Accueilfrein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Videfrein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Ven 8 Avr - 23:47

Pour en revenir, j'ai passé un bon séjour en me centrant sur DiscoveryLand et FantasyLand (+le château, mainstreet et POTC), mais on a quasiment la moitié du parc (adventurland + Frontierland) en travaux avec palissade, bâches, attractions fermées et compagnie. Avec en plus la fermeture de Peter Pan, je trouve que c'est un peu trop d'un coup.

La conséquence c'est aussi au niveau de la fréquentation du demi parc restant qui est accrue, et les temps d'attente rallongés encore un peu.

En conclusion, pour rester positif, moi je suis toujours content de « magic everywhere » ! Mais pour une première découverte, c'est à éviter.


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 20220413
Revenir en haut Aller en bas
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin
Âge : 27
Messages : 311
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 8:28

En fait je dois faire découvrir le parc à mes petites soeurs le truc c'est qu'elle peuvent venir uniquement samedi prochain (un samedi en plus, je suis vert), du coup j'ai essayer de faire un programme en favorisant spectacles, rencontres de personnages, balades... Je suis quand même deg pour le coup mais ça devrait passé ! (moi la palissade devant le disneyland hôtel c'est celle qui me gêne le plus)


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien


Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 10:29

Oui c'est vrai que du coup on loupe le waouh de quand on arrive. Mais bon si c'est vraiment leur premières fois elles ne savent pas ce qu'elles loupent. Et tu as largement de quoi t'occuper en une journée sans te dire qu'il manquait quelque chose.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
papillotte73

papillotte73

Féminin
Âge : 48
Messages : 226
Localisation : chambery
Inscription : 30/08/2009

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 10:59

Rififi a écrit:
Pour moi, le parc est encore plus magique actuellement.

Je m'explique : Comme j'ai décidé d'attendre la fin des travaux avant d'y retourner, je suis en mode "privé de parc" pendant 1 an et demi.

J'ai donc tellement envie d'y retourner que ça en devient encore plus magique Razz
Pareil pour moi.J'ai décidé de ne pas y aller cette année(J'y vais une fois par an).Pourtant ,la tentation est grande Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 11:31

En tant que PA Dream et résidente locale, les travaux ne sont pas un souci, par contre, je déconseille à ceux qui viennent occasionnellement, les séjours en ce moment.
Certes les réhabilitations sont nécessaires mais j'estime que ce n'était pas au visiteur occasionnel de payer la politique de DLP : je fais une réhabilitation importante avant chaque grand anniversaire, parce que je laisse mes attractions se détériorer tout le reste du temps.

Ceux qui viennent pendant la saison de printemps, il y a encore un peu de magie, grâce aux animations : personnages, train de Minnie, Forêt de l'enchantement, Bienvenue à la Belle saison, Garden party de Dingo. Le parc est vivant et animé.
En revanche cet été quand il n'y aura que le spectacle Frozen et le passage d'une calèche avec les deux soeurs, ça risque d'être léger ! Ne venez pas !

Oui le fan trouve sympa de voir le lac sans eaux, l'évolution des travaux, mais le first timer ou le visiteur occasionnel, lui il voit des attractions fermées, des palissades qui empêchent de prendre de belles photos, des restaurants fermés, des axes de circulation encombrés. Il voit des files d'attente plus longue sur les attractions ouvertes, pour les personnages même s'ils sont plus nombreux.
Il voit aussi un prix identique, alors que l'offre est pas au maximum.

Quant aux attractions ouvertes, certaines sont très limites : le labyrinthe dans un état lamentable, même les firt timers le remarquent, POTC avec tant d'éléments manquants... 4 ans après sa réhab, le Labyrinthe est retourné à son état de décrépitude. Il serait temps de repenser le concept.


