Accueilfrein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Videfrein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 08:54

Si je peux me permettre ce n'est pas parce qu'on peut aller à Disneyland qu'on peut allé dans d'autres parcs. Je m'explique, chez nous nous avons ni voiture ni permis donc on a nécessairement besoin du train 😋 tous les parcs non pas de gare dédiée et si ils ont il n'y a pas forcément de ouigo qui simplifie bien la vie. Alors oui il y a beaucoup de palissades...mais voilà Disney reste Disney quand on aime généralement c'est juste ouais c'est pas mal c'est plutôt quoiqu'il en soit c'est génial. En mai je pars pour mon 3eme séjour depuis janvier et toujours la même excitation et Impatience malgré les réhabilitations 😋😋
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 09:12

En tant que provincial, je n'ai pas spécialement pris la remarque d'Eric comme une vacherie. Et là en plus il est gentil dans ce qu'il dit (pour une fois Langue )

Edit: ah devancé aussi.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 09:17

Au niveau du cout global des sejours je serais plus nuance car chaque region n est pas desservi de la meme facon
A titre d exemple,Je vis dans le sud de la france et entre Ouigo et autre Idtgv,le cout est derisoir pour se rendre avec ma femme et mon fils a Paris,c est clairement la destination la moins couteuse au depart de notre region
De plus avec toutes les promos vente prive et autres ventes flash,ca me revient bien moins cher de passer un sejour a DLP plutot qu a europa park, port aventura ou d autre parcs europeens,en precisant que je loge a chaque fois dans les hotels du resort
A titre d exemple en Mars dernier,j ai passe 2 nuits/3 jours au Newport pour 350 euros pour 2 adultes/1 enfant,les trajets m ayant coute 60 euros,le prix du sejour hors nourriture etait de 410 euros,je doute de trouver beaucoup moins cher ailleurs
Mais je rejoins EricLovesTZTOT sur le fait de s ouvrir a d autres parcs,encore plus en cette annee de transition
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 09:33

EricLovesTZTOT a écrit:
Shoop a écrit:
Parce que tout le monde ne peut pas voyager Wink Disney, même avec des palissades, c'est ma bulle d'air et la magie opère pour moi. Dingofansdisney et j'assume mais pense que parfois, y a des gens qui ne tiennent pas de long voyage Wink
C'est évident et mes suggestions ne valaient que pour les provinciaux qui, s'ils ont les moyens d'aller à Marne-la-souris, ont forcément les moyens d'aller dans les parcs que je citais, qui sont bien moins chers et bien mieux entretenus que Chessyland !

Tout dépend. Il y en a pour lesquels c'est vrai, mais pas que. Et surtout, on ne retrouve pas la même ambiance magique chez la souris allemande et chez la souris française/américaine, par exemple.

Jackmosby a écrit:
En tant que provincial, je visite chaque année chacun de parcs que tu décris, et plutôt deux fois qu'une pour Europa Park et PortAventura... J'apprécie ces parcs et je sais reconnaître leurs qualités et leurs défauts comparés à "notre" parc. Mais quand je viens à DLP, duquel je suis amoureux depuis des années (sans compter tout l'affect qu'il y a derrière s'agissant d'un ancien lieu de travail rempli donc de très beaux souvenirs), je ne fais pas un séjour dans un parc comme un autre. Ici j'ai mes habitudes, je me sens comme à la maison, je retrouve des sensations que je ne retrouve dans aucun autre parc à thèmes, dès l'arrivée sur Main Street jusqu'au départ du parc (bon on ne va pas parler des studios Laughing ), et je prends plaisir à faire des trucs tout cons comme faire les boutiques... Je ne pense pas être le seul dans ce cas là ^^. Sans compter que ces derniers temps, avec les nouveaux shows, rencontres personnages, il y a un attrait de la nouveauté assez important pour des habitués.

Pour l'aspect financier... la position de Paris en tant que hub central au niveau du réseau ferroviaire francais fait qu'il est beaucoup plus facile d'accès que les exemples que tu as mentionnés au dessus, même pour un provincial. En plus, comme beaucoup de trains y vont, il est plus facile de trouver un train à bas prix aussi (sans parler de ouigo). Et en tant que PA, un séjour à DLP est tout de même moins onéreux qu'un séjour dans un autre parc (je dirais deux fois moins, au pifomètre).

Bref tout ça pour dire: je visite beaucoup d'autres parcs européens, en y prenant beaucoup de plaisir (je pense que mes plus belles journées dans un parc à thème se sont faites à PortAventura). Mais cela n'empêche pas que je ne pourrais pas envisager de me passer de DLP pendant l'année de Palissadeland,  mon dernier séjour était en janvier et ça me manque déjà Embarassed

Voilà. Tu as tout dit !

