AccueilFacebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 VideFacebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009, 17:27

plutôt que de faire une analyse de plusieurs centaines de mots
je préfére joindre un petit liens qui a plus de change d'être lu
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/11/12/300_groupes_facebook_pirates

personnellement je pense que beaucoup de gens voient facebook comme un pays de bisounours
Personnellement que la machine est déjà en marche à en voir le nombre de connexions simultanées moins importante , et même l'intégration du du module facebook sur le portail ...
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009, 17:44

Citation :
Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ?
Rien qu'à lire ça je suis mort de rire... ^^
Je pense que la question ne se pose pas trop tellement elle est évidente, mais j'aimerai savoir qu'est-ce qui t'as poussé à penser/envisager cette question TT ? L'envie de montrer que FB n'est pas l'ultime moyen de communication fédérateur ? Wink


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Ven 13 Nov 2009, 09:46

Pour démoraliser encore plus ceux qui voit Facebook envahir un peu plus tous les supports, ce sont les consoles Nintendo DSi et Playstation 3 qui proposent désormais un accès vers ce site. Bientôt votre TV HD connecté au net y aura aussi accès, et aussi votre frigo qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Ven 13 Nov 2009, 14:56

Olikos a écrit:
Pour démoraliser encore plus ceux qui voit Facebook envahir un peu plus tous les supports, ce sont les consoles Nintendo DSi et Playstation 3 qui proposent désormais un accès vers ce site. Bientôt votre TV HD connecté au net y aura aussi accès, et aussi votre frigo qui sait...

Et il y aura marqué sur ta page "olikos a de quoi faire une bonne omelette" et je cliquerai sur "j'aime ça".

Je pense que tout le monde n'a pas compris le sens de la formule de Timon Timauvais, qui ne parle pas de Facebook dans sa forme actuelle, mais de Facebook dans... 5 ans? En tous cas il est clair que facebook a tué les blogs persos. Sur ma page d'accueil Google, tous les blogs persos que je suivais... il y en a un ou deux de mis à jours sur une dizaine. Plus rapide, plus efficient, plus condensé, ça correspond à la société d'aujourd'hui.

Facebook pourrait-il créer une sorte de forum?... peut-être bien. A moins que ce ne soit Google Wave qui le fasse à sa place, le nouveau service google qui intègre les mails, les vidéos, les documents, les tchats, les youtube, les conversations...

Personnellement je parierais sur un retour prochain aux analyses de fond. Je sais pas pourquoi, j'ai la nette impression que l'on se lassera des "j'aime ça". Je rejoins Plume Bleue quand elle dit que Facebook, c'est le petit salon de thé où on prend des nouvelles. On voit les photos du petit dernier, des dernières vacances. On est content. Mais rien d'approfondi.

ainsi je pense que les deux continueront de cohabiter, de se compléter et de s'auto-alimenter. L'un pour la partie communauté, l'autre pour la partie contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Ven 13 Nov 2009, 18:56

Pour moi, c'est inévitable. Tout simplement parce qu'un forum, dans sa forme est devenu trop obsolète devant ce que propose facebook. C'est comme si FB était une version beaucoup plus évoluée d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009, 09:23

Il est curieux que personne n'ai évoqué la possibilité que Facebook tue aussi les sites. Car actuellement, les plus jeunes de mes connaissances sont toutes directement passées directement sur Facebook sans jamais avoir une seule fois tenté l'aventure d'un site ou d'un blog. Seul les forums semblent encore dominer même si ça reste un peu du caffouillage et qu'ils préfèrent au final passer à Facebook. En fait, je pense que Facebook a déjà balayé la création de nouveaux vrais sites. Mais de là à dire que Facebook va tuer des sites et forums déjà existant, je crois que c'est une hérésie. Soyons sérieux une minute, quelqu'un voit-il DCP, Zuzu Disney ou même mon site (aussi moche visuellement soit-il) être remplacé par Facebook ? Des milliers d'heures de recherches, d'analyses, de débats réparties sur une décennie ne pourront pas être balayé par Facebook, je pense que c'est inconcevable. Il pourra proposer le même type de service, mais jamais le supplanter. Ce qui n'est pas le cas des "nouveaux" sites évidemment. Eux auront nettement plus de mal à résister.

Intéressant aussi de voir que dans ce sujet, il y a les utilisateurs réguliers de Facebook qui affiche clairement que ce site sera l'avenir et qu'il n'y aura rien d'autre, et de l'autre les plus réfractaires au service qui jurent qu'au grand jamais Facebook ne survivra et sera vite remplacé. J'ai l'impression ici d'être le seul à être partagé sur son destin. J'y vois en effet autant d'avantages que d'inconvénient, mais il y a une chose que j'ai toujours gardé à l'esprit : Facebook est avant tout un service offert à un utilisateur. Point final.

