AccueilPremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 8:55

Franchement pas agréable l'expérience dans Smuggler Run, ça me confirme que c'est vraiment une attraction a faire en groupe et pas en solo. Je crois que du coup, je ferai la file standard pour éviter ce genre de désagrément. Je pense que si tu avais été seule dans le cockpit, ça limitait encore plus l'expérience car il manque trop de postes non occupés.

Peut être a tu pris la file DAS ? Ou alors c'était le désert dans la single.

Je trouve particulièrement ennuyeux que les réservations ne soient pas prévues pour moins de 2, comme si voyager en solo c'était incongru alors que pour ma part, j'adore. Je n'ai pas prévu le Scifi Dine In mais le Hollywood and Wine car ça me permet d'avoir le package Fantasmic tout en ayant un restaurant de rencontre avec personnages, notamment Minnie en tenue estivale. Peut être que j'aurai moins de mal à modifier ma résa.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Lun 24 Avr 2023 - 9:44

Même ressenti que Fauna. J'ai l'impression que Walt Disney World est un peu moins solo friendly que d'autres destinations, en tout cas pour certains rides et certains restau. Ne pas pouvoir aisément réserver une table pour une seule personne (alors que c'est les mêmes que celles de 2), c'est n'importe quoi. C'est parfois la même galère pour DLP d'ailleurs.

J'aurais aussi été mal à l'aise à ta place pour l'attraction du Faucon. Je pense que je la ferai une fois pour le décor et c'est tout.

Sinon, super petite journée !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Dim 30 Avr 2023 - 16:50

fauna a écrit:
Franchement pas agréable l'expérience dans Smuggler Run, ça me confirme que c'est vraiment une attraction a faire en groupe et pas en solo. Je crois que du coup, je ferai la file standard pour éviter ce genre de désagrément. Je pense que si tu avais été seule dans le cockpit, ça limitait encore plus l'expérience car il manque trop de postes non occupés.

Peut être a tu pris la file DAS ? Ou alors c'était le désert dans la single.

Je trouve particulièrement ennuyeux que les réservations ne soient pas prévues pour moins de 2, comme si voyager en solo c'était incongru alors que pour ma part, j'adore. Je n'ai pas prévu le Scifi Dine In mais le Hollywood and Wine car ça me permet d'avoir le package Fantasmic tout en ayant un restaurant de rencontre avec personnages, notamment Minnie en tenue estivale. Peut être que j'aurai moins de mal à modifier ma résa.

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais effectivement c'était étrange que je me retrouve seule.

Alors de ce que j'ai compris je scénario est adaptée en fonction de combien de personne est dans le cockpit. Parce que là par exemple la voix off a dit au début "oh vous êtes 2 pilotes et 1 seul gunner" et effectivement aucun voyant lumineux ne s'est allumé sur les autres postes. Donc je suppose qu'il y a aussi un scénario de prévu pour un seul pilote.

Là ou je me sens bête c'est que j'ai fait 2 fois l'attraction avec une LL, et j'aurais surement pu demander a être pilote à ce moment là. Mais je n'y ai pas du tout pensé Rolling Eyes

Oui je l'avais expliqué dans mon pré-TR j'ai eu l'idée de chercher des créneaux pour 2 en me disant que niveau bénéfice pour Disney c'est forcement plus interessant d'avoir 2 personnes à table plutôt qu'une seule. En essayant de chercher des resa pour 1 je n'avais que des créneaux à 11H du mat ou pendant les show nocturne, voir carrément aucun. En cherchant pour 2, oh magie il y avait des dizaines de créneaux dispo! Les seuls endroits ou c'était un avantage d'être seule pour réserver c'était Oga's et le lounge du space 220, où là bas il y avait un peu plus de créneaux dispo pour une seule personne.  

Pour le Package Fantasmic c'était un système différent de réservation. Et impossible de modifier la résa. Après ça a peut être changé depuis. Mais les resa du mois de janvier on ouvert mi-décembre. Et il n'y avait quasiment pas de créneaux ouvert. Il n'y avait absolument rien de dispo pour une seule personne. Donc je suis bien contente d'avoir eu l'idée de chercher pour 2.

Ceci dit pour être honnête je pense qu'il est possible de se passer du package. Pour être bien centré la solution est d'aller à la représentation de 21h. En effet le package ne donne accès qu'à la représentation de 20h donc à 21h le centre n'est plus réservé pour les packages. Donc en arrivant en avance c'est jouable d'être très bien placé je pense. J'avais lu une info disant que pendant mon séjours certains soir il n'y aurait qu'une seule représentation, j'ai eu peur que ce soir bondé c'est pour ça que j'ai pris un package. Au final pas du tout il y a bien eu 2 représentations chaque soir et le théâtre était loin d'être plein... Donc à voir

Lexa a écrit:
Même ressenti que Fauna. J'ai l'impression que Walt Disney World est un peu moins solo friendly que d'autres destinations, en tout cas pour certains rides et certains restau. Ne pas pouvoir aisément réserver une table pour une seule personne (alors que c'est les mêmes que celles de 2), c'est n'importe quoi. C'est parfois la même galère pour DLP d'ailleurs.

J'aurais aussi été mal à l'aise à ta place pour l'attraction du Faucon. Je pense que je la ferai une fois pour le décor et c'est tout.

Sinon, super petite journée !

Personne ne m'a mal regardée en sachant que j'étais seule donc je pense que c'est malgré tout une destination solo friendly. Mais ça reste avant tout une destination familiale, donc bien plus de chose sont pensées dans ce sens. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ai moins de file single rider qu'à universal par exemple. Flight of passage ou soarin par exemple, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de file single.

Mais j'ai l'impression que de plus en plus de personne franchissent le pas de partir seul. Et qui sait ça fera peut être évoluer certaines choses dans le futur.

