AccueilLe contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 VideLe contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le contenu qui disparait de Disney+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 11:31

Qui à plus le temps de "lézardé" devant des écrans?
Les retraités....
La programmation de DISNEY+ NE PENSE PAS ASSEZ À CE PUBLIC QUI À FAIT LE SUCCÈS DU LABEL "WALT DISNEY PRÉSENTE"
Avant de mourir cette génération aimerait bien retrouver ses souvenirs d'enfance....
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 13:52

charlene28 a écrit:
Mais pour la France ça semble étrange d’avoir le 1 et le 3 de Home Alone mais pas le 2…

Surtout que le 3 est bien nul... M'en fous, je les ai en DVD donc je pourrai me faire mon dyptique Home Alone 1 et 2 comme tous les ans pour la période de Noël ^^ Mais c'est nul en effet si le contenu disparaît. Pas sûr de renouveler mon abonnement en tous cas.

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 17:35

Kuwabara a écrit:
Il y a aussi quelques bémols sur Disney+ en Belgique.
Les simpsons qui sont en 16/9 version tronquées.
Cela me paraît surprenant que la Belgique soit le seul pays où il n'est pas possible de choisir le format. La série est en 16/9e par défaut, as-tu décoché la case "remastérisé" dans les détails de la série ?
chris54 a écrit:
Donc si on veut avoir l'intégralité des programmes il faut autant de compte que de pays si chaque pays à une liste différente..
Ou alors il faut avoir un compte hors UE + un VPN.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Banniere-chronique-disney Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 19:10

mickeydelire a écrit:
Du coup autant faire un compte belge directement, on aura pas les accents belge et les blagues j’espère ? Laughing

Bien que nous ayons beaucoup d'auto-dérision, nous ne faisons pas de blague "belges" ici. Il y a donc peu de risque. Laughing

Dash a écrit:
Kuwabara a écrit:
Il y a aussi quelques bémols sur Disney+ en Belgique.

Nous n'avons pas certaines séries tel que la première série "la bande à Picsou", "les gummi" ou encore "Super Baloo".

Les simpsons qui sont en 16/9 version tronquées.

Et je n'ai pas trouver de chat pour les contacter.
Cela me paraît surprenant que la Belgique soit le seul pays où il n'est pas possible de choisir le format. La série est en 16/9e par défaut, as-tu décoché la case "remastérisé" dans les détails de la série ?

J'avoue ne pas vraiment m'intéresser à ce type de contenu, j'ignorais donc qu'il y avait certaines des séries animées qui sont manquantes. C'est un peu dommage, surtout que je ne vois pas très bien qui détiendrait les droits à part Disney (La bande à Picsou passait sur Club RTL si je me rappelle bien, mais c'était déjà il y a quelques années ? Ou alors c'était sur une chaine française ?).
La plateforme ayant été lancée il y a relativement peu de temps en Belgique, j'espère qu'ils les ajouteront un peu plus tard sous prétexte de la "nouveauté" et d'étoffer le catalogue. On croise les doigts !

En effet, pour Les Simpsons, après vérification, il faut bien décocher l'option remasterisée dans l'onglet "Détails". Mais certains épisodes ne seraient disponibles uniquement en 16/9.

Bon, tout n'est pas rose, mais je suis déjà plus satisfaite du service en Belgique qui déjà ne respecte pas la chronologie des médias. Celle-ci existe bien dans notre pays, mais n'est pas contraignante. Malgré tout, les opérateurs ont tendance à la respecter. D'ailleurs, à l'époque, sur Netflix, l'exploitation des films Disney respectait les délais imposés. Ce n'est pas le cas ici et ce n'est pas plus mal je trouve, même s'il faudra voir qu'elle sera le délai lorsque certains films pourront sortir en salle.

Une fois de plus, j'espère que les contenus historiques reviendront sur la plateforme française. Wink


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 19:12

@Dash

Je ne comprends pas quand vous parlez de VPN pour configurer le compte ?

Disney+ ne fonctionne pas comme Netflix ?
Netflix adapte son contenu au pays que je visite, du coup, Disney+ ne le fera pas ?


Prochains séjours - Next vacations
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Kuwabara



Messages : 12
Inscription : 04/11/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 20:10

Dash a écrit:
Kuwabara a écrit:
Il y a aussi quelques bémols sur Disney+ en Belgique.
Les simpsons qui sont en 16/9 version tronquées.
Cela me paraît surprenant que la Belgique soit le seul pays où il n'est pas possible de choisir le format. La série est en 16/9e par défaut, as-tu décoché la case "remastérisé" dans les détails de la série ?

