AccueilFaut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 VideFaut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Faut-il remplacer Captain EO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Faut-il remplacer Captain EO ?
 Oui, par Chérie J'ai Rétréci le Public
 Oui, par une nouvelle attraction
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Lucioleandco

Lucioleandco

Féminin
Âge : 37
Messages : 262
Localisation : ST AUGUSTIN DES BOIS
Inscription : 17/02/2010

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Lun 16 Jan - 22:50

J'ai enfin eu l'occasion de revoir Captain Eo après tant d'années... J'ai fait l'attraction ce week-end, très émue de revoir Michael!
Delporte, pour moi cette attraction n'est pas merdique, juste un peu désuète mais surtout bourrée de nostalgie. Il faut peut-être l'avoir connue plus jeune pour comprendre toute l'émotion qu'elle implique et pour ma part étant mariée à un fan de Michael Jackson, ça a été particulièrement fort comme moment.
Après si on parle de l'attraction en elle-même, elle n'est effectivement plus tellement au goût du jour mais je n'ai vraiment pas passé un moment déplaisant, bien au contraire!

Quant au côté effrayant dont tu parles, j'y ai emmené ma fille de 3 ans et demi avec moi en lui expliquant au préalable qu'il pouvait y avoir des choses susceptibles de lui faire peur. Elle a très bien compris la chose et enlevait ses lunettes 3D dés lors qu'elle commençait à angoisser un peu pour bien se rendre compte que ce qu'elle voyait n'était pas réel.
Elle est ressortie de l'attraction tranquillement, je pense même qu'elle a apprécié le moment, même si je doute qu'elle ait tout compris.

Je connais plusieurs amis qui y ont emmené leurs enfants en bas-âge et pour qui ça s'est aussi très bien passé Wink


Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Bannyw
Maman d'une petite puce (20/04/2008) et d'un petit prince (14/02/2011). Fans en famille de la magie de Disney Smile

Prochain séjour au Magic Circus hôtel du 22 au 23 mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 9:35

Perso, j'ai vu l'attraction il y a bien longtemps...
Cette année, je compte y aller mais sans mes fils de 22mois et 3ans et demi. Quand je l'avais vu à 10 ans, j'avais trouvé ça un peu effrayant, donc pas encore prête à y emmener mes petits... lol

Sinon, je trouve que cette attraction est très bien pour les fans, mais je trouve qu'elle est un peu dépassé et qu'il serait préférable de faire un nouveau film. Parce que Chéri, j'ai rétréci le public, c'était pas mal, mais commence à être vieux aussi !
Ils renouvèlent bien les parades et spectacles, pour moi, cette attraction est une sorte de spectacle, donc à renouveler régulièrement...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Lichamania

Lichamania

Masculin
Messages : 29
Inscription : 18/08/2010

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 11:03

J'aimerai bien une nouvelle attraction à la place
Sur "retour vers le futur" par exemple, je trouve que ça collerai parfaitement au thème de discoveryland du fond. Mais il faudrait que Disney ait les droits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 11:26

J'ai testé "Captain EO" la semaine dernière, et ça ne m'a pas tellement emballé Neutral
Je préférerai qu'ils la remplacent soit par "Chérie, j'ai rétréci le public" soit par une autre attraction !
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 13:12

Je suis très nostalgique du Discoveryland de mon enfance, celui de l'époque du Visionarium et de Space Mountain - De la Terre à la Lune. Donc forcement, je garderais Captain Eo. C'est un des rares vestiges du vrai Discoveryland (avec Star Tours), pas comme le "Nasaland" qu'on a maintenant...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
JamiroSystem

JamiroSystem

Masculin
Âge : 37
Messages : 356
Localisation : Paris / Cannes
Inscription : 21/11/2011

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 14:08

Faut pas enterrer les classiques (mais au moins les rénover). J'espère avoir l'occasion de revoir Captain EO, je ne l'ai pas revu depuis 15 ans. Je me rappelle avoir sursauté quand une sorte d'éléphant lançait une tarte vers le public... souvenir lointain...

HISTA m'avait surpris quand le chien avait éternué à la fin lol

Je ne suis pas contre le fait d'en créer un nouveau avec plus de détails et d'interactions.