Le faucon c'est une attraction à faire au moins une fois oui. Mais par exemple je lui préfère star tour. Si j'avais pu tester entant que pilote mon avis serait peut être different.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 15:18


Une impression de sérénité émane de ton récit.  Tout à l'air si calme et fluide, malgré une ou deux mésaventures, c'est agréable à lire.
Nous sommes tellement différentes sur notre rythme biologique naturel, j'ai écarquillé les yeux plusieurs fois Shocked Laughing en te lisant.  Jamais d'la vie je me rendors à 7h du matin, je trépigne littéralement dès 6h30!
Mais c'est vraiment super de voir qu'on s'en sort sans être dans les starting block à 8h Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 904185 ça doit en rassurer plus d'un!
Je me questionne également de voir que tu ne reviens pas complètement 'bouleversée' de certaines attractions apparemment incontournables (Flight Of Passage pour ne pas la nommer), à l'inverse de la plupart des visiteurs -bien que d'autres sur le forum, Nitnek par exemple, ait le même avis que toi-.  Du coup je me demande si nous ne devons pas revoir nos attentes et excitation à la baisse  scratch .  Quand bien même, hâte de me faire mon propre avis!  bounce  

Merci pour toutes tes photos de nourriture, j'aime beaucoup Twisted Evil

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 16:23

2alice2 a écrit:

Une impression de sérénité émane de ton récit.  Tout à l'air si calme et fluide, malgré une ou deux mésaventures, c'est agréable à lire.
Nous sommes tellement différentes sur notre rythme biologique naturel, j'ai écarquillé les yeux plusieurs fois Shocked Laughing en te lisant.  Jamais d'la vie je me rendors à 7h du matin, je trépigne littéralement dès 6h30!
Mais c'est vraiment super de voir qu'on s'en sort sans être dans les starting block à 8h Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 904185 ça doit en rassurer plus d'un!
Je me questionne également de voir que tu ne reviens pas complètement 'bouleversée' de certaines attractions apparemment incontournables (Flight Of Passage pour ne pas la nommer), à l'inverse de la plupart des visiteurs -bien que d'autres sur le forum, Nitnek par exemple, ait le même avis que toi-.  Du coup je me demande si nous ne devons pas revoir nos attentes et excitation à la baisse  scratch .  Quand bien même, hâte de me faire mon propre avis!  bounce  

Merci pour toutes tes photos de nourriture, j'aime beaucoup Twisted Evil

On ne sait jamais lever avant 8h30 du lit (du coup pas sur le parc avant 11h), pourtant on a su tout faire et refaire et sans LL ni Génie+, pour Flight j'y allait avec des pincettes n'aimant pas du tout Avatar, si le land ma pas convaincu (sans aimer l'univers c'est dur), l'attraction reste quand même exceptionnelle SURTOUT la premiere fois, moins la deuxième fois mais expérience reste excellente.

2alice2 et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 16:41

2alice2 a écrit:

Une impression de sérénité émane de ton récit.  Tout à l'air si calme et fluide, malgré une ou deux mésaventures, c'est agréable à lire.
Nous sommes tellement différentes sur notre rythme biologique naturel, j'ai écarquillé les yeux plusieurs fois Shocked Laughing en te lisant.  Jamais d'la vie je me rendors à 7h du matin, je trépigne littéralement dès 6h30!
Mais c'est vraiment super de voir qu'on s'en sort sans être dans les starting block à 8h Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 904185 ça doit en rassurer plus d'un!
Je me questionne également de voir que tu ne reviens pas complètement 'bouleversée' de certaines attractions apparemment incontournables (Flight Of Passage pour ne pas la nommer), à l'inverse de la plupart des visiteurs -bien que d'autres sur le forum, Nitnek par exemple, ait le même avis que toi-.  Du coup je me demande si nous ne devons pas revoir nos attentes et excitation à la baisse  scratch .  Quand bien même, hâte de me faire mon propre avis!  bounce  

Merci pour toutes tes photos de nourriture, j'aime beaucoup Twisted Evil

Merci Smile Une fois arrivée à Walt Disney World j'ai essayé de me laisser portée et mise à par les resa des resto c'est vrai que je ne suis pas trop prise la tête à m'imposer un programme.

Honnêtement je m'endormais jamais avant 1h, 2h du mat donc 7h ça piquait bien Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 7232

Comme je l'ai deja dit plusieurs fois Flight of Passage reste selon moi une bonne attraction mais oui ce n'est pas l'attraction qui m'a le plus émerveillée. Je pense que je suis plus sensible aux attractions avec pas ou peu d'écran. Mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Jeudi 2 Fevrier - J11 Walt Disney World (Animal Kingdom + Blizzard Beach + Disney Springs) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 17:08

Jeudi 2 Fevrier - J11 Walt Disney World (Animal Kingdom + Blizzard Beach + Disney Springs)

Ce matin là j’étais décidée à Rope Drop Animal Kingdom! Ce jour là le parc ouvrait à 9h, 8h30 en EMH donc je me suis réveillée à 7h. Je ne savais pas si il allait y avoir beaucoup de navette donc j’ai voulu prévoir un peu large. J’ai quitté ma chambre à 7h30 et je suis arrivée à 7h45 à animal kingdom. J’ai attendu une bonne demi heure avant qu’ils n’ouvrent le parc. Il y a déjà un monde de fou!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0127

Une fois rentrée dans le parc on nous a fait patienter un petit quart d’heure au niveau du nomad lounge. Le temps d’arriver jusqu’à flight of passage je me suis mise dans la file à 8h40 et je suis sortie de l’attraction à 9h10. J’étais contente d’avoir enfin l’occasion de faire la file d’attente et de voir l’animatronic de Jack Sully.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0227

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0327

Je suis légèrement dubitative sur le fait de faire l’ouverture. Oui en soit je n’ai pas fait la queue de l’attraction longtemps. Mais j’ai attendu quasiment 1h pour rentrer dans la file.. donc l’un d’un l’autre c’est kiffe kiffe. J’ai attendu pour ne pas attendre 😂 A savoir que quand j’y étais à la fermeture le temps d’attente annoncé était rarement au de là des 50min… mais je suppose que ça peut aussi varier selon les périodes de l'année.

Ensuite je suis retourné faire Kilimanjaro safari, il y avait déjà 40min d’attente. J’avais entendu dire que c’était mieux de faire cette attraction le matin et effectivement j’ai vu beaucoup plus d’animaux cette fois ci et aussi le conducteur a fait des pauses plus longues que la première fois donc c’était beaucoup plus appréciable.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0427

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0527

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0627

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0727

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0827

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0927

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1026

Je suis ensuite allée faire Everest (25min d’attente). Ce n’est qu’en embarquant que j’ai découvert qu’il allait une file single ride depuis le début 🤦‍ c’est la 3eme fois que je fais Everest sans passer par la file single Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 213516 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 7232

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1327

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1126

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1226

Ensuite je suis retournée faire Le spectacle Nemo. Cette fois ci j’étais très proche de la scène dans la « bubble zone ». J’ai toujours autant aimé ce spectacle!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1426