Mea-culpa, j'avais pourtant cherché s'il y avait cette option. Merci, je pourrais me refaire les premières saisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2020 - 4:01

Elsa s'envole a écrit:

En effet, pour Les Simpsons, après vérification, il faut bien décocher l'option remasterisée dans l'onglet "Détails". Mais certains épisodes ne seraient disponibles uniquement en 16/9.
À juste titre, puisque les épisodes des saisons les plus récentes ont été produits en 16/9.

Loïc Potter a écrit:
@Dash

Je ne comprends pas quand vous parlez de VPN pour configurer le compte ?

Disney+ ne fonctionne pas comme Netflix ?
Netflix adapte son contenu au pays que je visite, du coup, Disney+ ne le fera pas ?
Oui, mais il y a une loi en Union Européenne qui établit qu'un abonné d'un des pays de l'UE conserve son catalogue quelque soit le pays de l'UE où il se rend.
Donc en clair, si l'on a un compte français et que l'on se rend en Belgique, ce sera toujours le catalogue français. Mais si l'on se rend au Canada, ce sera le catalogue canadien.

Il y a un avantage à cela : si tu te fais un compte belge, tu auras donc accès au catalogue belge, même en étant en France, sans aucun VPN.
Il y a un inconvénient : avec un compte belge, si l'on souhaite accès au catalogue de l'Italie par exemple, cela est impossible, même avec un VPN.
Donc si l'on veut profiter du catalogue italien, espagnol, allemand, belge, français, tout ça à la fois, il faut avoir un compte hors UE (américain par exemple) et utiliser un VPN dans l'un de ces pays européens. Sans VPN, le catalogue sera celui du pays où l'on se trouve.
Cependant, pour créer le compte, il faudra utiliser un VPN (ou se rendre sur place dans le pays en question) et utiliser une carte bancaire du pays en question (ou bien créer un compte PayPal spécifiquement pour cela). Autrement dit, faites-vous des amis belges ! Langue


Je récapitule autrement.

Je vis en France et j'ai un compte français :
- Sans VPN, j'accède au catalogue français chez moi et également si je voyage dans les autres pays de l'Union Européenne ;
- Avec VPN, je peux accéder aux catalogues des pays hors UE (États-Unis, Canada, Australie...).
> Impossible d'accéder aux catalogues des autres pays de l'Union Européenne !

Je vis en France et j'ai un compte belge :
- Sans VPN, j'accède au catalogue belge chez moi et également si je voyage dans les autres pays de l'Union Européenne ;
- Avec VPN, je peux accéder aux catalogues des pays hors UE (États-Unis, Canada, Australie...).
> Impossible d'accéder aux catalogues des pays de l'Union Européenne autres que la Belgique !
> J'ai besoin, uniquement pour créer mon compte d'utiliser un VPN (ou d'être physiquement en Belgique) et de payer avec une CB ou un compte PayPal belge (ou bien j'ai un ami belge qui le fait pour moi, avec qui je peux éventuellement partager le compte ensuite même si lui vit en Belgique et moi en France).

Je vis en France et j'ai un compte américain :
- Sans VPN, j'accède au catalogue français chez moi MAIS si je voyage dans les autres pays de l'Union Européenne, j'accède aux catalogues des pays en question ;
- Avec VPN, je peux accéder aux catalogues de tous les pays du monde (aussi bien les pays de l'UE que ceux hors UE).
> J'ai besoin, pour créer mon compte, d'utiliser un VPN (ou d'être physiquement aux États-Unis) et de payer avec une CB ou un compte PayPal américain (ou bien j'ai un ami américain qui le fait pour moi, avec qui je peux éventuellement partager le compte ensuite, même si lui vit aux États-Unis et moi en France).


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Banniere-chronique-disney Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mickeydelire



Messages : 70
Inscription : 30/09/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2020 - 8:38

Comme quoi, la version légal est bien plus chiante et merdique que le reste. Moi je dis ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2020 - 9:08

Dash a écrit:
Elsa s'envole a écrit:

En effet, pour Les Simpsons, après vérification, il faut bien décocher l'option remasterisée dans l'onglet "Détails". Mais certains épisodes ne seraient disponibles uniquement en 16/9.
À juste titre, puisque les épisodes des saisons les plus récentes ont été produits en 16/9.

