AccueilLa Boîte à Idées - Page 4 VideLa Boîte à Idées - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 20:11

Non (j'ai pu le constater lors de ma semaine, et puis La Rouquine n'est pas encore passé à la casserole, entre autres!! La Boîte à Idées - Page 4 861934 ). Par contre, il serait peut-être préférable de mieux le cadrer. Par exemple en reprenant contact avec les interviewés un peu à l'avance, pour s'assurer qu'ils seront bien au rendez-vous; et si ce n'est pas le cas, faire passer la personne suivante sur le grill.

Par contre, inciter les membres à s'intéresser davantage aux autres en leur posant des questions, ma foi, ça me paraît difficile - c'est comme ça dans la vraie vie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 13:53

Toujours a propos du topic interviews des membres... Rolling Eyes

Question (pour ne pas dire suggestion) :
Ne faudrait t'il pas que les membres absents lors de leurs interview ai la gentillesse de le signaler de manière anticipée ?
Enfin moi je dis ça... je ne dis rien... encore une fois... La Boîte à Idées - Page 4 153419


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 13:22

Titash a écrit:
Je ne vise personne en particulier, il s'agit d'une constatation générale (depuis assez longtemps) en rapport avec une ancienne règle sur ce topic :
Le Topic des interview des membres ne devais pas être destinés à des forumeurs qui s'intéressent un minimum à ce topic et non uniquement leur nombril ? Ce qui appelle à un minimum de participation lorsque l'on est pas la parsonne interviewée...

Pourquoi est-ce que je dis ça ?
Tout simplement parce que j'ai l'impression que d'un coté on veux parler de soit mais que d'un autre tout le monde s'en fout de l'autre...

Je trouve ça légèrement malsain...
(Et pourtant prendre la place du poseur de questions est vachement plus interessant que d'y répondre, m'est avis)

Un tit recadrage serai peu être bienvenue, non ?
Allez, je vais tenter de défendre les "non poseurs de questions" dont je fais parfois partie.

Personnellement, j'avoue volontiers ne pas m'intéresser à toutes les interviews. J'essaye de prendre le temps de poser des questions lorsque les interviewés m'intéressent. Désolé pour les autres. Puis j'avoue que j'aime bien rebondir sur les questions et réponses des autres mais que celà demande du temps et que je ne le prends pas.

Après, il est vrai qu'il n'est pas très dur de poser l'une ou l'autre question mais pourquoi la poserai-je si la réponse ne m'intéresse pas ?


La Boîte à Idées - Page 4 Banniere
La Boîte à Idées - Page 4 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 14:35

Si j'ai bien compris le fonctionnement du topic des interviews des membres, il faut d'abord s'inscrire auprès de Gamussin pour être interviewé, mais ne serait il pas préférable d'oublier ce principe d'inscription?
En effet, pour s'inscrire, il faut tout d'abord connaître l'existence de ce topic et je ne pense pas que ca soit le cas de tous les DCpistes, mais il faut surtout ne pas être timide...et ça je pense que c'est un frein pour pas mal de monde, moi le premier! C'est pourquoi, à mon sens, il serait préférable d'aller chercher les membres plutôt que d'attendre qu'ils viennent tout seul. Il faudrait alors envoyé un message privé aux membres (actifs) pour leur proposer une interview, et à défaut de réponse positive, la proposition fera connaître le topic...
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour parler de ce topic puisqu'il ne m'est arrivé que très rarement d'y poser des questions (Embarassed), mais dites moi ce que vous pensez de ma proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle L.

Mademoiselle L.

Féminin
Âge : 29
Messages : 33
Localisation : Sous la terre
Inscription : 07/08/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 19:00

Bonjour,

J'ai une idée (stupide) dans la tête:
Pourquoi ne pas créer une sorte de "Meetic" sur le forum ?

Je m'explique:
J'ai souvent vu que des membres ajoutaient " Recherche 1,2,3 filleul(s) avant le ..." dans leur signature ...

