AccueilPetite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 VidePetite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:10

Et il faudrait aussi arrêter de croire que les gens n'ont pas le droit de poster sous prétexte que ce qu'ils ont à dire ne vous intéresse pas !
Non mais ça devient n'importe quoi là, on se croirait à Salem avec sa chasse aux sorcières. Fuyons, avant qu'on nous brule sur un bûcher !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Lun 25 Avr 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:13

DLRP Pages, si tu t'es senti visé, je ne parlais pas pour toi à la base, justement je trouve que ton Pré-TR et tes autres topics étaient intéressants car ils nous donnaient de réelles informations.

Sur ce, j'ai donné mon avis sur la question, je voulais juste répondre aux posts qui disaient que seuls les modos en avaient marre des Pré-TR.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:14

Lo a écrit:
En même temps, tous les détail de vos pré-TR peuvent être inclus au tout début de votre TR... Rédigez le à l'avance si bon vous semble et postez-le ensuite dans le TR. De toutes façons, vu que pour tout le volet des questions, il y a déjà une section pour ça, elles n'ont pas leur place dans le pré-trip. A partir de là, quel est l'intérêt de commenter les préparatifs?

Pour que le forum reste organisé, il faut quand même accepter le cloisonnement des sujets pour éviter de disperser l'information.

Pour ma part, c'est plutôt une bonne décision.


PS : Quant à dire que les modos ne servent à rien, faudrait voir à ne pas exagérer...

Elle a tout dit pour moi! Wink J'ajouterais juste une chose: faudrait peut-être passer ce message en post-it ou annonce non? Parce que là il va vite couler dans les pages 2, 3, etc. du forum et on ne pourra pas reprocher aux auteurs de futurs "Pré-trip" de ne pas avoir vu le sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendy_Neverland

Wendy_Neverland

Féminin
Âge : 38
Messages : 207
Inscription : 03/10/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:30

C'est fou comme certains font des raccourcis de fous o_O

On prive personne de sa liberté d'expression. Simplement un forum est un espace qui pour sembler un minimum organisé doit être régit par des règles internes. On vous demande simplement de respecter l'intention première de la rubrique Trip Reports et tout de suite on a le droit à une levée de boucliers parce que tout ça c'est juste à cause des "rageux qui vous jalousent" comme j'ai pu le lire dans un de ces fameux Pré-Tr (ça m'a bien fait rire au passage).

Il faudrait pas que ça tombe dans un syndrome de persecution cette histoire non plus... Je fais partie des nombreux membres qui ont peu à peu délaissé la rubrique TR parce qu'on y lit tout dernièrement sauf des réels comptes rendus de séjours.

L'exemple du sujet sur les jambes est totalement hors de propos vu que la rubrique dans laquelle il se trouve est une rubrique concernées aux sujets qui n'ont rien à voir avec Disney.

La on demande simplement de s'en tenir dans cette rubrique à ce pour quoi elle a été crée, rien de plus.

Bref je trouve ça assez fou ce débat...Ce forum n'est pas une dictature, mais quand on doit gérer un espace de près de 19 000 membres c'est un impératif d'imposer un certain ordre. Perso ça ne me choque pas et je ne prends pas ça comme une tyrannie de la modération comme certains le sous-entendent...


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 1115408080


Dernière édition par Wendy_Neverland le Lun 25 Avr 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:32

d'accord avec DLRP Pages
Moi j'ai toujours dit si ca te plait pas tu ne dis rien et tu la ferme et tu m’embête pas (et je suis polie!) tout ça parce que ça t'interresse pas!!!! t'es pas obliger de lire.

mais bon sur ceux j’arrête là, ça m'énerve je suis pas là pour me prendre la tête. je comprends très bien les choses et je ne suis pas bornée mais et je me répète si c'est dit plus aimablement ça passerait.

à bon entendeur salut. Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:46

C'est marrant, selon les individus, on réagit plus ou moins vite à cette décision (grave pour certains). Ça me rappelle le modèle de Kübler-Ross ! Angel du 60, tu dois être entre les étapes 1 et 2 (avec un soupçon de l'étape 3 sur la fin). Or ce modèle basé sur l'acceptation de la mort, qui est inévitable, coïncide parfaitement avec la décision définitivement acceptée. Donc, quoi qu'il arrive, ça finira par l'acceptation. Alors restons calmes drunken
Citation :

Modèle de Kübler-Ross :

  • Etape 1 : Le refus
  • Etape 2 : La colère
  • Etape 3 : La négociation
  • Etape 4 : La dépression
  • Etape 5 : L'acceptation

Bonne continuation Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 44340 !


