AccueilTR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 VideTR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Mer 17 Jan 2024 - 23:22

Marauders a écrit:
C’est vrai que du coup on paye pour les perso, après on aime beaucoup petit déjeuner en vacances et c’est le petit dej qui nous plaisait le plus à AK d’où notre choix, au final on regrette pas non plus vu que c’était bon mais c’est sur que c’est cher 😅
Au moins on pourra dire qu’on a au moins une photo avec des personnes durant notre séjour 😂

C'est ce qui ma vraiment manquait un ptit dej buffet, soucis j'aime bien me lever tard et prendre mon temps donc foncer dans un parcs pour le ptit dej dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 15:45

La suite TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 1f607


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 23:43

Hello 🙂
La suite devrait arriver cette semaine 🙂

fauna et tini38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 10:44

Disney’s Hollywood Studio

Bonjour 👋

Pour la deuxième journée à WDX c’est Disney’s Hollywood Studio au programme. Nous avons décidé de prendre un Genie +, n’ayant qu’une seule journée dans le parc.

Le premier créneau pour Slinky Dog Dash étant à 16h nous avons décidé d’en prendre un pour Toy’s Story Mania et de faire Slinky en rop drop.
On commence donc la journée par le land Toy’s Story.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0223


Bon nous avions mal anticipé la queue au Skyliner donc raté le rop drop et il y avait déjà 40min de queue pour Slinky. Le coaster un sympa même si c’est clairement un coaster pour enfant. On sent qu’il est récent, il est très fluide. Comme nous avions le Genie + on avait le droit de télécharger les photos des attractions.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0311

Nous avons ensuite fait Toy’s Story Mania avec le Genie +. Cette attraction est très drôle mais on ressort de là avec les bras douloureux 😂
Pas de surprise comme dans toutes les attractions comme ça j’ai perdu. J’ai fait 78000 points et mon copain 135000 les autres personnes du wagon étaient en dessous.

Après cette visite du land Toy’s Story nous avons fait le Muppet Show, c’était marrant même s’il y a des moments où nous avons pas tout compris.
Nous avons ensuite enchaîné avec le spectacle Indiana Jones, j’avais entendu beaucoup de bien de ce spectacle, il était effectivement plutôt sympa mais on a trouvé que les spectacles à Universal que nous avons fait quelques jours après était largement au-dessus.

Après ça il était temps d’attaquer la partie Star Wars. Tout d’abord avec Star Tours, pas de surprise c’est comme notre attraction mais c’est toujours sympa à faire. Nous sommes ensuite rentré dans le land Star Wars, on peut dire qu’ils se sont donné les moyens, ce land est grandiose.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0226
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0224
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0225

Nous avons commencé par Millenium Falcon Smugglers Run, attraction pour laquelle nous avions un Genie +.
Pas de chance nous étions ingénieurs Crying or Very sad
L’attraction est sympa mais sans plus surtout en étant ingénieurs, c’est peut être différente en étant pilote.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers le gros morceau du parc : Rise of the Resistance!
Il y avait 95min d’attente annoncé, nous avons fait en réalité 1h de queue. L’attraction se décompose en plusieurs partie et commence dans la queue.
Il est temps de rentrer dans notre vaisseau de la résistance.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0227

Pas de chance nous avons était capturés par l’empire 😱

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 65bf3b10

Le suite de l’attraction est une fuite  à travers le vaisseau de l’empire à bords de petit wagon.
J’ai adoré cette attraction, mon copain qui n’est pas fan de Star Wars a été moins convaincu, il a beaucoup aimé la partie file d’attente mais du coup il a été déçu par la partie dans les véhicules.

Nous quittons le land Star Wars pour aller faire Rock & Roller Coaster, je l’avais déjà fait à Disneyland Paris mon copain non. J’en avais un meilleur souvenir 😂
Je suis devenu assez sensible aux maux de tête, et je trouve que ce coaster cogne beaucoup j’avais mal à la tête en sortant. À la base c’est pour mon copain qui lui est sensible depuis longtemps qu’on avait hésité mais lui est sorti en pleine forme et l’a beaucoup apprécié.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0312

Du coup nous avons fait une pause à l’hôtel, nous aurions bien été à la piscine mais il pleuvait…

Au retour au parc nous avons fait Mickey & Minnie’s Runawat Railway avec un Genie +. L’attraction est sympa mais comme dans beaucoup d’attractions nous avons trouvé le son beaucoup trop fort. À croire que la moitié des américains sont sourds!

