AccueilFacebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 VideFacebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 8:30

Franchement Mouetto tu vas jamais pouvoir éviter que certains langedeputent (un nouveau verbe ? lol) sur d'autres.

Avant le net, on faisait ça par téléphone, ou sur le parvis du village.

Aujourd'hui sur facebook ou msn.

Ca n'a rien à voir en plus à mon avis avec le fait de se poser la question de savoir si facebook va tuer ou non DCP, je prend plutôt ça comme un gros hors sujet.

Vouloir divertir les gens via DCP c'est bien.

Vouloir les éduquer, c'est un vœu pieux....


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 11:50

seulement à l'époque du languedeputage sur msn ou sur le parvis d'une église ce n'était pas toute la ville ou le pays qui était au courant mais les personnes induites dans la conversation... un mur FB public et accessible à tous correspondant ni plus ni moins qu'à insulter sur TF1 devant des millions de personnes accessibles (ce qui dans les faits est vrai) une personne, ou a se ballader (pour remplacer les querelles de clocher) dans la ville de paris avec un mégaphone pour faire de meme..
le souci n'est pas le languedeputage a proprement parlé mais le contexte de diffusion de masses...
Imagine bounet's qu'on balance sur un Mur FB public donc accessible à tous les utilisateurs dudit FB que tu bouffe des chats le matin, ca n'aurait peut etre pas la même portée que si deux mégères discutent sur le parvis d'une église de ca, ou par téléphone ou sur msn non ? imagine la réaction de ton entourage, de tes amis, famille s'ils lisent ça... pas la meme portée non ?


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Ven 21 Mai 2010 - 11:57

Non c'est clair que cela n'aurait effectivement pas la même portée, et c'est bien tout ce que notre époque a changé en terme d'informations (privées ou publiques) : la globalité et la rapidité de la diffusion.

Aujourd'hui dès qu'un chameau pète au milieu du désert, le monde entier en est informé.

Je ne suis pas en adéquation avec les dérives que cela peut créer, toutefois je ne peux rien faire contre. Donc cela veut dire que chacun doit faire avec et gérer cela au mieux.

Mais effectivement cela pose un réel débat moral sur la portée de ses actes et des choses que l'on clame à la vue de tous, car en terme d'information, quelle soit vraie ou pas, c'est souvent l'information la plus diffusée largement qui passe pour être celle qui est véridique, même si c'est un mensonge.

Les démentis eux passent souvent inaperçus, même s'ils sont la vérité, et souvent le mal est déjà fait.

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il faut plutôt avoir un débat moral de comment on utilise les moyens de diffusion à notre disposition, plutôt qu'un débat sur le bien fondé de ces moyens.

Mais pour ça, je t'engage à ouvrir un nouveau topic, car on est bien loin du sujet original de celui-ci...


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Mai 2010 - 20:05

interessant ce topic, j'entendais les partage en vrille de certains topics, mais je n'étais pas spécialement (ou je ne voulais pas) être au courant de guerres ouvertes sur Facebook.
Je pense que la chose reste à relativiser, des provocateurs et des adèptes de la langue de pute (je laisse le monopole de l'utilisation du verbe à Bounet's^^) ont, comme l'a souligné Grandmath toujours exister, le fait de multiplier les resaux ne va pas stopper ce mouvement
Maintenant, DCP est une grande communauté, et tout ce déballage entre certains membres (je ne sais absolument pas qui, ni de quoi il peut s'agir) finalement restera restreint. Que des topics soient "pourris" par des propos, je pense que ça se faisait déja avant l'arrivée de Facebook (les modos et les admins, vous pourrez aisément me contredire ou non la dessus), mais cela ne reste que des feux de pailles, qui brulent dans l'indifférence générale.
Suis je candide à ecrire ça.....peut être, car je n'ai aucun problème avec un seul membre (je touche du bois pour que cela continue), je ne pense pas être le seul à être la pour m'amuser (même au contraire faire partie de la majorité des DCPistes), à partir de la, non je ne pense pas que Facebook va tuer DCP, des affinités se créent ici, des délires se font (notamment sur la box) et après le reste, on s'en fiche, ce comportement ne touche qu'une toute petite minorité, Facebook n'a je pense (en tout cas, j'ose l'esperer) pas d'incidences.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Sam 22 Mai 2010 - 22:29

Je suis pour ma part plutôt du côté de Lili.

