AccueilLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 VideLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 18:26

Arkthus a écrit:
D'ailleurs pour certains films comme la Petite Sirène et la Belle et la Bête, je comprends pas pourquoi il y a besoin d'un redoublage...

Pour quelles raisons donc certains films son redoublés ? Surtout les films récents (moins de 30 ans)....

Pour la petite sirène, Olikos connait beaucoup mieux que moi la situation. Il pourrait te répondre à ta question.

Pour la belle et la bête, c'est compliqué, tout le monde connait la situation. Lors de la sortie en VHS de Blanche-Neige en 1994, Lucie Dolène, qui faisait la voix de Blanche-Neige et de Miss Samovar, a intenté un procès contre Disney pour réclamer les droits sur sa voix. En 1996, elle gagne le procès, mais Disney, ne voulant pas payer, a remplacé sa voix dans ''Le livre de la jungle'' et ''La belle et la bête'', et Blanche-Neige fut entièrement redoublé.

Pour ''Taram'', c'est très compliqué. Même Disney France a donné une raison officielle (même si j'habite au Québec, j'ai fait des recherches). En 1998, un nouveau doublage fut effectué pour la sortie vidéo du film (pas au Québec, qui a conservé la VF originale sur la VHS de 1998). La VF originale de 1985 sort cependant sur les premières éditions DVD zone 1 et Belge, mais lors de sa première sortie en DVD en France en 2004, il devait à l'origine sortir avec la VF originale de 1985 en avril, mais n'étant plus libre de droits (lors de son utilisation), la France a été obligé de repartir le travail à zéro avec le redoublage de 1998 et de le repousser en juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 20:04

Ils exagèrent quand même, ils gagnent masse de fric, ils auraient pu la payer... mais bon ptet qu'ils voulaient pas que tout le monde se mette à réclamer derrière. D'un autre côté elle a gagné de l'argent déjà en faisant tout ça et elle demande encore plus....;

Les histoires de fric me débectent >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 6 Avr 2012 - 18:14

Dory a écrit:
Richard Darbois a une voix trop sexy Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 425715 J'aime également Roger Carel et Jean Piat. Pour une doubleuse ? Lucie Dolène que je regrette....

Miss Near a écrit:
Je préfère la voix de Marie Galey pour Ariel. Je trouve la voix de Claire Guyot moins claire, moins "angélique" pour une sirène. C'est aussi la première version que j'ai entendu donc ça joue sans doute, j'y ai été habitué.

Il y a bien sûr la voix d'Emmanuel Dahl qui double Hercule et Flynn aussi il me semble. Il y a également Rachel Pignot bien que je préfère le doublage de Lucie Dolène, sa voix est nostalgique et impressionnante.

Je suis née en 1993, pourtant j'ai grandi avec la version 1989 avec Claire Guyot, donc je préfère largement cette dernière. Marie Galey est très bien aussi en voix chantée, mais sa voix parlé fait trop gamine à mon goût....

Et pour Emmanuel Dahl il a aussi fait la voix chanté de Kovu :3 ( l'amour nous guidera ).



Comme quoi ... Je pensais surtout aux futurs générations en disant cela parce que pour moi, la "vrai" version c'est celle de Marie Galey, la première voix d'Ariel chantée que j'ai entendu alors que pour les futurs générations, se serait plus celle de Claire Guyot. Bien sûr rien n'empêche de préféré l'une plus que l'autre...^^" C'est surtout le côté "première fois" qui joue aussi dans mon choix.

Il a fait aussi Kovu ? Ah, faut dire que je regarde pas souvent le Roi Lion 2 alors, ça ne me dit trop rien...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 14:03

Mes doubleurs préfrés sont comme beaucoup d'entre vous :
Richard Darbois en number one cheers
On entend son plaisir à jouer, sa voix carrément sexy et plus soft tu meurs Razz
Il peut passer du gentil génie à un Shan-Yu machiavélique

Jean Piat : il a interprété avec brio Scar et Frollo, et sa voix... tout simplement superbe !