Nous avons ensuite fait les boutiques en attendant notre créneau au Oga’s Cantina.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0228

Il faut savoir que la majorité des places sont debout au Oga’s Cantina, nous n’étions pas au courant. Depuis la journée au KSC j’avais très mal dans le bas du dos. Impossible pour moi de rester debout. Nous avons donc demandé une place assise, nous avons attendu 15min de plus pour ça.
L’ambiance dans le bar est incroyable et la déco est vraiment ressemblante, on s’y croirait. Nous avons pris deux cocktails sans alcool mais je ne me rappelle plus desquels 🤔 Les cocktail étaient bon.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0229
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0313

Nous avons ensuite fait une petit visite du parc de nuit, notamment des lands Star Wars et Toy’s Story, c’est très beau.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0315
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0316
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0314

Sur un coup de tête nous avons décidé de réserver une table (enfin une voiture plutôt) au Sci-Fi. Les plats ne sont pas très bons par contre l’ambiance est très calme, les gens écoutent le film et ne parlent quasiment pas ça fait du bien un peu de silence après une journée dans un parc!
Nous ne regrettons pas d’avoir réservé même si effectivement la nourriture n’est pas à la hauteur.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0317
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0318

Avant de rentrer petit spectacle sur le théâtre chinois.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0319
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0320

Bilan : les lands Star Wars et Toy’s Story sont très beau et très bien fait. Nous avons trouvé le reste du parc un peu moins à la hauteur. Nous avons fait quasiment toutes les attractions que nous voulions faire sauf la tour de la terreur pour laquelle il ne restait pas de Genie + et comme elle est à Paris (même si un peu différente) nous avons eu la flemme de faire la queue. J’aurais bien aimé voir Fantasmic mais mon copain était vraiment fatigué et n’était pas spécialement intéressé, c’est mon petit regret.

À bientôt pour Epcot! 🙂

tini38, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 12:34

Beau programme dans ce parc ^^

Les créneaux Genie+ pour Slinky Dog Dash partent si vite !

Le Sci-Fi était dans ma liste de restaurants qui me disaient mais pareil la qualité de la nourriture m'avait fait l'enlever bien que l'ambiance doit être unique et appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 13:51

Une journée bien remplie. Ah Rock, en fait la version de Floride n'est pas tout à fait similaire à l'ancien Rock de Disneyland Paris et je confirme que l'attraction vieillit franchement mal. Dommage pour la Tour car pour le coup, elle est vraiment très différente et je la trouve géniale.
Je plussoie pour le spectacle Indiana Jones, il ne m'a pas enthousiasmé car il manque des effets qui ne sont plus là et en période estivale, la dernière partie n'est pas joué.
Pour le Sci Fi, si le concept pouvait m'intéresser, je ne voulais pas partager une voiture avec des inconnus et le menu ne me plaisait pas spécialement.

Dommage pour Fantasmic, c'est un spectacle magique et émouvant.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 14:37

Chouette journée !
Du coup tu as pu "tout" faire sur une seule journée avec l'aide du génie+, Tu as pris le génie+ le jour J ?


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 12 Fév 2024 - 15:09

Epcot

Bonjour à tous 🙂

Pour ce dernier jour à Walt Disney World nous avons passé la journée à Epcot.

Évidemment à 7h nous étions sur notre téléphone pour essayer d’avoir une place dans la VQ de Guardian of the Galaxy, ce qui fut bien le cas, avec une estimation de passage vers 10h30.

À notre arrivé dans le parc nous avons commencé par faire Ratatouille, l’attraction est vraiment semblable à celle de Paris, les paroles sont d’ailleurs en français ce qui m’a étonné.

Nous avons ensuite fait un tour du Worldshow case alors qu’il n’y avait quasiment personne ce qui était assez agréable pour nous qui n’aimons pas beaucoup la foule. Chaque pavillon est vraiment très bien fait et représente bien le pays. En plus comme nous étions à Walt Disney World pendant le Food ans Vine festival il y avait des petits stands de nourriture supplémentaires avec d’autres pays.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0322
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0321
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0323
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0324
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0325

Malheureusement pour nous il y a eu de la pluie pendant quasiment toute la journée. Nous avons donc fini notre tour en prenant un petit déjeuner non prévu à la Crêperie de Paris pour être assis au sec. Les crêpes étaient plutôt bonnes, nous avons parlé en français vu que tous les CM du pavillon sont français. Après ils font aussi à emporter je pense que s’il n’avait pas plu on aurait plutôt pris à emporter pour pouvoir se balader.

Après le repas nous avons attaqué l’autre partie d’Epcot. Nous avons commencé par Mission : Space, d’abord la version verte car j’avais lu que la orange pouvait être compliqué à supporter et nous étions pas sereins. La version verte est vraiment très soft, c’est juste une petite balade dans l’espace au final. Nous avons donc testé la version orange juste après. Là effectivement les effets sur le corps sont beaucoup plus présents. Pas de nausée de mon côté mais une pression sur le visage et une très grande difficulté à lever les bras, c’est particulier comme sensations. Nous regrettons pas de l’avoir fait pour l’expérience mais c’est pas forcément une attraction que je referais beaucoup c’est pas très agréable.

