AccueilDisneyland Paris face à la concurrence - Page 4 VideDisneyland Paris face à la concurrence - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris face à la concurrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 18:38

zelko a écrit:
flop95 a écrit:
bastien666 a écrit:
Entièrement d’accord avec toi !! Autant j’adore DLP, autant je trouve les concurrents de plus en plus qualitatifs !! Je me souviens avoir visité il y a quelques années le Park Warner Madrid que j’ai trouvé génial et très très beau !! Pour moi son seul défaut serait son emplacement bien trop éloigné des sites touristiques classiques européens.
En ouvrant un bureau sur Paris, je penses qu’il est à craindre pour DLP une perte de clientèle au profit de PortAventura World. N’oublions pas que c’est un vrai Resort de vacances comprenant  un grand parc, un parc Ferrari, un parc aquatique, un partenariat avec MTV pour des concerts, des hôtels hyper beau qui n’ont rien à envier aux nôtres, et (choses que Disney n’aura jamais ) les plages juste à côtés !! Ce qui en fait un vrai lieu de vacances complet avec un aéroport international à Barcelone où tarragone.
Moi je trouve que ce qui manque également à DLP pour en faire un vrai Resort de vacances bien complet c’est un grand parc aquatique extérieur à la sauce Disney comme en Floride. Et les arguments du genre le climat en île de France n’est pas le même ne me convainc absolument pas. Avant d’habiter val d’Europe je résidais là où je suis né à Perpignan donc le sud de la France, et les parcs Aqualand qui sont présent dans tout le sud n’ouvrent qu’en juin pour fermer en septembre. Le parc aquatique de Port Aventura ouvre début juin également pour fermer début septembre et pourtant on est en Espagne où le climat est très favorable. Sachant qu’à val d’Europe il fait chaud aujourd’hui très aisément de mai à septembre qu’est-ce qui leur empêcherai de faire à l’identique et du coup d’attirer cette clientèle qui veut des vacances farniente et parc à thème et le tout sur place. Pour moi ça compléterai l’offre proposé et je comprend pas que 30 ans après l’idée n’est pas germé. D’autant que la chaleur de paris est de plus en plus présente l’été, étouffante parfois même et que nous n’avons aucune attraction aquatique pour se rafraîchir

Je suis d'accord sur l'idée d'un parc aquatique mais sur le modèle de Rulantica d'europapark, c'est à dire un parc aquatique indoor étoffé d'une partie extérieure ( qu'ils ouvrent d'ailleurs début mai ?
De toute façon il faudra que DLP s'y mette , le Parc Astérix réfléchis à un parc aquatique...


Avec les villages Nature et leur parc aquatique. Je pense que Dlp a signé un contrat pour ne pas faire un autre parc Aquatique a côté ( n'oublions pas qu'ils avaient des parts dans VN .Ça n'a pas de sens . La seule chose qui pourrait se faire, c'est que Dlp récupère leur Parc aquatique à terme si la société qui gère VN se plante mais pour le moment, ils vont revendre leur part dans VN et il va y avoir des nouveautés au niveau du parc aquatique, une rivière sauvage par exemple.

Dlp a tellement de choses a faire avant comme la phase 2 de l'extension des Wds , ouvrir des nouveaux rides au Dlp et s'occuper de Disney Village et la construction d'hôtels Disney supplémentaires.
Ça prendra des années tellement ils sont lent .

C’est plus compliqué que cela Zelko. Disney n’a plus aucunes billes dans le projet Village Nature. D’ailleurs, on peut remarquer que depuis peu VN utilise de plus en plus dans sa com’ officielle l’appellation « Village Nature Paris - Domaine Center Parc ». Ce changement de dénomination n’est pas anodin. Ça montre la césure du partenariat historique avec Disney, la reprise intégrale du site par les investisseurs étrangers qui viennent de « sauver » le site, du moins financièrement pour le moment, avec promesse d’extension de la destination dans le contrat, effectivement.
Pas sûr que Disney souhaites ré-intégrer le projet comme tu le penses. A mon avis, la situation actuelle leur va très bien.

C’est quand même dingue de constater que le magnifique projet Lava Lagoon prévu pour notre resort était précurseur pour le marché Européen.

