Accueil[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Vide[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov - 22:07

Top le groupe!!

Je ne sais pas si tu étais la Aurore bleue ou Aurore rose mais la perruque de la bleu étaient très bien choisi. Les 2 versions du costumes sont chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov - 22:58

J'étais la bleue. Moi je trouve ma perruque trop platine, lorsque je l'ai achetée sur internet elle était annoncée blonde dorée, elle est arrivée blonde platine quand j'étais au Japon donc bien sur trop tard à mon retour pour en recommander une. En revanche je dois reconnaître qu' elle avait du volume. J'ai ensuite vite fait fait son espère de boucle dans la frange à grand renforts de laque qui pue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Sakunen

Sakunen

Féminin
Âge : 34
Messages : 193
Localisation : Dans le château de la Bête
Inscription : 18/10/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov - 23:42

Salut les couturières ^^

Je vous suis encore et toujours jadore voir l'avancement de vos créa ^^

Pomme
ta robe de Blanche Neige est vraiment superbe =3

Ichigo
Le groupe de cosplay Disney est génial XD la Bête est vraiment bien faite, je ne préfère même pas imaginer le temps que la personne y a passer dessus oO'
Cendrillon dans sa jolie robe rose ^^ c'est rare j'adore ^^

Chat je peu te confirmé que les crinoline sur ebay sont simpa, j'ai moi même acheter la mienne ici http://cgi.ebay.fr/9-modeles-de-crinoline-jupon-feuillets-jupon-option-petticoat-/260932400668?pt=FR_Accessoires_Mariage&var=&hash=item82672e6819
C'est la numéro 9, je vais mettre une photo de mon avancement sur mon cosplay de Belle pour te montré l'effet ^^

Voici donc une photo de ma robe de Belle en plein travaux XD
Je ferai de plus jolie photo la prochaine fois ^^'
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 A8fqcn10
Le bustier n'est pas encore rattacher a la jupe.
Il me reste du bouleau XD



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Sans_t10[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Theteamlionkingdcpblaso
.°* ⭐ 1ere fois à DisneyLandParis le 6 et 7 Octobre 2011 NPB ⭐ *°.
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre10 Second séjour 27 28 29 Novembre 2012 Cheyenne ! Encore plus magique [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre11
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Jeu 22 Nov - 23:52

Ichigo: Oui elle est un peu claire. Mais la coupe c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 0:57

Waouh Sakumen [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 425715 [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 425715 elle est merveilleuse ! et le doré est très classe, sobre j'adore ! poste nous la suite surtout

En effet le groupe est top ! ( j'aime beaucoup la Belle dans sa robe de noel, c'est très fidèle)

Moi par contre qui ne suis pas fidèle du tout xD Ce soir le bustier est fini et des manches sont apparues !

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 103_0210


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 1:17

Pour les crinolines, y'a pas moyen de faire ça maison, genre, avec des cerceaux en plastiques genre hoola-hop et une grande jupe cercle par dessus (avec des tissus achetés au poids, ou des chutes) ? Juste comme ça, en système D, peut-être un peu fastidieux à faire mais sans doute plus économique?
Le jupon pour Alice m'avait couté assez cher mais c'est la seule grosse dépense que je me suis autorisé, même si j'ai du renforcer le haut avec des jupons faits main.

En tout cas bravo à toutes! C'est super de voir l'avancée de vos travaux!!

Par contre, je me demande -sans animosité aucune, hein, juste de la curiosité - pourquoi tant de gens choisissent le satin ou les tissus qui brillent pour leurs robes? A part dans quelques cas, je trouve rarement toujours ce choix très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 4:16

Je plussoie totalement pour le satin, d'autant plus qu'à la lumière du flash ça brille encore plus. Quitte à avoir un tissu à reflets pas trop cher, il existe le taffetas par exemple et s' il vous faut un tissu souple avec un joli tombé, il y a la microfibre qui a aussi de légers reflets, sinon bien sur le satin de soie dont la brillance est moindre que le satin de polyester, mais la c'est plus cher... Sinon il y a le satin de coton mais pas celui de Dreyfus qui est très raide et quasiment pas satiné. .. Les américains ont pour ça un truc tres bien, c'est le casa satin qui brille très peu et de façon très jolie et qui a une très bonne tenue et un joli tombé sans être cher.
Pour les crini, en fait si on les fait soi même ça revient plus cher que de les acheter sur eBay, parce que la baleine de crinoline est assez coûteuse au mètre. Donc même avec un tissu trouvé au marché de Cergy, t'en aurais vite pour plus de 20 euros.

