AccueilLes versions internationales de Vaiana - Page 2 VideLes versions internationales de Vaiana - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de Vaiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 14:32

Ça fait 5 jours je ne recevait pas de notifications et  comme vous la version étrangère que j'aime le plus est la version russe ,suivit par le peu que j'ai entendu de la version latino , la version néerlandaise également envoit du lourd.

Dash je savais pour les philippines  ( mais tout de même ils aurait put faire un effort même, si c'est vrai que c'est dur de traduire dans leur langue (d'après de nombreux commentaires  que j'ai lu en anglais ) même si ce n'est que pour la promo.
Pour la version Afrique du Sud je savais qu'il y avait  beaucoup de dialectes,je suis juste un peu déçu qu'on  ait pas eu une version afrikaans ou dans une autre langue (mais je comprend les raisons marketing).
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 15:01

Ah ben la version latina est sortie,la chanteuse fait vraiment très naturelle ,je crois que cette version et la russe se rapproche vraiment le plus de ce qu'a fait Aulii

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 2:14

Une nouvelle version vient d'apparaître



Edit voilà la reprise







Dernière édition par Kevsora le Lun 5 Déc 2016 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 12:17

La version latino me paraît quand même pas mal autotunée non? Ils avaient déjà fait le coup avec leur Raiponce il y a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 12:24

Mais après ça fait un pop Latino( ils utilise legerement dd l'auto tune ,je trouve qu'ils l'utilisent un peu mieux que les autres pays) ça me dérange pas. J'avais adoré la voix Latino de raiponce et ça y ressemble donc moi je suis content et puis elle fait un peu plus mâture que la version espagnole. Les deux versions espagnol sont bien

Je crois même que la voix latino qui est ma préféré est celle de raiponce (suivi de Elsa qui avait un peu d'autotune aussi , Ariel et Belle)
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 13:34

La version hongroise de I am Moana (en attendant une version en meilleur qualité ).



D'autres chansons en Latino ( c'est assez proche de l'original )



Je préfère la version espagnole  par contre pour we know th way


Une chanson en version espagnole( finalement je trouve qu'il y a même plus d'auto tune que dans la version latino) mais c'est jolie




Quelque vidéos de la version vietnamienne(en mauvaise qualité )

Je crois que c'est la version la plus horrible de you're welcome que j'ai entendu le pauvre il est en souffrance pendant toute la chanson. La partie rap est presque plus agréable même si ça m'a fait bizarre avec la langue . Je pense que la version japonaise peut être sera plus cool







Elle a vraiment assuré  sur les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 15:06

Mais c'est que même You're Welcome est auotunée en latino , ça me fait trop bizarre. Décidément, ils ont quoi avec l'autotune les hispanophones? xD

Ouch la version vietamienne de You're Welcome est vraiment bof (voire pire).
Dans le même genre je n'aime pas du tout la version polonaise qui m'a limite effrayée quand je l'ai entendue la première fois, le chanteur est beaucoup trop agressif...les versions espagnole et néerlandaise ne sont pas terribles non plus mais la meilleure que j'ai entendue, hors Dwayne et Anthony qui sont juste géniaux, jusqu'à présent c'est bien la portugaise.

J'ai tellement hâte d'écouter les versions japonaises! La sonorité et la phonologie de la langue ont de bonnes chances de bien se prêter à You're Welcome!
Ça peut donner quelque chose de très cool Very Happy

La version vietnamienne de HFIG est très jolie mais elle est beaucoup trop mature pour Vaiana à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 15:22

Non mais c'est clair que la version japonaise ce sera du haut niveau  comme toujours.
Tu ne sembles vraiment pas apprécier du tout l'auto tune (mdr). C'est vrai que c'est un peu tricher sur sa voix ,ça dépend mais quand c'est trop c'est inecoutable oui ^^ ( comme par exemple avec la version française je ne suporte pas la version générique ).

Sinon voilà ce que ça donne sans auto tune la version espagnole  (elle abuse un peu des vibes par contre)



On dirait que Disney a donné aux pays comme directive de faire des castings par rapport à the  Voice ( pour trouver des voix puissantes). C'est le cas de la version française , viatmienne, espagnol etc...

Je crois qu'il y a bcp de bonnes chanteuses sur le forum.