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1525

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1626

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1725

Je ne sais plus l’heure exacte mais je commençais à avoir faim et il était l’heure d’aller déjeuner donc je suis retourné du côté de Pandora. J’ai utilisé le mobile order et en attendant que mon numéro soit appelé j’ai acheté le slushy night blossom au stand qui se trouve devant la boutique de Flight. C’est une sorte de slushy à la pomme. J’avais peur que ce soit trop acidulé mais c’était très bon. Et à Satu’li Canteen j’ai pris les nouilles aux crevettes. C’était bon, mais un peu épicé. Par contre assez petite quantité je trouve

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1824

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1924

Après manger j’ai décidé de quitter le parc et de me mettre en direction de blizzard beach. Ce jour là il faisait 30° et c’était le dernier jour ou j’allais pouvoir aller à la piscine donc j’ai décidé de retourner dans ce parc. J’ai commencé par la piscine à vague et ensuite 3 tours de lazy river à somnoler sur ma bouée (d’ailleurs astuce: Si il y a peu de monde, prenez vous 2 «water Seat» (comme sur la photo), une pour le haut du corps et une pour vos pieds… c’est royal! 😃) Je suis restée environ 3h dans ce parc.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2023

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 803e0510

Ensuite il fallait que je trouve le moyen d’aller a Disney Spring mais il n’y a pas de navette qui fait le trajet directement depuis Blizzard Beach. Donc j’ai pris un bus pour retourner à animal kingdom. De là bas j’ai fait le choix de prendre une navette vers le Contemporary parce que je voulais voir la fresque de Mary Blair. Donc j’ai fait un mini tour de l’hôtel et ensuite j’ai repris une navette jusqu’à disney springs.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2122

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2222

A disney Springs je voulais absolument tester les fameux cookies Gideon. J’en avais tellement entendu parlé! J’ai acheté 3 cookies (que j’ai gardé pour le soir) et une boisson « cookies and cream cold brew » qui était délicieuse!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2518

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2618

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2718

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2818

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2916

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3314

Je commençais à avoir faim donc je suis allée manger une pizza à Blaze pizza. On peut composer sa propre pizza (choisir sa pâte, la sauce, les toppings…). Ma pizza était très bonne et pas trop cher.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2321

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2419

Ensuite je suis allée chercher mon billet pour le cirque du soleil. Et j’ai fait un tour dans la boutique en attendant que les portes s’ouvrent.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3414

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3514

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3612

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3711

Le show était très beau est très poétique. Ça raconte l’histoire de Julie, son père est décédé et il lui a laissé sa table d’animation. Dans une lettre il demande à Julie de finir le dessin animé qu’il a commencé. L’imagination de Julie va se matérialiser devant nos yeux sous forme de numéro de cirque. Il y a un jongleur, des acrobates, des clowns, du monocycle.. Ce n’est pas un spectacle Disney mais il fait honneur au métier d’animateurs. Il y a des musiques Disney tout le long du spectacle et il y a des images Disney qui passent sur les différents écrans qu’il y a dans la salle.

Il n’y a quasiment pas de dialogue donc je pense qu’on peut facilement comprendre même si on ne parle pas anglais.

J’étais vraiment très bien placée mais je pense honnêtement qu’il n’y a pas de mauvaise place que ce théâtre. Beaucoup de choses se passent en hauteurs donc je déconseillerais de se placer trop proche de la scène.

Une chose qui m’a frappée pendant ce spectacle c’est que beaucoup de gens se lever pour aller aux toilettes ou pour aller acheter à boire ou à manger. J’ai trouver ça un peu irrespectueux.

Je vous conseil d’arriver à l’heure de l’ouverture des portes surtout si vous êtes avec des enfants. 20min avant le début du spectacle des artistes commencent à se mettre en place. Ça commence avec un oreiller qui bouge tout seul. Puis un a un des artistes arrivent sur scène. Les clowns vont ensuite proposer à des enfants du public de venir dessiner sur scène et chaque dessins sera projeté sur les écrans. C’est très mignon.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3810

En sortant du spectacle le personnel du théâtre distribuait gratuitement des boites de pop corn pour éviter le gâchis. D’ailleurs il me semble qu’ils font ça aussi à la fermeture des parcs le soir. Personnellement je n’en ai pas pris parce que j’avais déjà mes cookies qui m’attendaient.

J’étais partie pour me diriger vers les navettes mais je suis passée devant Salt & Straw. C’est aussi une adresse dont j’avais pas mal entendu parler. C’est un glacier qui fait des goûts plus qu’originaux. Ce qui est cool c’est que vous pouvez demander à gouter autant de parfum que vous le désirez. J’ai demandé à gouter les parfums: "Honey Lavender", "Salty Donut guava + cheese" et "Strawberry honey balsamic w/ black pepper".

On pourrait penser que ce sont des associations étrange mais les 3 parfums étaient très bon! Mais pour mon pot j’ai choisi 2 saveurs un peu plus communes: cinnamon snickerdoodle (ça a le gout de biscuit à la cannelle) et Panther Coffee chocolate tres leches (une glace café/ chocolat excrément crémeuse). L’association des 2 étaient parfaite! Et comme au Broadwalk j’ai trouvé les boules énormes!

En rentrant à l’hôtel j’ai découvert que la femme de chambre avait retirée toutes les couvertures que j’avais dans la chambre, Oui toutes! j’ai donc dù retourner à la réception demander des couvertures supplémentaires. J’étais crevée donc j’ai très moyennement appréciée…  Evil or Very Mad

Après ma douche j’ai enfin gouté les cookies Gideon. Premier constat, ils sont énormes! Ils sont plutôt bon mais si je dois comparer j’ai préfère les cookies Levain Bakery de NY. Les cookies Gideon ne sont quasiment pas cuit. C’est quasiment uniquement de la pâte a cookie. Ce qui peut être très vite écoeurant. Ce soir là je n’ai même pas mangé le quart de chaque cookie. J’ai testé l’Original, le cookies and cream et le pistachio toffee. Mon préfère était le pistachio toffee.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3116

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3215

Lorzie, mickeyM, DameJulie et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 19:41

Pénible le coup des couvertures, le truc que tu découvres le soir quand tu es claquée...
Mais le reste de la journée était positivement positif Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Dim 21 Mai 2023 - 21:51

Oh encore une belle journée ! Ce n'est pas toi qui disait que les gens se levaient pendant les spectacles quand tu étais à New York? On a vraiment des habitudes différentes d'un pays à l'autre...
Tres bonne idée ça de distribuer du pop-corn pour éviter le gaspillage.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 9:45

Bonjour,

J'ai pris en cours e route le TR, je viens d'arriver au bout et je viens d'ajouter le Gideon à la liste des snacks à tester pendant le voyage.

hate de lire la suite

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Sam 27 Mai 2023 - 14:35

Merci pour la suite! J'irai bien me baigner en regardant tes photos du parc aquatique...

