AccueilLa Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  VideLa Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 13:41

Bonjour à tous !

Et voilà, après trois super semaines en Floride avec deux jeunes enfants, il est temps pour moi de commencer la rédaction d'un TR !
Tout d'abord, petite présentation rapide.
Il y a déjà moi, La maman de 42 ans, parkfan coasterfan, ancienne habitante du Luxembourg et donc cernée par les parcs d'attractions, venue rejoindre Monsieur dans le sud-est, aka Le désert du Parkfan ! J'aime donc les montagnes russes, les parcs, les films d'animation, mais aussi les loisirs créatifs et surtout : les voyages
Mon conjoint, qui a soufflé sa 50ème bougie pendant le séjour, aime les coasters aussi (faut que ça décoiffe, mais pas que ça tourne pale ), les films d'animations, se faire balader, et c'est un grand joueur !
Mes fils, je n'ai pas envie de donneur leurs prénoms sur le Net pour une simple question d'anonymisation, mais je vais les appeler Arthur et Leo.
Arthur a 6 ans et demie, il adore Spider-Man, les Transformers, les dessins en général, et les manèges, sauf ceux qui mouillent.
Leo a 4 ans et demie, il adore les manèges, être mouillé et les animaux.

Je connaissais la Floride, c'est la 4e fois que j'y vais, mais je n'avais JAMAIS foutu les pieds dans un hôtel Disney ou Universal (enfin si, une fois pour le dîner au Ohana).
Cette fois-ci, nous ferons 10 nuits au Caribean Beach Resort de Disney, 2 nuits au Portofino Bay de Universal puis 9 nuits au Cabana Bay Beach Resort toujours à Universal.

Nous avons visité et fait les activités suivantes :
- Les 4 parcs Walt Disney World (MK, AK, Disney's Hollywood Studios et EPCOT)
- Les 2 parcs Universal (Universal Studios Florida et Universal's Islands of Adventure)
- Volcano Bay
- Sea World
- Busch Gardens Africa
- Legoland
- Airboat
- The Crayola Experience
- Kennedy Space Center

Voilà, j'attaque la rédaction de la première partie, et je reviens !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 22:21

Jeudi 27 avril 2023 – C'est loin l'Amérique ? Tais-toi et nage !

J'étais partie pour raconter ce premier jour de manière détaillée, mais quel est l'intérêt ? Après tout, ces jours de départ se ressemblent tous, la journée est longue, fatiguante... Les valises, la douane, la sécurité, le plateau repas, les films, la douane, le bus ou la voiture et l'hôtel... On connaît. Du coup, je vais plutôt vous lister quelques réflexions, au fur et à mesure.

Nous nous sommes levé à 4h15, heure française, et couché à 23h, heure américaine, le petit a dormi 4 heures sur tout le trajet, le grand 2 heures. Ils étaient crevés et excités. Le cocktail explosif. Vous imaginez bien que le coucher, une fois arrivés, était une simple formalité.

Bien que levés excessivement tôt, ils ont mis 8 min chrono pour s'habiller, soit environ 10 fois moins qu'en semaine pour aller à l'école. Etrange.

Nous sommes partis avec 3 valises en soute (chacune tout juste à moitié pleine), 4 valises cabines, un sac à ordinateur, deux sacs à dos enfants... Une joie à trimballer à MCO

A FRA petite pression par la police aux frontières, le policier émet un doute que je sois bien la mère des enfants car je ne porte pas le même nom qu'eux... Mon 4 ans est collé  à moi comme une moule à son rocher, mais soit. Du coup, dans la panique j'ai demandé à ma mère de m'envoyer des copies du livret de famille au cas où ça coince aussi côté USA.

L'aéroport de FRA est quand même mal foutu.. une fois arrivé à la porte d'embarquement, il n'y a rien, un demi duty-free, un vendeur de sandouiche italien, et deux distributeurs. Le plan de l'aéroport avait indiqué une zone de jeux pour enfants, mais elle consiste en un mini mur d'escalade, et deux socles sur ressort... Vite fait le tour. On y a passé 5 heures. Après leur avoir dit d'être sages environ 107 fois, je les ai laissé faire des courses de Trunki entre les sièges, Let kids be kids !

On devait réserver les repas enfants au préalable, on n'a jamais trouvé, ni sur le site de Lufthansa/Eurowings, ni sur l'appli... du coup, ils avaient des repas adultes, ils n'y ont pas touché. Heureusement, on avait prévu gâteau et chips, c'est nourrissant à défaut de nutritif.

Les Trunki, c'est sympa et pratique... ça facilite le transfert des enfants et l'avancée quand ils en ont plein les pattes et sont jetlaggés, mais franchement, quelle m*rde ! Ça prend mal les virages, les fermetures ne tiennent pas, ça contient que dalle... Bref, ça dépanne, mais c'est pas fait pour durer, et c'est cher.

J'ai pris mon ordinateur, je ne l'ai pas ouvert UNE SEULE FOIS de tout le séjour. Et j'ai dû me le coltiner en bandoulière, le sortir à la sécurité, le mettre dans les coffres des hôtels, etc, etc... Joie !

Mon chéri a voulu prendre son appareil photo hybride, pour faire des photos de portraits de ses enfants, il n'a utilisé qu'un seul des objectifs, et l'a sorti 3 fois. Pareil, on a du le sortir dans les contrôles, le trimballer, etc etc...

La sélection de films dans l'avion c'est pas ouffissime, surtout pour les enfants.

Arrivée à Orlando, la policière des douanes, m'a plus posé de question sur Disneyland Paris que sur le but de notre voyage, elle en a rien eu à battre de mon nom de famille différent de mes gosses.

J'ai voulu économiser quelques Euros et j'ai choisi Sunshine Flyers plutôt que Mears, je regrette. J'ai eu l'impression de devoir traverser la moitié de la Floride, juste pour aller d'un terminal à l'autre avec 7 valises, des sacs et deux enfants crevés en prenant le train. L'attente de 30 minutes, m'a parue interminable. Entre temps, j'ai dû voir 4 bus Mears sur les deux terminaux.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Sortie10
En rouge, le chemin parcouru, la transhumance avec des enfants qui font "Beeeh, chuis fatiguéééé"

Je suis arrivée sous la pluie floridienne, j'ai l'habitude, ça fait 4 fois que j'arrive en Floride sous la pluie, c'est mon comité d'accueil.

La chambre attribuée était le 5630, à Aruba. Idéalement située près de l'arrêt de bus et du Skyliner du Riviera, franchement top !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Plan_c10
Notre chambre, très bien placée, au rez-de-chaussée, en plus

La commande Garden Grocer a rapidement été récupérée par les bagagistes, qui nous ont emmené à la chambre, immédiatement, on m'a proposé micro ondes et barrière pour enfant, apportés en 15 min. Super service, bienvenue chez Mickey !

On s'est endormi comme des masses.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 9:11

LazyMom a écrit:
dans le sud-est, aka Le désert du Parkfan !

=> Ahahah, mais non, il y a Ok Corral et le parc Spirou ! (j'habite aussi dans le sud-est, mais on a la plage Wink )

LazyMom a écrit:


Du coup, je vais plutôt vous lister quelques réflexions, au fur et à mesure.


Super ton compte rendu de voyage !

On s'oriente vers un voyage également à Walt Disney World avec nos deux enfants (un peu plus grand que les tiens) l'année prochaine.

Quelques réflexions aussi sur ton début de voyage :
- on adoooooore les trunkis : on en a acheté une à chaque enfant depuis qu'on voyage (mon grand a eu sa première Trunki à 1 an), mais clairement, on commence à voir la limite maintenant que le grand à 8 ans. En gros ça va pour un petit séjour en été et qu'il peut encore s'assoir dessus pour se faire trainer. Pour le prochain gros voyage on leur achète des valises adultes.
- on pense prendre le même vol que vous : Marseille / Franckfort / Orlando : ce que tu dis sur le repas enfant, les activités dans l'aéroport et cie me fait un peu peur... D'après ce que j'ai vu, en plus les écouteurs sont à prendre de chez nous. Les 10 heures de voyage vont être longues si le service n'est pas extra.
- vous n'avez pas loué de voiture pour faire les parcs ? On a déjà fait Walt Disney World en amoureux et j'ai souvenir d'heures interminables passées dans le bus, j'avais envie d'éviter cela.

Hâte de lire la suite de votre séjour maintenant !!


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 9:25

Bonjour LazyMom,

qu'est ce qu'il va m'intéresser ton TR.

Je prévois de partir 2 fois dans les prochaines années avec ma fille qui aura 4 ans (pour une Disney Cruise Line + Universal) et 6 ans (pour Walt Disney World).

Alors j'ai bien envie de voir comment tu as géré les enfants.

Hâte de voir également comment vous avez utilisé le skyliner. ça me semble tellement pratique pour aller à Epcot et Hollywood Studios, mais j'ai lu peu de retours là dessus.


