AccueilDisneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 VideDisneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 23:31

Normand50 : Je pense que, comme tout le monde, la voiture est indispensable car en y réfléchissant bien, il est vrai que ça va être la galère sans. Pour les Universal Studios, il faut que je choisisse entre ce parc et les studios Warner, ce qui est difficile. Et pour l'ouverture de Cars Land, beaucoup de monde est attendu donc ça risque d'être un peu la galère également...
Dash : Je me doute bien que les Universal Studios d'Hollywood sont assez moyen par rapport à ceux de Floride en constatant le peu d'attractions qu'il contient. Certes j'ai déjà fait le parc de Floride, mais dans celui d'Hollywood, il y a le Studio Tour, Transformers 3D et quelques attraction que je n'avais pas fait à Orlando. Mais en y réfléchissant bien, je pourrais tenter d'aller dans les Studios Warner qui serait totalement nouveau pour moi, il faut vraiment que j'y réfléchisse... Sauf que si je laisse tomber les Universal Studios, comme tu me le conseille, j'irai dans les Studios Warner et ainsi je ne pourrai pas convaincre mes parents de passer une journée supplémentaire à Disneyland.
Pour Los Angeles, j'espère comme tu le dis, être agréablement surpris parce que sinon, je pense que la semaine que je vais passer là-bas va être bien longue...
Pour Disneyland, je pense que consacrer 3 jours à ces parcs ne va pas être possible, si déjà j'y passe une journée, ça serait fantastique. Je pense que même si nous y allons durant un jour de la semaine, le parc va attirer énormément de touristes, ce qui ne va finalement rien changé au niveau du monde qu'il y aura. Je ne sais pas si finalement le Disneyland Park ne serait pas une meilleure idée...
Merci beaucoup pour le lien, il faut absolument qu'on loue une voiture, ça sera vital pour là-bas !
Philippep62 : Merci pour le lien, je pense également que le nombre de visiteurs cet été au Disney California Adventure va être impensable, tellement il y aura de monde donc j'hésite finalement à visiter le Disneyland Park...
tarf : Non, voir des grandes haies ne m'intéressent pas et voir de loin le toit de quelques maisons de stars non plus Langue
Merci de tes conseils. On va quand même essayer de s'occuper durant cette semaine ( j'espère que ce ne sera pas trop dur...) et comme tu dis, heureusement qu'il y a Disneyland ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Ven 25 Mai 2012 - 23:47

Je tiens à tous vous remercier de votre aide, de tous vos conseils et arguments car demain je pars en week-end et je vais en profiter pour tenter d'expliquer tout ce que vous m'avez expliqués à mes parents, j'espère que la chance sera avec moi et que je les convaincrais d'aller à Disneyland ! Je vous tiens au courant par la suite pour vous dire si ça a marché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 21:20

Bonsoir à tous,
Je tiens à vous faire part qu'en disant à mes parents tout ce que vous m'avez dis et conseillé, j'ai réussi à les convaincre d'aller au Disneyland Resort ! Il faut dire que je m'y suis donné à fond, je leur est montré des vidéos sur le site de Disneyland de World of Color, ce qui les a soudainement donné envie de louer une voiture pour pouvoir assisté a ce spectacle, j'ai imprimé quelques uns de vos avis pour leurs montrés à quel point il faut y aller, je leurs est montré des photos, j'ai commandé une brochure du resort ( que je n'est toujours pas reçu) etc... Et j'ai finalement réussi à les faire changer d'avis. Le mieux dans tout ça, c'est que je ne reste pas une journée, mais pratiquement 3 jours !!! Ils ont pensé que 3 ou 2 jours là-bas serait top... Mais par contre, il faut choisir entre les Universal Studios d'Hollywood et les parcs de Disneyland. Mais bon, mon choix a très vite fait. Wink Je suis tellement heureux ! Je vous remercie encore et encore de m'avoir aidé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 11:55

Trois jours ! Je suis absolument ravi pour toi ! Smile
Maintenant, la difficulté va résider en la façon dont tu vas organiser les journées pour essayer d'éviter les immenses files d'attente afin de ne pas les faire regretter leur choix.

N'hésite pas à revenir vers nous dans ce sujet pour organiser tout ça !


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 16:50

Ravi, d'avoir pu aider à plaider ta cause, et t'avoir fait comprendre la nécessité de la location d'une voiture.
Maintenant il ne te reste plus qu'à te régaler dans le meilleur resort disney des U.S.A !


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 0:22

Comme le dit Dash, je pense que je vais avoir besoin d'aide pour organiser tout ça, car vu le monde qu'il y aura cet été, ça risque d'être une terrible galère !
Pour cela, j'aimerais savoir comment organiser mon séjour là bas. Je pense que je vais rester 2 jours dans le resort (le 3ème jour n'est pas sur à 100%, il sera peut être consacré aux Universal Studios finalement).
Normalement je prends un billet 1 parc par jour et peut être que si je reste le troisième jour, je prendrais un ticket normal car je pense que le Disney California Adventure se visite en un seul jour alors que le Disneyland Park prend plus de temps à visiter, qu'il se visite donc en 2 jours.
J'ai pensé à plein de choses : Si je reste 2 jours, par quel parc faut-il commencer ? Jusqu'à quel heure serait-il préférable de rester dans le Disneyland Park si l'on ne voit pas Fantasmic ? Fantasmic est payant et vaut-il le coup ? Avez vous des conseils pour éviter les immenses files d'attente ? Je sais qu'il existe le système fast pass, mais n'y a-t-il pas d'autre solutions ? En parlant du fast pass, comment s'utilise-t-il déjà ? ( J'ai quelques doutes ) Savez vous s'il y a des attractions à faire en premier pour éviter la foule ? A quelle heure faudrait-il aller se placer à World of Color pour avoir une bonne place ? Et enfin, Je suppose qu'il faut prévoir la visite du resort en plein milieu de la semaine, le jeudi et le vendredi ?
Je précise que je n'ai pas parlé à mes parents du monde qu'il y aura au mois d'août à cause de Cars Land, mais je ne prévois pas de leur dire, sinon ça va être directement annulé... C'est pour cela que j'ai besoin d'aide pour organiser tout ça sinon au bout de même pas quelques heures dans un parc, on partira... ( Hé oui, ils ne sont pas très patients...) Langue
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 12:23

