AccueilDisneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! VideDisneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Sam 19 Mai 2012, 23:51

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide : Cet été, je pars environ 2 semaines aux USA avec mes parents et je reste une semaine entière à Los Angeles pour visiter cette ville. Dans cette semaine , on compte visiter tous les quartiers de la ville et les Universal Studios d'Hollywood. Seulement voilà, j'ai depuis toujours, été un grand fan de l'univers Disney et lorsque j'ai découvert qu'il y avait un resort en Californie j'ai été " émerveillé ". Very Happy Je me suis aussitôt mis à regarder le site, les attractions des parcs etc.. et ce fut le gros coup de cœur ! Je n'arrête pas de regarder des images, des vidéos des avis du resort et je me suis mis en tête qu'il fallait absolument que j'y aille.
Au bout de quelques semaines, j'ai demandé à mes parents s'il serait possible d'y aller mais là, c'est le drame : ils ont refusé car les parcs paraissaient trop enfantins, en même temps sur la plupart des attractions que je leurs est montré, ils n'ont retenus que les points photos avec les personnages Disney... ( je tiens aussi à préciser que j'ai dans les 15 ans) mais j'ai absolument envie d'y aller. Ils m'ont expliqué que la priorité était de visiter Los Angeles et que l'on allait déjà aux Universal Studios... J'ai réussi à les faire un peu changer d'avis en leurs proposant de passer qu'une seule journée au resort donc, un seul parc.
J'aurais donc besoin de vos avis, de vos conseils, pour répondre à ma question : Quel parc faut-il absolument visiter ?

J'ai par contre, quelques restrictions :
- Tout d'abord il faut un parc qui n'a aucun rapport avec les Universal Studios.
- Un parc qui ne soit pas semblable à ceux du resort français.
- Un parc avec des attractions à sensations et pas trop enfantin...

Pour moi, le Disneyland Park à l'air vraiment magnifique et en effet, c'est ici que tout à commencé, mais coté attractions, elles ont l'air relativement semblables à celle de Paris à part peut-être, Indiana Jones, Stars Tours 2, Matterhorn Bobsleds et éventuellement Splash Mountain. Le reste des attractions inédites de ce parc ont plutôt l'air d'être réservé aux plus petits. Donc finalement ce parc est un "must" qui en réalité ne vaut peut être pas le détour si l'on a visité le parc français ( et je l'ai déjà visité ).
Disney California Adventure lui, en vaudrait surement le détour je pense, ne serait-ce juste pour son spectacle World of Color. De plus, c'est un parc totalement inédit, auquel il n'y a aucune attractions semblables en France ! Que ce soit California Screamin' , Soarin', le spectacle d'Aladdin, le Grizzly River Run ou encore Cars Land qui ouvre le 15 juin... D'ailleurs avec l'ouverture de ce nouveau land, j'ai vraiment peur que le parc soit blindé au plein milieu des vacances d'été et que les temps d'attentes soit inimaginables, ce qui risque d'être vraiment embêtant avec en plus la chaleur qui risque de se rajouter à ceci... Qu'en pensez vous ? J'ai aussi pensé que le spectacle World of Color serait dans les environs de 21h et que je ne pense pas rester le soir. Si l'on ne voit pas ce spectacle, ce parc vaudrait-il le coup d'y aller ? Car, si je pense partir tôt, c'est sans doute à cause des transports : Je ne sais pas si il y a des navettes Hollywood- Disneyland parce que mon hôtel se situerai dans le quartier d'Hollywood et nous nous déplacerions qu'avec des transports en commun. Savez vous s'il existe des navettes ?
Pour en revenir au parc, j'ai l'impression que le Disney California Adventure est composé de beaucoup moins d'attractions, ce qui le rend moins complet que le Disneyland Park et que l'on a le temps de tout faire en moins d'une journée... En conclusion, Disneyland Park est certes, magique mais comparé à Disney California Adventure, il n'a rien de surprenant car ce dernier n'est composé que d'attractions qui ne sont pas comparables avec le Disneyland Park et le resort parisien. Mais le Disneyland Park a quand même beaucoup de points positifs. Donc le choix est vraiment très compliqué.
Je m'adresse donc à vous pour savoir quel parc choisir et comment convaincre mes parents à 100% d'aller dans un de ces deux parcs.

