AccueilPass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 VidePass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 21:05

patineur44 a écrit:

Je vais essayer de me renseigner plus en détails sur la différence entre le Navigo et le Navigo Découverte.
Wink
Navigo : Gratuit, nominatif, nécessite de travailler ou d'habiter en IDF, sécurisé en cas de perte ou de vol, doit être fait en agence Club RATP ou l’équivalent chez la SNCF.
Navigo Decouverte : 5€, anonyme (enfin, y'a une photo), peut etre pris par tout le monde, non securisé en cas de perte ou de vol, peut être fait dans n'importe quel guichet RATP

A savoir que l'agence Club RATP de Val d'Europe refuse en général de faire un pass Navigo aux CDD d'été
Revenir en haut Aller en bas
Lyes

Lyes

Messages : 49
Inscription : 02/04/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 21:23

et pour mon cas vous savez pas ?


Ancien CastMember Opérateur Animateur Attractions sur :
-Indiana Jones et le Temple du Péril
-Pirates des Caraïbes
-Autopia
Revenir en haut Aller en bas
patineur44

patineur44

Messages : 512
Inscription : 31/01/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 21:27

ElBricou a écrit:
patineur44 a écrit:

Je vais essayer de me renseigner plus en détails sur la différence entre le Navigo et le Navigo Découverte.
Wink
Navigo : Gratuit, nominatif, nécessite de travailler ou d'habiter en IDF, sécurisé en cas de perte ou de vol, doit être fait en agence Club RATP ou l’équivalent chez la SNCF.
Navigo Decouverte : 5€, anonyme (enfin, y'a une photo), peut etre pris par tout le monde, non securisé en cas de perte ou de vol, peut être fait dans n'importe quel guichet RATP

A savoir que l'agence Club RATP de Val d'Europe refuse en général de faire un pass Navigo aux CDD d'été

Merci beaucoup pour toutes ces informations ElBricou Very Happy.
Je vais donc essayer d'obtenir un pass Navigo dans une agence autre que Val d'Europe. En cas de refus, je prendrai un pass Navigo Découverte.

Lyes a écrit:
et pour mon cas vous savez pas ?

Si personne n'a la réponse ici, tu peux toujours te rendre au service paie ou les joindre par téléphone (01 64 74 40 00 (standard) puis demande le service paie de ta division).

Revenir en haut Aller en bas
Jogabo

Jogabo

Masculin
Âge : 31
Messages : 22
Localisation : Neuilly-sur-marne
Inscription : 20/01/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 22:41

Lyes a écrit:
et pour mon cas vous savez pas ?
Salut,
si tu travailles seulement pendant les vacances, étant donné que toute les zones sont gratuites pour les abonnés imagine R ( ce qui est aussi mon cas) je ne crois pas que disney rembourse quoi que ce soit. Après je n'ai aucune certitude, mais ça parait assez plausible.


CM du 26/06/2012 au 2/09/2012.
Revenir en haut Aller en bas
Cyndi

Cyndi

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 12/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 16:11

Salut !

Je vous ai lu, et en fait pour le remboursement d'une partie du pass Navigo, ça se passe comment pour le justificatif ? C'est le ticket de caisse ? Quand on est en CDD de 2 mois, ça marche aussi ou il faut être embauché plus longtemps ? Je serai Cast Member du 4/07 au 3/09 (je l'ai déjà été mais en stage donc j'avais droit à aucun remboursement de rien, ni de TGV, ni de pass navigo...)

