AccueilCompagnies Aériennes - Page 5 VideCompagnies Aériennes - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 9:28

Je regarde aussi pour Mai 2023 au départ de Paris. Ce n’est pas ferme et définitif mais de notre côté on préfère faire escale aux US. Avec la crise sanitaire (même si on espère que ce soit derrière nous), on se dit que si on fait une escale européenne, il faut prendre en compte les conditions d’entrée dans le pays d’escale et se serait dommage que le voyage soit annulé juste à cause de cette escale.


JulieMinnie Compagnies Aériennes - Page 5 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 17:39


Merci pour tes réponses @polo85!  Alors les vols qui me correspondent à peu près sont tous dans la catégorie  'plutôt cher'. Neutral  
J'ai peur d'espérer vainement que les prix baissent.  Après 2 ans de pandémie, les gens ne voudront-ils pas à nouveau voyager, beaucoup de demandes, pas de baisse des prix (voire hausse?!) ?  Tout cela me paraît vraiment compliqué, certainement parce que c'est la première fois.  Mais ça va aller ... Laughing

Ce n'est pas faux @JulieMinnie!  Que d'éléments à prendre en compte!  Pourras-tu nous partager tes recherches et réflexions?  Merci!  Wink

Petit résumé de ma recherche du jour, départ tôt/arrivée pas trop tard - escale longue - bagages soute - choix des sièges, même date fin avril:
(je sais que ces tarifs pourront être différents dès demain, c'est juste pour me faire des points de comparaison)

Air France / Virgin Atlantic:
départ 7h35 CDG, escale 3h à Londres, arrivée 15h55 MCO heure locale
retour 18h55 MCO, escale idem, arrivée CDG 13h50
-> 805€

Brussels Airlines / Lufthansa
départ 9h30 BXL, escale de 3h30 à Francfort, arrivée 17h55 MCO
retour 20h05 MCO, escale 1h55 à Francfort, arrivée 13h55 Paris
-> 781€

Delta
départ 10h35 CDG, escale 4h à Atlanta, arrivée 19h31  -> à partir de 915€
ou
départ 9h10 CDG, escale 3h Atlanta, arrivée 17h25 -> à partir de 1093€  pale
et
me suis pas trop intéressée aux retours.

Je trouve moins cher quand l'escale est vraiment courte, genre 42 minutes à Atlanta pale Laughing !

Désolée d'être relou ... c'est le point qui m'angoisse le plus Compagnies Aériennes - Page 5 153419 .

JulieMinnie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 17:45

Les 2 premiers sont bien
Pour l’escale à Londres , vérifie bien qu’il n’y a pas de changement d’aéroport, parce que dans ce cas là , 3h , c’est trop juste .
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Mar 12 Juil 2022 - 23:16

L'aéroport d'Orlando vient de confirmer les compagnies qui vont utiliser le nouveau terminal C à partir de Septembre et comme prévu il sera en grande partie destiné aux vols internationaux, British Airways et Lufthansa y seront, et si je ne me trompes pas depuis l'Europe Aer Lingus, Icelandair et Norse (successeur de Norwegian) y seront aussi, visiblement seul Virgin et les compagnies US ne devraient pas bouger.

Pas de panique si vous voulez rejoindre le terminal principal (A et B), à la sortie il y a une navette automatique qui relie les 2 terminaux Wink

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 18:18

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà voyagé avec virgin atlantic depuis Londres?
Merci

Emytinker14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Jeu 1 Sep 2022 - 0:25

News qui est passé un peu inaperçue le mois dernier mais qui pourrait intéresser certains qui voyageront l'an prochain, comme les USA et le Canada le Royaume-Uni va instaurer une autorisation électronique de voyage (ETA) à partir de Mars 2023 pour certains pays du moyen-Orient et la fin de l'année pour tous les voyageurs. Comme les autres il faudra la demander en ligne avant le voyage et elle sera facturée 18£, à priori elle sera obligatoire même pour les voyageurs en transit Compagnies Aériennes - Page 5 458193

Et pour ceux qui s’interrogeraient l'UE devrait mettre en place un système similaire pour l'espace Schengen (ETIAS) aussi pour la fin-2023, mais bon dans ce cas seulement les résidents hors UE/Schengen seront concernés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8101
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 21:56

La mise en service d'ETIAS a été, une fois de plus, reportée. Ce serait maintenant pour 2024.