Merci d'avoir lu mon commentaire.
J'attends vos réponses. Wink


Dernière édition par Summer Magical le Mar 22 Mai 2012, 17:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Dim 20 Mai 2012, 21:37

Il n'y a personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Dim 20 Mai 2012, 22:50

J'ai pas fait les parcs Californiens, mais au vu de ce que tu dis je te dirais fonce à Six Flags Magic Mountain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Lun 21 Mai 2012, 22:13

J'y ai pensé... Mais ce parc a des attractions trop intenses et je dois partir avec mes parents (qui eux ne sont pas friands de grosses attractions), il faut donc qu'il y en ai pour tout le monde Langue Et puis je tiens absolument à visiter un des deux parcs Disney californiens... Mais bon, merci quand même du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mar 22 Mai 2012, 00:19

et pourquoi pas un ticket hooper ? qui permettrait de sélectionner le meilleur des deux parcs ? (même si la sélection va être rude)


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mar 22 Mai 2012, 18:01

En effet, ce n'est pas une mauvaise idée... Smile Mais comment ça se passe pour passer d'un parc à un autre, ce n'est pas trop compliqué ? Ce n'est pas mieux de consacrer une journée entière à un seul parc ?
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mar 22 Mai 2012, 19:48

les parcs sont l'un en face de l'autre, donc rien de compliqué !

après tu ne feras pas l'intégralité des 2 parcs en une journée, mais avec un peu de discipline je pense qu'il est possible de faire le tour de DCA + les inédits du disneyland park ( indiana jones, splash mountain, matterhorn,...).


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mar 22 Mai 2012, 22:36

C'est une super idée, je n'y avais pas vraiment penser avant. Merci beaucoup du conseil ! Wink
Par contre il faut que je vois notre budget car il y a quand même une petite différence de prix entre le ticket simple et le ticket hooper et à la base, ce n'est pas censé être compté dans le budget. Il faut donc que je vois. Et si je dois prendre le ticket simple, (au cas où) quel parc me conseillerais-tu de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mar 22 Mai 2012, 22:55

Là c'est la question piège. Dur dur de choisir entre ces deux merveilles. J'ai du mal à concevoir de ne pas visiter les 2.
Mais bon , puisqu'il faut choisir, je te conseille le total inédit avec DCA, dommage par contre que tu ne puisses rester pour le world of color, qui pour moi a été une véritable baffe l'année passée.


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23237
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mar 22 Mai 2012, 23:38

Quel dilemme.
Pareillement, si tu dois faire un choix, je te suggère Disney California Adventure même si ça me fend le cœur de me dire que tu passeras à côté du Disneyland Park, le premier et le plus beau Parc Disney du monde.

Il faut absolument que tu les convainques d'y aller deux jours.
D'autant plus que Los Angeles est vraiment moche comme ville, deux jours maximum sont suffisant (personnellement, j'ai tout fait en une journée).


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mer 23 Mai 2012, 09:25

Comme Dash

LA est vraiment une ville très moyenne, j'en ai fait le tour en une journée et c'était bien suffisant pour vois tous les points d'intérêts (venice Beach, beverly hills, rodeo drive, farmer market & the grove, hollywood blv) + une journée aux Studios Universal

Mon mari et moi on a vraiment pas aimé et si jamais je retourne à los angeles ca ne sera que pour revoir Disneyland resort car les 2 parcs sont justes géniaux I love you

Si tu peux convaincre tes parents d'y aller deux jours tu ne le regrettera pas Wink



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23237
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mer 23 Mai 2012, 12:49

À la limite, va à San Francisco deux jours plutôt que de passer tant de temps à Los Angeles, je pense que vous allez tomber de haut, notre Côte d'Azur est cent fois mieux.


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mer 23 Mai 2012, 16:35

Effectivement c'est un sacré dilemme et, très honnêtement, tu risques une sacrée frustration en passant à côté d'un des parcs sans y aller, car ils sont situés de part et d'autre de l'esplanade, encore plus proches que ne le sont WDS et DLP à Paris.