Il ensuite l’heure d’aller faire Guardian of the Galaxy. C’est vraiment une super attraction, on voit qu’elle est récente, elle est super fluide. La musique apporte vraiment quelque chose. Les preshows sont aussi très bien. Je pense que c’est mon attraction préférée de Walt Disney World. Nous avons d’ailleurs décidé de payer une LL pour pouvoir la faire une deuxième fois. Le deuxième tour fut tout aussi bien voir même meilleur avec une autre musique. On a regretté de ne pas pouvoir faire encore une fois cette attraction. Par contre on a été très étonnés du comportement des guests dans cette attraction qui dans la deuxième salle du preshow se mettent du côté droit pour pouvoir sortir en premier en courant et en poussant les gens. On avait pas du tout vu ça depuis notre arrivée en Floride.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0413

Nous sommes ensuite retournés du côté du Worldshow case pour faire Frozen Ever After. C’est une petite attraction mignonne avec une légère chute. Techniquement c’est bien fait avec les projections sur les têtes des animatronics.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0414

Mon copain a oublié dans quelle attraction il été et a cru qu’elle allait beaucoup mouillé il a donc baissé la tête 😂

Nous avons enchaîné avec le Mexique qui est juste à côté.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0327
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0328

Nous en avons profité pour faire l’attraction, qui une sorte de une sorte de It’s Small World. C’est assez sympathique mais heureusement qu’il n’y a pas de queue ça ne vaudrait pas trop le coup sinon.

Avant de partir faire une pause à l’hôtel, nous avons fait quelques attractions dans l’autre partie. Tout d’abord Spacesheap Earth qui est assez marrant mais le système pour monter et descendre des wagons est vraiment mal fait, c’est un tapis roulant, du coup dès qu’une personne ne peut pas monter ou descendre rapidement l’attraction s’arrête, on a du être arrêté 5 fois durant le parcours, ça gâche vraiment l’attraction.

Nous avons aussi pu faire l’attraction Moana qui avait ouvert pas très longtemps avant. C’est un chemin avec divers petites activités autour de l’eau. C’est assez marrant à faire. Malheureusement il ne faisait pas beau mais je pense que les jours où il fait chaud ça doit être vraiment agréable comme pause fraîcheur.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0329
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0330

Nous avons continué notre chemin vers Soarin, nous avons vraiment été déçue de l’attraction et l’avons trouvé bien en dessous de l’Extraordinaire voyage au Futuroscope. En effet il n’y a pas vraiment d’histoire et aucune transition, on passe d’un paysage à l’autre sans logique au moins au Futuroscope on passe dans des petits portails pour aller à l’endroit suivant. Les scènes au dessus de l’eau était quand même sympathique.

Sur le chemin entre Soarin et le skyliner nous avons fait un arrêt à Nemo, l’attraction est sympathique après c’est pas l’attraction du siècle non plus. Nous avons pris un peu de temps pour visiter l’aquarium à la sortie. Il y avait un plongeur à ce moment là.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0331

En revenant dans le parc nous avons fait Test Track avant notre LL pour Guardians of the Galaxy. À cause du temps il y a eu une interruption de l’attraction pendant la queue. Pour rattraper le temps et vider la queue nous n’avons pas eu le droit de faire nos propres véhicules… J’avoue être déçue d’avoir loupé cette partie là de l’attraction. C’est vraiment décevant comme attraction avec juste la partie dans les véhicules même s’il y a un peu de vitesse et que le parcours est sympa.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0332

Malgré nos peu de jours sur place nous avions réussi à avoir une réservation au Space 220 Lounge, nous avons donc pu dîner dans l’espace. Dès l’entrée on est dans l’ambiance, effectivement il faut prendre un ascenseur pour rejoindre la station spatiale.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0511

La salle est aussi splendide, et très agréable.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0333

Nous avons très bien mangé, les cocktails sans alcool que nous avons pris étaient aussi très bons. C’est vraiment un restaurant que nous recommandons. La partie restaurant est très chère mais le Lounge est plus abordable.

Nous avons fini cette journée par un nouveau tour du Worldshow case pour prendre un petit dessert aux différents stands et regarder les feux d’artifices.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0334
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0335

Bilan d’Epcot : nous avons beaucoup aimé ce parc même si la pluie n’a pas rendu la journée très agréable. Certes certaines attractions sont un peu vieilles et mériterait une rénovation mais les récentes attractions sont vraiment bien avec notre coup de cœur de Walt Disney World! D’ailleurs dommage qu’il faille payer une LL pour la faire une deuxième fois. De plus à la sortie de plusieurs attractions (test track, Spaceship earth) il y a des petites activités à faire. C’est tout simple mais c’est assez sympa et ça change un peu. La partie Worldshow case est aussi très agréable à faire et super bien faite. Je suis mitigée sur l’utilité du Genie + à Epcot, en effet il y a que 3 attractions qui ont vraiment de l’attente donc tout le monde réserve les mêmes et pour les autres ça ne sert vraiment à rien.

À bientôt pour notre arrivée à Universal!

tini38, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 12 Fév 2024 - 18:11

C'est cool que vous ayez réussi à avoir une VQ pour les Gardiens et que vous ayez pu la refaire en LL comme elle vous a plu ^^

La zone de Journey of Water fait du bien les jours où il fait chaud en effet. De manière générale (hors temps de pluie bien évidemment) j'ai trouvé que c'était dans ce parc que la chaleur se faisait le plus ressentir. Donc cette zone est la bienvenue haha

Pour la pluie, je compatis et j'avoue avoir eu une pensée pour vous durant le séjour quand la météo s'est dégradée comme je savais que vous n'aviez qu'un jour par parc. Mais je vois que vous avez quand même réussi à faire plein de choses, c'est top ça !

