AccueilLa Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 VideLa Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Horlog11Mer 13 Sep 2023 - 22:37

Toc Toc ? Vous êtes toujours là ?
Ouais !
Bah c'est plutôt une bonne nouvelle, vous aurez le droit à deux jours pour le prix d'un !
C'est la fête, hein ?

Enfin pas tout de suite, mais je vais faire en sorte de publier la journée du 7 mai ce week end !

La raison d'une telle générosité, hé beh parce que la journée du 06 mai est écrite depuis mi-août et que j'étais PERSUADEE qu'elle était déjà publiée... et qu'en fait non !

(Et sinon ça va chez vous ?)


Samedi 6 mai : Dernier tour de Guardians et de Nains

6H45 du matin, j'entends Leo grogner dans son lit, ça râle, ça bouge, puis il descend du lit et vient nous rejoindre pour refaire un petit cycle dodo entre papa et maman. Comme d'habitude, ça m'a bien réveillée, mais Monsieur, pas du tout, rien n'interrompra le rompiche.
Bon, ça me va bien finalement, j'ai une mission à accomplir et je compte bien ne pas la foirer ! Alors je lance MDX sur mon téléphone, et je me positionne sur EPCOT puis GOTG, je vérifie que mon groupe est complet, tout le monde est là. Allez, on attaque le refresh frénétique, il s'agit de pas se foirer les places partent vites et j'en ai marre de rider le soir !
6h56... 6h57...
Aaaah ça me rappelle quand j'étais plus jeune et que je tentais de choper des places pour U2 ou Muse...
(soupir)
6h58...
Eh mais mon chéri était pas sensé avoir mis un réveil aussi pour qu'on le fasse à deux et qu'on maximise les chances ?
6h59...
Ah ! L'écran a changé, on me demande de confirmer.
Et, c'est tout, j'ai réservé une place, comme ça, tout simplement. Groupe 2 !
Cool c'est bientôt !
(…)
Oh boy ! Va pas falloir traîner ! Réveiller les garçons, s'habiller, manger pour être au parc vers 9h... Manger ? Ah oui, allez, puisque tout le monde dort, je commande un petit déjeuner en Mobile Order et file chercher tout ça sans oublier de passer lancer une machine au Laundry.

A mon retour, tout le monde est réveillé sauf Leo. Pendant qu'on commence à manger, Leo sort du lit et vient s'asseoir sur mes genoux au radar.

Je prends alors ma douce voix de maman pour lui annoncer le programme de la journée, ça donne à peu près ça :
« Bonjouuuur mon petit chéri, on a une nouvelle super journée. On va aller au parc faire le manège des Gardiens, puis sûrement le manège des voitures, on va finir de chercher les abeilles, et pis on ira peut-être au parc aquatique ou dans le parc avec le château... »

Je m'attendais à une exclamation de joie, mais non... ça l'a fatigué à l'avance, il est retourné au lit. On l'a gavé de manèges et ça aura pris une bonne semaine, lol.

Allez, on est tous prêts, je file mettre le linge au sèche linge et on décolle.

Comme d'hab, le chemin ne change pas, SkyLiner jusqu'au parc, traversée jusque GOTG, et pour une fois, on fera zéro file jusqu'au Preshow.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1010816
Clochette que l'on verra sous une autre forme dans la soirée

Ce matin, on fera le tour tout derrière.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1010811
Oh, c'est à ça que ça ressemble quand c'est vide, dis-donc

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1010813
La maquette qui rend vachement mieux en vrai qu'en photo sans flash prise avec les fesses en se dépêchant parce que... y'a personne dans la file !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1010812
Même pas le temps d'admirer tous les détails...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1010815
Embarquement imminent

Bien pêchu derrière, il secoue comme il faut, et tout le monde sera fort content de ce dernier tour de manège. Il va bien nous manquer celui là.

Vu qu'on est à côté, on ira faire un petit tour de Test Track, puis, histoire de finir toutes les attractions de la zone, on se rendra dans Mission Space, version verte of course.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020010

Leo ne sera pas très rassuré quand on lui dira qu'il faut piloter une navette spatiale. « Z'aime pas piloter des choses »... Il est toujours perturbé par sa mauvaise expérience dans Smugler's Run.

Heureusement, cette attraction le réconciliera avec les pilotages de fusées.
On change de zone pour se rendre à The Land.

On mangera dans Seasons, un repas basique qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Juste avant de manger, je prendrai un DAS pour Soarin'.