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Vendredi 3 Février - J12 Walt Disney World (Animal Kingdom + Magic Kingdom) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 19:59

Merci pour vos messages! On approche de la fin du TR Cool

Vendredi 3 Février - J12 Walt Disney World (Animal Kingdom + Magic Kingdom)

Ce matin là je voulais essayer de partir tôt de l’hôtel mais avec toute la fatigue accumulée depuis 3 semaines je me suis rendormie et je me suis réveillée assez tard. En sortant de la chambre il pleuvait des cordes! C’était la première fois qu’il pleuvait vraiment en journée depuis mon arrivée à Orlando.

Pour cette dernière journée j’ai décidé de retourner une dernière fois à Animal Kingdom. En arrivant au parc j’ai utilisé ma réservation genie+ de Navi River Journey et j’ai enchainé avec ma réservation de Flight. Mon avis n’aura pas changé sur ces 2 attractions mais j’étais quand même très contente de pouvoir les refaire une dernière fois.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0128

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0228

En sortant de Flight il s'était remis à pleuvoir des cordes. Tous les guest s’étaient regroupés dans la boutique de Flight. C’est là que je me suis rendue compte qu’il y a vraiment très peu de zone abritée à Animal Kingdom. Je pense que c'est le parc à éviter en cas de pluie.

A ce moment là je commençais à avoir faim et je voulais aller manger une dernière fois à satulee mais il y avais un peu d’attente en physique et pour le mobile order donc j’ai profité d'une petite accalmie pour aller voir si je ne trouvais pas autre chose à manger ailleurs. Je me suis arrêtée à un stand en Afrique. J'ai pris une sorte de salade de poulet. J’ai un peu regretté mon choix: Déjà c'était très épicé et J’ai quand même dû attendre pour passer commande et il y avait beaucoup moins de choix qu’a Satulee. Aussi j’ai eu un petit souci à la caisse, la cast pensait que j’avais demandé 3 fois le même plat! Heureusement que j’ai vu le prix sur le terminal CB parce que sinon 😅

Sur mon chemin je suis passée devant un petit show d'acrobatie avec des ballons de foot. ça m'a fait rire parce qu'à la fin les performeurs ont donnés des ballons aux enfants et ça se voyait que les petits américains ne connaissent pas trop notre foot. Plusieurs ont essayé de jouer au basket avec les ballons de foot.  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 7232

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0328

Ensuite j’ai fait les 2 treks. Le gorilla et le maharadja. Mais il pleuvait encore un peu et les animaux étaient tous allés se réfugier à l’abris de la pluie. Aussi une cast expliquait que comme c’était l’heure du déjeuner certains avaient changé de zone pour être nourri. Donc je n’ai pas vu beaucoup d'animaux.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0428

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0528

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0628

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0728

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0828

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 0928

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1027

J’ai trouvé le décor dans la zone des tigres magnifique! J’ai pris pleins de photo du décor. Pleins de Guest me regardaient en se demandant ce que j’avais vu de si passionnant.  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 7232

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1127

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1227

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1328

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1427

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1526

A la sortie du trek il y avait "l'enclos" des Gibbons. J'ai passé au moins 15 bonnes minutes à les observer. Ils sont d'une agilité impressionnante! Il y avait une cast qui nous a expliquée qu'il s'agit d'une famille. Le Gibbon noir et le papa et les Gibbons beige sont la maman et la fille.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1627

Ensuite je suis allée faire Everest pour la dernière fois, en Single cette fois-ci! Je pense que c’est mon attraction préférée de ce parc.

Je me suis un peu promenée dans la zone dinoland. J’ai hésité à faire un jeu parce que la peluche tyrannosaure était super mignonne mais je me suis dit que j’avais déjà assez accumulé de souvenirs pendant ce séjours.

Dinosaur a été en panne toute la journée mais en passant devant j’ai vu que ça venait de re-ouvrir qu’il n’y a que 5min d’attente. En effet je suis rentrée tout de suite et j’étais seule dans la voiture avec une autre femme. On était côté à côté et on a rit parce qu’il y avait plusieurs famille dernière nous mais les cast nous on fait partir seule  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 7232

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1726

En sortant du parc je suis allée prendre un bus qui allait au polynésian. Cet hôtel me faisait rêver, je voulais y passer une fois pendant mon séjour. Finalement je ne me suis pas attardée longtemps là-bas, J’ai trouvé que j’avais un sentiment un peu étrange d’aller faire le tour des hôtels où je ne séjourne pas. J’avais l’impression de ne pas être à ma place.

Du Polynesian j’ai pris le monorail.  Je voulais vraiment le prendre donc c’était ma dernière chance. C’est sympa mais si on est pas dans les hôtels par lequel il passe ça fait perdre beaucoup de temps. Mais c’est une expérience sympa à tester au moins une fois.

En arrivant à Magic kingdom j’ai été au Starbucks de Main Street. J’ai attendu bien 40min. Une fille était en formation donc elle s’appliquait énormément mais c’était très long! Et j’ai vu que mon café était près depuis 15min mais sa chef ne me l’a pas donné de suite. Elle arrêtait pas de changer l’ordre des gobelets à distribuer et remettait toujours mon verre en dernière position.. Cette organisation m’a laissée très perplexe 😂

A ce moment là le soleil commençait à se coucher et le ciel était incroyable!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 1825

Je suis allée utiliser ma LL de space montain, puis j’ai fait jungle cruise LL de nuit. J’ai préféré cette attraction de nuit. Ça dépend aussi pas mal du skipper je pense. J’ai enchainer avec une LL de Big thunder montain.

Ensuite je suis allée me placer devant le château pour le show nocturne. Je suis très contente d’avoir pu voir ce show une deuxième fois. Cette fois-ci Clochette n’était pas de sortie. Cela dit mon avis n’a pas changé et j’ai énormément apprécier ce show.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2322

Apres le spectacle j’ai enchainé Haunted mansion, It’s a small world et La petite siréne. J'ai utilisé le genie+ toute la soirée. Cela dit je vous l'avoue j'aurais pu m'en passer ce jour là je pense.

Pour le diner je suis allée manger un Burger à Cosmic Ray. C’était un burger assez simple mais je l’ai trouvé plutôt très bon. Par contre j’étais déçue parce que l’animatronic de Cosmic Ray était caché. Je ne l’aurais pas vu de tout mon séjours.