Proposé en 2016, approuvé en 2018, on ne compte plus les reports... Ce doit déjà être le cinquième ou le sixième !



Par contre, cela bouge du côté des Etats-Unis.

Avec l'état d'urgence sanitaire qui expire le 11 mai prochain, les citoyens américains et les étrangers résidents permanents légaux bénéficieront d'une levée des restrictions sanitaires, mais cela ne concernait pas (dans un premier temps) les visiteurs internationaux (parmi lesquels les touristes).  

Finalement, les restrictions sanitaires imposées aux touristes pour se rendre aux Etats-Unis vont apparemment évoluer aussi à partir du 12 mai.

Prolongées dans un premier temps il y a quelques jours de cela, les réactions négatives qui ont suivi auraient fait changer d'avis la Maison Blanche hier ou aujourd'hui.

Personnellement, ayant un schéma vaccinal complet et à jour, cela ne change rien pour moi mais si cela se confirme, cela facilitera la vie de tous ceux qui ne sont pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 23:32

Apparemment c'est confirmé, fin de l'obligation vaccinale pour les étrangers le 12 Mai Wink
Après pour les résidents US il n'ont jamais eu d'obligation vaccinale pour entrer aux USA, "au pire" ils ont eu l'obligation de présenter un test négatif mais ça fait un bail que cette mesure a sauté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8101
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Mer 3 Mai 2023 - 1:27

Concernant les voyages, ce sont les couples/familles composées de membres US et non-US qui sont effectivement concernés.  

Sinon même sans voyager, pour nombre de citoyens américains la fin de l'état d'urgence sanitaire peut signifier un grand changement.

Cela concernent tous les employés fédéraux pour qui la vaccination est encore obligatoire jusqu'au 11 mai inclus sous-peine d'être suspendu : employés et agents fédéraux mais aussi tous les sous-traitants (contractors), le corps enseignant au sens large et tout le personnel médical.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Emytinker14

Emytinker14

Féminin
Messages : 155
Inscription : 27/10/2012

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 23:03

Disneyfamili a écrit:
Bonjour
Quelqu'un a t il déjà voyagé avec virgin atlantic depuis Londres?
Merci

Bonjour je suis car nous venons de réserver notre avion et c’est Virgin Atlantic pour avril prochaine. J’aimerai des retours si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 110
Inscription : 01/03/2023

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 23:13

Bonjour, pour notre part on a failli, on a au final préféré changer le vol retour et repartir de Miami pour éviter une escale.
Petit point d’attention qui n’est pas indiqué au moment de la réservation (sur le site Air France en tout cas j’ai pas vu) il faut changer de terminal à Londres. Dans notre cas on avait qu’1h10 d’escale prévue ce qui nous a un peu fait peur, donc bien prendre ça en considération pour choisir le temps d’escale.
De plus il y aura a priori bientôt besoin d’une sorte d’ESTA pour mettre le pied au RU comme les règles ne sont pas encore très claires ni la date de mise en place (au moment où on a regardé pour changer le retour en tout cas c’est peut être le cas maintenant) on a préféré éviter le transit par Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Emytinker14

Emytinker14

Féminin
Messages : 155
Inscription : 27/10/2012

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 23:36

Nous avons une escale de 1h40. En effet nous changeons de terminal mais on prépare à l’avance et sur le site de l’aéroport il parte du principe que 30 min suffisent, on croise les doigts. Il y a 10ans on avait qu’une heure à Atlanta et ça a été speed mais ça l’a fait. Mais j’avoue avoir très peur tout de même, surtout qu’on voyage avec notre fille de 9ans et louper lavion serait pas cool pour elle.