Damien, si tu es nostalgiques du Discoveryland de ton enfance, tu n'imagines pas celui du mien en 1993 ou 1997^^, il y a une odeur, un univers qui ne s'oublie pas (et les bornes d'arcade ahlala). Après je ne peux pas dire que c'est devenu un "Nasaland" c'est tout simplement qu'on a grandi (quand on est petit tout parait immense). En meme temps, c'est vrai qu'il y a des détails en moins. J'aimerai qu'ils renforcent cet esprit futuriste des années 80, ça a vraiment une identité^^. Mais je m'égare du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 16:22

Je suis également pour remplacer cette atraction.
Peut être la laissé encore 1 an ou 2 puis finir par changer pour tout autre chose !!! C'etait un bel hommage, mais rien d'innovant en terme de sensation (ca sent même plutôt le réchauffé)
C'est vrai que c'est sympa pour les nostalgiques de la vieille époque et les fans de Michael, mais cette atraction n'a vraiment rien de tres extraordianire.
C'est vraiment une des zones du parc ou je ne vais quasiment jamais, car je ne suis pas non plus un grand fan de star tours.
Je rêverais qu'ils mettent "Soarin" à la place !!! (oui c'est beau de rêver !!!)


Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
profjones



Messages : 8
Inscription : 04/12/2011

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 16:45

je pense que EO doit rester parce qu'il s'agit d'une attraction culte de disney...un peu comme star tour qui a aussi plutot mal vieillit à mon avis. d'ailleurs aux US, des nouvelles versions sont sortis. Après, un petit nettoyage de la bande et une modernisation des effets ferait le plus grand bien à EO.
un retour d'hista serait pas mal non plus mais plutot dans le disney studio à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 18:08

J'étais ravie du retour du Captain EO, car je ne me rappelais pas du tout de l'attraction (par contre, je me rappelais que l'on voyait MJ sur les publicités pour Disneyland en bande-annonce sur mes VHS). J'ai été contente de l'avoir fait, cela m'a plu, même si effectivement, c'est daté.
Par contre, je pense qu'il faudrait bientôt envisagé de remplacer l'attraction par quelque chose de plus neuf.
Dans l'idéal, j'aimerais qu'il soit fait des séances où Captain EO, HISTA et la nouvelle attraction soient diffusés (c'est impossible, avec la synchronisation des effets à mon avis, mias ça serait sympa dans l'idéal...comme ça, tout le monde serait content ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 17 Jan - 18:59

profjones a écrit:
je pense que EO doit rester parce qu'il s'agit d'une attraction culte de disney...un peu comme star tour qui a aussi plutot mal vieillit à mon avis. d'ailleurs aux US, des nouvelles versions sont sortis. Après, un petit nettoyage de la bande et une modernisation des effets ferait le plus grand bien à EO.
un retour d'hista serait pas mal non plus mais plutot dans le disney studio à mon avis

Culte, culte... C'est vite dit !!!
Enfin ca dépend pour qui. Pour moi ca n'a rien de culte !!!!
Et puis si on part sur ce raisonement, toutes les attractions sont cultes dans ce cas la!!!


Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
M!ckeyy

M!ckeyy

Masculin
Âge : 29
Messages : 671
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 09/11/2008

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Lun 23 Jan - 21:25

J'aimerais plutôt qu'il soit remplacé, mais par une autre attraction que HISTA.

C'est vrai qu'on m'a toujours dit du bien de Captain EO et je n'avais jamais pu le faire, mais j'ai peut-être été trop enthousiaste à l'idée de le faire que j'ai plutôt été déçu qu'impressionné.

Donc à moins qu'ils le rénovent très bien pour que ça me donne envie de le refaire, je préfèrerais avoir une nouvelle attraction Smile


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 861934
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Lun 23 Jan - 22:26

profjones a écrit:
je pense que EO doit rester parce qu'il s'agit d'une attraction culte de disney...un peu comme star tour qui a aussi plutot mal vieillit à mon avis. d'ailleurs aux US, des nouvelles versions sont sortis. Après, un petit nettoyage de la bande et une modernisation des effets ferait le plus grand bien à EO.
un retour d'hista serait pas mal non plus mais plutot dans le disney studio à mon avis

d'accord avec toi concernant le star tour qui devrait rester mais être remasterisé.
...par contre cap'tain eo culte...?!
je vois même pas le rapport entre mj (avec tt le respect) et disney.
non sérieux si ils veulent absolument nous filer du kings of pop qu'ils le mettent dans studio (et encore...)