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mystere

mystere

Féminin
Messages : 74
Inscription : 30/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 15:43

Je reviens d'un séjour et en effet ça gâche vraiment le plaisir! Les palissades dès l'arrivée, les marteaux piqueurs dans les hôtels dès 8h (NY et DLH), des palissades un peu partout, pas toujours discrètes (star tour par exemple donne l'impression de contourner un chantier), des hommes en casque de chantier et gilet jaune sur le pont de la cabane des robinsons, BTM caché aussi....faut avouer que ça supprime pas mal de magie....
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 763
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 17:52

Rififi a écrit:
Pour moi, le parc est encore plus magique actuellement.

Je m'explique : Comme j'ai décidé d'attendre la fin des travaux avant d'y retourner, je suis en mode "privé de parc" pendant 1 an et demi.

J'ai donc tellement envie d'y retourner que ça en devient encore plus magique Razz

Je trouve ta façon de voir les choses vraiment bien ! C'est la même, j'attends l'année prochaine pour m'y rendre en famille. Smile


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 18:05

donald mad duck a écrit:
En tant que PA ce n'est pas trop grave, j'y vais quand je veux et souvent. J'adore le parc et me balader dans les boutiques ou faire des attractions que je ne fais jamais (ex: Casey Junior). Mais pour un visiteur occasionnel, je déconseille d'y aller en ce-moment car il risque fortement d'être déçu.

J'aurais dit la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Sam 9 Avr - 20:22

Je trouve que la période de printemps fait qu'il y a des compensations, certes il y a de la magie en moins à cause des palissades qui entâchent le décor, mais à coté il y a les spectacles qui en rajoutent donc au final ça s'équilibre un peu. Par contre la période entre la fin de la foret enchantée et le début du retour de Frozen va être plus terne.

Pour ce qui est des rehabs, ça fait beaucoup en même temps, c'est sur, mais le parc a besoin de ces réparations, et je préfère un parc ouvert mais avec moins d'attractions plutot que pas de parc du tout.
Revenir en haut Aller en bas
GwenGoesToDisneyland

GwenGoesToDisneyland

Féminin
Messages : 52
Inscription : 04/02/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Dim 10 Avr - 9:46

Hello,

J'y vais en mai, pour un séjour de 5 jours réservé l'année dernière (avant d'avoir le programmé détaillé des réhab).
Il y a aura des travaux, en plus la Forêt de l'enchantement sera terminée, pourtant je refuse de me dire que l'expérience sera nulle pour autant.
Finalement, il n'y aura que deux attractions que nous aimons vraiment beaucoup qui seront fermées (BTM et Peter Pan), on va donc en profiter pour tester que nous ne faisons pas d'habitude (Indiana Jones, Space Mountain...) et il reste beaucoup d'attractions qu'on adore !
On va en profiter pour faire aussi plus de persos, aller à la piscine de l'hôtel, chercher les "secrets"... Bien des choses qu'on ne prend pas le temps de faire habituellement sur des séjours plus courts où on optimise sur les manèges.

Bref, je suis sûre que ça sera aussi magique et ça nous motivera encore plus pour revenir après les réhab pour voir tout ce qu'on a manqué et les évolutions.
Par contre, je ne pense pas revenir en 2017, ou alors peut-être en fin d'année, car POTC sera fermé une bonne partie de l'année, et Disneyland sans POTC, ça c'est impossible Wink


1er séjour : avril 2009 2j/1n au Disneyland Hôtel
2e séjour : juin 2012 2j/1n au Ranch Davy Crockett
3e séjour : avril 2014 3j/2n au New York
4e séjour : décembre 2014 2j/1n au Sequoia Lodge
1 petite journée en septembre 2015
Prochain séjour : mai 2016 5j/4n au Disneyland Hôtel frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 425715 frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 425715 frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 425715
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Dim 10 Avr - 21:47

GwenGoesToDisneyland a écrit:

Par contre, je ne pense pas revenir en 2017, ou alors peut-être en fin d'année, car POTC sera fermé une bonne partie de l'année, et Disneyland sans POTC, ça c'est impossible Wink