J'adore Europa-Park par exemple, j'avais même pris le pass annuel l'an dernier, mais bon finalement faut prendre la voiture pour y aller, 2h45 de route l'aller + le péage, 44,50€ le billet (alors que là j'ai eu un billet 1j 2p 45€ pour DLP et le train à 30€ A/R) donc bon... Peut-être que c'est moins cher pour moi d'aller à Nigloland, mais bon, je n'y retrouverai pas la même chose qu'à Disney.

Et en même temps, je ne veux pas aller à Disney trop souvent, par peur de perdre la magie.

Mais bon, je verrai si les rehab ont impacté ou pas la magie la semaine prochaine, sachant que c'est une première pour ma filleule donc ce sera sûrement magique quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 12:05

Je faisais une différence parisiens/provinciaux uniquement pour souligner les différences de coûts pour une visite à palissadeland chessy. Là où le parisien n'aura que le coût du parc et du parking ou du RER, le provincial devra y ajouter tout le reste : hôtel, train ou voiture, repas au restau midi et soir.

Par ailleurs, cette histoire de magiiiiiiiie me fait doucement marrer ! Si EuroDisney a été un parc extraordinaire au tout début ; le compte n'y est absolument plus du tout aujourd'hui, et même sans palissade.

Alors avec tous ces horribles chantiers un peu partout, toutes ces attractions fermées, je suggérais simplement que le moment est tout à fait propice pour qu'un fan-disney-parce-que-disney-c'est-mieux-parce-qu'à-disney-on-voit-pas-les-poteaux-des-coasters-parce-qu'à-disney-c'est-+-magique ; un tel fan dis-je, qui a les moyens financiers, qui vient de province et qui ne connait que disneyland-parce-que-c'est-magique-même-avec-des-chantiers-partout-et-plein-d'attractions-fermées, aille visiter d'autres excellents parcs-européens-pas-magiques-parce-qu'on-voit-les-poteaux-des-coasters-et-parce-que-la-souris-elle-est-plus-moche-que-mickey-ou-pire-parce-que-y'a-pas-de-souris !


Dernière édition par EricLovesTZTOT le Mer 13 Avr 2016, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 13:15

EricLovesTZTOT a écrit:
Par ailleurs, cette histoire de magiiiiiiiie me fait doucement marrer ! Si EuroDisney a été un parc extraordinaire au tout début ; le compte n'y est absolument plus du tout aujourd'hui, et même sans palissade.
Je suis d'accord avec toi, encore que je trouve qu'il y a du mieux depuis quelques années. Dreams! et la reprise des spectacles au Chaparral Theater y ont contribué, et l'ouverture des lands Toy Story et Ratatouille. En tout cas, c'est mon ressenti par rapport ce que j'ai connu du parc en 2008-2009, les années où j'y étais le plus souvent car habitant dans la région. Ce que je regrette beaucoup, ce sont tous ces petits détails qui ont disparu avec le temps, par exemple les objets thématisés genre les assiettes, serviettes, couverts, etc.
Cela dit, je pense que le guest qui vient pour la première fois à Disneyland et qui n'a pas de point de comparaison avec avant, sera parfaitement satisfait par la magie du parc - avec palissades peut-être moins, certes  frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 153419 .
Revenir en haut Aller en bas
dara223

dara223

Féminin
Âge : 30
Messages : 478
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 13:25

J'ai visité disneyland pour la première fois en 2007, et je ne vois pas en quoi c'est moins beau et moins magique aujourd'hui (En dehors des rehabs et travaux, j'entend). Après si ça ne vous satisfait plus, allez voir d'autres parcs, c'est pas compliqué... On tourne un peu en rond là!


Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 13:45

dara223 a écrit:
J'ai visité disneyland pour la première fois en 2007, et je ne vois pas en quoi c'est moins beau et moins magique aujourd'hui

Certes. C'était ultra-magique jusqu'en 1995 ! Et après l'ouverture de Space Mountain, ça s'est démagiquéfié un max ! Et maintenant, c'est infra-magique, genre !

