Accueil[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Vide[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 15:27

Razz C'était un excellent poisson d'avril! J'avoue qu'après avoir vu la nouvelle sur Disney Next, j'ai commencé à y croire. J'ai bien ri en tout cas!


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 16:30

Certains trouvent le poisson d'avril foireux.

Hormis le côté "amusant", nous avons également voulu mettre l'accent sur le fait que vos réactions montrent une vraie attente.
Je ne doute pas que Disney France (et pourquoi pas au-delà) verra cela, et constatera avec quel engouement chacun attend la sortie de ce film.
Si cette plaisanterie pouvait crever l'abcès "Mélodie du Sud" pour de bon, elle aura au moins servi à quelque chose.

Wink


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 16:35

Les webmestres de DCP et Chronique Disney, et autres personnes qui ont participé à ce poisson, ont dû être déçus cette année, le canulard n'a pas marché ! Il faut dire que l'on se méfie toujours à l'approche du 31 mars/1er avril 2012 sur ce qui se dit sur le web, et sur ce qu'on va nous inventer pour le 1er avril.

Pour ma part, je trouve que le faire tous les ans une sorte de "mensonge" du genre : future sortie d'un DVD, Disney prépare un film... à cette date, et en plus de le relayer partout, fait que le canulard est un peu trop gros à avaler.

Pour ma part, je me doutais depuis le début que c'était un fake, y compris la photo, ce pourquoi je n'ai pas relayé l'info, qui je trouve était de mauvais goût et en plus qui visait seulement à faire parler d'un site et à en faire la promo. Un canulard doit nous faire rire avant tout, et non pas balader les fans sur des mensonges qui durent un temps ou nous faire douter au mieux, ou bien nous disputer au pire. J'ai dit dés le départ que je n'y croyais pas et heureusement que le canulard n'a pas pris.

Bref, je crois que ceux qui y ont participé perdent un peu de leur crédibilité, sinon de leur sens de l'humour. Grosse déception parmi ceux qui y ont cru, je pense.


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 16:37

tresorsdisney a écrit:

Bref, je crois que ceux qui y ont participé perdent un peu de leur crédibilité, sinon de leur sens de l'humour. Grosse déception parmi ceux qui y ont cru, je pense.

Mais tu as raison ! Je me disais bien qu'il me manquait quelque chose ce matin en me levant ! C'était ma crédibilité, alors ! [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 153419

Un peu d'humour, bon sang. Et au moins, on a fait parlé de "Mélodie du Sud", c'est l'essentiel. Si Disney France pouvait en prendre de la graine ! Wink


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 16:43

Professor Ratigan a écrit:


Un peu d'humour, bon sang. Et au moins, on a fait parlé de "Mélodie du Sud", c'est l'essentiel. Si Disney France pouvait en prendre de la graine ! Wink

OK avec toi pour dire qu'il faut parler de "Mélodie du Sud", mais je pense qu'il faudrait dans ce cas faire une pétition pour la sortie DVD du film, et de faire circuler la pétition, ça aurait plus d'écho je pense.

Je suis pas totalement contre les poissons d'avril, pour moi ça doit rester une bonne blague Very Happy

J'avoue que cette année je n'ai pas éclaté de rire en sachant que l'info était fausse... Rolling Eyes


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 16:47

tresorsdisney a écrit:
Professor Ratigan a écrit:


Un peu d'humour, bon sang. Et au moins, on a fait parlé de "Mélodie du Sud", c'est l'essentiel. Si Disney France pouvait en prendre de la graine ! Wink

OK avec toi pour dire qu'il faut parler de "Mélodie du Sud", mais je pense qu'il faudrait dans ce cas faire une pétition pour la sortie DVD du film, et de faire circuler la pétition, ça aurait plus d'écho je pense.