Pour ma dernière attraction à Magic Kingdom j’ai décidé de faire le People mover <3

En sortant du parc Mickey était au balcon et il disait au revoir aux guests. C’était la première fois que je le voyais en à la sortie d’un parc. J’ai trouvé ça mignon que ça arrive lors de ma dernière soirée à Walt Disney World.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2420

Une fois arrivée à l’hôtel j’ai passé le reste de la soirée à finir ma valise. Pour pouvoir profiter un max de ma dernière matinée le lendemain!

Lorzie, DameJulie et Lexa aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 20:35

Une belle journée malgré la pluie. En tout cas tu réussi toujours à caser pas mal de choses en une journée !

Le Poly fait rêver beaucoup de monde, chanceux ceux qui ont la chance d'y séjourner !

Ouiiiiiii les peluches des jeux dans Dinoland ont l'air trop choupi !! J'en ai vu dans les vlogs des Shoubis et de Kendra (A&K Magical Adventures) et c'est tout à fait ce que j'adore ! Des dinos choupi !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Samedi 4 Février - J13 Walt Disney World (Epcot) + Depart (?) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 20:48

Samedi 4 Février - J13 Walt Disney World (Epcot) + Depart (?)

Dernier réveil (mais pas dernière matinée à Orlando…). Ce matin là, comme tous les jours je me suis réveillée à 7h pour réserver la virtual queue des gardiens. L’horaire estimé était 17h45, sachant que je devais partir du parc au plus tard à 14h j’ai décider de payer une dernier LL pour être sure de pouvoir refaire au moins une fois cette attraction. Comme vous l’avez sûrement compris c’était mon coup de coeur à Walt Disney World.

Je voulais partir tôt pour essayer de refaire Frozen mais je me suis légèrement rendormie. En 3 semaines de vacances j’ai vraiment accumulé énormément de fatigue… je dois avouer qu’une part de moi était légèrement contente de rentrer.

Je me suis réveillée 1h30 plus tard, j’ai fini ma valise, fait mon check-out et j’ai déposé mes bagages à la bagagerie de l’hôtel.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2519

Je suis arrivée à Epcot vers 9h30. J’ai refait test track en single et j’ai attendu environ 20min d’attente au lieu des 55 annonce en stand by.

Derrière moi dans la file il y avait une cast de Tron. Elle racontait à sa famille qu’elle a testé plusieurs fois l’attraction. Elle disait que c’était cool mais très court. Pas aussi bien que les gardiens selon elle. Elle expliquait que si on veut lever les bras il ne faut pas enfoncer à fond ses jambes (car on est tenu par les jambes).

Entre le départ de m’embarquement et le Check des ceintures on a attendu environ 20min dans la voiture. J’étais tellement fatiguée que j’ai failli m’endormir.  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 7232

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2917

Ensuite j’ai refait le tour du world showcase. J’ai fait l’attraction du Mexique. Pour mon « petit dej » j’ai goûté un lefle et le kristoff koffee en Norvège. Je n’en ai pas un grand souvenir mais de mémoire c’était plutôt bon.

J’ai aussi acheté le poster « epcot the magic of possibility » de l’artiste Jason Ratner. Il était présent sur le stand donc j’ai pu faire dédicacer mon poster. J’ai un peu parlé avec lui et on a parlé des différences entre DLP et Magic kingdom.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Drawin10

J’ai aussi re-participé à la fresque. C’était une fresque différente, donc j’ai eu un marque page différent. Et j'ai enfin trouvé le coin des Chalk artists. Il s'agit d'artistes qui font des oeuvres a la craie. Ils étaient présent chaque jour pendant le festival of the arts mais je n'avais jamais réussie a les trouver avant.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2719

Direction les gardiens pour la LL. Pour ma dernière fois j’ai demandé à être à la fameuse  rangée 9! Une fille qui était seule aussi m’a vu demander et elle a demandé à être placée avec moi. En me rejoignant elle m’a dit « j’ai vu que tu demandais une rangée particulière donc c’est que ça doit être la meilleure! ». Je lui ai donc expliquée comment j’avais découvert la rangée 9 (voir le post du J4) Et en sortant elle m’a dit qu’elle avait adoré ce placement Smile
J’ai encore eu remember. Mais je trouve que des 3 chansons que j’ai eu c’est celle qui est le plus cool sur ce coaster, donc j’étais contente. Mais quand même petit regret de ne pas avoir pu tester les 3 autres chansons pendant mon séjours.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 2819

Il me restait encore un tout petit peu de temps donc j’ai décidé d’aller faire mission Space orange. C’était un peu risquer niveau timing mais j’ai pris le risque. Il y avait 5min d’annoncé mais j’ai attendu un peu plus que prévu et j’ai commencé à stresser de rater la navette pour l’aéroport.

J’avais tellement peur de cette attraction. Ils placent des sachets à vomi « au cas où »  Shocked  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 53119  finalement c’est plus que supportable et c’est bien plus interessant à faire que la version Green où il ne se passe pas grand chose.

En sortant de l’attraction j’ai couru (pas vraiment mais j’ai marché vite  Laughing ) pour sortir du parc et rejoindre les bus. Comme il était 14h passé j’ai un peu attendu pour qu’un bus finisse par arriver. J'ai commencé à vraiment stresser de rater ma navette.

Finalement je suis arrivée juste à temps à l’hôtel. J’ai eu le temps de récupérer mes valises, m’acheter un truc à boire et ranger les affiches que j’avais acheter dans la matinée.

Ma navette Sunshine Flyer est arrivée avec 2min d’avance. Le conducteur a ensuite fait 2 arrêts avant de prendre la direction de l’aéroport.  En tout on a mis 50min de mon hôtel jusqu’au terminal B de l’aéroport. Le chauffeur était très gentil et il était très drôle. A la fin du trajet il a fait une annonce en nous demandant de laisser un commentaire si on a aimé le service Sunshine Flyer et il a rajouté « Et si vous n’avez pas aimé le service, laissez aussi un avis mais surtout de vous tromper pas dans le nom de la compagnie, nous sommes Mears Connect ». Ce qui a fait rire tout le bus car Mears est l’entreprise concurrente de Sunshine.

En arrivant à l’aéroport j’ai cherché le terminal C. J’ai demandé à un point information et l’hôtesse avait l’air de dire que j’allais mettre un temps fou pour y arriver mais finalement c’était assez simple. Il a fallu que je prenne une sorte de monorail mais ce n’était vraiment pas long ou compliqué.

