AccueilLa Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 VideLa Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 19:45

LazyMom a écrit:


- Plus de facilités d'accès au niveau des entrées de parc, chambre, laundry room... (chacun son MB et je ne suis plus nommée "responsable des billets d'entrées")

- Le stress que cela représente avec les enfants, ont passait notre temps à scruter leur poignet pour être sûrs que ce n'était pas perdus.


Tu as résumé le pour / contre.
Ce que je gagne en indépendance : pas besoin de défaire le sac, sortir le portefeuille, distribuer les billets d'entrée, les récupérer avant qu'ils courent dans le parc sans nous... je le perds en stress.
Après, je ne porte pas de montre, j'aime pas les bracelets donc l'option qui a l'air sympa sinon c'est le porte-clé magic band.

Merci en tout cas pour ton retour !


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 22:30

Mardi 2 Mai – C'est reparti pour un tour


Allez, hier soir nous avions fait le 4e parc Disney, il reste donc à... recommencer pour faire des attractions que nous avions aimées celles nous avons loupé.

Tout le monde se réveille à 7h, café à la machine, tartines, céréales, biberon de lait pour le petit qui apprécie encore ce petit moment de réconfort et de câlins.

Bus, fouille, etc... A 8h30 nous sommes dans le parc. En première attraction, nous allons faire ce que les enfants ont repéré la veille, le train à vapeur !
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010220
"Pourquoi y'a des chiens maman ?"... Note pour moi même, finir de leur apprendre les classiques

On monte à la gare par la rampe et nous attendons en visant la loco, car Leo veut être « tout devant » (front row c'est la base).


La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010219

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010218
La gare

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010222
Le château vu de la gare

Le tour du parc est plaisant, mais revenir à l'entrée alors que la demi-heure est passée et que le parc est désormais ouvert à tout le monde, je préfère descendre à Fantasyland.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010221
Enfants contents

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010223
NON, je n'ai jamais eu recours à la menace de les réexpedier à la maison par ce moyen si ils ne sont pas sages

Juste derrière Barnstormer, allez, tout le monde embarque. Et papa et maman diront au-revoir à quelques vertèbres.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010224
Enfants impatients

En sortant, je prends un DAS pour 7DMT et prends la direction de Many Adventures of Winnie the Pooh, car je sais que la file d'attente offre quelques activités aux enfants... Pendant ce temps, Monsieur ira parler avec un CM du Guest Experience sous un parasol bleu... Depuis son achat, il n'arrive pas à connecter son MB en bluetooth, et du coup, impossible de faire les MAJ ou de consulter le niveau de batterie.
Bref, je m'engouffre dans une file d'attente et... C'est bizarre, elle était pas comme ça ! Ah oui non, c'est la photolocation de Winnie et Tigger, allez, demi-tour et direction la vraie, 3m plus loin.

Monsieur me rejoindra 10 min plus tard, muni d'un voucher pour récupérer un nouveau MB+.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010226
File d'attente de Winnie

Durant la file les enfants s'amuseront avec des maisons, un potager et une ruche, et il sera temps d'embarquer dans ce dark ride très mignon.
Ensuite, direction 7DMT, toujours aussi fun, youpiiiie !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010225
La chaumière dans la file de 7DMT

Attraction suivante ? Un coup d'oeil sur l'appli, et je remarque que "it's a small world" n'a que 25 min d'attente, allez, on tente ! Je guide mon chéri qui ira avec les enfants, pendant que je récupère la poussette.
J'arrive à l'entrée, je la laisse au parking, et... Bah y sont où ?

Techniquement celle qui a fait un détour, c'est moi, donc j'aurais dû mettre plus de temps. Mais vu que mon chéri a les enfants avec lui, je me dis que Leo a dû voir un écureil.
Bon spa grave, je lui envoie un message (merci le wifi gratuit) et il me répond « on s'est perdus, je suis aux tasses »
Ah oui, à l'opposé de Fantasyland donc !
Je lui demande de pas bouger j'arrive. On se retrouve et le temps d'arriver à "it's a small world", l'attente est passée à 45 min.

Ouais, non, flemme.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010228

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010229

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010227

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010230

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010231

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010313

On va manger, plutôt. (Et non pas « on va manger Pluto »)

Pour le déjeuner, mon choix se portera sur Columbia Harbour House, qui a le bon goût de proposer du saumon à la carte du menu enfant, et qui remportera tous les suffrages ! En plus, la salle du haut étant au calme, on a pu profiter d'un moment de tranquillité pour le repas.
En sortant du restaurant je souhaite aller vers Big Thunder Mountain mais je constate un attroupement singulier le long du trottoir !

Ca, ça veut dire « parade ».

On se positionne et quelques minutes plus tard, elle sera là.
Les enfants se régaleront à faire des coucou à n'en plus finir.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010312

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010311

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010310

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010316

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010315

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010314

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010318

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010317

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010319

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010320

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010321

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010325

Une fois la parade passée, nous continuerons notre route vers Big Thunder Mountain.

Forcément une montagne russe un rien punchy, dois-je encore annoncer que mes enfants on passé un bon moment.

La poussette devient cependant irritable et grognon, il sera temps de retourner faire une petite sieste... Mais d'abord, il est temps de vous narrer un petit moment que j'appellerai « le bal des casse pieds ».
Cela commence quand Monsieur annonce un flux gastrique qu'il ne peut garder plus longtemps, il est donc parti pour les 20 min réglementaires. C'est aussi le moment que mes enfants ont choisi pour réclamer de la bouffe.
OK, vous voulez quoi ?
(A l'unisson, mais en dissonance) De la glace / Des chips !
Mwoké...
Nous sommes entre Big Thunder Mountain et Pirates et je dois trouver un truc. Une glace Mickey ? Gnan ! Grmbl.
Je cherche, ça râle... Bonheur et bienveillance quoi.

Finalement, on trouve... mais pas au même endroit sinon c'est pas drôle. Leo acceptera un Yaourt à la Grecque du Tortuga Tavern (oui j'ai fait un Mobile Order pour un yaourt, mais c'est préférable à faire 15 min d'attente derrière un père de famille qui passe commande pour son troupeau) et pour Arthur, nous irons faire la queue pour un Dole Whip.
C'est au moment ou je paie que Monsieur me rejoint.
Nous mangerons notre goûter à la sortie de Enchanted Tikki Room.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010323
L'arnaque du Dole Whip, y'a un trou !

On prend la direction de la sortie, mais avant, nous avons fait un tour de Pirates.
« Ouiiiin, je suis mouillé... » Chouine mon grand. (Il a eu trois gouttes qui disparaîtront avant même de sortir du parc.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010324
Les Dapper Dan's

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010327
Babaille

On arrive dans le bus, Leo réclame mes bras, se roule contre moi... Et s'endort sous le regard attendri des autres guests.
On couche Leo dans sa chambre, et on part pour un petit temps calme.