Le space 220 en lounge m'intrigue vraiment. Je me laisserai peut-être tenter un jour Smile

Hâte de lire vos aventures à Universal !
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 14:09

Universal Studio Florida

Bonjour 🙂

On attaque la dernière ligne droite de notre voyage : Universal.
Nous avions prévu 3 jours pour les 2 parcs à thème + 1 demi-journée pour Volcano Bay.
Dans cette partie je vais parler du parc Universal Studios Florida que nous avons fait le premier jour et une partie de la 3ème journée. Je vais décrire le parc et nos ressenti par zone géographique plutôt que par l’ordre que nous avons fait.

Tout d’abord dès l’entrée du parc il y a la zones des mignons. Il y a deux attractions dans cette zone :
- Despicable Me Minion Mayhem : c’est un simulateur que nous avons trouvé assez sympa, on a commencé par ça on a donc pas eu l’effet « encore un simulateur ». C’est assez rigolo, ça bouge mais sans trop donné la nausée.
- Illumination’s Villain-Con Minion Coin : c’est un shooter où l’on est sur des tapis roulant. C’est vraiment nul, il n’y a pas d’autres mots. C’est le bazar il y a beaucoup trop de monde qui tire en même temps, impossible de repérer notre pistolet sur les écrans. La dernière mais la pire attraction du parc à mes yeux.

Un peu plus loin on retrouve Hollywood Rip Ride Rockit. Une montagne russe avec de la musique intégrée aux sièges. Je l’ai fait toute seule car on avait vu qu’il vibrait et mon copain a facilement des migraines lorsque les coaster vibrent. Au final j’ai plutôt bien aimé, j’ai pas trouvé qu’il vibrait tant que ça. Après c’est un peu dommage que le coaster soit ralenti très souvent.

Sur la gauche du lac il y a ensuite la zone New York que je trouve assez sympa en terme de décorations. Il y a trois attractions :
- Race Through New York Starring Jimmy Fallon : encore un simulateur dans lequel on suit Jimmy Fallon dans une course dans New York. J’ai lu plein de critiques négatives sur cette attraction au final nous avons quand même bien aimé, c’est sans doute notre simulateur préféré du parc car il y a une histoire derrière et de l’humour
- Revenge of the mummy : nous avons adoré cette attraction qui mélange coaster et dark ride. Les effets fonctionnent bien. Juste dommage qu’elle soit courte. Nous avons pas hésité à la faire plusieurs fois!
- Transformers : encore un simulateur mais nous n’avons pas du tout aimé, pour nous il n’a pas beaucoup d’intérêt, juste une machine à secouer. Après c’est peut être parce que nous ne sommes pas sensible à l’univers

Juste après la zone New York on retrouve la zone San Francisco avec l’attraction Fast & Furious. J’ai l’impression de me répéter mais encore un simulateur et nous n’avons pas été sensible à l’univers 😂

De l’autre côté du lac on retrouve une zone avec seulement ET en attraction.  C’est un peu loufoque comme attraction mais c’est reposant et ça change un peu des simulateurs.

On continue de longer le lac vers la zone Springfield. La zone est très jolie et bien thématisée.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0415

En revanche l’attraction est encore un simulateur. Et nous l’avons pas du tout aimé, je suis pas très sensible d’habitude mais là on est tout les deux ressortis de là en ayant envie de vomir. Nous n’avons pas fait l’autre attraction Kang and Kodos qui est une attraction de type avion pour les enfants.

Ensuite au bout du lac il y a la zone avec l’attraction Men in Black. Pour le coup nous avons beaucoup aimé, c’est un shooter avec les wagons qui tournent sur eux mêmes à certains moment ça donne des petites sensations. Nous l’avons fait plusieurs fois, à chaque fois je me fais éclatée par mon copain mais bon je commence à avoir l’habitude dans ce type d’attraction 😂

On termine ensuite par la zone que j’attendais le plus : Diagon Alley, et là c’est la claque 🤩

Avant d’entrer sur le chemin de traverse on aperçoit d’abord le 12 square Grimaud, le magicobus et la gare de King Cross.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0337
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0336
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0416

Dans la gare de King Cross, on peut d’ailleurs prendre le Poudlard Express pour aller à Pré-au-lard.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0417
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0418

Les vitres de ce train sont en fait des écrans, ce qui donne l’impression de vraiment faire le trajet! L’ambiance du Poudlard express est aussi là, on entend les autres élèves discuter dans le couloir ou encore le chariot de friandises passer. Le trajet est différent dans les deux sens. C’est un chouette moyen pour passer dans l’autre parc par contre il peut y avoir pas mal de queue à certains moment sans les express pass, je suis pas convaincue que ça vaille le coup s’il y a 1h de queue pour y accéder.

Il est temps de rentrer sur le chemin de traverse qui est très réaliste.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0338

Il y a même le dragon sur le toit de Gringotts. Il crache d’ailleurs régulièrement du feu.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0339
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0419

On retrouve plusieurs boutiques iconiques de la saga comme Ollivander, le magasin de Quidditch, l’animalerie magique ou encore « Weasley & Weasley, Farces pour sorciers facétieux ».