Fantasmic! est gratuit comme toutes les autres attractions et est probablement le truc le plus dingue que j'ai jamais vu. C'est du niveau de World of Color. Il est hors de question de ne pas le voir. Attention, ce n'est pas forcément tous les soirs, vérifie !!
Il est préférable de reste jusqu'à la fermeture, chaque jour car c'est le soir qu'il y a le moins de monde.
Et oui, vas-y en pleine semaine mais vérifie quand même que ce ne soient pas des jours fériés aux États-Unis !

Les FASTPASS sont la solution idéale pour éviter les longues files d'attente :
- Avec ton billet d'entrée, tu prends un ticket de réservation à la borne FASTPASS de l'attraction. Tu vas faire autre chose et tu reviens durant la tranche horaire indiquée sur ton FASTPASS pour passer par une file plus courte. Et même si tu reviens en retard, ils acceptent 9 fois sur 10 (suffit de leur dire que t'as été bloqué dans une autre attraction).
Dès que tu prends un FASTPASS, regarde dessus, en petit est indiquée l'heure à laquelle tu peux prendre un autre FASTPASS à une autre attraction (ça peut être avant l'heure du premier FASTPASS). Prends tous tes FASTPASS le plus tôt possible.
Si tu veux éviter à tes parents de courir les chercher, tu peux très bien aller les chercher pour eux en prenant leurs billets d'entrée, comme ça tu iras plus vite.

L'autre solution est la Single Rider. C'est une file spéciale dans laquelle tu acceptes de monter seul pour boucher les trous dans les véhicules. Ça fait gagner un temps fou donc c'est appréciable, surtout pour refaire des attractions que vous avez aimé, en fin de journée.

Tes priorités :

Disneyland Park

À faire absolument, sans discuter :
Pirates of the Caribbean (attente moyenne)
Indiana Jones Adventure: Temple of the Forbidden Eye (FASTPASS et Single Rider)
Fantasmic! (se placer au moins une heure avant)
Splash Mountain (FASTPASS et Single Rider)
Finding Nemo Submarine Voyage
Star Tours: The Adventures Continue (FASTPASS)
Sleeping Beauty Castle (aucune attente)

À faire autant que possible :
Jungle Cruise (attente qui peut être longue)
Alice in Wonderland (attente moyenne)
Roger Rabbit's Car Toon Spin (FASTPASS)
"it's a small world" (attente moyenne)
Disneyland Monorail (attente moyenne)
Space Mountain (FASTPASS)
Peter Pan's Flight (attente moyenne)
Haunted Mansion (attente qui peut être longue)

--------------------

Disney California Adventure

À faire absolument, sans discuter :
Soarin' over California (FASTPASS et Single Rider)
World of Color (FASTPASS)
Radiator Springs Racer (pas sûr car pas encore ouvert mais y'aura sûrement les FASTPASS et la Single Rider)
Grizzly River Run (FASTPASS et Single Rider)
California Screamin' (FASTPASS et Single Rider)
Toy Story Midway Mania! (attente qui peut être longue)
Aladdin: A Musical Spectacular (y aller vingt minutes avant)
Disney Animation (aucune attente)

À faire autant que possible :
It's Tough to Be a Bug! (horaires fixes donc attente faible)
The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure (attente moyenne)
Mickey's Fun Wheel (attente moyenne)
Muppets Vision 3D (attente moyenne)
Mike & Sulley to the Rescue! (attente moyenne)
The Twilight Zone Tower of Terror (strictement la même qu'à Paris donc laisse tomber si tu connais déjà bien) (FASTPASS)


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 18:49

Dash a écrit:
je te suggère Disney California Adventure même si ça me fend le cœur de me dire que tu passeras à côté du Disneyland Park, le premier et le plus beau Parc Disney du monde.

Mickey a écrit:
j'ai vraiment du mal à imaginer passer à côté de Disneyland Park, le premier parc Disney et le plus beau du Monde.


En quoi vous le considérez comme le plus beau parc Disney du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 18:52

Super si Fantasmic est gratuit alors ! Il faut se placer une heure avant ??? Mais World of Color ne ressemble pas un peu à ce spectacle ?
L'été, n'y a-t-il pas aussi les feux d'artifice au Disneyland Park ?
Je ne sais pas si je resterais le soir jusqu'à la fermeture, j'aimerais bien mais cela va dépendre de mes parents, s'ils n'en ont pas marre. (Je n'espère pas !)
Merci pour l'explication des fastpass. Par contre, je n'ai juste pas compris une chose. On ne peut pas d'abord faire le tour de toutes les attractions pour leurs prendre un fastpass et après les faire dans l'ordre où l'on a pris les fastpass ? Si j'ai bien compris, il faut attendre après avoir pris un fastpass pour aller en rechercher un ? Il faut attendre environ combien de temps ?
Je pense qu'on utilisera la Single Rider en fin de journée, comme tu le dis car sinon si on l'utilise dans la journée, on perdra plus de temps à s'attendre à la sortie de l' attraction que d'en faire une autre.
Merci également pour la liste des priorités, ça m'aide beaucoup. Quand tu précise "attente moyenne", c'est environ 30 minutes ?