Au bout d'une heure, Arthur ne dort et nous demande gentiment de faire un tour à la piscine. Allez, pendant que je reste avec Leo qui dort toujours, Monsieur accompagne le grand à la piscine.
Au programme : toboggan, toboggan et toboggan !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Img_2026
La piscine

Quant à Leo, il dort... Vers 16h je décide de le déplacer... Je mets ses affaires de piscine dans la poussette, me glisse dans un maillot et rejoint les garçons.
Même pas il a bougé une paupière. Après un rapide cocktail sans alcool commandé au bar, j'irai rejoindre Arthur dans l'eau pendant que le papa restera avec le petit et tentera de le réveiller.
Il y parviendra, mais c'est un enfant bien grincheux qui ne voudra pas nous rejoindre dans l'eau.

Bon il est environ 17h et nous avons décidé d'aller à Disney Springs. On sort de l'eau, et... « Arthur, il est où ton MagicBand ? ». Ah, bah il est tombé entre deux toboggans sûrement. Je vais voir un maître nageur qui me conseille d'aller voir au Front Desk de l'hôtel, d'ailleurs il m'accompagne même. Ouf, ils l'ont. Sur un post-it, il y avait même déjà son nom et le numéro de chambre.
Au top !
Au moment où nous sortons de la piscine, Leo reprend du poil de la bête et veut piquer une tête !

Quel sens de l'à-propos.

Histoire qu'il ne soit pas en reste, j'emmènerai le grand à la douche et le petit ira faire un petit tour dans l'aire de jeux sur l'île.

Il est 18h quand nous sommes enfin prêts pour Disney Springs, alors nous allons aux arrêts de bus. Je constate que DS est le seul arrêt dont l'heure n'est pas indiquée. C'est pas bon. Je discute avec quelques filles à l'arrêt qui me disent aussi vouloir aller par là, mais que le dernier bus ne s'est pas arrêté faute de place.

Ah, j'aime pas beaucoup ça.

Finalement, une heure s'affiche à l'écran, c'est pour dans 20 mins.

J'aime toujours pas.

Quelques minutes passent, et les 20 mins se transforment en 35.

Y s'fout de moi là ?

Je discute avec Monsieur et lui explique que j'ai pas confiance, si on est le dernier arrêt de la boucle on est pas prêts d'arriver à DS, et il va bientôt commencer à faire faim.
Je propose d'aller à Old Port Royale et espérer réduire l'attente ET avoir de la place.
Monsieur suit... Mais en même temps je n'ai pas trop laissé le choix.
Nous nous rendons à OPR, trouvons l'arrêt de bus, et l'attente est magiquement descendue à 5 min.
Et en effet, au bout de 5 min, un joli bus vide arrivera pour DS.
On entre, il entame son tour du CBR et en effet, à chaque arrêt celui-ci se remplit de plus en plus, jusqu'à arriver à Aruba, plein à craquer et prêt à refuser une nouvelle fois les filles rencontrées tout à l'heure qui ont du faire un peu de forcing pour que le chauffeur demande aux autres passagers de se tasser pour permettre aux autres d'entrer.
Petit regard désabusé de leur part en nous voyant bien installés... C'est l'jeu, ma pov Lucette.

On finit par arriver à DS et une des premières étapes sera WOD pour y récupérer la célèbre carte cadeau de 200$. J'vais lu qu'il pouvait être compliqué de la récupérer, finalement pour moi, cela ne prendra que 10 min max. Et encore, juste parce que j'ai dû attendre qu'une cast en ait fini avec un guest un peu relou.
Une fois le précieux sésame empoché, nous allons au T-Rex Restaurant, je voulais tester ce restaurant car la thématisation m'intrigait et qu'en plus il faisait partie du groupe Landry, et ma carte me permet quelques avantages (moins d'attente et récupération des 25$ investis en achetant la carte)
On sera bons pour 30 min d'attente cependant, attente que nous irons passer dans la boutique Lego juste en face...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010328

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010326

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010330
Sculptures en Lego

T'as déjà tenté de déloger deux enfants d'une boutique Lego ? Bah c'est compliqué.
Nous voilà donc installés dans le restaurant. On nous donne deux cartes et deux cahiers d'activités avec deux Crayola aux enfants.

Bon... Priorité number one, nourrir les fauves. Je constate dans un premier temps l'absence de menu enfants sur la carte... Ah, c'est en fait sur les cahiers d'activité.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010331
Oh la la, oskour, un faux dino

Le serveur arrive « Quel honneur d'avoir des membres Landry, j'm'appelle Kevin (on va l'appeler Kevin), patati patata... »
Merci Kevin, t'es gentil, steuplé, les enfants sont à bout, ils crèvent la dalle, tu peux nous amener deux pâtes sauces tomate ? Nous on va prendre un peu plus de temps...
Mais bien sûûûr !
10 mins plus tard, une serveuse nous amène un plat de pâte « le deuxième arrive très vite » nous dit-elle avant de se tirer.
Fort bien.
Entre temps nous choisissons nos repas et nous alpaguerons Kevin qui passait par là, pour commander et réclamer le deuxième menu toujours pas arrivé.

Il y aura eu un battement 20 mins entre le service des deux menus enfants. 20 FEUKINE MINUTES !

Nous sommes toujours en train d'attendre d'être servis qu'un manager passe nous voir et nous redonner la Landry Card. « Tout se passe bien ? Blablabli blablabla » « Bah écoute ça aurait été mieux si on avait pas dû faire plouf plouf entre nos deux enfants pour savoir lequel allait regarder son frère manger tout à l'heure » (nan spa vrai on a pas fait ça) (on a nourri celui qu'on préférait) (n'appelez pas l'ASE).
« Oh c'est pas bien, dit-il attristé, je vais m'assurer que tout le reste se passera bien »
Finalement, nous serons servis, mais euh ? On mange avec quoi ? J'crois que Kevin il a embarqué nos couverts tout à l'heure, et il manque un set, là.
Je vois que la serveuse est très énervée, elle fait une sale tête et s'en va... Bah elle va revenir avec des couverts.
Non.
5 minutes se passent... Toujours rien. Là aussi pour manger on doit jouer à plouf plouf ?
Bon.
KEVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
On finit enfin par trouver des couverts et on peut manger...
Entre temps, le repas sera ponctué des tonnerres et grognements qui font le décor de ce resto et terrorisera mon petit. Bon pour ça, c'est ma faute, j'aurais dû prévoir, c'est un peu le même genre que le Rainforrest Café.
Le repas quant à lui sera correct mais sans plus.
Vient la note.

Je suis un peu au bout de ma vie, ce repas, mais surtout le service m'ont profondément dégoûté de ce restaurant, et pour la première fois depuis que je voyage aux USA, je laisserai un très mauvais tip (bien en dessous des 15%), digne d'une Karen avec un petit mot expliquant mon geste.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Img_2025
Pourboire à hauteur du service

On fini par sortir du restaurant et on continue de se balader dans les boutiques.
Nous errons dans les rayons quand … Hello you !