Alors pourquoi ne pas créer une "section" ( je ne trouve plus le bon mot) où ils faudraient s'inscrire en fonction de l'importance (au niveau de la date).
Mais comme je pense que la liste serait trop importante, ils faudraient n'inscrire pas plus de 4 membres recherchant des filleuls et attendre que quelqu'un veuille se faire parrainé puis laisser la place au suivant.

Ce n'est qu'une idée, je là propose mais je ne pense pas que sa tienne...

Il faut y réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/l_u
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 19:04



Dernière édition par missjoliefille le Mar 26 Fév 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle L.

Mademoiselle L.

Féminin
Âge : 29
Messages : 33
Localisation : Sous la terre
Inscription : 07/08/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 19:09

Oups !!
J'ai fait une boulette
Désolé je n'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/l_u
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 0:36

NicoDuck a écrit:
Si j'ai bien compris le fonctionnement du topic des interviews des membres, il faut d'abord s'inscrire auprès de Gamussin pour être interviewé, mais ne serait il pas préférable d'oublier ce principe d'inscription?
En effet, pour s'inscrire, il faut tout d'abord connaître l'existence de ce topic et je ne pense pas que ca soit le cas de tous les DCpistes, mais il faut surtout ne pas être timide...et ça je pense que c'est un frein pour pas mal de monde, moi le premier! C'est pourquoi, à mon sens, il serait préférable d'aller chercher les membres plutôt que d'attendre qu'ils viennent tout seul. Il faudrait alors envoyé un message privé aux membres (actifs) pour leur proposer une interview, et à défaut de réponse positive, la proposition fera connaître le topic...
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour parler de ce topic puisqu'il ne m'est arrivé que très rarement d'y poser des questions (Embarassed), mais dites moi ce que vous pensez de ma proposition...

Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode (déjà au vu du nombre d'inscrit sur DCP, une action individuelle de sollicitation un à un demanderait beaucoup de temps), et le principe même des interviews est basé sur le volontariat, on ne peut forcer les gens à ce genre d'excercice. Quand à la pub, il faut savoir qu'un lien vers le sujet est présent dans le portail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 10:53

Je ne parlais pas le les forcer... Smile
Mais c'était surtout pour répondre à ceux qui se plaignaient que le topic n'interressait pas grand monde, que chacun ne pense qu'à sa petite personne...
Quant au portail, je pense que peu de monde pase dessus...
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 12:02

Je ne sais pas si c'est le bon topic (probablement que oui), mais (sans essayer de contredire Titash sur son superbe habiilage) je trouve étrange de voir encore dans l'animation flash en haut de toutes les pages ces choses-ci :

  • Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
  • Disneyland 15 (version 2007)
  • High School Musical 2

Ne faudrait-il pas remplacer ces trois-là par :

  • Benjamin Gates et le Livre des Secrets
  • Disneyland 15 : La fête continue en grand (papier cadeau au lieu de tapis rouge)
  • Wall-E

Sinon, j'adore l'intégration du concours du Roi Lion !
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Jeu 13 Mar 2008 - 20:44

timoram26 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon topic (probablement que oui)
Tu veux peu être que l'on créé un topic "La boîte à mauvaises idées" rien que pour toi ? Razz

Citation :
(sans essayer de contredire Titash sur son superbe habiilage)
Le mal est fait : Je te méprise ! Ksssss Ksssss ! *Mauvais oeil* La Boîte à Idées - Page 4 153419

Citation :
je trouve étrange de voir encore dans l'animation flash en haut de toutes les pages ces choses-ci :

  • Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
  • Disneyland 15 (version 2007)
  • High School Musical 2
Bein quoi ? on fait comme DLRP : on fait trainer ! La Boîte à Idées - Page 4 153419

Pirates : C'est dût à la sortie récente du dernier DVD.
DLRP 15a' : C'est encore d'actu pour quelques jours... La Boîte à Idées - Page 4 861934
HSM2 : Aurai dût partir il me semble. Mais je crois qu'on l'avait laissé, par simplicité car la dernière MAJ de la bannière était assez light.

En fait nous sommes un peu dans une période transitionnelle... Wink ............


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 11:51

Je n'ai pas trouvé ma réponse en cherchant, donc je pose la question.