J'avais lu un autre topic sur ça mais je ne le retrouve plus...
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je lui en serai reconnaissante ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Bagnolet



Messages : 4
Inscription : 11/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:28

Marjolaine a écrit:
Donc si je prend un abonnement zone 4-5 a 51,90€ (pour un mois) Disney en paye 60%.
Mais si je prend un abonnement zone 1-5 a 109,90€ (pour un mois) Disney rembourse seulement 60% de 51,90€ donc comme si j'avais pris un abonement zone 4-5 ??
Quelqu'un peut confirmer cette "hypothèse" (sans tenir compte du fait que le remboursement passe à 75% et des évolutions des prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyndi

Cyndi

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 12/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 20:50

En gros Disney va lui rembourser 60% de son trajet si elle vit en zone 4-5... Si elle prend des zones en + pour aller balader, Disney ne va pas lui rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 21:49

Cyndi a écrit:
En gros Disney va lui rembourser 60% de son trajet si elle vit en zone 4-5... Si elle prend des zones en + pour aller balader, Disney ne va pas lui rembourser...

75% on a dit

et si elle va se ballader ba c'est elle qui paye entierement
Revenir en haut Aller en bas
Cyndi

Cyndi

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 12/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 22:32

Ok cool pour les 75% !
Et pour mes questions, quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 0:07

il faut que tu imprime le justificatif quand tu l'achete et tu le donne a la fin du mois donc si tu prend celui de 1juillet tu le donne le 1aout au service paye (1er etage d'imagination)



et il faut pas d'anciete ca marche pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cyndi

Cyndi

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 12/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 0:14

Bah j'ai rien eu comme justificatif, juste le ticket de caisse en fait, c'est pour ça que je demande si le justificatif = le ticket de caisse.
Et merci pour l'ancienneté. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cyndi

Cyndi

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 12/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 0:24

Je précise que j'ai juste le pass découverte que je recharge au mois (vu que je ne suis pas Parisienne...) Je demanderai au guichet en le rechargeant le 30, merci quand même. =)
Revenir en haut Aller en bas
Bagnolet



Messages : 4
Inscription : 11/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 0:55

Cyndi a écrit:
En gros Disney va lui rembourser 60% de son trajet si elle vit en zone 4-5... Si elle prend des zones en + pour aller balader, Disney ne va pas lui rembourser...
C´est clair. Mais je voulais plutôt savoir si Disney prend en charge (quand même ou bien au moins) 75% de 55,70 (donc comme si on avait pris un Navigo 4-5) si on prend un Navigo zones 1-5 à 109,90 ?
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 4:03

ba si tu dois traverser la zone 1 a 5 pour te rendre de ton domicile a ton travail tous les jours
oui tu seras rembourser 75% de 109.90
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 4:05

Cyndi a écrit:
Bah j'ai rien eu comme justificatif, juste le ticket de caisse en fait, c'est pour ça que je demande si le justificatif = le ticket de caisse.
Et merci pour l'ancienneté. =)
regarde bien qu'il y a bien les zones marqué dessus et le prix
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 4:06

Cyndi a écrit:
Je précise que j'ai juste le pass découverte que je recharge au mois (vu que je ne suis pas Parisienne...) Je demanderai au guichet en le rechargeant le 30, merci quand même. =)

regarde bien qu'il y a bien les zones marqué dessus et le prix et le mois que tu as acheter
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 8:05

C´est clair. Mais je voulais plutôt savoir si Disney prend en charge (quand même ou bien au moins) 75% de 55,70 (donc comme si on avait pris un Navigo 4-5) si on prend un Navigo zones 1-5 à 109,90 ?[/quote]

Oui, si tu prends plus de zone que necessaires pour faire ton trajet domicile - travail, on te rembourse sur la base de ce que tu aurai payé si tu n'avais pris que les zones qu'il te fallait, donc 55.70 dans ton cas.

Pour ceux qui se demandent si on leur remboursera la carte imagin R pendant les vacances ou les week ends alors que c'est dézoné, la réponse est oui !