J'ai déjà eu le cas où j'ai parlé à un membre DCP *en privé* en posant une question, et non seulement je n'ai eu la réponse que quelques semaines plus tard, mais comme par hasard ce n'est même pas la personne d'origine qui m'a répondu... ce que j'avais trouvé bien étrange, et qui m'a extrêmement déçu.

Ca ne me choque pas qu'un membre "s'énerve" sur sa page Facebook. Et pourquoi pas, après tout ? C'est un peu comme un blog, même si ça "apparaît en public" ça reste un espace "à soi" . Et si ça se transmet, c'est parce que évidemment, si X poste, et que Y le lit, Y le dira à Z, qui le copie/collera à A, etc, etc. Et après piouff ça fiche le bordel et on se demande pourquoi Smile ...

Perso, si quelque chose sur le statut d'un membre ne me plaît pas... soit je "cache" la personne sur Facebook, soit je la vire de mon profil et basta, y'a pas à chercher non plus Very Happy .

Ah et puis ça pourrait être Facebook, Twitter, Myspace, ou autre, de toutes façons, ça n'empêchera jamais les clashs, soyons honnêtes. Donc je pense qu'aucun site ne pourra "tuer" DCP... mais les clashs entre membres pourraient si un jour ça va trop loin. Je sais que je fais super pessimiste en disant ça, mais bon, la vie est souvent faite de surprises Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 15:25

De toute façon, vous pouvez pas reprocher a une personne ici, ce qu'elle a dit ailleurs. Donc je crois que le débat est un peu caduque, les gens déversent leurs venins sur leurs profs/amis/ex/collègues/etc... sur Facebook quand ils ont envie de pousser une gueulante, et c'est tout, au mieux, que les principaux intéressés portent plainte (allez demander a Cream, elle m'a déjà menacée a maintes reprises de ça ^^), mais en aucun cas une autorité externe a la loi (ou Facebook) n'a a mettre son grain de sel.
Si jamais un modo de DCP vient me faire la morale pour un truc que j'ai dit sur FB (même si ça concerne le forum), il va m'entendre.
Donc non, FB ne peut pas tuer DCP, mais les membres peuvent bien s'amocher, rien de plus.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 15:53

Mr-Connard a écrit:
De toute façon, vous pouvez pas reprocher a une personne ici, ce qu'elle a dit ailleurs. Donc je crois que le débat est un peu caduque, les gens déversent leurs venins sur leurs profs/amis/ex/collègues/etc... sur Facebook quand ils ont envie de pousser une gueulante, et c'est tout, au mieux, que les principaux intéressés portent plainte (allez demander a Cream, elle m'a déjà menacée a maintes reprises de ça ^^), mais en aucun cas une autorité externe a la loi (ou Facebook) n'a a mettre son grain de sel.
Si jamais un modo de DCP vient me faire la morale pour un truc que j'ai dit sur FB (même si ça concerne le forum), il va m'entendre.
Donc non, FB ne peut pas tuer DCP, mais les membres peuvent bien s'amocher, rien de plus.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire Mr Connard!


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 11:52

oh non facebook ne tuera pas dcp le forum, ce n'est pas du tout pareil, moi pour ma part je m'y suis incrite car je suis du forum mais j'avoue aller voir que rarement la page, je prefere venir sur le forum je trouve cela plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 11:56

Je suis tout les jours sur DCP, j'ai un compte Facebook mais c'est juste histoire de dire que j'en ait un, je n'y vais presuqe jamais.

Donc Facebook ne tura jamais DCP.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 13:04

Miss Tink a écrit:
oh non facebook ne tuera pas dcp le forum, ce n'est pas du tout pareil, moi pour ma part je m'y suis incrite car je suis du forum mais j'avoue aller voir que rarement la page, je prefere venir sur le forum je trouve cela plus interessant.

