AccueilDisneyland Paris face à la concurrence - Page 2 VideDisneyland Paris face à la concurrence - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris face à la concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 21:29

Salvalia a écrit:
C'est fort bizarre quand même, le parc asterix qui est juste à côté lui il n'a rien perdu scratch

Tout simplement parce que le parc Astérix accueil une clientèle local, c'est à dire 90% de Français.
Disneyland Paris c'est une clientèle mondial, des gens viennent de Chine pour aller à Disneyland Paris (et aller a Paris). Les Français n'ont pas peur d'aller dans leurs parc d'attraction, bien que certains fuient Disneyland Paris car c'est un peu THE cible.
Les touristes eux, on peur d'aller en France, et ne viennent plus/pas à Disneyland Paris, donc perte de visiteurs.

C'est tout bête.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 21:43

disneylandmagic a écrit:
Ah que non c'est pas normal! Mais il est d'admettre que le nom Disney permet une certaine notoriété quoiqu'on en dise. Et je ne sais pas si vous observez les guests dans les parcs mais ils n'ont pas l'air de si mal se porter. Ce que je veux dire par la c'est qu'un first timmer en a rien à faire du manque de rides. On lui vend une réhab, on lui vend une parade et l'affaire est jouée et il aura quoi comme comparaison finalement? Si il n'est jamais allé dans un autre resort Disneyil peut pas savoir.

Maintenant ce que je trouve inadmissible c'est le manque de ride qui se fait ressentir. Car oui le dernier gros ajout est Carland en Californie qui date de 2012. Sauf que le nombre d'attractions n'a cassé d’augmenter dans ce parc entre 2006 et 2012. Disneyland Park ok, rien depuis 1995 avec Indiana Jones Adventure mais ils ont quand meme à la base un nombre de rides bien supérieurs. Tokyo Disney Resort aussi est en évolution constante. Et si on se tourne vers l'avenir, c'est prometteur dans tous les resorts Disney. Alors que à Paris on attend encore et toujours. Ratatouille ca fait 3 ans je pense que le rat ne supporte deja plus le manque de nouveauté. Il ne peut plus tout porter sur ses épaules.
Alors si aucune nouvelle attraction n'arrive  avant 2020 ca risquerait de craindre pour le coup

Après, rien que d'y penser ça f... de voir des palissades dans une zone où il n'y a rien sur les plans du parc + des grues + des affiches (comme pour TSL à WDW) ça fait dire aux guests "tiens, regarde, il y a quelque chose en construction" puis plus tard avec des amis  "oh oui, on a (normalement) passé un très bon séjour, il faut vraiment le faire une fois, Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 3111437201 puis y'a des nouveaux manèges qu'étaient en construction quand on est partis il y a 2 ans ".
Et pouf ! la magie opère Smile    normalement ??


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 22:21

Comparer dlp et les autres parcs , mais bien sur . comparer 15 millions de clients à 2 millions ou 4,5. Venir à dlp coute plus cher donc on ne vient pas aussi facilement qu'au petit parc du coin . mais j'accuse aussi dlp d'avoir mal géré les rénovations ,franchement mon entreprise à fait une sortie à pallissade land mi Nov 2016 . buzz , btm et star tours fermé , genial quoi ! avec un max d'attente à cette période .
Je finirais par le cas du WDS , franchement j'aime ce parc , mais là y'a urgence certains jours ( les week et vacances) , les temps d'attentes sont trop élevés ,c'est la crise de nerf entre ratatouille, crush( t'es à 3 heures entre les deux !!) , rcr, parachute drop et j'en passe . l'offre est trop juste par rapport au monde qui y va et il y a trop attraction bas débit.
J'ai meme l'inpression que les gens vont plus au wds qu'au Disneyland PARC .
Revenir en haut Aller en bas
wooldy631



Messages : 242
Inscription : 21/11/2014

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 23:38

Salvalia a écrit:


Et si vous prenez au mondial, tous les parcs Disney ont perdu des visiteurs, donc non, porter simplement le nom Disney ne suffit plus. (A croire que certains essayent à tout prix de défendre DLP et trouve ça normal de n'investir dans aucune attraction)

Si tous les parcs Disney ont chuté ça veut dire qu'il y a un problème commun (billets d'entrée trop chers par exemple ?). Ce que j'essaie de démontrer là c'est que la situation est très complexe et il y a une multitude de raisons pour la baisse de fréquentation (y compris un sentiment de 'y en a marre' des guests qui sont venus plusieurs fois sans constater des nouveautés - même si on sait tous qu'il y en avait !)