Un sacré nombre de parcs aquatiques thématisés ont poussé dans les grandes destinations de loisirs en Europe ces dernières années, augmentant l’offre et la durée de séjour de ces sites pour un coût moindre que la construction d’un parc. C’est effectivement intéressant de se poser la question si un tel équipement ne devrait pas être remis sur la table dans les prochaines années pour le resort parisien. La demande est là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 19:09

Oui j'ai capté @fcoyote , mais j'imagine que Center Parc a dû signer une clause de non concurrence sur X années avec Dlp avant de se lancer dans ce projet même si Disney était partie prenante à la base . Après si ça se plante, rien n'empêche Disney de récupérer peut-être juste la partie Parc Aquatique .En tout cas Disney est forcément gagnant à la base en vendant les terrains, avoir une grande partie de la géothermie et maintenant en récupérant ses actions . D'ailleurs j'aimerais bien savoir combien d'argent, ils ont récupéré . Ça doit pas être énorme vu que la destination VN perdrait trop d'argent et aller fermer sans les nouveaux investisseurs .0
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mar 24 Mai 2022 - 21:48

Pour y avoir séjourné au mois de mars, il serait compliqué de dissocier la partie aquatique du reste de la destination. Tout simplement parce que imbriquée totalement dans le projet. Il faut comprendre également que la partie aquatique n’a rien de transcendante et se situe bien loin des standards Disney en la matière. Il faut y voir un Aqualagon type Center Parc version ++ et totalement intégrée dans son environnement.

De plus, le site ne se prêterait pas pour développer un Lot aquatique: la localisation du projet doit nécessairement être située proche du cœur de la destination. Autour des parcs, mais surtout des hôtels Disney. Synergie pour faire augmenter la durée de visite. Si possible, chez la Souris. :-)

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bastien666



Messages : 102
Inscription : 11/06/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 9:10

Moi au contraire, je trouves que ce dont on a besoin en matière aquatique (à part d'une attraction) serait plutôt un parc aquatique ouvert, comme en Floride, comme à Port Aventura World ou comme dans le sud de la France (Aqualand entres autres). Pour un investissement bien moindre qu'un grand parc à thèmes, on a la possibilité de faire rester les guests plus longtemps sur le resort en proposant une expérience différente des deux premiers parcs, et qui s'avère extrêmement utile et agréable de juin a septembre. Bien sur à la sauce Disney, et ouvert en saison comme le font tout les parcs aquatique d'Europe. Si ce type de parc est rentable pour eux (Aqualand a été créer en 1983) en ouvrant que 3 mois par an, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas pour Disney, bien au contraire. Et comme je l'ai déjà dit, le climat en Seine et Marne est assez chaud de mai a septembre. Et je ne vois pas en quoi se serait incompatible avec Village Nature dont le principe n'est pas vraiment le même. Et comme fcoyote l'a dit il faut impérativement qu'il se situe a proximité immédiate du resort. Je crois d'ailleurs que le projet Lava Lagoon avait été prévu face au Santa Fe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 11:35

Je sens que cet Eté ça va être Tuileries ou Fête des Loges... Même plus de places dans l'immédiat depuis 2 semaines et la soft du 20 juillet est déjà pleine. Le 20 était déjà plein avant l'annonce... J'aurais dû réserver juste avant au cas où.

nonox862 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 11:48

C'est en cours de séparation entre EDA (groupe EuroDisney) et P&V. Ils ont signé un term sheet le 9 mars 2022 concernant l’actif de Villages Nature. Ce dernier encadre les conditions de la sortie d’EDA de la société d’exploitation VNT (Villages Nature Tourisme) et du financement et du développement de la tranche T1A2 du projet (entre autre).
Ce n'est qu'une question de mois…


fcoyote a écrit:
zelko a écrit:
flop95 a écrit:


Je suis d'accord sur l'idée d'un parc aquatique mais sur le modèle de Rulantica d'europapark, c'est à dire un parc aquatique indoor étoffé d'une partie extérieure ( qu'ils ouvrent d'ailleurs début mai ?
De toute façon il faudra que DLP s'y mette , le Parc Astérix réfléchis à un parc aquatique...