Cette fois en entrant dans la file, je demanderai à être placés en zone B1, qui reste la meilleure place, la zone B est la zone centrale, et le rang 1 permet d'être tout en haut, c'est juste parfait.

En sortant de là, nous irons faire un tour de coquillage pour aller saluer Nemo et ses amis puis aller voir les poissons dans les aquariums.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020011

Je sens que ça fatigue doucement parmi les troupes, alors si je veux que les enfants tiennent jusqu'au feu d'artifice de Magic Kingdom, il faut qu'on aménage le temps calme.
Pas loin du bâtiment de Soarin', se trouve le jardin des papillons, et si j'en crois la carte, c'est là que nous trouverons la dernière abeille du jeu.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020012
Fini!!!

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020015
Un enfant fier !

Allez, on colle le sticker et on reprend la direction du SkyLiner.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020016
Quelques dernières photo en partant...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020014

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020017

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020018

Juste avant la sortie, on passe par la boutique pour récupérer les cadeaux, Arthur choisit une assiette Orange Bird et Leo un gobelet Spike.
Le SkyLiner fait office d'attraction à sensations, le vent soufle fort fait bouger les cabines qui s'arrêtent fréquemment, on finira quand même par arriver sans encombres.
Je passe chercher le linge sec et repos pour tout le monde vers 15h.

Leo nous fera un mini coma jusque 18h. Arthur ne dormira pas, donc il va rompicher sec le soir dans la poussette, comme tous les jours quasiment.
Bien sûr avec ce programme de l'après midi, on fera une croix sur le parc aquatique.

Du coup, on finit quelques pâtes dans la chambre et direction Magic Kingdom en voiture.
On sera garés en Scar.
Et Scar, c'est loin...
Bref, on arrive à TTC avec le traincteur et on a le choix entre bateau et monorail. La poussette choisit le bateau à ma grande surprise.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020020
Jolie vue de là-bas

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020021
Il doit s'en passer des choses dans cette tête...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020019


On passe l'entrée à 19h50 et je prendrai un DAS pour Seven Dwarves Mine Train.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020023
Tiens... Si on allait voir la caserne des pompiers

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020024

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020022
J'adore le détail des dalmatiens dans la caserne...

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020027
Le repos du guerrier

Vu qu'on a une bonne heure, et qu'il y a du monde partout, on commencera par faire une descente dans l'Emporium. On sortira avec des sacs pleins et un compte bancaire un peu plus vide.
En remontant Main Street, je constate que Central Plaza est bien plein, les gens sont en place pour le feu d'artifice, et si on veut en profiter également, je conseille à Monsieur de faire de même.
Il est donc 20h20 quand on cherche une place pas trop digoulasse. Heureusement le marquage au sol aide bien à la navigation, et on finira pas trop une place.
« Voilà, super, on bouge p- » « Pipiiii » « Ouiiii, moi aussi ! »

« Bon, chéri toi ou mo- » « Bah toi, tu connais mieux les lieux que moi ! »
Grmpf, allez, les enfants, on me suit, on se perd pas, on se dépêche !
De toutes façons, je préviens, si j'en perds un je le cherche APRES le feu d'artifice !
… Pas déconner non plus.
Bon, je tente les toilettes du Tomorrow Land Terrace mais c'est réservé pour le Dessert Party.
Je trouve d'autres toilettes, on vide les vessie et on va brasser des gens pour rejoindre le papa qui défend chèrement les places.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020025
Ah, ça y est !

Quelques minutes plus tard, ça commence... Et c'est toujours beau !
« Bah, chérie, tu pleures ? » « Peuh, non pas du tout, j'ai... heu... chopé des cendres dans les yeux, pfff »

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020026

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020028

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020029

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020030

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020033

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020031

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020032

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020034

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020036

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020035


Les enfants sont subjugués (les parents aussi, un peu), et puis Leo a vu Clochette, il est conquis. Il a hyperventilé, battu des bras, bref, un grand moment, et mon petit cœur de maman s'est gonflé de bonheur de voir mon petit cœur se ravir du spectacle.
Bouquet final, fin de la musique, on rallume les lumières.
C'est pas fini, on va se terminer sur 7DMT.
C'est très sympa de nuit, surtout sur les derniers rangs.
On sort de l'attraction, Arthur s'allonge dans la poussette et rabat l'ombrelle. Rideau. Il ne verra pas la sortie du parc.
On prendra le bateau... Et on attendra longtemps, très loooongtemps. J'vous avez dit que j'avais zéro patience, je suis étonnée de ne pas avoir embarqué baillonnée.
Bon bref, la moitié la poussette est endormie, l'autre moitié veut aller voir en haut (il a du penser qu'il y a des manèges... On sait jamais, sur un malentendu).
On arrime, on descend, Leo retourne dans la poussette, et on rentre à la voiture.
On ne prend pas le traincteur vu que ça implique un pliage de poussette, on qu'on peut pas le faire avec un enfant dedans. On veut pas l'abîmer (la poussette vu que c'est une location) (et l'enfant non plus) (ça coûte cher l'hôpital aux USA ) alors on remonte le parking à pieds.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Captur11
La petite balade de retour

