AccueilLe contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 VideLe contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le contenu qui disparait de Disney+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris54



Messages : 53
Inscription : 20/11/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 16:59

harlock59 a écrit:
HBO aura le même problème que Disney+ quand il arrivera et apparemment c'est le même reproche fait pour Salto , les gens ont du mal à comprendre qu'il faut du temps pour s'installer et de produire des séries inédites. Netflix est déjà installée depuis un moment comme @isanka le sous entend faudra être patient et encore plus à cause de la pandémie. Après il y a les contraintes de droits de diffusions ou de chronologie des médias... mais bon ils ne peuvent pas tout mettre d'un coup non plus. Moi perso je la trouve assez riche quand même.

Là, il n'est pas question de tout mettre d'un coup mais on parle de contenu qui est supprimé de la plateforme alors qu'il était disponible...Je ne vois pas l'intérêt de supprimer du contenu Disney de la plateforme Disney. Qu'on ne vienne pas nous parler de problèmes de droits d'auteur, ils n'ont pas besoin d'autorisation pour diffuser leur propre contenu Wink

En attendant Disney ne diminue pas le prix de l'abonnement...

Nous parlons aussi de certains films ou séries ou au moins de certaines saisons de série manquantes alors qu'ils sont totalement libre de droits comme la saison 1 de Winnie l'Ourson ou encore la série animée Aladdin. Et là encore, qu'on ne parle pas de droit de diffusions sinon les autres saisons ne pourraient pas être sur la plateforme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 18:34

isanka a écrit:
martin0705 a écrit:

- les nouveautés, notamment séries, qui sont tout de même très limitées si on compare avec d'autres géants du streaming. Depuis le début de mon abonnement, je n'ai regardé que The mandalorian et l'étoffe des héros (cette dernière série n'était pas fantastique d'ailleurs)

Vous vous attendiez à quoi? Que Disney+ rattrape les 10 ans d'ancienneté de Netflix la première année? Sans même savoir si les usagers aller répondre présent?

Pour le moment il existe que 4 séries Live originale High School Musical : La Comédie Musicale, Journal d'une Future Présidente, Star Wars : The Mandalorian et L’Étoffe des Héros. La prochaine arrive le 15 janvier.

Netflix les premières séries Live en 2013 House of Cards, Hemlock Grove, Orange Is the New Black et Bad Samaritans.


Ici, on parle d'une maison mère qui a 100 ans d'existence dans la production audiovisuelle / cinématographique et qui fait 65 milliards de $ de CA / an donc oui, je m'attendais à un peu plus. Sans pour autant atteindre le volume actuel de sorties de Netflix naturellement qui sort beaucoup de choses, de très bonnes mais aussi des mauvaises.

Mais 4 séries originales en 1 an, oui, je trouve ça très limité
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 11:17

L'année prochaine s'annonce fort en séries surtout la partie Marvel va bien se développer sur la plateforme.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 K-vb-511Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 11:40

Je suis profondément agacée par ces suppressions également. Je me suis abonnée pour voir du nouveau contenu certes, mais surtout pour voir ou revoir des choses que je n'ai pas sur des supports DVD/BR chez moi. On voit bien de toute façon que leur plateforme démarre dans le sens où je ne la trouve guère optimisée. J'ai du mal à m'y retrouver, quand je veux démarrer quelque chose (bien que je possède la fibre), j'ai des temps de latence, quand je veux changer la langue c'est pareil... Je garde espoir qu'un jour ce contenu que nous avions revienne. Mon mari me dit que c'est normal que certains films ou certaines séries arrivent et repartent, il m'a parlé du stockage de tout ce contenu. Pensez-vous que ce soit la raison de ces suppressions ?


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 12:36

Un article de Chronique Disney sur ce problème (et plus largement sur d'autres problèmes de Disney +) en France : https://www.chroniquedisney.fr/dossier/2020-gestion-calamiteuse-disneyplus-france.htm

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 12:51

Si c'était un problème de stockage, alors le contenu disparaîtrait aussi de la plateforme US qui en a bien plus, ce n'est pourtant pas le cas.
Article très intéressant et qui pointe bien les différents problèmes dont le plus important fut l'exclusivité Canal +.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 13:12

Merci pour l'article. En gros ce que je vois, c'est que s'il n'y a pas d'amélioration, je doute de poursuivre mon abonnement. On ne peut pas passer sa vie devant la télé et si je dois craindre que des séries que j'ai mis en attente soient retirées avant que je puisse les regarder alors ça ne sert à rien que je paye pour un tel service.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
mickeydelire



Messages : 70
Inscription : 30/09/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 13:18

Je viens de regarder pour faire un compte en suisse, l'abonnement est à 9 euros par mois environ (quelques centimes de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 217
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 19:37

Un problème de stockage j'ai du mal à y croire. Si c'était le cas pourquoi supprimer les cartoons qui durent moins de 10 minutes chacun ?