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Back-t10


Dernière édition par G-force le Lun 25 Avr 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:48

La chose est plutôt claire ...
Nous avons , pour certains effectuer des pré-trip , alors que les règles de bases stipulaient que cet endroit était celui des séjours DEJA passés ( choses qu'on repète depuis longtemps ... ) .

Je pense que tout le monde ici a compris rien qu'en lisant le titre de ce sujet , et qu'il n'y aura plus de nouveau pré-trip de fait .

Cependant , les divergences d'opinions persistent , entre ceux qui aiment et suivent avec plaisir les pré-trip et d'autres qui ne supportent pas ça , sous prétexte que c'est ridicule ou qu'il y a d'autres parties pour poser des questions etc ...

Seulement , on devrait se mettre d'accord et ne pas être si radical .
Ceux qui ne sont pas pour , n'aller pas voir les pré-trip , comme ça vous ne serez pas exaspéré et vous ne blesserez personnes en faisant telles ou telles réflexions .
Ceux qui sont pour , j'espère qu'il y aura une partie nouvelle pour les pré-trip ... , beaucoup s'intéressent et aiment partager des détails qui peuvent être stupides pour des personnes lambda . Mais c'est , pour les auteurs de ces pré-trip , une sorte de petit journal de bord .

On devrait comprendre le point de vue en étant respectueux des envies de chacuns et ne pas être si enfermés dans des cases concernant la "loi du plus fort".

Je trouve dommage que c'est juste parce que certains n'aiment pas les pré-trip, qu'on devrait arrêter de faire ce qu'on aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:49

Quand on parle de choses dénuées d'intérêt, un modèle qui n'est appliqué par ceux qui en font la publicité. Rolling Eyes
Bravo *PA/dream, je n'aurais pas dit mieux. Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 795199 Mais comme on nous l'a si gentiment rappelé, ce n'est pas une démocratie ici, donc en gros on doit fermer sa g*****.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Lun 25 Avr 2011 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:51

Ah non pas du tout tu te trompe G- force j'accepte ce quon me dit et je lai dit plus haut.

j'essaie au contraire d'apaiser les choses surtout pour d'autres membres qui sont vraiment très mais alors très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
sixieme-sens



Masculin
Âge : 40
Messages : 199
Localisation : Aux portes de Disneyland Paris
Inscription : 01/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:56

G-force a écrit:
DCP n'est pas une démocratie pour rappel.
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 22739
J'adore la phrase sortie du contexte !!!! ah quand une révolution (c'est la saison depuis quelques mois !!) , on demandera même à l'armée de prendre d'assaut le bunker des admins/modos !!!
Fin du HS !!

Moi qui poste rarement sur DCP, j'aime par contre lire les TR et je suis parfaitement d'accord avec la décision de "sortir" les pré-TR des TR
Et comme beaucoup l'ont dit : il ne s'agit pas d'interdire de faire des pré-TR, mais tout simplement que la section TR ne comporte que des TR révolus !
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 20:56

Fermer sa g***** .... oui , je n'aime pas trop ça moi ! ^^
( petit HS , j'ai fait ce que tu m'as demandé par MP =D )
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:29

Même si je comprends la colère de certains, car il n'est jamais agréable de se voir supprimer une chose qu'on apprécie, je voudrais vous poser une question essentielle:
au fond, quel est l’intérêt des Pré-Trips? Si c'est pour demander des conseils, il y a la section Disney Travel. Si c'est pour partager l'excitation du départ, pourquoi tout simplement ne pas résumer vos préparatifs dans le premier message de votre TR, comme beaucoup le font?
Cette section prenait de plus en plus des allures de blog, malheureusement. Je pense que la liberté d'expression n'est pas bridée, ça n'est pas notre but, il fallait simplement "réorganiser" cette section afin qu'elle redevienne claire et agréable pour tous les lecteurs. Personne n'est visé en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:31

Je n'ai pas lu les deux dernières pages, mais y a un truc qui m'a quand même fait sourire dans les premiers messages.