Disney California Adventure est un très beau parc, vraiment inédit et qui ne ressemble à aucun autre parc Disney. La Grizzly Peak Area est superbe et le raft ride qu'elle abrite inoubliable, le meilleur du genre, Paradise Pier est en endroit très agréable également, et California Screamin est un excellent coaster, Hollywood Pictures ressemble un peu plus à nos WDS, mais en plus immersifs, juste à côté de Bug's Land et ses airs de TSP façon Bug's Life, il y a aussi Monsters, sympathique, et Little Mermaid, magnifique, deux dark-rides inédits et très Disney, sans oublier Soarin. En plus cet été tu pourras aussi découvrir Cars Land et Buena Vista Street, deux additions qui risquent de faire de DCA l'un des meilleurs parcs Disney secondaires. Enfin World of Color est un must-see, il serait très dommage de faire le déplacement jusqu'à Anaheim et de ne pas le voir, je pense que sur un voyage de cette ampleur l'économie de quelques heures ne devrait pas être à l'ordre du jour. Donc si tu cherches de l'inédit, quelque chose de complètement différent, oui DCA est un bon choix.

Par contre tout comme Dash j'ai vraiment du mal à imaginer passer à côté de Disneyland Park, le premier parc Disney et le plus beau du Monde. Il a certes servi de modèle à notre DLP, mais il est tellement charmant, tellement symbolique, que rien qu'en faire le tour vaut le coup. Et certains rides sont vraiment incontournables : Indiana Jones, Jungle Cruise, Splash Mountain, Star Tours 2, Matterhorn, même Pirates, Haunted Mansion ou Space Mountain valent le détour pour voir les différences.

Bref je rejoindrais l'avis général et opterais pour un hopper pass qui te permettra de te promener dans les deux parcs et de profiter des attractions incontournables. Il y aura forcément des frustrations, mais beaucoup moins qu'en zappant complètement l'un des deux parcs. Reste à convaincre les parents, je dirais que les parcs à thèmes font partie du patrimoine des USA, certes le pays est vaste et de nombreuses villes valent le coup d'oeil, mais pourquoi ne pas varier les plaisirs ? Un peu de ville, un peu de boardwalk, un peu de parcs nationaux et un peu de parcs à thèmes. Certes vous avez déjà choisi Universal, mais Disney en Californie est tellement mythique, tellement charmant et tellement différent de Paris, que l'expérience en sera tout aussi nouvelle. Et qui sait en leur donnant un avant gout avec Splash Mountain, World of Color, Soarin, Indiana Jones, Fantasmic... Peut être que tu arriveras à leur mettre en tête que deux jours ne sont pas, mais absolument pas, superflus. Bonne chance !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mer 23 Mai 2012, 17:06

mathino : Et oui, malheureusement j'ai aussi beaucoup de mal à ne visiter qu'un seul des deux parcs, il faut vraiment que j'insiste pour essayer de prendre les tickets hooper. Si ce n'est pas le cas, merci du conseil pour DCA je pense finalement, que je vais visiter celui-ci . Il est impensable pour moi de ne pas assister à World of Color, ce spectacle a juste l'air incroyable ! A quelle heure, lorsque tu y es allé l'année dernière, la représentation a-t-elle eu lieu ?
Dash : Oui, c'est malheureusement un gros dilemme Crying or Very sad
Merci de ton conseil, je pense également que Disney California Adventure sera le parc que je choisirai car comme l'a dit mathino, ce sera le parc totalement inédit. J'ai beaucoup de mal à me dire que je passerais à coté du plus beau parc Disney du monde. Il faut vraiment que j'arrive à les convaincre. Mais eux, par contre, les gros parc d'attractions ne sont pas vraiment leurs trucs. Ils n'aiment pas vraiment la foule non plus, je ne sais pas comment on va faire avec l'ouverture de Cars Land puisque apparemment cet été il y aura énormément de monde au Disney California Adventure... Aurais-tu quelques arguments à me donner pour que je puisse les convaincre ?
Pour Los Angeles, je ne m'attendais pas à lire ça, notre Côte d'Azur est carrément cent fois mieux que Los Angeles ? pale Il nous est impossible d'aller à San Francisco car les hotels et les billets d'avions sont déjà réservés... Aïe, aïe, aïe et moi qui pensait qu'une semaine était trop court...
Hawaii : Rassurez moi, il y a quand même des points positifs à Los Angeles ? tongue Il est possible de tout voir en une seule journée ?!
Avez vous aimés les Universal Studios ? Car si ce n'est pas vraiment un must je préfère consacrer alors une deuxième journée pour le Disneyland Resort.
J'éspère vraiment les convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mer 23 Mai 2012, 17:23