Elle s'adresse surtout au webmestre.

Votre lien entre le nom de domaine et l'hébergement me semble curieux. Avez-vous fait un renvoi de DNS ?

Chaque fois que je visite le site, je suis obligé de tricher pour avoir l'adresse exact de la page que je visite, sinon je reste systématiquement sur le nom de domaine original. C'est dommage, car chaque fois que je fais un F5, je me retrouve à l'entrée du site.

De plus, avec ce système, il n'est pas pratique de faire un lien direct vers un message.

Je voulais donc savoir si cette situation était voulu, et si oui pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 12:02

En fait c'est un système qui marche juste pour rediriger le DNS .com vers celui réel du forum qui est .englishboard.net

Vu que ça marche par un système de "fausse frame" (système complètement pourri pour le référencement celà dit en passant), oui c'est normal à mon avis.

Maintenant savoir si c'est désiré, je ne pense pas m'avancer précipitamment en disant que ça a été fait sans forcément désirer que ça se fasse de cette manière, c'est à dire en laissant tout le temps le DNS .com

Enfin il suffit d'ouvrir le DNS .englishboard.net pour n'avoir aucun problème.


Ancien CM de :
La Boîte à Idées - Page 4 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 13:15

Oui, c'est en gros la suggestion que je voulais proposer Wink

C'est plus pro aussi je trouve ^^


Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Dim 13 Avr 2008 - 2:20

Bah en fait faut voir comment le domaine a été obtenu (à travers le service de quel boîte), et savoir s'ils peuvent rediriger https://www.disneycentralplaza.com/ que vers http://disneycentralplaza.com/index.htm


Ancien CM de :
La Boîte à Idées - Page 4 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 20:15

Bonsoir je tiens à vous évoquer une attitude qui m'exaspère, et qui je trouve reviens de plus en plus sur le forum, il s'agit de la publicité caché.
tout d'abord histoire de bien cadré , j'entends par publicité caché les topics qui n'apporte rien et nous amène vers un lien.
Si je me réfère à la charte interne de DCP ce genre de comportement est interdit hormis dans la section : vos meilleurs liens disney ,ou dans les topics tel que "vos blogs".
La charte interne de DCP a écrit:

Par conséquent, il est interdit de diffuser des messages :
[...]
- Publicitaires (sauf en ce qui concerne des créations personnelles, dans les forums appropriés)
En quoi ce type de comportement me gène ?
d'une part les discussions généré par ces topics sont sériles "merci pour le lien" "trop génial ton lien" rien de plus.
D'autre part, cela crée une concurrence déloyale envers les membres qui respecte la charte. Imaginez que tous les bloggeurs ,ou, webmaster du forum se mettent à créer un topic à chaque nouvelle page ou à chaque nouvelle article !!!!
Le site à beau être très bon très intéressant , cette attitude est vraiment irrespectueuse, envers les autres webmasters, est les autres membres !
On nous balance un liens avec un petit message "voici mon nouvel article"...

Pour ma part, je ne suis pas contre la création d'un topic avec un liens si celui ne fait office que de référence, si il viens appuyer ce qui à été exposé précédemment.
En effet au nom de la lisibilité et surtout du respect des membres, me minimum est de d'exposer, d'expliquer, de résumer non succinctement la page vers laquelle on veut nous renvoyer.

Voici un exemple pour éclaircir mon propos.
je tiens à rappeler que je n'ai rien contre la personne, auteur de l'exemple, c'est simplement l'attitude, la manière que je juge inacceptable, c'est ce topic qui n'a amené à écrire ce message
ce midi , entre 12h et 13h un topic à fait son apparition,
son nom :
Découvrez la véritable origine des AA de Phantom Manor !
contenu du message
contenu a écrit:

On croyait tout savoir sur Phantom Manor , mais l'article de Disney and more révèle des infos surprenantes sur l'origine des Audio-animatroniques de la scène finale de Phantom Canyon....ou comment les imagineers ré-utilisent les masques et moules réalisés pour des audio-animatroniques de précédentes attractions.