En fait il s'agit de je-ne-sais-plus-qui, qui dit que les modérateurs prennent les décisions comme des dictateurs, sans consulter les membres.... Alors que Ytreza lui même commence son post par le lien où on peut trouver, depuis au moins une semaine, le débat de s'il faut ou pas interdire les pré-TR. Alors bon, au lieu de vous plaindre avec plein de signes d'exclamation, sortez un peu de vos topics inutiles et allez faire un tour ailleurs, vous verrez que votre avis sera aussi pris en compte, si vous prenez le temps de vous intéresser à la vie du forum.

Et pour le coup de "les modérateurs n'ont qu'à faire leur boulot", et pour avoir déjà été modératrice dans ma vie. Réfléchissez un peu avant de parler ! Être moderateur n'est pas un travail, c'est un passe temps, ils sont là pour gérer les débordements, mais c'est aux membres de s'auto-gérer et de connaître les règles du forum !



Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Gokinjo  Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Main10
~
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Poptartcat2Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Poptartcat2Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 21:58

Tu parles d'un débat, une seule page, où on retrouve quelques membres et modérateurs qui disent que ça n'a aucun intérêt, si ce n'est l'exceptionnel. Aucune question n'est soulevée. Si c'est si fastidieux à lire, mais pourquoi le lisez-vous ?

Ce même sujet qui soulevait déjà la nécessité de créer un nouveau sous-forum, chose qui a été refusée d’emblée ici même. Les propos tenus sont parfois choquants, vous devriez vous-même commencer par vous relire. Vous donnez l'impression aux gens que ce qu'ils écrivent c'est de la mauvaise herbe qui prolifère et qu'il faut à tout prix éradiquer.

Vous n'avez jamais envisagé l'idée que l'utilité d'un pré-TR c'est de rassembler à un même endroit les questions et idées d'un membre, de voir comment il fait, ce qu'il prépare, etc. On peut voir s'il est dans l'erreur, et cela peut être utile pour le guider dans la bonne direction. Alors que de disséminer ses questions, c'est un grand manque de clarté.

Au lieu de cela, c'est une chasse aux sorcières qui a été fait, sans "autre forme de procès" comme cela a été dit. Vous voulez nous faire croire que la décision a été murement réfléchie et en adéquation avec un pourcentage minuscule et pas représentatif de la population de DCP ?

DCP, dans sa globalité, reste un espace où les sujets deviennent toujours fouillis, partent en vrille, en disputes et autres hors sujets. On reproche souvent aux gens de poser tout le temps la même question, on engueule les nouveaux en leur disant "tu n'as qu'à chercher, c'est déjà là". Certains sont ouverts comme des portes de prison.
Philippep62 a écrit:
Quant à l'utilité d'un pré tr ... bah c'est toujours très relatif ... mais si on virait les topics et posts inutiles du forum , on virerait aussi l'équivalent de 9 ans du forum à mon avis ...
Aucun argument objectif n'est avancé, aucun. Tout est fait dans la subjectivité, et l'appréciation de tout un chacun, qui ridiculise au plus au point cette décision. Vous ne voulez lire QUE des choses intéressantes ? Vous rêvez, même dans un journal il y a des articles ennuyeux. Vos arguments sont pour moi irrecevables, et c'est bien la loi du plus fort qui est ici appliquée.

Mes propos sont peut-être forts, mais ils sont à la hauteur de ce qui a été dit.


Dernière édition par DLRP Pages le Lun 25 Avr 2011 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:02

+ 1


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:04

DLRP Pages a écrit:
Quand on parle de choses dénuées d'intérêt, un modèle qui n'est appliqué par ceux qui en font la publicité. Rolling Eyes
Bravo *PA/dream, je n'aurais pas dit mieux. Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 795199 Mais comme on nous l'a si gentiment rappelé, ce n'est pas une démocratie ici, donc en gros on doit fermer sa g*****.

Vous avez pas l'impression de dramatiser une annonce qui tenait depuis longtemps de l'évidence? Shocked
Personne ne vous demande de vous "la fermer", on vous demande de souscrire à des règles que l'on trouve dans toute communauté (en particulier aussi grande que celle-ci) pour y garder un minimum de clarté et de savoir-vivre, et pour lesquelles vous avez signé, consciemment ou non, en vous inscrivant sur ce forum, ce qui me semble non seulement normal, mais aussi le minimum syndical de respect qu'on doit à tous ceux qui s'atèlent quotidiennement à gérer tout ce petit monde.