Loïc Potter a écrit:
@Dash

Je ne comprends pas quand vous parlez de VPN pour configurer le compte ?

Disney+ ne fonctionne pas comme Netflix ?
Netflix adapte son contenu au pays que je visite, du coup, Disney+ ne le fera pas ?
Oui, mais il y a une loi en Union Européenne qui établit qu'un abonné d'un des pays de l'UE conserve son catalogue quelque soit le pays de l'UE où il se rend.
Donc en clair, si l'on a un compte français et que l'on se rend en Belgique, ce sera toujours le catalogue français. Mais si l'on se rend au Canada, ce sera le catalogue canadien.

Il y a un avantage à cela : si tu te fais un compte belge, tu auras donc accès au catalogue belge, même en étant en France, sans aucun VPN.
Il y a un inconvénient : avec un compte belge, si l'on souhaite accès au catalogue de l'Italie par exemple, cela est impossible, même avec un VPN.
Donc si l'on veut profiter du catalogue italien, espagnol, allemand, belge, français, tout ça à la fois, il faut avoir un compte hors UE (américain par exemple) et utiliser un VPN dans l'un de ces pays européens. Sans VPN, le catalogue sera celui du pays où l'on se trouve.
Cependant, pour créer le compte, il faudra utiliser un VPN (ou se rendre sur place dans le pays en question) et utiliser une carte bancaire du pays en question (ou bien créer un compte PayPal spécifiquement pour cela). Autrement dit, faites-vous des amis belges ! Langue


Je récapitule autrement.

Je vis en France et j'ai un compte français :
- Sans VPN, j'accède au catalogue français chez moi et également si je voyage dans les autres pays de l'Union Européenne ;
- Avec VPN, je peux accéder aux catalogues des pays hors UE (États-Unis, Canada, Australie...).
> Impossible d'accéder aux catalogues des autres pays de l'Union Européenne !

Je vis en France et j'ai un compte belge :
- Sans VPN, j'accède au catalogue belge chez moi et également si je voyage dans les autres pays de l'Union Européenne ;
- Avec VPN, je peux accéder aux catalogues des pays hors UE (États-Unis, Canada, Australie...).
> Impossible d'accéder aux catalogues des pays de l'Union Européenne autres que la Belgique !
> J'ai besoin, uniquement pour créer mon compte d'utiliser un VPN (ou d'être physiquement en Belgique) et de payer avec une CB ou un compte PayPal belge (ou bien j'ai un ami belge qui le fait pour moi, avec qui je peux éventuellement partager le compte ensuite même si lui vit en Belgique et moi en France).

Je vis en France et j'ai un compte américain :
- Sans VPN, j'accède au catalogue français chez moi MAIS si je voyage dans les autres pays de l'Union Européenne, j'accède aux catalogues des pays en question ;
- Avec VPN, je peux accéder aux catalogues de tous les pays du monde (aussi bien les pays de l'UE que ceux hors UE).
> J'ai besoin, pour créer mon compte, d'utiliser un VPN (ou d'être physiquement aux États-Unis) et de payer avec une CB ou un compte PayPal américain (ou bien j'ai un ami américain qui le fait pour moi, avec qui je peux éventuellement partager le compte ensuite, même si lui vit aux États-Unis et moi en France).

Mais si on a déjà crée notre compte en France et qu’on veut renouveler pour accéder aux contenus étrangers ?
Perso le but c’est au final de ne pas à avoir utiliser de vpn pour accéder à un catalogue bien plus large que celui que l’on a chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Sam 28 Nov 2020 - 10:30

En ANDALOUSIE j'ai eu la possibilité de recevoir le catalogue DISNEY+avec logos en français ,avec des titres invisibles en France et avec sous titre en Français: SIGNÉ ZORRO - PRES QUE DES ANGES-LES ROBINSONS SUISSE (1940)....
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 21:54

Si on en croit un spot TV spécial Noël, Maman, j'ai encore raté l'avion ! revient sur Disney+ FR le 4 décembre.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Banniz12
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dimak

Dimak

Âge : 34
Messages : 227
Localisation : Mon royaume dans mon village.
Inscription : 23/11/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 22:15

Oui j'ai vu cela aussi, c'est une bonne nouvelle. J'espère seulement que ce ne sera pas calqué sur les USA et que le film ne sera plus sur Disney+ quand les fêtes seront passées.