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0341
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0340
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0342

Mais aussi Barjow & Beurks, et oui l’allée des embrumes est elle aussi représentée!

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0420
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0421

Il est possible de jeter des sorts à divers endroits du chemin de traverse. C’est pas si facile il faut prendre le coup de main! C’est ludique à faire et ça renforce l’immersion. Bon par contre pour cela il faut acheter une baguette interactive et c’est pas donné…

Mis à part le Poudlard Express il y a une seule autre attraction dans ce land, c’est Harry Potter and the escape from Gringotts. C’est un mixte entre un coaster et un dark ride avec des écrans 3D. Nous avons beaucoup aimé cette attraction on s’y croirait! Et pour le coup cette attraction a vraiment un sens, avec les chariots qui existe réellement dans les films. Nous l’avons évidemment fait plusieurs fois.

En plus de ces attractions, on retrouve dans ce parcs plusieurs spectacle. En plus des divers spectacles de rue, il y a 3 « gros » spectacles.

Tout d’abord «Animal Actors on Location » qui est un spectacle de dressage d’animaux pour la plus parts domestiques. On retrouve des chiens, des chats, des oiseaux et même un cochon. Ce spectacle est très drôle, on ne sait jamais vraiment si l’animal n’obéit pas ou si c’est prévu qu’il fasse une bêtise 😂 Il y a aussi plusieurs enfants qui sont choisi pour participer au spectacle.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0346

Ensuite on a le « Universal Orlando’s Horror Make Up Show ». Il s’agit d’un spectacle présentant les techniques de maquillages ou de costumes pour les monstres ou pour les scènes où un bras est découpé par exemple. C’est aussi très drôle et des personnes sont choisi dans le public pour intervenir. Seul petit bémol il y a à un moment un petit film en anglais qui est passé, c’est intéressant mais la barrière de la langue se fait quand même ressentir.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0422

Enfin le dernier spectacle « The Bount Stentacular », un spectacle d’action. Que dire à part qu’il est vraiment génial, le meilleur spectacle qu’on ait fait dans un parc et de loin. Il y a un mixte entre écran et scènes réelles vraiment super bien fait. On a parfois du mal à savoir si c’est un écran ou un décors réel.

Bilan : le bilan de ce parc est un peu mitigé, il y a vraiment des choses que nous avons adoré comme la zone HP, certaines attractions comme la Mommie ou encore les spectacles, mais il y a aussi beaucoup de simulateurs donc certains vraiment pas top. Après ça reste quand même un parc qu’il faut découvrir, en effet impossible de passer à côté du chemin de traverse par exemple. Le mieux est de le coupler à Islands Of Adventures qui est très complémentaire, en plus ça permet de prendre le Poudlard Express 😉

À bientôt pour la visite de Island of Adventures 🙂

tini38 et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 15:03

Merci pour le retour d'expérience sur le spectacle de The Bourne, je le note sur notre liste !

La zone Harry potter a l'air vraiment dingue.

Est-ce qu'une journée à suffit pour faire ce premier parc ?

Hâte de voir la suite sur Island of Adventure & ton avis sur Vulcano Bay


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 18:12

Pour le temps nécessaire pour le parc tout dépend de la fréquentation du parc à ce moment là. J’aurais quand même tendance à dire que oui avec une journée complète après sans doute pas en voyant tous les spectacles.
Pour notre part le 1er jour on a arrêté à 15h30 et on est pas ressorti vu le temps. Le 2ème jour on a fait le dernier spectacle, Rock It et refait les attractions de la momie, Gringotts et Men In Black. Nous avons aussi passé un peu plus de temps dans la land à faire des tours ce qu’on avait pas pu faire le 1er jour avec la pluie. Par contre on avait les express pass, totalement inutile un jeudi de novembre sous la pluie mais le samedi ils nous ont plus servis.
Donc 1 jour oui ça suffit après si tu veux passer du temps à profiter du land HP à faire des tours une demi-journée de plus peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 18:53

Merci pour ton retour sur ce parc Smile

Universal est un resort que je projette de faire pour un prochain voyage mais j'avoue qu'à lire les avis et retours j'ai l'impression qu'il est très disparate dans ce qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 20:12

Effectivement ce parc là est disparate par contre Island of Adventures est vraiment bien et beaucoup plus homogène au niveau de la qualité des attractions. L’arrivée d’Epic Universe devrait encore remonter le niveau.

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 21:51

Marauders a écrit:
Effectivement ce parc là est disparate par contre Island of Adventures est vraiment bien et beaucoup plus homogène au niveau de la qualité des attractions. L’arrivée d’Epic Universe devrait encore remonter le niveau.

Moi je parlerais d'augmenter le niveau mais bon j'ai la dent dure avec Universal ^^ Pöur moi c'est un challenger à Disney avec HP mais le roi reste Disney (et de loin)
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 11:43

Universal Islands of Adventure

Hello TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 892973

C’est partie pour cette avant dernière partie qui parlera d’Islands of Adventure.