Je l'avais déjà repérée dans une boutique du MK le premier jour. Une superbe robe de soirée... Et elle est là à nouveau devant moi.
Je décide de la passer. On m'amène à une cabine, je l'essaie et je craque. Je la veux ! Son prix ? Un chouilla plus de 200$ avec les taxes. Oh mais ? J'ai une carte cadeau à dépenser, moi !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Img_2024
Craquage en cours

Vous l'aurez compris, la carte est passée dans une robe que je ne mettrai que rarement (bon on a un mariage le 15/07, ça fera déjà une occasion)
En sortant je constate qu'Arthur se sera endormi dans la poussette.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010329
Petit passage devant le World Of Disney

Marc ira ensuite faire un tour dans la boutique Pin Traders pour se trouver un nouveau MB+ vu qu'il a un voucher. Leo quant à lui ne passera pas à côté du train. Moyennement 5$ je lui prendrai un nombre interminable de tours, lui faisant coucou toutes les 7 secondes... (oui maman te voit mon cœur...)

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Img_2022
Le train pour lui tout seul

On fera encore un tour dans la boutique Star Wars avant de prendre un bus à 23h05 et nous endormir vers 23h45.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Lexa, BonnieLeah et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 39
Messages : 216
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 8:37

Merci encore pour cette nouvelle journée !

J'adore tes tr, j'ai toutes tes ref (ahahahah). La robe est magnifique, tu as eu raison de craquer ! (et tu l'as bien mérité après cette journée mouvementée ! ).


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 21:43

Cc lazymom super ton tr, on a vraiment l’impression de voyager avec vous Very Happy
J’ai quelques petites questions:à Francfort as tu dû récupérer tes bagages où ils ont suivi directement dans le 2eme vol?
Pour le memory maker il est directement sur ta carte ou il faut le récupérer quelque part ?
En tous cas vous semblez passer 1 super séjour, et tu organises tout ça d’une main de maître?
Ta robe est super belle,tu as bien fait de la prendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 23:36

seve74 a écrit:
Cc lazymom super ton tr, on a vraiment  l’impression de voyager  avec vous Very Happy
J’ai quelques petites  questions:à Francfort as tu dû  récupérer  tes bagages où  ils ont suivi directement  dans le 2eme vol?
Pour le memory maker il est directement  sur ta carte ou il faut le récupérer  quelque part ?
En tous cas vous semblez passer 1 super séjour, et tu organises tout ça  d’une main de maître?
Ta robe est super belle,tu as bien fait de la prendre Laughing

A Francfort les bagages suivent (douanes/immigration en arrivant sur le sol US), memory maker tu n'as rien à faire ils est compris dans els billets Irlandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 8:59

Merci carlito Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 9:51

Cool un trip report en Floride et super bien raconté en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 257
Inscription : 01/01/2013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 13:30

Bonjour, je m'installe Very Happy merci pour ce super début de TR, j'adore ta façon d'écrire. Nous envisageons d'aller au Caribbean Beach Resort pour notre prochain voyage avec deux petites filles, est-ce que tu aurais un type de chambre ou une zone à conseiller? Qu'est-ce que vous aviez pris comme type de chambre pour être situés là où vous étiez? On choisit également cet hotel pour la même raison que vous: le skyliner et la rapidité du trajet avec des enfants parfois trop fatigués! La poussette double n'entre pas sans la plier?
Je te remercie pour tes réponses et vivement la suite Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 16:12

Nina27118 a écrit:
Bonjour, je m'installe Very Happy merci pour ce super début de TR, j'adore ta façon d'écrire. Nous envisageons d'aller au Caribbean Beach Resort pour notre prochain voyage avec deux petites filles, est-ce que tu aurais un type de chambre ou une zone à conseiller? Qu'est-ce que vous aviez pris comme type de chambre pour être situés là où vous étiez? On choisit également cet hotel pour la même raison que vous: le skyliner et la rapidité du trajet avec des enfants parfois trop fatigués! La poussette double n'entre pas sans la plier?
Je te remercie pour tes réponses et vivement la suite Smile

Hello ! Merci pour ton retour Smile
Pour le CBR, nous étions section Aruba bâtiment 56 et c'était très bien ! Il y a aussi la zone Jamaica qui semble être bien desservie.
Nous avions bénéficié de la promotion de juin 2022 et c'était une 5th sleeper (un lit sous la télé). La poussette double n'entrait pas dans le skyliner, il fallait systématiquement la plier.

Allez, j'incruste les photos et j'arrive pour la suite du TR


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 16:51

Mercredi 3 mai - Chasse aux badges

Complètement dû au hasard des réservations restos, et parcs, on se retrouve à refaire les parcs dans le même ordre que depuis notre arrivée.
Du coup, ce matin, nous retournons à Animal Kingdom

Mais d'abord, on sort du lit, on se prépare, on se fait couler un café, on mange et on décolle.
Le bus est déjà à l'arrêt alors que nous n'y sommes pas encore.
Run run run ! Ouf, on l'a.

Nous arriverons à Animal Kingdom un peu avant 10h, ouais, on est pas des champions du Rope Drop.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010333
L'entrée

A l'entrée, mon conjoint a encore quelques soucis de MB et celui de Leo ne lui permet toujours pas de rentrer dans le parc. Une CM nous règlera les problèmes en quelques minutes.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010332
The Tree of Life

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010334
Kevin, franchement, j'adore


Allez, c'est bon, objectif de la journée : récolter tous les autocollants du cahier Wilderness Explorer. On va y aller méthodiquement, et faire le tour du parc dans le sens anti-horaire et faire chaque stand.
Du coup, on attaque par la zone Camp Jurassic.
Deux autocollants nous attendent. Pour le premier nous devons reconstituer des mâchoires de dinosaures et le deuxième sera le Boneyard, soit un immense bac à sable. On doit deviner le squelette sous le sable...
« Oui, on a vu c'est un Mammouth... »

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010335
Vous avez réalisé qu'il y avait des manèges tout autour du bac à sable ?

Et ça s'amuse à foutre du sable partout, dans les chaussures, le short, le slip... et pendant que les enfants s'éclatent, maman se demande si elle va pas aller se chercher un café et disparaître 20 mins.
Ouais non, on va faire Dinosaur plutôt.
« Les enfants, on va faire le 4X4 ? »
« Ouiiiii, le KatKat !!! », pelles et seaux abandonnés, ils accourent.
On se fait secouer, c'est rigolo, NEXT !
Je constate que c'est l'heure des photolocations avec les personnages dans le coin, et que pas loin, on va pouvoir faire une photo avec Chip and Dale version dinosaures colorés et moi, je les trouve teeellement choupis. Avec ou sans enfants, je veux ma photo !
Comme ce n'est pas encore l'heure, mon chéri, cœur sur lui, ira se positionner dans la file d'attente tandis que j'irai faire un tour de Triceratops Spin avec les gosses.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010336

A la fin du tour, je reçois un message de mon conjoint « je reviens, il viennent pas »
Ah, saletés de Divas, va !
Je suis déçue j'avoue mais bon, continuons, nous avons un cahier à remplir.
Direction l'Everest.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010337
Le petit postier

Sur le pont juste devant la montagne, nous ferons quelques photos avec un cast Memory Maker, une ou deux Magic Shot aussi que je verrai quelques minutes plus tard sur mon appli MDX.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010411
Squirrel !

Et juste en face de EE, nous irons aussi faire un Super Zoom, le seul du séjour malheureusement.
Une petite main tire sur mon tee-shirt. « Ouiiiii Arthur, on va faire le manège ! » « Non, maman, là ! » me dit-il en me montrant un endroit sur le plan ! Eh oui, il a repéré un stand WE dans le coin, et nous ne tardons pas à trouver le CM qui le tient. On va le voir et il nous explique la mission...