"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif." Anne Hathaway
“Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow
« Mille liliputiens ! » Balthazar Picsou


----------
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Tenor
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Lun 30 Nov 2020 - 22:25

Flounder69 a écrit:
Si on en croit un spot TV spécial Noël, Maman, j'ai encore raté l'avion ! revient sur Disney+ FR le 4 décembre.

Super !!


 
A venir :
 Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Push_h10
????

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 11:14

J'ai contacté une 3ème fois le service chat client de Disney +
Après m'avoir affirmé et confirmé que tout le contenu disparu allait revenir sous peu sur la plateforme (par 2 reprises donc). Suite à un bug hein ! le fameux bug ...
Cette fois-ci on se moque réellement de moi en m'évoquant la loi française de la chronologie des médias et des licences comme cause de ces suppressions !
Disney France prend le consommateur français pour un idiot depuis des années mais là c'est le comble.
La chronologie des médias pour des films et des cartoons des années 50,60, 70,... ils n'ont honte de rien.
Disney se contefout royalement du vrai fan désormais et l'assume totalement. Le groupe ne vise que le consommateur lambda qui n'a que faire du patrimoine historique des studios. Tant qu'il y a Mulan et Mandalorian alors tout va bien.... Disney devient de plus en plus abjecte, plus ça va plus leur politique immonde me dégoute (parc, rachats, supports physiques, streaming,...)
Comble du ridicule, on m'invite gentiment à porter ma réclamation ici : https://thewaltdisneycompany.com/contact-us/ Le site de la maison mère !
Moins une que l'on me communique le mail de Bob Chapek !
Quelle honte...
Du coup désabonnement, ce truc n'a plus aucun intérêt. Il ne reste plus rien des quelques raretés et bijoux introuvables sur le territoire français jusqu'alors. Mais c'est pas grave ! y a encore Mulan et Mandalorian !! ouf sauvés
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 12:57

Flounder69 a écrit:
Si on en croit un spot TV spécial Noël, Maman, j'ai encore raté l'avion ! revient sur Disney+ FR le 4 décembre.

L'idée marketing du siècle, supprimer et faire revenir ces contenus en les incluant en nouveautés, pour faire croire qu'il y a du neuf au consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 14:13

Flounder69 a écrit:
L'idée marketing du siècle, supprimer et faire revenir ces contenus en les incluant en nouveautés, pour faire croire qu'il y a du neuf au consommateur.

Le jeu vidéo FIFA le fait depuis des années ça ne les empêche pas de vendre plusieurs millions d'exemplaire tongue

teklow13 a écrit:
Poster une réponse Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 11:14  
J'ai contacté une 3ème fois le service chat client de Disney +
Après m'avoir affirmé et confirmé que tout le contenu disparu allait revenir sous peu sur la plateforme (par 2 reprises donc). Suite à un bug hein ! le fameux bug ...
Cette fois-ci on se moque réellement de moi en m'évoquant la loi française de la chronologie des médias et des licences comme cause de ces suppressions !
Disney France prend le consommateur français pour un idiot depuis des années mais là c'est le comble.
La chronologie des médias pour des films et des cartoons des années 50,60, 70,... ils n'ont honte de rien.
Disney se contefout royalement du vrai fan désormais et l'assume totalement. Le groupe ne vise que le consommateur lambda qui n'a que faire du patrimoine historique des studios. Tant qu'il y a Mulan et Mandalorian alors tout va bien.... Disney devient de plus en plus abjecte, plus ça va plus leur politique immonde me dégoute (parc, rachats, supports physiques, streaming,...)
Comble du ridicule, on m'invite gentiment à porter ma réclamation ici : https://thewaltdisneycompany.com/contact-us/ Le site de la maison mère !
Moins une que l'on me communique le mail de Bob Chapek !
Quelle honte...
Du coup désabonnement, ce truc n'a plus aucun intérêt. Il ne reste plus rien des quelques raretés et bijoux introuvables sur le territoire français jusqu'alors. Mais c'est pas grave ! y a encore Mulan et Mandalorian !! ouf sauvés

Je n'aime pas cracher sur des employés, mais c'est à se demander si les employés de Disney France aiment leur boulot. C'est facile de dire que chacun ferait un meilleur travail mais quelquefois on frôle l'incompétence.