Fidèle à disneyland depuis l'ouverture. 2 à 4 séjours par an depuis 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8101
Inscription : 29/04/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Dim 6 Aoû 2023 - 23:52

Marauders a écrit:
De plus il y aura a priori bientôt besoin d’une sorte d’ESTA pour mettre le pied au RU comme les règles ne sont pas encore très claires ni la date de mise en place (au moment où on a regardé pour changer le retour en tout cas c’est peut être le cas maintenant) on a préféré éviter le transit par Londres.

Effectivement, la liste des pays dont les ressortissants seront exemptés de visa touristique et pourront donc entrer une demande pour une ETA UK pour voyager au Royaume-Uni en tant que touriste n'est pas encore définitivement arrêtée.

Le programme entrera progressivement en activité. A partir du 15 novembre 2023, les citoyens qataris devront obligatoirement disposer d'une ETA pour entrer sur le territoire du Royaume-Uni, ensuite ce seront les ressortissants de six autres pays de la péninsule arabique (Bahrain, Jordanie, Koweït, Oman, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis) qui rejoindront le programme le 22 février 2024.

Pour les autres pays (dont la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada), il faut encore attendre la date de mise en application de l'ETA.

Emytinker14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 0:02

Disneyfamili a écrit:
Bonjour
Quelqu'un a t il déjà voyagé avec virgin atlantic depuis Londres?
Merci
J'ai voyagé avec Virgin depuis Londres, mais bon c'était dans des conditions un peu spéciales vu qu'il s'agissait d'un rebooking suite à l'annulation d'un vol BA Exclamation
En tout cas RAS le service est similaire à ce qu'on peut trouver chez ses concurrents Européens style BA ou AF Wink Si c'est pour savoir si il y a des films en Français dans l'IFE la réponse est oui Laughing

Emytinker14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 7 Aoû 2023 - 10:54

Seul bémol, ils utilisent (comme la Lufthansa) des A330 pour ces liaisons la, qui ne sont pas les meilleurs avions du monde Sad, effectivement attention au escales et changement de terminal, OK c'est bien foutu, mais qui dit changement de terminal dit recontrol + lenteur possible avec la navette, bref toujours bien prévoir le coup et ne pas trainer en cas d'escale courte.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 17:33

Bonjour,
Nous venons de booker notre premier voyage pour Walt Disney World pour Avril 2024!
Nous serons 2 adultes et 1 enfant qui fêtera ses 5 ans sur place!!!
Nous habitons proche de Bayonne, et souhaiterions éviter au maximum les escales et arrivée à MCO.
Malheureusement, je ne trouve pas de vols en dessous de 2 escales, pensez vous que d'autres vols d'ici là vont s'ouvrir?
Quelqu'un du Sud-Ouest, peut il me partager son expérience?
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide!
Au plaisir de vous lire!


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Compagnies Aériennes - Page 5 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 18:11

Bonjour Clochette64,

Il y a deux possibilités avec seulement une escale pour Orlando MCO au départ du Sud-Ouest :
- Partir de Bordeaux avec British Airways avec correspondance à Londres Gatwick.
- Partir de Toulouse avec la Lufthansa avec correspondance à Francfort.

Il faut maintenant étudier les prix de ces deux possibilités (je n'ai pas vérifié la durée des escales), et lequel de ces aéroports est le plus pratique pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 20:19

Bonjour Mr Bagheera,
J'ai commencé à regarder de Bordeaux du 13 au 26 avril 2024 mais je n'ai trouvé aucun vol avec 1 seule escale Rolling Eyes
De Toulouse, je ne l'avais même pas envisagé!
Et l'on vient de me parler de Bilbao, Espagne, je vais voir tout cela!!
Merci encore pour votre aide!