Le titre du topic c'est "Trip Report", pas "Pré Trip Report" et pour rappel, quand un topic n'a pas sa place dans un forum, un modo/admin vient en faire part au membre qui en est l'auteur, et le topic ferme, point, à la ligne, fin de l'histoire. Je pense que lorsque ça arrive dans les autres sections du forum, vous vous en faites aussi la remarque et vous êtes bien contents de voir que le boulot est fait et vous vous contentez sûrement pas de dire "bah ça m'intéresse pas donc je le lis pas et je m'en fiche si ça reste là". Là on vous demande simplement de recadrer le but de cette section qui était de faire partager un trip report (donc le témoignage d'un voyage vécu), et j'abonde dans le sens des autres qui disaient qu'ils ne venaient plus ici à cause de tous ces "pré" trip reports qui "polluent" les vrais trip-reports et qui sont souvent d'un faible intérêt comparé au contenu du trip lui-même, désolée pour leurs auteurs. C'est pas comme si tout ce qui s'y disait ne pouvait pas trouver sa place ailleurs (et plutôt deux fois qu'une, d'où le fait qu'une section "pré trip report" ne serait qu'un doublon, alourdissant le forum et surtout, obligeant les modos à encore plus de boulot chaque fois qu'un "pré trip report" deviendrait un "trip report" et qu'il faudrait déplacer les dits sujets), comme ç'a déjà été maintes fois souligné dans les réponses précédentes.

Donc, inutile de s'emballer pour si peu, prenez un peu de recul sur vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Clochette

Miss Clochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 219
Localisation : Châlons en champagne
Inscription : 09/12/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:11

Serleena a écrit:
...... Le titre du topic c'est "Trip Report", pas "Pré Trip Report" et pour rappel, quand un topic n'a pas sa place dans un forum, un modo/admin vient en faire part au membre qui en est l'auteur, et le topic ferme, point, à la ligne, fin de l'histoire.

Justement pkoi avoir laisser faire les gens et ne pas les avoir prévenu, nous sommes tous humain et nous avons tous droit d'avoir des envies et le droit à l'erreur.

P.S. J'ai demandé à @G-Force de supprimer mon pré-trip par respect pour les régles et pourtant cette décision quelque part m'a blessée.


Prochaine visite le 1er septembre 2012
★ Projet de séjour au Disney's Sequoia Lodge®️ pour 2013 pour un "Moment Rencontre Magique à Disney"
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 815156bannire
Dernière visite le 25 février 2011, le 10 novembre 2011
1er Séjour les 9 & 10 juin 2011 au Cheyenne pour l'anniversaire de mes Garçons
2ème séjour au Disney's Hotel Séquoia Lodges® du 13 au 15 juin 2012 pour les 3 ans de rencontre avec mon Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:12

Serleena a écrit:
Donc, inutile de s'emballer pour si peu, prenez un peu de recul sur vos réactions!
C'est dingue à quel point les gens disent qu'on ne sait pas prendre de recul quand on est pas du même avis qu'eux...

Puisque les éléments sont si polluants, et bien moi aussi j'ai demandé la suppression de mes pré-TR à Mouetto. Que la chasse aux sorcières continue, il y a l'équivalent de 10 ans d'ennui à éradiquer dans les autres sections !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Lun 25 Avr 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:14

Encore une fois, nous ne vous avons pas demandé la suppressions de vos topics en cours, mais que désormais, ce type de sujet n'était plus tolérée, donc on cesse la création de ces derniers. Le temps fera le reste pour rendre à cette section sa clarté d'antan.

@ Serleena : Alléluïa, merci ! cheers Tu es ma voix de la sagesse Very Happy


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Back-t10


Dernière édition par G-force le Lun 25 Avr 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:15

Certains modos ferait bien de se calmer ( encore une fois je ne vise personne ), vous êtes modo, mais être modo ne veux pas dire faire ch*** les gens, et dans le cas présent c'est ce que vous faîtes, pas tous c'est sûr, mais certains si.