"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them" - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 19:06

yoda a écrit:
En quoi vous le considérez comme le plus beau parc Disney du monde?
Suffit d'y aller pour s'en rendre compte ! Smile
Après, c'est une affaire de goût bien sûr. Mais quoiqu'il en soit, ça reste un must.

Summer Magical a écrit:
Super si Fantasmic est gratuit alors ! Il faut se placer une heure avant ??? Mais World of Color ne ressemble pas un peu à ce spectacle ?
L'été, n'y a-t-il pas aussi les feux d'artifice au Disneyland Park ?
Je ne sais pas si je resterais le soir jusqu'à la fermeture, j'aimerais bien mais cela va dépendre de mes parents, s'ils n'en ont pas marre. (Je n'espère pas !)
Merci pour l'explication des fastpass. Par contre, je n'ai juste pas compris une chose. On ne peut pas d'abord faire le tour de toutes les attractions pour leurs prendre un fastpass et après les faire dans l'ordre où l'on a pris les fastpass ? Si j'ai bien compris, il faut attendre après avoir pris un fastpass pour aller en rechercher un ? Il faut attendre environ combien de temps ?
Je pense qu'on utilisera la Single Rider en fin de journée, comme tu le dis car sinon si on l'utilise dans la journée, on perdra plus de temps à s'attendre à la sortie de l' attraction que d'en faire une autre.
Merci également pour la liste des priorités, ça m'aide beaucoup. Quand tu précise "attente moyenne", c'est environ 30 minutes ?
Non, Fantasmic! n'a rien à voir avec World of Color, c'est peut-être même mieux, affaire de sensibilité. Cherche sur YouTube pour te faire une idée.
C'est bien un FASTPASS à la fois. Tu peux prendre le prochain FASTPASS quand l'horaire de ton premier FASTPASS a débuté ; ou, si l'horaire de ton premier FASTPASS est dans plus de deux heures, l'horaire de ton prochain sera dans exactement deux heures. Si c'ets trop compliqué, l'horaire à laquelle tu peux prendre le prochain est simplement indiquée dessus comme je l'ai dit.
Pour la Single Rider, le temps d'attente est en moyenne divisé par 10 comparé au temps normal, le temps de vous attendre à la sortie me semble donc totalement négligeable ! En gros, s'il y a 60 minutes d'attente, vous l'aurez faite en 15 minutes par la file Single Rider. C'est approximatif car ça dépend des places vides dans les véhicules, bien sûr.
Oui, une attente moyenne, c'est environ 30 minutes.


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 23:15

Tant mieux alors pour Fantasmic, car j'ai vu des extraits du spectacle où il y avait des jets d'eau, des images projetés sur des écrans d'eau etc... Je me disais que si c'était pratiquement le même spectacle, ça ne valait pas le coup d'y aller.
D'accord pour les fastpass ! Mais c'est énorme deux heures entre chaque fastpass, en plus durant le mois d'août, toutes les attractions n'ayant pas de fastpass vont donc attirer beaucoup de personnes... Du coup, comment il faut que je fasse pour prendre les fastpass le plus tôt possible ?
J'ai une autre question : Pour World of Color, le fastpass à retirer est une sorte de billet d'entrée pour le spectacle ou permet d'être prioritaire pour pouvoir se placer au spectacle ?
En effet, la Single Rider fait gagner beaucoup de temps, mais bon, c'est tout de même mieux de faire les attractions ensemble que séparé.
J'ai pensé que pour gagner du temps à DCA, il faudrait dès l'ouverture du parc se précipiter à Cars Land sinon, il ne serait même pas possible d'y aller plus tard, dans la journée, car il y aura beaucoup trop du monde. Est-ce une bonne idée ou faut-il attendre la fin de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 0:32

À Cars Land, y'aura déjà du monde dès l'ouverture car ceux qui logent dans les Hôtels Disney seront déjà entrés une ou deux heures plus tôt.
Je te conseille d'y aller tout de suite et de prendre un FASTPASS à Radiator Springs Racer sans te poser de question (sauf s'il y a personne bien sûr...). Puis tu te balade, quitte à sortir du Land et tu reviendras au moment de faire l'attraction.

Pour les FASTPASS, même s'il y a deux heures entre chaque, c'est bon car si tu regardes bien, tu as au maximum 5 attractions par Parc (et donc par jour) à faire avec ce système. Au pire, si tu n'arrives pas à en avoir pour la cinquième, tu la fais en Single Rider. Franchement, c'est faisable.

Fantasmic! est un spectacle en live avec des personnages mais aussi des jets d'eau, des feux d'artifice, etc. Y'a de tout.
Pour les FASTPASS de World of Color, j'en sais rien, la dernière fois que j'y suis allé, ça n'existait pas encore (c'était en 2009).