Article et révélations à: http://disneyandmore.blogspot.com/2008/04/you-will-never-believe-real-origin-of_17.html
un modérateur à depuis fusionner le topic en question avec le topic "Phantom manor "
Lorsque je parle de non respect des membres en voici un exemple, il faut savoir que le liens mène vers un article en anglais. Je n'ai rien contre l'anglais mais le forum , brasse des personnes de tout âge avec des niveau en langues étrangères différents ,Anglophone mettez vous à la place d'un "gamin de 10 ans qui n'a encore aucune notion d'anglais",il restera sans doute sur sa fin!!!
bien sur on me dira il y a des traducteurs automatiques et je ne sais quel autres remarques, mais ceci n'est pas l'objet du topic.

Ce topic n'en reste pas moins de la pub qui ne vise qu'à gagnez des visiteurs est des comm's (au passage je déteste cette mentalité de culture du visteurs et du sacro-saint commentaire ) et donc n'a pas sa place sur le topic, aussi bon le site soit-il , n'a nullement sa place dans "Disneyland Resort Paris" mais simplement dans vos meilleurs liens disney.
Je demande en conséquence au modérateur qui je le sais on déjà une lourde charge d'être plus vigilant en ce qui concerne la publicité caché, bien sur il ne s'agit pas de transformer DCP en prison, mais respectons les webmasteurs et utilisateurs ! ! Vous, utilisateur qui me lisez, si vous le souhaitez vous pourrai constater par vous même que certain membre utilise le forum comme "centrale publicitaire" avec le lien vers leur site revenant dans quasiment tout leurs message. Je considère ce genre de publicité caché comme du SPAM (en y réfléchissant bien c'est le cas le SPAM cherche a vous intéressé par des pub censé être attractive ,penis elargement par exemple, ici on cible d'avantage l'attractivé se place dans des référence au monde disney).
D'autant que l'on ne peut pas dire que l'ont manque d'espace publicitaire sur DCP quand on est webmaster , surtout webmaster disney, les signatures les topics ou forum dédié
Les liens doivent rester sur les autres forum en temps un support, une justification , une source.Ou partir dans les topics approprié type meilleurs liens disney ....
Merci à tous de m'avoir lu,
pour la petite histoire je ne savais ou posté (petit dilemme créer un topic ou non)
voila, en espérant vous avoir intéressé , et avoir été claire pour vous faire partager mon point de vue
Liquid
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Jeu 17 Avr 2008 - 20:59

Je suis tout-à-fait d'accord avec ton ressenti, Liquid !


La Boîte à Idées - Page 4 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Lun 21 Avr 2008 - 22:34

Bien dit Liquid, et nous allons reserrer la vis à ce niveau. D'ailleurs, si ce type de pub déguisé se reproduit, n'hésitez pas, en tant que membre, à laisser entendre votre "ras-le-bol" (sauf si l'article est complet et induit ou rentre dans une discussion)!



La Boîte à Idées - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 13:42

Puisque le post de liquid me vise directement ainsi que Disney and more, je vais donc répondre: Lorsque je poste sur DCP pour un sujet paru sur mon site, c'est dans le SEUL but d'informer les membres de DCP d'un sujet qui ne peut les intéresser, pour permettre à ceux qui ne lisent pas mon blog tous les jours pour diverses raisons de ne pas passer à coté de news ou de concept-art qui ne demandent qu'à voir. Il y a environ 1500 personnes qui viennent chaque jour sur Disney and more, et ça me va trés bien comme ça.

Je le dis et le répète: Disney and more n'est PAS un site commercial, et mise à part la possibilité d'acheter mon livre sur DLP ( dont je n'ai vendu que deux ex depuis le début du blog ) le site n'est pas fait pour gagner de l'argent ( mème les pubs google ne m'ont toujours rien rapporté - il y a 57$ si mes souvenirs sont bons sur le compte que je ne peux mème pas toucher car google ne reverse qu'à partir de 100$ sur le compte. Idem pour les annonces Amazon).