Je suis pas totalement contre les poissons d'avril, pour moi ça doit rester une bonne blague Very Happy

J'avoue que cette année je n'ai pas éclaté de rire en sachant que l'info était fausse... Rolling Eyes

Et pourquoi pas un poisson d'avril ET une pétition. Vas-y, lance-la, et Chronique Disney se fera un plaisir de la relayer, tu peux en être certain.
Mais pour les frustrés, les déçus, les fâchés, nous avons parlé du film. Disney France sera certainement contacté, au courant. Et peut-être qu'une prochaine fois, ce ne sera pas un poisson. Wink


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 17:04

Il est clair que aussi bizarre que cela puisse paraitre ce film attise les passions et déchaine les attentes (ou l'inverse [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 44340 ).
Autant moi aussi j'attends ce film comme beaucoup autant je n'y ai pas cru dès le départ. D'une part parce que Iger a bien été clair ce film "doit disparaitre" et ensuite le macaron sur l'avant propos d'Omar Sy, acteur noir en plein succès grâce à Intouchables qui sort justement en vidéo en ce moment. C'était trop gros...
Où s'arrete l'humour et où commence la blague de "mauvais goût" là est la question. Et il n'existe pas de réponse vu que nous avons tous des sensibiltés différentes.
Mais comme l'a soulevé Professor Ratigan, la demande de ce film est bien réelle et peut être aussi et avant tout parce qu'il est présent dans la collection numérotée et que nombreux sont ceux qui se demande ce qu'est ce numéro 9 (coucou Burton !) introuvable !
Et dans une moindre mesure chez nous La Boite à Musique serait aussi bien attendu (chère Edith Piaf).
Finalement comme quoi cette collection numérotée tant décriée a bien un intérêt : celui de nous faire s'interesser à des films "inconnus" où en temps normal on s'en ficherait royalement !
Peut-être verrons ce film quand il sera tombé dans le domaine public (c'est quand d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Once-Upon-A-Time

Once-Upon-A-Time

Féminin
Âge : 31
Messages : 35
Inscription : 16/03/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 19:12

A chaque fois je me fais avoir par les poissons d'avril du site, je suis trop naïve Razz
Bravo à toute l'équipe en tout cas, j'étais déjà en train de demander à mon copain de me passer sa carte fnac pour pouvoir réserver le DVD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 19:43

Warren a écrit:
Mais comme l'a soulevé Professor Ratigan, la demande de ce film est bien réelle et peut être aussi et avant tout parce qu'il est présent dans la collection numérotée et que nombreux sont ceux qui se demande ce qu'est ce numéro 9 (coucou Burton !) introuvable !
Et dans une moindre mesure chez nous La Boite à Musique serait aussi bien attendu (chère Edith Piaf).

Sauf que pour la boite à musique, en Amérique du Nord, le film est disponible en DVD depuis plusieurs années (en version censurée et sans piste française). Et je crois qu'on va attendre longtemps pour l'avoir, puisque un problème de droits empêche Disney d'utiliser la version française. Mais je peux rêver aussi, gardons l'espoir. Mélodie du sud est le seul film qu'il me manque dans ma collection (Je ne compte pas les suites).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11977
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 9:35

tresorsdisney a écrit:
Les webmestres de DCP et Chronique Disney, et autres personnes qui ont participé à ce poisson, ont dû être déçus cette année, le canulard n'a pas marché ! Il faut dire que l'on se méfie toujours à l'approche du 31 mars/1er avril 2012 sur ce qui se dit sur le web, et sur ce qu'on va nous inventer pour le 1er avril.

Pour ma part, je trouve que le faire tous les ans une sorte de "mensonge" du genre : future sortie d'un DVD, Disney prépare un film... à cette date, et en plus de le relayer partout, fait que le canulard est un peu trop gros à avaler.

Pour ma part, je me doutais depuis le début que c'était un fake, y compris la photo, ce pourquoi je n'ai pas relayé l'info, qui je trouve était de mauvais goût et en plus qui visait seulement à faire parler d'un site et à en faire la promo. Un canulard doit nous faire rire avant tout, et non pas balader les fans sur des mensonges qui durent un temps ou nous faire douter au mieux, ou bien nous disputer au pire. J'ai dit dés le départ que je n'y croyais pas et heureusement que le canulard n'a pas pris.