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 12:48

Summer Magical, pour les "fast pass" de World of Color", il faut se rendre le plus tôt possible en matinée à la borne fast pass de l'attraction Grizzly River Sun qui distribue des tickets pour ce spectacle tant qu'il y en a. Plus tôt tu en prendras un, meilleur sera ton créneau horaire d'arrivée à la zone d'emplacement et meilleure sera localisée cette dernière ( il s'agit de zones codifiées par couleur, à savoir que tout le monde est debout dans ces zones).
Les résidents des hôtels Disney, dont je faisais partie, peuvent accéder à ce parc une heure avant via une entrée réservée, il y a donc un avantage indéniable ici à loger dans un hôtel Disney et les tickets partent très vite.

Si tu n'as pas de ticket, tu pourras bien-sûr voir le spectacle mais tu seras plus éloigné car étant dans les allées classiques du parc.

A noter que pour ma part j'avais été un peu déçu par ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 17:26

Pour world of color, il y a aussi la solution de dîner, dans un restaurant du parc? qui délivre un fast pass avec vue préférentielle. Avec ça, même pas besoin de faire la queue !



DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 17:51

Dash : Ah oui, j'oubliais que les personnes qui logent dans les hôtels Disney bénéficient d'une heure avant l'ouverture normale...
Oui, je pense que le premier fastpass que je prendrais sera celui de Radiator Springs Racer.
Je n'avais pas bien compris pour les fastpass, j'avais oublié qu'il n'y a que 5 attractions par parc qui ont ce système et c'est pourquoi, je me disais que ça faisait un peu long 2 heures entre chaque.
Lorsque tu y est allé, c'était en été ? Car j'aimerais savoir jusqu'à quel heure tu as pu rester dans les parcs.

yoda : Merci beaucoup pour ton explication, penses-tu que si j'irais chercher un fastpas pour ce spectacle dans les environs de 10h, je serais quand même bien placé ?
Il ne faut pas payer 15$ pour assister au spectacle ?
Pourquoi as-tu été déçu ? Je suis étonné de lire ça car tout les avis du spectacles sont plus que positifs...

mathino : Je ne savais pas que les restaurants bénéficiaient de cette offre, c'est intéressant ! Sais-tu lesquels proposent cette offre ? A mon avis, il faut aller manger tôt dans ces restaurants car il n'ont pas de fastpass pour tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 20:18

Summer, je ne pourrais pas te dire. Non il ne faut pas payer 15$ pour assister au spectacle sauf si tu prends comme indiqué par mathino une offre packaging avec dîner qui inclue en effet une place préférentielle et qui te coûtera je pense bien plus que 15$.
Concernant mon avis, je te renvoie à celui que j'avais écrit ICI .
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 22:21

Je suis bien content aussi que tu puisses visiter les deux parcs ! Evidemment ça sera plus facile en trois jours qu'en deux jours, mais vu ton point de départ, l'important est déjà pour toi de pouvoir découvrir le parc original de Walt Disney et le parc inédit qu'est DCA ! Pour ma part j'ai visité le resort en novembre 2011 pendant la semaine de thanksgiving, autant dire qu'en terme de foule je suis rodé (même si tous les PA sauf les Premium & Premier étaient en restriction, ce qui sera également le cas en août - à vérifier). Les horaires étaient 08H-00H pour Disneyland et 10H-22H pour DCA. Alors je sais que tout le monde n'a pas la même résistance, mais si possible reste jusqu'aux fermetures, entre 23H et 00H on enchainait facilement 3-4 rides type Pirates/Indy ! Par contre ce qui est vraiment incontournable à mon sens c'est l'opening ! Certes les résidents des hôtels seront peut être rentrés avant, mais sur Disneyland de 8H à 9H voire 9H30 c'était bien mort ! Et sur DCA on pouvait se faire tous les rides de Paradise Pier sans trop d'attente (bon dans ton cas priorité absolue à Cars Land évidemment)

Pour les incontournables, je suis assez d'accord avec Dash :

Disneyland

Je commencerais par Tomorrowland, c'est là que j'ai vu les plus hauts temps d'attente et où les fast-pass partaient le plus vite. En arrivant prend un fast-pass pour Star Tours (ou ride le directement si pas d'attente) puis va à Finding Nemo car l'attente monte vite et il n'y a pas de fast-pass. Space Mountain vaut le coup, mais pas avant d'avoir fait Splash, Indy ou Jungle Cruise. Evidemment Autopia, Astro-orbiter & Buzz sont à zapper car identiques/similaires à Paris.

Ensuite j'irais sur Adventureland mais en passant prendre un FP à Big Thunder Mountain car l'attraction est déconnectée, c'est à dire que tu peux prendre un FP sur le parc et un FP à BTM simultanément, avec cette astuce on a ridé BTM une bonne dizaine de fois pendant notre séjour ! (dans le doute prends le en second quand même, histoire de pas te bloquer 2 heures de FP pour BTM au cas où ça aurait changé)
Donc pour Adventureland, prends un FP pour Indiana Jones et en attendant tu peux faire Pirates of the Caribbean (ne pas avoir peur de la file, même si elle semble grande car ça va assez vite et il n'y a pas du tout d'attente à l'intérieur comme à Paris) c'est à deux pas sur New Orleans Square. Jungle Cruise est incontournable pour moi, l'attente y reste en général assez modérée car très bonne capa.