Qu'est ce qu'il a l'air grand l'aéroport d'Orlando. J'ai vraiment peur de m'y perdre  La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  1f62c


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 11:29

Un TR qui présente des réflexions que j'avais eu pendant mon séjour de 2016. Mes fils avaient 7 et 6 ans, fatigue et excitation, je connais ce combo gagnant Rolling Eyes
L'ordinateur et l'appareil photo qu'il a fallu se trimballer dans tous les aéroports faits pour le trajet, aller/retour et qui n'ont absolument pas servis une fois sur place!
Cette année, je ne fais pas la même erreur La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  153419 et puis maintenant j'ai deux ados, ils devraient pouvoir tenir la cadence un peu plus... quoi que La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  153419


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  1597820400

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 19:22

Je me pose là pour suivre ton TR.
Tu me confortes dans l'idée de prendre Mears. Ils ont une longue expérience avec Walt Disney World donc je trouve que c'est plus rassurant, c'est aussi pour moi qui part en solo, plus pratique d'accès et moins cher.

J'ai résolu de ne pas prendre de PC portable, je sais que je ne l'utiliserai probablement pas. Par contre, je prendrai mon appareil photo hybride même si je l'utilise peu. J'ai un smartphone qui a tendance a chauffé par forte chaleur et donc s'il fait des siennes, j'aurai besoin de l'appareil photo en dépannage. Je fais énormément de photo, c'est une passion.

Moi aussi je veux une douanière qui me parle de Disneyland Paris Very Happy


La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Banniere-chronique-disney

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 22:21

Cosmicbutterfly a écrit:
LazyMom a écrit:
dans le sud-est, aka Le désert du Parkfan !

=> Ahahah, mais non, il y a Ok Corral et le parc Spirou ! (j'habite aussi dans le sud-est, mais on a la plage Wink )

LazyMom a écrit:


Du coup, je vais plutôt vous lister quelques réflexions, au fur et à mesure.


Super ton compte rendu de voyage !

On s'oriente vers un voyage également à Walt Disney World avec nos deux enfants (un peu plus grand que les tiens) l'année prochaine.

Quelques réflexions aussi sur ton début de voyage :
- on adoooooore les trunkis : on en a acheté une à chaque enfant depuis qu'on voyage (mon grand a eu sa première Trunki à 1 an), mais clairement, on commence à voir la limite maintenant que le grand à 8 ans. En gros ça va pour un petit séjour en été et qu'il peut encore s'assoir dessus pour se faire trainer. Pour le prochain gros voyage on leur achète des valises adultes.  
- on pense prendre le même vol que vous : Marseille / Franckfort / Orlando : ce que tu dis sur le repas enfant, les activités dans l'aéroport et cie me fait un peu peur... D'après ce que j'ai vu, en plus les écouteurs sont à prendre de chez nous. Les 10 heures de voyage vont être longues si le service n'est pas extra.
- vous n'avez pas loué de voiture pour faire les parcs ? On a déjà fait Walt Disney World en amoureux et j'ai souvenir d'heures interminables passées dans le bus, j'avais envie d'éviter cela.

Hâte de lire la suite de votre séjour maintenant !!

Alors, pour les parcs dans le Sud Est, nous on est sur Cannes, donc ça rajoute encore quelques kilomètres à la distance pour faire OK Coral...

Concernant le vol FRA-MCO, en soit c'était pas mal, l'absence d'écouteurs ne m'a pas dérangée, nous avions de toute façon de bons écouteurs avec nous (pour les enfants, ils avaient le casque Octave de la Lunii, c'était parfait), après, le personnel était adorable. Ne vous attendez juste pas à vous taper la cloche Smile

Nous avions loué une voiture, mais pas la première semaine. C'est aussi pour cela que j'ai choisi le CBR. Il relie la moitié des parcs au Skyliner c'était top. Pour les bus, ça a été. Hormis AK qui est un peu loin, on n'a jamais eu la sensation que ce soit interminable. Par contre, nous ne sommes pas allés à Typhoon Lagoon, le transfert par Springs ne me branchait pas du tout !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 23 Mai 2023 - 23:00

Vendredi 28 avril 2023 - A pieds joints dans la magie

Bip bip bip... Mais qui a mis un réveil à sonner à 5h40 un matin ? *Tilt!* Ah oui, c'est moi...
J'ai rendez-vous à 6h à Old Port Royale pour récupérer la poussette louée avec Kingdom Strollers.

Tout le monde dort encore, je m'habille et je sors en catimini. Je découvre l'hôtel de nuit, le Skyliner encore arrêté, je croise quelques joggers...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2010

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2011

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2012

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2013

Bref, j'arrive au point de rdv, et Monsieur est à l'heure, très bien. Il m'amène le carrosse de mes enfants et s'apprête à partir...
- Euh, vous pouvez juste me montrer comme plier cette saleté, svp ?

Ah oui, me dit-il, facile, vous tirez sur les poignées et hop ! Pliée, et après vous dépliez.

Et pis il s'en va livrer d'autres poussettes. Hop, facile.
Bon bin OK. Retour à la chambre. Arrivée devant la porte de la chambre, je prends les poignées pour la plier. Hop, fac... HOP, fac... HOP ! Ah non toujours pas. Tout ce que ça fait c'est décoller la poussette du sol. Je rentre dans la chambre, et je vois que tout le monde est réveillé. Ah bin chéri, tu tombes bien, j'crois que j'ai besoin d'un ingénieur là... Sinon, la poussette elle est en pièces détachées dans 10 min. Il tente lui aussi plusieurs fois et miraaacle, elle se pliiie. Félicitations, mon coeur, te voilà promu gestionnaire de la poussette ! T'es content, hein ?

Bon par la suite, on réalisera qu'elle entre toute entière et non pliée dans la chambre.
Allez, on s'habille, et on va manger à Old Port Royale avant Magic Kingdom !

Nous n'avons pas acheté les fameux mugs à remplir. Aucun intérêt pour nous, nous buvons essentiellement de l'eau et du café. Pour le café, les dosettes de Jeffrey's et la machine de notre chambre feront amplement l'affaire, et c'est gratuit ! Bref, nous en sommes à déguster pancakes, œufs brouillés et surtout gaufres Mickey quand je réalise qu'il est 7h30 et... MEEEEEEEEEEERDE !
J'ai oublié la réservation pour Tron !
Bah, ch'est pas grave, fais-le maintenant, me dit mon chéri la bouche pleine de pancake.
Eh bin non. Car à 7h01 c'est déjà trop tard, je vais devoir attendre 13h, être encore dans le parc, et ce sera sûrement pas avant la fin de la journée.

Bon allez, retour à la chambre rapide, on prend les affaires et la poussette et on file au bus.
Mais d'abord ! Oh un lapin trop mignon !
Bon bin, 5 min de bunny watching.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2014
Qu'il est meugnoooon... on peut y aller, maintenant ?

J'arrive finalement à déplacer la troupe vers le bus et nous embarquons. Après le contrôle de sécurité, nous arrivons à l'entrée du Magic Kingdom à 8h30.

Première entrée dans le parc dit, première prise des empreintes, et ce sera la mienne qui validera également celle des enfants.
On entre, et Arthur me dit « Mais, on est déjà venus ici? », eh bin non mon chéri, presque

Les entrées de Magic Kingdom se ressemblent et ne se ressemblent pas, c'est assez étrange de se dire « C'est pareil mais différent... »

Bref, on est venus jusqu'ici pour faire du manège, alors on va faire du manège. Et pour cette première attraction, j'ai mis la barre  haut, on va faire du sensationnel, de l'inédit, un truc de foufou !!!
Le Peoplemover.
Aka, mon promène-c*uillon préféré.
Cette attraction reposante nous permet de visiter au calme une partie du parc.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000512
Coucou le château !

Une fois sortis du Peoplemover, mes enfants sont comme happés par l'entrée d'une autre attraction, juste en face... Bon bin on dégommer de l'Alien dans Buzz Lightyear.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000513
Votre mission, si vous l'acceptez, c'est de buter de l'Alien

Ils sont contents, on sort de là, alors on se dirige vers Tomorrowland Speedway, car bien sûr, quand les enfants voient qu'on pouvait conduire des voitures depuis Peoplemover, ils veulent faire ça.
Mais avant ça, je me dirige vers un des parasols de Guest Experience qui sont présents un peu partout dans le parc. En exposant mon souci de santé, je reçois rapidement un DAS valable pour tout le séjour. Je l'étrenne de suite en réservant Seven Dwarves Mine Train dans un peu moins d'une heure.

Nous allons conduire des voitures, à l'américaine, avec un bon gros moteur de tondeuse à gazon et des vapeurs d'essence. Les parents « pédalent », les enfants conduisent, enfin zigzaguent en tapant systématiquement la barre centrale. Le tout sous un petit crachant breton. Oui, la grisaille ne nous quittera pas les premiers jours, il fait même presque frais dehors. Où sont la chaleur et le soleil Floridien ? Patience jeune padawan, elle arrive !

On vire de l'attraction, et on se dirige vers new Fantasyland. En attendant que ce soit l'heure de faire 7DMT, nous allons faire La Petite Sirène que les enfants connaissent peu, et nous irons faire une première session de photo pour notre Memory Maker. Les enfants se prendront rapidement au jeu des photographes, et ce seront même eux qui nous en demanderont quand ils veront des CM affublés de gros appareils photos et de leur magnifique chemise vert fluo ! (pratique, on les voit de loin).