Et c'est loin Scar.
Retour hôtel, et dodo à 23h15.
Demain check out et plein de trucs !


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 17:04

Ah non mais la cendre dans les yeux surtout quand personne ne fume autour c'est vraiment un fléau Wink


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 21:56

Dimanche 7 mai - Flip Flap

Flashback...
Deux jours plus tôt, en garant la voiture qu'on vient de louer sur le parking de l'hôtel, les enfants font la liste des véhicules pris pendant ces vacances (bateau, monorail, avion, train, bus... et maintenant camionnette) (oui, pour eux, c'est une camionnette) et soudain Arthur lance : « Ah on n'a pas pris d'hélicoptère ! » Ce à quoi Monsieur renchérit « Ah oui, on pourrait faire un tour en hélicoptère, combien ça coûterait, un tour en hélico ? »
… « Oh bin comment tu veux que je sache ? Haha, et pis quoi encore ? »
«  Bah, ça pourrait être marrant, continue mon chéri... Faudrait regarder »
(Shiiiit) (Viiite, trouver une parade, il est train de se griller son cadeau d'anniv) (Oh ayé ! J'ai trouvé)
« Ah ouais, tu les imagines les deux touche-à-tout dans une boîte volante pleine de boutons partout ? »
« Haha, ouais, t'as raison, on va attendre un peu».


Pfiou

Bref, aujourd'hui, Monsieur a 50 ans, et j'ai prévu un ti quelque chose pour marquer le coup.

Nous nous extirpons de nos lits pour la dernière fois à 8h, nous finissons quelques restes pour notre petit déjeuner, et commençons le long et pénible processus de faire les valises et tout fout' dans la bagnole.
Champion régional de Tetris 1992, c'est Monsieur qui gère le chargement dans la voiture, quant à moi je m'occuperai notammement de remettre les vêtements et autres dans les valises avec néanmoins une règle vitale : je dois faire une valise contenant tout le nécessaire pour les deux prochaines nuits. Notre prochain logement est le Portofino pour les deux prochaines nuits et idéalament, je ne souhaiterais prendre qu'une seule valise sur tout ce séjour.
Bref, cela nous prendra « que » 1h30 et le check out sera fait sur le téléphone à 10h.
Merci, bisous, vend un rein et come back soon !
Juste avant de filer, je profite du wifi pour enregistrer la carte sur Google Maps de notre prochaine destination.
Comme je ne sais pas encore comment afficher la carte sur l'écran de la voiture, c'est Chéri qui conduit et moi qui guide. Entre temps, je trifouille la voiture appuie sur quelques boutons, valide une question sur mon téléphone, et Magiiiiie, la carte s'affiche sur le téléphone !
Tout est parfait. Nous arrivons à destination.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Captur12
La route

Notre cible est située juste à côté d'un 7 Eleven.
« Tiens, chéri, gare-toi près de la TOUR DE CONTROLE ! »
« Une tour de contrôle ? Demande une petite voix derrière... Comme dans la Pat'Patrouille ? »

Oui par exemple.

Bah tenez, on va voir si y'a Marcus qui ronfle dans un coin.
Je pense qu'à ce moment, Monsieur a compris ce qui se passait, les enfants quant à eux, ne captent toujours pas...
Je fais le check in, et on me dit que j'en ai encore pour 20 min avant que ce soit notre tour, il y a quelqu'un juste avant.
OK cool, on va se chercher un café à côté.