Je ne peut que me ranger à l'avis général, pour dire que Los Angeles, ne vaut pas que l'on y reste 1 semaine complète, tant les points d'intérêts y sont restreints. De toute les villes que j'ai visités aux USA c'est celle que j'aime le moins.
En plus j'ai cru comprendre que vous n'aurez pas de voiture là-bas, grosse galère en perspective, tant cette ville est étendu, et pas très bien desservie niveau transports en commun...
Autant pour San Francisco ou New York on peut facilement se passer de voiture, autant pour L.A. ça me semble indispensable...

World of color est à 21 h si je me souviens bien, mais à vérifier selon les horaires de fermeture du parc.


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Mer 23 Mai 2012, 17:39

C'est vrai que si tu es fan de Disney, tu ne peux pas passer à côté de Disneyland !!

Et là le choix n'est pas simple. De plus tu y vas pendant l'été et juste après l'ouverture de CarsLand, donc beaucoup de monde en perspective.

Il faudrait vraiment faire 2 journées, 3 seraient le top. Au Disneyland Park, tu as Indiana Jones Adventure, Splash Mountain, Fantasmic, Matterhorn Bobsleds, un feu d'artifice fabuleux et Mickey ToonTown.

Au California Park Adventure, à ne pas rater, Soarin, California Screamin', la petite sirène, Toy Story Mania et bien sur le nouveau Cars Land où l'attente risque d'être énorme. Il faut absolument que tu utilises un maximum les Fast Pass.

En ce qui concerne Los Angeles, comme dis plus haut, il faut absolument une voiture pour se déplacer dans les différents quartiers, Holywood Boulevard, Venice Beach, Santa Monica.

Pour Universal Studios Hollywood, l'attraction avec le tram qui t'emmène dans les décors de films est superbe. Sinon le reste des attractions se retrouvent pour la plupart à Orlando !!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23237
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Jeu 24 Mai 2012, 12:56

En règle générale, les villes américaines sont moins belles que les européennes parce qu'elle n'ont pas beaucoup de monuments historiques et que les bâtiments usuels sont construits sans tenir compte de l'environnement et d'une logique architecturale. Quand tu verras Hollywood Boulevard, tu comprendras, les bâtiments sont de bêtes cubes de couleur sales en dehors de la zone restaurée par Disney (El Capitan Theater qui leur appartient, et en face, le Chinese Theater et Kodak Theater).
Bien sûr, il existe des exceptions et certaines villes ont un véritable cachet. En Californie, c'est le cas de San Francisco. Ailleurs, c'est le cas de New York (ville bien plus vieille que Los Angeles puisque sur la Côte Est), Washington, Chicago, etc.

Au-delà de ce constat, visiter Los Angeles reste une bonne chose mais essentiellement pour ce qu'elle représente : le fait de voir les lettres Hollywood sur la colline, le fait de savoir qu'on marche sur l'Hollywood Boulevard des stars, etc. Mais en soi, et c'est vrai que ça paraît dingue tant qu'on y est pas allé, y'a rien à voir !
Walt Disney lui-même le disait et a soulevé cet argument pour justifier Disneyland : "Ne serait-ce pas sympa que les touristes qui viennent à Hollywood aient enfin quelque chose à voir d'intéressant ?" (à ressortir à tes parents)

Disneyland est une excellente métaphore de la culture américaine (la ruée vers l'or, les petites villes du début du XXème, les espoirs du futur, etc.). C'est ainsi que Walt l'a conçu et que tu dois le présenter à tes parents. Visitez-le comme un musée s'il le faut, achète un guide sur l'histoire du parc.
Chaque attraction reflète une époque. Ce n'est pas comme à Paris où tout date de 92. Quand tu fais "it's a small world" là-bas, tu fais l'attraction qui a été présenté à l'Exposition Universelle de New York dans les années '60, qui a bluffé des millions de gens et qui a été déplacée à Disneyland par la suite pour devenir un tel succès qu'elle a été copiée dans les autres Parcs.
Quand tu fais Pirates of the Caribbean là-bas, au-delà du fait que c'est la plus belle attraction Disney que j'ai jamais faite de toute ma vie, tu fais l'attraction originale, la dernière supervisée par Walt Disney, et qui a ouvert peu après sa mort.
Il y a une vraie histoire à Disneyland, c'est un centre d'intérêt majeur de la Californie. Ne pas y aller, c'est comme ne pas monter sur la Tour Eiffel à Paris. Et de réputation, peux-tu me citer un monument majeur de Los Angeles à visiter ?...
À San Francisco, il y a le Golden Gate, Alcatraz et les Cable Cars. À New York, il y a la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, Wall Street et Central Park.
À Los Angeles, qu'y a-t-il finalement ? Le Chinese Theater et Hollywood Boulevard, la colline d'Hollywood. Temps de visite de tout ça : une journée.