Il y a grosso modo 4600h de contenu sur Disney+ France. Certes ça peut paraitre énorme, mais à titre de comparaison 720 000h de vidéos sont uploadées sur youtube chaque jour. C'est 500h par minutes. Bref c'est comme si l'intégralité de Disney+ France était rajouté toutes les 10 minutes et ce tout au long de l'année (à ceci près que sur youtube tout n'est pas en HD, mais quand même).

Alors je veux bien entendre que Disney qui est nouveau sur le secteur du streaming n'a pas les mêmes infrastructures que Google et Youtube, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Dimak

Dimak

Âge : 34
Messages : 227
Localisation : Mon royaume dans mon village.
Inscription : 23/11/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mar 24 Nov 2020 - 19:59

Surtout que le contenu est plus large à l'étranger, donc je ne vois pas en quoi en France il y aurait un problème de stockage. Je ne suis pas expert dans le domaine, mais j'ai du mal à croire aussi à ce type de problème, aujourd'hui en 2020. Quand on voit des plateformes comme Netflix, Prime et dans une moindre mesure OCS, la raison est tout autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 12:16

Le gros problème c'est que DISNEY+ FRANCE boude son héritage.
La majeure partie des films supprimés sont inconnu du public parce que jamais diffusé à la télévision.
Les bandes annonces du canal + ne font que vanter des productions récentes, et malgré quelques bonnes surprises et des bandes annonces qui nous proposait les incohérences de programmation ( la grille des programmes ne correspond absolument à ce qui est diffusée à l'écran.)J' ai pu voir CANDICE, LA BELLE ET LE CLOCHARD,TOGO STAR GIRL, TIMMy FAILURE sans être obligé de posséder un téléviseur "nouvelle génération".
Au temps jadis de L'ami public n°1 ou de DISNEY DIMANCHE le cocktail se composait de la promotion de films à venir ,et de séquences de films anciens.
Lorsque la VHS LOCATIVE est apparue il y avait des bandes annonces des films disponibles qui étaient invisibles depuis des années,où qui n'avaient jamais été exploités en France.
Depuis que la chaine DISNEY CHANNEL est apparue c'est le phénoméne inverse:
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 12:32

Multidiffusions à outrance des télé films HIGH SCHOLL MUSICAL , VIOLETTA etc
Les chaines public n'hésitent pas à nous repasser les films à succès pour justifier l'audience STAR WARS , LES PIRATES DES CARAIBES...
La curiosité des cinéphiles DISNEY n'est pas assouvie.
Je m'attendais à une arnaque, mais pas à ce point la!
( j'avais eu la puce à l'oreille car le 20 janvier , des abonnés se plaignait déja de la disparition du contenu, voir 20 minutes...)
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 13:08

Pour les USA, Disney + avait communiqué sur la disparition de certains programmes, tout simplement des problèmes de droits de diffusion avec d'autres plate-formes, ils ont réussi à avoir les accords pour le lancement et les fêtes et promettaient que le contenu réapparaisse quelque fois pour le bonheur des utilisations. Les Home Alone reviennent sur Disney + au moment des fêtes de Noël par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 16:24

Mais pour la France ça semble étrange d’avoir le 1 et le 3 de Home Alone mais pas le 2…

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris54



Messages : 53
Inscription : 20/11/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 16:31

charlene28 a écrit:
Mais pour la France ça semble étrange d’avoir le 1 et le 3 de Home Alone mais pas le 2…

Surtout qu'il y était au début... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 16:44

Alors j’ai eu le temps d’avoir une réponse par le chat avant l’application se ferme toute seule sur l’ipad… Et on m’a dit que c’est du à une question de droits et que c’était temporaire (pour combien de temps ils ne savent pas)
J’ai fait une capture d’écran juste avant que ça crash pour garder une preuve.