« Mamaaaan, je peux déballer le cadeau de papaaaaa »,
« Non mais on va tous en profiter »
« ... » (a pas compris)

On retourne dans le salon du centre hélico et on attend notre tour gentiment avachis dans des fauteuils qui auraient fait pâlir d'envie Mémé.
Pendant ce temps, j'envoie Arthur en exploration dans le showroom pour essayer de comprendre ce qui va se passer.
Il regarde toute la boutique souvenir composée de livres et photos de vues aériennes, de casquettes, tee-shirts, mugs et autres objets floqués d'un hélicoptère... Mais non, ça n'imprime pas.
« Mamaaaan, je trouve pas le cadeau de papaaaa »
Alors je viens à sa rescousse et lui montre une casquette... il y a quoi dessiné dessus ?
« Un hélicoptère... ? »
« ... »
« Tu lui offres un hélicoptère »
« Nan quand même pas, mais c'est là dedans qu'on va monter »

J'ai cru que ses yeux allaient sortir de ses orbites quand il a ENFIN compris.
D'ailleurs, un léger flapflapflap se fait de plus en plus insistant à mesure que l'hélico revient et se pose à quelques mètres de nous.

Le passager descend, nous recevons quelques instructions (basiquement tu tiens tes mômes et tu les mets pas sur tes épaules pour qu'ils voient mieux) (tu connais l'histoire de FlipFlap la girafe ?)(Bah c'est FlipFlap la girafe, elle est dans la savane, y'a un hélico qui passe et...)(ahem)

Mes enfants, qui d'habitudent sont plutôt enjoués et remuants n'en mènent pas large, et restent accrochés à nos mains quand nous nous approchons de cette énorme libellule.
Monsieur montera devant, et moi et les enfants derrière, nous recevrons chacun un énorme casque qui sera aussi gros que leur propre tête, et mon fils aîné sera ravi de savoir qu'il peut continuer de parler, tout le monde l'entendra (encore désolée, M'sieur le pilote... sorry sorry, mon fils n'a pas de bouton 'mute')
J'avais pris un des tours les moins chers sur HeliTour, qui comprend un survol d'une partie de Walt Disney World avec notamment Typhoon Lagoon, Blizzard Beach, EPCOT et Disney's Hollywood Studios... Le tour ne dépasse pas la dizaine de minutes mais suffit pour en prendre plein les yeux.
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2029
C'est parti

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020037
Le paparazzi en action

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020110
Monsieur et Madame Aïekanneflaille ont deux fils... Abel et Yves... I believe I can flyyyy... (voilà voilà)

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020112

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020111

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020113

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020114

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020115

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020116

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020119

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020117

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020118

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020122

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020121

En repartant, nous recevons les photos (j'avais pris l'option) sur notre boîte mail et je ne laisse pas le tip car j'avais coché la case en réservant.

Tout le monde est content, nous repartons. Il est presque midi.
Let's go eat.

Ma première idée est d'aller dans le Mall juste en face, mais il est méga plein sa mère ! Y'a quoi? Y z'ont avancé le jour du Black Friday ? C'est gratuit aujourd'hui ?
Pas moyen de trouver une place... Ni près, ni loin... Spa grave, on continue, destination : Portofino Bay.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020120

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020123

Nous y sommes assez vite, les enfants ont déjà repéré les manèges. Mais ils sont d'accord avec moi, d'abord la GRAILLE.
Portofino Bay... Un endroit prometteur qui sent bon la trattoria, le bon plan quand le régime exclusif de mes gosses consiste en deux choses : des pâtes et de la sauce tomates.
On fait le check in, il est bien sûr trop tôt pour avoir notre chambre, on récupère nos express passes. Et nous partons en quête d'un restaurant.
Sauf que ce sera un échec cuisant, ce sera soit fermé, soit sans pâtes, soit ça coûtera un bras.
Tant pis... On embarque les enfants dans la poussette et on va tenter notre chance chez le voisin, au Hard Rock Hotel.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020127

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020126


On finira par trouver un Mac'n'Cheese abordable au Pool Bar.

A défaut de nous coûter un nouveau membre, ou de devoir laisser un enfant en caution, ça nous coûtera nos tympans...
En arrivant j'avais reparé une table un peu en retrait, mais non, Monsieur préférait rester au centre de l'action, tout près du DJ donc.
Le serveur arrive on commande
« Hey vous voulez manger quoi ? »
« QUOI ? »
« VOUS VOULEZ MANGER QUOI ? »
« Ah, 3 mac'n'cheese et un burger »
« QUOI ? »
« TROIS MC N CHEESE ET UN BURGEEEEER !!! »
« Quoiiiii ? »

Bref, on a réussi à passer commande, puis j'ai migré vers ma table repérée plus tôt. Qui m'aime me suive, hein ?
Bien sûr, tout le monde a rappliqué en 3 minutes et on a enfin pu se parler.

