AccueilPetite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 VidePetite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fabi32

fabi32

Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:33

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 892973


Dernière édition par fabi32 le Lun 25 Avr 2011 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:37

DLRP Pages a écrit:

Et il est bien connu qu'un "vrai" TR ce n'est pas SON voyage qui est décrit, ce n'est pas sont cas PERSONNEL...

Zut ! Supprimons aussi les TR, je n'avais jamais trouvé cette faille ! affraid

Et je trouve que de supprimer vos pré-TR, c'est un peu dommage. Finalement, en faisant ça, c'est un peu renoncer à ce que vous défendez, ou alors c'est par pur amabilité que vous rendez service à ceux qui les critiquent (mais j'en doute).


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Back-t10


Dernière édition par G-force le Lun 25 Avr 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:38

DHNY Fan a écrit:
ptitpiou a écrit:
On ne vous interdit pas de faire vos pre-TR. On vous demande juste de les poster ailleurs...

Non justement, peux importe la section, on nous interdit à partir d'aujoud'hui de faire des Pré Trip.

Il est décrit en premier message :
Citation :
En ce qui concerne les séjours et récits de meetings, voici les 4 Forums qu'il faut connaître :
Disney Travel - Planifiez vos voyage
Un forum dédié à l'organisation et la réussite de vos visites à Disneyland Paris & voyages Disney: hôtels, restaurants, billets, passeports annuels, horaires, réservations, affluence, accès, offres, etc.; mais aussi les meilleurs conseils, trucs et astuces!
Fans & Friends Meetings
Vous allez visiter un parc, voir un film, ou autre... Envie de rencontrer d'autres personnes ou proposer un rendez-vous? C'est là que ça se passe!
Trip reports Disney
Vous avez visité un parc, un Resort, une destination Disney? Vous avez organisé ou vécu un super événement seul ou entre amis? Partagez les moments que vous avez vécus et faites nous rêver! (Trip reports uniquement autour de Disney)
Le Café Fantasia
Pour les Récit de séjours vécu / rencontres HORS DISNEY

Donc tu peux poster tes Pré-TR mais dans la section Disney Travel : "Un forum dédié à l'organisation"


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 56478884
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:38

En tout cas, bravo Ytreza, tu as ouvert le bal des boulets.


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 96412910
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:40

@ Sixième-Sens : Tu te trompes, les pré-TR ne sont pas tolérés dans ce sous forum là non plus. C'est plutôt en participant aux topics qui donnent des infos et répondent aux questions souvent abordées dans les pré-TR pour la partie organisation d'un séjour Wink


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:43

Ah ben mince...

OK ya des gros "Pré-trip" qui sont un pur flood, yen a qui commence aussi 1 an à l'avance et qui si ça tombe n'aboutieront jamais... Oui ça c'est des topics qui pour moi parasitent le forum !

Maintenant quelqu'un qui partage comment il prépare son voyage, dans quelle conditions, avec quels objectifs... ça peut être intéressant pour la compréhension du TR par la suite (pourquoi tel hotel ? etc.). Dire que les pré-trip sont des "je raconte ma vie"... oui c'est le but comme celui d'un TR d'un côté ! De faire partager un moment de sa vie...
Alors d'accord un "à 15h53 j'ai eu fini ma valise" est peu intéressant mais un "à 15h02 nous sommes allez acheter une glace entre BTM et SM2" me semble à nouveau peu intérressant ? Ou est la limite ? Certaines remarques dans les TR sont peu intéressantes, idem dans les pré-trip...

Après chacun lit ce qu'il veut, fait ce qu'il veut... Moi je trouvais ça bien de suivre toute la préparation qui peut amener à tel ou tel voyage à conditions que ça ne soit pas du flood comme dit au début de ce message... Mais ça c'est pas mon boulot !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:44

Le but n'est pas de changer les pré-TR de section, mais d'arrêter d'éparpiller les informations dans des topics inutiles. En gros au lieu que chacun ouvre un topic pour poser des questions en rapport avec un séjour en particulier de prévu, ils peuvent toujours aller dans Disney Travel chercher les infos, là où elles se sont toujours trouvées..



Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Gokinjo  Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Main10
~
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Poptartcat2Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Poptartcat2Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:44

G-force a écrit:
DLRP Pages a écrit:

Et il est bien connu qu'un "vrai" TR ce n'est pas SON voyage qui est décrit, ce n'est pas sont cas PERSONNEL...