Avec les villages Nature et leur parc aquatique. Je pense que Dlp a signé un contrat pour ne pas faire un autre parc Aquatique a côté ( n'oublions pas qu'ils avaient des parts dans VN .Ça n'a pas de sens . La seule chose qui pourrait se faire, c'est que Dlp récupère leur Parc aquatique à terme si la société qui gère VN se plante mais pour le moment, ils vont revendre leur part dans VN et il va y avoir des nouveautés au niveau du parc aquatique, une rivière sauvage par exemple.

Dlp a tellement de choses a faire avant comme la phase 2 de l'extension des Wds , ouvrir des nouveaux rides au Dlp et s'occuper de Disney Village et la construction d'hôtels Disney supplémentaires.
Ça prendra des années tellement ils sont lent .

C’est plus compliqué que cela Zelko. Disney n’a plus aucunes billes dans le projet Village Nature. D’ailleurs, on peut remarquer que depuis peu VN utilise de plus en plus dans sa com’ officielle l’appellation « Village Nature Paris - Domaine Center Parc ». Ce changement de dénomination n’est pas anodin. Ça montre la césure du partenariat historique avec Disney, la reprise intégrale du site par les investisseurs étrangers qui viennent de « sauver » le site, du moins financièrement pour le moment, avec promesse d’extension de la destination dans le contrat, effectivement.
Pas sûr que Disney souhaites ré-intégrer le projet comme tu le penses. A mon avis, la situation actuelle leur va très bien.

C’est quand même dingue de constater que le magnifique projet Lava Lagoon prévu pour notre resort était précurseur pour le marché Européen.

Un sacré nombre de parcs aquatiques thématisés ont poussé dans les grandes destinations de loisirs en Europe ces dernières années, augmentant l’offre et la durée de séjour de ces sites pour un coût moindre que la construction d’un parc. C’est effectivement intéressant de se poser la question si un tel équipement ne devrait pas être remis sur la table dans les prochaines années pour le resort parisien. La demande est là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 11:51

Euh, le 20 juillet était pas du tout plein au moment de l'annonce (et même 2h après). Et à l'instant même, je vois que toute la semaine après le 20 est encore dispo (ainsi que le week-end de la semaine du 14 juillet).


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Avatar10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 11:57

J'ai trouvé la nouvelle du campus à 23H et je veux venir pour la soft comme dit plus tôt, et j'ai déjà placé deux entrées bien avant... Quelle galère
(pour ce qui est du 20 bloqué avant l'annonce, c'était quand la date n'était pas connu à un moment, il y a plusieurs semaines. J'avais placé 24-25 juin et la date du 20 juillet était grisé à cette époque)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 21:00

Hier au moment de l'annonce, pour ma part, je n'ai pas pu réserver le 20 juillet, c'était déjà grisé, j'ai réservé le 21.


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 21:29

Moi je rafraichit la page du calendrier pour avoir des places le 18-19-20 juillet. Si j'arrive à bloquer ces dates je vais pas pouvoir venir au parc durant tout ce temps. Du coup pour avoir ma dose d'attractions je vais me priver de Dlp et visiter d'autres parcs. Indirectement, le nombre réduit de réservations simultanés, ça avantage la concurrence à dlp!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 22:02

C'est surtout très stupide d'avoir trois résas sur trois dates simultanées dans 2 mois (sauf si on habite loin et qu'on vient en séjour) 🙄


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 22:08

Le bot d'un certain serveur discord a beaucoup travaillé hier durant l'annonce Laughing

Pour ma part, il n'y avait plus de place le 20 juillet, quelques minutes après l'annonce… Même chose pour les jours d'avant, il faut croire que beaucoup de PA éspèrent avoir des soft openning.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 22:11

Jake Sully a écrit:
C'est surtout très stupide d'avoir trois résas sur trois dates simultanées dans 2 mois (sauf si on habite loin et qu'on vient en séjour) 🙄
Alors Jake heureux?... A mon tour de me faire aggresser par ton troll... J'ai le droit de venir trois jour d'affilés si je veux, les soft opening, c'est pas la même ambiance qu'en jours mainstream
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 23:01

Oh pauvre bichette. Trop dur la vie de PA Crying or Very sad


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 23:09

D'une arrogance... Un pass c'est pas gratuit... Tout le monde n'est pas le train de vie que toi tu mènes

Noal et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 7:47

En quoi c'est un problème que les PA qui sont un peu à la ramasse n'ait pas pu réserver leur place à temps ?