A vrai dire, c'est intéressant de noter que ce topic avait été ouvert avant que DCP n'ouvre sa propre page Facebook. Les membres semblaient échanger davantage sur les réseaux sociaux que sur le forum, ce qui a poussé Timon Timauvais à ouvrir le débat.

Aujourd'hui force est de constater que non seulement Facebook ne semble plus un danger comme il pouvait l'être autrefois, mais qu'au contraire, nous adapter à ce nouvel outil nous a permis de recruter de nouveaux membres, qui nous découvrent à travers Facebook, le partage de news, photos et vidéos, et veulent en savoir plus sur certains sujets en sinscrivant sur le forum. Comme quoi les deux outils peuvent coexister quand ils ont clairement une fonction complémentaire: l'instantanéité et la découverte sur Facebook, l'échange et l'approfondissement sur le forum.



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 16:49

Mouetto a écrit:
Petite remontée de topic car je suis en train d'assister impuissant à un phénomène qui m'agace de plus en plus depuis plusieurs semaines: le languedeputage par murs facebook interposés.

Je sais très bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je n'arrive pas à comprendre que certains poursuivent des querelles entamées sur le forum, sur leur mur facebook.

Alors, facebook va-t-il tuer DCP? En tous cas, une chose est sûre, c'est que je constate que ces comportement impactent négativement l'ambiance sur le forum.
Comment se fait-il que les gens n'arrivent pas à passer outre leurs rancoeurs contre des personnages virtuels et n'arrivent toujours pas à faire la différence entre personnage réel et virtuel?
Pourquoi certaines fortes têtes doivent-elles toujours agresser en public alors que l'équipe de modération est disponible et à l'écoute pour prévenir ce genre de soucis et ainsi éviter aux topics de partir en vrille?

Bref, beaucoup d'incompréhension sur l'attitude de certains qui non seulement me déçoivent mais en plus m'inquiètent pour l'avenir si ces personnes n'arrivent pas à comprendre que DCP est un forum pour passer du bon temps.

Votre mail envoyé récemment aux membres de DCP sur la bonne attitude à avoir sur FB ça va trop loin ! Votre statut d'administrateur ou de modérateur sur ce forum ne vous donne aucun droit ni pouvoir sur FB. Facebook est privé, la confidentialité est telle maintenant que seuls les amis peuvent lire ce qui s'y écris, c'est limite de l'ordre privé et j'estime que sur FB personne n'a a venir me dire comment penser ni ce que je dois écrire ou encore quelle photo ne pas poster! Si on vous a sur FB c'est en tant qu'"amis" et aucunement car vous êtes modo ou autre! Donc si ce que vous voyez vous écœure vous avez bien le droit de le penser et de le dire, mais aucunement le droit de lier tout ça a DCP et à sa bonne conduite et de vouloir nous modérer!

Si une personne apprend qu'elle est décriée sur un profil FB dont elle n'a pas accès, elle n'a qu'à régler son problème avec la personne concernée, mais vous, vous n'avez pas à intervenir, ni nous surveiller, ni nous modérer ni rien! Et si désormais être membre DCP ça veut dire s'auto-modérer et être surveillé là ou ça ne devrait pas l'être alors cette aventure ne m'intéresse pas! Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés!

Vous n'avez qu'à virer vos petits boutons FB de merde à mettre en signature parce qu'apparemment les emmerdes sont arriver depuis ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 16:58

Tu m'enlève les mots de la bouche.
Facebook paye assez bien des modo, ils sont contactable sur simple clic, je vois pas pourquoi DCP viendrais en rajouter.
J'ai ma liste d'amis DCP, ça me ferait chier d'être contraint de restreindre l'accès a pleins de trucs pour seuls prétextent qu'ils sont potentiellement capable de me faire une remarque ici.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 17:12

Là, j'avoue être d'accord.

Surtout quand certaines personnes ne sont pas capables de suivre les conseils qu'elles prodiguent (mais je ne parle pas de Mouetto) ou souhaiteraient voir appliqués.

