AccueilCompagnies Aériennes - Page 6 VideCompagnies Aériennes - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Lun 11 Sep 2023 - 15:06

maddisney a écrit:
Il faudra aussi compter, probablement à partir de 2025 avec l'ETA pour rentrer sur le territoire UK :
https://www.etauk.uk/

jo1301 a écrit:
Bonjour,

Virgin Atlantic est très bien, je suis rentrée d'Orlando avec eux en mai dernier et aucun soucis. le changement de terminal n'est pas compliqué car bien indiqué par contre il peut être un peu long (15-20 minutes de bus).
J'ai réservé via air France et c'était le même billet donc tu peux peut être trouver aussi.
Par contre comme dit avant il faudra surement une autorisation d'entrée sur le territoire anglais.

Merci pour vos avis !

- En fait, pour le retour, lorsque l'on atterrit à Londres juste pour changer de vol (c'est un "faux transit" dans la mesure où ces 2 vols ne sont pas opérés par la même compagnie/ne font pas partie d'une alliance), qu'est-ce que ça donne au niveau douane, immigration,... ? Il faut refaire tout le processus ? scratch
- Et sinon, pour faire la jonction LHR -> hôtel à proximité de l'aéroport, j'imagine qu'il y a des navettes régulières...
- Oui, j'ai bien pris note qu'il y aura aussi un ETA pour le Royaume-Uni.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mike888

mike888

Masculin
Messages : 573
Inscription : 03/02/2015

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 17:17

Sinon, que pensez-vous de Aer Lingus, pour ceux qui ont testé ?
Y'a moyen d'avoir des tarifs intéressants... Tout est géré par une seule compagnie de BRU à MCO et on peut passer l'immigration US dans l'aéroport de Dublin... bien que ça ait l'air un peu confus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Lun 18 Sep 2023 - 16:34

Lolly Féé a écrit:
Bonjour Clochette64,

Je suis de ta région , et pour notre part, nous partons la même période (du 24 avril 2024 au 7 mai), au départ de Toulouse avec Air France, puis Paris (2h20 d'attente), puis Londres (attente 1h40) - et Orlando. Donc 2 escales. Nous n'avons pas trouvé mieux. Wink . Pour le retour, 2 escales aussi : Orlando- Atlanta ((3h d'attente) - Paris - Toulouse.
Félicitations pour ta résa!  Very Happy

Kikou!
J'ai vu que BA propose un vol BX-Londres-MCO donc 1 seule escale mais avec 1h10 d'escale à Gatewik ce qui est peu mais pas de changement de terminal (S) donc pas de contrôle....
Quelqu'un a-t-il testé?


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Compagnies Aériennes - Page 6 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!

Lolly Féé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1892
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Lun 18 Sep 2023 - 21:02

Clochette64 a écrit:
Lolly Féé a écrit:
Bonjour Clochette64,

Je suis de ta région , et pour notre part, nous partons la même période (du 24 avril 2024 au 7 mai), au départ de Toulouse avec Air France, puis Paris (2h20 d'attente), puis Londres (attente 1h40) - et Orlando. Donc 2 escales. Nous n'avons pas trouvé mieux. Wink . Pour le retour, 2 escales aussi : Orlando- Atlanta ((3h d'attente) - Paris - Toulouse.
Félicitations pour ta résa!  Very Happy

Kikou!
J'ai vu que BA propose un vol BX-Londres-MCO donc 1 seule escale mais avec 1h10 d'escale à Gatewik ce qui est peu mais pas de changement de terminal (S) donc pas de contrôle....
Quelqu'un a-t-il testé?

Ca doit être jouable si même terminal, mais faut pas avoir de retard sur le premier vol et essayer de sortir en premier de l'avion Smile

Lolly Féé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4384
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 10:12

Incroyable la différence de prix aux mêmes dates...

J'habite Lyon, j'ai regardé les prix pour un Geneve, Lyon, Paris-Orlando. Le moins cher est le Geneve-Orlando: environ 1000€ de moins pour presque les mêmes durées de trajet...escale à Francfort et ensuite direct jusqu'à Orlando !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1892
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 11:03

Solib75 a écrit:
Incroyable la différence de prix aux mêmes dates...

J'habite Lyon, j'ai regardé les prix pour un Geneve, Lyon, Paris-Orlando. Le moins cher est le Geneve-Orlando: environ 1000€ de moins pour presque les mêmes durées de trajet...escale à Francfort et ensuite direct jusqu'à Orlando !!