Euh ouate ?
Mfien eeaze amjght nemai eanmdi kraro... kaerai dkjrke itad^e !
Kessiladi le monsieur ?
Bah, bonne question... One more time, in English please ?

Et il repart dans les même explications, sans articuler un traitre mot en nous montrant un vaste endroit pas loin de lui.
En général, je n'ai aucun soucis à comprendre les américains, j'ai même un bon niveau d'anglais, mais là, j'en ai encore des sueurs.
Je sens que Karen arrive pour prendre possession de mon corps, et j'ai clairement pas envie d'en arriver là... je vais dans l'endroit indiqué par le CM et je ne trouve rien. Et pinaise que ça m'éneeerveuh !
Stay Calm. Je retourne le voir et lui demande de bien vouloir articuler silvoplé, on est pas tous nés parlant anglais... il hausse les épaules et nous donne les autocollants.
Breeef, c'est l'heure du DAS pour EE.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010412
L'entrée de l'attraction, ou la scène de la future crise de mon cadet, bouchez-vous les oreilles !

Pour cette attraction aussi, Leo ne fait pas la taille requise, et ça ne lui plaît clairement pas. On avait déjà prévu le coup en lui proposant d'aller faire un tour de Kali River Rapids avec son papa, mais peine perdue, la frustration est trop forte.
Je laisse le papa gérer la scène et m'engouffre dans la file avec Arthur, moins d'une minute plus tard, nous serons à quai.
Je prendrai une photo d'Arthur prêt à embarquer avec mon téléphone.
Gros succès pour Arthur qui voudra le refaire là maintenant tout de suite avec son père !
Oui, mais là non. Ton père a réussi à faire bouger ton petit frère, on va faire une attraction tous les 4.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010410
Jingle truck sur la route

Nous rejoingnons les deux autres dans la file de KRR, et nous allons monter dans un bateau.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010415
Embarquement

Nous finirons tous les 4 bien mouillés. Avec un enfant en larmes et un autre heureux d'avoir reçu une douche... au plus grand amusement de quelques guests dans la file d'attente (« One is crying and the other is laughing, oooh »)
Arthur et son père iront s'essorer sur EE tandis que j'emmènerai Leo finir le travail commencé sur KRR histoire de finir de se mouiller comme il faut.
Je rejoins les garçons à la sortie de EE et c'est à ce moment que nous réalisons que Leo n'a plus de lunettes ni de casquette. Nous le soupçonnons de les avoir jeté de colère près de la boutique. Je rentre demander, et oooh c'est mon pote de tout à l'heure qui est à la caisse!
Il va voir en arrière boutique, et me les dépose devant moi, sans un mot. Ouais, bon j'ai compris, tu m'inviteras pas à Thanksgiving, bisous et bonjour chez toi.

T'façons il fait faim. Je réserve les repas chez Pizzafari avec MO et le temps d'arriver, tout sera prêt.
Pendant le repas, je regarde comment sont les photos de EE, et je réalise que les photos sur le pont ont disparu de mon appli MDX et que les photos d'Arthur et moi sur EE n'y sont pas non plus.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010414
Pizzarari

Ah chiotte... ça, ça veut dire qu'une visite au stand Photo s'annonce bientôt.
Les estomacs remplis, on se remet en route, et on continue la visite des stands WE pour remplir le cahier.
Notre chemin nous amène à Pandora, où nous ferons une photolocation, cette fois-ci Leo ne voudra pas participer et voudra rester dans la poussette, on ne force pas, c'est pas grave, il a le droit de ne pas avoir envie. Mais le photographe fera deux ou trois photos de lui tout seul, nous trouvons l'attention très gentille.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010413[/ur]

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010417

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010416

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010418

Nous continuons vers l'Afrique pour faire un tour de Kilimandjaro Safari.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010420
Direction l'Afrique

Et cette fois, nous verrons bien le lion qui nous gratifiera de son plus profil endormi.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010421
Kilimandjaro Safari

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010419

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010422

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010424

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010423

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010426

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010427

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010425


La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010430
On le voit bien là

Nous irons faire également les trails Gorilla Falls et Maharajah Jungle Trek pour les autocollants.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010429
L'activité qui parle le caca...

Enfin, reste la dernière étape, il faut prendre le train direction Rafiki Planet Watch.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010428
La gare

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010432
L'entrée du centre

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010431
Le cours de dessin avec un animateur

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010510
Toute la zone vétérinaire, absolument passionnante

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010511

Là bas, trois badges nous attendent, mais surtout, Affection Center et les biquettes à brosser et cajoler.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010512
Salut toi, comment tu t'appelles ?

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010513

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010514

J'ai bien cru que Leo allait vouloir en ramener une en guise de peluche.

On l'aurait appelée Mechoui. Ou Côtelette (pardon aux vegans, tout ça, tout ça...)

Finalement, nous avons tous nos autocollants, et c'est avec une immense fierté qu'Arthur montrera son cahier plein au CM et obtiendra son badge.

En montant dans le train, j'avais pris un DAS pour Navii River Journey car mon chéri et Arthur ne l'avaient pas encore fait, et en revenant de Rafiki Planet Watch, il sera largement l'heure d'y aller. Alors retour sur Pandora.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010516
Mais avant, on retourne voir les tigres

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010515

Après le tour en bateau, on préfèrera rendre les armes et se rentrer.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010518

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010517

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010519

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010520
Faut tout faire ici... pfff

Nous serons de retour vers 19h, encore une fois, nous irons chercher un repas dans notre cantine au Riviera et à 20h30, tout le monde dormira.

Il faut prendre des forces car demain nous affronterons beaucoup de monde à Hollywood Studios !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Lexa, BonnieLeah et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 13:10

Je trouve que ta poussette grogne souvent, je serai toi j'en aurai pris une autre Laughing

Je suis fan de ta façon de raconter.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 17:09

ker mary a écrit:
Je trouve que ta poussette grogne souvent, je serai toi j'en aurai pris une autre Laughing

Je suis fan de ta façon de raconter.

Oui... ça devait être une marque française...


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Lexa, BonnieLeah et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 20:22

Jeudi 4 Mai – May the Fourth be with you

Ce matin, comme tous les matins, on ouvre les yeux et on se prépare tranquillou bilou pour faire une journée dans un parc Disney... Rien de spécial à raconter si ce n'est qu'en ce jour spécial nous avions réservé les Disney's Hollywood Studios depuis près de 11 mois. Dès que l'hôtel et les billets ont été achetés en quelque sorte.
Avec un conjoint fan de Star Wars, nous ne pouvions passer à côté. Depuis des mois, j'avais imaginé mes enfants et mon chéri dans un Cosplay Jedi, et moi en Rey même... J'avais même acheté le tissus, attaqué les capes... mais bon, la flemme, le boulot, la procrastination, la flemme, le manque de temps, les enfants dans les pattes, la flemme, ma gestion catastrophique du timing, la flemme...
J'avais déjà dit que j'avais eu la flemme ?
Breeeef, quelques jours avant le voyage, j'ai fini par choper des designs sympas pour ma Cricut, et j'ai fait 4 tee-shirts en deux-deux deux jours avant le départ.