A Critter Country, évidemment Splash Mountain avec FP car une bonne heure d'attente se forme facilement. Tant que tu es dans le coin jette un oeil aux canoes juste en face, il y a rarement de l'attente et c'est vraiment chouette : tu fais le tour de Tom Sawyer Island en pagayant Very Happy sinon Haunted Mansion (je l'ai fait en version Holiday qui est fabuleux, mais apparemment en version normale c'est moins bien qu'à Paris, à voir.) C'est aussi un bon endroit pour manger au Hungry Bear Restaurant (en supposant que vous mangiez en fast-food pour ne pas perdre trop de temps de parc) qui sert des burgers, nuggets, salades... et qui a généralement moins d'attente car assez reculé (en plus si vous faites l'ouverture à 8H vous pouvez manger tôt, vers 11H-12H)

A Fantasyland il y a le walk-through dans le château qui est très sympa et très délaissé par les guests, le dark ride d'Alice (attention, l'attente est plus longue qu'elle n'y paraît) et bien sûr le Matterhorn Bobsleds (par contre longue attente et pas de FP, donc à faire en tout début ou toute fin de journée). Quant à Pinocchio, Blanche Neige, Dumbo, Carroussel, Tea Cups... il y a les mêmes "à la maison" Wink Small World est sympa à voir car c'est l'original de New York et il y a des personnages Disney mêlés aux poupées, j'aime bien Story Book Land également, mais c'est clairement un ride mineur.

Mickey's Toon Town peut être un bon endroit pour le milieu d'après-midi quand le parc sera bien rempli : visiter les maisons de Mickey & Minnie est vraiment amusant (zappe le meet'n greet avec Mickey à la fin par contre, car longue attente). Tu peux aussi prendre un FP à Roger Rabbit Car Toon Spin car comme BTM il est déconnecté du système.

Pour finir au niveau de l'entertainment tu pourras voir Mickey's Soundsational cet été, qui m'a l'air très bien (mais pas vu en vrai, c'était la parade de Noël quand j'y suis allé), si ça t'intéresse, il y a des endroits stratégiques pour être bien placé en prenant peu d'avance. Il y aura un feu d'artifice sur le château, mais là il faut impérativement s'installer avec beaucoup d'avance car les espaces sont limités, disons que ça dépend si tu as fait tous les rides que tu voulais ou non, si tu tiens absolument à voir un feu d'artifice...
A choisir mieux vaut préférer Fantasmic! pour moi c'est ce qui se fait de mieux en entertainment Disney, le show mêle des characters, des cascades, des jets d'eau, de la pyro, des animatroniques... c'est vraiment fabuleux, je le place au dessus de World of Color ! S'il y a deux shows, le 2e est effectivement moins prisé et 30-40min d'avance suffisent à avoir une bonne place.

Disney California Adventure

Ta priorité sera évidemment Cars Land, je ne peux évidemment rien te dire de plus puisque ça sera nouveau.

Pour le reste tes priorités Fast-Pass seront California Screamin' (ou single rider), Grizzly River Run et Soarin' (j'éviterais la single rider de Soarin, car si vous êtes sur des vols différents, s'attendre risque d'être un peu ennuyeux)

J'éviterai carrément la TOT car elle est rigoureusement identique à celle de Paris, et les petits rides de Bug's Land (toutefois très chouette à visiter), si tu as le temps autant refaire un des incontournables.

Entre temps, Monsters Inc et Little Mermaid sont des dark rides incontournables, surtout le deuxième pour la qualité de ses AA. Sur une semaine très chargée, Monsters stagnait à 5-10min d'attente, donc il serait dommage de s'en priver, et Little Mermaid, à file remplie étendue avec des cordes et rubans adhésifs au sol, 30min affichées, 20min réelle, donc facile faisable aussi. Disney Animation se visite librement aussi, c'est assez joli à voir, tu peux y retrouver Art of Animation, Animation Academy et Turtle Talk, mais ça c'est pas vraiment incontournable.

Quant à l'entertainment, tu as Disney's Aladdin qui est une musicale de très bonne qualité (~Broadway) mais qui dure 50min
Tu auras aussi le retour de la Pixar Play Parade dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Et enfin tu as évidemment World of Color qui est incontournable ! Plusieurs façons de le voir :

-emplacements libres autour du lagon : je te le déconseille, ils sont soit éloignés, soit excentrés, tu ne profiteras que partiellement du show

-Fast-Pass à récupérer dès le matin à Grizzly River Run : c'est gratuit et ça t'assure une place à Paradise Park qui est le meilleur point de vue sur le show. Certaines sections sont mieux placées que d'autres, mais globalement ça se vaut et ça offre une vue optimale sur le lagon. Si tu prends un fast-pass dès l'ouverture du parc, tu auras pour le premier show, après plus tu laisses le temps passer plus tu as de chances de n'avoir que le second show, voire pas du tout de tickets. Ces FP ne bloquent pas tes FP attractions.

-panier pique nique : à réserver sur place, tu peux retirer un panier pique-nique (qui ressemble plus à un plateau repas d'avion, en plus consistant) avec des places réservées à Paradise Park

-dinner package : si tu dines dans l'un des deux restaurants service à table qui le proposent, tu auras des places réservées en plein coeur de Paradise Park, vue idéale sur le show, il faut compter 40$/personne + tips

Je te conseillerais plutôt de prendre un fast-pass le matin, plutôt que de "perdre" du temps vu que tu n'auras qu'une seule journée sur le parc. Ensuite arrive entre 45 et 60min avant le show pour être bien placé et enjoy !



"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 0:01

Summer Magical a écrit:
Dash : Ah oui, j'oubliais que les personnes qui logent dans les hôtels Disney bénéficient d'une heure avant l'ouverture normale...
Oui, je pense que le premier fastpass que je prendrais sera celui de Radiator Springs Racer.
Je n'avais pas bien compris pour les fastpass, j'avais oublié qu'il n'y a que 5 attractions par parc qui ont ce système et c'est pourquoi, je me disais que ça faisait un peu long 2 heures entre chaque.
Lorsque tu y est allé, c'était en été ? Car j'aimerais savoir jusqu'à quel heure tu as pu rester dans les parcs.
Non, il n'y a pas que cinq attractions avec le système FASTPASS mais parmi celles que je t'ai conseillées (les incontournables et celles à faire autant que possible), on n'en compte que cinq par Parc environ (je te renvoie à nouveau à mon message).