Tout dépend des volumes dispo comme toujours, perso quand on repartira j'essaierais de reprendre le Francfort-Orlando, un "direct" c'est quand même nettement plus cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagicJeanJean



Messages : 2
Inscription : 08/10/2023

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 12:02

Salut a tous
Je me suis permis de m'inscrire car j'ai une petite question pour preparer mon premier sejour a Disney world
Nous souhaitions partir du 7 au 21 Aout 2024 et je regardais les vols .
Je suis de bourgogne et je peut partir de Paris / Lyon / Francfort / Geneve.
J'ai laisse tomber les vols aux departs de Paris et Lyon car bcp trop cher.
Les vols direct pour 3 adultes aller retour de Francfort me coutent quasiment 600€ de plus que ceux au depart de Geneve qui font cependant escale à Francfort , c'est aberrant au final de payer moins cher en prenant un avion de plus Very Happy

J'ai donc une question (me taper pas j'ai jamais pris l'avion) : est il possible de reserver un Geneve-Francfort-Orlando mais de ne pas prendre le premier avion Geneve-Francfort et de prendre que le deuxieme avion direction Orlando ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1171
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 12:18

MagicJeanJean a écrit:
Salut a tous
Je me suis permis de m'inscrire car j'ai une petite question pour preparer mon premier sejour a Disney world
Nous souhaitions partir du 7 au 21 Aout 2024 et je regardais les vols .
Je suis de bourgogne et je peut partir de Paris / Lyon / Francfort / Geneve.
J'ai laisse tomber les vols aux departs de Paris et Lyon car bcp trop cher.
Les vols direct pour 3 adultes aller retour de Francfort me coutent quasiment 600€ de plus que ceux au depart de Geneve qui font cependant escale à Francfort , c'est aberrant au final de payer moins cher en prenant un avion de plus Very Happy

J'ai donc une question (me taper pas j'ai jamais pris l'avion) : est il possible de reserver un Geneve-Francfort-Orlando mais de ne pas prendre le premier avion Geneve-Francfort et de prendre que le deuxieme avion direction Orlando ?
Merci Very Happy

Non surtout pas, c'est une clause d'annulation pour les compagnies aériennes, il est obligatoire de prendre l'ensemble des vols réservés.
L'idée est que les vols directs sont plus attrayants que ceux avec escales et sont donc, en fonction de la concurrence, fréquemment vendus à des tarifs plus élevés.


Compagnies Aériennes - Page 6 Screenshot-202208     Compagnies Aériennes - Page 6 190827120834120246

MagicJeanJean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 15:55

Il n'est pas forcément obligatoire de prendre tous les vols réservé, par contre dès le premier "no-show" la compagnie aérienne peut annuler tous les autres vols de la réservation Wink
Généralement ce qui se fait c'est que certains ne font pas le dernier vol d'une réservation, par exemple les vols au départ de Bruxelles avec trajet en TGV vers CDG là au retour il y moyen de ne pas prendre le TGV par contre il faudra y aller à l'aller pour s'enregistrer Wink

MagicJeanJean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MagicJeanJean



Messages : 2
Inscription : 08/10/2023

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 16:31

maddisney a écrit:
MagicJeanJean a écrit:
Salut a tous
Je me suis permis de m'inscrire car j'ai une petite question pour preparer mon premier sejour a Disney world
Nous souhaitions partir du 7 au 21 Aout 2024 et je regardais les vols .
Je suis de bourgogne et je peut partir de Paris / Lyon / Francfort / Geneve.
J'ai laisse tomber les vols aux departs de Paris et Lyon car bcp trop cher.
Les vols direct pour 3 adultes aller retour de Francfort me coutent quasiment 600€ de plus que ceux au depart de Geneve qui font cependant escale à Francfort , c'est aberrant au final de payer moins cher en prenant un avion de plus Very Happy

J'ai donc une question (me taper pas j'ai jamais pris l'avion) : est il possible de reserver un Geneve-Francfort-Orlando mais de ne pas prendre le premier avion Geneve-Francfort et de prendre que le deuxieme avion direction Orlando ?
Merci Very Happy

Non surtout pas, c'est une clause d'annulation pour les compagnies aériennes, il est obligatoire de prendre l'ensemble des vols réservés.
L'idée est que les vols directs sont plus attrayants que ceux avec escales et sont donc, en fonction de la concurrence, fréquemment vendus à des tarifs plus élevés.

OK merci !!
C'est vrai que je me doutais que les vols directs sont plus cher que ceux avec escales, mais là au final, je prend le meme avion Francofrt-orlando a chaque fois, mais dans le cas ou je prend un vol suplementaire, c'est bcp moins cher.
Pas tres ecologique ni economique tout ca au final, on me force à prendre un vol suplementaire pour payer moins cher et prendre le meem avion dans tous les cas Very Happy
Je ne vois pas ce que les compagnies ont à y gagner en faisant cela au final
Bref, merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4308
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 6 Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 18:09

En fait ça permet de prendre des client aux concurrents, en France pour aller aux USA le choix logique c'est une compagnie Française ou US, pas forcément Lufthansa ou BA donc ils tentent de proposer des tarifs plus avantageux pour "compenser" l'escale.

Accessoirement il y a quand même une différence au niveau des taxes qui ne sont pas les mêmes pour les passagers en transit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-