Sakumen je crois reconnaître le patron que tu as utilisé, c'est le corset de simplicity, non ? ^^ c est celui que j'ai pris comme base pour ma aurore (mais qui du coup a été allègrement modifié)^^
Désolée pour les typos, je suis sur mon tel.

Ma prochaine princesse de Disney sera cendrillon, je pense même faire sa ri veux rose aussi et évidemment sa bleue (mais version comme dans le film ou elle est tellement claire qu'elle fait presque blanche, c'est celle la qui me faisait rêver quand j'étais petite).
Revenir en haut Aller en bas
Sakunen

Sakunen

Féminin
Âge : 34
Messages : 193
Localisation : Dans le château de la Bête
Inscription : 18/10/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 7:51

Pomme moi j'aime bien les petite modification comme ça pour palier au saisons ^.^ il me tarde d'en voir plus ^0^

Crystal pour ma part le choix du satin beh...j'ai pas eu le choix XD Impossible de trouver le tissu que je souhaité --' du coup satiiiiin, mais bon encore pour la robe de Belle sa passe donc ouf ^^'
Mais c'est vrai que pour trouver le tissu voulu j'ai fait pas moins de 5 magasin de tissu et quenéni T.T

Ichigo ouiiiii c'est bien celui la ^^ mais je le trouve un peu "agressif" pour la robe de Belle =/ m'enfin j'ai pas trop le choix non plus car le TGS c'est dans une semaine XD et comme je vais sur Disneyland la semaine prochaine je suis obliger de la finir ce weekend @.@

J'ai fait la cape aussi pour pas me caillé si on doit attendre dans une file d'attente dehors ^^
Je vous posterai des photo si vous voulez ^^



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Sans_t10[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Theteamlionkingdcpblaso
.°* ⭐ 1ere fois à DisneyLandParis le 6 et 7 Octobre 2011 NPB ⭐ *°.
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre10 Second séjour 27 28 29 Novembre 2012 Cheyenne ! Encore plus magique [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Csucre11
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 7:52

Crystal a écrit:

Par contre, je me demande -sans animosité aucune, hein, juste de la curiosité - pourquoi tant de gens choisissent le satin ou les tissus qui brillent pour leurs robes? A part dans quelques cas, je trouve rarement toujours ce choix très heureux...

Je me posais aussi la question.
Je trouve que parfois, il vaut mieux opter pour un tissu "plus commun", qui sera une valeur sûre.

Comme en plus le satin de polyester ou la panne de velours, c'est chiant à coudre parce que "ça se tient pas", ça se froisse pour un rien, c'est super fin et ça met pas forcément en valeur la coupe du vêtement, je trouve dommage de "perdre" sur le rendu final du vêtement tous les efforts de couture entrepris (costume propre et bien coupé) à cause d'un choix de tissu à risque.



Pour la personne qui veut faire la robe rose d'Ariel par exemple, je trouve qu'il ne faut surtout pas du satin ultra-brillant, ou de la panne de velours. Ce vêtement sera tellement plus joli (et réaliste) si il est mat.

Comme ceci:
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Tumblr_lpbxeyA7du1qcdruh
Si on remarque rien ne brille dans ces costumes, même les ornements du costume du prince ont une brillance modérée.
Et ça c'est pas une question de couture, c'est une question de choix de tissu.