Emmanuel Jacomy: Pareil, interprétation magnifique pour La Bête et Tarzan; en plus il sait modifier sa voix pour passer de la bête "hargneuse" (si je puis dire) au prince charmant ( je trouve d'ailleurs la VF meilleure que la VO Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 153419 )

Doubleuses préférés:

Claire Guyot, j'adore son rire et son jeu d'acteur pour Ariel ( pour la VF 1989 ! ) Ce n'est pas une chanteuse exceptionnelle mais je le préfère mille fois à Marie Galey

Bénédicte Lécroart, chanteuse à la base, elle double Belle avec brio .

Micheline Dax, sublime en Ursula ( comme pour Claire, je la préfère dans la VF 1989)

Sinon j'aime bien Lucie Dolène mais sans plus ( pas taper !)



Dernière édition par Disneyworld le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 15:09

Disneyworld a écrit:
Mes doubleurs préfrés sont comme beaucoup d'entre vous :
Richard Darbois en number one cheers
On entend son plaisir à jouer, sa voix carrément sexy et plus soft tu meurs Razz
Il peut passer du gentil génie à un Attila machiavélique

Attention à ne pas confondre Shan-Yu et Attila Wink


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 670278bannireblog Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 15:11

Oui pardon Razz
Je rectifie merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 18:17

Disneyworld a écrit:
Mes doubleurs préfrés sont comme beaucoup d'entre vous :
Richard Darbois en number one cheers
On entend son plaisir à jouer, sa voix carrément sexy et plus soft tu meurs Razz
Il peut passer du gentil génie à un Shan-Yu machiavélique

Jean Piat : il a interprété avec brio Scar et Frollo, et sa voix... tout simplement superbe !

Emmanuel Jacomy: Pareil, interprétation magnifique pour La Bête et Tarzan; en plus il sait modifier sa voix pour passer de la bête "hargneuse" (si je puis dire) au prince charmant ( je trouve d'ailleurs la VF meilleure que la VO Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 153419 )

Doubleuses préférés:

Claire Guyot, j'adore son rire et son jeu d'acteur pour Ariel ( pour la VF 1989 ! ) Ce n'est pas une chanteuse exceptionnelle mais je le préfère

Bénédicte Lécroart, chanteuse à la base, elle double Belle avec brio .

Micheline Dax, sublime en Ursula ( comme pour Claire, je la préfère dans la VF 1989)

Sinon j'aime bien Lucie Dolène mais sans plus ( pas taper !)


Entièrement d'accord.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 18:31

Richard Darbois !
J'adore j'adore j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: on est ok Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 0:47

Disneyworld a écrit:
Mes doubleurs préfrés sont comme beaucoup d'entre vous :
Richard Darbois en number one cheers
On entend son plaisir à jouer, sa voix carrément sexy et plus soft tu meurs Razz
Il peut passer du gentil génie à un Shan-Yu machiavélique

Jean Piat : il a interprété avec brio Scar et Frollo, et sa voix... tout simplement superbe !

Emmanuel Jacomy: Pareil, interprétation magnifique pour La Bête et Tarzan; en plus il sait modifier sa voix pour passer de la bête "hargneuse" (si je puis dire) au prince charmant ( je trouve d'ailleurs la VF meilleure que la VO Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 153419 )

Doubleuses préférés:

Claire Guyot, j'adore son rire et son jeu d'acteur pour Ariel ( pour la VF 1989 ! ) Ce n'est pas une chanteuse exceptionnelle mais je le préfère mille fois à Marie Galey

Bénédicte Lécroart, chanteuse à la base, elle double Belle avec brio .

Micheline Dax, sublime en Ursula ( comme pour Claire, je la préfère dans la VF 1989)

Sinon j'aime bien Lucie Dolène mais sans plus ( pas taper !)