Ca va être dur en effet, c'est mon attraction préférée Sad Mais je suis d'accord avec ta vision des choses : profiter pour faire des attractions qu'on fait moins souvent, trouver des secrets. Mardi j'ai eu un gros coup de fatigue dans les jambes, je me suis trouvé une place sur un banc à l'ombre face à POTC justement, j'avais la musique, j'étais suffisamment loin des zones de travaux pour ne pas les entendre et j'ai pris le temps de profiter de l'ambiance du parc, j'ai beaucoup aimé et je le referai ! (Bon, encore faut-il choper un banc ^^)


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Capt.JackHergow

Capt.JackHergow

Masculin
Âge : 32
Messages : 85
Localisation : Tortuga
Inscription : 28/12/2012

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Dim 10 Avr - 22:30

Une seule chose à dire !

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Paliss10


Sujet sur mon costume du plaisant Jack Sparrow Arrow ici
N'hésitez pas à visiter et " Liker "  ma page Facebook pirat
frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Couver11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JackHergow
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Dim 10 Avr - 23:00

Je ne comprends pas les dingofansdisney ! Pourquoi ne mettez-vous pas à profit cette année de hangarland-palissadeland-Resort pour aller découvrir d'autres extraordinaires parcs européens :
- Europa Park : des tonnes d'attractions et 5 hôtels à thèmes.
- Phantasialand : vous attendez toy story mania, mais depuis 2011, y'en a déjà un clone dans ce parc et bien mieux thématisé que la version dizzzzzney ! Et les 2 hôtels à thème (Chine et Afrique) sont tout simplement sublimes.
- Efteling : un immense et magnifique parc qui lui aussi évoque les contes que vous connaissez chez Disney, mais moins culcul-la-praline !
- Port Aventura : un resort énorme avec Parc à thème super joli et parc aquatique !

Mais vraiment, visiter Disneyland dans cet état, ce n'est pas possible ! Et je ne parle même pas de l'annexe grise et ocre qui, de toute façon, est aussi laide et chiante, avec que sans palissade.
Revenir en haut Aller en bas
Capt.JackHergow

Capt.JackHergow

Masculin
Âge : 32
Messages : 85
Localisation : Tortuga
Inscription : 28/12/2012

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Dim 10 Avr - 23:07

Pour ma part, j'ai déjà visité tous les parcs que tu cites.
Et je reviens de Disney Sea/ Disneyland Tokyo.


Sujet sur mon costume du plaisant Jack Sparrow Arrow ici
N'hésitez pas à visiter et " Liker "  ma page Facebook pirat
frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Couver11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JackHergow
dara223

dara223

Féminin
Âge : 30
Messages : 478
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Lun 11 Avr - 10:13

J'ai bien envie de découvrir d'autres parcs (notamment Port Aventura qui finalement est plus près de chez moi que Disneyland), mais cette année on voulait retourner à disney, on l'a fait... Je rentre juste, j'ai passé un séjour magique, pas génée du tout par les palissades, et je pense même y retourner dans l'année... Après chacun fait ce qu'il veut, si les réhabs vous dérangent revenez l'année prochain, point!


Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016
Hiver 2009-2018
Printemps 2016
Halloween 2016-2017


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Couv_e10
mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mar 12 Avr - 8:16

Trixcalibur a écrit:
Je vais y aller et je verrai sur place, je prendrai des photos si possible pour les intéressés, ça peut pas  être SI catastrophique non ? Par contre si Phantom Manor est encore fermé la semaine prochaine ...

Justement je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mar 12 Avr - 11:48

EricLovesTZTOT a écrit:
Je ne comprends pas les dingofansdisney ! Pourquoi ne mettez-vous pas à profit cette année de hangarland-palissadeland-Resort pour aller découvrir d'autres extraordinaires parcs européens :
- Europa Park : des tonnes d'attractions et 5 hôtels à thèmes.
- Phantasialand : vous attendez toy story mania, mais depuis 2011, y'en a déjà un clone dans ce parc et bien mieux thématisé que la version dizzzzzney ! Et les 2 hôtels à thème (Chine et Afrique) sont tout simplement sublimes.
- Efteling : un immense et magnifique parc qui lui aussi évoque les contes que vous connaissez chez Disney, mais moins culcul-la-praline !
- Port Aventura : un resort énorme avec Parc à thème super joli et parc aquatique !