Maintenant, ce sont mes goûts persos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 8:40

Stitch : Oh la la, pour 50€ ça fait mal de se retrouver avec un truc bancal... C'est exactement ce qui me fait peur silent

Ichigo : Aaah super, je vous ai vus le weekend dernier Very Happy J'ai pris quelques photos avec vous, j'étais en Ariel sirène Smile

Plop-i-plop : Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai déjà trouvé mon tissu parfait, un joli coton rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 12:02

Crystal a écrit:
Pour les crinolines, y'a pas moyen de faire ça maison, genre, avec des cerceaux en plastiques genre hoola-hop et une grande jupe cercle par dessus (avec des tissus achetés au poids, ou des chutes) ? Juste comme ça, en système D, peut-être un peu fastidieux à faire mais sans doute plus économique?
Le jupon pour Alice m'avait couté assez cher mais c'est la seule grosse dépense que je me suis autorisé, même si j'ai du renforcer le haut avec des jupons faits main.

En tout cas bravo à toutes! C'est super de voir l'avancée de vos travaux!!

Par contre, je me demande -sans animosité aucune, hein, juste de la curiosité - pourquoi tant de gens choisissent le satin ou les tissus qui brillent pour leurs robes? A part dans quelques cas, je trouve rarement toujours ce choix très heureux...

dejà testé à l'époque de ma période noob et....heu...le résultat est juste à mourir de rire, franchement, vaut mieux éviter =')

comme le dit ichigo (cool le groupe et jafar ho yeah!!!), pour faire des économies vaut mieux prendre sur ebay et puis sincèrement quand on sait que les prix chez bridalcrinoline vont de 20€ à 45€, même avec un compte en banque d'étudiant, c'est abordable.
honnêtement tati mariage qui est à ma connaissance la boutique de mariage la moins cher en france, ça reste quand même plus cher qu'ebay pour un choix relativement restreint.

pour ce qui est le choix du satin, ça doit faire partit des grands mystères de la vie, comme :

_ pourquoi la tartine tombe toujours du coté beurré?
_ pourquoi le chat retombe toujours sur ses pattes?
_ pourquoi, j'ai toujours la rame de me lever le matin?
_ pourquoi franklin sait lacer ses chaussures, alors qu'il en a pas?

Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 12:53

Pour le satin c'est un choix dans mon cas c'est un choix perso (pas parce que je n'ai pas trouvé autre chose) parce que je voulais une robe de blanche neige plus "princesse" (sa brille quoi xD) que l'originale.
Pour réaliser une robe type paysanne, je ne choisirai pas du satin par exemple.


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 13:02

J'avoue aussi que pour le satin c'est une quetion de gout et couleur. Je fais partie des anti-satins mais pour Cendrillon j'ai trouvé que c'est ce qui marchait le mieux. Mais je l'ai couplé avec voile par dessus pour diminuer le côté brillant et lisse. Mais j'ai craqué... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 13:13

Justement le satin de polyester ne rend pas justice au cote chic et princesse de blanche-neige, la plupart des tissus nobles ne sont pas brillants, au contraire, ils sont mat, sauf le satin de soie, dont la brillance est assez douce à côté du satin de polyester.
Perso je l'avoue je suis anti satin de polyester/acetate et anti panne de velours, je déteste sincèrement ces tissus et lorsque je recherche un effet de brillance mais noble, je cherche parmis les tissus que j'ai cités plus hauts.
A savoir qu'il existe chez mondial tissu un satin duchesse mais de polyester et il reste un bon compromis entre la basse qualité du satin basique de polyester et le prix plus élevé des fibres naturelles comme la soie. Il coûte 7€ le metre. Avec toutes ses options, perso je trouve toujours le moyen d'acheter autre chose que du satin de polyester ou de la panne de velours poru tous mes nombreux costumes (ou ceux que je fais professionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 13:37

sakura edwin a écrit:
quand on sait que les prix chez bridalcrinoline vont de 20€ à 45€, même avec un compte en banque d'étudiant, c'est abordable.