Vous savez ce qui vous reste à faire pour devenir la prochaine  héroïne Disney ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 15:34

Disneyworld j'avoue qu'après avoir écouté la version polonaise je me suis tout suite dit " il a les dents pointus "et après j'ai pensé au grand méchant loup.
Sinon pour la version portugaise j'ai toujours aimé ( on dirait que c'est un capverdien ou un angolais qui a repris le rôle, je trouve qu'il a une voix de black) il fait sympatique. Entre les deux versions est le jour et la nuit .

J'ai pensé la même chose pour la version vietnamienne avec les images (sans les images c'est parfait) à certains moment elle fait peu trop mâture j'avoue (pourtant elle a que 17 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 17:54

La version tcheque



Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 19:57

DisneyWorld, je regrette aussi les voix des anciennes qui étaient hyper distinctes. Y'a qu'à voir : Bénédicte Lécroart, Marie Galey, Danielle Licari, Laura Mayne.. Aucune de ces voix ne se ressemblent, elles correspondent toutes à leur personnages. Depuis Raiponce, Disney France prend toujours le même genre de voix et Cerise a beau chanter bien et avoir une jolie voix, elle ressemble trop à Maéva, Emmylou et Anaïs pour moi.

Ma préférée reste la version russe pour le moment, même si j'ai hâte d'entendre la version suédoise, italienne, allemande et norvégienne !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 22:32

Encore une version bof bof de your welcome

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 9:04

La version pop allemande chantée par Helene Fisher qui avait déjà interprété la version allemande de Let it go en live, c'est une vraie pointure de la chanson en Allemagne.


"Ich bin bereit" veut dire "Je suis prête". J'aimerai bien essayer de faire une trad' personnelle quand j'aurai le temps.

Il y a quand même vachement moins d'effets spéciaux et d'auto-tune que dans les autres versions, ça fait du bien mais en même temps vu les capacités de la chanteuse, c'est normal.



J'adore ce doublage décidément! J'ai juste envie d'aller voir le film en Allemagne xD
C'est une jeune comédienne de 18 ans qui interprète Vaiana et qui fait aussi ses parties chantées. La BO allemande sort le 16/12 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 11:50

Comme toi DisneyWorld j'adooore le doublage allemand de Vaiana, je le trouve vraiment top ! La doubleuse arrive à s'approprier le personnage de Vaiana sans pour autant copier la VO ! C'est du super boulot !


Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 21:57

En effet Helen Fischer est une grande chanteuse j'ai toujours aimé sa voix ( c'est un peu leur Céline Dion ) j'avais adoré sa prestation sur sissi pour ma part et je trouve qu'il y a une certaine classe et propreté  qui ressort de sa voix( en général ).j'ai toujours pensé  qu'elle ferait une bonne princesse  ( j'avais pensé à un moment qu'elle excellerait dans une interprétation de let it go du coup je suis curieux je vais chercher ça sur internet ).

Pour ce qui est de l'auto tune je pense que c'est à la demande du client mais ça n'a rien a voir avec les capacités vocale des chanteuses. Tu chantes mal sans auto tune tu continuera de chanter mal avec.
Après dans la prestation  allemande je n'ai vu aucun auto tune à part des effets de division de la voix dans les coeurs mais ce n'est pas de l'autô tune  ça porte un autre nom. Et bien sûr comme toute bonne version studio des effets leger de reverberations.
Autant pour moi il y a un léger effet d'auto tune à la fin mais c'est vraiment leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 9:03

Voici ma petite traduction de Ich bin bereit, je ne suis pas bilingue donc forcément ce ne peut pas être parfait mais je pense que ça reflète bien l'idée du texte génale Smile Comme je l'avais appris en prépa, je n'ai pas traduit littéralement mais en adaptant pour que ça soit plus compréhensible pour des francophones.

Je suis prête

Encore une fois je suis attirée par la mer
Je regarde l’horizon
Je ressens ce désir de partir au loin 
Je n'arrive tout simplement pas à comprendre ce sentiment
J'aimerais être la fille parfaite
Pourtant je n’ai d’yeux que pour l’eau
Je ne l’admettrai pas
Je connais ici chaque chemin, chaque clairière
Chacun de mes pas me ramène inlassablement ici
Pourtant je ne peux pas me rendre là-bas, ce lieu
Qui éveille en moi le désir de partir 

Là où la mer se perd, au loin résonne/flotte (littéralement) un son
Il m’appelle
Est-ce donc loin ? Suis-je prête ?
Quand le vent et la mer se joindront ensuite à moi
Il sera temps
Quand je partirai alors je verrai jusqu’où j’irai

Je sais que chacun sur cette île
Est très heureux sur cette île
Tout y est tellement parfait
Je sais que chacun sur cette île
Y joue un rôle indispensable 
Peut-être trouverai-je aussi ma place