Mais vraiment, visiter Disneyland dans cet état, ce n'est pas possible ! Et je ne parle même pas de l'annexe grise et ocre qui, de toute façon, est aussi laide et chiante, avec que sans palissade.

Parce que tout le monde ne peut pas voyager Wink Disney, même avec des palissades, c'est ma bulle d'air et la magie opère pour moi. Dingofansdisney et j'assume mais pense que parfois, y a des gens qui ne tiennent pas de long voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mar 12 Avr - 13:14

Je pense aussi que Disney c'est toute une ambiance, les attractions sont en réhab et c'est chiant pour les occasionnel. Mais une ambiance comme celle-là me fait du bien malgré toutes les réhabs Wink


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mar 12 Avr - 21:09

Shoop a écrit:
Parce que tout le monde ne peut pas voyager Wink Disney, même avec des palissades, c'est ma bulle d'air et la magie opère pour moi. Dingofansdisney et j'assume mais pense que parfois, y a des gens qui ne tiennent pas de long voyage Wink
C'est évident et mes suggestions ne valaient que pour les provinciaux qui, s'ils ont les moyens d'aller à Marne-la-souris, ont forcément les moyens d'aller dans les parcs que je citais, qui sont bien moins chers et bien mieux entretenus que Chessyland !
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mer 13 Avr - 0:53

En tant que provincial, je visite chaque année chacun de parcs que tu décris, et plutôt deux fois qu'une pour Europa Park et PortAventura... J'apprécie ces parcs et je sais reconnaître leurs qualités et leurs défauts comparés à "notre" parc. Mais quand je viens à DLP, duquel je suis amoureux depuis des années (sans compter tout l'affect qu'il y a derrière s'agissant d'un ancien lieu de travail rempli donc de très beaux souvenirs), je ne fais pas un séjour dans un parc comme un autre. Ici j'ai mes habitudes, je me sens comme à la maison, je retrouve des sensations que je ne retrouve dans aucun autre parc à thèmes, dès l'arrivée sur Main Street jusqu'au départ du parc (bon on ne va pas parler des studios Laughing ), et je prends plaisir à faire des trucs tout cons comme faire les boutiques... Je ne pense pas être le seul dans ce cas là ^^. Sans compter que ces derniers temps, avec les nouveaux shows, rencontres personnages, il y a un attrait de la nouveauté assez important pour des habitués.

Pour l'aspect financier... la position de Paris en tant que hub central au niveau du réseau ferroviaire francais fait qu'il est beaucoup plus facile d'accès que les exemples que tu as mentionnés au dessus, même pour un provincial. En plus, comme beaucoup de trains y vont, il est plus facile de trouver un train à bas prix aussi (sans parler de ouigo). Et en tant que PA, un séjour à DLP est tout de même moins onéreux qu'un séjour dans un autre parc (je dirais deux fois moins, au pifomètre).

Bref tout ça pour dire: je visite beaucoup d'autres parcs européens, en y prenant beaucoup de plaisir (je pense que mes plus belles journées dans un parc à thème se sont faites à PortAventura). Mais cela n'empêche pas que je ne pourrais pas envisager de me passer de DLP pendant l'année de Palissadeland, mon dernier séjour était en janvier et ça me manque déjà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mer 13 Avr - 8:05

EricLovesTZTOT a écrit:
Shoop a écrit:
Parce que tout le monde ne peut pas voyager Wink Disney, même avec des palissades, c'est ma bulle d'air et la magie opère pour moi. Dingofansdisney et j'assume mais pense que parfois, y a des gens qui ne tiennent pas de long voyage Wink
C'est évident et mes suggestions ne valaient que pour les provinciaux qui, s'ils ont les moyens d'aller à Marne-la-souris, ont forcément les moyens d'aller dans les parcs que je citais, qui sont bien moins chers et bien mieux entretenus que Chessyland !

