AccueilLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 VideLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 11:26

Mon enfance a été bercée par les voix des excellents Roger Carel, Perette Pradier (ne l'oubliez pas!!), Patrick Préjan, Richard Darbois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 9:53

Outre Roger Carel, Richard Darbois et Philippe Dumat qui sont vraiment des références dans ce domaine, j'adore Jean Piat (Frollo, Scar), mais aussi Micheline Dax (Ursula), Perrette Pradier aussi (Mme Médusa, la Volière et plein d'autres encore). Petite dédicace aussi à la grande Claude Gensac qui interprêtait la Reine de Blanche Neige juste avant son redoublage en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 10:48

Ah oui,c'est vrai que Claude Gensac est superbe en reine maléfique ! Dire qu'on la connait mieux pour son rôle de la femme du gendarme "Louis de Funes" de Saint Tropez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 15:21

Le saviez-vous que dans les premiers doublages de Alice au pays des merveilles et Peter Pan comme dans les versions originales, c'est la même personne qui double Alice et Wendy;

Pour la version française Marie-Claire Marty.
Et pour la version original; Kathryn Beaumont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 15:29

Oui, la Gazette du Doublage l'a même indiqué dans l'interview de la comédienne : http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article4844
(C'est d'ailleurs ici la véritable source de Wikipédia, qui recopie très souvent le contenu de ce site sans le signaler)

Je vous conseille de le lire, c'est passionnant. Elle a d'ailleurs une très belle voix sur Wendy. Alice je ne sais pas, je n'ai jamais entendu la VF d'origine de ce film.

Sur ce même site on y trouve aussi l'interview de Barbara Tissier (qui a fait des voix chez Disney, et qui est aujourd'hui responsable de plusieurs doublage de leurs films), ou de Richard Darbois (qui revient aussi sur sa non-participation au doublage québécois de Indiana Jones 4 au Québec, et sur le Génie de Aladdin). Et plusieurs autres personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFéerie

DisneyFéerie

Masculin
Âge : 37
Messages : 44
Localisation : Ales (Gard)
Inscription : 29/05/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mer 25 Juin 2008 - 23:18

Je profite du topic pour posser une petite question :

c'est au sujet de Nathalie Fauran , a t'on des nouvelles d'elle ? je me rappéle qu'elle étais passer sur l'ancien forum il y a de ça 2 ou 3 ans. Quelqu'un sait ce qu'elle devient ? se qu'elle fait actuellement , a t'elle fait d'autres doublages depuis? merci


Sinon moi j'aime beaucoup sa prestation dans La petite sirene 2 je trouve qu'elle c'est bien débrouiller pour un premier doublage , et j'ai trouver que sa voix aller bien a Melody.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 8:07

Elle a fait un album, puis elle a chanté dans "Peter Pan 2", mais depuis, plus aucune nouvelle. Même son site perso n'a plus été mis à jour depuis mars 2004.

Faut dire aussi qu'elle avait été raillé sur l'ancien DCP, je me souviens de plein de phrase du genre "Salut c'est Nathalie Fauran", et des tas de réponses du genre "Bien sûr, et moi je suis la reine Elisabeth". Ca a du franchement la faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFéerie

DisneyFéerie

Masculin
Âge : 37
Messages : 44
Localisation : Ales (Gard)
Inscription : 29/05/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 11:26

lol oui c'est sur je la comprend ,
merci pour ces infos olikos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 12:10

Olikos a écrit:
Faut dire aussi qu'elle avait été raillé sur l'ancien DCP, je me souviens de plein de phrase du genre "Salut c'est Nathalie Fauran", et des tas de réponses du genre "Bien sûr, et moi je suis la reine Elisabeth". Ca a du franchement la faire fuir.

Sympatique les gens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 12:58

Ben en même temps avec toutes les personnes qui se font passer pour des stars sur Internet y'a de quoi être méfiant. :p


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 14:25

Oui mais de là à être aggressif....y a des limites.


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Satine

Satine

Féminin
Âge : 37
Messages : 276
Localisation : Bordeaux
Inscription : 18/06/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 21:09

Je n'aime pas du tout le doublage de Jane par Valerie Lemercier, je n'ai rien contre cette actrice mais je trouve que ça ne va pas trop au personnage. Elle a une voix rigolote c'est vrai mais j'aurais préféré une voix différente (en fait je dirais même que cette voix me tape un peu sur les nerfs Twisted Evil ).

D'ailleurs je n'ai jamais spécialement aimé le personnage de Jane dans le dessin animé, peut-être justement à cause de la voix. Il faudrait que je regarde le film de nouveau mais en VO!
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin 2008 - 22:32

Comme beaucoup je suis totalement fan du timbre de voix de Claire Guyot. Elle est vraiment doué pour faire passer une foule d'émotion avec une simple intonation. Pour le chant je prefere nenanmoins Marie Galey qui a une voix beaucoup pls mélodieuse.

Egalement Magalie Barney a une très belle voix, pas spécialement pour Jasmine mais pour son doublage de Allyssa Milano dans Charmed ou Elisa maza dans gargoyles.