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 00f11710

J’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre pour « la légende des trois caballeros » le programme étant assez récent… pour les plus anciens ça reste plausible.


Dimak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 17:13

C'est étrange car comme le dit Chronique Disney, l'un dit que c'est un bug informatique, l'autre un problème de droits. Ca sent la fausse information pour noyer le poisson.

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 18:15

Vous avez regardé si sur Salto, certains programmes disparus n'étaient pas présent là-bas? Cela expliquerait certaines choses.


Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 18:31

Jake Sully a écrit:
Vous avez regardé si sur Salto, certains programmes disparus n'étaient pas présent là-bas? Cela expliquerait certaines choses.

Perso je n’ai pas salto, je trouve que c’est bien trop cher et en plus on ne connais pas le catalogue :/
Revenir en haut Aller en bas
911

911

Messages : 73
Inscription : 31/10/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 22:21

Jake Sully a écrit:
Vous avez regardé si sur Salto, certains programmes disparus n'étaient pas présent là-bas? Cela expliquerait certaines choses.

J'ai Salto et il n'y a aucun Disney à part un reportage "Dans les coulisses de Disneyland Paris" qui dure 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
911

911

Messages : 73
Inscription : 31/10/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Mer 25 Nov 2020 - 22:27

martin0705 a écrit:
Un article de Chronique Disney sur ce problème (et plus largement sur d'autres problèmes de Disney +) en France : https://www.chroniquedisney.fr/dossier/2020-gestion-calamiteuse-disneyplus-france.htm

Je viens de lire l'article.
Je n'avais aucune idée que la série Once Upon a Time in Wonderland avait été doublée en français. C'est cool !
Pour le coup ils ont été super réactif d'avoir mis la VF alors qu'elle n'y était pas. Ce qui me fait désespérer d'avoir les films sans VF que je réclame depuis déjà plusieurs mois ... (je me demande si c'est à cause de droits d'auteurs vu que les VF existent pourtant bien. Sur Amazon Prime il y a d'ailleurs le même problème avec Une Nounou d'Enfer, ça fait des mois que les gens réclament la VF mais ça ne semble pas possible, bizarre ...).
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Jeu 26 Nov 2020 - 16:56

mickeydelire a écrit:
Je viens de regarder pour faire un compte en suisse, l'abonnement est à 9 euros par mois environ (quelques centimes de plus)

En Belgique, nous payons seulement 6,99 € Wink
Après vérification sur mon compte, en effet, pas de disparition des titres déplorés dans notre pays. Certains contenus réclamés en France comme le saison 3 de Raiponce : la série sont aussi déjà disponibles.
Je comprends votre frustration et j'espère vraiment que Disney France va régler cela prochainement.



Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400

Dash et mickeydelire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeydelire



Messages : 70
Inscription : 30/09/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Jeu 26 Nov 2020 - 17:10

Du coup autant faire un compte belge directement, on aura pas les accents belge et les blagues j’espère ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kuwabara



Messages : 12
Inscription : 04/11/2012

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 10:00

Il y a aussi quelques bémols sur Disney+ en Belgique.
Nous n'avons pas certaines séries tel que la première série "la bande à Picsou", "les gummi" ou encore "Super Baloo".

Les simpsons qui sont en 16/9 version tronquées.

Et je n'ai pas trouver de chat pour les contacter.


Dernière édition par Kuwabara le Ven 27 Nov 2020 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris54



Messages : 53
Inscription : 20/11/2020

Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le contenu qui disparait de Disney+ Le contenu qui disparait de Disney+ - Page 4 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 10:05

Donc si on veut avoir l'intégralité des programmes il faut autant de compte que de pays si chaque pays à une liste différente.

Perso je suis quand même bien content qu'il y ait les gummies, La bande à Picsou, la bande à Dingo, Mister Mak, Super Baloo, Tic et Tac les rangers du risques sur Disney+ France. Toutes les séries animées que je regardais dans le Disney Club quand j'étais enfant.

mickeydelire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contenu qui disparait de Disney+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contenu "patrimoine" manquant
» La magie disparait-elle?
» Jack Sparrow disparaît du parc????
» Suplément adulte seul qui disparait en nuitée séche
» Fichier afin de suivre notre contenu visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-