Je veux dire c'est une nouveauté majeure et les places sont limitées... Les plus rapides ont eu leur place, les autres non...

Je dis ça car même pour ceux qui ont des billets du parc classique (hors PA) et qui veulent payer plein pot c'est inaccessible aussi le 20... Et même le 21 pour l'instant.

Je pense que pour le coup ils ont raison de mettre une jauge si on ne veut pas que ce soit l'enfer sur place. Faut regarder régulièrement et avoir un coup de chance. Sinon attendre quelques jours. Faut se faire une raison la destination est redevenu demandée, ce n'est pas rare qu'ils affichent desormais complet sur place.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 8:36

bastien666 a écrit:
Moi au contraire, je trouves que ce dont on a besoin en matière aquatique (à part d'une attraction) serait plutôt un parc aquatique ouvert, comme en Floride, comme à Port Aventura World ou comme dans le sud de la France (Aqualand entres autres). Pour un investissement bien moindre qu'un grand parc à thèmes, on a la possibilité de faire rester les guests plus longtemps sur le resort en proposant une expérience différente des deux premiers parcs, et qui s'avère extrêmement utile et agréable de juin a septembre. Bien sur à la sauce Disney, et ouvert en saison comme le font tout les parcs aquatique d'Europe. Si ce type de parc est rentable pour eux (Aqualand a été créer en 1983) en ouvrant que 3 mois par an, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas pour Disney, bien au contraire. Et comme je l'ai déjà dit, le climat en Seine et Marne est assez chaud de mai a septembre. Et je ne vois pas en quoi se serait incompatible avec Village Nature dont le principe n'est pas vraiment le même. Et comme fcoyote l'a dit il faut impérativement qu'il se situe a proximité immédiate du resort. Je crois d'ailleurs que le projet Lava Lagoon avait été prévu face au Santa Fe, non ?

Oui à peu près, situé plutôt derrière le Séquoia avec une extension de la rivière qui longe les hôtels et se transformait petit à petit en un lagon, la partie extérieure de Lava Lagoon qui pouvait accueillir dans le projet 1500 personnes. La partie intérieure sous dôme pouvait accueillir également 1500 personnes. Dans le projet, Lava Lagoon était réservé uniquement aux clients de hôtels Disney, d’où la capacité pas ouf de 3000 personnes à la louche lorsque l’intégralité de l’équipement aurait été ouverte.

De ce qui est disponible ici où la sur le net, il y a une mine d’infos sur le projet, quelques plans et de rares maquettes. Le projet était déjà très avancé pour la partie création sur le papier. Nom des zones, noms des attractions, plans… Lava Lagoon semblait avoir tout d’une petite pépite d’ima. Espérons que tout cela ressorte des cartons un jour. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 8:47

Yugoo a écrit:
Jake Sully a écrit:
C'est surtout très stupide d'avoir trois résas sur trois dates simultanées dans 2 mois (sauf si on habite loin et qu'on vient en séjour) 🙄
Alors Jake heureux?... A mon tour de me faire aggresser par ton troll... J'ai le droit de venir trois jour d'affilés si je veux, les soft opening, c'est pas la même ambiance qu'en jours mainstream

Yugoo a écrit:
Jake Sully a écrit:
Oh pauvre bichette. Trop dur la vie de PA Crying or Very sad
D'une arrogance... Un pass c'est pas gratuit... Tout le monde n'est pas le train de vie que toi tu mènes


C'est vraiment obligé de se livrer à des combats de fiel à l'occasion d'un événement qui vous met en joie ? Ce n'est pas possible de juste préserver la fête et être heureux ensemble ?  Smile
Bon sang, vous faites partie des personnes enthousiastes vis à vis de ce Campus, pourquoi gâcher ça pour vous et les autres. On a bien assez déjà des torpilleurs compulsifs qui sévissent sans filtre à longueur d'année,.