J'aime avoir le contrôle sur ce que je fais, mon site j'en fais ce que je veux, je le module selon mes envies (même si j'ai de nombreuses lacunes dans ce domaine), change la structure, réécrit mes idées, tout comme le blog d'ailleurs qui est bel et bien installé sur mon espace et donc modulable. Je n'ai donc jamais à subir les modifications de conditions, la révision graphique qui me convient pas, ou les diverses modifications d'interface. Je suis déjà piégé par ça avec le module de news de mon site (ne sachant pas le programmer moi-même) et je le regrette amèrement.

Mais d'un autre côté, Facebook permet de faire pas mal de choses sans aucune connaissance particulière et on se sent moins exclu. On peut communiquer vite et partout et mettre à jour où que l'on se trouve dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009, 10:55

mouetto a écrit:
Dans l'histoire, je pense que Facebook va surtout tuer de nombreux blogs persos mais pas les forums de discussions.
Il suffit de faire un sondage ici pour voir que de nombreux membres ont abandonné leur blog au profit de facebook plus interactif.
Mais Facebook peut très bien cohabiter avec DCP, surtout que de son côté forumactif cherche à développer des moyens pour utiliser ces réseaux sociaux.

En ce qui me concerne, je tiens un blog et facebook me sert justement à en faire la propagande dès que j'ajoute un article. Si je n'y ajoute plus rien ces derniers temps, ce n'est pas à cause de facebook mais parce que la page ne s'affiche plus correctement et que je n'ai pas de scanner pour y ajouter mes dessins depuis que j'ai déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009, 20:16

BIX! a écrit:
superminnie a écrit:
Non sérieux, facebook ca peut etre dangereux si
ils se decidaient a vendre toutes les informations qu'ils detiennent a
des entreprises privées, vous regretteriez d'avoir créer un profil ...
C'est
une pénétration dans votre intimité. On a jamais été autant dans une
société d'exhibition et de voyeurisme, et facebook n'est que le summum
de tout cela. C'est vrai que c'est genial car on peut retrouver des
vieux copains d'ecole mais ce qu'est bien aussi c'est qu'ils peuvent
tout savoir de votre vie, peuvent prendre vos photos, et les utilisez
comme bon leur semble, enfin c'est juste un exemple ...
J'espere
que l'effet de mode facebook finira par diminuer comme ca a été le cas
avec msn, ... Enfin, si c'est le cas c'est parce qu'il y aura qq chose
d enouveau a la place

On vois bien que tu n'as pas Facebook... à aucun moment une entreprise privée pourrais utiliser Facebook pour me balancer des spam ou autre promos
Perso j'attends l'entrée en bourse de Facebook Smile qui rachetera 51% de facebook .....
au fait C'est quoi déjà le business model de facebook

pour le village d'irréductible gaulois qui résistent à l'envahisseur facebook Attendez de pouvoir répondre correctement à ces questions avant de vous inscrire XD
Revenir en haut Aller en bas
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Déc 2009, 02:34

Au fait, je tenais à vous prévenir que les normes de confidentialité de Facebook ont changées !
Donc si vous ne l'avez pas encore remarqué, changez vite vos paramètres parcequ'à l'heure qu'il est, n'importe qui à accès à vos infos, photos, vidéos !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Déc 2009, 07:15

Merci de nous avoir prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Lun 14 Déc 2009, 11:26

Quand j'ai vu au meeting de ce week-end le nombre de personne mettant à jour leur statut sur facebook, je me dis que ce site a vraiment pris de l'importance dans la vie des gens!


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Silex57

Silex57

Masculin
Âge : 51
Messages : 83
Localisation : KINGERSHEIM
Inscription : 01/12/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Lun 14 Déc 2009, 14:44

Perso facebook j'y suis mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert. Par contre ce forum que j'ai découvert il y a peu est enthousiasmant et très riche. Je suis surpris par l'activité qu'il y a !! En 1 heure un nombre de posts impressionnant est ajouté, on y passerais sa vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc 2009, 13:53

je te le fais pas dire.. une absence de moins de 24h et y'a 126 sujets mis à jour Laughing


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
laflame007

laflame007

Masculin
Messages : 1381
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Mar 15 Déc 2009, 14:22

Moi je pense que Non


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 1389298660-554925signatureches
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Mer 16 Déc 2009, 21:21

Intéressant ce topic.