Enfin, comme Mickey, j'insiste, il faut absolument voir Fantasmic!.
Tout le monde parle de World of Color parce que c'est récent (2010) comparé à Fantasmic! (1994) mais c'est un incontournable !!


Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 23:00

yoda : Tant mieux alors, il me semblais qu'il fallait payer 15$ dollars pour assister au spectacle. Autant pour moi...
Je viens de lire ton avis et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux personnes qui sont devant nous et qui peuvent nous gâcher la vue, de plus, je ne suis pas bien grand. Il faudra que je me dépêche d'aller chercher un fastpass pour le spectacle, histoire d'essayer de voir quelque chose...

Mickey : Woaw ! Merci de m'avoir décrit tout le parcours qu'il faut que je suive !
Si j'ai bien compris, le Disneyland Park ouvre normalement à 8h ? Je pensais qu'il ouvrait dans les alentours de 10h, bonne nouvelle ! Smile Dommage que ce ne soit pas pareil pour DCA.
Je n'ai pas compris ce que signifiait : "les PA, sauf les Premium & Premier"
J'espère bien pouvoir rester jusqu'à la fermeture mais je pense que je devrais partir après les spectacles. J'ai pensé que pendant la 1ère représentation de chaque spectacle, je pourrais profiter des attractions pendant que les gens soient à la 1ère et ainsi, j'assisterais à la 2ème représentation ?!
Je ne pense pas que cet été, de 8h à 9h30, il n'y ait pas grand monde, mais j'espère bien !
Pour Disneyland :
Sinon, je pourrais directement commencer par Matterhorn Bobsleds puisqu'après dans la journée, l'attente est longue et ensuite commencer par Tomorrowland. Ou faut-il que j'attende le soir ?
Si j'ai bien compris, il faut d'abord que je fasse Splash Mountain, Jungle Cruise etc.. avant de revenir à Tomorrowland pour faire Space Mountain ?
Le fait que le fastpass de BTM soit déconnecté me permet par exemple de prendre un fastpass pour Indiana Jones et de prendre un fastpass pour BTM quelques minutes après ? De même pour Roger Rabbit Car Toon Spin ?
Merci du conseil pour le Hungry Bear Restaurant, pourrais-tu me conseiller un autre "restaurant" pour le soir ?
Avec ces conseils, je pense qu'il sera facile de pouvoir faire toutes les priorités du parc, ce qui me laissera surement le temps de faire quelques autres attractions du type Gadget's Go Coaster Langue
Au niveau de la parade, oui, ça m'intéresse de connaitre les endroits stratégiques pour se placer... Wink
Je ne pense pas que les feux d'artifices soit la priorité, mais Fantasmic oui ! D'ailleurs pour ce spectacle, il n'y a pas besoin d'avoir de fastpass comme pour World of Color, pour être bien placé ?
Pour Disney California Adventure :
Je pense que Cars Land prendra du temps à être visiter. Je vais du coup, essayer de faire tous les autres incontournables. Goofy's Sky School, It's Tough to be a bug (d'ailleurs qu'est ce que cette attraction ?) Mickey's Fun Wheel, Silly Symphony Swings et Muppet 3D valent-ils le coup ?
Je tiens à assister au spectacle d'Aladdin, il faut y être 30 minutes à l'avance ?
Pour World of Color, n'y a-t-il pas moyen d'avoir un fastpass pour la 2ème représentation ? Cela permettrait de profiter des attractions pendant la 1ère représentation...
Le panier pique nique est tout de même bien intéressant, ça serait pratique d'avoir quelques choses à manger pendant ces 40 minutes avant le spectacle...
Il faut que je vois. En tout cas, merci de tes conseils Smile

Dash : C'est vrai qu'en voyant la vidéo de présentation de Fantasmic, ça donne aussi envie que World of Color mais je ne me souvenait plus qu'il y avait ce spectacle. C'est sur, c'est un incontournable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 23:10

It's tough to be a bug, est un cinema 4D, avec les personnages de 1001 pattes ( a bug's life en VO).
c'est pour ma part un des meilleurs du genre.



DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 0:14

Alors pour répondre à des questions dans l'ordre :

-ce n'est peut être pas un parcours à suivre précisément, mais des idées de priorités, pour être général je mettrais Tomorrowland (+ Matterhorn) dès l'ouverture car les FP de Star Tours partent vite et Nemo n'en pas, idem pour Matterhorn, ça sera plus facile de faire Splash et Indy plus tard grâce aux FP. Mickey's Toon Town me semble être un bon endroit en aprem, quand le parc sera bien rempli, car c'est plus des choses à "visiter" qu'à "faire", après tout cela sera à confronter avec les horaires des shows, parades et du parc Wink

-Disneyland Park ouvre facilement à 8H quand du monde est attendu, à vérifier quand tu auras les horaires, mais c'est assez habituel en effet.

