AccueilLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 VideLes comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 17:49

Exact, et j'ai aussi oublié mes premières doubleuses préférées :
Lucie Dolène et Claude Gensac !!!

Tu vois il y a des fois où j'ai la mémoire de Dory xD


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 22:11

Préféré : Jean Piat pour frollo
Détesté : Dubosc ds nemo (j'ai une version québécoise et je regarde tjs ce film ds cette version), j'ai rien contre dubosc mais je le vois trop lui plutôt que nemo et je parle pas de jamel ds dinosaure
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 23:39

J'adore Luq Hamet (Roger Rabbit et plein d'autres voix Disney ou non), Richard Darbois (Le Génie et Indiana Jones, doublé d'un merveilleux chanteur), Roger Carel (le maître du doublage) et beaucoup d'autres.
Allez un autre au hasard, un peu mon coup de coeur : Emmanuel Garijo, la voix de Stitch et de David dans Lilo & Stitch, ainsi que la voix de Hercule.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 22:07

Samedi 26 juillet sur France Inter a été diffusée l'émission Tous les Mickey du monde présenté par Laurent Valière avec pour sujet notre canard préféré : j'ai nommé Monsieur Donald Duck.
Parmi les invités, Sylvain Caruso, la voix française de Donald.
Voici le lien pour pouvoir réécouter cette émission.
Enjoy.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/touslesmickey/
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 19:53

Petite question: quelqu'un a -t-il la réponse à un épais mystère concernant le doublage francophone , celui d'Aladdin (France) en tout cas? Car il se trouve que dans le film, sa voix est celle de Paolo Domingo , mais partout ailleurs (suites, série télé , bonus du DVD) il s'agit de Guillaume Lebon que j'apprécie moins.Pourtant le premier n'est pas mort (il était dans "Monkey Island"), alors quid, il était fâché?
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 624
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 21:05

Je ne sais pas si c'est la raison mais il y eu une grève des comédiens de doublage vers 1994. Peut-être Paolo Domingo y a participé, ce qui expliquerait son remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 22:09

Pour ma part, c'est

- Richard Darbois, pour toutes ses fabuleuses préstations dans bon nombres de disney, mais aussi pour Harisson Ford, sur qui il colle parfaitement le bruit des mimiques de l'acteur.
- Roger Carel, bien entendu, parce que C3PO (ou 6PO)... bah c'est C3PO c'est tout Very Happy !
- Patrick Poivey, parce que je trouve cette voix mémorable, qui colle parfaitement bien a Bruce Willis !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Claaraa

Claaraa

Féminin
Âge : 31
Messages : 2
Localisation : Lesigny 77150
Inscription : 09/11/2009

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 19:45

J'aime trop la voix de Nemo. Je sais pas qui l'a fait mais c'est trop mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-mother-is-a-goldfish.skyrock.com
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 21:25

davidparis a écrit:
Préféré : Jean Piat pour frollo
Détesté : Dubosc ds nemo (j'ai une version québécoise et je regarde tjs ce film ds cette version), j'ai rien contre dubosc mais je le vois trop lui plutôt que nemo et je parle pas de jamel ds dinosaure

Franck Dubosc double le personnage de Marin et non celui de Nemo ! Ce film n'est pas mon préféré mais je trouve que l'acteur a fait du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov 2009 - 22:49

Mon doubleur français préféré est Richard Darbois principalement pour Le génie, Buzz, Oogie Boogie, Bruce (Et Hors Disney: Raspoutine et Charlie)
J'aime beaucoup aussi Jean Piat, qui est parfait dans le rôle de Frollo et de Scar.
Ah et j'ai bien aimer aussi la performance de Franck Dubosc dans le Monde de Nemo
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 14:36

pouvez vous me dire s'il vous plait quel est le doublage de cet extrait de "L'apprentie sorcière", l'original ou celui de 2003 ? https://www.youtube.com/watch?v=dB4zYERLsMk Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 17:20

C'est le doublage français original, je reconnais la voix de Miss Price. De plus, l'image est en 4/3 et il me semble que seul le DVD possède une image 16/9e (et qui est le seul à posséder le nouveau doublage car le film est présenté en version longue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 17:31