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000511
Sous l'océan... (pour la musique en tête, ne me remerciez pas, c'est naturel)


On sort de Ariel, et les enfants sont interpelés par des cris... Oh maman, on peut faire ce manège ??? Siteupléééé... Ouais bon, ça tombe bien c'est l'heure de le faire ! On embarque avec les 7 nains.
Un petit coaster tout en douceur, avec quelques jolies sensations, il a conquis toute la famille. Dommage qu'il ait constamment 1 heure de queue minimum. En même temps, on le comprend tellement...

Oh, mais quel est ce grognement que nous entendons au loin ? Est-ce un orage ? Un avion ? Non, ce sont nos estomacs... Il est l'heure de nous trouver à manger. Et notre choix pour ce repas sera géographique, nous irons au plus près : Pinocchio Village Haus.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000514

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000515
C'est drôlement mignon par ici

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000516
Oh, Figaro !

Mon fils cadet est un peu compliqué pour la nourriture. Mais je sais qu'il aime les nuggets, je tenterai donc les tenders de poulet, il n'en voudra au début, mais finira par y goûter, il en mangera tout de même, ouf.
Après ce bon repas, nous irons dans la file de Haunted Mansion, et les enfants mangeront chacun une très bonne Mickey Bar.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000518
It's always better when it's Mickey Shaped

Oh mais dis-donc, il est 13h05, ce serait pas le moment de prendre une VQ pour Tron ? Mais si ! Viiiite, sur l'appli, ouf j'arrive à avoir un créneau, je sens bien cependant que ce sera pour ce soir.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000519
Haunted Mansion

Dans la file, nous rencontrerons une famille de Français, et les enfants iront s'amuser avec les instruments de la file (ma préférence va pour le chat). Nous faisons l'attraction, que j'aime toujours autant, elle impressionnera les enfants, mais ne leur fera pas plus peur que ça.
Il est désormais un peu plus de 13h30, et je vois bien que ça fatigue dans la poussette... Alors on va rentrer à l'hôtel. « Oh nooon pas déjà » grogne mollement la poussette... Allez, on fait une sieste et on revient ce soir, promis.
Sortie du parc. Bus au calme, retour à la chambre.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000517

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000520

Un peu de boîte à histoire, et ça dormira bien vite...

17h, bon... kessonfé ? On les réveille ? Nan parce que là, les gamins, ils sont partis pour la nuit depuis 14h30... Allez.
Mes chéris, on se réveeeeille, on va faire encore du manèèèège...
Roooom Piiiiiiche
Ah.
DEBOUT LA D'DANS !!! Je veux faire Tron, moi aujourd'hui !!!

Grnt ?

Vers 18h, nous repassons les portes du parc.
Première étape, j'emmène Arthur faire Space Mountain, qui le fera bien rigoler. Quant à Leo et son papa, ils referont un tour de PeopleMover. Puis nous irons faire un petit Buzz.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000521
Les tasses...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000522
Hey hooo

Je prends ensuite un DAS pour Barnstormer, et en attendant que ce soit l'heure, nous irons visiter la file de Dumbo. Oui, car pour Dumbo on visite la file... elle est pourvue d'une superbe aire de jeux climatisée pour enfants de tous âges. Et tu sens bien que nombre de parents sont venus ici taper leur meilleur sieste pendant que les enfants s'ébrouent dans les tunnels des cages à hamsters géants.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000523
L'entrée de la zone cirque de Fantasyland

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000525
La "file d'attente" de Dumbo

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000524
Et donc, Dumbo.


Une fois le tour de Barnstomer fait, nous irons manger au Cosmic Ray's Starlight Café.
C'est calme fait remarquer mon conjoint.
C'est quoi ce bruit ? Demande Arthur.
Le feu d'artifices je crois, il est 21h
Ah bah c'est pour ça que c'est calme...

On finit de manger et enfin, mon téléphone m'indique que c'est notre tour de faire Tron.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000526

J'avais réservé pour tout le groupe, y compris Leo qui culmine à 1m08 et est donc trop petit pour le faire, car la limite c'est 1m20. La première étape est donc de comprendre comment fonctionne le Rider Swap. Et ensuite de calmer Leo qui a compris que ce manège ne sera pas pour lui non plus.
Pour le Rider Swap, il suffit de trouver un CM à l'entrée de l'attraction muni d'une tablette, il va scanner le billet ou le MB des gens qui feront l'attraction ensuite. Soit mon congé et Arthur, qui pour le coup fera chaque attraction deux fois. Y'en a un qui va pas s'en plaindre, de la taille de son petit frère.  
Tout ça prend du temps, et je constate que la validation des VQ à l'entrée de l'attractions se fait après une trèèèès longue file. Et il semble qu'on a une heure pour valider l'entrée une fois que son groupe est appelé. Il nous reste à Arthur et moi, 8 min. Ah.
Pendant ce temps, le reste de la troupe ira trouver un truc à faire à TomorrowLand.
L'heure de passage sera dèjà bien finie quand ce sera notre tour d'entrer dans la file pour de bon, l'appli indique que ma fenêtre s'est fermée, tant pis et appelle mon homme à venir faire son tour. Bon c'est mort
Je passe la borne, et... VERT ! On peut y aller ! Ouf. A ce moment j'envoie un message à monsieur que ça y est ça va être à nous. Sauf que non, y'a des preshow, de l'attente, les casiers... C'est long. Très long. Et mon fils n'est pas hyper rassuré.
Par contre, que c'est beaau.
Le dernier preshow nous envoie dans une pièce. Face à un mur/écran. Soudain, le mur devient translucide pour laisser apparaître en contrebas le launch des motos, l'effet est saisissant.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000528
Joli

Toutes les affaires doivent être laissées dans un locker avant d'embarquer, c'est gratuit le billet ou le MB permet de les verrouiller puis les déverrouiller. Dans les motos, il y a un rangement exprès pour les téléphones et billets. Parfait pour moi qui n'ai pas de poche, mais je peux aussi faire en sorte d'activer la géolocalisation sur le téléphone pour récupérer la photo on ride sur le MM.
L'attraction est très courte mais très sympa. Le type motocoaster n'est pas encore très connu. Les launches ajoutent un peu de pêche de l'attraction... C'est très chouette. Arthur ne sera pas cependant de cet avis, étant plus petit (il fait tout juste 2 cm de plus que la limite), la position lui sera inconfortable.
Par contre il ira quand même volontiers le refaire avec son père.
Je sors et je rejoins mon chéri et un enfant grincheux. Il est 23h, et il en a ras le bol. Normal, la journée était longue et en plus elle finit sur une grosse frustration pour lui.
Tu veux te balader ? Gnan.
Tu veux qu'on voie les manères ? Gnan.
Tu veux quoi ? Gnan.
Bon, je prends mon mal en patience, et j'attends le retour des garçons en spammant mon conjoint de message (« Mais t'es oùùùù ? ») (La patience c'est pas mon fort)
Au final je recevrai un message qui m'indique « fini » et je les revois quelques minutes plus tard.
On retournera au bus, à la fermeture du parc, avec du monde, beaucoup de monde...
On ne sera pas les seuls dans le bus, on restera debout, les enfants tiendront péniblement debout, mais ils tiennent.

Entre le bus et la chambre, nous ferons encore un peu de bunny watching

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000527
Oui, il est mignon, mais on peut pas juste aller DORMIR, là ?

A quasiment minuit, nous retournons dans notre chambre, et même avec cette petite sieste, je ne pensais pas qu'il tiendraient aussi bien !

Epilogue, au moment du coucher alors que les enfants ronflent :
Moi : - Tu avais la géolocalisation sur ton téléphone ?
Lui : Oui.
Et pendant Tron, ton téléphone, tu l'as mis où ?
Bah dans le casier...
Ah, c'est pour ça que j'ai pas votre photo sur l'appli.
Oh, et on fait comment du coup...
Bah chépa on va voir.

A suivre...


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Sousoumr et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 8:49

Top la suite !

Je viens de découvrir deux nouvelles attractions childfriendly : par-fait ! + nickel pour la file d'attente de Dumbo.

Beaucoup de fatigue quand même pour ce premier jour, bravo aux enfants qui ont bien géré (je la vois venir aussi, cette sieste qui va ressembler à une nuit !).

J'adore le temps passé à observer le lapin, la même nous attend sans doute avec les écureuils au Coronado... Les enfants et leur rythme ainsi que le sens des priorités, j'adore !


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 11:39

Super TR que j'ai hâte de découvrir Smile
Je suis également intéressée du retour d'un séjour avec un petit de 4 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mer 24 Mai 2023 - 13:12

Bonjour,

Je m'installe, curieux de voir votre retour sur Bush Garden Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Jeu 25 Mai 2023 - 21:50

Je m'installe, ta façon de raconter me plait beaucoup.

Nous partons l'an prochain à peu près la même période n'hésite pas à commenter sur les taux d'occupations et parc et les températures ça m'intéresse


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 22:02

Toch8 a écrit:
Bonjour,

Je m'installe, curieux de voir votre retour sur Bush Garden Very Happy

Ce sera pour la fin du séjour du coup Smile

ker mary a écrit:
Je m'installe, ta façon de raconter me plait beaucoup.

