Accueil[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Vide[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 8:55

Fredd a écrit:
marc vadehors a écrit:

J'ai cru voir passer un commentaire sur les casseroles et les auditions à l'aveugle de The Voice, probablement une hallucination Rolling Eyes
J'avais mis qu'avant de passer les auditions à l'aveugle, les candidats passent d'abord un pre casting afin d'éviter d'avoir des casseroles
comme on voit dans d'autres emissions du même genre
Mais après réflexion j'ai jugé que mon commentaire n’apportait pas grand chose...!
Pour ma part, je trouve ton commentaire intéressant, par rapport aux "casseroles"(il faudrait d'ailleurs s'entendre sur le terme) et le "type" de chanteurs mis en avant dans the voice, mais effectivement ce n'est pas trop l'endroit ici pour en discuter.

Pour en revenir au sujet, catastrophes musicales, je ne sais pas trop si cela a sa place ici:

"Chantez, chantons, c'est important, sans complexe et n'importe comment, ça sera pas pire et même moins laid que c'qu'on entend à la télé (parfois)"


faussets_casseroles par cm59

A noter, l'hommage à la fin de la chanson aux muppets.
On peut quand même en déduire que c'est difficile de chanter et de jouer faux, et merci à toi de m'avoir incité par ton commentaire à revoir l'interview de LAURENT NAOURI que j'avais oubliée.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Ven 15 Avr 2016 - 10:41

Pour les anglophones, il y a cette petite merveille...



[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Dim 17 Avr 2016 - 9:11


Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 32
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 18:56

Pour Renaud, ce n'est pas effectivement sa meilleure chanson.

Sinon, il y a la nouvelle chanson de Joyce Jonathan, elle a pas de voix et on ne fait pas plus cliché dans les paroles "le bonheur ce n'est pas la chute mais le chemin. Le bonheur c'est toi et moi sur l’oreiller." Rolling Eyes Sinon, on peut être heureux sans être en couple Razz
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 20:25

Je ne suis pas trop d'accord sur la chanson de Joyce, je pense que ce qu'elle veut dire c'est qu'au lieu de penser au passé, au futur, aux buts que l'on voudrait se fixer, il faut profiter du moment présent (le chemin) et le bonheur peut se retrouver dans des instants quotidiens simples (comme juste être à côté de quelqu'un qu'on aime, sur un oreiller) et pas forcément dans des projets et envies d'avenir compliqués et parfois qui ne se réaliseront jamais et seront source de frustration. C'est pour moi plus une chanson sur le carpe diem que sur l'amour.

Alors oui, ça reste une chanson avec un ton mielleux, sur le bonheur mais je la trouve rafraichissante, le rythme est intéressant, les paroles ont un sens, il y a trois couplets (ce qui est notable contrairement à d'autres chansons où on ne retrouve pratiquement que des refrains répétitifs avec des oh oh ah ah ah).
Pour sa voix, c'est sûr qu'elle n'a pas une grande voix, plutôt cassée mais c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 32
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 21:50

Je n'avais jamais pensé à analyser cette chanson comme une chanson sur le carpe diem mais en relisant les paroles, tes arguments ont beaucoup de sens, au tant pour moi. Sinon, pour le reste, je suis d'accord, la chanson reste toujours plus élaborée que d'autres même s'il y a toujours mieux. Je trouve le rythme un peu répétitif par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Sam 21 Mai 2016 - 7:53



Personne n'a parlé des Yatta ?



Il y a aussi...



Et connaissez-vous Baguette Bardot ?

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Sam 21 Mai 2016 - 9:48

Luna1005 a écrit:
Pour Renaud, ce n'est pas effectivement sa meilleure chanson.

Sinon, il y a la nouvelle chanson de Joyce Jonathan, elle a pas de voix et on ne fait pas plus cliché dans les paroles "le bonheur ce n'est pas la chute mais le chemin. Le bonheur c'est toi et moi sur l’oreiller." Rolling Eyes Sinon, on peut être heureux sans être en couple Razz

Si on doit aussi juger les paroles là c'est quasiment toute la variété qui va être une catastrophe...!
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 14:39

Le titre de Renaud me fait bien marrer (désolé pour les fans). Disons que même le maquillage n'a pas réussi à camoufler le prix de ses excès. Après, ça reste un très grand artiste même si les années de dépression qu'il a traversé se voient sur son visage.

Alors...en ce moment...je n'ai pas de catastrophe musicale en vue. Disons qu'il y'a un truc que j'ai surtout remarqué en écoutant certaines radios (Fun Radio et Nrj principalement). Je pense que vous vous souvenez toutes et tous de "Lean on", titre du groupe Major Lazer qui avait cartonné l'été dernier avec son refrain un peu particulier. Hé bien, j'ai l'impression que c'est très repris dans les titres électros, en ce moment...(Mike Posner " i took a pill in Ibiza", Yall "hundred miles", le dernier David Guetta et Zara Larsson - hymne de l'Euro 2016...). Je sais qu'il y'a toujours des courants comme ça avec des sonorités similaires...mais je trouve ce manque d'originalité assez désolant...[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 485184 [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 485184 [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 485184 [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 485184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 16:28

*

Voilà, voilà [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 18:26

Un de mes cd acheté "à l'aveugle" à une époque où il y avait pas encore internet pour écouter des extraits (je suis fan de Vangelis)vous serez pas étonné si je vous dis que je l'ai jamais écouté en entier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyzowski

Bobbyzowski

Masculin
Âge : 42
Messages : 141
Inscription : 10/07/2011

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 18:23

En voilà quelques unes...

Sylvain Caruso - "Cannibal" (pour info, Sylvain Caruso est le doubleur de Donald Duck & Gollum)


Cindy Sander - "Le secret de nous" (et son clip absolument énorme Laughing Laughing )


Bernard Montiel - "Absoludément fou" (simplement en audio ici)


Betty Chrys - "Tu veux ou tu veux pas"
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 21:53

Je suis tombé sur une reprise de Je T'Aimais, Je T'Aime et Je T'Aimerai l'autre jour, mes oreilles ne s'en sont pas remises, surtout l'amateur de Francis Cabrel qui est en moi

Je vous laisse écouter (ou pas c'est mieux pour moi... Razz)



Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 551
Inscription : 14/05/2011

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 15:26

Saviez-vous c'est quoi le succès numéro 1 au Japon cette pièce ridicule "Pen Pineapple Apple Pen"



Sinon il existe une version française de cette chanson :



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Mer 15 Fév 2017 - 20:00

Le Red Hot Chili Peppers du pauvre.



Bah Cyril Hanouna quoi.



[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 14:53

"remontada" (exorcisme de supporter Evil or Very Mad ) de sujet avec une catastrophe volontaire:

c'est Alain Berthier au chant (enfin Alexandre Zapata pour les connaisseurs) et on peut même trouver en cherchant un peu un cover de "Libérée, délivrée" mais, le jour de l'annonce du décés de Jacques HIGELIN, il faut bien se changer les idées Sad


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Ven 6 Avr 2018 - 17:58

Merci à la chaîne YT "t'as vu ce que t'écoute?"
ça m'a permis de découvrir un petit "chef d'oeuvre" des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) [Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues) - Page 6 Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 10:38

Quelq'un peut m'expliquer pourquoi ces chanteuses sont si connu ?


















Et après c'est Marina Kaye qui est has been a même pas 25 ans



Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Catastrophes musicales (toutes époques confondues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vos productions musicales / le rdv des musiciens
» Après Comédies Musicales
» Les comédies musicales
» [Musique] Actu et coups de cœur
» Des comédies musicales à me conseiller ? (en terme de films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-