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Mar 24 Jan - 3:19

je suis d'accord pour que Captain EO soit remplacé... Même pour le retour de Hista santa


Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Ven 27 Jan - 2:00

Faire revenir HISTA serai encore une fois un retour en arrière pour Disney ce qui n'est pas dans leurs habitudes, et rien ne justifierai alors ce retour contrairement à Captain EO qui lui, avait fait son grand retour suite à la disparition de Michael Jackson.

Sachant que pour HISTA non plus la file d'attente était assez courte je doute que le film soit rediffusé à Discoveryland, je pense que tant qu'aucune nouveauté ne sera en projet Captain EO restera à sa place d'autant plus qu'aucune date de fermeture n'a été prononcée!


Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Jeu 29 Mar - 2:47

Je me suis mis a penser à cette attraction et vu l'heure je suis aller loin dans mes délires.

Donc je me disais qu'ils vont peut être remplacer captain EO par un film sur STAR WARS (rumeur de star wars land), et etant donné qu'on parle d'une jedi accademy, peut être que l'attraction "jedi accademy" ne serait pas reprise de la version americaine (acteur et dark vador à la fin), mais sa serait le film 4D qui nous transporterais à la jedi accademy ...

Deplus certain ici ont parlé des effets de la salle qui ne seraient pas tous actif. Pour ma part j'ai fait l'attraction captain EO le 12 mars 2012 et tous les effets etaient bien présents (salle qui tremble, effet d'eau, etc). Et puis l'attraction est censé fermé 3 mois, peut être qu'ils vont réhabiliter les effets manquants et re-huiler tout sa ... non ?

le captain EO je l'ai trouvé sympa cependant certains effets speciaux du film ont pas mal vieillit. Mais j'ai quand même gardé un meilleur souvenir de HISTA (j'etais minots !!!) les effets speciaux avec l'air plus aboutit ... je me trompe peut être vu mon age à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Jeu 29 Mar - 3:18

On est vraiment obligé de garder une salle de projection 3D? Nan, mais parce que vu que l'ancienne version 3D ne marche pas avec moi, bah j'avoue que bof bof le Cap'tain Eo...eo, eo, en rentrant du boulot...euh oui non désolé, je m'égare un peu la !!
Bref, la disparition totale de la salle de projection ne serait vraiment pas une perte à mes yeux..
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Sam 31 Mar - 17:19

Exactement, je pense qu'à une heure où les cinémas proposent quasiment tous des films en 3D, il n'est plus vraiment nécessaire d'avoir une ciné 3D dans le parc.... à part si il y a énormément d'effets spéciaux (ce qui est pas le cas de Captain EO, à part le sol qui tremble, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Sam 31 Mar - 19:02

J'ai fait Captain EO deux fois en tout et pour tout. La première avant qu'il soit retiré au profit d'HISTA, et la deuxième au mois d'août dernier. Franchement, ce n'était pas aussi grandiose que dans mon souvenir. Alors certainement je projetais de trop grosses attentes, mais maintenant, HISTA en vient à me manquer. Et avec les rumeurs d'un Star Wars Land à l'étude confirmées, je me dit que si je dois me passer du King of the Pop Tronisé, si c'est pour Star Wars, ce sera sans regrets


Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Yper_peter_pan14Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Fronti10Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Prod10Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Grumpy15

Grumpy15

Masculin
Âge : 38
Messages : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 11/01/2009

Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remplacer Captain EO ? Faut-il remplacer Captain EO ? - Page 8 Horlog11Dim 1 Avr - 22:16

Moi je reve de Mickey's PhilharMagic I love you
Un reve qui le restera malheureusement Sad
Enfin bref, adieu Captain Eo, malgré que je sois fan de MJ, quand je l'ai refait fin 2010 j'ai été enormement déçu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il remplacer Captain EO ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [DLP] Futurs développements : Vos idées/envies.
» Des fastpass là où n'y en faut pas.
» MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» 2009 : Des idées pour remplacer le 15ème ?
» WDW Mai 2016 remplacer par Road Trip route 66 en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-