Allez, on se sape, pas question de louper le rope-drop de 9h ce matin, donc à 8h30 nous sommes prêts à embarquer pour le Skyliner. Je ne sais pas ce que j'avais oublié, la gourde, l'appareil photo, un magic band... mais je me souviens avoir dû rebrousser chemin devant les cabines pour taper le sprint du siècle jusqu'à la chambre.
Je rejoins l'arrêt, du Riviera, y sont pas là... Bon j'embarque seule. Je suis au changement du CBR, y sont pas là... Pas de news sur le téléphone, j'embarque seule à nouveau jusqu'au parc... sans savoir précisément où ils sont. Finalement, en débarquant à Disney's Hollywood Studios, je les retrouve à la sortie du SkyLiner.
Allez, on s'engoufre au milieu de tout le monde.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010521
A vos marques...

9h, on lâche les fauves !!! Et on suit la foule vers Galaxy's Edge. On se doute que seul le DAS nous permettra de faire quelques attractions, alors on ne stresse pas. Lors de notre dernière visite nous avions pu quasiment tout faire. Alors on vient surtout pour visiter et profiter de l'ambiance.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010523
Statue dorée dans le thème

Il faut savoir que nous sommes venus en touristes. On ne s'est renseigné sur RIEN, on ne s'est pas rencardé sur le merchandising, les happenings, les personnages... Clairement, on est venus comme des guignols !

On attaquera quand même par Star Tours, pas l'attraction favorite de Leo, on sortira de là en lui promettant qu'on ne la refera pas.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010522

Arrivés devant les Muppets, nous voyons une longue file dans le renfoncement, et je vais quérir la raison de cet attroupement... Ouais, en gros, j'vais demander à un CM ce qui se passe.
C'est la file virtuelle pour un magasin. Ah.
Bon bin, je me connecte sur l'appli, je prends ma place, place que j'aurais dû prendre dès 7h du matin comme toutes les files virtuelles, du coup, on me propose une attente de 10h.
Il va pas rester grand chose... Bon spa grave. Nous allons nous consoler dans la file suivante, bien moins longue, et qui nous permettra de repartir avec un Churros sabre laser chacun.
Avec un pot de sauce chocolat digoulasse qui ruinera un des supports de la poussette.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010524
Zvioum zvioum ... Haaan tu fais vach'ment bien le sabre laser!

Tout en dégustant ce savant mélange de gras et de sucre, nous traversons le tunnel en espérant faire un petit tour de Star Wars: Rise of the Resistance (oui, on est optimistes) (ou stupides)...
Pas de Star Wars: Rise of the Resistance, il est en rade, et un bel attroupement reste dans les alentours pour s'y ruer si ça ouvre.
Depuis que nous sommes entrés, nous voyons de plus en plus de monde se trimballer de gros cartons... ce qui attise notre curiosité.
En outre, nous voyons des files d'attentes un peu partout sans savoir exactement ce qui se trouve au bout. Est-ce de la nourriture ? Un personnage ? Un photographe ? Une boutique spéciale ? Mystère et boule de gomme.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010526
Les choses sérieuses vont commencer... mais d'abord des photos

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010525

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010527

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010528

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010529

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010530

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010531

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010532

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010533

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010534

Nous tenterons de faire un Bounty Hunt mais mon MB+ restera muet. Je découvrirai plus tard dans la journée qu'il fallait juste l'allumer avec le petit bouton derrière...

Je finis par tomber sur un guest avec un carton et lui demande ce qu'il y a dedans (What's in the box ? WHAT'S IN THE BOX???) et on me répond « A lightsaber ! »
Je demanderai le reste à Google, il s'agit en fait du sabre laser de Cal Kestis, il est vendu environ 400$ et est déjà en vente pour quasi le double sur Ebay.
Chéri prendra aussi une VQ pour la boutique... Au pire, si il en reste peut-être il en prend un, ou pas... il sait pas... Bref. Moi de mon côté, j'avais pris un DAS pour Toy Story Midway Mania, et là, c'est l'heure !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010537
Changement d'ambiance...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010538
Ma passion... faire des photos de roller coaster, sans roller coaster (flemme d'attendre)

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010611
Oh pinaise, Arthur, reste là ! Bouge pas, JE DOIS faire une photo !!! "Mais pourquoi Maman? " Chuuut discute pas!

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010614
Embarquement

Les gamins ont bien aimé, c'est toujours très sympa.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010613
Traversée de Galaxy's Edge

En sortant, je prends un Mobile Order pour Backlot Express...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010615
Baconburger... Ah oui, tu la vois bien, la démesure américaine quand il s'agit de bouffe !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010612
Dessert spécial May the Fourth

Après le repas, je voulais faire Star Wars: Rise of the Resistance, mais il y a 125 min de file, et un monde fou à l'extérieur.
Par contre c'est bientôt l'heure du prochain show de Indiana Jones.
C'est quoiii ? Me demandent les enfants.
Un spectacle de cascades...
Nous entrons dans les gradins et trouvons des places au deuxième rang.
Je constate que Leo n'est pas tranquille.
Maman, je veux m'assoir derrière...
Mais pourquoi ? C'est bien devant.
Nooon, je veux pas être mouillé.
Mais on va pas être mouillés, mon chéri.
Mais si, t'as dit y'a une cascade !
Poti chat.
Les enfants seront subjugués durant le spectacle, Arthur aura juste un peu de mal avec les effets pyrotechniques.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010616
Let the show begin...

Fin du show, signe de fatigue chez les enfants, il commence à faire chaud et blindax, on rentre se reposer, c'est l'heure de la sieste.
Et d'ailleurs sitôt rentrés à l'hôtel, les deux s'endormiront bien vite.
A peine posés, mon chéri reçoit un SMS, sa réservation pour la boutique est OK.

Tu vas le prendre ou pas le sabre ?
Pfff, pitêt , chépa...
Mais tu vas à la boutique ou pas ?
Mouais, ptêt...
Bah, faut sortir du lit alors...
Ouais

Bon bin j'y vais

Moi je reste au pieu et j'ai la mission capitale de surveiller les enfants qui ronquent.
Au final, il reviendra près de deux heures plus tard, avec des enfants toujours endormis, pour me dire que le parc est noir de monde et qu'il fait une chaleur à crever.
A-t-il acheté ce fiche sabre à 400 balles ?
Eh bin non. Parce qu'a ce prix, on n'a pas les lames mais bien que la garde, et pas le support non plus. Par contre il en profité pour acheter deux cristaux pour le sabre qu'il avait fabriqué chez Savi 4 jours plus tôt...

Les enfants finissent pas se réveiller. Et je constate que la place de Leo est humide, ah les accidents ça arrive. J'appelle le Mousekeeping qui passera en 15 min, et changera les draps rapidement, et en profitera pour nous faire un refill de café. Je lui donnerai un petit pourboire pour la peine.

A 18h, nous serons de retour au parc, la grosse chaleur est partie.