Au départ, le truc c'est pas de préserver la Magie Ensemble, un truc du genre ? En particulier en ce moment ? Chiche ? Wink

En plus c'est HS. Laughing


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Sans-t10

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 14:47

Raiisin a écrit:
En quoi c'est un problème que les PA qui sont un peu à la ramasse n'ait pas pu réserver leur place à temps ?

Je veux dire c'est une nouveauté majeure et les places sont limitées... Les plus rapides ont eu leur place, les autres non...

Je dis ça car même pour ceux qui ont des billets du parc classique (hors PA) et qui veulent payer plein pot c'est inaccessible aussi le 20... Et même le 21 pour l'instant.

Je pense que pour le coup ils ont raison de mettre une jauge si on ne veut pas que ce soit l'enfer sur place. Faut regarder régulièrement et avoir un coup de chance. Sinon attendre quelques jours. Faut se faire une raison la destination est redevenu demandée, ce n'est pas rare qu'ils affichent desormais complet sur place.

C'est comme ça que je le vois aussi, d'ailleurs j'espère vraiment le retour des StandBy Pass pour cet été, le système avait très bien fonctionné lors de la mise en place pour Crush (attente très fluide qui à duré 30 min max, j'ai même pu faire 2 fois l'attraction en une journée ce qui n'avais jamais été possible avant) et je pense pour le coup qu'il aura une réelle utilité pour FF et Webslinger.

De toute façon je pense que ce sera déjà bien que le land lui même ne dispose pas de boarding pass.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Jeu 26 Mai 2022 - 15:41

Bah en tous cas c'est toujours possible de réserver du 21 jusqu'à fin juillet pour l'instant. J'ai pu tranquillement le faire hier soir.


J'ai cru lire ici ou là qu'il pouvait peut-être y avoir une journée soft opening PA. Que ce soit vrai ou pas cette fois, comment ça s'organise ce genre de truc ? Histoire que je ne sois pas le dernier à le savoir si jamais c'est le cas. Laughing Merci !



Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 7:16

Ce que je vais dire est hypthèse, basé sur les dernières soft, donc a prendre comme hypothèse :
Vu les capacité de WEB adventure et flight force, il y'a fort à parier que les pass infinity et magic+ avec potentiellement une soft sur 2 ou 3 jours en mode 1er jour reservé aux infinity puis ouvert aux magic+ après.

Après soit ils veulent une capacité assez limité et il y'a aura besoin d'une inscription préalable via l'espace pass annuel soit ca sera en mode "présentez vous avec votre pass annuel en cours de la validité à l'entrée du land"
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Sam 28 Mai 2022 - 10:47

Merci beaucoup de ces infos ! Very Happy

Concernant une éventuelle inscription préalable (celle-ci ou une autre), comment la nouvelle est-elle diffusée auprès des PA ? Par un mail ? Une annonce sur le site ? Le bouche à (grandes) oreilles ?  clown

Je pose la question car à l'époque de la conférence du 12 avril, j'ai été surpris d'apprendre que c'était un concours auprès des PA et que je n'avais rien vu passer.  study

Cela dit c'est plus à titre documentaire  puisque ta réponse semble induire que tout cela ne concerne que les PA Infinity et Magic + et que j'ai un PA Flex (bouh le vilain Laughing ).


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Sam 28 Mai 2022 - 12:02

Oui pour les flex franchement y'a rien à espérer à mon avis.

Pour les infos, si tu veut les avoir en temps et en heure, faut suivre le bouche à oreille et surtout le groupe Facebook officiel pass annuel. Si t'attend les mails, y'aura toujours 3 ans de retards, quand ils arrivent.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Sam 28 Mai 2022 - 15:51

Merci ! Et désolé d'avoir alimenté pour le HS. Embarassed


Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris face à la concurrence Disneyland Paris face à la concurrence - Page 4 Horlog11Dim 29 Mai 2022 - 12:40

Je reviens d'une petite fête foraine près de Chelles. Un bateau pirate et un capriolo juste devant des barres HLM. Beaucoup de stands ont de la merch Disney. Une espèce de symbiose centré sur les peluches se dessine entre les forains et le parc Disneyland. A ce jour, je n'ai pas trouvé de merch Asterix dans les foires...


Dernière édition par Yugoo le Jeu 2 Juin 2022 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris face à la concurrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dalles / pavés devant le Disneyland hotel?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-