Accueil[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Vide[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 19:51

wyatt earp a écrit:
Cet été je part au States avec un passage à Las Vegas et il me semble qu'il doit y avoir un show permanent du cirque du soleil là-bas si quelqu'un peut me donner + d'infos à ce sujet ??

Pas un, 5 ! Tu as l'aquatique et très théâtrale "O", l'épique et technique "Kà", le sexy et provocant "Zumanity", le musicale et très british "Love" où l'ésotérique et premier de la série "Mystère".

Personellement je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Las Vegas (ça fait partie des projets à long terme) mais si je devais voir uniquement 2 spectacles, je crois pour ma part que ce serait "O" (le seul spectacle aquatique de la compagnie) et Kà (le spectacle le plus innovant d'un point de vue technique et scénaristique, il suffit de voir la bande annonce).

Si tu viens en famille, oublie Zumanity qui est interdit aux mineurs (- 18 ). Love présenté au Mirage est une mise en scène de la musique des Beatles, Mystère à Treasure Island est le plus vieux spectacle encore en activité (et l'un des moins cher) mais il a été une vraie révolution à l'époque de sa création (93) et on y trouve des numéros tout à fait originaux (power track, cube aérien entre autre).

Par contre je crois que tu louperas (de peu) le nouveau spectacle au Luxor, une collaboration entre le Cirque et Chris Angel (magicien). La première a lieu dans 150 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 21:09

Merci pour les conseils!!!

Et pour les spectacles que tu me conseil, ils se produisent dans quel(s) établissement(s)?

Oui j'ai vu la présentation de celui du Luxor et c'est le seul dont j'avais vu la pub, voilà pourquoi je pensais qu'il n'y en avait qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 21:55

Alors "O" est au Bellagio (vidéo) et Kà est au MGM Grand (vidéo).

Mystère est à Treasure Island (vidéo), Zumanity au New-York New-York (vidéo) et Love au Mirage (vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:13

Merci Yao pour ces vidéos ! Je découvre à peine le topic sur Le Cirque du Soleil, et jusqu'à présent, je ne savais pas trop ce que c'était. Mais là, rien qu'à voir les vidéos et en lisant le sujet, je me dis une chose : ça doit vraiment être quelque chose à voir !
Alors j'ai une question, vu que les représentations de Delirium sont passées, est-il prévu d'autres spectacles en France dans les prochaines mois ?

Merci d'avance et maintenant Yao je comprends ce que tu voulais dire sur la différence de niveau entre Le Cirque du Soleil et d'autres spectacles...


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:28

Bon et bien je pense suivre ton conseil à la vue des différentes vidéos ce sera Kà, en tout Kà (désolé elle était un peu facile ) c'est celui qui me parle le +.

Vivement fin juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 22:46

Si tu veux voir un autre spectacle à Vegas, je te conseille également "Le Rêve" de la compagnie Dragone.

Franco Dragone est le metteur en scène des 10 premières créations du Cirque du Soleil (dont 6 sont encore à l'affiche: Saltimbanco, Alegría, Quidam, Mystère, "O" et La Nouba). Le show se base également sur l'élément aquatique (comme "O") et selon toutes les personnes que j'ai recontrées (même celles bossant pour le Cirque), c'est le plus beau spectacle de Vegas :-)

Mon TR sur Delirium très prochainement :-)

Pour répondre à ta question Elessar, malheureusement aucun spectacle du Cirque n'est actuellement prévu en France avant mi-2009 (peut être Varekai? Quidam je ne pense pas).


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 23:16

Ok merci Francois.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 21:41

Pour les intéressés, on connait le nom du nouveau show de Las Vegas, fait avec le magicien Chris Angel, et dont la première sera le 12 septembre au Luxor : il s'agit de Believe (une référence à Houdini) dont le mini-site est en ligne. C'est très certainement le spectacle qui m'attire et m'intrigue le plus dans les projets actuels, avec celui de Tokyo. Hâte d'en savoir plus.Smile

Et une rumeur (j'ai lu cela sur cyberpresse) veut que Alegria se dirige vers l'arena. Je suis assez sceptique pour le coup, l'arena c'est bien pour Delirium mais pour le reste ? Suspect

Et voilà le poster de Believe :

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Normal_crissangel_visual

J'aime beaucoup le côté mysterieux et les descriptions sur le théâtre (style XIXème) sont alléchantes.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 11:50

Petit up sur ce topic....: (histoire de me la friser un peu en fait)

Sur les conseils de Yao, je viens de réserver pour un spectacle qui je pense me laissera un magnifique souvenir...