Nous partons l'an prochain à peu près la même période n'hésite pas à commenter sur les taux d'occupations et parc et les températures ça m'intéresse

Alors je vais te répondre de suite ça va être plus simple, on va dire que Disney était correctement rempli avec du 30-45 min d'attente en moyenne sur les attractions classiques et 80 pour les gros "hits" (7DMT, Ratatouille, Slinky...), Universal était un peu moins plein (35 min d'attente pour Velocicoaster, par exemple...) , quant à Busch et Sea World c'était très calme en faisant abstraction des sorties scolaires.
Pour la météo on a un environ 20-23° avec grisaille pluie les premiers jours, et puis le soleil est sortie et on a pas une goutte de pluie jusqu'au départ avec 30°


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 23:04

Samedi 29 avril 2023 - L'aventure c'est extra

Ce matin là, nous nous réveillons naturellement à 6h, enfants compris.
Bon on sent bien que la nuit aurait pu être plus longue, mais... Animal Kingdom nous attend, alors on ne vas pas chipoter !

Ce matin, pour le petit déjeuner nous allons attaquer les provisions livrées par Garden Grocer. J'avais commandé tout le nécessaire, fruits, lait, céréales, bagels et beurre pour pouvoir manger tranquillement le matin. Ce sera également l'occasion d'étrenner la machine à café de la chambre ainsi que les dosettes Jeffrey's qui nous feront un café plus que convenable, en tout cas bien meilleur que les americano de restaurants.
Allez, on a pris des forces, on est prop', go !

Comme Animal Kingdom est le parc le plus excentré par rapport à notre hôtel, c'est avec celui là que le bus sera le plus long, comme il ferme assez tôt (souvent entre 19h et 20h) j'avais pris le parti de ne pas planifier de sieste, mais juste de rentrer quand on en a plein le c les pattes.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000529
Gooo

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000610
On dirait pas comme ça, mais la poussette est contente

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000611
The Tree of Life et une 50 statues dorées que l'ont peut trouver dans les parcs

A 8h nous avons passé l'entrée du parc, et je me réjouis de retourner dans un de mes parcs préférés. Je prends directement un DAS pour Flight of Passage.
En attendant que ce soit l'heure de visiter Pandora, nous nous rendons dans une des zones les moins aimées du parc mais qui risque de devenir la préférée de mes enfants, Dinoland.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000614
L'entrée de la zone dino

On attaque directement dans le vif du sujet avec Dinosaur... Je fais pas trop la maligne en emmenant mes enfants là, je sais que cette attraction fait souvent peur aux petits, et je m'attends à essuyer des pleurs en sortant. C'est aussi pour cela que je réserve Triceratops Spin en sortant... Une sorte de lot de compensation.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000613
ça va secouer !

Finalement, ce ne sera pas nécessaire, Leo a rigolé et crié « youpie » pendant tout le tour, se délectant de la sensation d'être secoué comme un prunier et absolument pas impressionné par les décors.
Au moment de la photo on-ride et de l'apparition du grand dinosaure, Arthur est assis à côté de moi et rentre sa tête. « T'as eu peur ? » « Non, je voulais juste pas qu'il me mange... »
Ouais, bin sur la photo on-ride, il manque un enfant, faudra la refaire, hein ?

Bon, bien évidemment, en sortant nous irons faire un tour de Triceratops Spin. Ça reste un manège classique pour les enfants.
Nous ressortons de la zone en passant sous le dinosaure. Mais avant cela, nous regardons les jeux de foire permettant de gagner de jolies peluches Disney inédites (à la différence des métiers similaires à Universal qui font gagner des trucs moches).
On tentera un stand qui consiste à lancer des balles dans des trous colorés... On perdra 6$.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000612

Animal Kingdom regorge d'animaux en tout genre, mais ceux que l'on croise le plus, ce sont les écureuils, et Leo ne manquera pas de TOUS les montrer ! Sortant de la poussette pour aller les pourchasser, si bien que nous lui apprendrons à dire « Squirrel » et qu'on finira par le surnommer Doug ! Mais sérieux, il était excellent, il n'en loupait aucun, de vrais yeux de lynx.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000617
Keviiiin <3

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000616
Pendant que Maman s'extasie sur une personne déguisée en oiseau, mon cadet lui se focalise sur la faune locale, ibis, écureuils...

En chemin vers la prochaine étape, je passe devant une cahute avec un symbole qui m'interpelle, c'est celui des Wilderness Explorer. Le principe est très sympa pour les enfants, on nous remet un petit guide sur la préservation de la planête, il y a une 20aine d'emplacements thématisés un peu partout sur le parc en rapport avec la zone (recyclage, insectes, cris des animaux, etc...) et il suffit de discuter avec le CM ou de faire l'action demandée pour gagner un badge, le but est de visiter chaque recoin du parc et récupérer tous les badges ! Nous récupérons notre premier badge après avoir écouté les explications sur une jolie mygale qui passionnera Leo. (Non, on la ramène pas à la maison, on a deux chats, pas sûre que notre nouvelle copine survive longtemps).

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000615
Nouvelle copine ? Nope

Bon, c'est pas tout ça, mais place aux choses sérieuses ! Flight of Passage nous appelle. A notre dernière visite, Pandora était encore en chantier, il est donc temps de découvrir cette merveille.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000618
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000620
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000619
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000623
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000622
En attendant de faire Avatar: Flight of Passage, Pandora, c'est très joli

Comme pour Tron, la veille, Leo ne fait pas la taille requise. Nous allons donc d'abord nous présenter pour le Child Swap.
Je me vois encore dire à mon conjoint « oh tu peux m'attendre là, en DAS ça devait être rapide ! »
GRAVE ERREUR !
Spoiler : nous en sortirons 45 mins plus tard, mon chéri sera au bout de sa vie et mon cadet, inconsolable.
Grosse erreur stratégique de ma part.
Mais revenons à Avatar: Flight of Passage, Arthur et moi nous engouffrons insouciants dans la sublime file d'attente.
Mais au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans le labo, Arthur s'inquiète de plus en plus.
Les preshow sont stressants (ambiance militaire et scientifique, pas réellement accessible pour un enfant de 6 ans) (encore plus quand on ne comprend pas la langue), je tente de le destresser, peine perdue, il n'est vraiment pas rassuré, ne sais pas à quelle sauce il va être mangé, et je sens que c'est vraiment dur pour lui.

Il faut dire que c'est long, très long ! On arpente des couloirs, on nous case dans des salles, encore des couloirs... et finalement, on y arrive !
Arthur s'installe sur son appareil et je lui explique qu'on va voler dans les airs, il n'est toujours pas rassuré alors je lui dis que si jamais il prend peur, qu'il croit qu'il va tomber etc, je lui recommande de fermer les yeux, l'oreille interne fera le reste, et tout devrait bien se passer.
On nous installe, j'entends encore mon fils me dire « Maman, j'ai peur », la lumière s'éteint, on établit la connexion avec le Banshee, et... la magie opère.
Dès les premières secondes je vois un immense sourire sur le visage de mon fils, complètement décrispé. Il a tout de suite compris être face à un écran, et s'est laissé porter par l'aventure.
Il faut dire que cette attraction est incroyable.
Nous en sommes ressortis conquis et Arthur est prêt à refaire l'attraction avec son père.

A la sortie, c'est une toute autre ambiance qui nous attend, et je me fais copieusement recevoir.
L'attente a été insupportable pour Leo qui a été inconsolable depuis que je suis partie, il a forcé plusieurs fois le passage vers la toise espérant avoir grandi entre temps, et son père ne voulait pas l'amener faire une autre attraction car je lui avais dit que ça allait être rapide !
Le Child Swap de Avatar: Flight of Passage attendra que les esprits s'apaisent. En allant vers notre rendez-vous nous convenons que nous devons mieux nous organiser à l'avenir pour les attractions pour lesquelles Leo est trop petit. Trouver une solution de repli et un point de rendez-vous !
En attendant, c'est l'heure de nous éclater la panse au Tusker House.

Nous avions rendez-vous pour 10h15, mais le retard sur Avatar: Flight of Passage fait que nous arrivons vers 10h35 et ce n'est pas plus mal, car nous bénéficierons du service petit déjeuner et déjeuner.
Tusker House est un buffet personnage dans la zone africaine sur le thème du safari. Nous y trouverons donc Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo dans de jolis costumes d'aventuriers.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000621
Un câlin et ça repart

Quant à la nourriture, elle aussi a des inspirations africaines, sans oublier les classiques américains. Je ne pourrais vous dire ce que nous avons mangé, c'était très bon et plutôt épicé, les enfants ont donc préféré les œufs brouillés, gaufres et fruits. Cependant les desserts étaient très appétissants mais tellement sucrés qu'ils en étaient vites écœurants.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000625

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000626

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000624

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000628

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000627

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000629
A taaaaable

Cependant j'avoue que je souhaitais surtout que mes enfants voient les personnages. Et ça c'est chouette, chaque personnage est passé au moins une fois à notre table, ont dansé dans la salle... Vraiment très chouette.
Nous sortons de là repus vers 12h.

En partant, je prends un DAS pour Navi River Journey pour Leo et moi, afin que nous puissions le faire pendant que Arthur et son père feront Avatar: Flight of Passage.
En sortant, le combo gros repas – mouvement en 3D dans Avatar: Flight of Passage auront raison de l'estomac fragile de mon chéri, qui ira se reposer un peu.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000710
Retour à Pandora

J'emmène alors les enfants faire It's Tough to be a bug (pas vraiment concluant pour eux)

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000711
Détail de Tree of Life

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000712
Alors que revoilà la sous-préfette...