En ce qui me concerne je ne défends pas du tout DLP j'essaie de rester lucide et critique à la fois l'objectif étant de ne pas me rendre frustré vis-à-vis le manque de nouvelles attractions. Est-ce-que j'aimerais avoir même là moitié des choses annoncées pour HKDL ? Oh que oui ! Mais ça c'est moi en tant que fan qui parle. Il faut parfois savoir être raisonnable dans la vie.

Il serait mieux pour le parc fasse des efforts sur lexperiençe guests avant de nous lancer dans des gros travaux. Ça va venir j'en suis certain - le parc a toujours investi même quand les comptes étaient dans le rouge (Ratatouille n'a que 3 ans !)

Et à titre personnel je mettrai ma main à couper que DLP restera (loin) devant les autres parcs d'attractions européens en terme de fréquentation - mais je répète ce n'est que mon avis à moi !
Revenir en haut Aller en bas
jehity

jehity

Âge : 44
Messages : 123
Localisation : Trop loin de marnes la vallee
Inscription : 11/10/2009

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 23:52

Il faudrait un cataclysme pour qu' un jour europa park passe devant Disney,Mickey peut dormir tranquille...pas qu' Europa soit un mauvais parc mais on est très loin de l univers de Walt très très loin...une parade par ex c est digne d un carnaval de l école (enfin mes souvenirs commencent à dater😉)...bref hormis si pluto touche les fesses a minnie ou a un enfant quelconque ou que Walt soit un descendant d une icône du mal historique aucune chance...
Et je trouve port aventura bien mieux fait avec des charas vieux mais connus mais y'a pas ce que les enfants recherchent...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 1:36

Intéressants graphiques qui montrent l'évolution de la fréquentation des principaux parcs européens depuis 1992, puis les gains en millions de visiteurs depuis 1993 (première année complète pour Euro Disney).

Noir : Parc Disneyland
Orange : Parc Walt Disney Studios
Bleu : Europa-Park
Rouge : Efteling
Vert : Phantasialand

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 112262Capturedcran20170623013222

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 234774Capturedcran20170623012857
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 1:38

ils se fracassent en gros


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 11:15

Bah quand on dit qu'ils foncent droit dans le mur c'est pas pour le plaisir Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 7232
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 13:12

A quand une reaction d'en haut?! Va peut etre falloir se bouger les oreilles, chez Mickey, si ils veulent baisser la chute....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 13:20

Disneyland Paris à les problèmes que l'on connais.
A quand la comparaison avec les parcs géré par TWDC ?

De toute façon, les américains vont vouloir "concurrencer" (Ouais, car 13 millions de visiteurs vs 2 millions en moyenne, c'est genre un gars qui mesure 1m80 contre un gars en CE2) et là EP, Astérix etc vont très vite moins faire les malins.

PS: On me dit a l'oreillette que la fréquentation repart à la hausse d'ailleurs !


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 13:45

Solib75 a écrit:
A quand une reaction d'en haut?! Va peut etre falloir se bouger les oreilles, chez Mickey, si ils veulent baisser la chute....

Ça va venir.. mais c'est un peu délicat pour le moment je pense...


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 15:33

Mon raisonnement est peut être complètement faux mais j'ai quand même du mal à imaginer une hausse de la fréquentation vu l'offre actuelle des parcs. Ceux-ci ont déjà des temps d'attente très longs (oui je m'amuse à les regarder de temps en temps sur l'appli me jugez pas Very Happy), même pour les semaines en périodes scolaires. Je ne dis pas ça dans le sens où la fréquentation ne peut pas augmenter mais plutôt dans le sens où en vue de ce que offre actuellement DLP, est-ce vraiment concevable ?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 15:54

Il n'y a que moi que ça choque que Phantasialand affiche une fréquentation négative (2nd tableau) ?