Zut ! Supprimons aussi les TR, je n'avais jamais trouvé cette faille ! affraid

Et je trouve que de supprimer vos pré-TR, c'est un peu dommage. Finalement, en faisant ça, c'est un peu renoncer à ce que vous défendez, ou alors c'est par pur amabilité que vous rendez service à ceux qui les critiquent (mais j'en doute).
Oh, mais je n'ai jamais dit ça, mais il seront d'éviter de s'appuyer sur des arguments... bidons, faute de trouver un meilleur terme. Wink Tiens, pour un modérateur censé donner l'exemple, au lieu d'essayer de calmer les choses, tu attise le feu. C'est nouveau comme concept.

Mr-Connard a écrit:
En tout cas, bravo Ytreza, tu as ouvert le bal des boulets.
Ah, on qualifie les gens de boulets maintenant, de mieux en mieux. Mais doit-on les éradiquer aussi ceux-là ?

En gros, quelque chose qu'on veut poster n'a pas sa place sur DCP. Et c'est au membre de s'adapter, le forum refusant de s'adapter à la demande.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:44

Comme dit précédemment, rien n'empêche de parler de l'organisation au début du TR...

@ DLRP Pages : Quand on a été clair d'entrée, que depuis quelques pages nous tournons en rond et que l'on voit qu'on pointe le doigt sur les vilains modos qui appliquent la décision pour le plus grand nombre (réaction primaire et facile du forumeur , je l'avoue), eh bien on essaye de faire comprendre par d'autres moyens, à savoir, l'incompréhension d'un tel acharnement. Je suis comme ça pour ma part, ça dédramatise quelque chose qui n'a pas besoin d'être traité comme un fait si grave et ce, souvent par caprice.


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Back-t10


Dernière édition par G-force le Lun 25 Avr 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:44

Mr-Connard a écrit:
En tout cas, bravo Ytreza, tu as ouvert le bal des boulets.

+1

DLRP Pages a écrit:

Lo a écrit:
Je rejoins plusieurs pour dire qu'à de rares exceptions près, les pré-TR ne servent à rien. C'est fastidieux à lire...

Ah oui et je maintiens. Par contre, il s'agit de mon avis. En d'autres termes, je donnais mon opinion sur le sujet, chose qu'apparemment vous n'avez pas pris la peine de faire dans le topic qui était pourtant réservé à cela.

Et c'est sûrement malheureux pour les rares pré-TR qui étaient intéressants, mais les autres (et bizarrement notamment ceux de ceux qui s'insurgent le plus :/) sont tombés dans le chat, je n'ai lu que la dernière page de celui de mamanheureuse je crois, les posts n'ont plus rien à voir avec le sujet ou presque. Il y a même des posts pour dire "oui". Sérieusement?

Vous êtes sur un forum, non sur un chat.
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:47

Mr-Connard a écrit:
En tout cas, bravo Ytreza, tu as ouvert le bal des boulets.

Dans ce cas tout les modos ayant répondu dans ce topic sont des boulets. C'est logique !


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 597475signatureromain


Dernière édition par DHNY Fan le Lun 25 Avr 2011 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:47

G-force a écrit:
@ Sixième-Sens : Tu te trompes, les pré-TR ne sont pas tolérés dans ce sous forum là non plus. C'est plutôt en participant aux topics qui donnent des infos et répondent aux questions souvent abordées dans les pré-TR pour la partie organisation d'un séjour Wink

Ok, donc j'ai mal compris dans ce cas là, donc là c'est sûr qu'il est dommage qu'il n'y ai pas un sous-forum dans lequel mettre les pré-TR
Mais par contre je suis OK de les déplacer pour qu'ils ne soient plus dans la section des TR


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 56478884
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:47

fabi32 a écrit:
On ne s'emballe pas, mais on ne comprend pas pourquoi on ne nous l'a pas fait remarquer par un mp plutôt que d'une part un topic de Timon qui a su se foutre de la gue***e de certain ( mais c'est normal!! lui a le droir!!!) et d'autre part ce post qui nous fait savoir qu'on est prié de cesser de s'exprimer !!
On aurait juste aimé être avertit !!! Je pense que c'est juste naturel, venant de gens qui se permettent de nous juger !!
Je vous rassure, vous ne devrez même pas supprimer mes Tr et mon Pré-Tr je m'en suis chargée toute seule !!