Concernant Universal Studios Hollywood, faites absolument Studio Tour qui vous fait visiter les vrais studios et Waterworld, un spectacle super sympa.
Mais si vous voulez vraiment visiter des studios, considérez une visite des studios Warner ou Disney. Les deux se visitent moyennant paiement. Afin d'éviter une overdose de Disney à tes parents, propose-leur Warner. Paramount aussi se visite mais il paraît que c'est pas terrible.

Enfin, oui il faudrait que vous louiez une voiture. Et ça vous permettrait aussi d'aller à Disneyland simplement. Sachant que louer une voiture pour une semaine n'est pas si cher aux États-Unis.


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Jeu 24 Mai 2012, 18:23

Mickey : Etonnamment avant-hier, je cherchais une photo du Disneyland Resort et je suis tombé sur ton site, où tu racontais ton voyage dans ce resort. J'ai entièrement lu ta description et j'ai beaucoup aimé ! J'ai failli te contacter mais finalement, c'est toi ! Comme quoi... Wink
En tout cas, merci beaucoup de tes conseils, en effet je cherche un parc inédit et il est vrai que DCA l'est (comme j'ai pu le constater avec ta description). C'est donc celui-ci que je choisirais si je n'est pas la possibilité de prendre le ticket hooper. Par contre, j'ai vraiment peur qu'avec Cars Land, le parc soit bondé au plein mois d'août et, avec un peu de recul, quand j'imagine le monde qu'il y aura, je me dis que ce ne sera plus du plaisir de visiter ce parc mais une vraie galère... Qu'en penses-tu ? Je sais qu'il existe le système fast-pass dans ce parc mais en réalité, me sera-t-il utile ?
Comme tu le dis, le Disneyland Park est le plus beau parc Disney du monde, c'est sur que si je ne peux pas le visiter je serais vraiment frustré, mais bon, la vie est parfois faite de choix difficile... Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! 675824 J'espère donc pouvoir acheter le ticket hooper mais si ce n'est pas le cas, tant pis car si j'arrive déjà à visiter un parc, ça serait vraiment formidable ! Mais avec les arguments que tu m'as donné, j'espère convaincre mes parents !

mathino : Je crois que je n'est plus envie d'aller à Los Angeles... Langue
Effectivement, nous n'aurons pas de voiture, nous pensions que comme New York, il n'y aurait pas la nécessité d'en avoir une, tant il y a de transports en commun, mais apparemment ce n'est pas le cas. Lorsque tu y est allé, en as- tu loué une ? Si la réponse est non, comment t'es tu déplacer ? Sais tu si dans la ville, il y aurait des navettes Los Angeles-Disneyland ? Car sinon, je ne sais pas comment on va pouvoir s'y rendre. Je pense qu'il faut que je parle du problème de la voiture à mes parents... Merci de m'en avoir parlé.
Merci également pour l'horaire de World of Color, le spectacle dure environ une bonne demi-heure non ?

Normand50 : Et oui, comme tu dis, beaucoup de monde en perspective, énormément d'attente, je pense que ça sera un réel problème. Je ne sais pas comment je vais faire...
Pour les Universal Studios, il y a quelques années, j'ai visité le parc d'Orlando mais il n'y a que quelques d'attractions que je n'est pas fait, comme La Revenge de la momie et les Simpsons. Par contre, dans ce parc il y aura quelques inédits comme le Studio Tour et la nouvelle attraction Transformers 3D. Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'attractions et je me demande si ce parc en vaut le détour. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Jeu 24 Mai 2012, 19:29

Dash : Comment dire ? Je tombe de très haut en lisant ton message... Tu as bien raison, pour moi ça parait dingue de visiter Los Angeles, mais au vu de ta description de la ville, on dirait une ancienne ville, entièrement délabrée qui ne mérite pas d'être vu...