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Compagnies Aériennes - Page 5 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Sam 12 Aoû 2023 - 22:11

J'allais dire de regarder Bilbao Wink
Par contre avec AF-Virgin il n'y a pas moyen avec escale à Londres Wink
Sinon avec le TGV il y a moyen d'avoir des options avec une escale au départ de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Lolly Féé

Lolly Féé

Féminin
Âge : 49
Messages : 12
Localisation : Dordogne (24)
Inscription : 26/08/2014

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Dim 13 Aoû 2023 - 9:03

Bonjour Clochette64,

Je suis de ta région , et pour notre part, nous partons la même période (du 24 avril 2024 au 7 mai), au départ de Toulouse avec Air France, puis Paris (2h20 d'attente), puis Londres (attente 1h40) - et Orlando. Donc 2 escales. Nous n'avons pas trouvé mieux. Wink . Pour le retour, 2 escales aussi : Orlando- Atlanta ((3h d'attente) - Paris - Toulouse.
Félicitations pour ta résa!  Very Happy


3 jours et 2 nuits magiques en janvier 2017 au DLH  Compagnies Aériennes - Page 5 425715  Compagnies Aériennes - Page 5 425715  Compagnies Aériennes - Page 5 425715
3 jours/2nuits Halloween en novembre 2016 au Sequoia Lodge geek
3 jours/2 nuits en Août 2016 au Santa Fe pour les 6 ans de ma princesse  cheers
3 jours/2 nuits en Juin 2016 au New Port Bay Club pour les 11 ans de ma princesse Compagnies Aériennes - Page 5 937942
3 jours/2 nuits en avril 2016 au Cheyenne  Compagnies Aériennes - Page 5 566300
3 jours/2 nuits en janvier 2016 au Sequoia Lodge  I love you
3 jours/2 nuits en janvier 2015 au Disneyland Hôtel Compagnies Aériennes - Page 5 425715
3 jours/2nuits en janvier 2014 au Santé fésunny
3 jours/2nuits en décembre 2012 au Santé fé santa
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 10:42

Salut !

Nous prévoyons un nouveau voyage à Disney World en 2025.
Du coup, je prends déjà quelques renseignements point de vue trajet (oui, il n'est jamais trop tôt  Compagnies Aériennes - Page 5 153419 ).

Le trajet proprement dit : Bruxelles (BRU) - Orlando (MCO). Ca nous fera d'office une escale (au minimum).

Alors, il y a les compagnies habituelles (United, Lufthansa (Discover Airlines), Delta, Brussels Airlines,...).
Puis, je me suis dit : "Pourquoi ne pas passer par Londres ?". Là, j'ai pensé à Virgin Atlantic ; cette compagnie semble un peu mieux évaluée que celles sus-citées. Le problème étant qu'il va falloir créer des vols séparés... BRU-LHR puis LHR-MCO. On sait bien qu'il est préférable de fonctionner avec un trajet "tout-en-un" (moins de soucis en cas de retard, problème de bagages,...). Alors, pour l'aller, on pourrait arriver à Londres la veille et y loger; le départ vers Orlando se faisant à 11:30. Pour le retour, c'est plus embêtant car il faut récupérer tous les bagages et les réenregistrer pour le vol suivant... (un peu pénible quand on a déjà un vol de nuit dans les pattes). Puis, nous ne connaissons pas Heathrow... sera-t-il facile de s'y retrouver, de changer de terminal,... ?

Bref, je suis un peu dans le flou !
Vos témoignages ou autres remarques sont bienvenus ! Wink


Spoiler:


Dernière édition par mike888 le Lun 11 Sep 2023 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 653
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 10:49

mike888 a écrit:
Salut !

Nous prévoyons un nouveau voyage à Disney World en 2025.
Du coup, je prends déjà quelques renseignements point de vue trajet (oui, il n'est jamais trop tôt  Compagnies Aériennes - Page 5 153419 ).

Le trajet proprement dit : Bruxelles (BRU) - Orlando (MCO). Ca nous fera d'office une escale (au minimum).