Les pre-TR déja en ligne sont tolérés donc pourquoi l'avoir éffacé? pareil pour tes TR? La je comprend pas.



Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:48

Ah tiens j'ai oublié de préciser une chose, on supprime nos pré-TR car on n'a plus rien à partager avec des gens qui nous trouvent ennuyeux et qui sont limite insultants. Et que vous disiez "c'est dommage" après coup, c'est s’enfoncer encore plus dans l'insulte. Nous n'avons pas envie d'être "tolérés".

Lo, je me suis appuyer sur ton avis personnel, car il a été utilisé comme base d'argumentation de la modération. Ce n'est en rien une attaque personnelle ou un reproche. Wink


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Lun 25 Avr 2011 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:49

ptitpiou a écrit:
fabi32 a écrit:
On ne s'emballe pas, mais on ne comprend pas pourquoi on ne nous l'a pas fait remarquer par un mp plutôt que d'une part un topic de Timon qui a su se foutre de la gue***e de certain ( mais c'est normal!! lui a le droir!!!) et d'autre part ce post qui nous fait savoir qu'on est prié de cesser de s'exprimer !!
On aurait juste aimé être avertit !!! Je pense que c'est juste naturel, venant de gens qui se permettent de nous juger !!
Je vous rassure, vous ne devrez même pas supprimer mes Tr et mon Pré-Tr je m'en suis chargée toute seule !!

Les pre-TR déja en ligne sont tolérés donc pourquoi l'avoir éffacé? pareil pour tes TR? La je comprend pas.

Les Pré Trip on été supprimés ( par le créateur ) mais pour les TR, c'est plus parce qu'ils on dévirés en RTL ( Raconte Ta Life ).


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Lo

Lo

Féminin
Âge : 35
Messages : 228
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 23/10/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:51

DLRP Pages a écrit:

Lo, je me suis appuyer sur ton avis personnel, car il a été utilisé comme base d'argumentation de la modération. Ce n'est en rien une attaque personnelle ou un reproche. Wink

J'ai bien compris, mais je voulais juste préciser que j'ai donné mon avis dans le cadre de la réflexion qui était proposée, ce qui ne lui donne pas une portée universelle, et ce n'était pas forcément l'argumentation des modos sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi32

fabi32

Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:53

DHNY Fan a écrit:
ptitpiou a écrit:


Les pre-TR déja en ligne sont tolérés donc pourquoi l'avoir éffacé? pareil pour tes TR? La je comprend pas.

Les Pré Trip on été supprimés ( par le créateur ) mais pour les TR, c'est plus parce qu'ils on dévirés en RTL ( Raconte Ta Life ).

Quand je n'ai plus ma place quelque part je m'efface !!
Donc AU REVOIR !
Revenir en haut Aller en bas
nounounette

nounounette

Féminin
Âge : 43
Messages : 258
Inscription : 26/03/2011

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:54

Là où je ne suis pas ok c'est lorsqu'il est dit : "un pré Tr pour un voyage ds 2 ans, pas d'utilité"
Je ne suis pas d'accord. Qui etes vs pour juger si un pré TR est utile ou pas? Un pré TR ou autre peut etre utile et etre une base d'échange pour certains d'entre ns. Si ca nous parle pas alors il ne faut pas poster!
Serait il intéressant ds ce forum de noter ceci:
-tel jour je fais ca parce que c'est meilleur que ca
-Tel jour patati patata..
Non ! Ce qui est intéressant me semble t il c'est de pouvoir ressentir une émotion que l'Autre a pu décrire: son enthousiasme, le pourquoi du séjour etc..., c'est cela qui est intéressant car ca donne la suite du sens du TR.
Bref la décision du modérateur est qu'il n'y ait plus de pré TR.C'est lui qui décide c'est pas grave, j'irais exercer ma liberté d'expression de mon pré TR avec d'autres personnes qui échangent avec beaucoup d'émotions, ce qui rend une conversation riche humainement.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:58

fabi32 a écrit:
DHNY Fan a écrit:


Les Pré Trip on été supprimés ( par le créateur ) mais pour les TR, c'est plus parce qu'ils on dévirés en RTL ( Raconte Ta Life ).