Je vais de l’avant avec fierté
Et je nous rends forts
Et je me réjouis du fait que je puisse être parmi vous
Pourtant, quelque chose en moi m’éloigne d’ici
Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Cette lumière qui brille à la surface de la mer
Est aveuglante
Est-ce donc loin ? Suis-je prête ?
Et ça brille, une voix forte appelle
« Viens à moi ! »
Il est temps
Montre-moi ce qu’il y a derrière l’horizon

Là où la mer se perd, au loin résonne/flotte (littéralement) un son
Il m’appelle
Est-ce donc loin ? Suis-je prête ?
Quand le vent et la mer se joindront à moi
Il sera temps
Je suis prête


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 23 Déc 2016 - 13:20, édité 14 fois (Raison : Petits soucis de virgules et actualisation au vu de paroles écrites disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 9:13

En tous cas je sait pas si cest grâce à  toi mais les paroles sont magnifiques et très intelligentes peut être même plus vibrantes que la version US. Si on avait d'aussi bon adaptateurs en France que les allemands on aurait put avoir des refrains magnifiques.


Dernière édition par Kevsora le Jeu 8 Déc 2016 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 9:26

Oui je suis d'accord! Je les aime beaucoup Smile

Comme dit je n'ai fait que retranscrire les paroles en français tout en les rendant intelligibles pour nous (par exemple, "Wo das Meer sich verliert, schwebt ein Klang" se traduit littéralement par "Où la mer se perd flotte un son"...un peu bizarre non? xD)   alors oui, les adaptateurs allemands ont fait un super boulot.

Je m'amuse bien à faire des traductions, autant mettre à profit mes connaissances d'une langue pour des choses intéressantes. J'attends avec impatience les autres chansons de Vaiana pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 10:38

Oui en effet mais c'est plus de l'ordre de la culture après sinon on comprend bien de quoi il est question mais de jolies trouvailles en effet . Ben j'ai hâte de pouvoir lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9640
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 20:18

Merci pour cette trad DW! Very Happy Ils ont vraiment une belle version en Allemagne! En effet l’auto tune est bien mieux géré, il est plus léger et donne un joli effet d'echo.
Je suis bien curieux d'entendre la version du film! La jeune comédienne se débrouille bien pour le parlé, j'ai hâte de l'entendre chanter Very Happy


Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2016 - 12:59

Le doublage espagnol semble vraiment tenir la route sur les dialogue ( j'adore la grand mère )

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 20:54

Brillante ( même quand je cherche pas ça me tombe dessus lol)



De nada ( version d'espagne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Dim 11 Déc 2016 - 13:54



Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop pointilleuse mais la synchronisation labiale est pour moi devenue aussi importante que les paroles pour qu'une scène chantée soit crédible. La version croate est très jolie en soi mais avec le clip...bah j'ai du mal. Du mal parce que je vois les lèvres de Vaiana former des "o" de manières très distinctes tout en chantant des sons en "è", le même symptôme qu'avec notre Libérée, Délivrée. On peut dire ce qu'on veut de la VF mais ce qui participe à sa crédibilité pour moi, c'est une syncho labiale quasi parfaite avec des sons en "o" quand il le faut. Alors oui je sais que ce n'est pas simple du tout et que dépend malheureusement de beaucoup de facteurs mais voilà.

Encore de nouvelles versions:




Vaiana n'a que des jolies voix décidément et souvent jeunes comme Auli'i Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Dim 11 Déc 2016 - 14:22

En tous cas avec la vidéo j'aime encore plus cette version , je regrette presqu'on ait pas eu une fille de 13-18 ans version française parce que ça rajoute dans tous les cas une certaine vulnérabilité et innocence qui apporte bcp aux personnâge. Après c'est une synchronisation amateurs c'est deux sources différentes il y a un décalage de 2 secondes entre l'audio et la vidéo peut être c'est ça qui te fait encore plus voir cette différence. Mais c'est vrai que sur le dernier plan c'est flagrant ( le 0 0à deux reprise de la bouche )
Édit j'avais pas vu ton édit quand j'ai ecrit le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 2 Horlog11Dim 11 Déc 2016 - 14:31

La chanteuse brezilienne ressemble grave à Moana ( j'ai tjs trouve que Moana avait parfois des airs de brésilienne en plus).

Wow la version Serbe fait une concurrence sérieuse à la version russe
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de Vaiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» Disney Animator's Collection (depuis 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-