En fait, si l'on reste à Los Angeles autant de temps, c'est parce que durant deux semaines on ne va pas mal voyager de ville en ville : Los Angeles, Las Vegas, New York etc... et on supposait se "poser" environ 6/7 jours pour pouvoir profiter de la plage, faire du shopping, sortir le soir en ville, ce qui ne sera pas le cas avec les autres villes. Cela nous permettrait d'avoir du temps pour pouvoir alterner entre les endroits à voir, les musées, les studios et de vrais moments de détente. Je pense que tu te demande pourquoi avoir choisi de rester autant de temps à Los Angeles plutôt qu' à New York. C'est pour la simple et bonne raison que nous avons déjà visiter New York quelques années auparavant et que nous pensions que Los Angeles était cette fois-ci la meilleure ville pour profiter à fond de nos vacances au USA et qu'elle contenait le plus d'endroits à visiter. Je pense qu'on a eu tord, je me suis rendu compte quelques semaines plus tard qu'en réalité il n'y avait pas tant de choses à voir et c'est pourquoi j'ai insister pour passer ne serait-ce qu'une journée à Disneyland, que j'ai tant envie de visiter. Je pense qu'en leur expliquant ce que tu m'as expliqué : par le peu de choses à voir et à faire, la citation de Walt Disney, que les attractions du resort sont sans doute les plus belles du monde, que certaines ont fait partis de l'exposition universelle de New York et que beaucoup d'entre elles ont été supervisée par Walt Disney, lui même, ils comprendront qu'aller à Disneyland ne pourrait qu'être bénéfique dans notre séjour et ainsi ils seront convaincus d'y aller. Mais bon ce n'est tout de même pas chose facile surtout en leur expliquant le monde qu'il risque d'il y avoir au resort à cause d'un nouveau land et ça, ça risque de bien les refroidir...
Sais-tu, à tout hasard si il y a un jour dans une semaine d'août qui a moins d'influence qu'un autre à Disneyland ?

Concernant les Universal Studios, la seule chose qui nous intéressent est le Studio tour, car le reste des attractions, nous les avons toutes, plus ou moins faites à Orlando il y a quelques années, et le Studio tour fait le tour de vrais studios. Certes, nous avons fait la plupart des attractions mais, ça reste quand même un parc avec un réel rapport avec les studios Hollywoodiens. Je réfléchis donc à savoir s'il est mieux de visiter les Universal Studios ou de vrais studios comme les Warner. Pourrais-tu m'en dire plus sur les studios Warner ?

Pour la voiture, je ne me suis pas renseigné sur les prix, ça tourne dans les environs de combien ?

Merci de tous tes conseils Dash !
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Jeu 24 Mai 2012, 21:00

Je n'ai pas résidé directement à Los angeles. J'étais à Anaheim, à coté de Disneyland Resort, et j'avais réservé une excursion d'une journée, qui à bord d'un bus t'emmènes voir tous les points d'intérêt de L.A : la vieille ville, famer market, Hollywood boulevard,beverly hills, la plage de santa monica.
Je croyais au début qu'une journée ça serait trop court, et bien non, ça a été largement suffisant pour en faire le tour. En plus, de tout ce que j'ai vu, seul Santa Monica a retenu mon attention avec son "pier" célèbre.

world of color dure une grosse vingtaine de minutes.

pour les navettes Hollywood-disneyland aucune idée, à mon avis le taxi risque d'être la meilleure option si vous n'avez pas de voiture.


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Jeu 24 Mai 2012, 21:14

Merci pour World of Color. Nous je pense qu'on va prendre le temps de visiter chaque endroit de Los Angeles. En même temps on n'a pas vraiment le choix... Langue
Mais il y a des taxis disponibles à la sortie des parcs ou il faut aller dans Anaheim pour en trouver un ?
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Jeu 24 Mai 2012, 22:29

Le réseau de transport est beaucoup mieux fourni à New York qu'à Los Angeles.

Autant à New York tu peux rejoindre le centre de Manhattan, avec le métro depuis l'Aéroport autant à Los Angeles c'est impossible sans prendre un taxi ou une navette.