Pour ma part je pense qu'il faut se réjouir de l'avènement de Facebook vis à vis du forum.

J'aime à penser que :


  • La page Facebook de DCP permet à tous de se tenir informer rapidements des dernières infos et d'être directement redirigé sur le Topic lié pour en débatre
  • La page Facebook de DCP contribue à la notoriété du forum et à son statut de numéro 1 de l'univers Disney francophone
  • La page Facebook de DCP attirera les "satisfaits de la simplicité" et laissera ainsi plus de place aux persévérants et aux forumeurs qui savent argumenter leurs posts.
C'est ce que je pense que peut apporter Facebook à DCP. Mais en aucun cas une menace.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Mai 2010, 18:25

Petite remontée de topic car je suis en train d'assister impuissant à un phénomène qui m'agace de plus en plus depuis plusieurs semaines: le languedeputage par murs facebook interposés.

Je sais très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je n'arrive pas à comprendre que certains poursuivent des querelles entamées sur le forum, sur leur mur facebook.

Alors, facebook va-t-il tuer DCP? En tous cas, une chose est sûre, c'est que je constate que ces comportement impactent négativement l'ambiance sur le forum.
Comment se fait-il que les gens n'arrivent pas à passer outre leurs rancoeurs contre des personnages virtuels et n'arrivent toujours pas à faire la différence entre personnage réel et virtuel?
Pourquoi certaines fortes têtes doivent-elles toujours agresser en public alors que l'équipe de modération est disponible et à l'écoute pour prévenir ce genre de soucis et ainsi éviter aux topics de partir en vrille?

Bref, beaucoup d'incompréhension sur l'attitude de certains qui non seulement me déçoivent mais en plus m'inquiètent pour l'avenir si ces personnes n'arrivent pas à comprendre que DCP est un forum pour passer du bon temps.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Mai 2010, 18:42

Ecoute, Mouetto, comme je sais que tu parle de moi, j'aimerai savoir si tu préfère que je débatte sur le forum ou via mon mur Facebook... et si je te déçois, demande toi d'où vient toute cette agitation et comme tu me connais en Live, tu sais quel type de mec je suis et peut'être reverras tu ton jugement...

Ou alors, si ce n'est pas de moi dont tu parle, je m'en excuse à l'avance!


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 87274712 Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 489918Signature


Dernière édition par BIX! le Jeu 20 Mai 2010, 18:57, édité 1 fois (Raison : Orthographe... quand tu nous tiens)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Mai 2010, 18:44

Le problème de Facebook, c'est que chacun prend ça comme un défouloir intime... sans même penser qu'avec des groupes d'amis de plus en plus élargis, surtout venant d'une communauté unique, le ressenti exprimé sera connu à un moment ou un autre. Que ce vieil adage serve de leçon: tout se sait sur DCP...

Il y aussi ceux qui critiquent, toujours sur leur page perso, mais de façon encore plus perverse, sachant pertinamment que l'information remontera aux intéressés qu'ils n'ont pas le courage de contacter directement, en MP ou par mail.

A la limite, je préfère que ce genre de comportement se cantonne à Facebook. Je n'ai pas encore l'impression que les quelques rancoeurs tenaces qui existent entre membres déteignent sur le forum (oui les gens sont au courant, mais ça ne se disperse pas), et tant mieux! DCP existe pour permettre aux gens de se détendre, se retrouver, s'amuser et déconnecter. Que ceux qui aiment se prendre la tête et perdre du temps à se trouver tous les problèmes du monde, restent sur Facebook!

Bix, je ne sais pas si Mouetto parle de toi, pour ma part en 10 ans de DCP j'ai observé ce dont il parle à de multiples reprises. En même temps, le languedeputage a toujours existé, les réseaux sociaux n'ont fait qu'accentuer le phénomène...



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Mai 2010, 21:45

Désolé je vais mettre mon petit grain de sel...
Même si je sais que je devrais pas, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi a chaque sujet il y a toujours des règlements de compte plus ou moins important...
C'est lassant de lire a chaque topic un coup de gueule de tel ou tel personne et des réponses qui ne font qu'envenimer une ambiance qui se dit dégradé a la base.
Ranger vos armes au placard faites la paix; certes il faut exprimer ses opinions mais bon a chaque topic il y a un débat WAAAAAAA.
Attention je ne me prétends pas saint ni irrespectueux envers des personnes qui font la vie de ce forum et qui sont bien connus ici. Je donne juste mon ressenti par rapport aux posts que je lis régulièrement en ce moment


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 22/08/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Mai 2010, 22:33

Moi aussi je vais mettre mon grain de sel en suivant l'avis de Mouetto et Grandmath, je trouve que leur poste est plein de bon sens.