Bref, je crois que ceux qui y ont participé perdent un peu de leur crédibilité, sinon de leur sens de l'humour. Grosse déception parmi ceux qui y ont cru, je pense.

Je crois en réalité que tu es vexé de n’avoir pas été mis dans la boucle de la confidence et associer au dispositif. Comme pour le site d’Hugo, je t’ai oublié et c’est la seule erreur que je confesse en l’espèce. (même si j’ai essayé de te l’expliquer via MP sur Facebook en cours de route auxquels tu n’a pas daignés répondre) Hugo lui a eu le recul suffisant pour ne pas en prendre ombrage et rire de la situation...

Tu écris des choses et portent des accusations qui pourraient créer des tensions alors même que notre démarche à Chronique Disney (et c’est peut-être cela qui fait notre longévité) a toujours été de jouer la communauté, la fédération et jamais l’individualisme. Tu auras peut-être un jour besoin toi aussi d'avoir des soutiens et des appuis dans un opé que tu lanceras sur Trésors et tu comprendras alors le sens de « fédération » et de communauté... Il ne faut jamais être dans la posture quand on est webmestre...

Alors, que dire de tes arguments développés – je le répète – sous le coup de la vexation. Et c’est dommage de ne pas être capable de prendre le recul nécessaire sur ce genre de choses futiles.

Perdre en crédibilité :
C’est juste débile comme argument. Le Poisson d’Avril est un tradition française, on est très fier de s’inscrire dedans. Les lecteurs savent faire la différence. Comme à chaque poisson, nous essayons de rendre truc le plus crédible possible pour le rendre solide... Et à chaque fois, ça fonctionne.

http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billetHS1.htm
http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billetHS2.htm
http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billet24.htm
http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billetHS5.htm

Il a pas marché dis-tu ?
Ben il a été repris par des sites ou forum américains, allemands, italiens et français. On est très content. Et la majorité silencieuse s’est faite avoir, j’en suis ravi. Hier, encore, en live sur Disney Dreams ! à DLP ou via facebook , des fans, visiteurs et amis, sont venus nous voir pour nous dire en substance « Bande de sal*ds, j’allais appeler la FNAC lundi moi, c’est le seul qui manque à ma collection ».

Il a été fait pour faire de l’audience.
Que c’est mal nous connaitre ! Un site comme le nôtre n’a pas besoin d’artifice ce genre pour se faire connaître. Si la ribambelle de sites qui s’est associé avec nous l’a fait, c’est qu’elle sait que notre démarche est pour le fun et non par calcul.

Sur ce, à l'année prochaine... pour un nouveau poisson... ou pas ! [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 53119


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Dcpleg26 [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 BannierePubFace [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 10:39

C'était bien fait, mais je n'ai pas trop apprécié le fait que ça traine en longueur (avec le visuel de la jaquette et du disque....), je voulais pas trop m'emballer, mais ça m'a fait saliver pour rien !!! Mais bon, je ne leur en veut pas trop, c'est un Poisson d'avril ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 10:42

Avouons que cette année, j'ai trouvé le poisson un peu trop énorme et qu'il a été franchement difficile de promouvoir l'objet. Autant celui sur Drôle de vaches était plus marrant et plus crédible, autant celui sur Mélodie du sud avait beaucoup plus de mal à passer. En fait, ce qui aurait été plus marrant encore, c'était de nous (les sites partenaires) piéger en annonçant quelque chose comme étant un poisson alors qu'en fin de compte, c'était vrai (tu vas voir que ça va donner des idées à certains pour l'an prochain !).