Mon conjoint nous rejoint à la sortie et nous irons nous promener dans le Trail pour aller voir les tigres, Leo passera son temps à courir après les oiseaux dans la volière, et certainement à cause de la météo encore capricieuse ce jour là, aucun tigre ne se montrera.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000714
Eh Manu, tu descends?

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000715
Ah mais ça mouille là !

Allez, ce parc s'appelle Animal Kingdom, alors on va voir des animaux, allons faire Kilimandjaro Safari qui n'annonce que 15min de file !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000713
15 min? Ouais, en gros, c'est juste le temps de faire faire le trajet dans la file

Entretemps j'attrape un DAS pour Expedition Everest.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000718

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000717

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000716

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000720

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000719
A défaut de voir le lion sur son rocher, on verra la chèvre sur le toit

KS sera une réussite, et les enfants conquis. Je les avais prévenus qu'ils verraient des girafes et des éléphants, mais je crois qu'ils ne m'ont pas crue.
Je revois encore mon grand ouvrir grand la bouche quand il a vu l'éléphant.
On sort de là et les enfants récupèrent un sticker pour Wilderness Explorer.
Allez, next step : Expedition Everest, en espérant qu'on trouve quoi faire avec Leo

En s'approchant de la montagne, je constate que c'est calme, très calme, trop calme … Où sont les gens qui crient comme des pucelles effarouchées sur EE ?
Bah là parce que l'attraction est en rade... Et mon DAS est désormais applicable sur n'importe qu'elle attraction.
Alors, faisons le point. Il est désormais 15h30, mon chéri n'est pas en grande forme et en plus il se plaint de plus en plus d'ampoules douloureuses sur ses pieds et le peuple de la poussette fatigue... On va éviter de trop forcer et se rentrer doucement.

On retourne au bus, mais avant ça, je vois un photographe qui s'ennuie devant le signe 100 à l'entrée (ce gros 100 a été ajouté à chaque entrée pour célébrer les 100 ans de Disney). Les enfants, photo ?
Impossible de les faire sortir de la poussette, alors ce sera une photo entre adultes.

On entrera dans notre bus qui nous déposera à l'hôtel.
Vers 17h je prends mon courage à deux mains et décide de braver la pluie pour aller jusqu'au Riviera et nous chercher à manger et de quoi soigner mon chéri.
Je prends à peine la poignée de la porte que j'entends une voix me demander « Maman, tu vas où », j'ai même pas le temps de répondre, que les deux me disent « je viens avec toi ! »
C'est donc avec ma mini escorte (à ne pas confondre avec une Escort Mini) que je me rends au Riviera, et que je découvre enfin les très jolies fresques en mosaïque.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2015

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2016

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2017

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2018

J'achète de quoi nettoyer et panser Monsieur, et de quoi nous sustenter (enfin j'avais commandé depuis notre chambre en Mobile Order).
Nous revenons en chambre pour manger, allez bon ap-
Et on mange comment ?
Bin avec des couv... raaaaaaaaaah
Et me voilà repartie au food court sous la pluis pour attraper fourchettes et couteaux, seule cette fois ci. Les enfants aillant compris que ma course n'impliquait aucun manège, la quête était moins intéressante du coup.
Couverts récupérés (avec du rab pour être tranquille), repas englouti, douche expédiée, enfants endormis à 19h, et parents pas loin derrière !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Dim 28 Mai 2023 - 20:07

Alors que revoilà la sous-préfette...

Je suis morte de rire Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Sousoumr et LazyMom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 11:44

Merci pour ce superbe trip report, j'adore ton humour cheers

Par contre je suis hallucinée que vous ayez tenu jusqu'à minuit le premier jour de parc, surtout les enfants !

Bravo !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 21:31

Delph70 a écrit:
Merci pour ce superbe trip report, j'adore ton humour cheers

Par contre je suis hallucinée que vous ayez tenu jusqu'à minuit le premier jour de parc, surtout les enfants !

Bravo !

Merci pour ton commentaire Smile
Et j'avoue que nous avons été scotché de leur endurance dès le premier jour. Je pense que la grosse sieste et le mode "feignasse en poussette" y est pour beaucoup !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 22:12

Dimanche 30 avril - Contrebandiers en herbe

Je me réveille à 5h du matin, impossible de me rendormir, forcément après s'être couché aussi tôt. Mon chéri aussi ne dort plus, fort heureusement les enfants dormiront encore jusque 6h.

BROUUUUM

Kesseussé ?
Ah bah c'est un orage, et ça m'embête car le programme du jour nous emmène à Disney Hollywood Studios et que je comptais bien goûter aux joies du Skyliner. Et si y'a orage, le bus tu prendras.

Bon, un coup d'oeil à Accuweather qui m'indique que l'orage devrait se lever vers 9h, positivons.

En attendant on se prépare, sauf que mon grand n'est pas à la fête... Il est barbouillé et ne quitte pas le lit. Aïe. Je lui demande si il veut rester au frais dans la chambre ou si il veut aller dans le parc en poussette pour faire du manège si il va mieux...
Evidemment il a choisi la poussette. Les manèges sont plus forts.

Vers 7h50 l'orage est partis, il pleut encore un peu, mais ce n'est plus le déluge, on est prêts, direction le Skyliner !
Je craignais de très longues files d'attentes pour rejoindre le parc, et en fait il n'y a PER-SONNE.  En quelques minutes nous sommes dans notre cabine dans la station du Riviera, nous devons changer au CBR.

Il pleut encore un peu, et on voit Disney's Hollywood Studios se dessiner derrière notre vite, quelle belle manière d'aller dans un parc, le Skyliner nous dépose au pied du parc. Nous entrerons dans le parc à 8h10. Au top !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000723
On commence par entrer dans une cabine

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000722
Pour aller du Riviera à Disney's Hollywood Studios, on doit changer de cabine au CBR

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000721
Et pis on arrive


Aujourd'hui, nous avons une journée rythmée par plusieurs rendez-vous. Un restaurant à midi, une fabrication de sabre laser pour Monsieur, et Fantasmic à 19h30. Bref, on va surveiller l'heure toute la journée.
Mais tout d'abord, on a une zone StarWars à viser. On va où Grand Schtroumpf ? On suit la foule pardi ! On arrive devant le tunnel qui nous emmène à Galaxy's Edge, et tout de suite, on tourne à gauche pour faire Rise of the Resistance, et en premier constat, que c'est beauuuu !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000725
Même pour vendre du Coca, c'est thématisé

Pas de temps à perdre, la file n'annonce que 35 mins et et ça ne durera sûrement pas, allez on s'engouffre.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000724
Allez, on y va...

On avance très vite dans cette jolie file et c'est alors que nous sommes presque arrivés au premier preshow, qu'une petite voix nous fait atterrir bien vite. « Z'ai envie de faire pipi ». Ah. C'est qui les parents boulets qui n'ont pas envoyé leurs enfants aux toilettes avant ? C'est nouuus. Je sais que cette attraction est longue et je suis pas sûre qu'il pourra se retenir aussi longtemps, surtout qu'émotionnellement ça peut être compliqué, j'ai pas trop envie qu'il laisse un petit souvenir sur un siège.

Bon. Qui sort de la file pour trouver des toilettes et se retape toute la queue ?
On fait à plouf plouf ? « Bah ce sera toi, me dit Monsieur, tu parles mieux anglais que moi »

Ok, super, merci, j'm'en souviendrai. J'embarque mon cadet et nous remontons toute la file comme des saumons, jusqu'à la sortie. La file qui au départ était presque vide déborde désormais jusqu'au delà de l'entrée et annonce fièrement ses 90 mins. Oh quelle joie.
Allez, direction les toilettes. Finiiii, on y retourne.
Bien sûr je tente de négocier un accès LL auprès du Greeter mais ça ne fonctionne pas, et à toi de gratter les 90 mins pour rejoindre ton groupe.
J'en menais pas large. Et mon fiston dans les bras, j'ai dû doubler tout le monde.
Sorry, scuse mi, hello sorry … sourire crispé au visage et trouille de me faire remonter les bretelles comme une vilaine resquilleuse.
Je vois une chaîne entre deux portions de la ligne, la franchis et continue. Sorry, scuse mi, sorry again... again ? J'vous ai déjà vu ? Y'a 30 secondes quand je vous ai déjà doublé ?

Note pour moi même, quand tu resquilles et que tu passes une chaîne, assure-toi d'aller dans une portion qui te fait avancer et non reculer...
Soudain, je passe devant une barrière qui sépare la portion dans laquelle je suis à l'entrée de la file intérieure. Allez, je tente. Au moins je suis sûre que je vais dans la bonne direction. Un père de famille me regarde passer mon fils en premier et je commence à passer, m'attendant à devoir me justifier, et le monsieur m'a aidée. A resquiller. Normal. J'ai doublé 90 min de file d'attente, personne ne m'a fait de remarque, tout le monde s'est poussé comme si c'était la chose la plus normale au monde. J'ai fini par rejoindre mon chéri et mon fils qui m'attendaient juste avant le premier preshow, sous les encouragements des gens derrière nous.