Le 7 août au soir je serais au 2ème rang dans la grande salle du MGM Grand pour le spectacle Kà *trépigne d'impatience*


[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 LASGRND15
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 12:34

Pour info, l'équipe allemande de Disney Filmparade est allé faire un reportage sur le spectacle du Cirque du Soleil "La Nouba" de Down Disney à Walt Disney World:

C'est l'épisode 72 VO sur cette page.


[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 2:10

Petit up pour annoncer la diffusion Vendredi 26 Décembre du dernier spectacle Kooza à 22h20 sur Arte, avis aux amateurs Wink En tous cas je sais où je serais Vendredi soir, à défaut d'en voir in real life, je me contenterais de ça !

Sinon, j'ai remarqué que les nouveaux chapiteaux avaient retrouvé les couleurs originales du cirque à savoir jaune et bleu. Est-ce que ce sera le cas pour tous les nouveaux spectacles ? Les anciens chapiteaux blancs vont-ils disparaitre ? J'espère pas, je les adorais perso ... pale Yao ? François ?


[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 20:34

En juillet 2007, on avait vu Kà à Las Vegas, je dois dire que c'est le spectacle le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc 2008 - 20:46

yoda a écrit:
En juillet 2007, on avait vu Kà à Las Vegas, je dois dire que c'est le spectacle le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie.

est aussi diffusé sur Arte ce vendredi à 10h30! Si une âme charitable est prête à me l'enregistrer sur DVD, elle aura droit à toute ma gratitude (étant donné que j'ai perdu l'enregistrement de l'année dernière). Smile

Pour Kooza je l'ai déjà regardé et il est déjà rentré dans mes favoris. La mise en scène est sobre et épurée et se recentre sur les fondamentaux (le duo Innocent/Trickster arrive à donner au spectacle un rythme envoûtant).
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Mar 23 Déc 2008 - 20:31

C'est vrai qu'il était passé aux dernières fêtes de fin d'année à la télé. Il est pas vendu en DVD à la FNAC? Mais bon, le voir sur scène et à la télé c'est différent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Mar 23 Déc 2008 - 21:01

yoda a écrit:
C'est vrai qu'il était passé aux dernières fêtes de fin d'année à la télé. Il est pas vendu en DVD à la FNAC? Mais bon, le voir sur scène et à la télé c'est différent quand même.

Malheureusement non, la politique du Cirque du Soleil en matière de DVD est stricte pour Vegas, pas de DVD à la vente si ce n'est des documentaires. Il faut donc aller à Vegas sinon rien. D'ailleurs la captation de Kà avait surpris beaucoup de monde l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Mer 24 Déc 2008 - 19:38

Si j'avais su à l'époque je t'en aurais ramené un alors Smile
Ma compagne s'était prise un t-shirt sérigraphié de dessins Kà et un porte clés Kà.
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Sam 27 Déc 2008 - 23:34

J'ai regardé une partie de Kooza en rentrant de l'opéra et je peux vous dire que c'est une version tronquée de la captation du spectacle que vous a proposé Arte, notamment sur les intermèdes. Dommage bien que l'effort de diffuser des shows du Cirque du Soleil soit déjà louable à côté des rediffusions du festival X ou Y.


Dernière édition par Yao le Sam 10 Jan 2009 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Sam 10 Jan 2009 - 14:22

Je reviens de Londres où j'ai assisté à une représentation de Quidam au Royal Albert Hall et que dire de plus si ce n'est que Quidam est le chef d'oeuvre absolu de Dragone en spectacle de tournée. Contrairement à ce que le Time a pu écrire, c'est pour moi l'un des spectacles le plus recherché sur le plan de la scénographie, de la musique ou des costumes. Un pur bijou dont on savoure chaque instant. Je ne manquerai pas d'en donner un avis plus détaillé bientôt.