Il n'empêche que je me suis bien amusé à jouer le jeu à fonds, sur le site, dans les actus, sur le catalogue et même facebook ! Y'a en quelques uns qui sont tombés dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 12:50

Pardon de me répondre à moi-même, mais le poisson d'avril est remonté jusqu'à songofthesouth.net ! Heureusement Christian (l'auteur de ce site de référence) avait deviné l'embrouille, mais je me suis chargé de lui confirmer que c'était bel et bien une blague.
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 13:49

"Je crois en réalité que tu es vexé de n’avoir pas été mis dans la boucle de la confidence et associer au dispositif"
= Vexé, moi ? Suspect Je crois que tu fais fausse route, j'ai expliqué pourquoi j'étais contre en tant que visiteur et nom comme webmestre, parce que le canulard du 1er avril doit faire rire avant tout et moi en tout cas il ne m'a pas fait rire. Je n'ai pas voulu y être associé, et je n'ai d'ailleurs pas fait de demande ni à "être mis dans la boucle de la confidence", donc aucun regret de ma part de ce côté là. Je suis pas égocentrique à ce point, et c'est mal me connaître.

"Tu écris des choses et portent des accusations qui pourraient créer des tensions"
= On a le droit d'argumenter pour dire que l'on a pas trouvé ça drôle, comme à l'inverse on a le droit d'argumenter et de dire en quoi il nous a plu. C'est la liberté d'expression. J'ai fais part du fait que le poisson qu'organise Chronique chaque année est un peu "lourd" à la longue, et que ça perdait en originalité, c'est ça qui ne te plait pas. Sinon j'ai ris d'autres poissons qui m'ont été fait dans la journée [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 53119 Je respecte d'ailleurs ceux qui ont pu rire des poissons d'hier, aussi bien sur la toile que dans la vie [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 892973

"notre démarche à Chronique Disney (et c’est peut-être cela qui fait notre longévité) a toujours été de jouer la communauté, la fédération et jamais l’individualisme. "
= Je n'ai rien contre une communauté des sites de Disney, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tissé des liens avec d'autres sites, tout en souhaitant rester libre et indépendant dans la ligne éditoriale de TD. Où as tu vu que j'étais individualiste ? Trésors Disney est un site indépendant, pas individualiste :-) Il respecte l'indépendance des autres sites.

"Il ne faut jamais être dans la posture quand on est webmestre..."
= Je préfère ne pas répondre à cette petite attaque personnelle...

"c’est dommage de ne pas être capable de prendre le recul nécessaire sur ce genre de choses futiles."
= c'est dommage de ne pas être capable d'admettre une opinion différente de la sienne, "sur ce genre de choses futiles".

"Comme à chaque poisson, nous essayons de rendre truc le plus crédible possible pour le rendre solide"
= C'est là où je ne suis pas d'accord avec l'esprit du poisson d'avril d'hier, ça doit être une farce courte où on doit pouvoir rapidement s'apercevoir qu'il s'agit d'une farce. Or, je crois que ce n'était pas l'esprit du poisson d'hier, où en plus de l'info de départ, des photos montées du dvd ont été rajoutées. En plus, s-y prendre le 31 mars alors que c'est le 1er avril, c'est un peu tôt pour un 1er avril ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 861934
Pour info, des sites de presse ont fait des poissons d'avril : "Il faudra désormais payer pour voter" ou encore "on pourra bientôt voter dans les airs". Je pense que l'esprit du 1er avril, c'est pas d'être "le plus crédible possible", mais au contraire de faire en sorte que la farce soit tellement grosse et impossible à réaliser, qu'on puisse deviner en peu de temps que c'est un canulard. Comme le dit l'adage, "plus c'est gros et mieux ça passe".

"Que c’est mal nous connaitre ! Un site comme le nôtre n’a pas besoin d’artifice ce genre pour se faire connaître."
= auto-satisfaction ? mdr [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 44340

"Perdre en crédibilité : " C’est juste débile comme argument. "
= ne déforme pas mes propos, j'ai dis "je crois que ceux qui y ont participé perdent un peu de leur crédibilité, sinon de leur sens de l'humour." Après avoir lu ta réponse, je crois que c'est plutôt le sens de l'humour qui manquait dans le canular d'hier :-) mais je n'ai rien contre, chacun a son humour...




