Accueil[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Vide[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 16:28

Cette robe, c'est pas du satin de polyester. L'effet visuel est clairement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Sam 24 Nov 2012 - 17:57

Nope, ce n'est clairement pas du satin de polyester. C'est pour ça que je disais plus haut de voir du côté des taffetas (pas chers) ou des satins de soie, ou encore des microfibres, il ne faut pas hésiter a chiner dans les magasins de coupons comme coupons saint pierre ou sacrés coupons, vous pouvez y trouver des merveilles (pour les parisiens) pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 13:27

stitch59000 a écrit:
Pour trouver des belles couleurs vives dans un magasin de tissus, j'ai toujours été attirée par le rayon satin.
Les costumes des petites filles sont aussi faits en satin.
La première robe que j'ai acheté était faite en satin.
Du coup j'avoue que je ne me suis jamais posée la question de chercher autre chose Wink

ce tissu est choisi pour les déguisements destinés au commerce, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas cher!
si les sociétés de production prenaient des tissus de meilleure qualité et donc plus cher, ils feraient une robe au lieu de dix et bien entendu leur marge bénéficiaire en pâtirait sérieusement.

donc franchement, se baser là dessus pour créer sa propre robe, c'est se jeter droit dans le mur avec le sourire ^^;

après, c'est sans doute possible de trouver un costume d'une princesse disney réalisé avec des tissus nobles, avec un certain savoir faire et sur mesure (donc pas fait à la chaîne avec un patron taille standard comme sont fait tous les déguisements qu'on peut trouver)....mais....heu...je pense qu'il faut sacrifier un rein pour se l'offrir XD


Dernière édition par sakura edwin le Dim 25 Nov 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 15:14

Peut-être que Disney propose des robes "deluxe" adulte dans les boutiques aux USA?
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 22:42

sakura edwin a écrit:
stitch59000 a écrit:
Pour trouver des belles couleurs vives dans un magasin de tissus, j'ai toujours été attirée par le rayon satin.
Les costumes des petites filles sont aussi faits en satin.
La première robe que j'ai acheté était faite en satin.
Du coup j'avoue que je ne me suis jamais posée la question de chercher autre chose Wink

ce tissu est choisi pour les déguisements destinés au commerce, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas cher!
si les sociétés de production prenaient des tissus de meilleure qualité et donc plus cher, ils feraient une robe au lieu de dix et bien entendu leur marge bénéficiaire en pâtirait sérieusement.

donc franchement, se baser là dessus pour créer sa propre robe, c'est se jeter droit dans le mur avec le sourire ^^;

après, c'est sans doute possible de trouver un costume d'une princesse disney réalisé avec des tissus nobles, avec un certain savoir faire et sur mesure (donc pas fait à la chaîne avec un patron taille standard comme sont fait tous les déguisements qu'on peut trouver)....mais....heu...je pense qu'il faut sacrifier un rein pour se l'offrir XD


Sakura edwin, ne le prend pas mal mais.... tu n'en n'as pas marre de toujours tout critiquer ?

Je sais que je ne participe pas spécialement sur ce sujet et que je suis un très piètre couturier, cependant je lis ce sujet avec beaucoup d'attention et suis toutes les créations. Au fil des pages, je ne te vois faire que des critiques négatives à l'encontre des créations proposées ici. Ce n'est pas très sympa.
Alors oui on peut faire mieux, oui ceci et oui cela mais il y a un moment STOP faudrait un peu arrêter de tout démonter point par point.
Tu sembles êtres bien mieux calée que les autres aux vues de tes nombreux messages, alors puisque tu sais tant de choses etc... à toi de poster quelques photos de tes créations pour nous illustrer tes dires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakura edwin

sakura edwin

Féminin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 23/10/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 23:06

c'est déjà fait mon grand page 48 ^^;

et sinon, bah sur mon profil, y'a ma page FB de disponible, mais comme visiblement ça a du t'échapper, mais comme je suis chic, je vais te rendre service en te balançant les liens Very Happy
mais si tu y tiens vraiment, j'ouvrirai un autre topic ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t23525p940-costumes-robes-de-princesses-et-tenues-de-princes

https://www.facebook.com/pages/Fruits-candy-cosplay/274362592639074?ref=hl

après, non je ne critique pas de façon a descendre les autres, je maintiens mon point de vue sur certaines choses nuance!
ensuite, les critiques sont toutes bonnes a prendre à partir du moment qu'elles permettent de s’améliorer.
je n'ai jamais complimenté les gens gratuitement et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
dire a quelqu'un "tu fais du super bon boulot" alors qu'on ne le pense pas, c'est d'une part hypocrite et d'autre part, ce n'est pas rendre service à la personne.
si la personne se laisse convaincre qu'elle fait un travail excellent à cause de compliments fort peu justifié, elle ne progressera pas!
alors qu'au contraire, si la personne sait écouter ses "aînés" et arrive a prendre du recul sur son travail, là les progrès se feront largement sentir au fur et à mesures des créations.