A chaque fois que j'y repense je me dis qu'en France je me serais faite houspiller 50 fois pour y arriver.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000810
Enfin... c'est à nous

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000812
Maman, c'est des vrais ?

Bref, on s'engouffre, et que dire ? Une réussite sur tous les points, des décors ahurissants, des preshow qui font partie de l'attraction en eux même ! Et surtout des CM à fond dans leur rôle. Mention spéciale à ceux de l'Empire. Selon moi, les CM qui obtiennent ce rôle sont ceux au bout de leur vie, si tu en as marre des guests et que tu ne veux plus leur faire des courbettes, alors tu deviens membre de l'Empire dans Star Wars: Rise of the Resistance. Les véhicules sont d'une fluidité extraordinaire, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi rapides, aucun temps mort, c'est plus qu'une attraction, c'est une expérience, une véritable aventure.

Cette attraction magistrale finie, nous sommes sous le charme et continuons de découvrir Galaxy's Edge, je la découvre aussi à travers le regard ému de mon chéri. Rien n'est laissé au hasard.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000813
C'est joli, et en plus, magiiie, le soleil est revenu

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000811

Nous traversons la zone pour rejoindre Toy Story, une transition en douceur nous amène au pays des jouets. Pendant la file de Star Wars: Rise of the Resistance, j'avais réservé un DAS pour Slinky Dog Dash. Il est donc temps de découvrir cette montagne russe. Bien sûr un grand succès pour tout le monde, une belle vitesse, quelques belles accélérations et des petites sensations très amusantes.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000814
Jolie zone

Attraction suivante ? Alien Swirl, sans le papa, car... ça touuurne ! Il profitera donc des 30 mins de file pour se reposer.


La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000816
Sur notre chemin, Donald et Daisy profitent eux aussi que le soleil soit sorti pour se faire un petit pique-nique

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000815
En attendant le prochain ride, on en profite pour flâner sur le chemin

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000817
Notamment les statues dorées qui pullulent dans le coin

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000818

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000819
Edna <3

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1000820
Frozone qui fait son show

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010011
Cible en approche

On rejoint ensuite le côté de Hollywood Tower Hotel pour lequel je prends un DAS. Et en attendant nous irons faire un tour de Cars Road Trip.


La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010010
Cruz <3

Alors, c'est quoi Cars Road Trip ? Bah, on va pas se mentir, c'est juste un AA de Flash McQueen devant un grand écran. C'est mignon, l'animatronique est très bien, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Petite pensée pour le gamin derrière qui a dû se faire copieusement arnaquer et demandera « Where is the roller coaster? ». Juste à côté mon grand, mais il est en rehab.

Allez les enfants, soyez forts, on va faire l'ascenseur en panne.

Nous avions fait la version parisienne de la TOT en novembre et ça n'avait pas être une grosse réussite. Leo avait détesté et Arthur avait eu du mal au début mais avait accepté de la refaire. Ils ont quand même accepté de tenter à nouveau leur chance, sauf que tu sens bien qu'ils sont pas complètement rassurés, et que si y'avait une panne avant notre tour, ils seraient pas franchement déçus.
Manque de bol (pour eux), tout fonctionnera et nous irons faire notre tour dans la 4e dimension (Tada-taaa).

Quelques larmes en fin de parcours, du soulagement que ce soit fini et il faut trouver un truc à faire pour chasser ce mauvais souvenir.

Et comme notre réservation pour SciFi approche, nous irons regarder les Muppets.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010013
La fontaine à la gloire de Miss Piggy


Amusant comme toujours avec le théâtre qui se désagrège à la fin du show et l'apparition du Chef Suédois à l'arrière, j'aime toujours autant !
Direction maintenant le SciFi pour notre repas en package Fantasmic !

Plusieurs restos de Disney's Hollywood Studios proposent des Dinning Package pour le show du soir, en gros le surplus que l'on paie par rapport au menu servira à avoir accès à de meilleures place lors du spectacle. Parmis tous les restos, j'ai une petite faveur pour le Sci Fi dans lequel je vais à chacune de mes visites, il s'agit pour moi du plus hors du commun en terme de théma, le 50s ne me tente pas du tout, j'aime bien manger en paix, voyez ?
Le Sci Fi est très sympa dans sa conception, on mange comme dans un Drive In. On est installés dans des voitures devant un écran qui diffuse des extraits de dessins animés et de films Sci Fi bien kitsch des années 50. Seul problème, il fait très sombre dans le resto... on a chacun une petite lumière sur le tableau de bord, mais on ne distingue pas grand chose de son assiette.
« Elle est où la sauce ? Splatch ! Ah, bah elle est là »

Bon, le menu enfant me fait un peu peur, car je sais que rien ne trouvera grâce aux yeux de Leo qui a toujours été très difficile... Et l'ambiance sombre risque de ne pas faciliter la tâche. Mais je sais que les restos Disney sont souvent conciliants, on attendra la serveuse qui ne tardera pas à nous amener d'immenses verres de glaçons avec de l'eau, que nous refusons poliment au profit d'eau sans glace.
J'explique la situation et elle me propose de suite des pâtes sauce Marinara, BINGO ! Va pour deux. Quant aux adultes, le choix de mon chéri se portera sur un burger et pour moi des pâtes au saumon. Une tuerie, mais bien évidemment je calerai très vite... sur mon assiette, pas dans la voiture car elle est fausse.

Du coup, comme la prochaine étape est une bonne grosse siestasse, je prendrai le reste à emporter.
C'est donc munis du doggy bag que nous rentrerons tranquillement à l'hôtel.

Un coup de SkyLiner (tellement pratique et génial) et vers 14h30 les enfants dormiront à poing fermé.
A 16h30, il est temps de les tirer de là car nous avons un rendez-vous, enfin mon chéri plutôt.
Réveil des troupes, enfin tentative. Si Arthur arrive à se réveiller plus ou moins facilement, c'est peine perdue pour Leo, alors on le transvase dans la poussette, le déplacement jusque Disney's Hollywood Studios le réveillera bien. En effet, l'entrée dans le parc fera sa magie, et c'est un enfant pleinement éveillé qui nous accompagnera jusque Galaxy's Edge.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010014

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010012

Nous arrivons à l'entrée du Savi's. Et c'est là que je laisse mon homme pour une activité pour lui tout seul, quant à moi, j'emmène les enfants faire Mickey and Minnie Runaway Railway. Très mignon de se retrouver dans l'univers du dessin animé et le mouvement des véhicules trackless est vraiment top ! Mais bon, il faut avouer, il n'arrive pas au niveau de Star Wars: Rise of the Resistance.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010016
Mickey et Minnie Runaway machin... Nan mais sérieusement, ils peuvent pas leur donner des noms faciles à leurs attractions?

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010017
Côté dessin animé


Lorsque nous sortons de l'attraction, je reçois un message de mon chéri qui m'annonce que son sabre est fini et qu'il est dans la boutique.
Je le rejoins et nous allons faire Smuggler's Run juste à côté !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010015
Juste avant Smugglers, Arthur et Leo iront montrer leurs tee-shirts Darth Vader aux Stormtroopers avec une fierté non dissimulée

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010020
La photo de la fierté

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010018
C'est ça qu'on va crasher piloter

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010019
Allez...

Durant la file d'attente, je préviens les enfants qu'ils ne seront sûrement pas pilotes dans le cockpit, et qu'il ne faut pas être déçu. C'est sans compter sur la CM qui se penche vers mes enfants et leur annonce « You guys will be pilots ! »
Mwoké, si t'es sûre de toi...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010021
Quelques minutes avant le drame

Nous ne sommes donc que tous les 4 dans le cockpit du Faulcon Millenium. Au début, mes enfants sont ultra fiers d'être tout devant et c'est à nous de partir. Sauf que Leo est trop petit et il doit se pencher complètement en avant pour attraper le manche à balai, et tente tant bien que mal de donner le change.
Bon je ne vais pas entrer dans les détails, mais ça a été désastreux, mon fils a pleuré tout du long sans qu'on puisse le rassurer, on a failli planter le vaisseau 8 fois, et on s'est même fait engueuler par Chewbacca. Nous ne sommes pas prêts de devenir contrebandier. Leo est déjà un enfant sensible à la base, ce fut du coup l'attraction qu'il a le moins sur tout le séjour.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2019
Musique d'ambiance : un type qui t'engu*ule en anglais et un enfant en panique

Allez, on sort de là et on va se remettre de nos émotions devant une bonne assiette de... truc à manger.
Mais avant cela, nous trouvons un photographe qui fait des photos de guests au crépuscule devant le Falcon Millenium. Nous allons donc faire une séance photo avec le tout nouveau sabre laser.
Et des enfants très fiers de le porter.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  2023-010

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  2023-011

Je trouve le Backlot Express sur l'appli et commande nos repas en mobile order. Poulet pour Leo, Burger pour Arthur et papa, mac'n'cheese en portion enfant pour moi.
Enfin pour moi... sitôt placés et servis, Leo regardera mon bol avec insistance...
Tu veux goûter ? Il a pas répondu, il a juste piqué ma fourchette... et a bequeté tout mon mac'n'cheese... il a pas fini de râcler le pot qu'il a demandé du rab. Bon bin un nouveau mobile order et en 5 min, c'est servi !