J’ai enregistré ma valise et à ce stade je vous avoue que la seule chose que je redoutais était d’avoir atteint la limite de poids autorisée. Mais non, aucun souci de ce coté là! L’hôtesse m’a donné mon billet avec un grand sourire et je me suis donc dirigée extrêmement sereinement en direction de la Sécurité…

Et là après 45min d’attente, arrive le moment auquel je ne pensais plus: la TSA m’a refoulée à cause de la faute dans mon deuxième prénom! Oui vous savez cette faute qui m’avait fait stresser pendant 10 mois avant de partir. Celle que personne n’a commentée ni à l’aller, ni à l’étape NY- Orlando. (Pour rappel si vous n’avez pas lu mon pre-TR j’avais fait ma réservation par téléphone et l’hôtesse a mal orthographiée mon 2ème prénom en écrivant Audette à la place de Odette. 10min plus tard j’avais reçu le mail de confirmation, je m’étais rendue compte de l’erreur et j’avais rappelé et on m’avait dit qu’aucun changement n’était possible. Mais que je n’aurais pas de problème).

L’agent TSA m’a dit de retourner au comptoir pour faire corriger l’erreur car sinon il ne me ferait pas passer. Au comptoir on m’a dit qu’ils ne pouvaient pas corriger l’erreur car c’était un vol Lufthansa et que j’avais réservé via United. Une hôtesse Luftansa m’a escortée à la sécurité et elle a essayé de leur expliquer que ce n’était pas une grosse faute. Que phonétiquement en français ça ne changeait pas.  Ils m’ont répondu « ah mais on est pas des français nous! « Au» ça fait pas le son « O » en anglais donc vous ne passerez pas! ». Oui oui donc aucun souci pour rentrer dans le pays par contre en sortir et rentrer dans mon propre pays ce n’est pas possible…

Les hôtesses Lufthansa (enfaite non, c’était un vol Lufthansa mais opéré par Eurowing Discovery. Donc c’était des hôtesses ED) ont été super mais malheureusement j’avais booké mon vol avec United. Elle m’ont dit ne pouvoir rien faire. J’ai donc passé 3h au téléphone avec United. Le mec que j’ai eu au tel avait un accent indien et je ne comprenais rien, en plus il y avait des micro coupures toutes les secondes. Une horreur! A plusieurs reprises j’ai passé mon téléphone aux hôtesses Eurowing, elles aussi ne comprenaient rien et elles ont vraiment essayé d’expliqué la situation au mec du téléphone mais en vain. Elles m’ont dit que si United ne réglait pas le problème il faudrait que je rachète un billet pour la modique somme de… 1700$ (sans les taxes hein…)… donc l’avion est parti sans moi. Et je suis encore restée au tel avec le mec de United.

Il a ensuite fallu que je récupère ma valise qui était déjà en soute quand tout ça s’est passé. Personne dans cet aéroport n’était capable de me dire où aller. J’ai passer 2h à monter et descendre tous les étages. Tout le monde se renvoyait la balle et personne comprenait que je ne venais pas d’atterrir mais que je cherchais quand même ma valise.

Apres 3h au tel l’indien avec qui j’essayais de communiquer a fini par me replacer sur un autre vol United le lendemain matin. Mais il n’a pas corrigé mon nom…
Une des hôtesses EuroWing qui m’avait aidé a fini par réapparaître avec ma valise. Une fois ma valise récupérée je suis toute de suite allée au comptoirs United (qui était dans le terminal B, donc le terminal par où je suis arrivée à l’aéroport… bah oui sinon c’est pas drôle). Là bas le stewart United m’a dit “oh mais il suffit de corriger votre profil de vol, c’est pas grave si sur la carte d’embarquement c’est différent”. Il m’a donc imprimé ma carte d’embarquement (avec la faute) et m’a conseillé d’essayer de me reposer.

Comment vous dire que ça ne m’a pas plus rassurée et j’ai passé une « super » nuit à attendre dans l’aéroport et attendre en priant que cette fois ci ça allait passer. Le temps que tout ça se passe il était déjà 22h et tous les points de restauration étaient fermé donc j’ai commencé à être affamée (j’avais seulement mangé un petit truc à Epcot ce matin là). Heureusement qu’il me restait les cookies Gideon. Je le redis ils sont bon mais c’est trop sucré et c’est vite encourant. Mais sur le coup j’étais contente d’avoir ça dans mon sac parce que ça m’a un peu calé.

Heureusement il y avait pas mal de monde qui ont passé la nuit dans l’aéroport et on s’est tous un peu regroupé au même endroit. Personnellement je n’ai pas fermé l’oeil mais être entouré m’a fait me sentir relativement en sécurité. On se demandait mutuellement de surveiller nos bagages le temps d’aller aux toilettes de temps en temps.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 3017

Alors vais-je pouvoir prendre mon avion le lendemain? Vais-je devoir racheter un billet d’avion? Est-ce que je me suis retrouvée coincée dans l'aéroport tel Tom Hanks dans le film le terminal? Est-ce que j’ai finalement décidé de retourner à Walt Disney World et décidé de ne pas retourné en France?   Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 7232 Réponse dans mon prochain (et dernier?) post Wink

Skyam, Lorzie, DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 21:28

Rholala j'attendais ces péripéties mais rien que les lire c'est l'angoisse ! Je ne sais pas comment tu as tenu, j'aurais sans doute éclaté en sanglots ! Avec la fatigue et le fait d'être seule...
Heureusement que les employées t'ont un peu aidée, et que tu n'étais pas seule la nuit dans l'aéroport.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 11:37

Lexa a écrit:
Rholala j'attendais ces péripéties mais rien que les lire c'est l'angoisse ! Je ne sais pas comment tu as tenu, j'aurais sans doute éclaté en sanglots ! Avec la fatigue et le fait d'être seule...
Heureusement que les employées t'ont un peu aidée, et que tu n'étais pas seule la nuit dans l'aéroport.

Je t'avoue que j'étais vraiment pas bien et à la limite d'éclater en sanglot. Ce qui m'a sauvée c'est que j'ai un tres bon niveau d'anglais. Et aussi comme j'avais eu le pressentiment que quelque chose allait arriver à cause de cette faute j'avais mis de l'argent de côté "au cas ou" et inconsciemment je m'étais surement déjà un peu préparée psychologiquement je pense. Maison ce moment je réfléchie à faire un voyage au Japon et si une chose comme ça m'arrivait dans un pays ou je ne parle pas la langue je pense que ça serait la vraie panique No

Lexa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Dimanche 5 Février - Depart + Bilan Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 11:54

Dimanche 5 Février - Depart + Bilan

Bon je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps pour la fin de ce retour chaotique:

A 5h30 je suis tout de suite allée faire mon Check in. Et tout de suite direction la sécurité. Je voulais passer cette étape le plus vite possible au cas où j’étais de nouveau refoulée et qu’il aurait fallu rappeler United. La file de la sécurité était très mal gérée. On était des centaines de personnes a attendre plus d’une heure dans des files labyrinthes. Des gens on loupé leurs vols, un père de famille a commencé a péter un câble et insulter tous le monde.. et moi au final après une heure à me torturer l’esprit en me disant que je faisais cette satanée file pour rien, et bah… on ne m’a fait aucune réflexion et je suis passée crème! Je n’ai pas cherché à comprendre et je me suis vite dépêchée de passer le portique!