évidement quand on a pas l'oeil, on se laisse très facilement impressionner par la moindre chose et je le comprend parfaitement, (moi piètre cuisinière que je suis, j'arrive a être impressionné par une personne sachant faire un oeuf à la coque alors bon XD) mais c'est justement les compliments des personnes non avertit qui nous fourvoient très facilement.

bien entendu, je ne dit pas que les personnes qui n'y connaissent rien doivent s'abstenir, ça fait toujours plaisir d'être encouragé pour ce que l'on fait, mais il faut apprendre a faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 23:08

Ichigo a écrit:
Nope, ce n'est clairement pas du satin de polyester. C'est pour ça que je disais plus haut de voir du côté des taffetas (pas chers) ou des satins de soie, ou encore des microfibres, il ne faut pas hésiter a chiner dans les magasins de coupons comme coupons saint pierre ou sacrés coupons, vous pouvez y trouver des merveilles (pour les parisiens) pour pas cher.

oh je n'ai jamais eu la prétention de dire avec précision de quel tissu il s'agissait pour la robe du parc ! Je pense que je me suis mal exprimée : je voulais juste dire que pour moi qui n'avait jamais mis les pieds dans un magasin de tissus avant 2010, j'ai cherché simplement un tissu bien jaune, qui brillait un peu, qui soit léger et qui ressemblait de loin à ce que j'ai vu. Du coup n'ayant absolument aucune formation, ni expérience, et me débrouillant par moi-même, j'ai pris ce tissu parce qu'il me plaisait. Si vous me trouvez une robe de Belle qui a ce côté brillant sans être en satin de polyester, je serais curieuse de voir justement Smile


sakura edwin a écrit:

ce tissu est choisi pour les déguisements destinés au commerce, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas cher!
si les sociétés de production prenaient des tissus de meilleure qualité et donc plus cher, ils feraient une robe au lieu de dix et bien entendu leur marge bénéficiaire en pâtirait sérieusement.

donc franchement, se baser là dessus pour créer sa propre robe, c'est se jeter droit dans le mur avec le sourire ^^;

après, c'est sans doute possible de trouver un costume d'une princesse disney réalisé avec des tissus nobles, avec un certain savoir faire et sur mesure (donc pas fait à la chaîne avec un patron taille standard comme sont fait tous les déguisements qu'on peut trouver)....mais....heu...je pense qu'il faut sacrifier un rein pour se l'offrir XD

Bon je vais être franche, ça commence vraiment à me souler ... A chaque fois que je réponds sur le sujet, pour expliquer mes choix, ma façon de faire, donner un conseil, ... il faut que tu me descendes ou que tu descendes mes choix. Au bout de la 3ème fois je le prends vraiment comme une attaque personnelle. Alors je ne sais pas ce que je t'ai fait, ou si tout simplement toi la grande cosplayeuse qui a plein de connaissances dans le domaine, ça te soule de voir quelqu'un ni connait que dalle donner des conseils, mais je pense qu'il y a la manière de le dire. Là clairement sur plusieurs messages ça me donne l'impression : "de toute façon le tissu que tu as choisi c'est de la merde", "le rendu c'est de la merde", "pour des amateurs faut pas commencer avec ça parce que vous n'y arriverez pas", "les jupons à tel endroit c'est de la merde", ... C'est vraiment comme ça que je le ressens et ça m'énerve à la longue.

Je ne suis pas couturière ni cosplayeuse, mon but ce n'est pas de faire des robes avec un tissu noble, une finition parfaite, une perruque plus vraie que nature.

Si je fais des robes c'est simplement pour me déguiser une soirée par an ! Si les costumes existent dans le commerce je les achète, malheureusement le rendu est pire qu'horrible, du coup j'ai été obligée de me lancer, mais je ne fais pas ça par amour pour la couture loin de là ! Je le fais juste pour être une princesse d'un soir et m'amuser avec mes amis, je n'ai jamais cherché à atteindre la perfection ou à dépasser les costumes du parc (je m'y mettrais pas que 1-2 mois à l'avance sinon).