Dernière édition par velney le Mar 1 Déc 2020 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 14:37

ils s'en foutent je pense, se sont juste des intermédiaires qui font de la relation client comme dans n'importe quelle boite. Ils retranscrivent bêtement ce qu'on leur dit de répondre.
Ce ne sont pas eux qui sont à blâmer ils n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 14:48

Après m'être connecté sur Disney+ US via VPN, je suis très étonné d'avoir vu dans leur catalogue un docu spécial sur Galaxy's edge. Pourquoi il n'apparait pas en France reste un mystère... Il n'est pas concerné par la sacro-sainte règle de chronologie des médias, et à priori seul Disney en possède les droits. C'est à n'y rien comprendre.

Entre les bugs, l'instabilité de la plateforme, les disparitions de contenu et les omissions évidente, on se demande s'ils ne passent pas leur journée à roupiller chez Disney+ France.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 15:13

Il n'y a aucun mystère. Et rien à voir avec la chronologie des médias.
Disney France se moque éperdument des fans disney il ne faut pas chercher plus loin.
Ils font des économies et limitent leur contenu essentiellement à ce qui est bankable pour eux.
Galaxy's edge selon eux ça n'a pas à intéresser le consommateur français qui ne doit même pas savoir ce que c'est. C'est lié aux parcs américains donc ça ne sera jamais visible en France.
Je pense qu'il faut arrêter une bonne fois pour toute d'espérer quoique ce soit avec cette plateforme.
On aura rien d'autre que les grosses nouveautés.

Au même titre que l'on a espéré en vain pendant des années les sorties blu ray, 4K, etc... sur notre territoire, que les autres pays possèdent.

Pouydu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mar 1 Déc 2020 - 15:36

J'ai du mal à comprendre en quoi limiter le catalogue uniquement au nouvelles sorties et au contenu populaire serait plus profitable. Ça doit pas être bien compliquer de mettre tout ce qui est sur le catalogue US de base et de n'en retirer que ce qui est sujet au conflits de droits et de législation.
il ne vont pas perdre de l'argent en ajoutant du contenu supplémentaire et n'en gagneront pas plus en ne proposant aux gens que les nouveautés... le prix de l'abonnement reste le même.
C'est pas comme si ils devaient produire des objets physiques à perte et se retrouver avec du stock sur les bras, là c'est des versions digitale, existantes. Ils perdent plus de temps et d'argent à les retirer du catalogue plutôt que de les laisser dedans.
Il n'y aucune justification sensée pour ces omissions.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 11:38

Faudrait peut être que plusieurs personnes le fassent remonter à la maison mère pour espérer éventuellement que les US lorgnent plus sur les problèmes français... À moins qu'ils ne s'en contrefichent...
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 12:39

J'ai contacté moi aussi le service d'aide, et l'interlocuteur semblait ne pas savoir quels programmes avaient disparu (j'avoue, moi non plus je ne sais pas tout, il faudrait balayer l'entiereté de la plate forme tous les matins). Mais j'ai pu faire remonter une liste quasi complète grâce à Chronique Disney. J'ai remarqué aussi le retour annoncé de Maman j'ai encore raté l'avion, qui en augure peut-être d'autres?


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 13:13

Non le retour de maman j'ai raté l'avion est plutôt un coup de com' pour la saison de Noel en le refourguant comme une nouveauté.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9683
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 14:05

Je commence aussi me dire que Disney+ FR a volontairement supprimé du contenu pour pouvoir l'annoncer chaque semaine comme une nouveauté. D'autant plus après avoir eu pour réponse à ma question "Le contenu est constamment modifié. Malheureusement, autant de nouveaux films et de nouvelles séries peuvent apparaître, autant il est possible d'en supprimer. Nous sommes désolés pour cela, c'est la politique.".

Plutôt dégouté de la gestion française de la plateforme (hors problème de la chronologie des médias)... Disney Fr fait encore une fois le minimum avec une gestion déplorable...


Le spot de Disney+ Noël version française annonçant le retour de Maman, j'ai encore raté l'avion ! sur Disney+ FR le 4 décembre. :



Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Banniz12
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 5 Horlog11Ven 4 Déc 2020 - 15:47

Maman, j'ai encore raté l'avion est de retour a réapparu, dites donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
Le contenu qui disparait de Disney+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contenu "patrimoine" manquant
» La magie disparait-elle?
» Jack Sparrow disparaît du parc????
» Suplément adulte seul qui disparait en nuitée séche
» Fichier afin de suivre notre contenu visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-