Los Angeles est une ville très étendue et si tu veux visiter les différents quartiers, Beverly Hills, Santa Monica, Anaheim, Hollywood, la voiture est indispensable.

Pour New York et San Francisco, j'y suis resté une semaine sans problème car à Los Angeles, la ville est tellement étendue. Et puis tu as parlé que vous iriez peut etre à Las Vegas, c'est à 4 heures de route de Los Angeles donc ca peut être utile. De plus à Las Vegas tout les parkings des hotels sont gratuits.

En ce qui concerne Universal Studios, la seule chose qui me ferait y retourner c'est le studio tram tour mais vu que tu vas à Los Angeles après l'ouverture de Cars Land alors je préfererais faire un tour à Anaheim !!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23237
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Ven 25 Mai 2012, 13:28

Summer Magical a écrit:
Normand50 : Et oui, comme tu dis, beaucoup de monde en perspective, énormément d'attente, je pense que ça sera un réel problème. Je ne sais pas comment je vais faire...
Pour les Universal Studios, il y a quelques années, j'ai visité le parc d'Orlando mais il n'y a que quelques d'attractions que je n'est pas fait, comme La Revenge de la momie et les Simpsons. Par contre, dans ce parc il y aura quelques inédits comme le Studio Tour et la nouvelle attraction Transformers 3D. Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'attractions et je me demande si ce parc en vaut le détour. Qu'en penses-tu ?
Universal Studios Hollywood est assez moyen comme parc, son homologue de Floride est bien meilleur. La raison essentielle est que celui d'Hollywood a été construit sur des terrains très limités, là où se trouvent les vrais studios. En Floride, ils ont construit le tout pour en faire un Parc, donc ils ont pris la place dont ils avaient besoin.
Mais, à Hollywood, il y a effectivement Studio Tour qui vaut la peine. Cela dit, si vous avez simplement envie de visiter des studios, mieux vaut aller chez Warner, au moins ce sera une vraie visite à pied qui prend son temps. Je ne l'ai pas faite, c'est prévu pour mon prochain voyage, mais de nombreux amis en sont revenus ravis.
Pour juger le Studio Tour d'Universal, va voir sur YouTube, y'a sûrement des gens qui ont filmé toute l'attraction. Ça vaut le coup mais peut-être pas de payer une entrée dans le parc et d'y passer une journée rien que pour ça. Cela dit, il y aura aussi Transformers - The Ride il me semble (vérifie).

Summer Magical a écrit:
Dash : Comment dire ? Je tombe de très haut en lisant ton message... Tu as bien raison, pour moi ça parait dingue de visiter Los Angeles, mais au vu de ta description de la ville, on dirait une ancienne ville, entièrement délabrée qui ne mérite pas d'être vu...
Bon alors, attention, il ne faut pas non plus exagérer, ce n'est pas le Bronx non plus, tu vas sûrement apprécier ta semaine parce qu'il fera beau, qu'il y aura la plage et des boutiques tendance. Quant aux musées, je n'en sais rien, j'ai pas testé mais y'en a peut-être des sympa.
Mais je persiste à dire que c'est vraiment une ville lambda comparée à New York, San Francisco, Chicago, Washington, etc.
Et puis il vaut mieux que tu partes avec un a priori négatif et que tu sois agréablement surpris plutôt que l'inverse.

Summer Magical a écrit:
Sais-tu, à tout hasard si il y a un jour dans une semaine d'août qui a moins d'influence qu'un autre à Disneyland ?
Intuitivement, je te dirais de forcément éviter les week-ends et les jours fériés américains (vérifie sur le net).
Après, si vous êtes bien organisés, y'a quand même moyen de bien profiter des Parcs, à condition de consacrer un jour pour chacun. Une journée dans les deux Parcs, c'est vraiment si vous n'avez pas le choix, ça risque d'être très court. Dans l'idéal, tu devrais même consacrer trois jours à Disneyland Resort.