[Communiquer, c'est parler le langage de l'autre et c'est magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !]
Revenir en haut Aller en bas
dara223

dara223

Féminin
Âge : 30
Messages : 478
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 14:13

Aah j'aurais bien aimé découvrir Disneyland à son ouverture, mais euuuh j'étais pas née Laughing


Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 14:19

Oui puis après chacun fait comme il le sens et trouve la magie la où ça lui plait. Palissade ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 14:23

dara223 a écrit:
Aah j'aurais bien aimé découvrir Disneyland à son ouverture, mais euuuh j'étais pas née Laughing
Mais non, tu n'es pas née trop tard, et je te souhaite d'aller très bientôt à TokyoDisneySea ! Là, tu pourras remonter le temps et retrouver la magie à laquelle tu sembles tant tenir...
Revenir en haut Aller en bas
dara223

dara223

Féminin
Âge : 30
Messages : 478
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 14:28

La magie à laquelle je tiens? Mais moi je la trouve à DLP, pas de soucis hein Laughing


Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 15:18

Y a magie et magie... pour moi Disney n'a été intéressant et magique que lorsque j'y ai emmené mes enfants et que j'ai vu toutes ses étoiles dans leur yeux. Avant c'était pour moi un parc d'attraction banal. Europapark j'avais bien aimé et Port Aventura j'avais trouvé ça vraiment cool.

Alors moi en tant qu'adulte oui je les vois les palissades mais mes enfants ils s'en contrefichent. On ne peut pas faire le train de la mine, qu'à cela ne tienne on va aller rencontrer Merida. Il y a autant d'étoiles dans leur yeux qu'avant. Et c'est ça la magie. Même s'ils regrette la disney star and cars parce qu'on pouvait rencontrer plein de personnages en 20 minutes sans faire la queue à chaque fois (mais c'est un autre débat).

Après pour l'aspect provincial. Oui peut être que ça me couterait moins cher d'aller à Europaparc ou Port Aventura mais à titre d'exemple pour aller à disney j'ai déjà 5 heures de route.Europapark j'en ai pour 9 heures et portaventura 10h30. Ca revient peut être à moins cher mais le niveau temps de transport et fatigue n'est pas le même. Je l'ai fait revenir chez moi après une journée à disney, je ne pourrai pas le faire avec les autres parcs.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 16:02

indiana jones a écrit:
Epic-say a écrit:
Peut etre du  crane de skull rock, de la main street statio, des grues visibles autour de BTM et de la vu depuis phantom manor, meme chose depuis vidéopolis en contre bas sur l'entrée de star tours, les nombreuses palissades certes thématisées mais qui ne vaudront jamais une jolie vue sur une attraction, et dois je parler des échafaudages tout autour de l'arbre des robinsons ... Rolling Eyes etc



Tout ça c'est du bad show, quand meme par rapport a d'habitude.

Non, ce n'est pas du bad show Rolling Eyes

J'avoue que les grues et camions dans le Far West c'est pas Bad Show, ça devait pousser comme des champignons au XIXème siècle frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 7232

Sinon oui, j'attends cette fin d'année et la réouverture de BTM pour me refaire un pass Dream et profiter, ensuite, des 25 ans au maximum =) Pour l'instant je fais une pause du parc et profite des nombreuses autres possibilités touristiques en Île de France (j'ai adoré le Louvres pour 15€ seulement par exemple et gratuit pour les -25 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 17:31

EricLovesTZTOT a écrit:
Je faisais une différence parisiens/provinciaux uniquement pour souligner les différences de coûts pour une visite à palissadeland chessy. Là où le parisien n'aura que le coût du parc et du parking ou du RER, le provincial devra y ajouter tout le reste : hôtel, train ou voiture, repas au restau midi et soir.

Par ailleurs, cette histoire de magiiiiiiiie me fait doucement marrer ! Si EuroDisney a été un parc extraordinaire au tout début ; le compte n'y est absolument plus du tout aujourd'hui, et même sans palissade.

Alors avec tous ces horribles chantiers un peu partout, toutes ces attractions fermées, je suggérais simplement que le moment est tout à fait propice pour qu'un fan-disney-parce-que-disney-c'est-mieux-parce-qu'à-disney-on-voit-pas-les-poteaux-des-coasters-parce-qu'à-disney-c'est-+-magique ; un tel fan dis-je, qui a les moyens financiers, qui vient de province et qui ne connait que disneyland-parce-que-c'est-magique-même-avec-des-chantiers-partout-et-plein-d'attractions-fermées, aille visiter d'autres excellents parcs-européens-pas-magiques-parce-qu'on-voit-les-poteaux-des-coasters-et-parce-que-la-souris-elle-est-plus-moche-que-mickey-ou-pire-parce-que-y'a-pas-de-souris !