j'ai réagit mais je supprime...
et je recommence,

eric est ce un jugement de valeur sur provinciaux / parisiens?

si non, bon ça va
si oui... bah il y en a un peu marre


Dernière édition par lnpulga le Mer 13 Avr - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mer 13 Avr - 8:27

Je ne vois pas où EricLovesTZTOT porte un quelconque jugement de valeur sur les provinciaux.
Il dit simplement que si ceux-ci ont les moyens d'aller à Disneyland Paris, ils ont donc fatalement les moyens d'aller plutôt dans un autre parc d'attraction d'Europe. Cela me semble faire sens étant donné que Disneyland Paris reste le plus onéreux d'entre tous.
Cela ne s'applique pas aux Franciliens qui peuvent se rendre à Disneyland Paris aisément alors qu'une visite d'un de ces autres parcs implique un voyage.


frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Banniere-chronique-disney frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mer 13 Avr - 8:39

Dash a écrit:
Je ne vois pas où EricLovesTZTOT porte un quelconque jugement de valeur sur les provinciaux.
Il dit simplement que si ceux-ci ont les moyens d'aller à Disneyland Paris, ils ont donc fatalement les moyens d'aller plutôt dans un autre parc d'attraction d'Europe. Cela me semble faire sens étant donné que Disneyland Paris reste le plus onéreux d'entre tous.
Cela ne s'applique pas aux Franciliens qui peuvent se rendre à Disneyland Paris aisément alors qu'une visite d'un de ces autres parcs implique un voyage.

tu sais quoi j'ai changé mon commentaire, pour laisser le bénéfice du doute à ton complément d'info
n’empêche que c'est régulier sur le forum et que vous n'intervenez pas forcement...alors je sais je monte vite...
mais je pense faire partie de ceux ici qui participent bcp, qui aident les autres
alors quand je vois des gens qui écrivent juste pour fiche le bazar ça m'est pénible

mais pour le coup pour eric oui tu as surement raison c'est juste une remarque mathématique
Revenir en haut Aller en bas
Flamme9

Flamme9

Féminin
Âge : 41
Messages : 146
Inscription : 23/11/2015

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mer 13 Avr - 8:46

Bonjour, tous le monde
Je viens de lire en gros tous vos messages, alors je vais vous dire je suis d'une petite île (la Réunion) en juillet mon amoureux et moi débarque en métropole et nous allons venir pour la 1ére fois à Disney et je peut vous assurer palissade, attraction fermer ou autres, rien nous empêcheras d'être dans la magie pendant 3 jours.frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 953922 J'ai trop hâte.


Séjour de rêve avec mon amoureux au DLH CC

http://www.decompte.net/compte-a-rebours/sejour-au-dlh-cc/
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 Horlog11Mer 13 Avr - 8:47

Inpulga, je n'ai pas compris le commentaire d'EricLovesTZTOT comme insulte envers les provinciaux frein - Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ? - Page 8 458193 Je pense qu'il veut dire "provinciaux" dans le sens des personnes qui habitent loin de Disneyland et qui ont des coûts de transport, hôtel assez importants pour y aller, et qui pourraient investir ces mêmes coûts pour aller visiter d'autres pacs européens, un peu plus loin que Disneyland, mais moins chers en entrées...

Edit : devancée  Razz


J'ai été à Phantasialand et c'est vrai que c'est sympa. Il y a aussi Movie Park à Bottrop, j'avais bien aimé aussi.

Je pense que même avec les palissades, DLP resterait magique pour moi. Plus que les attractions, j'adore me balader, voir les personnages, faire les boutiques et tout. J'aimerais tellement y retourner, ma dernière visite remonte à plus de huit mois Sad


Dernière édition par Edelwanna le Mer 13 Avr - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ?
» Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015)
» Peut-on filmer dans les attractions?
» Les voitures en exposition dans les parcs sont elles en état de rouler?
» Les commandes via le site de l'espace culturel Leclerc sont-elles rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-