AccueilLe contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 VideLe contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le contenu qui disparait de Disney+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 217
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov 2020 - 20:53

Jake Sully a écrit:
Nitnek91 a écrit:
J'ai poursuivi un peu ma recherche de contenu disparu. Il semble y en avoir moins pour les années plus récentes. Aucun dans les années 80 et "seulement" trois dans les années 90 :

Années 90 :

  • Maman, j'ai encore raté l'avion !
  • James et la pêche géante
  • A tout jamais, une histoire de Cendrillon


Je met à jour mon premier post.
Après, j'en ai peut être manqué. Je vais voir si je creuse les années 2000 et 2010 mais avec la quantité plus importante de contenu, ca sera plus compliqué et chronophage.

Moi je l'ai bien "à tout jamais" (mais en effet, plus les deux premiers)

Effectivement je le vois aussi, j'ai corrigé. Soit je suis passé à côté la première fois (à cause du moteur de recherche très perfectible), soit ils l'ont réintégré en fin de journée (on peut rêver !).
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Ven 13 Nov 2020 - 21:06

J'espère que c'est plutôt un bug de mise à jour sinon c'est scandaleux


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Mec_fi10

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 0:47

J'ai plutôt l'impression que c'est un bug de mise à jour (pourquoi avoir supprimé seulement le second volet de la saga "maman", alors que le premier et le troisième sont toujours dispo?). On avait déjà constaté la même chose avec la série animée Tron : La révolte, qui avait disparue de la plateforme en mai, mais qui était revenue assez rapidement après que cela est été signalé (je l'avais fais sur Twitter) => elle était même revenu avec le Pilote de la série, qui n'était pas présent au début.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Avatar10

guigui71 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Sam 14 Nov 2020 - 11:04

Comme beaucoup ici, je suis abonné avant tout pour le catalogue patrimoine (...et ai d'ailleurs dévoré la quasi intégralité de ce qui est listé comme disparu !).

L'ennui avec cette situation, c'est que quelque soit l'explication c'est désolant : soit il s'agit d'une stratégie voulue et c'est pas réjouissant (sans compter que ça veut dire qu'un programme placé dans notre liste qu'on a prévu de regarder sans se donner de délai peut donc disparaitre sans prévenir) ; soit il s'agit d'un bug de gestion et c'est clairement pas gratifiant pour Disney + non plus puisque ce sont les fans qui font tout le boulot (et à ce sujet, merci Nitnek91 pour ta vigilance !)

charlene28, Nitnek91 et elo-myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Dim 15 Nov 2020 - 11:52

.je trouve bizarre que les films soient retiré si vite du catalogue, car il n'est pas possible de visionner autant de films en 9 mois, surtout que la publicité est faîte exclusivement pour nous focaliser sur sur les nouveautés?
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Dim 15 Nov 2020 - 12:24

La très qualitative série « légende des 3 caballeros » a aussi été supprimée alors qu’elle est très très mais alors très récente. Ça devient du grand n’importe quoi. Sur son propre topic vous pouvez lire des avis de fans qui étaient sur le point de la découvrir...

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 9:33

C'est un pur scandale mais, on a désormais l'habitude avec les méthodes fascistes employés par Disney, et ça conforte tout le mal que je pense, d'une part de la gestion actuelle de la société, et plus généralement du streaming. Soit du contenu qui peut disparaître à tout moment en un simple clic.
Disney France en première ligne n'est pas à son coup d'essai concernant le mépris absolu du fan et du consommateur français. Entre les éditions par dizaines non disponibles sur le territoire, les baisses concernant les éditions disponibles (jaquettes de plus en plus laides, moins de bonus, plus de sérigraphie, sortie unique d'éditions benelux atroces) .... désormais on est le seul pays ou le contenu patrimonial, et donc, pour beaucoup, ce qui faisait l'intérêt d'une telle plateforme, est supprimé sans même prévenir. Des films pour beaucoup rares, jamais visibles en France, l'étaient enfin dans une grande qualité. Je pense aux films live, aux True Life adventures....
Le désert vivant, la grande prairie, les secrets de la vie, j'attendais de voir ces films depuis toujours et pensant avoir le temps ils sont rayés du catalogue 6 mois plus tard. C'est proprement scandaleux
Ils attirent les abonnés avec du contenu pour le supprimer quelque temps après, méthode exécrable.
Je suis dégouté....

jipepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 10:06

Alors je viens d'échanger avec le chat de Disney + France
Ils me certifient que TOUT le contenu supprimé va être rétabli, sans préciser de date

Soit disant ces suppressions sont liées à "des manipulations de maintenance et mise à jours ont été effectuées y a pas longtemps, et c'est ce qui fait que certains contenus sur la plateforme Disney+ disparaissent momentanément." Mais je n'y crois pas du tout étant donné le contenu supprimé très ciblé.
Comme par hasard ce n'est ni la reine des neiges ni Mandalorian qui ont fait les frais de la MAJ

Et plus loin :
"Je vous rassure, vous allez bientôt les retrouver la plateforme, car l'équipe compétence est en train de tout mettre en oeuvre pour y remédier."

"-vous me certifiez que la totalité du contenu qui a été supprimé va être à nouveau disponible dans les jours à venir ? tous les courts métrages et longs métrages disparus ?

-Oui, car comme je vous ai dit plus haut, l'équipe compétence est en train d'y travailler par ce que vous n'êtes pas le seul à dénoncer cela."

Donc attendons et espérons

jipepe, Winnie l'Ourson et Pooh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 10:28

Donc si personne n’avait rien dit ils n’auraient pas remis ces contenus ? C’est ce que sous entend la dernière phrase…

Espérons que ça revienne vite
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 11:04

charlene28 a écrit:
Donc si personne n’avait rien dit ils n’auraient pas remis ces contenus ?  C’est ce que sous entend la dernière phrase…

Espérons que ça revienne vite

C'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9751
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 11:09

Merci @Nitnek91 pour avoir eu l'œil, et pour le temps passé à référencer.

teklow13 a écrit:
Alors je viens d'échanger avec le chat de Disney + France
Ils me certifient que TOUT le contenu supprimé va être rétabli, sans préciser de date

Soit disant ces suppressions sont liées à "des manipulations de maintenance et mise à jours ont été effectuées y a pas longtemps, et c'est ce qui fait que certains contenus sur la plateforme Disney+ disparaissent momentanément." Mais je n'y crois pas du tout étant donné le contenu supprimé très ciblé.
Comme par hasard ce n'est ni la reine des neiges ni Mandalorian qui ont fait les frais de la MAJ

Et plus loin :
"Je vous rassure, vous allez bientôt les retrouver la plateforme, car l'équipe compétence est en train de tout mettre en oeuvre pour y remédier."

"-vous me certifiez que la totalité du contenu qui a été supprimé va être à nouveau disponible dans les jours à venir ? tous les courts métrages et longs métrages disparus ?

-Oui, car comme je vous ai dit plus haut, l'équipe compétence est en train d'y travailler par ce que vous n'êtes pas le seul à dénoncer cela."

Donc attendons et espérons


C'est quand même bien bizarre... et ça prend pas mal de temps à être rétabli. À part s'ils réintègrent les films avec les titres/textes en français (ce dont je doute fort), il n'y a pas de raisons de prendre autant de temps...


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniz12
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 11:21

Bah c'est comme Iron Man Langue
Il a disparu depuis quelques semaines déjà.
Le comble c'est d'avoir encore disponibles le 2 & 3 MDR


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9751
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 11:30

Le problème d'Iron Man n'est probablement pas le même que (la plupart du moins) toutes les autres disparitions. Les droits en France sont probablement toujours bloqués chez M6, et Disney+ avait sans doute négocié pour l'avoir au lancement.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniz12
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 11:58

Je suis furieux , impossible de recharger ma tablette ou j'avais enregistré en Espagne de nombreux films sous- titrés en français comme LES ROBINSONS SUISSES 1940 -signé Zorro noir et blanc original, comme disait JEAN PIERRE DIONNET dans DESTINATION SÉRIES J'ESPÉRE QU'IL NOS L'ON PAS COLORISÉ?(si c'est fait et pas trop mal...10ans en boucle sur fr3 , mais pas de reprise sur DISNEY+).
Je regrette que mes propos tenus à l'égard de DISNEY + deviennent la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9751
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 12:41

jipepe a écrit:
Je suis furieux , impossible de recharger ma tablette ou j'avais enregistré en Espagne de nombreux films sous- titrés en français comme LES ROBINSONS SUISSES 1940 -signé Zorro noir et blanc original, comme disait JEAN PIERRE DIONNET  dans DESTINATION SÉRIES J'ESPÉRE QU'IL NOS L'ON PAS COLORISÉ?(si c'est fait et pas trop mal...10ans en boucle sur fr3 , mais pas de reprise sur DISNEY+).
Je regrette que mes propos tenus à l'égard de DISNEY + deviennent la réalité.