Ensuite j’ai encore attendu 3h. J’en ai profité pour m’acheter un petit dej. A ce stade je commençais à être plus sereine donc j’ai réussi à somnoler la dernière heure d’attente. J’ai somnolé dans l’avion jusqu’à Washington. J’ai somnolé pendant les 6h d’attente avant mon vol vers Paris…

2, 3h avant d’embarquer une française et une américaine on commencé à discuté près de moi. L’américaine a passé tout son temps a demander les meilleurs adresses à la française. À la fin tous les américains se sont mis autours et écrivaient religieusement chaque chose qu’elle conseillait. Et tous les français on se regardait l’air un peu dubitatif  Suspect
Finalement mon vol a eu quasiment une heure de retard, comme vous pouvez l’imaginer j’étais ravie…

J’ai dormi pendant la quasi totalité de mon vol Washington-Paris. L’avion était a moitié vide et j’ai pu avoir une rangée entière pour moi toute seule, donc j’ai pu « m’allonger » youhou!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 213516

On a atterri à Paris à 7h30 le 6 février, il y avait au moins une heure de queue pour le contrôle des passeports. Ma mère est venue me chercher et on a eu la grande chance d’être coincées 2h dans les embouteillages.  Twisted Evil  Une fois rentrée et après une bonne douche, je dois vous avouer que j’ai dormi quasiment 24h non stop et j’ai mis plusieurs jours à retrouver un rythme « normal ».


Bilan:
Si vous avez lu tout mon TR vous avez sûrement compris que j’ai été vraiment très fatiguée pendant ce séjours. Je regrette de ne pas avoir fait de vraies journées off. Si c’était à refaire j’aurais rajouté minimum 2 ou 3 jours de plus afin de pouvoir faire plus de pause.

Les 2 journées qui m’ont le plus fatiguées sont celles où j’ai changé de lieux et où ma chambre n’était pas dispo à mon arrivée. À Universal et à Disney je me suis forcée à aller dans les parcs en attendant ma chambre mais j’étais tellement crevée que j’étais limite dans un état second. Si c’était à refaire je serais partie plus tard de NY pour arriver en début de soirée à universal et ce jour là je n’aurais rien fait d’autre que prendre l’avion et m’installer à Universal.

La partie la plus stressante était New York. A universal et à Walt Disney World on est un peu dans une sorte de bulle. Donc je me suis vraiment laissée porter et je me suis sentie extrêmement en sécurité là bas. C’est d’ailleurs un peu difficile de sortir de cette bulle . Le retour à la réalité est un peu compliqué je trouve.

Mais malgré ça je ne regrette pas du tout mon séjours et encore moins d’être partie seule. J’avais tellement rêvée de ce voyages, j’avais tellement économisé que j’ai pu me faire vraiment plaisir. L’avantage d’être seule est qu’on va à son rythme et on fait ce qu’on veut quand on le veut, sans contrainte.

J'ai adoré partir en Janvier. Etant parisienne le mois de Janvier en général c'est la grosse déprime à cause de la météo. Là c'était super mise à part le premier et le dernier jour il a fait beau tout du long, entre 24° et 31°. J'ai même pu me baigner! Si je devais repartir c'est une période que je pourrais rechoisir avec plaisir. Et le festival of the Arts à Epcot c'était aussi très chouette pour la période.

Je dois aussi vous avouer que pendant plusieurs semaines après mon retour je n’avais qu’une envie c’était de repartir. J’ai d’abord voulu y retourner dès 2024. Maintenant ça fait plus de 4 mois que je suis rentrée et je me suis un peu calmée sur mon envie de repartir vite (vous l’avez peut être remarqué mes derniers post étaient plus espacées car je récent le besoin de me "détacher" un peu de mon voyage). Je retournerais sûrement à Walt Disney World mais je vais finalement attendre quelques années. Pour l’instant je pense peut être y aller en 2026. Comme ça, ça me laissera du temps pour économiser et d’ici là Epic Universe aura ouvert. Disneyland en Californie et Tokyo me tentent aussi beaucoup donc à voir quel sera mon prochain voyage. Mais en tout cas je referais probablement un voyage Disney dans les prochaines années!

Ah et suite à mes péripéties du retour j’ai envoyé un mail à United. Ils m’ont finalement répondu 2 mois plus tard en me disant que pour me dédommager ils allaient m’envoyer une réduction de 200$ valable sur une prochaine réservation United. Ça va faire 3 mois et je n’ai toujours pas reçu ce fameux voucher…


Mais bon pour résumer, si c’était à refaire (et surtout si j’avais eu un budget no limit!):
  • NE PAS METTRE MON DEUXIEME PRENOM SUR MON BILLET D’AVION!!! Et faire la réservation moi même et non pas par téléphone!
  • Au moins une journée de plus à NY
  • Le jour du vol NY-Orlando, ne rien prévoir d’autre que le voyage
  • Peut être une journée de plus à universal pour faire Volcano Bay
  • Le jour du transfert Universal-Disney: faire une journée complète à universal et faire le transfert en fin de journée et non pas en milieu de journée comme je l’ai fait.
  • Prévoir 2, 3j de plus à Orlando pour faire Sea World, le Kennedy Space Center et peut être une journée off
  • Réserver 2, 3 créneaux horaires par resto pour pouvoir aviser sur le moment venu.
  • Demander à être dans une chambre au dernier étage dans un All-Star. Parce que j’étais au RdC et j’ai trouvé qu’il y avait vraiment beaucoup de bruit le matin
  • Penser à faire plus de photo location et peut être aussi plus de rencontre personnage (petit regret de ne pas avoir fait une photo avec Mickey et Anna & Elsa)
  • Et puis penser à boire plus d’eau et essayer de manger plus régulièrement et un peu plus sainement aussi peut être  sunny



Voila c’est comme ça que ce termine mon TR. Je vous remercie tous de m’avoir lu et j’espère qu’a travers mon récit j’ai pu vous aider ou au moins vous faire passer un bon moment. En tout cas ça a été un plaisir de partager avec vous mon séjours. Et ça me fera un super souvenir à relire plus tard!