Je suis complètement d'accord avec toi pour Claire guyot ! je suis fan inconditionnel de la petite sirène depuis mon plus jeune âge je dois pas être loin des 100 visionnages ^^ et le doublage des années 2000 me fait grincer des dents.

La différence entre la voix parlé et chantée me perturbe et je trouve la chanteuse trop nasillarde par rapport à Claire Guyot, de plus ce n'est plus Henri salvador pour Sébastien No
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 23:45

Pour ma part je préfère Marie Galey, j'ai grandit avec la version de 1998 malgrès que je sois née en 1990.

Je n'ai rien contre Claire Guyot, mais j'ai trop l'impression que c'est Susan Meyers qui chante et non Ariel. Désolée pour ses fan, après chacun a son avis. (et puis c'est le but d'un forum).

Sinon comme beaucoup de personne: Richard Darbois, Jean Piat, Emmanuel Curtil, Roger Carel..... mais aussi Isabelle Adjani en mère Gothel que j'ai bien aimé.Il y a aussi Jean Philippe Puymartin (voix de timon et woody) et aussi Gerard Hernandez (Tito dans oliver et compagnie, blaireau dans rox et roucky et surtout le grand schtroumpfs)


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 8:52

babydisney-love a écrit:
Pour ma part je préfère Marie Galey, j'ai grandit avec la version de 1998 malgrès que je sois née en 1990
.
Ah ben ça c'est marrant, je me souviens avoir grandi avec le deuxième doublage ( et je n'appreciais pas trop sa voix, un comble Razz ) mais après avoir visionné sur internet des extraits de la 1989, je suis tout de suite tombée sous le charme du jeu des acteurs et des voix ... Rien que pour ça je suis ravie qu il y ai cette version sur le DVD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 9:44

Personne ne cite Guillaume lebon pourtant sa voix est magique ! Sinon pour moi c'est richard darbois, claire guyot, Barbara tissier et Lucie dolene.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Lun 3 Sep 2012 - 4:26

C'est dommage de refaire des doublages, un film ça reste ancré dans le temps et n'a pas besoin d'être refait (sauf exception hein). Rappelez vous la VF du dvd d'Alice aux pays des merveilles qui est un mélange du premier et du second doublage !

Je dis ça alors que je suis habitué aux seconds doublages. Une erreur d'avoir remplacé Henry Salvador. Et dommage d'avoir remplacé Patrick Poivey dans La belle et le clochard !
Quand on connait par coeur un film et qu'on découvre un redoublage, c'est perdre ses repères quand même Smile

Après pour citer ceux que j'aime bien, je me rejoins dans les rangs pour évoquer évidemment Richard Darbois, Claire Guyot mais aussi Roger Carel, Emmanuel Jacomy ainsi que Barabara Tissier et Patrick Poivey (que j'ai eu la chance de les rencontrer pendant quelques jours il y a 10 ans). Je ne peux pas tous les citer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 15:38

Je viens de trouver une vidéo ou on voit Benédicte Lécroart(voix de Belle) chanter en live.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vue, je poste:
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 17:29

Mes préférés masculins:
Marc Bellier
Daniel Barbe
Inti Chauveau
Ronald France
Michel Comeau
Hugolin Chevrette
Joël Legendre


Et pour les dames:
Patsy Gallant
Violette Chauveau
Dominique Faure
Lisette Dufour
Stéphanie Martin
Lara Fabian
Martine Chevrier
Anne Dorval
Marilou


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.


Dernière édition par Quasimodo le Ven 14 Sep 2012 - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 17:54

Glywen a écrit:
Je viens de trouver une vidéo ou on voit Benédicte Lécroart(voix de Belle) chanter en live.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vue, je poste:
C'est incroyable, j'ai l'impression d entendre Belle chanter en anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 35
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 15:23

Pour ceux que ca interesse, j'ai créé un sujet sur Marie Christine DARAH (ou Maik DARAH), qui sera bientot sur scene au théatre ! C'est l'inoubliable voix de whoopi goldberg et de courteney cox (friends et cougar town par ex)
Wink

Enjoy !

www.potpourri.fr

J'espère que vous serez présent pour venir l'applaudir !