Alors en attendant oui, ce que j'utilise c'est bas de gamme, mais le rendu au final rencontre toujours beaucoup de succès, et du moment que ça plait à la personne qui le porte, je ne vois pas l'intérêt de le descendre en flèche plusieurs fois de suite ... une fois suffit largement à faire passer le message. Après comme d'autres l'ont dit, chacun ses goûts, je n'ai aucun problème là-dessus.


Donc en ce qui concerne les conseils des professionnel(le)s, faites attention à la façon dont vous les présentez, parce que je ne suis pas la seule à prendre la mouche apparemment, donc ça cloche quelque part ...


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
snowhite59100

snowhite59100

Féminin
Âge : 55
Messages : 32
Inscription : 31/12/2008

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 23:18

Sakura edwin je lis ce sujet depuis le début et je vois ta façon de réagir a chaque post, je voudrais te poser une question
a savoir quelles études as tu faites ?
est ce que tu sais que certaines études sont si prenantes et compliquées qu'il est difficile de prendre un ou plusieurs boulot a moins de se planter a la fin !!

Ensuite pour le choix du tissus chacun est libre de choisir le tissus qui lui convient le but c'est le résultat final !!

Il est dommage que je t'ai louper a la soirée d'halloween j'aurai aimer voir ta robe en vrai pour voir justement ce que ça donne car il est facile de critiquer mais j'aurai aimer voir si tu es aussi douée en couture qu'en critiques !!

Toujours est il si on mets des post ici c'est pour montrer ses œuvres et faire partager ses expérience pas pour être critiquer.
Maintenant comme le dis Chester cat montre nous tes œuvres Mais arrête de critiquer et encourage les plutôt ça changera !!!!!!!!!!
En tout cas bravo a toutes celles qui ont fait leur costumes ils sont superbes surtout ceux de stitch59000 tes créations sont superbe même si c'est du SATIN !!!!!!!!!!!! N'est ce pas Sakura edwin?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 23:23

stitch59000 a écrit:

je n'ai jamais cherché à atteindre la perfection
Je te rassure, personne n'avait remarqué, on était trop occupées à baver devant tes photos je pense xD
Et je rajouterais pour ma part: "mais à faire quelque chose que j'aime et qui me plaît."

Mis a part tout cela, j'ai une question au sujet des perruques parce que même si j'ai les cheveux noirs, ils sont vraiment trop secs et plats pour en faire quelque chose. Je connais déjà le site milanoo où des amies avaient commandé leurs propres perruques.
Si quelqu'un connaîssait un autre site et aurait la gentillesse de me l'indiquer je suis preneuse. Smile


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 20286812
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 23:24

Désolé, nous ne sommes pas amis, je n'ai donc pas de raisons d'aller sur ton profil Facebook. D'autant plus que je prends en compte ce qui est dit ici et non ce qui est fait sur d'autres pages internet ou autre... Merci pour tes liens, même si pour le coup ils ne m'intéressent pas du fait que je n'y vois pas beaucoup de cosplay Disney.

Ensuite, juste dire que le travail réalisé par certain est bon n'est pas une chose trop difficile à faire je pense. Il n'est pas question d'aller dire que c'est la plus belle chose du monde mais j'estime que pour des amateurs de base, franchement il y a de très belles choses de réalisées.

Allez relax ma grande, un compliment n'a jamais tué personne. La critique est aisée mais je tu aurais pu au moins relever la qualités des travaux effectués ici. C'est encourageant, motivant et ça fait plaisir. Ici pour le coup, c'est un peu dommage de te voir assez dure et aigrie vis a vie des autres membres qui essayent avec leurs moyens et leurs connaissances de faire du mieux qu'ils peuvent.


"si la personne sait écouter ses "aînés" et arrive a prendre du recul sur son travail, là les progrès se feront largement sentir au fur et à mesures des créations."
Ce n'est pas un concours et ce sont des costumes juste pour des soirées halloween, je ne pense pas que les personnes ici pensent un jour devenir de grandes créatrices, ces propos me semblent un peu poussés et ne sont pas tout à fait adaptés dans le cadre de la création de ces costumes. Après ce n'est pas mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Dim 25 Nov 2012 - 23:41

Quand j'ai commencé ce sujet, ce n'était pas pour me la péter ou me faire un stock de compliments apparemment injustifiés, c'était juste un "message d'espoir" Laughing dans le sens où pour celles et ceux qui voulaient des déguisements Disney taille adulte, et qui n'avaient jamais cousus de leur vie comme moi, il était possible de réaliser quelque chose de potable, sans avoir fait de grandes études.