Nous nous rendrons d'abord à la boutique que j'avais réservé le matin, y'a plus grand monde, et nous trouverons deux tee-shirts pour les enfants, quelques pin's et des tasses Starbucks de la collection « Been There »

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010626
Rah mais faites gaffeuh...

Nous irons ensuite faire un tour de Star Wars: Rise of the Resistance.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010619

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010618
Toujours aussi bon et immersif

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010620
Un peu frelatée leur flotte

Pour le repas, nous tenterons de Docking Bay 7, et franchement nous sommes dégoutés... D'avoir découvert cet endroit aussi tard. On se régalera, leur houmous est hyper bon !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010621
Nan mais c'était vraiment trop trop bon

En sortant de Docking Bay, nous sommes juste en face du Faucon Millenium et nous constatons un curieux attroupement. Bon la zone est blindax depuis des heures, mais là, c'est encore pire, Châtelet les Halles en heures de pointe un jours de grève, voyez ?
Que se passe-t-il ? Et soudain, il est 20 heures et des centaines de sabres lasers se lèvent. C'est beau, pinaise Smile On y était complètement par hasard, mais je crois que je m'en serais voulue de louper ça.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010622
Mais c'est de toute beautay

Nous passerons encore un peu de temps à Galaxy's Edge à faire un peu de Bounty Hunt, et cette fois, ça fonctionnera pour moi.
Mais c'est quoi le Bounty Hunt vas-tu me demander ? Eh ben ton MB+ te transforme en Chasseur de Prime et tu vas devoir le scanner à une porte, et on t'assigne une mission : trouver un personnage recherché pour gagner des crédits. Ensuite, à toi de scanner ton MB+ à chaque borne, et selon l'éclairage tu sauras si tu l'as trouvé ou pas. Une fois qu'il s'éclaire en vert (je crois) c'est bon, tu peux retourner à la base récupérer ta prime.

De fil en aiguille, il est déjà 21h, et nous irons refaire un tour de TSMM, qui n'annonce que 20 min, génial. Oui enfin au final, nous aurons attentdu au minimum 45 min.
A 22h, tout ferme tranquillement, et nous nous rendons vers la sortie.

Je ferai quelques photos avant de déguerpir

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Img_2027
Inutile d'insister, c'est fermé, on vous dit ! Barrez-vous !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010623

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010624
Oh mais, y'a un train là ? Chais pas, le hasard, sûrement

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010625


Je me prépare psychologiquement à affronter la foule pour le skyliner. En fait, y'aura personne. Et à 22h30 max nous serons dans la chambre prêts pour le sommeil des justes.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Lexa et Tamao aiment ce message



Dernière édition par LazyMom le Mer 21 Juin 2023 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 21:50

Rhoooooo en tant que fan de SW, j'étais au bout de mon siège, je l'avoue ! ^^

Tes garçons ont l'air sympa comme tout, j'imagine mes neveux et nièce là au milieu (4, 4 et 7), le CARNAGE.  Evil or Very Mad  Entre les chouinerie, les caprices, les exigences, les jalousies, l'impatience, l'hypersensibilité du grand, la trouillardise de tous et les cris... (Rhhhho la tatie indigne... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 7232 ) En tout cas je serai pas prête à les emmener à DLP !!  Shocked  On va attendre encore un peu, hein. Sont mignons comme tout, mais pas encore assez posés ni dans leur comportement ni dans leurs émotions ! La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 44340


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 9:11

Je suis ton trip report en sous-marin depuis le début et j'aime beaucoup ta façon de raconter !

Je voulais juste te signaler que tu as oublié de masquer les visages de tes enfants sur une de tes photos (celle dans la "peinture" des Muppets). C'est peut-être voulu, mais dans le doute... Wink


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 10:30

Effectivement il y a eu beaucoup de monde en ce jour de mai mais j'ai trouvé qu'il y avait trop peu de personnage de sortis mais voir autant de fan en cosplay de tout age de très jeune à très vieux ça fait toujours plaisir et montre à quel point c'est une license intemporelle quoiqu'on en dise Smile

L'après-midi sera plus sympa malgré tout avec des temps d'attente normaux Smile

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 13:22

En sortant de Docking Bay, nous sommes juste en face du Faucon Millenium et nous constatons un curieux attroupement. Bon la zone est blindax depuis des heures, mais là, c'est encore pire, Châtelet les Halles en heures de pointe un jours de grève, voyez ?

Excellent ! Laughing Laughing Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

LazyMom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 21:25

Lexa a écrit:
Rhoooooo en tant que fan de SW, j'étais au bout de mon siège, je l'avoue ! ^^

Tes garçons ont l'air sympa comme tout, j'imagine mes neveux et nièce là au milieu (4, 4 et 7), le CARNAGE.  Evil or Very Mad  Entre les chouinerie, les caprices, les exigences, les jalousies, l'impatience, l'hypersensibilité du grand, la trouillardise de tous et les cris... (Rhhhho la tatie indigne... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 7232 ) En tout cas je serai pas prête à les emmener à DLP !!  Shocked  On va attendre encore un peu, hein. Sont mignons comme tout, mais pas encore assez posés ni dans leur comportement ni dans leurs émotions ! La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 44340

Merci, mais bon, j'vais casser un mythe... ils savent aussi être très chi pénibles ! On a aussi droit aux jalousies, aux chouineries, aux caprices, aux pleurs, bref à tout ce qui fait le bonheur d'être parents de jeunes enfants... J'ai perdu patience un nombre incalculable de fois. J'en raconte un peu sur ce TR mais y'a pas mal de choses que je ne dis pas, surtout parce que ça n'a pas sa place ici, que je préfère me concentrer sur le positif, et aussi... parce que je les oublie Smile

Darby a écrit:
Je suis ton trip report en sous-marin depuis le début et j'aime beaucoup ta façon de raconter !

Je voulais juste te signaler que tu as oublié de masquer les visages de tes enfants sur une de tes photos (celle dans la "peinture" des Muppets). C'est peut-être voulu, mais dans le doute... Wink

Ah oui, bien vu, c'est modifié !

Calirto a écrit:
Effectivement il y a eu beaucoup de monde en ce jour de mai mais j'ai trouvé qu'il y avait trop peu de personnage de sortis mais voir autant de fan en cosplay de tout age de très jeune à très vieux ça fait toujours plaisir et montre à quel point c'est une license intemporelle quoiqu'on en dise Smile

L'après-midi sera plus sympa malgré tout avec des temps d'attente normaux Smile

Oui, l'expérience était très chouette, je vais passer pour une mère indigne, mais je suis sûre qu'on en aurait plus profité sans enfants avec l'impératif sieste et la poussette à faire slalomer parmi tout ce monde... Disons qu'on aurait été plus curieux et cherché les happenings un peu spéciaux !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 21:43

Calirto a écrit:
Effectivement il y a eu beaucoup de monde en ce jour de mai mais j'ai trouvé qu'il y avait trop peu de personnage de sortis mais voir autant de fan en cosplay de tout age de très jeune à très vieux ça fait toujours plaisir et montre à quel point c'est une license intemporelle quoiqu'on en dise Smile

L'après-midi sera plus sympa malgré tout avec des temps d'attente normaux Smile

Oui, l'expérience était très chouette, je vais passer pour une mère indigne, mais je suis sûre qu'on en aurait plus profité sans enfants avec l'impératif sieste et la poussette à faire slalomer parmi tout ce monde... Disons qu'on aurait été plus curieux et cherché les happenings un peu spéciaux ![/quote]

Par contre, je suis d'accord il y avait des files tu ne savais pas où sa finissait et surtout où il allait Smile
Par exemple on a a du mal à comprendre celle qui serpentait tout le land mais qui allait au Docking bay (le fastfood) pour avoir la gourde (qu'on a acheté dans l'après-midi sans file ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 21:28

Mais KOUWA ? Quasiment un mois sans poster, c'est un scandale !!!
Ouais, c'est vrai j'avoue... A ma décharge je me suis trouvé une nouvelle passion, les coloriages mystères (et c'est même pas une vanne) du coup, comme à chaque fois que je me trouve un nouveau dada, je n'arrive pas à décrocher... Désolée.
Bon, allez, z'êtes préts pour la suite ? Alors attachez vos ceintures !