Et si ca vous tente, je peux peut etre lui demander de faire une petite dédicace vocale, à DCP !!!


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Sansre5m

Allo, ici la boutique de prêt sur gage de madame Médusaaaa ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 18:14

Disneyworld a écrit:
Mes doubleurs préfrés sont comme beaucoup d'entre vous :
Richard Darbois en number one cheers
On entend son plaisir à jouer, sa voix carrément sexy et plus soft tu meurs Razz
Il peut passer du gentil génie à un Shan-Yu machiavélique

Jean Piat : il a interprété avec brio Scar et Frollo, et sa voix... tout simplement superbe !

Emmanuel Jacomy: Pareil, interprétation magnifique pour La Bête et Tarzan; en plus il sait modifier sa voix pour passer de la bête "hargneuse" (si je puis dire) au prince charmant ( je trouve d'ailleurs la VF meilleure que la VO Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 153419 )

Doubleuses préférés:

Claire Guyot, j'adore son rire et son jeu d'acteur pour Ariel ( pour la VF 1989 ! ) Ce n'est pas une chanteuse exceptionnelle mais je le préfère

Bénédicte Lécroart, chanteuse à la base, elle double Belle avec brio .

Micheline Dax, sublime en Ursula ( comme pour Claire, je la préfère dans la VF 1989)

Sinon j'aime bien Lucie Dolène mais sans plus ( pas taper !)

Entièrement d'accord avec toi aussi Smile (Sauf pour Lucie Dolène, que j'adore pour les doublages de Blanche-Neige et Mrs Samovar)

J'adore également Claude Gensac pour la voix d'Evil Queen GrimHilde de Blanche-Neige (superbe interprétation, le ton est juste parfait !), Roger Carel pour tous les rôles Disneyens et autres, Patrick Préjean pour Tigrou, Sylvie Moreau pour son interprétation de Maléfique tout à fait magistrale et bien d'autres que j'oublie à l'heure actuelle...

Pour les doubleurs VO, je suis une adoratrice des voix d'Eleanor Audley (Maléfique, Lady Trémaine etc...), d'Adriana Caselotti (Blanche-Neige), de Paige O'Hara (Belle) et d'Anika Noni Rose (Tiana) Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 21:14

EVE a écrit:
J'adore également Claude Gensac pour la voix d'Evil Queen GrimHilde de Blanche-Neige (superbe interprétation, le ton est juste parfait !)

C'est marrant, aujourd'hui à la fac j'ai pensé exactement la même chose! XD

Au fait, j'ai vu devant le théâtre Tête d'or à Lyon que fin Octobre- Début Novembre Jean Piat va y jouer dan une pièce.^^
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 1:40

Je sais pas, mais j'ai l'air d'être le seul à avoir nommé des Québécois/Québécoises...


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 1:43

Pour te rassurer, j'ai trouvé que Marilou faisait une merveilleuse Mérida Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 5:24

Quasimodo a écrit:
Je sais pas, mais j'ai l'air d'être le seul à avoir nommé des Québécois/Québécoises...

Pour ma part, j'adore :

Geneviève de Rocray fait une Jasmine très sensuelle (dommage qu'elle ne revienne pas dans les suites)
Mario Desmarais (Génie et Buzz Lightyear)
Lisette Dufour en Pocahontas
Yves Massicotte dans le rôle du sultan, toujours drôle
Lara Fabian en Esméralda
Martin Watier pour son rôle parlé et chanté impressionnant de Quasimodo
Ronald France pour tous ses rôles (Sébastien, Frollo et Radcliffe)
Anne Dorval, trop marrante en tant que Doris (Trouver Nemo)
Louis-Georges Girard fait un M. Patate hilarant

Au niveau chanté :