Merci !! mais sur le nouveau dvd sorti cette année, il contient la version française d'origine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 16 Nov 2009 - 9:30

Oui, l'édition exclusive contient la vf d'origine et la version "internationale" du film. La version longue et le redoublage sont encore disponibles sur le DVD de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 1:38

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Icon_cheers Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Icon_cheers Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Icon_cheers!!!!!!!!
MERCI OLIKOS ! Je ne savais pas que la version du film était différente pour l'édition exclusive ! Je cours me l'acheter (pas tout de suite quand même, mon oreiller m'attend).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Mar 17 Nov 2009 - 19:42

Merci, je vais me prendre l'édition de 2009 alors !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1270
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Jeu 4 Mar 2010 - 14:39

je ne sais pas s'il a été cité mais j'aime beaucoup Bernard Tiphaine surtout pour son interprétation de CATOX dans Tic et Tac Rangers du risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Sam 21 Aoû 2010 - 17:32

Un petit reportage sur Claire Guyot
https://www.youtube.com/watch?v=YECqklsd1aA

Une bonne émission sur les comédiens de doublage francophone (bon, pas centré sur Disney mais je savais pas où partager le lien) mais des noms -et surtout des voix- vous seront familiers, Disney étant quasiment incontournable dans le monde du doublage:
https://www.youtube.com/user/adrielava#p/u


Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 20:47

Pfff, il y en a tellement! Je crois même qu'elles sont rares les voix françaises que je n'aime pas dans les Disney. Disons que parmi mes coups de coeurs, je peux citer Claire Guyot (Ariel), Lucie Dolène forcément (Blanche-Neige, Mrs Samovar), Claude Gensac (la reine), Eric Métayer (Iago, Bob, Peine et Panique...), Féodor Atkine (Jafar), Micheline Dax (Ursula)...
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 23:31

Mon top 5 (à par pour Richard Darbois) est carrément lié aux acteurs auquels ils sont liés:

Richard Darbois
Claire Guyot
Emmanuel Curtil (Jim Carrey)
Patrick Poivey (Bruce Willis)
Alexis Tomassian (Fry)
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Muffin

Muffin

Masculin
Âge : 30
Messages : 115
Localisation : Hauts-de-Seine
Inscription : 27/08/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 1:49

Perso j'adore Henri Guybet dans le rôle de Rex
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 4:20

Mes comédiens préférés sont Roger Carel (Surtout Winnie, Coco lapin et Porcinet, mes préférés), Camille Guérini (Surtout Timothée, Le roi dans Cendrillon, mais aussi Cesar dans la belle et le clochard) et Jacques Deschamps (Amos Slade et Dalben, mes préférés)

Mes comédiennes préférés sont Lucie Dolène (Blanche-Neige, Shanti et Miss Samovar), Lita Recio (L'éléphante verte dans Dumbo, La marraine fée, Cruella et pleins d'autres) et Béatrice Delfe (Bianca, Griotte la sorcière). Et n'oublions pas aussi Éliane Thibault, qui fait de façon magistrale la voix de Mary Poppins.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Dumbo Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 2:06

Guillaume Lebon est un exceptionnel ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
tim.poulard



Masculin
Âge : 28
Messages : 86
Localisation : LAGNY SUR MARNE
Inscription : 02/11/2011

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 12:16

J'adore aussi Dominique Collignon-Maurin sur Hadès dans "Hercule" Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 953922 Il est à mourir de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 12:45

Mes préférences rejoignent celles de Vixy :
Je suis dingue d'Emmanuel Curtil depuis toute petite!
Patrick Poivey (mais c'est surtout lié a l'acteur Bruce Willis)
Claire Guyot (fan de Buffy oblige ^^)
Richard Darbois voix culte pour un fan Disney ^^!!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? - Page 3 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» [Dossier] Les comédiens de doublage des films d'animation Disney en version française
» Si vous aimez l'univers de disney cette chaine youtube est pour vous 😊
» aimez-vous Minnie?
» Ce personnage que vous n'aimez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-