Si par "impossible de recharger ma tablette" vous voulez dire que du contenu enregistré en Espagne a disparu une fois arrivée en France, c'est sans doute normal. Car le contenu des plateforme Disney+ varie entre chaque pays, notamment en fonction des droits d'exploitations et autres législations. Il ne serait pas étonnant que le contenu ne soit pas disponible en France, et a donc disparu de votre liste lors du changement de pays.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniz12
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniere-chronique-disney

guigui71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 13:16

Le cordon et la prise sont abimés,je n'ai pas eu de problèmes avant cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9751
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 13:33

jipepe a écrit:
Le cordon et la prise sont abimés,je n'ai pas eu de problèmes avant cet incident.

Cela par contre ce n'est pas un problème à cause de Disney+... Il fallait être plus soigneux avec vos affaires.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniz12
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniere-chronique-disney

jipepe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 19:09

Je reconnais mon manque de soin , mais je trouve curieux que certains films sous titrés en français non jamais figuré au catalogue FRANÇAIS
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 44
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mar 17 Nov 2020 - 22:57

Je pense que l'absence de Zorro serait un problème de droit avec France 3 et j'étais étonné de son absence. On verra donc si Disney+ remet ses programmes disparus et si d'autres patrimoniaux inédits sur la plateforme française arriveront en 2021

guigui71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mer 18 Nov 2020 - 11:01

Il faut probablement attendre la mise à jour de vendredi.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 K-vb-511Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Mer 18 Nov 2020 - 18:16

J'espère que DISNEY+FRANCE nous offrira les versions françaises exploitées en VHS et au CINÉMA.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Ven 20 Nov 2020 - 11:49

Je l'avais déjà soulevé, mais: en dehors des programmes eux-mêmes, les bonus peuvent disparaître aussi. Une semaine ou deux après l'arrivée du remake de La belle et la bête (2017), il ne restait plus que la bande-annonce dans les bonus, les scènes coupées ayant toutes été retirées.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Ven 20 Nov 2020 - 12:08

La liste des programmes retirés continue de s'allonger cette semaine, mille fois hélas.
L'évocation vaseuse d'un bug fumeux ne tenait déjà pas beaucoup, elle s'effondre totalement aujourd'hui.
Il s'agit donc bel et bien de choix voulus au nom d'une stratégie qui nous échappe totalement.
Il y a toutefois encore plus décevant que ces retraits : c'est le silence de Disney France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Ven 20 Nov 2020 - 12:12

De nouvelles disparitions avec la mise à jour de ce vendredi selon Chronique Disney, je doute donc que ce soit un bug.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9751
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Horlog11Ven 20 Nov 2020 - 12:29

Disney France, ou l'art de tout foirer décidément...  C'est dingue ça! Après la gestion pas terrible de certains films qui sortent bien après en France, les éditions vidéos basiques au possible, les bugs et le manque de produits dérivés de son shopDisney... Maintenant ils foirent aussi Disney+. Comme si la chronologie des médias n'était déjà pas assez contraignante pour nous, ils suppriment en plus le contenu patrimoine... Mais les gens qui sont en charge de la branche française aiment t-ils vraiment ce qu'ils font ou quoi? Si ce n'était pas Disney, ça aurait sombré depuis longtemps avec une gestion pareille...

Et cette non-communication est incroyable ...


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniz12
Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 2 Banniere-chronique-disney

teklow13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le contenu qui disparait de Disney+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contenu "patrimoine" manquant
» La magie disparait-elle?
» Jack Sparrow disparaît du parc????
» Suplément adulte seul qui disparait en nuitée séche
» Fichier afin de suivre notre contenu visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-