Et je ne parle mème pas de la possibilité de donation paypal , puisqu'en un an d'existence pas UN SEUL de mes lecteurs - qui pourtant adorent le site sinon ils n'y viendraient pas - n'a fait la moindre donation paypal, mème de 2$ !!!
Je m'en fout totalement car je ne fait pas ce site pour gagner de l'argent, mais ça en dit long quand mème sur la générosité des lecteurs.

Malgré tout cela, j'ai continué le site car Disney and more était né au départ de l'idée de faire un site le plus idéal possible ou on pourrait trouver des concept-arts jamais vu ou/et en haute résolution, sans logo de site dessus, avec également des photos historiques et les meilleures vidéos existantes sur tel ou tel sujet. Et compte tenu de mes archives personnelles en photos et artwork, j'étais parmi les mieux placés pour faire un site comme ça.

Maintenant, et les membres de DCP seront les premiers à l'apprendre, je vais selon toute vraisemblance arréter le site dans un mois. Parce qu'i y a des limites à tout, y compris à la connerie . Que les lecteurs aient un manque total de générosité passe encore, mais le manque de reconnaissance pour le travail accompli est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.

Remerciez "liquid" les gars, remerciez tous ces modérateurs censés avoir 20 ans et qui ne les auront jamais dans leur tète à force de jouer les flics sur le forum, grace à eux tous ces projets de WDI que personne n'a vu et dont pour la plupart on ignore l'existence - et croyez-moi il y en a certains pour DLP véritablement extraordinaires - resteront désormais dans mes archives. Et à moins que vous alliez faire un casse dans la Art library de WDI, la possibilité de les voir est quasiment égale à zéro.

L'existence est comme ça, tout pourrait ètre simple, mais il y a toujours des crétins qui viendront baiser le truc quel qu'il soit. Vous verrez qu'il va y en avoir pour dire " si il veut arréter son site, qu'il l'arréte, on n'en a rien à foutre , on n'a pas besoin de lui". Qu'est-ce que voulez répondre à ça? Peut-ètre juste ceci : j'ai 53 ans et quand j'avait l'age de ce liquid - 21 ans dixit ce qui est écrit - non seulement il n'était pas né, mais il ne savait MÈME PAS que Disneyland pouvait exister puisqu'il n'était pas encore sur Terre! Et pendant qu'il attendait dans les limbes cosmiques de s'incarner sur notre planète, je m'amusait DÉJA dans les rides de Walt Disney World!

Alors, navré, gamin, retourne à tes devoirs, et revient nous voir quand tu sauras de quoi la Terre est faite!


Dernière édition par loaloa le Ven 25 Avr 2008 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 14:14

J'ai eu également une réflexion de Liquid dans ce topic ci, qui ne m'a pas fait plaisir.

Je remet sur ce topic ma réponse :

Citation :

Liquid a écrit:
doit-on considérer ceci comme une pub cachée ??? j'aurai tendance à dire oui même si note malgré tout un léger effort en terme d'explication.
A quoi sert ce post ? Il ne fait pas avancer le topic ni en informations ni en opinions. Si tu pensais qu'il n'était pas dans la charte de DCP, il aurait été plus opportain de soit m'envoyer un MP, soit d'envoyer un rapport aux modérateurs pour les prévenir afin qu'ils décident de la conduite à tenir.
Mais bon puisque tu poses la question ouvertement, je vais te répondre sereinement. S'agit-il d'une pub déguisée ? oui et non.
Oui car elle renvoie à mon site et ne donne qu'une présentation sommaire de ma fiche. La somme de travail était-elle que je ne voulais pas que les gens lisent l'article sans aucune retombée.
Non car ce que je priviligie avant tout c'est d'apporter une information en faisant découvrir une rareté ou alors dans d'autres cas donner mon avis sur une grosse sortie cinéma vue en avant-première. Tu auras surement remarqué que je n'ai pas créé de topics et de liens pour les 640 fiches de mon site et que mes "pubs cachés" comme tu le dis ont toujours été ciblées. Avec plus de 2500 visiteurs par jours, ce n'est pas les 10 personnes que m'apportent un lien comme celui-ci qui change radicalement les choses.
Autre remarque, Zuzu Disney et DCP sont nés en même temps et sont partenaires privilégiés depuis le début, il y a de ça huit ans jour pour jour ! Nous avons toujours été en lien étroit l'un envers l'autre en accord avec l'administrateur et les modérateurs d'une part, et moi-même d'autre part. Pour preuve, je me permets de mettre certains liens vers mon site dans quelques topics et inversement chaque page de mon site a un accès direct vers DCP.
Maintenant malgré toutes mes explications, tu peux toujours penser que que ce genre de lien est de la pub cachée. Je t'invites donc à nouveau à consulter l'administrateur ou un modérateur. S'ils considèrent qu'en effet, ce lien est illégitime, je supprimerai illico ce topic et m'abstiendrai à l'avenir de poster ce genre d'information et garderait ce genre de raretés pour les "seuls" visiteurs de mon site.