Vous raisonnez tous en terme de fréquentation sans vous interroger sur la pertinence de ce critère. Actuellement, EDL bénéficie d'une avance importante sur sa concurrence sur ce seul aspect, et a contrario, dégage une plus faible marge, ne lui permettant que de peu investir dans son produit.
Dès lors, quel concurrent aurait intérêt à se mettre à son niveau de fréquentation, si c'est pour dégrader ses marges bénéficiaires ? Peut-être même qu'EDL aurait intérêt à dégrader certains de ses ratios (CA, fréquentation...) pour améliorer ses marges et mieux investir et/ou redistribuer à son actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 16:22

mick77 a écrit:
Il n'y a que moi que ça choque que Phantasialand affiche une fréquentation négative (2nd tableau) ?

Le second tableau récapitule les gains ou pertes de visiteurs réalisés par les différents parcs depuis 1993 (en partant donc d'une base de zéro pour l'année 1993). Sachant que Phantasialand affichait une fréquentation d'environ 2,5 millions de visiteurs au début des années 1990 et qu'aujourd'hui il est sous les 2 millions, il est normal que sa courbe soit située dans le négatif. Ce tableau nous apprend que depuis 25 ans c'est Europa-Park qui a réalisé le plus gros gain de visiteurs avec 3,4 millions, suivi d'Efteling avec 2.2 millions, a contrario Phantasialand a lui perdu environ 500 000 visiteurs et le parc Disneyland 1,4 million (après être déjà monté à +3 millions en 2009). Le parc Walt Disney Studios a lui gagné environ 2,7 millions de visiteurs depuis l'année de son ouverture en 2002.
Sur ces dix dernières années, c'est Efteling qui a gagné le plus nombre de visiteurs (grâce notamment à son ouverture à l'année) à égalité avec Europa-Park, gagnant tous deux 1,6 million de visiteurs, Phantasialand a gagné environ 100 000 visiteurs, le parc Disneyland en a lui perdu 3,6 millions.
Revenir en haut Aller en bas
roro1366



Masculin
Âge : 46
Messages : 59
Inscription : 15/03/2017

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 21:48

Astérix n'était pas déjà fermé au moment des attentats?
Si oui ca expliquerai qu'il ait été largement moins touché
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 23:20

Justement avec un Parc Astérix fermé 6 mois dans l'année et qui arrive la a etre au dessus de ses chiffres d'entrées 1 mois à l'avance ,je trouve quand même que c'est fort et qu'ils battront leur record à la fin de leur saison . C'est que Oui investir dans de nouveaux rides ça fonctionne .Et eux aussi ont augmentés leur prix pas mal d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 23:29

Tous les parcs du style EP, Astérix, Fantasialand ne sont pas touché du tout par les attentats, simplement parce qu'ils accueillent une clientèle régional/national.
Disneyland Paris est affecté car il accueille une clientèle mondial, et que les touristes ne veulent plus aller en France.

Il n'y a aucune raison de s'inquiété de la perte de visiteurs actuel. La qualité augmente par rapport a 2014, et si on regarde, le parc à déjà connu une perte aussi importante dans les années 2002-2005, et cela est reparti à la hausse ensuite.
Dans 3 ans, on devrait repassé le seuil des 15 millions de visiteurs par an, si TWDC gère le parc aussi bien que ceux des Etats Unis.

BadenRhu à cru avoir quelque chose d'intéressant à montrer avec ces courbes, mais on ne compare que des parcs d'envergure national avec un parc d'envergure mondial.
Comparez avec ce qui est comparable.

Comparez avec les courbes des 5 meilleurs parcs d'attraction officiel.
(Liste de 2016 ici, page 10 du pdf: http://www.aecom.com/content/wp-content/uploads/2017/06/2016-ThemeMuseum-Index.pdf ).