Quand je n'ai plus ma place quelque part je m'efface !!
Donc AU REVOIR !
Ok...
BREF! moi j'arrete le débat parcque je parlerais à des murs, je ne verrai pas la différence. Je suis bornée mais la j'ai trouvé pire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:01

Lo a écrit:
DLRP Pages a écrit:

Lo, je me suis appuyer sur ton avis personnel, car il a été utilisé comme base d'argumentation de la modération. Ce n'est en rien une attaque personnelle ou un reproche. Wink

J'ai bien compris, mais je voulais juste préciser que j'ai donné mon avis dans le cadre de la réflexion qui était proposée, ce qui ne lui donne pas une portée universelle, et ce n'était pas forcément l'argumentation des modos sur le sujet Wink
Je me doute, ne t'inquiète pas, mais je voulais illustrer le ridicule de ceci :
Ytreza a écrit:
Suite à de nombreuses interrogations et remontées de membres ( Cf : Réflexion sur les PRé-TR), voici un point concernant cette rubrique.
14 personnes au moment du premier post de ce topic ; dont 3 modérateurs, soit 11 membres standard. Comme base d'argumentation ou de réflexion, sur un total de 18780 membres à l'heure actuelle, soit 0.07%, c'est en effet très représentatif.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:01

Citation :
Non ! Ce qui est intéressant me semble t il c'est de pouvoir ressentir
une émotion que l'Autre a pu décrire: son enthousiasme, le pourquoi du
séjour etc...

Troisièèèèèèèèème rappel (si ce n'est plus): Rien ne vous empêche d'en parler en introduction de votre TR. Le sujet tourne en rond et tous les arguments ont été cité. Certains feraient mieux de lire depuis le début avant d'intervenir. Même chose pour les questions techniques souvent posées dans les pré-TR, la recherche existe sur le forum. J'ai lu un peu plus tôt que certains percevaient mal cette démarche, que le membre devait rechercher plutôt qu'on le lui offre sur un plateau. Or, c'est la même chose, tout est explicité clairement de ce côté-là (des questions techniques) dans des topics dédiés. Répéter les questions, c'est rendre la navigation complexe et désagréable, d'où la réforme que nous avons décidé après moult discussions. D'ailleurs, c'est aux membres de s'adapter, j'en suis la preuve vivante ! J'ai beau être modérateur, mon premier sujet sur le forum a été fermé en me disant de faire une recherche pour trouver le topic approprié, et j'ai trouvé ça normal Very Happy


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Back-t10


Dernière édition par G-force le Lun 25 Avr 2011 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:02

nounounette a écrit:
Ce qui est intéressant me semble t il c'est de pouvoir ressentir une émotion que l'Autre a pu décrire: son enthousiasme, le pourquoi du séjour etc..., c'est cela qui est intéressant car ca donne la suite du sens du TR.

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 795199


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:06

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 9782011695857FS

Et pour les mots que vous ne comprenez pas :

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Dictionnaire1_800
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:09

G-force a écrit:
Même chose pour les questions technique souvent posées dans les pré-TR, la recherche existe sur le forum.
J'ai déjà fait remonter à l'administration mon avis sur la fonction recherche du forum qui est tout simplement pourrie, elle retourne très souvent aucun résultat alors qu'il devrait y en avoir ou une erreur comme quoi les ids des posts n'ont pas pu être récupérés. Cela est propre, parait-il, à votre prestataire Forumactif, mais n'est en aucun cas imputable aux membres. Dès lors, je considère que l'on ne peut plus nous reprocher de ne pas avoir cherché...

guiguy, ce n'est pas méchant, mais si tu nous sort ça tu peux toit commencer à t'y plonger, commence par la lettre A.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 23:10

DLRP Pages a écrit:
G-force a écrit:
Même chose pour les questions technique souvent posées dans les pré-TR, la recherche existe sur le forum.
J'ai déjà fait remonter à l'administration mon avis sur la fonction recherche du forum qui est tout simplement pourrie, elle retourne très souvent aucun résultat alors qu'il devrait y en avoir ou une erreur comme quoi les ids des posts n'ont pas pu être récupérés. Cela est propre, parait-il, à votre prestataire Forumactif, mais n'est en aucun cas imputable aux membres. Dès lors, je considère que l'on ne peut plus nous reprocher de ne pas avoir cherché...

Pourtant quand je cherche boulet, je tombe sur tes messages. scratch


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 5 87274712
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cedar Point [Ohio - 1870]
» Trip report DLRP le 28/03/08
» [Allemagne] Europa Park (1975)
» Trip Report de fin Novembre
» Trip report : long time no see

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-