Il s’agit du deuxième parc d’Universal. Comme pour la partie précédente je vais le décrire par zone géographique. Nous y avons passé un peu plus d’une journée et demi au total dans ce parc mais en regardant les photos je me rend compte qu’il y en a très peu à part du land HP 😅

Tout le parc est organisé autour d’un lac.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0347

En entrant directement sur la droite on retrouve le land Seuss Landing qui est surtout destiné aux enfants. Nous avons fait une seule attraction, The Cat in the Hat qui est un dark ride sur cet univers qu’on ne connaît quasiment pas en France. C’est mignon même si ça reste un dark ride pour enfant.

En continuant dans le sens anti-horaire il y a le land The Lost Continent où il n’y a absolument plus rien à part un resto 🤔
Je sais pas si il y a des projets de rénovation prévus mais c’est un peu bête de laisser un espace comme ça sans l’exploiter.
Nous avons cependant mangé au resto en question le Mythos qui a été plusieurs fois été nommé meilleur resto de parc d’attraction. Nous avons pas été très convaincus, la nourriture était bonne mais le service est vraiment médiocre c’est très très lent.

En continuant on tombe sur THE zone du parc, le land The Wizarding Land of Harry Potter - Hogsmeade. Le premier land HP de tous les parcs Universal. Comme dans l’autre parc le land est très réussi. Il y a tout d’abord Pré-au-Lard.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0348

Puis on arrive devant Poudlard qui est impressionnant.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0349

Comme dans l’autre parc il est possible de faire des tours de magie.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0610

Il y a en plus du Poudlard Express 3 attractions dans ce land :
- Flight of the Hippogriff : un petit coaster pour enfant, qui a plus de sensations que l’on pensait même si ça reste pour enfant il y a un peu de vitesse
- Harry Potter and the Forbidden Journey : une attraction où on est sur des sièges qui bougent (comme Danse avec les robots au Futuroscope) qui sont placés sur des rails. On assiste à une aventure dans Poudlard avec un mixte entre des écrans et des décors réels. J’ai beaucoup aimé cette attraction et pour ma part j’ai pas eu la nausée même si je sais que c’est le cas de certaines personnes. La file d’attente est aussi incroyable, on passe par différentes salles de Poudlard 😍
- Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure : un coaster familiale que j’ai adoré! Il a de très bonnes sensations avec des petites surprises tout au long du parcours (qui est très long) et l’ambiance avec la musique d’HP est magique 🤩 Il faut savoir qu’il y a deux places différentes, une sur la moto et une dans le car-side. Il y a quand même une petite différence entre les deux places, on a tout le deux préféré la moto. Seul petit problème : il y a toujours énormément de queue et il n’y a pas de file express pass nous l’avons donc fait que deux fois.

Nous avons aussi petit déjeuner au Trois Balais, je tenais absolument à manger dans l’un des restaurants HP. Le restaurant est impressionnant, on s’y croirait!

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0350

Pour le repas, il s’agit d’un quick service, nous avons pris une assiette avec des fruits et un croissant c’était pas mauvais.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0351

Durant la période de Noël il y a aussi un spectacle le soir sur le château. Pour ma part j’ai beaucoup aimé mais c’est sans doute mon côté fan qui parle mon copain a été moins convaincu.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0353
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0352

En quittant le land HP, on arrive dans le land Jurassic Park. Il y a aussi pas mal de choses à faire. Déjà il y a 3 attractions :
-  Velocicoaster : quel claque ce coaster! Il est actuellement classé 3ème coaster mondial et c’est pas pour rien! C’est le meilleur coaster que j’ai pu faire. Par contre il est super intense, impossible de l’enchaîner pour nous même si on l’a fait plusieurs fois mais avec une pause entre les tours. Bon il faut aimé les sensations fortes par contre 😂 Dans la queue on retrouve un animatronics de Tyrex hyper réaliste.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0424

- Jurassic Park River Adventure : on fait une petite balade dans Jurassic Park avant d’avoir le droit à une sacrée chute! Nous avons été trempés, mais on a regardé plusieurs embarcations après et ça dépend vraiment des cas, la plus part des gens ne ressortent pas aussi mouillé que nous
- Pteranodon Flyers : une attraction réservée aux enfants donc que nous n’avons pas pu faire Crying or Very sad

On a aussi passé un peu de temps au Jurassic Park Discovery Center où il y a différentes activités à faire comme séquencer notre ADN ou encore faire naître un dinosaure. C’est assez sympa à faire.
Il y a aussi une zone de jeux dans ce land où nous n’avons pas été.

Après ce land on passe au land Skull Island où il a qu’une seule attraction Skull Island : Reign of Kong une attraction sur King Kong. C’est exactement le même principe que Fast&Furious mais bizarrement nous avons plutôt bien aimé, sans doute parce que l’histoire est plus intéressante.