Le but de ce sujet est justement de partager nos créations, voir ce qui est fait chez les autres pour s'améliorer, partager des idées ou donner un conseil quand quelqu'un le demande.

Perso, malgré tes talents incontestables en couture, c'est à se demander s'il n'y a pas une pointe de jalousie cachée derrière cet acharnement de critiques et de sous-entendus, à mon égard ... Et si ce n'est pas de la jalousie, alors c'est quoi ? juste le plaisir de casser les gens ? La critique est nécessaire pour se remettre en question et s'améliorer, mais à condition qu'elle soit constructive !


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 6:00

Mamzellepomme> Il y a d'excellentes boutiques ebay internationales qui permettent de se faire livrer de la Chine ou du Japon des perruques en kanekalon ou toyokalon vraiment pas chères.


Chester cat> Les concours dans le cosplay ne sont qu'une option possible. Le cosplay de base, c'est un cosplay "libre", donc uniquement de la création de costume par des amateurs, comme toi, moi, Sakura, etc....
Il n'y a pas de professionnels dans le cosplay non plus ou de personne qui ont reçu une formation de couture.

Le cosplay, c'est DIY (Do it yourself) pour le monsieur et la madame tout le monde et même les personnes très jeunes, genre 13 ans!: c'est le cosplay qui m'a fait m'intéressé à la couture et aux tissus, sans ça j'aurai jamais acheté une machine à coudre même si c'est un modèle bas de gamme de promo.

J'arrive pas à bien coudre encore, mais comme dit Sakura, quand la couture plaît, ce n'est plus "juste" un moyen (de faire un costume pour halloween par exemple), c'est une sorte de technique qui tend à la progression : j'ai commencé à tester ma machine en faisant des ourlets de pantalons, puis j'ai fais ma Lilo, et là j'ai envie de refaire avec une chemise et un pantalon que j'avais commençé à coudre à la main pour un cosplay de groupe Game of Throne et qui s'avérait être pas glop du tout de visu.

Si j'y arrive, je "passerai" un palier, et je pense entamer une robe simple genre robe-tunique basique noire pour moi. Ca peut faire noob et faire sourire, mais c'est toujours dans l'idée de progression, et de défi.

Je pense que ce que tu prends pour une sorte "d'agression" ou de la critique facile, c'est tout simplement cette façon de vivre la couture d'une façon différente: pour certaine personne, la couture c'est juste la "case manuelle, coûteuse et difficile" obligatoire pour avoir un déguisement, pour d'autre coudre est un plaisir et une technique qui s'affine, ouvrant petit à petit de nouveaux horizons de créativité.

Ce qu'à dit Sakura, c'est un peu comme si un modéliste amateur avec de l'expérience disait d'acheter telle colle plutôt qu'une autre car de meilleure qualité, et d'investir dans les kits à bois au lieu de rester sur les kits en plastique qui sont des entrées de gamme à possibilité et réalisme réduit comparé au bois, sans pour autant vous dire que les kits plastiques c'est de la daube à vomir, et qu'on devrait trancher les mains à personnes qui ont l'audace d'en acheter Laughing

Bref, c'est pas dit dans le but de vomir sur quelqu'un ou autre.

En ce qui concerne les histoires de jalousie.Je me permets de poster ces photos qui est celle d'une robe tirée de Code Geass (et qui comporte des pièces satinées, n'en déplaise aux gens qui veulent faire passer Sakura pour un tyran du tissu)

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 574743_358794020862597_1043660230_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 539132_358794630862536_409130526_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 426625_358794697529196_1021397454_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 377283_358794724195860_1993569303_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 399097_358794330862566_1816767266_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 484424_358794954195837_1413237922_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 555606_358794444195888_1010702205_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 6847_4c7bb4890907b_l


Sincèrement, vous pensez réellement qu'elle participe dans ce sujet ça uniquement par jalousie?
Vu son expérience et sa technique, elle est surtout là pour aider.