Pour conclure, si je comprends que certains membres soient génés par un surplus de "Pubs cachés", je pense qu'il serait opportun de faire un minimum d'analyse sur la fréquence et la façon dont c'est fait. De plus, je rappel, qu'en plus de la charte DCP, il y a également un charte d'échange de lien et une hierarchie des sites partenaires avec ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. La grande force de DCP est d'avoir un maillage de site francophone autour de lui fédérant ainis un grand panel de fan francophone. Qui plus est, certains partenaires sont historiques et ont toujours été fidèles à DCP. Si tous les sites, y compris les partenaires, ne peuvent plus faire partager leurs trouvailles et limités leur participation à la partie Les meilleurs Liens, une des parties les moins visités du forum, ce serait vraiment un manque de respect pour tous les webmasters et renier tout ce qui a fait et tout ce qui fait DCP.

Personnellement, je ne ferais pas comme loaloa. J'aime mon site et j'ai envie de le continuer tant que j'aurais des choses à dire, et j'en ai encore pour des années. Par contre, je suis quelqu'un de fidèle mais il ne faut pas me maltraiter. Si je vois que Zuzu Disney n'est plus le bienvenue sur DCP, je n'hésiterais à enlever mon partenariat, même après huit ans d'amitié. En espérant que cela n'arrive jamais...


La Boîte à Idées - Page 4 Dcpleg24  La Boîte à Idées - Page 4 BannierePubFace La Boîte à Idées - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 14:24

Je pense que Liquid ressentait plutôt un ras le bol de voir des topics crées juste pour un article à chaque fois.

Pour faciliter la lecture du forum,certains de tes topics ont été fusionnés avec de précédents sujets.

Par contre,je n'ai jamais pris ta démarche pour de la publicité (puisque tu n'es pas une société à but lucratif),mais simplement une manière de faire partager tes articles et ta passion sur Disney au plus de monde possible.

DCP a également de la pub google et c'est pas autant que les modos s'enrichissent...

Je me pose toutefois une question:
Pourquoi ne pas avoir demandé de figurer en annonce dans les sites partenaires de DCP(vos meilleurs liens disney)et ainsi pouvoir mettre en valeur chaque mise à jour puis poster un lien de chaque article dans les topics appropriés?
Cela marche bien pour Media Magic,Zuzudisney,pixarroom....

Les vrais connaisseurs et fans reconnaissent bien les meilleurs sites ou blogs et ton blog fait certainement parti de leurs favoris.
C'est le cas pour ma part.Et j'ai déjà eu plaisir à échanger avec toi par mail pour te dire ce que j'en pensais.

Je suis également navré d'apprendre de cette manière que l'aventure Disney and more va s'arrêter.

PS:D'ailleurs,dommage que GM m'ait prévenu après,mais j'ai cru que tu étais un Cadre de Disney quand GM a discuté avec toi devant la boutique Pin Trading samedi 5 Avril.Je serais venu volontiers papoté avec toi.

EDIT: le post de Zuzu me confirme qu'il faut savoir partager notre passion commune sans vouloir tout modérer non plus.
Vous n'êtes pas des démarcheurs venant faire de la vente tout de même!


