Accueil2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Vide2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1585
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:11

Disneyland USA a changé ses loops, au cours de son histoire, parce que la qualité d'enregistrement des loops d'origine laissait quand même à désirer.

Par contre, notre ancien loop était tout à fait satisfaisant au niveau de la qualité du son.

Alors oui, la musique de Giacchino est sympa. Mais donne-t'elle la même énergie et joie de vivre que celles du Paragon Orchestra, par exemple ?

Ecoutez les deux ! Pour moi, mon avis est vite fait.

Je suis 100 % ok pour un nouveau loop à certains moments de la journée. Mais pas si cela entraîne la disparition des anciennes mélodies.


Dernière édition par Rififi le Mer 21 Mar 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:15

Rififi a écrit:
Effectivement, Disneyland n'est pas un musée ! Mais changer le loop de MainStreet est une grosse erreur. C'est enlever l'âme de cet endroit. Ces musiques ont marqué les gens dans leur jeunesse.

Elles étaient une signature inconsciente qui permet aux gens "habituées" de se sentir "chez eux" lorsqu'ils arrivent dans le parc.

Si des nouvelles musiques étaient ajoutées au loop original, il n'y a aucun problème. Par contre, le fait de complètement supprimer ces musiques qui ont "bercé notre enfance" est un très mauvais calcul.


Faut pas abuser...

A part les fans et les CM's, PERSONNE ne remarquera ce changement...
Et les guests s'en foutent royalement!


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1585
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:22

Evidemment, ceux qui sont venus au parc une ou deux fois dans leur vie ne remarqueront rien. C'est pareil avec la musique de SMM2. Qui s'en soucie à part ceux qui étaient sensibles à la beauté de la première version de Bramson ?

Ecoutez attentivement le nouveau loop de Mainstreet et vous entendrez qu'il est moins punchy. Je trouve même qu'il fait passablement "musique d'ascenseur" ! Une musique linéaire, sans aucune aspérité. Bref, du fade...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:29

HTH2004 a écrit:
Puis le tout est en test.... Peut etre la nouvelle boucle va etre joue' les matins et un medley des deux anciennes dans les apres midis.... On va voir..

Je trouve que les meilleurs morceaux de "l'ancienne" BGM sont dans la partie PM qui est/était diffusé toute la journée sur la partie Station Plaza, entre ticketing et MS Station et à partir de 16h sur le reste de Main Street.

En tout cas c'est bizarre que personne n'en parle officiellement, alors que le changement a été annoncé pour Disneyland Resort. Cependant, je ne trouve aucune information concernant un quelconque changement à WDW.


Prochains séjours - Next vacations
2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:36

Changer de BGM ne me dérange pas, mais ce serait dommage de ne pas avoir une nouvelle BGM spécifique pour Disneyland Paris.


2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:37

La partie PM?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1585
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:49

La partie PM, c'est le loop joué en deuxième partie de journée.

Lors du changement de loop aux USA en janvier, je me suis méfié que ça arriverait chez nous.

Le mal est fait : ça a traversé l'océan, tel la crise économique provoquée par les sub primes.

Aux USA aussi, le changement a fait couler passablement d'encre :

"I miss the old one. I know change is inevitable, but the arrangement seems too sterile and lacking in some of the “rinky-tink” charm of the past. This sounds too smooth and polished in most places. It sounds as though the person in charge of the musical arrangements has no idea what turn of the century music was supposed to sound like…"

Ce n'est qu'un message parmi d'autres qui montrent la tristesse des puristes sentimentaux.


Dernière édition par Rififi le Mer 21 Mar 2012 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 19:53

Rififi a écrit:
Disneyland USA a changé ses loops, au cours de son histoire, parce que la qualité d'enregistrement des loops d'origine laissait quand même à désirer.

Entre autres, mais également parce qu'avec la BGM de Paradise Pier, il y avait trop de ressemblance avec Main Street USA.


Prochains séjours - Next vacations
2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
stich41

stich41

Masculin
Âge : 41
Messages : 374
Localisation : Agrabah
Inscription : 15/07/2009

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 20:42

Y'a quelqu'un qui a le loop original complet de Main Street?
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 22:38

La loop c'est dérouler aujourd'hui en plusieurs parties comme vous pouvez le lire ici,
l'ancienne a également été mise aussi Smile :

http://radiodisneyclub.fr/actualite/exclu-main-street-usa-la-bgm-de-disneyland-californie/
Revenir en haut Aller en bas
GuiLeC

GuiLeC

Masculin
Âge : 30
Messages : 78
Inscription : 25/08/2010

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 22:51

J'adore les nouvelles chansons mais je suis assez nostalgique... A voir sur place !