Le repas mangé et payé, nous continuons le cheminement vers le parc. On a un Express Pass à amortir.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2036
Les fameux

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020128
Le joli chemin vers les parcs

On entre dans le parc, on commence notre tour par les Minions, c'est rigolo, mais c'est un simulateur tout simple, il fera cependant le job sur mes enfants qui adorent toujours se faire secouer comme des pruniers.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020130
Ce petit détail qui m'amuse tant dans la file d'attente

En sortant, il y a un stand photo. Et ça tombe bien j'ai un truc à négocier.
Depuis quelques jours en anticipant ce séjour, je voulais prendre un Photopass 3 jours bien moins cher sur le net que sur place (genre 3x moins cher) mais impossible de valider la transaction, un problème de facturation, quelque soit l'adresse que je rentre ou la CB que je veux faire passer, amarch'pas. Et aménerv'.
Même pas le temps de faire ma Karen, que l'employée me fait les 3 jours pour le prix d'un (soit 99$) et me remet mon pass. Merci m'dame !
Attraction suivante : Transformers. Validé par Arthur, moins par Léo.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020129

Attraction suivante : Starbucks café... ouais, on est comme ça. On regarde un spectacle de rue avant d'attaquer ce que j'attends depuis que je n'en n'ai vu que des palissades, en 2014... Et un bout de MagicoBus.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020131
So Brittish... on y arrive !

Allez, prend ta poudre de Cheminette, j't'emmène à Diagon Alley.

Ai-je versé une larme en passant le mur de briques... Probablement.
Est-ce qu'était à la hauteur de tout ce que je me suis spoilé ? Oooh que oui.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020133

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020134

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020132

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020137

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020135

Et avant de faire du manège... Direction l'achat inutile, et indispensable, une baguette chez Olivander, chacun. Même pour les grands enfants. Et gravées s'il vous plaît. D'ailleurs, nous sommes en Septembre, et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de les présenter convenablement chez nous.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020136

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020138

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020140

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020139

Bref... Elles sont quand même magnifiques.
Nos baguettes enfin enregistrées, nous ne sommes plus des moldus, nous pouvons désormais nous présenter à Gringotts en attendant de les récupérer à Knockturn Alley.
L'attraction en elle-même est incroyable, mais les décors, rien que les décors sont à couper le souffle. Les Gobelins sont tellement bien faits qu'on s'y croirait.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2031

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2032

En ressortant, nous arpenterons longuement la zone, et munis de nos baguettes fraîchement gravées, nous allons tenter quelques sorts.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020141

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020143

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020142

On n'est pas encore super aguérris d'ailleurs... Hermioooooooone ? Tu viens nous aider ? C'est LeviOOOsa ou LeviosAAA ?

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020144

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020146

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020145

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020147

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020148
A tes souhaits

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020149

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020152

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020150
Non Leo, c'est pas comme ça qu'on joue au cul-de-chouette (lève la main si t'as la réf)

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020151

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020153

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020154

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020155

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020158

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020157

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020156

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020160

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020159

Bon allez, un petit dernier pour la route, il est quasiment 19h, et nous allons nous faire secouer dans les Simpsons...
C'est là que je réalise, que quand même, les ¾ des attractions de Universal et Universal's Islands of Adventure, consistent à secouer des gens devant un écran.

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020161
Tu savais qu'il y avait un parc autour de la zone Harry Potter ? Moi j'ai oublié, dis-donc !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020211

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020210

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020212
Allez, on va nourrir la poussette avant de la faire dormir !

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2037

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 P1020215
L'hôtel est vraiment très chouette de nuit

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2035

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2033

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Img_2034

Dodo à 22h30." />


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023

Dim7303, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 21:29

Toujours un plaisir de te lire ! J'adore les blaguounettes !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres... La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 Horlog11Lun 8 Avr 2024 - 14:12

Alors que je me relance de façon intensive dans la préparation d'un nouveau voyage à WDW, je découvre ton TR !

J'adore ton style évidemment et qu'est ce que j'ai ri en lisant tes anecdotes avec la poussette.
Etant moi même responsable de 2 pirates de (quasi) 5 et 7 ans... je suis pleine de compassion Laughing
Mais je retiens l'idée de la double poussette car j'attends déjà vivement d'être à DLP dans moins d'un mois pour voir les miens se battre pour l'unique place assise. La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 153419

PS : on revient aussi d'une semaine en amoureux en Floride, j'avais pris mon PC.... je ne l'ai pas ouvert 1 fois La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 44340


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...  - Page 3 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
La Floride en famille (avril-mai 2023) - Disney, Universal, SW, BGA et d'autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-