Ce qui est sûr c'est que si l'occasion m'est à nouveau donnée, je retournerai le voir avec un plaisir immense. Smile

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 2893949693d4871d0ee3nf9

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 281556479141d1865b07ln6

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 281556323983e451e021zq8
©️ Cirque du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Sam 10 Jan 2009 - 15:05

Tu le trouves mieux que Kà?
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Sam 10 Jan 2009 - 17:32

yoda a écrit:
Tu le trouves mieux que Kà?

est un spectacle fixe de Robert Lepage au ton cinématographique. Les moyens ne sont pas les mêmes. Je ne pense pas que soit comparable.

Je parlais en fait ici des spectacles de tournée de la décennie Dragone: Quidam est clairement pour moi son meilleur spectacle de tournée, un vibrant portrait de notre monde et de nos sociétés, sans jamais rien perdre de la lueur de joie, d'enchantement, de sublimation du Cirque, transformant un univers sombre en univers poétique et surréaliste. Un très grand spectacle, véritablement émouvant et bouleversant, surtout quand la chanson finale résonne.

Il me semble par contre que le Royaume-Uni et l'Irlande vont conclure la tournée européenne de Quidam qui va ensuite partir au Brésil. François pourra peut-être confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2009 - 16:45

Le Cirque du Soleil sera bientôt de retour en France. Dans le cadre de sa tournée européenne, la version arena de Saltimbanco sera présentée à Nice, très certainement au palais Nikaïa (date à venir). Il y a fort à parier, bien sûr, que le spectacle puisse s'arrêter ensuite dans d'autres villes françaises dont la province, les spectacles en version arena ne s'arrêtant que pour quelques jours dans des villes importantes ou plus petites qui ne reçoivent pas d'habitude la visite du Cirque en version chapiteau (installation trop gourmande). Smile
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2009 - 23:32

Bonne nouvelle, j'ai un bon souvenir de Zumanity et serais tenté de voir un nouvceau spectacle du cirque du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Mer 3 Juin 2009 - 13:35

Yao a écrit:
Le Cirque du Soleil sera bientôt de retour en France. Dans le cadre de sa tournée européenne, la version arena de Saltimbanco sera présentée à Nice, très certainement au palais Nikaïa (date à venir). Il y a fort à parier, bien sûr, que le spectacle puisse s'arrêter ensuite dans d'autres villes françaises dont la province, les spectacles en version arena ne s'arrêtant que pour quelques jours dans des villes importantes ou plus petites qui ne reçoivent pas d'habitude la visite du Cirque en version chapiteau (installation trop gourmande). Smile

Dès que tu as plus d'info, n'hésite pas à nous en faire part, car un petit meeting Cirque du soleil serait sympa et pour moi, les revoirs serait un enchantement .
Revenir en haut Aller en bas
EthAn



Masculin
Âge : 40
Messages : 105
Localisation : Nice
Inscription : 06/06/2009

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Sam 6 Juin 2009 - 17:40

On attend toujours la confirmation des dates de Nice (vraisemblablement au nikaia à part grosse surprise), surement vers le 18/19 novembre! Apparement la configuration des zenith semble convenir au cirque du soleil donc on peux attendre je l'espere une dizaine de dates dans les grosses villes de France ce qui rendrait pour le coup justice à la reconnaissance pour le cirque du Soleil en France! (Promotion plus grande à la télévision nottament)
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2009 - 22:36

Varekai sera aussi présenté à Londres en janvier prochain. L'occasion d'une petite escapade dans la capitale britannique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cirque du Soleil]Nouveau spectacle Disney
» Cirque du soleil à Orlando
» [Topic généraliste] Promos et autres bonnes affaires
» 2011 Cirque du soleil Vs Michael Jackson
» Le Cirque du Soleil bientôt a Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-