-PA = Passeport Annuel, les Passeports Annuels sont habituellement en restriction en été à l'exception du Passeport Premium (le passeport Dream à DLP) et le Passeport Premier (sorte de super-Premium qui donne accès à DLR & WDW)

-effectivement c'est une bonne idée de n'assister qu'à la 2e représentation des shows car les premières sont plus remplies, par contre ne t'attends pas à ce que le parc soit vide autant (même s'il y a un mieux, j'avais pu faire Indiana Jones pendant le premier Fantasmic! en 20min en single rider)
N'oublie pas non plus que Paradise Pier est fermé pendant World of Color (donc pas de California Screamin, Silly Symphony Swings, Toy Story Mania) par contre Little Mermaid reste ouvert et sera vide (mais tu te "spoiles" le show en passant devant)

-pour Space Mountain je veux dire que c'est un très bon ride à faire, mais je donnerais priorité à Indiana Jones, Splash & Matterhorn, notamment au niveau des FP (mieux vaut que tu aies fait les autres rides avant de te griller 2H de FP pour Space)

-Pour le Fast-Pass de BTM/Roger Rabbit tu as tout compris.

-en soirée, comme à DLP j'éviterais les fast-foods de Main Street, ainsi que New Orlean Square & Frontierland car proches des foules de Fantasmic!, à Fantasyland tu as le Village Haus (=Chalet de la marionette) où tu retrouves burgers & salades, la Tomorrowland Terrace au milieu de ce Land est un endroit sympa, assez grand et toujours animé le soir (groupes de musiques...) avec burgers & sandwiches, ou un peu plus loin le Redd Rocket's Pizza Port pour les pizzas & pâtes

-si tu as du temps pour d'autres attractions tu peux faire Tarzan's Tree House (similaire à la cabane des robinson de DLP), le dark-ride de Winnie à Critter Country, Haunted Mansion, Alice in Wonderland, Mr Toad's Wild Ride, Storybook Land, ou encore le Monorail (tu le prends à Tomorrowland, il t'emmènera à DownTown en traversant DCA, si tu restes à bord il retourne directement à Tomorrowland)

-pas de FP pour Fantasmic! juste un bon 30min d'avance voir 40-45 si possible

-pour les parades à Disneyland, les cordes que j'ai symbolisé en bleu sont mises au dernier moment (le dernier moment c'est entre 5 et 15 minutes avant l'heure du départ de la parade, ça dépend des jours), le mieux est donc d'être à Town Square 15min avant l'heure de la parade, la première représentation part de It's A Small World donc il faut attendre qu'elle arrive, la seconde part de Town Square donc ça sera pile à l'heure !

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Disneyland%20parade

-Goofy's Sky School est une banale wild mouse, ne perd pas de temps avec ça (et surtout pas de FP !) sauf s'il n'y a vraiment personne, Tough to be a bug je dirais que c'est secondaire car j'aime mieux les rides, mais ça reste un très bon 4D, Silly Symphony Swings sont de banales chaises volantes, cela dit la vue est sympa et ça va très vite à faire en matinée car il n'y a quasiment pas d'attente. Je déteste les muppets donc je n'ai jamais réussi à me motiver pour y aller...

-Pour World Of Color les FP du 2e show sont distribués quand le 1er show est complet, si tu veux vraiment le 2e passe à mi-journée, vers 12-13H et demande au CM où ils en sont. Je n'ai pas essayé le pique-nique, mais ça semble effectivement un bon compromis entre le package restaurant et le fast-pass, je ne sais pas en revanche où est située la zone réservée ni si tu peux choisir le 2nd show


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 17:09

mathino : Merci pour l'info, je ne savais pas du tout ce que c'était. Smile

Mickey :
Peut-être que Disney California Adventure ouvrira aussi à 8h, comme beaucoup de monde est attendu. J'ai regardé sur le site mais il n'y a aucune indications sur les horaires d'aout.
Pour les spectacle, je pense que ça peut être bien d'assister à la 2ème représentation de Fantasmic, comme ça, ca me laissera du temps pour (re)faire quelques attractions puisqu'après le spectacle, je m'en irai surement. Mais pour World of Color, je ne sais pas trop, je ne savais pas que Paradise Pier était fermé, bon, il y a quand même d'autres attractions dans le parc mais en même temps, c'est vrai que je verrai pas mal de parties du spectacle... Je pense que j'assisterai à la 1ère représentation, ça sera plus simple. Par contre, sais-tu où il faut acheter les "pique-niques" ?
Oui comme tu dis, il vaut mieux faire Splash mountain etc... avant Space Mountain. C'est à peu près le même que celui de Paris ?
Pour Fantasmic, il est possible d'aller chercher quelques chose à manger dans un restaurant et de manger lorsque l'on est installé pendant les 40 minutes avant le spectacle ?
Merci pour les attractions "secondaire" mais le Monorail, n'est t'il pas une perte de temps ?
Merci également du conseil pour la parade, il faut que j'assiste à la seconde, c'est ça ?
Je pense aussi qu'il faut que je fasse en priorité d'autres attractions que Goofy's Sky School, je pensais que c'était une meilleure "montagne russe".
Pendant la visite, j'aurais certainement un sac à dos avec un appareil photo, une bouteille d'eau etc... et je voudrais savoir où est-ce que l'on peut laisser nos affaires pendant que l'on fait l'attraction.

J'ai une dernière question : Cet été, il y aura également Mad T Party, quelqu'un sait ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 23:46

-au niveau des horaires pour l'instant on ne peut que spéculer, surtout que Cars Land risque de changer 2-3 choses en effet, je pense que les horaires de juillet donnent une assez bonne idée : Disneyland 8H-00H / DCA 8H-23H donc vise absolument l'opening à 8H pour les deux.