Allez, il est l'heure d'aller nous installer pour Fantasmic!
Nous prenons la route vers le show et la poussette grogne « Nooon pas l'ascenseur en panne ! », ah bah oui, c'est sur la route de la TOT, mais non, c'est pas là qu'on va.
Nous biffurquons à droite vers le show, et entrons dans la zone réservée aux Dining Package. Nous sommes bien au milieu et tout devant et y'a pu qu'à attendre.

Bon, je ne mets pas de photo car j'ai surtout fait des vidéos, et les quelques photos sont vraiment moches !

A 19h30 ça commence, de l'eau, de la musique, des bateaux, Mickey, Aladdin, Moana... Et soudain les méchants, nombreux, et un enfant qui commence à se couler dans nos bras. Allez mon chéri c'est bientôt fini, les gentils vont gagner. Mais bon, d'abord le dragon va venir... Dragon qui a pris feu quelques jours auparavant en Californie... Allez c'est bientôt le drag- Ah bah non, la musique s'arrête et on allume les lumières de service.
« oups, hehe, on a un petit soucis »
Là on a le choix d'en rester là, ou d'attendre.
Avec mon chéri on se regarde, kessonfé ?
Allez, c'est bon, il est très joli ce show, mais vu qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer, vaut mieux se rentrer.
Alors on remballe tout et on rentre.
Juste au moment où nous arrivons à la sortie du parc nous entendons que la musique repart, mais trop tard. Le dodo nous appelle.
En quelques minutes nous sommes dans le Skyliner prêts à rejoindre notre chambre.
Et un marchand de sable qui ne tardera pas à nous rejoindre.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Mar 30 Mai 2023 - 23:08

Je m'installe pour suivre ton TR et prolongé la magie surtout que j'y étais en même temps que vous !
Nous avons assisté à la représentation de fantasmic ce même soir. On a choisi de rester jusqu'à la fin pour donner sa chance au spéctacle jusqu'au bout mais rien à faire, nous n'avons clairement pas aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 16:33

jo1301 a écrit:
Je m'installe pour suivre ton TR et prolongé la magie surtout que j'y étais en même temps que vous !
Nous avons assisté à la représentation de fantasmic ce même soir. On a choisi de rester jusqu'à la fin pour donner sa chance au spéctacle jusqu'au bout mais rien à faire, nous n'avons clairement pas aimé Razz

J'avais déjà vu ce show y'a quelques années, mais j'avoue que même si ils ont mis le paquet, je ne suis pas une fan inconditionnelle.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 17:31

LazyMom a écrit:
jo1301 a écrit:
Je m'installe pour suivre ton TR et prolongé la magie surtout que j'y étais en même temps que vous !
Nous avons assisté à la représentation de fantasmic ce même soir. On a choisi de rester jusqu'à la fin pour donner sa chance au spéctacle jusqu'au bout mais rien à faire, nous n'avons clairement pas aimé Razz

J'avais déjà vu ce show y'a quelques années, mais j'avoue que même si ils ont mis le paquet, je ne suis pas une fan inconditionnelle.

Bah pour moi ce fut le meilleur spectacle NOCTURNE de tout Walt Disney World, trouvant autant celui de MK et Epcot relativement pauvre ou à mille lieues de l'émotion que Dreams fait ressentir Sad
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 21:09

Calirto a écrit:
LazyMom a écrit:
jo1301 a écrit:
Je m'installe pour suivre ton TR et prolongé la magie surtout que j'y étais en même temps que vous !
Nous avons assisté à la représentation de fantasmic ce même soir. On a choisi de rester jusqu'à la fin pour donner sa chance au spéctacle jusqu'au bout mais rien à faire, nous n'avons clairement pas aimé Razz

J'avais déjà vu ce show y'a quelques années, mais j'avoue que même si ils ont mis le paquet, je ne suis pas une fan inconditionnelle.

Bah pour moi ce fut le meilleur spectacle NOCTURNE de tout Walt Disney World, trouvant autant celui de MK et Epcot relativement pauvre ou à mille lieues de l'émotion que Dreams fait ressentir Sad

Clairement Dreams est au dessus... Bon le fait est que cette fois-ci nous avons regardé le show a travers les yeux de nos enfants. Et Leo a vu Clochette illuminer le château quelques jours plus tard, et rien que c'était magique.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 23:06

Lundi 1er Mai – Ohana means Family

Ce matin, on se réveillera vers 6h, le petit déjeuner sera frugal, car nous avons une réservation pour 9h15.
Nous prenons tout d'abord le bus pour Magic Kingdom à 8h, le but est d'ensuite prendre le monorail ou le bateau vers le Polynesia pour s'éclater la panse au Ohana.

Lorsque nous arrivons en vue de l'arrêt de bus, un bus s'arrête, vite courons ! Si c'est pour le MK et qu'on traîne, il va nous passer sous le nez ! Je cours et en arrivant, je constate qu'il est bien pour le MK mais aussi qu'il va rester arrêté quelques minutes car une dame en fauteuil doit être installée.
On abaisse la rampe, on fait monter madame, on attache, on remonte la rampe, toute l'opération quelques minutes pendant lesquelles mon conjoint aura le temps d'arriver tranquillement.

Au final nous ne serons que tous les 6 dans le bus, madame et son 'mari' et ma famille.
Sur le trajet, j'aurais le temps de tailler le bout d'gras avec elle, elle semble avoir dans les 60 ans et me dit qu'elle va dans le parc depuis qu'elle a 7 ans.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Calcul-bruh
Wait...

… Réflexion faite, elle peut pas avoir plus de 60 ans si elle va à MK depuis ses 7 ans, les calculs sont pas bons Kevin.
Donc le parc qui va avoir 52 ans plus 7, 59... Chuis nulle pour estimer l'âge des gens !

Bref, on papote de tout et de rien, de son amour pour Walt Disney World, que c'est la première fois pour son chéri qui est tout neuf... On finit par arriver, on se souhaite une bonne journée et je vais pour choper un moyen de transport.

En descendant du bus, je fais ma guide touristique auprès de mon homme
« Alors, nous pouvons marcher jusqu'au bâtiment qui resssemble à une figure géométrique (Le Contemporary) et y prendre le monorail, ou alors, on prend le monorail ici, au parc, ou on prend le bateau... »

Les enfants choisissent le monorail. Ok, alors on va... par là ! Ah non, c'est fermé, du coup... on va ici, ah bah non plus.
J'vais la faire courte, toute la zone est fermée et verrouillée, le seul moyen d'en sortir est de passer par cette looooongue file de guests en rang qui attend pour la fouille de sacs à l'entrée du parc.

Ah. Je vais voir un agent qui me confirme, qu'en effet, je dois faire comme si je voulais rentrer dans le parc pour en ressortir 5m plus loin. Je gromelle un peu en me mettant dans la file (le jour où ils distribuaient la patience, je me suis tirée, ça me gonflait d'attendre). On passe à la fouille complète et c'est bon. On peut enfin prendre ce fichu monorail.
Alors déjà, dans le monorail, on n'est pas obligé de plier la poussette, du coup c'est devenu le transport préféré de Monsieur, gestionnaire officiel de la poussette et qui galère de modérément à copieusement avec cet engin de torture conçu par des gens qui n'aiment pas les enfants et veulent voir souffrir les parents.

On entre dans un monorail et les gamins sont heureux ! Une attraction à elle toute seule. On traverse furtivement le Contemporary et on descend au Ohana.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010023
Jolie vue sur le château

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010022
Oh un train, on pourra le prendre ? je veux le prendre

Nous allons faire le check in au restaurant, on me remet un pager et on me demande si on a un événement à fêter. « My husband's 50th birthday »...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010024
Joli hôtel

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010025
Restaurant en vue

On nous installe à proximité d'une fenêtre avec vue sur la piscine et le château du MK.
Le Ohana n'est pas un buffet mais le service est à volonté. On nous remet dans un premier temps le délicieux pain à l'ananas. Les enfants n'y touchent pas, ils ne sont pas très aventureux.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010111
Pain à l'ananas


La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010110
La vue depuis notre table

On nous amène ensuite le plat principal, œufs, saucisses, bacon, et bien sûr gaufres Mickey et Stitch et un délicieux jus de fruits et du café... buvable.
Ceci-dit, ce qui fait l'intérêt du Ohana, ce sont les personnages, Mickey, Pluto, Stitch et Lilo passeront à chaque table et feront une danse de temps en temps. Mes enfants seront à chaque fois de leur faire un câlin entre deux bouchées.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010114
Bon bin à l'attaque...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010112

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010113
Des câliiins

Le restaurant est loin d'être plein, nous les verrons donc souvent.
Il est finalement de partir, mais avant tout, nous nous baladerons dans l'hôtel et surtout dans la boutique... Leo se choisira un jouet monorail (en métal), on se prendra également un puzzle, mais surtout nous montrerons à Arthur les bases du Pin Trading. On se prendra donc quelques Pin's.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010117
Lequel choisir ?

On remonte dans le monorail et on s'arrêtera à l'arrêt suivant, le Grand Floridian.
C'est classe... Très classe... Trop classe.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010116

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010115
Des fans de Shinning dans la salle ?