Votre but c'est de faire évoluer DCP, en "prendre soin", le développer, le gérer, faire attention aux flooder, ce qui parle pour rien dire, mais est-ce que faire un Pré Trip Report c'est flooder ou parler pour ne rien dire ? Non ! C'est une manière d'exprimer son projet, donner son idée, la partager. Et le moment du séjour venu, faire un Trip Report, car il ne faut pas l'oublier que le Pré Trip, deviendra Trip Report ! Mais quand j'y pense, un modérateur c'est fait pour quoi banalement ? Modérer ! Pas stopper !

Pour moi DCP, depuis tout à l'heure c'est deux clans, les modos et les membres. Et ça c'est pas une bonne image... Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 485184


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 597475signatureromain


Dernière édition par DHNY Fan le Lun 25 Avr 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:23

DLRP Pages a écrit:
Si c'est si fastidieux à lire, mais pourquoi le lisez-vous ?
Tu parles de lecture d'un topic alors que les autres parlent de lisibilité d'une section.


Citation :
Vous n'avez jamais envisagé l'idée que l'utilité d'un pré-TR c'est de rassembler à un même endroit les questions et idées d'un membre, de voir comment il fait, ce qu'il prépare, etc. On peut voir s'il est dans l'erreur, et cela peut être utile pour le guider dans la bonne direction. Alors que de disséminer ses questions, c'est un grand manque de clarté.
Tu parles de l'intérêt d'un membre qui rassemble SES informations qui sont utiles pour SON voyage alors que la section "Dinsey Travel - Planifiez vos voyages" permet de rassembler les informations sur un thème dans un même topic à l'intention de TOUS et donc d'éviter de disséminer les informations dans une multitude de pré-TR que personne n'ira relire. C'est donc l'intérêt personnel qui s'oppose au bien commun Wink


Puis, je suis surpris de voir les gens s'insurger contre cette "nouvelle" règle alors que la description de la section "Trip Report" a toujours été claire :
Citation :
Vous avez visité un parc, un Resort, une destination Disney? Vous avez organisé ou vécu un super événement seul ou entre amis? Partagez les moments que vous avez vécus et faites nous rêver! (Trip reports uniquement autour de Disney)
Les modérateurs ont été tolérants en acceptant les pré-TR qui ne répondent pourtant pas à cette définition. Force est de constater qu'il y a eu une dérive importante. La modération a donc décidé d'agir et on ne peut pas leur reprocher un manque d'ouverture à la base mais plutôt un recadrage nécessaire.


Après, pour le reste, il y aura toujours les satisfaits du changement et les insatisfaits nostalgiques qui entreront dans un combat sans fin Smile


Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Banniere
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:27

Vous y allez un peu fort avec vos réactions!
On ne vous interdit pas de faire vos pre-TR. On vous demande juste de les poster ailleurs... Et personnellement ca m'arrangerait! Je déserte le trip Report a cause de tous ces pre-TR qui bien souvent sont plus des tchat qu'autre chose. (Je ne vise personne en particulier!) Et ne me dites pas que c'est faux!
Oui on est pas obligé de les lire, mais lorsqu'on ne voit que ca...
Angel du 60 (si je me souviens bien) a dit que ca pourrait aider d'autres personnes à organiser leur voyage. Oui mais postez au bon endroit alors Wink

Et faire un pre-TR sur an... à quoi ca sert? votre topic part aux oubliettes au bout d'un moment, et je me demande même si les créateurs du topic ne l'oublient pas aussi parfois...

Donc pour éviter "ces réflexions", faites vos pre-TR mais dans la bonne partie du forum et tou le monde sera content.

Mais par pitié arretez de vous sentir agresser (et je parle pour tous les sujets en général, dès que je lis un sujet je tombe sur une engueulade et ca devient vraiment lassant....c'est devenu une mode sur DCP?)

En ce qui concerne les modos faut arreter la...ils font leur boulot! c'est tout! et heureusement qu'ils sont là parfois!
Et je le répete certains pre-TR sont de groosss flood!

Je suis sûre que certains vont s'enflammer en lisant mon commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:31

Miss Clochette a écrit:

Justement pkoi avoir laisser faire les gens et ne pas les avoir prévenu, nous sommes tous humain et nous avons tous droit d'avoir des envies et le droit à l'erreur.

Et c'est la raison pour laquelle les topics qui avaient été postés avant cette annonce ne sont pas supprimés! Mais maintenant, ce message est posté et cette règle sera observée puisque les membres ont été avertis. (Et comme le souligne Mat444, le but du topic a toujours été clairement affiché quand même).