-pour Fantasmic! je suis d'accord avec toi, en juillet le show est à 21H & 22H30, donc vise une arrivée à 21H45 (pas avant, c'est inutile, tu aurais le flux de guests quittant le 1er show), il serait pertinent de rider quelque chose à Adventureland (Indiana Jones ou Jungle Cruise) juste avant car le hub et Main Street seront noirs de monde pour le feu d'artifice à 21H30 (la circulation est cependant assez facile, donc ça n'est pas dramatique de traverser juste avant ou même pendant le feu, les nombreux CM présents t'orienteront)

-pendant le premier World of Color si tu fais Grizzly River Run, Soarin, TOT, Monsters ou même Cars Land, tu ne verras pas World of Color, le parc est quand même assez grand. Les pique-niques se pré-réservent en ligne et sont dispo le jour même sur le parc (quantité limitée) et visiblement tu peux choisir 1er ou 2e show (http://disneyland.disney.go.com/disneys-california-adventure/world-of-color-picnics/)http://disneyland.disney.go.com/disneys-california-adventure/world-of-color-picnics/

-Space Mountain en tant que coaster est plus proche de BTM que de notre Space en fait : ça commence par un lift avant un enchainement de descentes et virages dans le dôme. La théma est assez proche de Mission 2 : étoiles, projections et musique embarquée du même style (et du même compositeur d'ailleurs) c'est tout de même un bon coaster et intéressant à faire quand on est habitué à celui de Paris, disons qu'il est premier des attractions "secondaires" Wink

-Oui le monorail serait une perte de temps dans ton cas, c'est plus symbolique qu'autre chose, c'est pourquoi je le citais en dernier des attractions "secondaires"

-pour la parade si tu choisis de te mettre à Town Square, autant voir la seconde qui sera - d'après les horaires de juillet - à 18H30

-Goofy's Sky School est vraiment banal en tant que coaster et en théma, autant faire deux fois California Screamin, Soarin ou Cars Land

-comme à DLP tu gardes des affaires à tes pieds dans les attractions, à deux exceptions : à Indiana Jones il y a un filet devant toi pour tout ranger car ça bouge pas mal ; à Grizzly River Run tu as une consigne électronique gratuite à côté de l'entrée, car tu peux ressortir complètement détrempé.

-Mad T Party est une sorte de fête avec des concerts, des DJ, un dance floor, une salle de jeux, un bar... à ciel ouvert au fond de Hollywood Studios, tu peux y passer brièvement pour voir, mais je pense que tu auras mieux à faire que de danser toute la nuit Wink
Par contre maintenant que j'y pense, peut être vaudrait-il mieux faire le ride Monsters Inc en journée car la Mad T Party risque d'attirer pas mal de monde dans cette partie du parc, notamment pendant le premier World of Color
https://www.youtube.com/watch?v=P9Qcc7Svka4&feature=youtu.be


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Summer Magical

Summer Magical

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : France
Inscription : 29/04/2012

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 18:13

- Je viens de voir que les horaires ont changées pour DCA car à partir de l'ouverture de Cars Land, le parc sera ouvert de 8H à 23H. Je pense que ce sera les mêmes pour le mois d'aout. Il faudra que je réussisse à expliquer à mes parents qu'il faudra y être pour 8H sinon j'y serrai dans les alentours de 10H, ce qui risque d'être bien embêtant...

- Durant les deux représentations de Fantasmic, toutes les attractions du parc sont ouvertes contrairement à DCA ?

- Je pense qu'en fait je vais assister à la 2ème représentation de World of Color, comme ça, je profiterai des attractions que tu as citées, pendant la première représentation, et je pense que la meilleure solution est de prendre les pique-niques, même si ça n'a pas l'air bien consistant, mais au moins, on est sur d'être bien placés. Merci du lien, heureusement que tu me dis qu'il faut les réserver en ligne. Smile

- Dommage que Space Mountain ne contient pas d'inversions, mais bon, si tu le classes en première place des "attractions secondaires" c'est que ça va, ça a l'air d'être un bon coaster Wink

- Je pense que j'assisterai à la deuxième parade, vu qu'on sera bien placé, puisqu'à Town Square, il y a vue sur le château...

- Mais pour les attractions du type BTM, Space Mountain ou encore Splash Mountain, il n'y a pas de consignes ? Car ça me parait un peu dur de garder ses affaires à ses pieds. N'y a t-il pas moyen de mettre ses affaires du coté de la sortie du véhicule ?

- Mad T Party a l'air sympa à voir, mais comme tu dis, il y aura mieux à faire que de danser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?! - Page 2 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 23:59

-Pour être exact deux attractions ferment pendant Fantasmic! : Tom Sawyer Island (là où a lieu le show) et les Riverboats (Mark Twain & Columbia) qui sont utilisés dans le show, bref rien de bien embêtant pour toi, toutefois pour éviter de te spoiler le show j'éviterais les attractions environnantes pendant la première représentation (Splash Mountain, Haunted Mansion & BTM)

-La deuxième parade commence à Town Square, donc si tu regardes vers le château, tu la verras "de dos" Wink

-non il n'y a pas de consignes et je t'assures que tu peux garder tes affaires à bord, même dans Splash Mountain, du moment que les sacs sont bien fermés, pas de soucis. Tu ne seras pas autorisé à poser tes sacs sur le quai car il n'y a pas qu'un seul véhicule/train sur ces rides, donc nombre de guests sortiront avant toi Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort : Un choix difficile, comment faire ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?
» Comment se faire appeler par Disneyland ?
» Un choix difficile ...
» Demande de comparatifs entre les hôtels
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-