Vendredi 5 Mai – On est vraiment dans l'espace ?

Ce matin, nous nous réveillons vers 7h30... Petit déj classique, on fait en sorte d'arriver à Epcot par « la ptite porte », enfin Port of Entry quoi... il est 9h30
Sitôt entrée, je prends un DAS pour Ratatouille dans 45 min. On a le temps de flâner dans la zone et on prend une crêpe pour les enfants. On en profite pour longuement papoter avec une CM, super gentille qui finit même par nous offrir deux cafés.
Trop sympa.
Il est l'heure d'aller faire Ratatouille.
Toujours mignon, mais comme pour Mickey and Minnie Runaway Railway, le trackless fait pâle figure après Star Wars: Rise of the Resistance. En sortant, je prends une réservation pour la Reine des Neige.

Quelques photos de la zone française...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010628

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010629

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010627

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010630

Nous avons un peu de temps avant notre réservation pour le déjeuner... alors on entame le tour de World Showcase en sens anti-horaire.
L'objectif sera surtout de trouver Spike (et parfois, il se cache bien le petit salopiaud)

Au Maroc, on rencontrera un écureuil pas farouche du tout, pour le grand plaisir des enfants, mais pas vraiment salutaire pour notre niveau de stress (ne le touche pas, ne.le.touche.pas, NE LE TOUCHE PAAAAS)

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010710
Il n'a pas le museau rouge, donc je suppose que c'est Tic

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010711
Nan, on le ramène pas à la maison...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010713

Au Japon, nous ferons une petit pause Sushi... 3 sushi pour 4, il y a failli y avoir de la bagarre (oui, mes enfants aiment le poisson cru).

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010712

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010714
Le jardin japonais, dans lequel on va, au passage, bien galérer à trouver Spike

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010717

Sur le pavillon Américain, je louperai Voice of America à mon grand désarroi. Mais nous ferons cependant la boutique Art of Disney.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010715

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010716
KidCot, qui ne distribue plus de passeports mais des sacs ZipLoc en forme de valise dans lequel on pourra y ajouter une carte postale de chaque pays...


C'est à peu près là, que je réaliserai qu'une fois encore, j'ai loupé la réservation pour GOTG. Une vraie pro de l'organisation !

Au pavillon Allemand, la poussette commence clairement à en avoir marre, et faim, et marre aussi, et maman, cékankonmaaaanj ?
Du coup, c'est ici que j'ai la diversion de la mort : « Oh regardez! La jolie maquette avec des traiiins !!! »
Enfants captivés, quelques minutes de répit.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010720

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010719

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010718

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010723

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010721
Allez, Auf wiedersehen, comme ils disent là-bas, bougeons !

Sauf que, on a encore la RDN à faire, l'heure avant et on ne doit pas louper l'heure du repas.

Les enfants on bouge...
(Cause toujours)
Boooon... on part sans vous ! (on fait mine de partir)
(Même pas cap)
VOUS ALLEZ MONTER DANS CETTE POUSSETTE OU C'EST MOI QUI VOUS Y MET ???

Bon, allez, on continue.


La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010722
Passage par la Chine...

On trace jusqu'en Norvège, le flume de la RDN est mignon, mais il ne casse pas trois pattes à un canard.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010725
Bonjour, au revoir...


Je me dis qu'on pourrait faire aussi Les 3 Caballeros au Mexique tant qu'à faire, mais il y a un monde fou. Au début je ne comprendrai pas cet engouement soudains alors que WS était calme toute la matinée, mais finalement, à la réflexion c'est logique :
1. Les gens entrent par l'entrée principale et arrivent sur WS vers midi, et en général ils commencent par Mexique
2. C'est Cinco de Mayo...
Du coup, on ne tentera même pas d'entrer dans le pavillon, on se contentera des taupiaires.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010724

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010726

On arrive doucement devant le restaurant de midi, que l'on avait gardé secret des enfants. Et pour cause, on a rendez-vous au Space 220

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010727

Quelques minutes d'attentes, on remet un boarding pass à Marc, et on embarque dans l'ascenseur.
L'illusion est parfaite, des écrans en haut et en bas de la capsule donnent vraiment l'impression de s'éloigner de la terre et se rapprocher de la station à 220 miles au dessus de la Terre.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010730

En fait le check in, on m'avait demandé si nous avions quelque chose à célébrer, ce à quoi je réponds le classique « My partner's Birthday », du coup, hop ! Place à la fenêtre, et franchement, c'est que qui fait tout la différence.
Les gamins seront hypnotisés par la Terre et les différentes animations à l'écran (passage de navettes ou d'astronautes...)
Vers 13h35 je penserai in extremis à faire la réservation pour GOTG.
Le repas sera très bon également, et nous repartirons avec notre doggy bag.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010728

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010729

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010731

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010732

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010733

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 P1010810
Mamaaaan, pourquoi elles tournent les salades ?
A. Bah pourquoi elles auraient pas le droit de faire du manège, hein ?
B. C'est un essorage perpétuel
C. Demande à ton père
D. ObiWan Kenobi


En sortant, nous ferons un petit tour de Test Track que j'avais réservé en DAS.

On reprendra tranquillement vers l'hôtel pour déposer les restes de bouffes dans le frigo... Les enfants feraient bien une petite sieste, mais ce n'est pas à l'ordre du jour car nous avons un autre rendez vous du côté de Disney Springs cette fois ci. Il est 15h30 quand nous quittons EPCOT et nous avons rendez-vous à 17h.

En arrivant du côté de Port of Entry, nous apercevons Daisy qui n'a qu'un petit attroupement autour d'elle, Leo veut lui faire un câlin, alors nous allons faire une rapide session photo sans PhotoPass.

Nous nous engoufrons ensuite rapidement dans le SkyLiner, et pendant que j'envoie mon conjoint en mission « trouver l'arrêt de bus » au Riviera je file dans la chambre déposer les doggy bag et récupérer passeports et permis.

Bon il s'est un peu perdu, mais on finit par se retrouver et un bus vide arrivera 5 min plus tard.
Je n'ose même pas imaginer le temps que nous aurions dû attendre à Aruba.

