AccueilLes versions internationales de Vaiana - Page 3 VideLes versions internationales de Vaiana - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de Vaiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Dim 11 Déc - 13:58

J'adore la version Serbe ! La voix de la chanteuse est magnifique je trouve !


Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Dim 11 Déc - 21:24

Au Québec, ils ont notre VF ou bien ils sont une VFQ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Dim 11 Déc - 23:43

Elle chante avec encore plus de maturité sur celle là  ,son interprétation  est meilleur que sur how far I'll go



Edit pour la vfq on sait tjs pas
Revenir en haut Aller en bas
Frozenforever

Frozenforever

Féminin
Âge : 22
Messages : 213
Localisation : Canada,Québec
Inscription : 22/01/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Lun 12 Déc - 0:37

Je crois que c'est la française en fait


❄️Show Yourself
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mar 13 Déc - 0:03





On dirait que tout le monde a réussis avec la grand mère sauf les francais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mar 13 Déc - 10:10

La version CD de la grand-mère en VF est quand même bien ^^ Le titre brésilien "Savoir qui je suis" est intéressant! C'est pile poil dans la thématique du voyage spirituel narré par le film. La chanteuse a seulement 14 ans mais elle se débrouille très bien.

Avec le clip c'est encore mieux:


C'est dommage si la VQ est la même que la VF Neutral  J'aime de plus en plus la prestation de Cerise mais ça serait sympa d'avoir une autre voix francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mar 13 Déc - 10:17

Tu as dit 14 ans? et ben je me suis fait avoir je lui donnais au moins 18 ans sur la photo(comme quoi).
Non c'est sur pour l'histoire de la grand mère mais ça sert à rien de faire une version net pour ne pas l'utiliser dans le film (l'endroit où on a plus la chance de l'entendre ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mar 13 Déc - 12:35

Assurément dans le clan des bonnes performances de You're Welcome!


Après plusieurs écoutes, la version brésilienne est pas mal mais je trouve au final la voix de Vaiana peut-être un peu trop "stridente" à mon goût. Elle me rappelle un peu leur Elsa qui n'était pas forcément toujours très agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mar 13 Déc - 14:50

En tous cas je n'y comprend pas un beignet mais c'est toujours sympa de voir les personnes qui doublent les personnages . Ce doublage à l'air d'être excellent

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9643
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mar 13 Déc - 20:47

Quelques passages en thaï Smile





Moana et Maui semblent vraiment réussis (en particulier ce dernier)!


Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc - 8:37

Je plussoie, ce doublage paraît très réussi!

Petit tour d'horizon pour voir ce que ça donne avec le clip...et bah j'ai vraiment rien à dire, toutes les voix pour l'instant me semblent très bien avec une grosse préférence pour la russe.



En parlant de la version russe, les paroles sont également fantastiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc - 9:03



SI vous activer les sous titres il y a la traduction en anglais et le moins qu'on puisse dire c'est que les russes ont adaptés la chanson très intelligement et avec beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc - 10:24

Je suis fan de la version russe ! Quelle voix magnifique ! I love you
En particulier pour cette chanson là, le "je suis Moana" en russe à la fin est chanté tellement puissamment ! Ça me donne des frissons !



Maintenant j'ai hâte d'entendre la version allemande !


Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Mer 14 Déc - 19:12

La version russe est sublime, je l'adore toujours autant.
J'aime aussi beaucoup l'originale d'Auli'i et puis j'aime de plus en plus la nôtre Smile
Je suis tellement pressée d'entendre la suédoise.. <3


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc - 16:32

Vidéo multilingue officielle où on entend un bout des versions islandaise, tahitienne, grecque, hébraïque, danoise, coréenne, suédoise, allemande, italienne et japonaise!! Very Happy

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1246690998702657&id=181419511896483

Difficile de juger seulement sur des extraits (ils ont choisi un excellent passage pour notre version) mais Moana a vraiment des très bonnes voix.
Je remarque que les voix danoise, grecque, coréenne, suédoise, italienne et japonaise ont des tonalités qu'on retrouve énormément dans les anciens doublages de ces pays. Comme quoi, c'est pas que chez nous que c'est comme ça.