Pour faire clair, on fera carrément tâche dans le décor. Nous en mode sandales, shorts, collier à fleurs en plastique du Poly, appareil photo en bandoulière et enfants un pwal bruyant au milieu d'un gigantesque hôtel classe, et passant devant de mariés en mode pingouin /meringue se faisant canarder (fais l'amouuur à la caméra, tou ondoules chérie).

Après une pause toilette rapide, je retrouve les enfants allongés sur le carrelage de l'entrée du Victoria and Albert, avec mon chéri qui ne leur dit pas grand chose (Let kids be kids).

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010118
... Je ne connais pas cet enfant.

Je suis mi-amusée, mi-affolée, mi-honteuse de la situation (oui, ça fait 3 moitiés, je suis à 150%) et je les fais déguerpir fissa en expliquant à mon chéri que nos entants sont avachis dans l'entrée d'un des restos les plus chers et les plus select de Disney...
Ca fait rire mon chéri, mais on va se tirer, on va retourner avec les autres familles Groseille, on n'est pas chez nous, là.
Allez, retour dans le monorail.. On va vers EPCOT, comme prévu.

EPCOT ?

T'as pas oublié un truc ? Genre que tu devais faire à 7h ce matin ?
Meeeeeeeeeeeeeeeerdeuh ! La virtual line pour les guardians !!!!
Bon, bin va falloir attendre 13h. Il est environ 12h30, faudra pas se louper !

On finit par entrer dans le parc. Au moins les contrôles des sacs sont fait juste avant d'embarquer dans le monorail, donc c'est rapide.
En arrivant dans le parc qui est aux couleurs du Flower and Gardens festival, nous sommes accueillis par la famille Madrigal. Petit instant émotion, il y a encore 6 mois, Isabella était le personnage préféré de Leo car elle avait le pouvoir de faire des fleurs et que ça le passionnait.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010120

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010119
La famille Madrigal...

Depuis, ça un peu changé et il se rapproche un peu plus d'Antonio et sa passion des animaux.
Bon allez, des manèges nous attendent. Je prends un DAS pour Test Track, je réalise qu'il est 13h, alors je prends une VQ pour Guardians, je dois être boarding group 168382 et je nous nous engoufrons dans la file de Spaceship Earth qui parlera français au grand soulagement des enfants.
Juste en face, nous irons faire un tour dans la boutique de Pin's et Magic Band et nous en sortirons avec des Pin's et... 4 MB+ alors qu'il y a encore 1 semaine je me disais un truc comme « Peuh, ça sert à rien ».
Y'a que les imbéciles tout ça, tout ça...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Img_2020
Nos Magic Band+

En allant vers Test Track nous nous arrêtons dans une autre boutique et j'en profite pour acheter deux fleurs pour faire la chasse au trésor de Spike.
Spike est un petite statue en forme d'abeille disséminée à quelques endroits d'une parc, sur la plaquette, il suffit de coller l'autocollant de la fleur correspondante pour récupérer un cadeau.
(bon, même sans coller d'autocollant, on récupère le cadeau vu qu'on paie la fleur, mais c'est rigolo)
Allez, on va faire Test Track, on construit sa voiture, on scanne sa carte et on va faire l'attraction. On a adoré. On prend cependant un peu de temps pour sortir de la voiture, et en arrivant vers les photos on-ride, impossible de voir la nôtre, au bout de 5 min à attendre, il faut se rendre à l'évidence, elle est déjà passée et on a raté le coche. Je prends alors la photo des écrans pour avoir le numéro des photos et on va rentrer doucement.
La poussette se frotte les yeux.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010122

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010121

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010125

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010124

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010123

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010127

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010126

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010128
Quelques photos en chemin

Pour rentrer, on passe par Port of Entry entre le pavillon anglais et le pavillon français, et on attrape le SkyLiner.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010129
En notre absence le mousekeeping est passé

Leo dormira assez vite et Arthur se reposera dans le lit.
Quant à moi je m'attelle à lier les MB à nos comptes.
J'ai le MB d'Arthur dans la main, je fais le lien, il me pose une question (Est-ce que les castor lapins sont hermaphrodites?) (lève la main si t'as la ref) .
Je réponds, fais d'autres trucs, et... Je réalise que j'ai fait n'importe quoi avec les MB et qu'aucun n'est lié au bon compte...
Tiens chéri tu peux m'aider ? J'ai besoin d'un ingé...
Roooooompiiiiiche.

Ah.

Je laisse les garçons dans la chambre et je décide de filer au front desk de l'hôtel. J'attrape le sac de linge au passage et en profite pour lancer une machine dans la Laundry room derrière notre piscine.
«Salut madame, je ne suis pas une personne très intelligente, j'ai besoin d'un adulte pour réparer mes bêtises »
Elle me règle ça en deux minutes.

A 19h les troupes sont réveillées, nous avons mangé quelques restes, j'ai bazardé le linge dans le sèche linge, nous prenons le SkyLiner vers Epcot.

Prendre le Skyliner vers Epcot depuis le Riviera est un peu tricky, la ligne de Skyliner vient du CBR et on ne peut prendre que des cabines vides, sauf que la plupart des gens qui montent au CBR vers Epcot ne veut pas descendre au Riviera... Allez, on attendra 5 max.

Armés de nos nouveaux MB+, nous entrerons dans le parc presque facilement, celui de Leo ne fonctionne pas mais j'ai toujours nos cartes.
Une fois à l'intérieur, les enfants s'amuseront à activer et réactiver et réréactiver toutes les statues dorées et nous commencerons la chasse à l'abeille.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010130

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010131

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010210

Encore quelques photos

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010211
Ici, il faut trouver la petite abeille pour la chasse au trésor

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010212
Spike

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010213
C'est l'heure de Guardians of the Galaxy

On se rapproche doucement vers Guardians of the Galaxy. Les preshow sont un peu stressants pour Leo, et ce n'est pas très rassuré qu'il montera dans le train.
Ses craintes se dissiperont dès le launch en marche arrière, et l'attraction sera validée par toute la famille ! Quelle merveille ! La musique, l'écran, les rotations contrôlées... A refaire absolument !

En sortant vers 20h, nous nous rendons vers Soarin'

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010215
Cette attraction, ce sera pour une autre fois

Attraction elle aussi validée par les enfants, et parfaite pour conclure en douceur.
Nous sortons vers 21h juste après les feux d'artifices.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010214
Nuit

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010217
Jour

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  P1010216
Figment says : Allez vous coucher !

Nous parvenons à nous faufiler à la sortie du parc, mais une looooongue file d'attente nous attend pour le Skyliner. J'avais entendu qu'il pouvait y avoir plus d'une heure de queue, et j'ai bien que ce soit le cas pour nous. Pendant l'attente Arthur s'endort.
Au final, 25 min plus tard, nous installé dans une cabine.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Attent10
En rouge, la file d'attente ce soir là

Je porterai Arthur ce qui vaudra une petite crise de jalousie de Leo. Tu portes toujours Arthur et jamais moi (Cet enfant a à peine le sens de l'exagération et de la dramatisation).
Arrivée à l'hôtel, on faxe le grand dans le lit tout habillé qui ne lèvera pas une paupière, et on met le petit au dodo.
Je vais récupérer mon linge tout propre, et au dodo aussi.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Sam 3 Juin 2023 - 13:53

Encore une super journée !

Est-ce que les magic bands + sont une vraie valeur ajoutée sur le bilan de votre séjour ?

De très jolies photos du festival, c'est hyper beau.


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 11:20

Cosmicbutterfly a écrit:
Est-ce que les magic bands + sont une vraie valeur ajoutée sur le bilan de votre séjour ?

De très jolies photos du festival, c'est hyper beau.

Pour les Magic Bands +, tout dépend de ta manière de voir les choses :
Voici les quelques avantages que nous avons trouvé :
- Plus de facilités d'accès au niveau des entrées de parc, chambre, laundry room... (chacun son MB et je ne suis plus nommée "responsable des billets d'entrées")
- Idem pour les passages aux attractions en VQ ou DAS (ou LL), chacun son MB, comme nous avons fait quelque rider switch, je n'avais plus besoin de distribuer et récupérer les billets d'entrées...
Bon ça, c'est aussi valable pour les MB standards.
Le MB+ a quelques particularités, il s'illumine quand tu entres dans le parc ou dans certaines attractions, il vibre quand c'est le moment de faire une attraction réservée. Il s'illumine aussi en synchro avec les shows..
L'interaction avec les statues dorées, il vibre également quand on s'en approche...
On peut aussi l'utiliser dans le Bounty Hunt de Galaxy's Edge.
Et je n'ai sûrement pas fait tout le tour des possibilités.

Il y a aussi quelques inconvénients :
- Son prix, faut pas se mentir, il coûte plus de 30$, pour une famille, ça représente un budget alors que bon, pour son utilité principale les cartes d'accès suffisent.
- Le stress que cela représente avec les enfants, ont passait notre temps à scruter leur poignet pour être sûrs que ce n'était pas perdus.
- Faut régulièrement checker le niveau de batterie, les charger...
- Et franchement... ça sert à rien une fois rentré à la maison !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
 
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-