DLRP Pages a écrit:

C'est dingue à quel point les gens disent qu'on ne sait pas prendre de recul quand on est pas du même avis qu'eux...

Puisque les éléments sont si polluants, et bien moi aussi j'ai demandé la suppression de mes pré-TR à Mouetto. Que la chasse aux sorcières continue, il y a l'équivalent de 10 ans d'ennui à éradiquer dans les autres sections !

C'est dingue à quel point les gens peuvent se focaliser sur une phrase au lieu de retenir le message dans sa globalité...
Je peux tout à fait comprendre et respecter ceux qui ont un avis opposé au mien, mais quand on en vient à parler de DCP comme d'une dictature et d'une chasse aux sorcières, oui, je trouve qu'il y a nettement de l'exagération et de la mauvaise foi, désolée, mais faut pas tout diaboliser non plus.

G-force: à ton service! Wink

(Et je précise que je ne suis pas modo...)


Dernière édition par Serleena le Lun 25 Avr 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:32

ptitpiou a écrit:
On ne vous interdit pas de faire vos pre-TR. On vous demande juste de les poster ailleurs...

Non justement, peux importe la section, on nous interdit à partir d'aujoud'hui de faire des Pré Trip.

Serleena a écrit:
(Et je précise que je ne suis pas modo...)

On le sait sinon ce serait écrit sous ton pseudo... Wink


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 597475signatureromain


Dernière édition par DHNY Fan le Lun 25 Avr 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2011 - 22:33

mat444 a écrit:
DLRP Pages a écrit:
Si c'est si fastidieux à lire, mais pourquoi le lisez-vous ?
Tu parles de lecture d'un topic alors que les autres parlent de lisibilité d'une section.
Excuse-moi, mais comme le sujet "Réflexion sur les Pré-TR" semble continuer l'argumentation de cette décision, je ne parlais pas l'argument lisibilité de la section, mais bien de la lecture fastidieuse d'un pré-TR qui a été soulevée :
Lo a écrit:
Je rejoins plusieurs pour dire qu'à de rares exceptions près, les pré-TR ne servent à rien. C'est fastidieux à lire...

mat444 a écrit:
Citation :
Vous n'avez jamais envisagé l'idée que l'utilité d'un pré-TR c'est de rassembler à un même endroit les questions et idées d'un membre, de voir comment il fait, ce qu'il prépare, etc. On peut voir s'il est dans l'erreur, et cela peut être utile pour le guider dans la bonne direction. Alors que de disséminer ses questions, c'est un grand manque de clarté.
Tu parles de l'intérêt d'un membre qui rassemble SES informations qui sont utiles pour SON voyage alors que la section "Dinsey Travel - Planifiez vos voyages" permet de rassembler les informations sur un thème dans un même topic à l'intention de TOUS et donc d'éviter de disséminer les informations dans une multitude de pré-TR que personne n'ira relire. C'est donc l'intérêt personnel qui s'oppose au bien commun Wink
Et il est bien connu qu'un "vrai" TR ce n'est pas SON voyage qui est décrit, ce n'est pas sont cas PERSONNEL...

mat444 a écrit:
Puis, je suis surpris de voir les gens s'insurger contre cette "nouvelle" règle alors que la description de la section "Trip Report" a toujours été claire :
Citation :
Vous avez visité un parc, un Resort, une destination Disney? Vous avez organisé ou vécu un super événement seul ou entre amis? Partagez les moments que vous avez vécus et faites nous rêver! (Trip reports uniquement autour de Disney)
Les modérateurs ont été tolérants en acceptant les pré-TR qui ne répondent pourtant pas à cette définition. Force est de constater qu'il y a eu une dérive importante. La modération a donc décidé d'agir et on ne peut pas leur reprocher un manque d'ouverture à la base mais plutôt un recadrage nécessaire.
Après je pense que la modération est la mieux placée pour se justifier elle-même, elle n'a pas besoin d'avocats ou de représentants pour la défendre ou parler à sa place.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point de la section Trip Report et rappels de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cedar Point [Ohio - 1870]
» Trip report DLRP le 28/03/08
» [Allemagne] Europa Park (1975)
» Trip Report de fin Novembre
» Trip report : long time no see

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-