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 15 Déc - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc - 16:40

Merci beaucoup!! Même si la qualité n'est pas très bonne, ça donne un aperçu! Elles sont toutes superbes, j'ai hâte de les entendre! Very Happy


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc - 19:45

Pour la visionner en meilleure qualité (vu que c'est du 720p):


Les pays qui ont innové avec Moana sont surtout la Croatie, la Russie et l'Allemagne (mais ils choisissent toujours des voix très différentes, c'est assez varié chez eux). La majorité des voix ici restent fidèles à ce que les pays proposent d'habitude, j'aurais même pu prendre les voix suédoise et japonaise pour celles d'Elsa dans leur version respective, la ressemblance de tonalité est vraiment troublante. Le côté pop et "polissé" suédois, le côté mature et posé (un peu comme leur Pocahontas) danois, le côté mature et énergique italien (Jasmine, Elsa, Anna...) et le côté ado japonais...c'est très intéressant quelque part d'entendre le type de voix privilégié selon les cultures mais de l'autre côté, ça n'offre plus vraiment de surprises pour ceux qui s'y connaissent un peu.
Même si la voix suédoise est très belle comme d'habitude, je trouve qu'elle fait un peu trop diva et assurée pour Moana pour le coup et c'est pareil pour la voix italienne Neutral Pour ce personnage, je pense qu'il faut des voix assez juvéniles et naturelles, pile poil ce que sont la russe et l'allemande dans l'extrait (et même notre Cerise nationale j'oserai dire).
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc - 20:38

Oui comme toi je n'ai pas été surpris par le casting , c'est très standardisé finalement et c'est difficile de juger sur un seul extrait et puis il y a pas tout les langues il doit y en avoir seulement une vingtaine (on est pas à l'abris des surprises) . Notre version ne s'en sort pas si mal finalement .
Pour l'instant celle qui fonctionne le mieux avec Vaiana est la  voix  russe.
Seule la voix tahitienne m'a vraiment surpris elle a un coté un peu sucré/salé ( elle a un truc dans la voix qui m'a rappelle Olivia Ruiz et elle fait plus anime que la version japonaise ) en tous cas la langue est jolie hâte d'entendre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Jeu 15 Déc - 22:03

la derniere note est extra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 7:06

En tout cas, ça se voit qu'ils anticipent à fond l'énorme succès de la chanson. La version officielle multilingue de Let it go n'était pas sortie aussi tôt. J'espère juste que les gens ne vont pas s'en lasser également...ou alors c'est que là aussi ils cherchent à contrer les vidéos multilingues de fans ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 11:49

C'est plus la deuxième option je pense .ils montre que c'est eux qui sont les maîtres sur ce domaine en mettant des langues inédites. Par contre c'est dommage qu'on ne voit pas la tête des interprètes comme pour la reine des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 11:54

Je découvre des versions et woh! La version russe est magnifique, tant dans l'interprétation que les paroles. Les paroles en allemand sont aussi superbes (mais dommage, je bloque complètement avec la sonorité de cette langue!)

Je suis curieuse de la VFQ, c'est bizarre qu'on ait pas de retour, il y a pourtant bien des québécois sur le forum? Pour le coup si la chanson en VFQ a de meilleures paroles que la VF... J'ai appris à apprécier notre version mais elle a des paroles tellement légères comparée aux autres... Quoique si je me souviens bien, "Libérée Délivrée" n'était pas différent au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 13:54

Il y a de fortes chances pour que les dialogues et les chansons de Vaiana et de Maui soient exactement les mêmes que la version française mais avec "Moana" à la place de "Vaiana". J'avais vu une bande-annonce québécoise du film et tout était pareil à part le prénom de l'héroïne. Après, peut-être que les autres personnages sont doublés par d'autres comédiens mais je trouverais ça assez ridicule si les deux personnages principaux proviennent de la VF.
J'ai une connaissance québécoise sur Youtube, elle ira au cinéma et me fera part de ce qu'il en est Smile

Quoiqu'il en soit, je trouve ça triste cette uniformisation progressive des doublages francophones débutée avec Raiponce.

La version allemande qui est en fait chantée par la voix allemande de Mélodie Surprised

Ce n'est pas une voix incroyable mais elle est vraiment naturelle.

Extrait de You're Welcome "Voll gerne"


Bon par contre, cette chanson a visiblement été la plus casse gueule à interpréter pour tous les doublages et la version allemande ne semble pas faire exception même si ça n'a pas l'air catastrophique. Encore bravo à Anthony pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 14:37

La voix de vaiana en allemand me fait penser à raiponce mais le parti pris dans sa prestation est intéressant . Elle a une voix rock un peu rebelle mais elle chosis de chanter la chanson doucement sans forcer ou faire de demonstration(bon c'est pas ma préférée mais ça colle quand même ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de Vaiana Les versions internationales de Vaiana - Page 3 Horlog11Ven 16 Déc - 14:57

Et ça continue avec la version italienne:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de Vaiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» Disney Animator's Collection (depuis 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-