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 23:38

Ah merde, je suis déçu effectivement, la prochaine fois je viendrai te demander ce qui est comparable avant de poster un graphique, car tu sembles effectivement calé sur le sujet. Quant à comparer avec les "5 meilleurs parcs d'attractions officiels", je veux bien, mais sachant qu'un parc comme Universal Studios Japan a augmenté sa fréquentation de 50 % en trois ans, j'ai bien peur que ce ne soit pas trop à l'avantage de Disneyland Paaaaaaaaris I love you
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Ven 23 Juin 2017 - 23:58

Certes, cela ne sera pas a son avantage, car le parc est effectivement en baisse.
Sauf que quand on cherche à voir un problème de fréquentation, on compare aux autres parcs de la même envergure.

De toute manière, je trouve ce genre de débat stérile, car il sera compliqué pour tout le monde d'avoir un point de vu objectif. (Comme BadenRhu qui idéalise EP, et qu'a vu de nez, ne fait que dénigrer Disneyland Paris et dire que EP est mieux dans tous ses posts, donc je me demande ce que tu fou dans la section réserver au parc Disney.)
Il vaudrait mieux parler de ce que doit faire Disneyland Paris pour redresser la courbe, et encore, là aussi cela sera stérile, et ne servira à rien, car c'est pas comme si ce débat allait changer la donne du parc.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 0:48

Je ne parle de Disneyland Paris dans quasiment plus aucun de mes posts tant l'activité autour de resort est intéressante si ça te rassure.

Maintenant mon petit Jack (et pourtant on apprend à lire les graphiques en seconde normalement), un graphique est un document parfaitement objectif qui ne fait que mettre en relief des chiffres.

Allez si ça te fait plaisir, un graphique avec tes fameux "5 meilleurs parcs d'attractions du monde" (je te laisse trouver tout seul la courbe affrétante à Disney Paris Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 53119 ).

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 788144Capturedcran20170624004120
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 11:14

Les graphisme sont objectif, ça c'est sur, mais leur interprétation non.

Il représente quoi ce graphique ?
Nan car c'est bien de mettre des courbes, mais encore faut-il savoir ce qu'elle représente, normalement, on apprend aussi ça en seconde, bien légendé les graphiques. Disneyland Paris à 8 millions de visiteurs en 2016 c'est plutôt drôle.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.



Dernière édition par JackSpar0w le Sam 24 Juin 2017 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 11:20

JackSpar0w a écrit:
Les graphisme sont objectif, ça c'est sur, mais leur interprétation non.

Il représente quoi ce graphique ?
Nan car c'est bien de mettre des courbes, mais encore faut-il savoir ce qu'elle représente. Disneyland Paris à 8 millions de visiteurs en 2016 c'est plutôt drôle.

Le Disneyland Park a 8 millions.


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 11:25

Ah, ok, autant pour moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 11:50

Certains sont tellement dans le fanatisme de DLP qu'ils en perdent toute objectivité... Rolling Eyes


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 2 Horlog11Sam 24 Juin 2017 - 12:04

Cela dit les chiffres de ces graphiques sont faux, DLP. On sait très bien que le PDL fait plus que 8,5 millions de visiteurs. La répartition entre PD et WDS est pure spéculation (ED n'ayant jamais communiqué sur celle-ci). D'ailleurs, pourquoi séparer les WDS et PDL puisqu'il s'agit d'un resort et qu'on sait que les guests passent de l'un à l'autre facilement. Certains parcs comme EP ont fait le choix d'investir dans un seul parc, mais en continuant de l'agrandir, tout en ajoutant des hôtels, ce qui a contribué à allonger la durée des séjours (en gros, ils n'ont pas tant de visiteurs supplémentaires, mais des visiteurs qui restent plusieurs jours). La stratégie de DLP a aussi été de prolonger les séjours, mais en ouvrant un deuxième parc (avec les résultats chaotiques, mais qui ont malgré tout abouti sur le long terme à une hausse significative des chiffres de l'ensemble du resort comparé à la période pré-WDS - jusqu'à 16 millions de guests avant la chute liée - n'en déplaise à certains - à la crise de 2008 puis la baisse importante du tourisme en région parisienne depuis les attentats, ce sont des faits)
A l'arrivée, la situation de DLP est préoccupante pour pleins de raisons (et son redressement passera forcément par un plan d'investissement dans de nouvelles attraction), mais je pense que la comparaison des chiffres de ces deux tableaux n'est pas objective en coupant le resort en deux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris face à la concurrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-