Alors, il y a les compagnies habituelles (United, Lufthansa (Discover Airlines), Delta, Brussels Airlines,...).
Puis, je me suis dit : "Pourquoi ne pas passer par Londres ?". Là, j'ai pensé à Virgin Atlantic ; cette compagnie semble un peu mieux évaluée que celles sus-citées. Le problème étant qu'il va falloir créer des vols séparés... BRU-LHR puis LHR-MCO. On sait bien qu'il est préférable de fonctionner avec un trajet "tout-en-un" (moins de soucis en cas de retard, problème de bagages,...). Alors, pour l'aller, on pourrait arriver à Londres la veille et y loger; le départ vers Orlando se faisant à 11:30. Pour le retour, c'est plus embêtant car il faut récupérer tous les bagages et les réenregistrer pour le vol suivant... (un peu pénible quand on a déjà un vol de nuit dans les pattes). Puis, nous ne connaissons pas Heathrow... sera-t-il facile de s'y retrouver, de changer de terminal,... ?

Bref, je suis un peu dans le flou !
Vos témoignages ou autre remarques sont bienvenus ! Wink

Personnellement en 2016 nous avions fait BRU-LHR et LHR-MIA avec British Airways et tout s'était très bien passé. Nous étions arrivés au terminal 5 et le vol pour Miami était au terminal 3. Le changement de terminal est super bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux Wink , ça se fait en bus. Nous repartons en octobre 2024 et je vais regarder pour refaire la même chose au niveau des vols.
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 11:39

Toch8 a écrit:
Personnellement en 2016 nous avions fait BRU-LHR et LHR-MIA avec British Airways et tout s'était très bien passé. Nous étions arrivés au terminal 5 et le vol pour Miami était au terminal 3. Le changement de terminal est super bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux Wink , ça se fait en bus. Nous repartons en octobre 2024 et je vais regarder pour refaire la même chose au niveau des vols.
Oui, mais tu avais réservé tout le trajet chez British Airways (BRU -> MIA); ici, je vais passer par 2 compagnies différentes ! Neutral


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1171
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 12:29

Il faudra aussi compter, probablement à partir de 2025 avec l'ETA pour rentrer sur le territoire UK :
https://www.etauk.uk/


Compagnies Aériennes - Page 5 Screenshot-202208     Compagnies Aériennes - Page 5 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Compagnies Aériennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 5 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 14:53

mike888 a écrit:
Salut !

Nous prévoyons un nouveau voyage à Disney World en 2025.
Du coup, je prends déjà quelques renseignements point de vue trajet (oui, il n'est jamais trop tôt  Compagnies Aériennes - Page 5 153419 ).

Le trajet proprement dit : Bruxelles (BRU) - Orlando (MCO). Ca nous fera d'office une escale (au minimum).

Alors, il y a les compagnies habituelles (United, Lufthansa (Discover Airlines), Delta, Brussels Airlines,...).
Puis, je me suis dit : "Pourquoi ne pas passer par Londres ?". Là, j'ai pensé à Virgin Atlantic ; cette compagnie semble un peu mieux évaluée que celles sus-citées. Le problème étant qu'il va falloir créer des vols séparés... BRU-LHR puis LHR-MCO. On sait bien qu'il est préférable de fonctionner avec un trajet "tout-en-un" (moins de soucis en cas de retard, problème de bagages,...). Alors, pour l'aller, on pourrait arriver à Londres la veille et y loger; le départ vers Orlando se faisant à 11:30. Pour le retour, c'est plus embêtant car il faut récupérer tous les bagages et les réenregistrer pour le vol suivant... (un peu pénible quand on a déjà un vol de nuit dans les pattes). Puis, nous ne connaissons pas Heathrow... sera-t-il facile de s'y retrouver, de changer de terminal,... ?

Bref, je suis un peu dans le flou !
Vos témoignages ou autre remarques sont bienvenus ! Wink

Bonjour,

Virgin Atlantic est très bien, je suis rentrée d'Orlando avec eux en mai dernier et aucun soucis. le changement de terminal n'est pas compliqué car bien indiqué par contre il peut être un peu long (15-20 minutes de bus).
J'ai réservé via air France et c'était le même billet donc tu peux peut être trouver aussi.
Par contre comme dit avant il faudra surement une autorisation d'entrée sur le territoire anglais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-