Pour les costumes Disney

Mulan
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 6146_4c72cfd1782c3_l

1ère robe de Blanche-Neige
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 44473_4e8851b4210ec_l

2ème robe de Blanche-Neige pour la soirée Halloween
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 269568_378595085549157_1802400764_n

J'ai cru comprendre que tu avais aussi une Alice, Sakura? (Ou je perds la mémoire?)
Bon j'ai pas mis dans les tenues d'Anastasia ni de Princesse Sarah vu que ce sont pas des Disney.


Et ça ce sont les robes de princesse disney que Sakura a réalisé pour les enfants.
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 385759_290960114312655_885075918_n
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 550688_277970732278260_27268723_n

Début d'une robe de Raiponce pour enfant
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 529076_294473917294608_1538534987_n

Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 15:28

Je n'arrive pas à croire que le sujet ait dérivé à ce point. Je rappelle que ça partait d'un réel débat à savoir l'utilisation ou non du satin polyester (prohibé chez les cosplayers et certains avec une vision perfectionniste du costume - dont j'avoue faire partie) et non pas les qualités de couturière de chacune. Ce qui a pourtant dérivé en ce sens. Il est clair que les costumes presentés sur les dernières photos sont d'une finesse de travail incontestable. La jupe de Raiponce est bien fidèle et bon choix de design. De quoi faire envie à ceux qui ont l'impression d'être loin de ce niveau. Mais même si Stitch59000 utilise le satin qui polémique il faut aussi souligner son travail car elle le mérite tout autant. J'ai toujours repecté son choix de tissus car chacun coud comme il veut. Et toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est objective et qu'elle concerne une façon de coudre. N'apprend t-on pas de ses erreurs et autant de ses pairs et de leurs démonstrations?
Donc je ne me place sur aucun des partis parce que les 2 méritent largement le respect.

Et pour Chat je la comprends aussi quand on veut se faire plaisir en couture mais qu'on a pas d'argent forcément. on à conscience de prendre du tissu par forcément de qualité mais on peut faire tout de même quelques belles choses avec peu.

Donc par pité est-ce qu'on peut clore ce débat et revenir au sujet principal qui consiste à l'aide à la création par des conseils spécifiques et à la démonstration des costumes de chacun car c'est plaisant et enrichissant de voir le travail de tout le monde et la vision que chacun porte sur un même personnage.

Merci beaucoup et excellent travail A tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 18:13

princessaurora a écrit:

Donc par pité est-ce qu'on peut clore ce débat et revenir au sujet principal qui consiste à l'aide à la création par des conseils spécifiques et à la démonstration des costumes de chacun car c'est plaisant et enrichissant de voir le travail de tout le monde et la vision que chacun porte sur un même personnage.

+ 1000


En plus faudrait penser à votre prochain costume d'Halloween. Jdçjdr. geek

Persos, les belles robes à crino j'aimerai bien essayer....Un jour peut-être, pas encore l'XP pour ça Laughing
Et puis la fabrication des espèces de bustier/corset qui constituent les hauts des robes me laisse perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 19:05

Juste pour dire, et c'est vrai que le débat a dévié, si jalousie il y a (et je pense que c'est ce que voulait dire Stitch), elle ne porte pas évidemment sur le travail accompli mais juste sur les compliments reçus ?

Dans tous les cas, il y a la façon de le dire, et je plussoie tout à fait ceux et celles qui se sont permis de faire remarquer qu'il y en a de plus agréables que d'autres. (Perso, je trouve aussi le satin moins joli que d'autres tissus, mais de là à taper un scandale...)

Je ne sais absolument pas coudre, je me contente de faire des costumes de théâtre en partenariat avec une copine pour notre troupe, je dessine les modèles, je l'aide à tailler et à bâtir, elle coud. Un jour j'aurai une machine et j'apprendrai à m'en servir, en attendant je bave sur vos créations, je regarde et j'apprends. Même si je ne commente pas systématiquement.

Eh bien bizarrement, j'ai beau avoir lu ce topic depuis le début, il y a eu des tas de conseils et de remarques formulés de part et d'autre, bizarrement jusqu'à maintenant personne ne l'a mal pris. C'est donc bien que là il y a un problème dans le ton employé. (Sans parler d'expliquer la vie aux étudiantes et de leur expliquer de haut comment elles doivent gérer leur argent, ce qui est parfaitement déplacé).

-------

http://disneycentralplaza.1fr1.net/viewtopic.forum?t=33227


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes - Page 40 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
 
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [Costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-