La Boîte à Idées - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 16:01

Avant toute chose je tiens à préciser que ce post ne vise pas uniquement notre ami Liquid mais une bonne quantité de forumeurs (principalement dans la section DLRP) qui ont déjà bien craché à la tronche de Loaloa durant les derniers mois... Et oui, parce que ça fait trop longtemps que l'on vois ce gnere de choses... Liquid n'était qu'une goute d'eau...

Pour ce qui est de Disney & More, je trouve ça un peu dommage d'arrêter cette aventure pour seulement quelques personnes qui haussent le ton. Derrière cette minorité il y a forcement une majorité silencieuse qui sais reconnaitre le travail effectué et qui apprécie tout ce que tu essaye de faire partager. Malheureusement nous vivons dans un monde de plus en plus agressif et de moins en moins respectueux. Cela se ressent aussi beaucoup sur DCP.

Je pense que "l'erreur" de Disney & More est plutôt a voir sous cet angle : Lorsque tu poste une new en mettant le lien vers ton site, de ne pas le faire "gratuitement". Contrairement aux autres liens couramment postés, il ne faut pas oublier que D&M est en Anglais (normal c'est ta ligne éditoriale). Je pense que tu devrais à chaque fois que tu poste un lien vers une de tes news, mettre un solide résumé en Français, vu que le forum se veux Francophone. Tout le monde n'est pas bilingue et selon moi cela suifferai a justifier le fait de poster ce lien. Cela n'empêcherai pas les gens d'aller directement sur D&M pour avoir plus d'infos, ou les photos. Et puis comme dit Zuzu, tu es partenaire officiel de DCP et je crois que tu as certains droits d'après le règlement des partenaires.
Enfin D&M est très loin d'être un site de mer** ! Si c'était le cas, je comprendrai très bien que l'on "éjecte" Loaloa (et encore il y a une façon de le faire), mais ce n'est pas le cas. Ce qu'il vous offre c'est cadeau et bénévole !

"Donner leur la main ils vous arracheront le bras pour vous battre..." Wink
Je pense qu'en une seule métaphore j'ai réussi a exprimer avec perfection la chose.
Les gens oublient parfois que cela est fait cela bénévolement durant notre temps de libre... La critique est facile lorsque l'on ne fait rien.
Pendant qu'il y en a qui passent leur temps libre à DLRP ou autre, d'autres comme Loaloa passent leur temps de libre sur leur site (ou autres créations) parce que ça leur fait plaisir et aussi pour le plaisir des lecteurs et sans rien vouloir y gagner. Alors après, certaines réactions me font bien marrer !..

Selon moi, il existe de bonnes et de mauvaises critiques. Les bonnes critiques (qu'elles soit positives ou négatives) se veulent constructives et respectueuses. Les mauvaises sont dût à la jalousie, l'envie de se donner de l'importance(et paf ! touché !) ou tout simplement la bêtise lorsque ce n'est pas une maladresse malheureuse (ce qui bien sûr, il faut l'avouer, peu arriver !).

Citation :
Malgré tout cela, j'ai continué le site car
Disney and more était né au départ de l'idée de faire un site le plus
idéal possible ou on pourrait trouver des concept-arts jamais vu ou/et
en haute résolution, sans logo de site dessus, avec également des
photos historiques et les meilleures vidéos existantes sur tel ou tel
sujet. Et compte tenu de mes archives personnelles en photos et
artwork, j'étais parmi les mieux placé pour faire un site comme ça.
Ce qui est selon moi un pari plutôt réussi.

Je pense que tu devrais réviser ton opinion et y réfléchir à tête reposée Loaloa. Si tu faisais ce site c'est que tu y prenais plaisir et certains de tes lecteurs aussi. Si DCP* n'accepte pas ton travail, cela ne veux pas dire qu'il est à jeter ! Si DCP* ne veux plus de toi, oublie DCP* et continue à prospérer intelligemment de ton coté mais n'abandonne surtout pas ! Ce serai un grosse perte ! Mais c'est un choix qui t'appartient et que l'on ne pourra que respecter ! Smile

Je trouve cela très triste que l'on en arrive là... Neutral

Enfin pour conclure je voudrais dire à tous les webmestres qui ne pensent pas à mal en postant leur liens et qui travaillent dans le but de se faire plaisir et de partager ce plaisir : Merci !