Nathalie Fauran excelle dans l'art du chant, la version francaise de Ce grand moment est très apprécié par les étrangersPour ce qui de sa voix parlée il y aurait des choses à redire

Richard Darbois et Emmanuel Curtil ont des voix agréables à ecouter mais elles sont trop connues maintenant, un peu de variété ne ferait pas de mal

Jean Piat a su restitué à merveille le coté froid et hautain de frollo ainsi que la fourberie de Scar, sans oublié le merveilleux role de Gandalf

Myriam Abel
, a su restitué toute la portée dramatique de la chanson Quand elle m'aimait encore de Toy story 2. J'adore sa voix legerement cassée
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Tibs

Sergent Tibs

Masculin
Âge : 31
Messages : 451
Localisation : Saint Renan (Finistère)
Inscription : 02/12/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2008 - 18:12

Je ne sais pas si elle rentre dans la liste mais je dirais quand même Sylvie Moreau l'intèrprète de Maléfique dans le second doublage de 1981



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 3974592-1257607818
Revenir en haut Aller en bas
http://films-horreurs.skyrock.com/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 30 Juin 2008 - 9:07

Bien sûr qu'elle peut être comptée, c'est une comédienne de doublage comme un autre, et effectivement, on a oublié sa superbe performance dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 1:08

HS:

Un lien qui fera sans doute plaisir a The Wolf j'ai trouvé des vidéos d'Alexis Thomassian (Fry dans Futurama, Jake Long, Light Yagami dans Death Note...) et de Donald Reignoux (Titeuf, TJ Detweiler dans la cour de récré, voix off sur NRJ...) qui font les cons dans des petits scketchs qui rappellent les petites annonces d'Eli Semoun.

Cliquez sur le lien si dessous:

https://www.dailymotion.com/dosiboule


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 9:32

Mon top 3 :
1- Roger Carel
2- Emmanuel Curtil
3- Richard Darbois


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 16:17

Emmanuel Curtil : Je suis fan de Jim Carrey, alors comme EC est son doubleur, je ne peux que l'aimer, je reconnais sa voix a chaque fois :p
Claire Guyot : Idem, je suis fan de Buffy, donc je l'adore aussi et son doublage de la petite sirène m'a vraiment plu !
Roger Carel : Evidemment ! JE pense que je n'ai pas besoin de justifier mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 13:41

Voici quelques doubleurs qui nous ont malheureusement quitté récemment.

Pascal Massix
(le principal/ Le Démolisseur dans les Indestructibles) décédé le 7 Juin

Henri Labussière
(le professeur Tournesol, Panoramix...) qui est mort le 16 Juin

Isaac Hayes qui nous à quité le 10 Aout célèbre chanteur il est aussi connu pour avoir doublé le chef dans South Park

Henri Djanik (Kojak, bourriquet...) décédé le 18 Aout

Don Lafontaine
mort aujourd'hui. Vous savez c'est le mec des bandes annonces américaines qui commence souvent ses phrases par: "In a world..."


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 1294668619608


Dernière édition par Le Prince Eric le Mar 2 Sep 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 14:16

Moi je dit, la meilleure des meilleurs douleuses est sans aucun doute :

...

Elizabeth Weiner

avec une excellente prestation de Cruella d'Enfer dans le film "Les 101 Dalmatiens" de 1996 ! Vraiment moi je dit chapeau bas à cette magnifique dame dont je cherche désespérément une photo pour me faire une idée de son visage, et pourtant je n'en trouve pas ...

On peut aussi citer Yzma dans son catalogue des doublages et plein d'autres ...


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 16knv5l Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 8:19

Le Prince Eric a écrit:
Voici quelques doubleurs qui nous ont malheureusement quitté récemment.

Pascal Massix
(le principal/ Le Démolisseur dans les Indestructibles) décédé le 7 Juin

Henri Labussière
(le professeur Tournesol, Panoramix...) qui est mort le 16 Juin

Isaac Hayes qui nous à quité le 10 Aout célèbre chanteur il est aussi connu pour avoir doublé le chef dans South Park

Henri Djanik (Kojak, bourriquet...) décédé le 18 Aout

Don Lafontaine
mort aujourd'hui. Vous savez c'est le mec des bandes annonces américaines qui commence souvent ses phrases par: "In a world..."

C'est bien triste tout ça, certains ont accompagné mon enfance mais ils resteront en nos mémoires au travers de tous les personnages qu'ils ont doublés.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Véra

Véra

Féminin
Âge : 47
Messages : 131
Localisation : Suisse
Inscription : 01/09/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 12:19

Salut, j'ai un faible pour la voix de Tigrou dans Winnie l'ourson, apparemment il s'agit de Patrick Préjean. Et puis j'adore Sébastien le crabe dans la petite sirène (henri Salvador) et le dragon dans mulan (pardon mais je ne me rappelle plus du nom de la personne qui le double en français en vo c'est Eddy murphy) et côté féminin j'aime bien Claire Cuyot (Ariel). Au fait, quelqu'un pourrait il me dire qui double Stich ?

C'est triste pour ceux qui sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 14:59

Mushu c'est José Garcia en VF et Stitch c'est Emmanuel Garijo


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 17:45

Je vous présente mes doubleurs français favoris :

- Richard Darbois : pour son extraordinaire performance pour le Génie d'Aladdin et Bruce du Monde de Nemo
- Bénédicte Lecroard : pour sa très belle voix parlée et chantée de Belle
- Roger Carel : rien à redire sur ce merveilleux doubleur
- Jacques Ciron : la voix de Grand Coquin et du Chapelier Toqué mais aussi le majordome Alfred de Batman et celui de ToT !!!
- Jean Piat : pour ses rôles de Scar et Frollo !
- Emmanuel Jacomy : pour sa voix de la Bête !!!
- Marie-Eugénie Maréchal : pour sa charmante voix de EVE !^^


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 17:48

tu as oublier Sylvie Moreau pour Maléfique. ce doublage me donne des frisson, j'adore sa voix!!


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 2 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La princesse que vous aimez le moins
» [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française
» Si vous aimez l'univers de disney cette chaine youtube est pour vous 😊
» aimez-vous Minnie?
» Ce personnage que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-