En effet, j'ai des collègues 16h qui n'utilisent donc leur carte pour disney que le week end alors que c'est dézoné, et qui se font rembourser quand même.
En même temps c'est logique, car s'ils ne payaient pas leurs abonnements pour le reste de la semaine, ils ne seraient pas gratuit le week end, donc le "dézonage" a quand même un cout, et ça disney le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Cyndi

Cyndi

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Inscription : 12/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 16:19

Thanks pour les réponses ! =) (Et moi oui je ferai Paris - Chessy tous les jours). Et dernière question, le service paie va demander un justificatif du domicile où on loge ou seulement le justificatif du pass navigo ? Que je m'y prenne maintenant pour pas oublier au cas où ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 21:17

juste le pass navigo
Revenir en haut Aller en bas
Bagnolet



Messages : 4
Inscription : 11/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 21:48

alexandra a écrit:
Oui, si tu prends plus de zone que necessaires pour faire ton trajet domicile - travail, on te rembourse sur la base de ce que tu aurai payé si tu n'avais pris que les zones qu'il te fallait, donc 55.70 dans ton cas.
Merci beaucoup Alexandra. C'est exactement ça ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 0:32

Bagnolet a écrit:
alexandra a écrit:
Oui, si tu prends plus de zone que necessaires pour faire ton trajet domicile - travail, on te rembourse sur la base de ce que tu aurai payé si tu n'avais pris que les zones qu'il te fallait, donc 55.70 dans ton cas.
Merci beaucoup Alexandra. C'est exactement ça ce que je voulais savoir.
e
enfin bon on la répéter 10 fois sur une seul page
Revenir en haut Aller en bas
Lotso84000

Lotso84000

Messages : 109
Localisation : Sunnyside
Inscription : 04/03/2013

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 21:36

Hello ! Very Happy

Je commence mon contrat samedi, j'imagine donc qu'il va me falloir une carte de transport pour me déplacer entre le parc et ma résidence.

En cherchant sur le net j'en suis venu à croire qu'il me faudra une carte Navigo, c'est bien ça ? J'ai aussi lu que certains CM avaient eu du mal à en obtenir et s'étaient rabattus sur une Navigo Découverte (5€, pas remboursée en cas de vol, mais pas réservée aux franciliens). On peut apparemment se la procurer à n'importe quel guichet RER, c'est bien ça ?

Et sinon, cette carte donne droit aux bus ET au RER si j'ai bien compris, selon la zone qu'on a choisie ? Pour le remboursement, on a juste à fournir la facture au service paie ?

Merci Very Happy


Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Toon2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 14:30

Salut,

Tu peux trouver cette carte navigo (j'ai la découverte aussi, celle à 5 euros) à la Gare RER de Serris Val d'Europe à deux pas du bâtiment Fantasia. Si tu habites Magny à la Boiserie tu seras dans la zone 4 et 5. Tu as accès au bus effectivement pour 57 euros par mois. Disney te rembourse 80 % (voir au bâtiment Imaginations au service cast member land en présentant ton reçu). Perso j'habite dans cette zone et donc je ne prends que le bus et pas le RER. Je ne peux rien t'apporter de plus.

Je commence samedi mais sans journée de tradition vu que je suis un ancien cast...

Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Lotso84000

Lotso84000

Messages : 109
Localisation : Sunnyside
Inscription : 04/03/2013

Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 15:32

Merci bien, et à bientôt sur le parc Very Happy


Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Toon2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Pass - (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport - Page 5 Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 22:31

Hello !

Je viens de voir ce topic, et de mon côté je me demandais comment ça se passe si on veut aller à Paris régulièrement pour l'abonnement ...

Je m'explique : si je prend un forfait directement pour les zones 1-5 pour pouvoir aller jusqu'à Paris est-ce que je peux quand même donner la facture au service castmemberland et me faire rembourser parmi le total du forfait 80% de l'équivalent d'un prix zone 1-5 (car oui c'est normal que Disney va pas nous payer nos ballades à Paris bien sûr hahaha) ; ou est-ce que le remboursement est réservé aux abonnements exclusivement pour zone 1-5 (et donc je dois me prendre un pass perso pour les autres zones séparément) ?

Je sais pas si je suis très clair hum hum ... xDDD
Revenir en haut Aller en bas
 
(Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursements des frais de voyages
» Pass Navigo - urgent!
» Remboursement partiel du Pass Navigo
» Besoin d'aide pass Navigo svp
» Dézonage navigo mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-