Car moi, à ce jour, ce que j'ai dit en privé et que quelqu'un d'autre m'a redit (et cette personne m'a apporté "la réponse" d'ailleurs!) ... je n'ose pas imaginer par combien de personnes c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 19:43

La_Vaness a écrit:
Votre mail envoyé récemment aux membres de DCP sur la bonne attitude à avoir sur FB ça va trop loin ! Votre statut d'administrateur ou de modérateur sur ce forum ne vous donne aucun droit ni pouvoir sur FB. Facebook est privé, la confidentialité est telle maintenant que seuls les amis peuvent lire ce qui s'y écris, c'est limite de l'ordre privé et j'estime que sur FB personne n'a a venir me dire comment penser ni ce que je dois écrire ou encore quelle photo ne pas poster! Si on vous a sur FB c'est en tant qu'"amis" et aucunement car vous êtes modo ou autre! Donc si ce que vous voyez vous écœure vous avez bien le droit de le penser et de le dire, mais aucunement le droit de lier tout ça a DCP et à sa bonne conduite et de vouloir nous modérer!

Nous n'avons jamais modéré - et ne modérerons jamais - des propos Facebook qui relèvent le vie privée. Ca serait peut-être bien de lire un mail que tu n'as pas reçu, avant de critiquer. Cependant il est tout à fait de notre droit de "mettre en garde" contre les dérapages qui pourraient nuire à l'ambiance du forum. A l'époque nous l'avions déjà fait contre les clans, contre les private joke, contre l'agressivité en ligne, Facebook n'est qu'un phénomène de plus qui développe la facilité de l'hypocrisie chez les gens et certains déballages qui font le tour de la communauté engendre un malaise chez certains. Quand les gens se font conspuer, même en privé, et qu'ils viennent nous voir pour ça, on se permet d'essayer d'arranger les choses même si on a pas le dernier mot. Mais encore une fois, poste ce que tu veux sur Facebook, moi je m'en fiche, sache juste que ta sphère privée n'est jamais si privée que ça...

Deuxio tu parles de pages privées, certes, mais encore une fois dans le mail envoyé, nous parlons de pages publiques, qui s'apparentent à des sites web, et là en revanche tu ne peux pas marquer ce que tu veux. Alors checkez vos paramètres de confidentialité si vous ne voulez pas passer pour des méchants...



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 19:48

Mais la réputation que les gens veulent bien se faire ça les regarde! Si les gens sont assez cons pour aller critiquer des gens publiquement en citant des noms c'est sur eux que ça retombera, de quoi vous vous mêlez?

FB n'a pas inventé le languedeputage, il a toujours été fais par MP, Box, ou entre membres, et ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense qui le font. Dites vous aussi que les gens se servent de défouloir sur FB pour éviter de foutre la merde ici, j'en sais rien ... Enfin bref tu ne me retiras pas que ce mail n'avait pas lieu d'être ...

Et vous voulez pas faire main basse sur les blogs aussi ??? Quand Cream a écris un p*tain d'article sur ma personne l'an dernier, vous vous êtes dis que vous deviez intervenir ou pas? ... ou pas hein!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:01

La_Vaness a écrit:
Mais la réputation que les gens veulent bien se faire ça les regarde! Si les gens sont assez cons pour aller critiquer des gens publiquement en citant des noms c'est sur eux que ça retombera, de quoi vous vous mêlez?

FB n'a pas inventé le languedeputage, il a toujours été fais par MP, Box, ou entre membres, et ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense qui le font. Dites vous aussi que les gens se servent de défouloir sur FB pour éviter de foutre la merde ici, j'en sais rien ... Enfin bref tu ne me retiras pas que ce mail n'avait pas lieu d'être ...


Ecoute je vais pas me battre avec toi là-dessus, tu as ta conception et j'ai la mienne. Pour ma part quand je suis cité dans des blogs ou autres pages publiques, je n'hésite pas à prévenir l'auteur de mes droits à ce sujet, sinon j'assume.

Des gens nous demandent de l'aide ou des conseils, on intervient. On a rien demandé à personne, juste mis en garde pour préserver autant que faire se peut une ambiance fragilisée. Et comme tu le dis si bien, le languedeputage existait depuis longtemps dans une sphère plutôt privée. Maintenant que ça a tendance à déborder de plus en plus souvent, on fait un rappel point barre.