L’avant dernier land est le land Toon Lagoon, que nous avons beaucoup aimé même si nous n’avons fait aucune attraction, en effet les deux principales sont Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls et Popeye & Bluto’s Bilgerate Barges qui sont deux attractions d’eau qui mouillent énormément et vu le temps nous n’avons pas eu envie de les faire 😂

Le dernier land est le land Marvel Super Hero Island, en effet aux USA c’est Universal qui a la licence Marvel pour les parcs car il l’avait avant le rachat par Disney.
Alors par contre ce sont les BD Marvel qui ont été utilisé donc la thématisation est particulière nous avons aimé pour notre part mais je sais que c’est pas le cas de tout le monde.
Nous avons fait 3 attractions :
- The Amazing Adventure of Spider-Man que nous avons beaucoup aimé. Encore une fois c’est le même principe que Transformers dans l’autre parc avec des véhicules qui déplacent devant des écrans mais beaucoup mieux 😂 On se croirait réellement dans l’histoire et l’impression de chuter est très bien faite par exemple. Cette attraction est assez vieille mais pour le coup ça ne nous a pas choqué, à l’époque ça devait vraiment être quelque chose d’avoir une attraction comme ça!

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0354

- Doctor Doom’s Fear Fall, une tour de chute assez décevante, la première montée est sympa et assez rapide mais après la chute est freinée. Les rebonds ne sont pas non plus très intéressants
- The Incredible Hulk Coaster un coaster très axé sur les inversions, il y en a 7. Nous avons plutôt bien aimé, l’accélération au début est très sympa dommage qu’il vibre pas mal ce qui fait que nous l’avons fait qu’une seule fois.

Bilan : Ce parc est largement au dessus de l’autre à notre goût. Les attractions sont bien plus variées avec 4 coasters et 3 attractions d’eau. Même les attractions sur le même principe que l’autre parc (King Kong et Spider-Man) sont mieux. Nous avons vraiment passé de super moments dans ce parc. Effectivement la thématisation est moins poussé qu’à Disney et on voit le land d’à côté dans certains lands ce qui casse un peu l’immersion. Par contre nous avons trouvé, nous qui aimons les sensations, que les attractions sont au dessus. En tout cas à part si vous n’aimez pas du tout les sensations nous recommandons vraiment ce parc! 😃

À bientôt pour la dernier partie un peu fourre  tout où je parlerai de Volcano Bay et je ferai un bilan de nos vacances 🙂

tini38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 14:10

Merci pour ce récit sur Islands of adventure ! C'est le parc qui m'attire le plus sur tout Orlando !
Vous avez pu faire tout ce que vous vouliez ?

Par curiosité, quelle était la température sur place lors de votre séjour ?


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 29 Fév 2024 - 15:30

À part les 2 attractions d’eau oui on a fait tout ce qu’on avait prévu de faire 🙂

Il faisait 25 degrés je dirais mais on a pas eu de chances il a plu quasiment tous les jours où on était dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2024 - 10:34

Bilan

Bonjour à tous TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 892973

C’est parti pour la dernière partie de ce TR qui sera une partie un peu fourre tout.

Tout d’abord je vais parler de Volcano Bay que je mets ici car j’ai pas assez de chose à dire pour en faire une partie entière et j’ai pas de photo ^^
Il s’agit du parc aquatique d’universal, on y a passé une demi-journée. L’une des particularités de ce parc c’est qu’on a bracelet qui permet de réserver notre place pour la queue virtuelle des toboggans. Il y a des avantages et des inconvénients. L’avantage c’est qu’on a du coup pas besoin de faire la queue physiquement à la place on peut se détendre dans les bassins, sur la plage ou dans l’une des deux rivières. En revanche comme on peut réserver une place que dans un seul toboggan à la fois si on arrive tard et qu’on s’inscrit dans la queue de l’une des attractions les plus demandés on bloque beaucoup de temps sans pouvoir faire d’autres toboggans en attendant.
Concernant les toboggans on retrouve de tout, des toboggans avec des bouées (à 2 ou à 5), des toboggans sans bouées et notamment des trappes mais aussi un water coaster le Krakatau Aqua Coaster. C’est l’attraction la plus demandée et où il y avait le plus de queue, à peu près 1h après l’ouverture il y avait déjà 80min d’attente. Pour notre part nous n’avons pas été convaincus, on a trouvé ça assez court et le fait de recevoir de l’eau dans les yeux à cause de petits jets tout le long du parcours n’est pas très agréable. En revanche nous nous sommes bien amusés dans les différents bouées ainsi que dans les trappes que nous testions pour la première fois! Bon il y a quand même un petit moment de stress comme on ne maîtrise pas l’ouverture 😂
Nous avons aussi beaucoup aimé la TeAwa The Fearless River où on a des gilets de sauvetage et qui est un peu plus dynamique que l’autre.
Globalement nous avons vraiment passé une chouette matinée à Volcano Bay, on y serait bien retourné le lendemain mais en novembre VB n’est pas ouvert tous les jours.

À Universal nous avons aussi fait deux restaurants à City Walk.
Tout d’abord The Toothsome Chocolate Emporium qui comme le nom l’indique est sur le thème d’une chocolaterie.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0425

Il me semble qu’on avait pris le pain avec des pépites de chocolat en entrée puis on avait dû se partager une salade César avec l’un des burgers. Pareil en dessert je ne sais pas trop ce qu’on avait pris mais en tout cas on a trouvé ça plutôt bon, et l’ambiance est sympa aussi ça change! C’est un restaurant qu’on recommande, mais il faut faire les réservations assez tôt, on avait réservé un mois à l’avance et il ne restait plus que 21h comme créneau le soir. Sinon sans réservation il est possible de juste commander des Milkshake dont c’est la spécialité mais il y a pas mal de monde.
Le deuxième resto que nous avons fait c’est The Cowfish où on retrouve des sushis, c’était pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.