Après c'est du ressenti on est tous différents et c'est mieux. Je suis allé pour la première fois à Disneyland à 16ans et 21ans j'aime toujours autant. D'autres vont y aller une fois et ça leur suffira.
Revenir en haut Aller en bas
dreamedlove

dreamedlove

Féminin
Âge : 22
Messages : 20
Localisation : zootopia
Inscription : 17/02/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 17:43

Et puis il faut ce dire que après tout ça le parc ne pourra que mieux se porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 17:47

Exactement dream !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2016, 20:19

Rien que le visuel du Dream il est magique !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Kobayashi

Kobayashi

Masculin
Âge : 45
Messages : 136
Localisation : Devant mon Ecran
Inscription : 28/10/2011

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016, 18:33

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Plan-d10

petit aperçu de la situation du Parc Hier Wink


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 V22-6-3-2015-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcdemonie.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016, 18:58

Quand on y pense ça fait pratiquement en surface un tiers du parc sans attraction et/ou à l'accès impossible ce qui est conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016, 19:08

Epic-say a écrit:
Quand on y pense ça fait pratiquement en surface un tiers du parc sans attraction et/ou à l'accès impossible ce qui est conséquent.

Sans compter la pollution visuelle causée par les chantiers.

Sérieusement, je ne comprends même pas comment quelqu'un pourrait, en toute bonne foi, recommander à un first timer de venir au parc en ce moment.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Kobayashi

Kobayashi

Masculin
Âge : 45
Messages : 136
Localisation : Devant mon Ecran
Inscription : 28/10/2011

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016, 19:29

Oui je me suis fait la même réflexion ce qui m'as orienter a faire ce schéma pour se rendre plus comptes.


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 V22-6-3-2015-20th-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcdemonie.com
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016, 19:59

Ritchie a écrit:
Epic-say a écrit:
Quand on y pense ça fait pratiquement en surface un tiers du parc sans attraction et/ou à l'accès impossible ce qui est conséquent.

Sans compter la pollution visuelle causée par les chantiers.

Sérieusement, je ne comprends même pas comment quelqu'un pourrait, en toute bonne foi, recommander à un first timer de venir au parc en ce moment.

Pas vraiment recommandé mais j'ai une amie qui y est allée ce lundi pour la première fois car elle était de passage sur Paris. Ils y sont allés en famille et ont passé un moment magique du fait qu'ils se retrouvaient tous dans un lieu comme celui ci. Et ils n'ont qu'une hate, revenir pour les 25 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016, 20:04

Et encore, il manque la réhabilitation de Peter Pan Wink

C'est vrai que ces réhab sont très visibles et que ça déconcerte pas mal de personne. Je constate que beaucoup de first timers se sentent un peu floués. Il est vrai qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller quelque part, sans visiter le site web du lieu où je vais ou me renseigner un minimum mais j'ai l'impression que certains ne se renseignent pas du tout avant et sont donc très déçus, ce que je peux comprendre.


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 9 Horlog11Sam 16 Avr 2016, 20:14

fauna a écrit:
Et encore, il manque la réhabilitation de Peter Pan Wink

C'est vrai que ces réhab sont très visibles et que ça déconcerte pas mal de personne. Je constate que beaucoup de first timers se sentent un peu floués. Il est vrai qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller quelque part, sans visiter le site web du lieu où je vais ou me renseigner un minimum mais j'ai l'impression que certains ne se renseignent pas du tout avant et sont donc très déçus, ce que je peux comprendre.

Étonnement la déception générale du "visiteur lambda" est bien en deçà de ce qu'on aurait pu prévoir de part toutes se réhabs si l'on en croit les indices de satisfaction en légère hausse cette année...

Après, nous savions tous que ces années 2015/2016 allaient être difficile pour le Parc Disneyland, en effet rattraper 24 ans de mauvais entretiens en 2 ans... Disons que c'est le prix à payer pour avoir un Parc tout beau pour le 25-ème Anniversaire.

Par ailleurs je peux comprendre une certaine "déception/frustration" de certains visiteurs actuels, même si, et c'est là que je vous rejoins Fauna, venir visiter un lieu touristique comme Disneyland Paris sans avoir prix la peine de s'informer un minimum avant le jour J révèle d'une profonde connerie. (Au même titre que tous ceux qui font de longues minutes d'attentes aux guichets d'entrées en payant le prix fort alors que PARTOUT sur Internet on retrouve des tarifs avantageux tout en évitant l'attente à ces guichets). Mais ça c'est un autre sujet, même si, sur le fond, on retrouve le même problème...

Enfin bref, le Public Européen est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ?
» Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015)
» Peut-on filmer dans les attractions?
» Les voitures en exposition dans les parcs sont elles en état de rouler?
» Les commandes via le site de l'espace culturel Leclerc sont-elles rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-