Et vu les emails que j'ai reçu d'anonymes qui nous ont remercié de cette intervention nécessaire - bien qu'on sait que les effets seront passagers -, ça me conforte que finalement ça ne sera peut-être pas passé dans l'oreille d'un sourd.



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:09

De toute façon il a toujours été - et de tout temps - que lorsque la modération en fait pas assez on lui gueule dessus, et quant elle s'active ... on lui gueule dessus aussi.

Au final on fait comme d'habitude, on trace notre route bon gré mal gré.

Je crois que c'est comme partout, chacun prend dans ce mail ce que bon lui semble, et ceux qui veulent s'en taper les couilles, ben qu'ils se les tapent.

Au final c'est clair que y'aura jamais un petit mouetto ou un petit bounet's qui viendra vous faire chier sur facebook au nom de DCP, ca me parait juste évident...et si vous lisez le mail, vous vous rendrez compte qu'il n'a jamais été question de ça...


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:28

Ah bah oui on revient à la bonne complainte du modo qui est sans cesse agresser ... Vous savez très bien que dans la vie normale je vous adore, et encore heureux que je vous connais IRL j'ai envie de dire!

Maintenant stp Boun' ton perpétuel discours que j'ai dû lire un peu partout ces derniers temps, arrêtes le, moi je ne me suis jamais plains de la modération, sur ce forum j'estime qu'elle est bien faite, donc ne mets pas tout le monde dans le même paquet. Mais j'ai encore le droit de donner mon point de vue, et désolée d'accuser la modération pour ce problème là mais le message vient bien de vous nan? Je vous dis juste de mettre votre nez ailleurs, justement restez à votre place , ICI !!! Modérateurs sur DCP et amis sur FB, et si tout se mélange je m'en vais faire le ménage, pas envie de me sentir épier et juger!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:32

en lisant correctement le mail je crois qu'il est fait allusion aux murs publics dont le contenu est accessibles a tous et pas aux murs et conversations privées...
Donc bon l'espionnage des modos sur les murs n'a pas trop grand chose à voir Wink


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:39

Sevrynn a écrit:
en lisant correctement le mail je crois qu'il est fait allusion aux
murs publics dont le contenu est accessibles a tous et pas aux murs et
conversations privées...
Donc bon l'espionnage des modos sur les murs n'a pas trop grand chose à voir Wink

Et ???

C'est pour ça que je parle des blogs, c'est public aussi et les gens ont souvent lyncher le peuple DCP sur leur blog, et personne ne s'est jamais permis de rappeler la bienséance pour avoir une magnifique ambiance sur DCP !

Si les gens veulent avoir des publics ouverts et y écrire de la merde, je ne vois pas en quoi ça concerne DCP et son ambiance, sachant qu'ici il y'a assez de fouteurs de merde pour y travailler ! Si des gens tombent sur un profil public et qu'ils se voient citer qu'ils règlent leur problème comme des grands et ne viennent pas pleurer dans les bourses a papa! On est pas à l'école maternelle !

Donc bah allons-y, occupez vous des blogs maintenant ! Et des citations sur MSN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:42

La_Vaness a écrit:
Je vous dis juste de mettre votre nez ailleurs, justement restez à votre place , ICI !!! Modérateurs sur DCP et amis sur FB, et si tout se mélange je m'en vais faire le ménage, pas envie de me sentir épier et juger!

Tout d'abord j'assume l'entière responsabilité de ce message qui était mon initiative même si le contexte a été discuté entre nous auparavant.

Ensuite tu peux supprimer des modérateurs si ça te chante, si certains se plaignent c'est que les fuites sont bien plus nombreuses que ça car dans une communauté comme DCP, les amitiés ne sont pas à sens unique, il serait temps de vous en rendre compte, c'était également un point abordé dans le message. Donc pour le bien de tous, "attention" à ce que vous postez (tu remarqueras que je n'ai pas dit "ne postez pas" Wink )

Franchement, je n'agis pas pour les cinq personnes qui se sentent visées et qui vont venir se plaindre en permanence, mais pour ceux qui me/nous remercient de remettre les points sur les i quand nous le jugeons nécessaire. L'ambiance sur DCP est notre responsabilité à tous, du plus petit au plus grand de nos actes liés au forum ou ses membres, et il était bon de le rappeler. C'était ma conclusion dans le mail envoyé, et ça le sera sur ce topic aussi.



Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:43

Grandmath a écrit:
La_Vaness a écrit:
Je vous dis juste de mettre votre nez ailleurs, justement restez à votre place , ICI !!! Modérateurs sur DCP et amis sur FB, et si tout se mélange je m'en vais faire le ménage, pas envie de me sentir épier et juger!

Tout d'abord j'assume l'entière responsabilité de ce message qui était mon initiative même si le contexte a été discuté entre nous auparavant.

Merci de répondre enfin à la question que j'te demande depuis 1h par MP. Maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:54

La_Vaness a écrit:
Modérateurs sur DCP et amis sur FB, et si tout se mélange je m'en vais faire le ménage, pas envie de me sentir épier et juger!
Je viens de voir que tu m'as supprimé de tes amis FB. Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Icon_eek
C'est bien regrettable que tu en arrives là et que tu n'aies pas du tout compris le sens de ce mailing. Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Icon_sad

Franchement, mon 1er message posté par provocation dans ce topic visait simplement à soulever des interrogations sur l'attitude de certains, pas pour me faire exclure de vos amis sous prétexte d'une quelconque envie de vous surveiller et encore moins de vous priver de liberté d'expression.

J'ai déjà assez de boulot avec le forum.

Quand je vais sur vos profils personnels, c'est justement pour me changer les idées de DCP et non me retrouver encore nez à nez avec des querelles issues du forum.


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 1:41

Mouetto a écrit:
La_Vaness a écrit:
Modérateurs sur DCP et amis sur FB, et si tout se mélange je m'en vais faire le ménage, pas envie de me sentir épier et juger!
Je viens de voir que tu m'as supprimé de tes amis FB. Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Icon_eek
C'est bien regrettable que tu en arrives là et que tu n'aies pas du tout compris le sens de ce mailing. Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Icon_sad

Franchement, mon 1er message posté par provocation dans ce topic visait simplement à soulever des interrogations sur l'attitude de certains, pas pour me faire exclure de vos amis sous prétexte d'une quelconque envie de vous surveiller et encore moins de vous priver de liberté d'expression.

J'ai déjà assez de boulot avec le forum.

Quand je vais sur vos profils personnels, c'est justement pour me changer les idées de DCP et non me retrouver encore nez à nez avec des querelles issues du forum.

Tu pouvais aussi demander ça par MP ! p*tain bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Horlog11Mer 26 Mai 2010 - 8:16

Je viens de relire ce topic ce matin, et j'ai juste l'impression d'un gros mélange de frustrations de parts et d'autres, et surtout d'un gros gâchis.

Ce qui m'attriste le plus ce sont les incompréhensions qui perdurent.

Personne ne se plaint de se faire cartonner, c'était juste un constat.
Personne n'épie personne sur FB pour le sanctionner sur DCP, et personne n'a même émis l'embryon de cette idée.
Et au final, tout le monde a la même envie, c'est que la communauté DCP garde la base de son esprit bon enfant, même si chacun l'exprime d'une manière différente.

La preuve que c'est possible : le meeting zuzu et l'euphorie qui a suivi ce meeting sur le forum.

Dommage que certains arrivent toujours à faire tourner ça court. A nous de continuer à lancer ce courant de fond de bonne humeur qui au final emportera tout sur son passage, j'en suis persuadé Smile


Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ? - Page 4 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook va-t-il tuer DCP (sous sa forme de forum) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trip Report sous forme de court clip vidéo (WDW)
» WDW/Orlando : Trip report sous forme de fausse bande-annonce
» [Forum/Page Facebook] The-Manor : le 1er forum francophone de Phantom Manor
» [Page Facebook] The Toon Studios Official Facebook Page
» [Forum] Les terres interdites : forum de RPG sur le roi lion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-