Je vais maintenant donner mon avis sur les 4 hôtels que nous avons fait à Orlando, 2 à Disney et 2 à Universal. J’ai déjà donné mon avis pour ceux du road trip dans la première partie.

A Disney nous avons passé 3 nuits au POP et une nuit au All Stars Sport que nous avons rajouté quand notre programme a changé pour le match de NBA, il ne restait alors plus de place au POP. Les deux hôtels sont des values et donc très ressemblant. La différence est le skyliner qu’il y a au POP, et c’est vraiment un gros plus. Certes il y a un peu de monde le matin mais la queue avance vite et pour faire un aller-retour dans la journée c’est l’idéal. Si on y retourne on prendra sûrement à nouveau un hôtel sur le skyliner. En ce qui concerne le reste de ces hôtels c’est tout à fait correct, les chambres sont propres et assez grandes (bon on étaient que 2), il y a plusieurs piscines, un food court simple mais qui fait le boulot et une boutique. Le seul bémol pour nous ça a été les chambres communicantes, pas de problèmes au POP mais au All Stars Sport on a pas eu de chance sur nos voisins…

Nous avons aussi fait 2 hôtels à Universal mais c’était volontaire! Tout d’abord le Royal Pacific pour profiter des Express Pass. On a adoré cet hôtel! En même temps c’est la premier fois que nous allions dans un hôtel haute gamme. L’hôtel est vraiment très beau, les chambres aussi. Nous avions d’ailleurs une petite vue sur le volcan de Volcano Bay.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Img_0355

La piscine est vraiment grande et il y a deux jacuzzi 😍
C’est vraiment bien de se détendre dans le jacuzzi pendant la pause de l’aprem ^^
L’avantage aussi de cet hôtel c’est qu’il est à 10min à pieds des parcs. Il y a aussi une navette fluviale pour y aller ce qui est utile sous la pluie… On a vraiment quitté cet hôtel à regret.
On a ensuite été au Endless Summer - Dockside qui est l’hôtel le moins cher du resort mais aussi le plus récent. Cet hôtel est vraiment bien pour le prix. Les chambres sont bien, le food court aussi et il y a deux piscines. Le fonctionnement des bus pour aller dans les parcs est vraiment très efficace, mieux qu’à Walt Disney World j’ai trouvé. Bon on a pas eu de chances, le premier soir, les gamins de la chambre d’à côté on foutu le feu a leur chambre donc petite alarme incendie à 23h 😂
Bon rassurez vous il a été éteint tout de suite il n’y a pas eu de dégâts on a même pas quitté la chambre parce qu’ils commencent par demander de ne pas bouger.

Pour finir nous avons adoré ce séjour que ce soit la partie road trip ou la partie parc 😍
Nous avons beaucoup aimé Walt Disney World et Universal dans des styles bien différents, Disney pour l’immersion et Universal pour ses attractions.
C’était vraiment incroyable et nous commençons déjà à réfléchir à repartir en 2025! On referait le même principe, une partie road trip avec cette fois-ci la côte Ouest de la Floride puis quelques jours de parcs. Dans les parcs on ferait au moins Magic Kingdom que l’on a pas fait puis un ou deux autres parcs ainsi que l’un des parcs aquatiques et à Universal on irait à Epic Universe plus sans doute une journée pour les deux autres parcs. Déjà hâte d’y être 🤩

Voilà c’est la fin de ce TR, merci à tous de l’avoir lu et peut être à bientôt pour un autre pre-TR TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 892973

La_Fée_Bricoleuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2024 - 21:30

Merci pour ton retour d'expérience et ton bilan de cette aventure floridienne ! Ce fut un plaisir de lire tes posts.

The Toothsome Chocolate Emporium a l'air original et votre retour dessus donne plutôt envie Smile

Je prends note de bien demander à avoir, si possible, des chambres non communicantes pour les hôtels.
Ah mince, le retentissement de l'alarme à 23h ça doit réveiller d'un coup et mettre un petit coup de pression :/

C'est top que vous projetiez d'y retourner en 2025 !
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 Horlog11Jeu 14 Mar 2024 - 11:03

Merci Marauders de nous avoir partagé cette expérience à quelques mois de notre séjour.

J'ai aussi pris plaisir à lire votre aventure, Plus agréable à lire pour moi que certains TR car moins de photos et moins d'informations dédiées aux vrais fans absolus Disney (Bon c'est le but du forum mais je suis un peu dans la même vision que toi).

Vivement 2025 pour votre nouveau séjour !  TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  - Page 2 1f60e


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
 
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» Mon petit voyage vers Walt Disney World en Floride !
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» HÔTEL WALT DISNEY WORLD ET UNIVERSAL FLORIDE
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-