Quand on galère à s'acheter ne serait-ce qu'une bouteille de shampooing, non ce n'est pas abordable Razz

Et je vous trouve bien dur avec le satin. Certes, je n'aime pas non plus l'effet que ça peut faire parfois, mais j'ai déjà vu des robes où ça faisait très beau (je pense notamment à la robe de Mamzelle Pomme, je trouve que la jupe jaune est magnifique). Je vous trouve un peu condescendants sur ce coup là, tout le monde a le droit de faire comme il veut, et un tissu "pas cher" à 7€ devient tout de suite hors de prix quand on a besoin de 7 mètres... Pour moi, le cosplay est avant tout une question de plaisir, et tant que le porteur est heureux c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 14:01

Ichigo a écrit:
Il coûte 7€ le metre.

Ben voilà. Dans mon coin, les magasin de tissu sa se compte les doigts d'une demi main (joie de la campagne) xD Le choix n'est donc pas énorme et 7€ du mètre sa ne rentre pas dans mon budget du tout.

Comme dit Chat Smile c'est surtout une question de plaisir mais aussi malheureusement de budget !


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 14:34

Chat : personne n'interdit à quiconque ici d'utiliser du satin si ça lui chante, on dit juste qu'on n'iame pas (désolée vais pas me forcer à aimer pour ne pas vexer les gens ^^; ), et je rectifie un point ou l'on sous-entendait que du satin basique faisait tissu noble. Après si vous aimez, vous faites ce que vous voulez, on n'a jamais dit le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 14:45

J'ai fais l'expérience de la panne de velours quand j'ai acheté pour la première fois du tissu, je crois que j'avais payé 3e et quelques le mètre: j'ai jamais réussi à en fait quelque chose, et aujourd'hui (5 ans après cet achat) j'ai encore le coupon qui traîne :lol

Mais sur le coup, j'ai moins rigolé, car en pensant faire un cosplay pour pas cher, je me suis mis une épine dans le pied: il a fallut que je rachète un autre tissu pour mon bazar :/




Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 15:47

ha bah écoute du temps que j'étais étudiante avec un gros 600€ pour vivre (factures + loyer), j'y arrivais.
après clairement, je dépensais pas 50€ tous les mois dans le cosplay hein.
j'mettais un programme d'un an sur pied et si je devais acheter un truc d'environ 50€, bah les mois précédents je m'efforçais a mettre 10€ de coté chaque mois.
bon après, il est vrai que dès que je pouvais trouvé un mission interim pendant les vacances ou faire un inventaire, une animation commerciale ou encore un extra en restauration (plonge, service ect..) le week end bah je sautais dessus, j'étais sur les rotules mais contente Smile

de plus, une fois que la crino et/ou perruque est acheté, elle peut être recyclé pour un autre costume et si c'pas le cas comme pour le costume une fois fini est porté (à condition qu'il soit nickel niveau couture), il suffit de revendre et de réinvestir l'argent pour un autre costume.
bref à mon sens, c'est juste une question d'organisation, il suffit de scruter les bonnes affaires et d'acheter d'occasion ou en groupe (réduction des FDP) ^^

cela étant dit, je ne dit pas le contraire, aujourd'hui je vit clairement mieux avec un salaire, mais d'un autre coté j'ai jamais changé mon fonctionnement, j'achète jamais tous d'un coup pour un costume xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 15:58

Oui, toi peut-être, mais moi je dépends entièrement de ma maman qui a du mal à joindre les deux bouts en ce moment... Je n'ai pas de compte perso donc pas d'argent. Quand je dis que je ne peux pas, pas la peine d'insister, c'est plus blessant qu'autre chose Smile

Bref, merci pour vos réponses et bonne chance pour vos cosplays !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 21:43

xX-mamzellepomme94-Xx a écrit:
Pour le satin c'est un choix dans mon cas c'est un choix perso (pas parce que je n'ai pas trouvé autre chose) parce que je voulais une robe de blanche neige plus "princesse" (sa brille quoi xD) que l'originale.
Pour réaliser une robe type paysanne, je ne choisirai pas du satin par exemple.

Oui mais regarde la robe de parade de Blanche-Neige, elle ne brille pas (bon, exception de la version Fantillusion Razz ) Par exemple, du coton, recouvert d'un voile transparent de la même couleur, pourrait donner tout aussi bien?
Enfin après chacun fait ce qu'il veut, évidemment, chacun ses goûts, je me posais juste la question, surtout que le satin ne doit pas être évident à travailler? (jamais essayer, mais ça doit glisser comme tissu non?)