Summer Magical a écrit:
Concernant les Universal Studios, la seule chose qui nous intéressent est le Studio tour, car le reste des attractions, nous les avons toutes, plus ou moins faites à Orlando il y a quelques années, et le Studio tour fait le tour de vrais studios. Certes, nous avons fait la plupart des attractions mais, ça reste quand même un parc avec un réel rapport avec les studios Hollywoodiens. Je réfléchis donc à savoir s'il est mieux de visiter les Universal Studios ou de vrais studios comme les Warner. Pourrais-tu m'en dire plus sur les studios Warner ?
Voir plus haut, mais en gros, va à Warner et laisse tomber Universal si tu connais les deux Parcs de Floride. Et en laissant tomber Universal, convainc tes parents de passer une journée supplémentaire à Disneyland.

Summer Magical a écrit:
Pour la voiture, je ne me suis pas renseigné sur les prix, ça tourne dans les environs de combien ?
Fais une simulation ici : http://www.alamo.fr/hotdeals/741/fr/Les-soldes-de-la-nouvelle-annee/pickup_station_select_default=AL_LAXT71?utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_term=alamo%2Brent%2Ba%2Bcar%2Blos%2Bangeles&utm_campaign=Core%2BDestinations%2BExact&sissr=1
Tu remarqueras que tu peux la rendre à un endroit différent d'où tu la prends. Et parmi les lieux, y'a l'aéroport de Los Angeles, Downtown Disney à Anaheim et plein d'autres endroits à LA et Anaheim.
Ça vous permettrait de pouvoir rester pour World of Color. Et aussi de pouvoir être libre le soir à Los Angeles (qui peut être craignos dans les bus).
Honnêtement, c'est indispensable.

Normand50 a écrit:
Los Angeles est une ville très étendue et si tu veux visiter les différents quartiers, Beverly Hills, Santa Monica, Anaheim, Hollywood, la voiture est indispensable.
Beverly Hills, Santa Monica et Anaheim ne sont pas des quartiers de Los Angeles, ce sont des villes différentes ! Wink


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 31 Mai 2012, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Ven 25 Mai 2012, 14:58

Si tu ne veux pas dégouter tes parents de Disney, évite DCA car l'ouverture de CarsLand devrait avoir un énorme inpact sur les visites dans le parc ...

Va voir le Crowd Calendar de Touring Plans

http://touringplans.com/disneyland-resort/crowd-calendar





Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Horlog11Ven 25 Mai 2012, 15:55

Summer Magical a écrit:
Nous je pense qu'on va prendre le temps de visiter chaque endroit de Los Angeles.

ca va etre vite fait, mais ca va prendre du temps ...

pas grand chose a voir a LA mais beaucoup de distance entre les trucs a peu pres interessant.

Beverly Hills peut valoir le coup, si tu aimes voir des grandes haies qui cachent 99.9% des maisons de stars, mais que tu veux pouvoir dire "j'ai vu la maison de machin truc (du moins la grille d'entrée) "
Le Hollywood Boulevard pour marcher sur le walk of fame (les etoiles sur le trottoir)

Malibu ... une plage quoi ... a 40 bornes du bord nord de LA. LA c'est loin d'etre ce qu'on voit "alerte a malibu" (qui d'ailleurs etait tourné a santa monica ... avec un brouillard de pollution a couper au couteau les 3/4 du temps)
Venice beach ca peut etre a voir (tu sais la ou on voit les gens faire du roller et de la muscu sur la digue dans les films Smile )

y'a le queen mary et le spruce goose a voir dans le port de LA au sud

peut etre l'observatoire de griffith dans les collines au nord de LA (tu l'a surement deja vu dans des films ou des series)

a part ca, LA c'est ... une ville ... une tres grande ville avec des batiments et des maisons ... et c'est tout

je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle est ininteressante, mais comparés a des villes comme san fransisco, new york, philadelphie ou meme salt lake city, ca vaut pas un pet de lapin
heureusement que y'a Disneyland

eventuellement pourquoi ne pas faire un saut vers le nord et suivre le pacific coast highway (101) jusqu'a santa barbara, et en passant par les vignobles californiens au retour vers LA
C'est plus relax que LA, c'est joli, comme la mission de santa barbara qui vaut le detour.

mais surtout, n'oublie pas la creme solaire, car "it never rains in southern california" comme le dit la chanson



Spoiler:

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! 3ont4Q


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! 1524898809 Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! 1533279605  Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?
» Comment se faire appeler par Disneyland ?
» Un choix difficile ...
» Demande de comparatifs entre les hôtels
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-