* Je fais référence au ressenti général qui émane des forumeurs (celui que l'on entend et non les silencieux) et non à tous les forumeurs ou à un responsable en particulier.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 16:05

Citation :

Maintenant, et les membres de DCP seront les premiers à l'apprendre, je vais selon toute vraisemblance arréter le site dans un mois. Parce qu'i y a des limites à tout, y compris à la connerie . Que les lecteurs aient un manque total de générosité passe encore, mais le manque de reconnaissance pour le travail accompli est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.

Remerciez "liquid" les gars, remerciez tous ces modérateurs censés avoir 20 ans et qui ne les auront jamais dans leur tète à force de jouer les flics sur le forum, grace à eux tous ces projets de WDI que personne n'a vu et dont pour la plupart on ignore l'existence - et croyez-moi il y en a certains pour DLP véritablement extraordinaires - resteront désormais dans mes archives. Et à moins que vous alliez faire un casse dans la Art library de WDI, la possibilité de les voir est quasiment égale à zéro.

L'art de se prendre pour dieu parcequ'on possède ces archives et qu'on jubile de les garder pour soit , qu'on aimerait se faire supplier de les publier...

Bon vent
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sootigrou

sootigrou

Féminin
Âge : 39
Messages : 120
Localisation : Paris
Inscription : 10/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 16:19

Zgun a écrit:
Citation :

Maintenant, et les membres de DCP seront les premiers à l'apprendre, je vais selon toute vraisemblance arréter le site dans un mois. Parce qu'i y a des limites à tout, y compris à la connerie . Que les lecteurs aient un manque total de générosité passe encore, mais le manque de reconnaissance pour le travail accompli est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.

Remerciez "liquid" les gars, remerciez tous ces modérateurs censés avoir 20 ans et qui ne les auront jamais dans leur tète à force de jouer les flics sur le forum, grace à eux tous ces projets de WDI que personne n'a vu et dont pour la plupart on ignore l'existence - et croyez-moi il y en a certains pour DLP véritablement extraordinaires - resteront désormais dans mes archives. Et à moins que vous alliez faire un casse dans la Art library de WDI, la possibilité de les voir est quasiment égale à zéro.

L'art de se prendre pour dieu parcequ'on possède ces archives et qu'on jubile de les garder pour soit , qu'on aimerait se faire supplier de les publier...

Bon vent
Smile


Alors là je suis hors de moi! Comment ose tu? Mais comment ose tu? S'il jubilait autant que ça, il n'aurait jamais fait de blog en nous montrant toutes ces merveilles et je peux comprendre qu'il veuille arréter avec des réactions mesquines comme la tienne.Son seul but est, au contraire de nous faire partager ces bijoux et on lui reproche...Je comprend plus les réactions des gens, je comprend pas comment on peut reprocher la générosité pure et simple.
De plus, je suis outrée de la façon dont tu "parle", en effet, l'écran et le clavier sont de très bons remparts et permettent de dire des choses que l'on n'oserait jamais dire en face, en tous cas je l'espère.
Je suis très triste de la tournure que prennent les événements.
ps : ce message n'a pas un ton agressif.
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Boîte à Idées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 4 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 16:22

Je suis un peut triste d'apprendre que Disney and more est sur le poing de mettre un terme a sa diffusion a cause de quelques critiques maladroites.
Je pense que le travail fait sur ce site est tout bonnement exeptionel (domage qu'il soit en anglais... pas evident pour tout le monde)
je ne juge personne car je ne les connais pas mais même si la volonté de loaloa été de faire de la pub sur sn site par le biais du forum juste pour une mise a jour de page et ainsi créer un nouveau topic... (c'est quand même pas un 4m par 3m sur ton ecran) je pense qu'il est libre a tous de clicker ou pas sur ce lien.

Ps ne laisse pas ses tresors prendre la poussière et fais les eclater au grand jour.

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... San goku dans DBZ


La Boîte à Idées - Page 4 87274712 La Boîte à Idées - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique
» Boîte d'envoi
» [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-