Tout d'abord, je pense que les règlement de compte devrais être évité et surtout en lynchage publique, sur le forum qui nuit à sa bonne ambiance et fais peur aux nouveaux qui debarque et se lance dans cette aventure qu'est DCP.

Ensuite Facebook, c'est comme DCP tout se sais, et c'est pire quand le lynchage est fais en publique, sur un profil ou tout le monde a accès ! Si vous voulez "crachez" sur la geule d'autre membre, faite le en privé, et sans remué ciel et terre, pour poussé les interéssés à mené un combat virtuel qui aboutira de toute évidence à une guerre en réel.

De plus l'effet grande geule virtuel à un impact sur la majorité des membre qui ont un certain temps d'ancienneté, n'a-t-on alors plus le droit de rien dire sans se faire lynché publiquement sur dcp ou facebook maintenant ?

Pour finir je vais dire que Facebook peut ou pourra tué DCP, dans l'optique ou certain évènement récent ayant touché un groupe minoritaire, donne envie a des personne que certain nomme comme "pilier" (quoi encore de l'hyprocrisie ? Wouh sa m'étonne de Disney sa), de quitter le forum, ses personnes en ayant marre de toujours ce faire insulté, et lynché.

Alors pour la bonne marche du forum, et la bonne entente de tous les membres du forum (et la je m'excuse du language) FERMER LA UN PEU, et regler vos compte PAR MP, ou par facebook, mais dans un CADRE PRIVE, et non publique pour évité de demandé aux gens de prendre continuellement positions, c'est usant.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Mai 2010, 22:46

Je rebondis la dessus pour dire non car pour moi FB et DCP sont deux entités distinctes, FB correspond à mes contacts amicaux et me représente IRL, alors que DCP est juste une passion. Ca m'a toujours dépassé les gens qui transfèrent leur petit souci d'un forum à un mur FB pour régler leur compte sans que les personnes visées puissent réagir, ça fait juste lapidation publique sans possibilité de défense . Si un mot ou un message est génant sur un forum, l'équipe de modération modère, édite, supprime et si le message passe mais qu'une personne se sent gênée tout devrait se régler par MP..
Et il faut penser parfois que derrière un pseudo et un message il y a des personnes et des sensibilités, que certains jugements fait à l'emporte pièce peuvent être super blessants pour ces personnes et pour leur entourage a fortiori sur des murs consultables par tous.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Mai 2010, 00:14

Mouetto a écrit:
Petite remontée de topic car je suis en train d'assister impuissant à un phénomène qui m'agace de plus en plus depuis plusieurs semaines: le languedeputage par murs facebook interposés.

Mouarf, on le faisait déjà par mp ou par msn avant de se rendre compte qu'on pouvait se servir de facebook! Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Mai 2010, 00:25

Ce qui serait bien par rapport à Facebook, c'est que tout le monde ait le même traitement. Certains dérivent (et encore, ça n'avait aucun rapport avec le forum) et se font taper durement sur les doigts, voir sanctionner, tandis que d'autres peuvent dire ce qu'ils veulent, et ils se passent rien. Il serait temps que tout le monde soit sur le même d'égalité (aussi sur DCP). Enfin bref, ça changera rien, mais au moins j'aurais dit ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 22/08/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Mai 2010, 00:29

_Lili_ a écrit:
Ce qui serait bien par rapport à Facebook, c'est que tout le monde ait le même traitement. Certains dérivent (et encore, ça n'avait aucun rapport avec le forum) et se font taper durement sur les doigts, voir sanctionner, tandis que d'autres peuvent dire ce qu'ils veulent, et ils se passent rien. Il serait temps que tout le monde soit sur le même d'égalité (aussi sur DCP). Enfin bref, ça changera rien, mais au moins j'aurais dit ce que je pense.

Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi lili, pas de traitement de faveur, tous au même régime !!!


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Horlog11Ven 21 Mai 2010, 06:20

J'étais sûr qu'en lançant se pavé dans la mare que certains allaient encore accuser l'équipe de modération.
Franchement, *Bubble girl* a parfaitement résumé ce que je pense dans son 1er message.
Je pense que c'est aussi aux membres de s'auto-modérer et de régler leur rancune intelligemment et ne pas toujours mettre le dos sur la modération.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report sous forme de court clip vidéo (WDW)
» WDW/Orlando : Trip report sous forme de fausse bande-annonce
» [Forum/Page Facebook] The-Manor : le 1er forum francophone de Phantom Manor
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-