[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 20:11

Pour ceux que ça intéresse, le making-of de la jaquette est disponible sur mon site Disney-cover/ !!
http://disney-cover.blogspot.fr/


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
miss_bourikette

miss_bourikette

Féminin
Âge : 32
Messages : 435
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/10/2009

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 20:13

Même si je ne trouve pas cela très drôle de nous avoir fait espérer à cette sortie je reconnais le SUPERBE travail qui a été fait pour la confection de la jaquette!!!
Franchement rien que pour ça BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Kmille.in.hundred.acre.wood/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 20:29

Message à l'équipe de Chronique Disney : comme vous nous avez fait languir et pour vous faire pardonner, j'espère qu'on sera les premiers à le savoir si vous sentez que les choses commencent à bouger du côté de Disney Very Happy


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23287
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 20:31

Heureusement que tu ne l'avais pas postée en grand, car "The Walt Disney Company" est mal orthographiée ! Langue


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Banniere-chronique-disney [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 22:40

Dash a écrit:
Heureusement que tu ne l'avais pas postée en grand, car "The Walt Disney Company" est mal orthographiée ! Langue
La boulette ! Langue Oui, heureusement (j'ai bien fais de dire à Timon de ne pas mettre la jaquette en HD moi.
.. Langue)

* eh merde...* Langue


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 19:36

De toute façon, rien que de voir Aladdin54 écrire qu'il était super content d'avoir un DVD numéroté car il voulais compléter absolument sa collec avec des numéros.... ça ne pouvait qu'être un poisson d'Avril tongue

Espérons juste que ce poisson devienne un jour une réalité officielle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 21:18

zfin a écrit:
De toute façon, rien que de voir Aladdin54 écrire qu'il était super content d'avoir un DVD numéroté car il voulais compléter absolument sa collec avec des numéros.... ça ne pouvait qu'être un poisson d'Avril tongue
Pas faux XD

J'avoue que j'ai bien insister sur ce numéro moi... Langue


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Euromaus

Euromaus

Masculin
Âge : 36
Messages : 79
Localisation : Couilly Pont Aux Dames
Inscription : 10/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 19:46

Un grand bravo à vous pour ce beau "poisson"...
...Même si la frustration reste grande (car oui, j'y ai cru !), le fait de faire parler de ce film et de "militer" pour qu'un jour il puisse enfin voir le jour en DVD et/ou Blu-Ray reste une belle action, et je crois que c'était votre but ! Smile



Euromaus, pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 5:38

Pour tout ceux qui ne savent pas, voici une nouvelle qui viens de paraitre hier et que je viens de trouver!

Disney a fait une entente avec le directeur du ''Uncle Remus Museum'' à Eatonton (en Goergie), aux États-Unis: Bill Watterson! Disney a donné l'accord de proposer le film en DVD à la vente, uniquement au musée (pour les visiteurs)!

Le DVD de ''Mélodie du sud'' se vends à 25$ au musée! Il renferme en plus du film, quelques bonus sur ce DVD. Voici les bonus:

music by Johnny Mercer and the Pied Pipers
interviews with Walt Disney and cast members
rare behind-the-scenes footage
Tales of Uncle Remus” audio book

D'ailleurs, Disney est très favorable envers lui et leur a même donné deux celluloïds du film original pour exposition dans ce musée!

Voici l'article en question:

http://www.msgr.com/news/local_news/article_cbcb72c8-0e4f-11e2-a28f-001a4bcf887a.html


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Dumbo [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 6:20

Intéressant !!! c'est un premier pas...


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 8:44

En effet, c'est un très bon premier pas qui peut certainement permettre à Disney de tâter le terrain et de voir la réaction du public. Ca ne veut pas dire qu'il sortira prochainement à la vente en masse mais il faudra rester patient.


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 12 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène 4 : La mélodie de Mélodie
» polémique sur les origines des barbershop
» Polémique en Egypte sur Mickey
» Mignonnes : Polémique mérité ou pas ?
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-