Vincent Potel pour la partie chantée du Génie
Stéphanie Martin, chante magnifiquement bien dans le rôle de Pocahontas
Nancy Fortin, avec une voix à tout casser (Ariel dans le 2 et Tiana)
Les muses d'Hercule (Mary Lou Gauthier, Julie Leblanc, Linda Benoy, Lina Boudreau, Lana Carbonneau)


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 6:21

Moi, j'adore aussi Martine Chevrier ( que je préfère à Karine Costa ), Joël Legendre ( superbe en Hercule et Aladdin) , Stéphanie Martin et Nancy fortin Very Happy J'aime beaucoup comparer les VQ et les VF .
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 12:56

Disneyworld a écrit:
Joël Legendre ( superbe en Hercule et Aladdin)

Joël Legendre ne fait que la voix chantée pour Hercule alors que pour Aladdin, il fait le rôle complet (parlée et chantée). Étrangement, son timbre de voix est très proche de celle de Thierry Bourdon, un de mes doubleurs français préférés.

Sinon, depuis mon dernier post, ça a changé. Je mets mes doubleurs préférés sur ce post:

Pour les hommes:

Roger Carel: J'adore sa voix unique et son timbre inimitable. Il s'adapte très bien avec n'importe quel personnage. Il passe d'une note très grave, à une note plus aigu

Camille Guérini: J'adore sa voix grave, mûre et très expressif. Surtout pour ses anciens VF de Disney, j'ai beaucoup de plaisir à entendre sa voix. Sa voix a marqué mon enfance, comme pour Roger Carel.

Thierry Bourdon: J'adore sa belle voix très enjouée, très masculin et nerveux (que j'ai découvert il y a 2 ans). Quand il joue Taram dans la VF originale, il a tellement bien réussi son travail (tous les doubleurs également) qu'il détrône la VF suivante ou la VO.

Pour les femmes:

Barbara Tissier: J'adore sa voix quand elle était jeune (entre 10 à 15 ans), surtout la princesse dans Taram, ou elle a su donner la rendre plus jeune et plus classe. Même son rôle pour Olivia était excellente. Même sa voix d'adulte est très belle et mignonne, par exemple pour Lady dans la belle et le clochard.

Lita Recio: Elle a tellement une belle voix. Sa voix s'adapte très bien aux méchants de Disney (Cruella, Madame Mim, l'Éléphante verte).

Lucie Dolène: Elle a tellement une voix riche et magnifique à nos oreilles. Pour moi, elle restera la Blanche-Neige et la Miss Samovar à vie, tellement elle était parfaite pour ces rôles.

Après avoir mis mes doubleurs français préférés, je mets mes doubleuses Québécois préférés:

Violette Chauveau (Ariel, Jessie): Elle a vraiment un timbre de voix particulier et une expressivité dans sa voix que j'apprécie beaucoup.

Martin Watier (Quasimodo, Jim Hawking): J'aime beaucoup sa voix jeune, grave et sensuel. Il est même excellent dans ses rôles

Ronald France (Sébastien dans le 1er film, Frollo, Radcliffe): J'adore sa voix, il a côté très théâtrale pour Radcliffe et Frollo, et il a une voix vraiment magnifique

Inti Chauveau (Jenny, Barboteur): L'Une des plus plus belles voix pour enfants. Dommage qu'il ait arrêté pour être professeur d'école, car il était vraiment très bon pour ses rôles.

Dominique Faure pour le chant (Ariel, Megara, Mère Fa): J'adore vraiment sa voix puissante, triste et émotionnelle qui va bien à Ariel. J'adore aussi sa prestation sur Meg et Mère Fa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 16:56

J'ai oublié d'ajouter Céline Bonnier, qui tient le rôle de Meg dans Hercule.


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 5 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française
» Si vous aimez l'univers de disney cette chaine youtube est pour vous 😊
» aimez-vous Minnie?
» Ce personnage que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-