HS : En juillet 2011 j'ai entendu une nouvelle chanson qui raisonnaient aux alentours de main street, il y avait principalement de la flute dedans et je ne la trouve nulle part, ni son nom ni son lien, qqn pourrait m'aider please ?
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1585
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 23:02

Peut-être le début de "The Love Kiss" du Paragon Ragtime Orchestra ?

Ou bien "Birdbrain Rag" du New England Ragtime Ensemble... qu'on entend peut-être plus rarement ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiLeC

GuiLeC

Masculin
Âge : 30
Messages : 78
Inscription : 25/08/2010

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 23:10

Merci de ta réponse mais ce n'est pas ça...
Ca ressemblait vraiment à le chant d'un oiseau à peu de chose prêt. Il me semble que j'ai une vidéo de mon séjour où on attend une partie de la chanson mais je ne l'aurai pas avant vendredi, si ça peut vous aider dans ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1585
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 23:14

Décrire une musique par des mots n'est jamais très évident... On attendra ton extrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuiLeC

GuiLeC

Masculin
Âge : 30
Messages : 78
Inscription : 25/08/2010

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 23:18

Rififi a écrit:
Peut-être le début de "The Love Kiss" du Paragon Ragtime Orchestra ?

Ou bien "Birdbrain Rag" du New England Ragtime Ensemble... qu'on entend peut-être plus rarement ?
Pas de problème, maintenant que j'y repense j'entendais souvent cette chanson juste après la parades ou les feux enchantés, donc pas vraiment main street mais plus vers central plaza, je ne sais pas si ce sont les mêmes musique qui passent sur ces 2 endroits Smile. Merci de ta réponse en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 23:35

Je crois bien qu'en fin de journée, certaines enceintes diffusaient l'ancienne boucle et d'autres la nouvelle, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 14:39

ça en est ou pour la boucle ? vont 'ils mettre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 17:03

Alors, aujourd'hui la réponse est : 2 LOOPs ! Nous gardons bien deux BGM pour Main Street !

Le matin, c'est la nouvelle BGM importé de Disneyland Californie. Plus douce et nostalgique.
L'après-midi, c'est celle qui est diffusé tous les jours après 16h depuis 1992, beaucoup plus rythmé !!! (et toujours ma préféré)

Cependant, il faut que la maintenance règle le volume, car c'est beaucoup trop bas ! On ne les entends presque pas (par exemple, sur Central Plaza, à cause du vent, j'entendais mieux celle de Disco) et ce n'est pas que la nouvelle, celle de l'aprem était au même niveau sonore (mauvais réglage je pense).


Prochains séjours - Next vacations
2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Ven 23 Mar 2012 - 21:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 17:10

cheers J'en suis ravi... Car pour la matin j'aime bien avoir un rithme plus tranquil (les Guests sont deja' reveilles, il faut pas non plus les surexciter!) Puis dans l'apres midi il faut par contre le "pepser" en attendant la nuit et Dreams! (et certaines chancons du new loop son des re-orquestrations du loop de WDW et ca me donne des bons souvenirs de ma periode a' City Hall au Magic Kingdom Park!)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 17:16

Moi aussi et le soir les musique habituelle avec surtout celle qui nous apporte de jolie émotions ^^ ... , j'espere que ça va rester comme ça pour les années suivantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 17:20

C'est intéressant d'entendre que désormais l'énergie des deux loops est inversée… Ambiance douce et calme durant la journée et plus énergique dans l'après-midi et en soirée alors que ce fut, avec l'ancien loop diurne, l'inverse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 17:22

Merci pour l'information, Loic Potter!

Pour ma part, j'aime bien les deux, avec un gros coup de coeur pour la bande originale de Là-Haut dans la nouvelle! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 425715
Malgré cela, je continue de penser que c'est aussi une bonne idée d'avoir gardé l'ancienne, je n'ai qu'à entendre quelques secondes des morceaux pour me dire que ça y est, je suis dans Main Street, j'en ai tellement l'habitude que le changement total aurait été étrange! (après, pour les guests non réguliers, je ne crois pas que ça change grand chose, mais pour les habitués, ça compte!)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 17:24

A mon avis , ils ont du avoir conscience de ça enfin je pense Smile

dans la liste , c'est lequel le morceau du film la HAUT ? je pensait qu'il y avait marqué La Haut , ça doit avoir un autre titre qui est dans la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! 2 - Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 17:34

C'est un excellent compromis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 !
» La Fête Magique de Mickey (du 4 avril 2009 au 7 mars 2010)
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Ce qui fait la magie
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-