Une fois arrivés, nous avons une petite heure à tuer avant notre rendez-vous. Mon chéri en lead, je trouve que le chemin qu'il emprunte un peu tarabiscoté... Oh médidon, tu tenterais pas d'éviter un truc ? Qui commence par Le et finit par Go ?

Bah oui, si tu vas pas dans la boutique, tu galères pas pour en sortir.

Abile.

Bon, la boutique Ghirardelli et le mega Banana Split, on l'a trouvé...
Finalement, il est quasi 17h, nous sortons de Springs pour emprunter les passerelles et nous retrouver au Hilton de l'autre côté de la route. C'est là qu'il y a un comptoir Avis chez qui nous avons loué un poti minivan 7 places. Eh oui, il faudra bien ça pour tétrisser les valises et la poussette quand nous changerons d'hôtel dans quelques jours.

J'avais choisi ce comptoir car je trouvais l'emplacement plus pratique et facile d'accès que le Car Care Center, pour lequel nous aurions eu besoin de réserver une navette ou un taxi.

La récupération est plutôt rapide, nous aurons aussi deux booster seats pour les enfants.
On laisse la voiture sur le parking, et nous reprenons le chemin de Disney Springs.

Mon conjoint fait une descente dans la boutique de Pins avec les enfants, quant à moi, j'ai une mission. Je me rends à la boutique Photopass, munie d'une petite liste de photos absentes de l'application.
Cette liste contient surtout des éléments importants qui me permettront de retrouver facilement certaines photos.
Exemples :
La date et heure précise du message de mon conjoint « fini » quand il est sorti de Tron avec Arthur, il a suffit de remonter quelques trains pour le trouver. Hop sur mon compte !
Le numéro d'une photo de Test Track, quelques véhicules après le notre, on remonte dans le temps, photo par photo, et on trouve !
La photo sur le pont devant Expedition Everest, nous avions fait un Super Zoom quelques minutes plus tard. Avec l'horodatage de la photo, nous avions une idée de l'heure des photos avec le photographe, munie de ces infos à elle, elle trouve le photographe, le bon dossier et on récupère nos photos
Enfin juste avant d'embarquer sur EE, j'avais pris une photo d'Arthur tout sourire devant le train sur lequel nous allions embarquer. On a trouvé la photo en quelques secondes.

Munie de tous les éléments manquants, je rejoins la troupe et nous retournons chercher notre carosse pour rentrer.

On s'apperçoit que les loueurs sont farceurs. En effet on a tous les équipements pour le GPS dans la voiture (écran plus aileron) mais impossible de l'activer... Ah bah oui, si t'as pas payé pour l'option, t'as pas le droit d'utiliser le gadget.

Bah, pas grave, j'avais prévu le coup. Sur Google Maps, on a la possibilité de sauvegarder une carte pour l'utiliser hors connexion. Et ça a très bien fonctionné. Encore mieux quand, deux jours plus tard, en bidouillant les écrans, je trouverai le moyen d'afficher la carte directement sur la voiture.

Allez, spa tout ça, mais on a encore un timing à respecter.
On retourne à l'hôtel, on jette les pin's, on reste quelques minutes, le temps de faire les vidanges et remplir la gourde... On sent bien que les enfants fatiguent mais on a rendez-vous pour GOTG dans un peu moins d'une heure.
J'vais pas vous refaire tout le trajet, SkyLiner, traversée du parc au pas de course malgré le monde on arrive à GOTG à 20h05, et cette fois sera la file la plus longue pour cette attraction. Nous attendrons quasiment une heure.
Malgré leur fatigue évidente, les enfants profiteront du tour, puis vont se caler dans la poussette.

Tous les deux se mettront en position allongée, rabattront le toit au maximum et se calleront sur le côté. Do not disturb, rompiche en cours.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Img_2028
Silence, ça dort

De nouveau une belle file d'attente se sera formée pour le SkyLiner.
Je discute un peu avec les gens derrière moi. Ils estiment l'attente à une bonne heure 30, mais au final encore une fois, en moins de 30 min nous serons prêts à embarquer...

Ah oui tiens, on va faire comment nous.
Résumons, nous sommes deux adultes, et deux enfants + une poussette de l'enfer qui se plie que quand elle veut... Donc un de nous devra porter deux enfants en mode sac de sable tout mou, pendant que l'autre devra plier le bousin en un temps record car le timing est serré quand y'a du monde et l'opérateur est bien là pour te mettre la pression.
Mais moi, la poussette c'est Niet, je suis infichue de la plier ou la déplier, je fuis cette responsabilité comme la peste. Allez, je passerai pour la wonder mum qui portera deux enfants qui pèsent les deux tiers de son poids pendant que monsieur pliera l'engin. Il arrivera du premier coup, je réussirai à porter les enfants sans encombres et nous arriverons à bon port. Le gentil couple avec nous nous aidera d'ailleurs à sortir la poussette.

On retourne dans la chambre, on transvase les enfants au lit qui ne calculeront rien...
Quant aux adultes on se mangera tranquillou les restes du midi.

Cette journée s'achevant, nous venons ainsi de faire chaque parc Disney deux fois, j'avais réservé le Magic Kingdom pour le samedi... mais il faut bien se rendre à l'évidence, en terme d'attractions et de choses à faire, c'est bien Epcot qui remporte le maximum de suffrages pour les enfants. Alors, je réussirai à changer la réservation. Je mettrai même un réveil pour le lendemain à 6h55 pour être enfin en pole position pour réserver un créneau sur GOTG. Vais-je y arriver ? Vous le saurez dans le prochain épisode, qui je l'espère arrivera plus vite !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Cosmicbutterfly, Lexa, BonnieLeah et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Jeu 20 Juil 2023 - 21:37

Les topiaires sont magnifiques.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 10:58

frodon69 a écrit:
Les topiaires sont magnifiques.

Oui vraiment magnifique et pour tous les gouts Langue
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Dim 23 Juil 2023 - 16:04

Pour voice of liberty comment fait on pour savoir à quelle heure ils passent?

Ca fait une journée bien chargée quand même.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 9:16

ker mary a écrit:
Pour voice of liberty comment fait on pour savoir à quelle heure ils passent?

Ca fait une journée bien chargée quand même.

C'est indiqué sur l'appli, comme les spectacles ponctuels (style Daper Dan's), les parades ou feux d'artifice Smile

Oui, clairement, avec les enfants, on peut difficilement tout programmer...


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 17:58

J'aime énormément la façon dont tu décris et raconte ton TR, j'y prends beaucoup de plaisir  La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 1f601 !

Il était très bien organisé ton programme pour chaque journée de parcs et tes garçons suivent hyper bien le rythme (même si la poussette aide bcp La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 1f604), vous avez vraiment passé de très bons moments ensembles, c'est super cool !

Chaque land à son charme avec des themas différentes, c'est sympa de les découvrir à travers ton TR, ça donne envie d'aller visiter les parcs floridiens.
Effectivement en attractions j'ai entendu d'excellents avis sur Rise of the Resistance et aussi celle du Land Avatar dans Animal Kingdom, Flight of Passage  La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 2 1f60d !

Peut être un jour j'aurais cette occasion, qui sait ? Very Happy
Merci du partage, j'ai hâte de lire la suite de vos aventures.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
 
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-