Chat, pour ton jupon, sinon, il y a des sites de trocs de vêtements (ou autre), peut-être peux-tu chercher de ce côté là? Ou chercher quelqu'un dans ta famille qui s'est marié et qui aurait une crinoline à te prêter? (je cherche mais très peu de gens se sont mariés dans la mienne, et aucune des deux n'avait de grande et longue robe!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Ven 23 Nov - 21:59

Crystal a écrit:

Oui mais regarde la robe de parade de Blanche-Neige, elle ne brille pas (bon, exception de la version Fantillusion Razz ) Par exemple, du coton, recouvert d'un voile transparent de la même couleur, pourrait donner tout aussi bien?
Enfin après chacun fait ce qu'il veut, évidemment, chacun ses goûts, je me posais juste la question, surtout que le satin ne doit pas être évident à travailler? (jamais essayer, mais ça doit glisser comme tissu non?)

Le voile c'est prévu ^^ J'avais superposé les deux tissus au magasin et sa m'avais bien plu (sa enlever du brillant sans pour autant retirer l'éclat du jaune. J'aurai du prendre une photo, c'est compliqué à expliquer xD). Mais sa faisait grimper la facture et donc j'ai remis le voile à plus tard et c'est surement la dernière chose que j'achèterai si finalement je procède ainsi.
Après pour le travailler je n'ai jamais eu de souci particulier.


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 20286812
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Sam 24 Nov - 0:48

une fois toutes mes factures payé, il me restait en gros 130€ pour me nourrir, me vêtir et nourrir mon chat et payer des trucs pour la fac, donc oué, j'avoue j'étais super riche! \o/

désolée, d'avoir été une étudiante qui a préféré faire une multitude de p'tits boulots afin de mieux vivre et qui n'a jamais rien voulu demander à sa maman (unique parent) --"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Sam 24 Nov - 1:48

On va peut-être se calmer, on est pas là pour juger la vie des uns et des autres... Chat n'a pas à se justifier ni à expliquer pourquoi elle manque d'argent, ça n'est pas le sujet pour ça et c'est personnel...

Merci donc de revenir au sujet des robes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Horlog11Sam 24 Nov - 14:04

Personnellement pour Cendrillon j'ai acheté la robe qui était déjà en satin, je n'ai fait que la recouvrir avec le même satin, donc pas trop de choix là-dessus.

Pour Belle, j'ai toujours adoré le bas de la robe du parc et trouver un tissu d'un beau jaune en dehors du satin, bah c'est pas évident ! Surtout que j'avais acheté une robe à la base, moitié en satin jaune, moitié voile, donc difficile de tout refaire en 1 mois. Et comme dit précédemment, celle qui a été faite sur DCP il y a des années avec du satin jaune était juste sublime.
Spoiler:

Pour Ariel, j'ai regretté mon choix en voyant les photos, mais après quand j'ai vu d'autres robes je les ai trouvées ternes. Je pense qu'il faut trouver le bon rose qui ne fasse ni tristounet ni Barbie, ce qui n'est pas évident. J'adore le rose de mon satin, mais le côté brillant était en trop. Ca m'a dérangé surtout pour le bustier et les manches ballons. Pour le bas je trouve ça joli quand même.


Et enfin pour Giselle, et bien je me dis que j'aurais dû utiliser du tissu tout simple pour la jupe de mouchoirs, on aurait moins vu les trous. Pour les manches pas de soucis avec l'organza par dessus. Et pour le bustier et la jupe, je trouve que ça rendait bien, ça donnait le côté brillant et voyant de la robe, à défaut d'avoir la vraie largeur ^^ Je pense que ça aurait rendu moins bien avec un autre tissu.



Pour trouver des belles couleurs vives dans un magasin de tissus, j'ai toujours été attirée par le rayon satin.
Les costumes des petites filles sont aussi faits en satin.
La première robe que j'ai acheté était faite en satin.
Du coup j'avoue que je ne me suis jamais posée la question de chercher autre chose Wink


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 39 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
 
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [Costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-