Maintenant je vais consacrer mon temps libre à remplir cet album photo que j’ai acheté à Walt Disney World. Sur la tranche il y a écrit 2023. Et il s’agit d’un classeur donc on peut y ajouter des pages. Je compte rajouter des feuilles pour y faire de l’aquarelle, coller tous les souvenirs que j’ai pu collecter, mettre des photos… bref gros boulot en perspective Very Happy

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Ffffg10

ARCPort, Lorzie, DameJulie, Lexa, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 13:18

Quelle aventure cette histoire de prénom !
Acheté en agence (du temps ou Air France avait une agence à Lyon) ou via internet, je crois ne jamais avoir fourni mon 2e prénom...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 13:21

J'ai rattrapé mon retard!
Quelle malchance pour le retour, tu as raison pas de soucis à l'aller et problème au retour...cela fait partie des aléas après on en sourit! Pour le voucher, il faut parfois les "harceler".
Tu as fait un beau voyage avec des journées bien remplies. Chapeau pour le rythme soutenu!
Je te remercie d'avoir partager tes expériences. Grâce à toi j'ai appris quelques trucs sur les comédies musicales. Je te souhaite de futurs beaux voyages!
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 14:35

Super TR merci c'était très intéressant, j'avoue que c'est quand même pas mal stressant de vous lire car il y a toujours des aléas, des imprévus et il faut avoir les nerfs bien accrochés !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 19:00

Merci pour ce trip report passionnant.
L'angoisse du retour, franchement hallucinant, surtout pour retourner dans son propre pays. J'ai qu'un seul prénom et je souffle car je n'ai pas un bon niveau d'anglais. Jai vérifié partout, mon prénom est correctement orthographié partout, ouf, je pense que la sécurité saura le prononcer, c'est celui d'un état américain  Laughing

Tu as fait un voyage fabuleux mais ayant deux décennies de plus, je pense que je ne serai pas capable d'enchaîner New York, Universal et Walt Disney World. Tu as fait tellement de grosses journées notamment à NY. Le voyage à NY je le prévoierais une autre année.

J'ai retenu plein de belles choses de ton voyage et des conseils pratiques car je pars aussi seule.
- Le dernier étage pour la chambre.
- les packages diner et spectacle pas toujours réservables pour des solos donc faire une réservation de 2.
- Faire un jour la réservation à la période du Festival of Arts car ça à l'air trop chouette.
- Même si je ne suis pas parc aquatique, tu m'as convaincu de faire la Lazy river, pour au moins voir le tour du parc et j'ai retenu que c'est plus confortable en bouée double.
- J'ai retenu quelques restaurants où tu as mangé mais je ne ferai pas Be Our guest car ton retour confirme que ça ne me conviendra pas.
- Je retiens l'achat de crocs en cas de problème d'ampoules et cie.

Je suis magic shot et photolocations donc j'en ferai beaucoup et mon but c'est même de tenter de toutes les faire.

Petite question shopping : dans la boutique de l'hôtel, y a t'il du coton, du spray solaire, de l'ant imoustique car je préférerai acheter sur place ? Même s'il n'y a qu'un moustique sur Walt Disney World, il sera pour moi.

Question tip : combien laisser chaque jour pour le ménage en chambre ? Je vais prendre de l'espèce rien que pour ça.

Je te trouve très raisonnable côté shopping. Pas certaine de l'être autant.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 22:16

Merci pour ce récit super plaisant ! J'ai adoré te suivre. La partie NY avec les infos sur les comédies musicales était super intéressante parce que je n'y connais rien !

D'un côté j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour que ce soit mon tour, et d'un autre plus le temps passe et plus j'ai d'appréhensions ! Sur le voyage, la météo, l'organisation, les excursions en solo,... Bon, faut déjà que je passe l'étape de l'achat des billets d'avion (et des valises!) et de la réservation d'Universal, mais on verra cet hiver, d'après ce que j'ai compris, c'est pas la peine de se précipiter, il y a parfois des promos intéressantes.

En tout cas merci, et j'ai hâte d'en savoir plus sur tes prochaines aventures quand tu seras fixée !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Mer 21 Juin 2023 - 22:17

Merci karagrace pour ton TR qui a été très agréable à suivre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 6:58

Lexa a écrit:
Merci pour ce récit super plaisant ! J'ai adoré te suivre. La partie NY avec les infos sur les comédies musicales était super intéressante parce que je n'y connais rien !

D'un côté j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour que ce soit mon tour, et d'un autre plus le temps passe et plus j'ai d'appréhensions ! Sur le voyage, la météo, l'organisation, les excursions en solo,... Bon, faut déjà que je passe l'étape de l'achat des billets d'avion (et des valises!) et de la réservation d'Universal, mais on verra cet hiver, d'après ce que j'ai compris, c'est pas la peine de se précipiter, il y a parfois des promos intéressantes.

En tout cas merci, et j'ai hâte d'en savoir plus sur tes prochaines aventures quand tu seras fixée !

Coucou,

Petit conseil pour la réservation d'universal s'y prendre tôt est la meilleure astuce en terme de prix.
J'ai réservé sur ATD, pour bloquer la réservation il ne faut donner que 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 7 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 8:23

vincent2929 a écrit:
Lexa a écrit:
Merci pour ce récit super plaisant ! J'ai adoré te suivre. La partie NY avec les infos sur les comédies musicales était super intéressante parce que je n'y connais rien !

D'un côté j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour que ce soit mon tour, et d'un autre plus le temps passe et plus j'ai d'appréhensions ! Sur le voyage, la météo, l'organisation, les excursions en solo,... Bon, faut déjà que je passe l'étape de l'achat des billets d'avion (et des valises!) et de la réservation d'Universal, mais on verra cet hiver, d'après ce que j'ai compris, c'est pas la peine de se précipiter, il y a parfois des promos intéressantes.

En tout cas merci, et j'ai hâte d'en savoir plus sur tes prochaines aventures quand tu seras fixée !

Coucou,

Petit conseil pour la réservation d'universal s'y prendre tôt est la meilleure astuce en terme de prix.
J'ai réservé sur ATD, pour bloquer la réservation il ne faut donner que 100 euros

Je trouve que les prix ne bouge pas (j'ai checker sur six mois), finalement pris un peu avant notre départ en profitant d'une ristourne sur un hotel Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-