AccueilPremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Ven 10 Mar 2023 - 19:28


Tu es d'une endurance à toute épreuve! Bravo! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Dim 12 Mar 2023 - 14:47

Merci pour ce TR, la partie New-yorkaise est vraiment très intéressante. C’est la première fois que nous avons autant de détails sur la Broadway. Merci beaucoup !

Par contre tu parles souvent de ton deuxième prénom. C’est quoi le problème ?


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 13:31

2alice2 a écrit:
Tu es d'une endurance à toute épreuve! Bravo! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 795199
Haha merci. Mais si c'était à refaire j'aurais prévu un séjour un peu plus long pour pouvoir faire une ou 2 journées off

mickeyM a écrit:
Merci pour ce TR, la partie New-yorkaise est vraiment très intéressante. C’est la première fois que nous avons autant de détails sur la Broadway. Merci beaucoup !

Par contre tu parles souvent de ton deuxième prénom. C’est quoi le problème ?
J'en avais pas mal parlé en détail sur mon pre-TR. Sur mon billet d'avion il y avait une faute d'orthographe dans mon 2ème prénom... Comme tu as pu lire pour le moment je n'ai pas eu de souci... note bien le "pour le moment" ... pale
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Dimanche 22 Janvier - J3 Universal Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 15:15

Dimanche 22 Janvier - J3 Universal

Ce jour là j’étais motivée pour faire l’ouverture du parc mais j’ai zappé que beaucoup de guests allaient avoir la même idée. J’ai vu 2 navettes me passer devant avant de pouvoir quitter l’hôtel et donc je suis arrivée à 8h20 à Island of Adventure.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0116

Comme la plupart des autres guest je me suis précipitées dans la file de Hagrid. Je me suis mise dans la file à 8h27, une cast tenait une pancarte qui annonçait déjà 150min d’attente… J’ai pris peur mais j’étais extrêmement motivée donc je suis restée en priant pour que ça soit un peu moins long.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0216

La file était tellement longue qu’ils nous on fait passer par un théâtre qui auparavant servait pour un spectacle de cascade qui s’appelait « the eighth voyage of Sindbad ». On a ensuite fait une petite partie de la file dans Hogsmeade pour enfin rejoindre l’entrée de l’attraction. A ce moment un cast m’a dit de mettre tous mes effets personnels dans un casier.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0316

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0416

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0516

Je fais une parenthèse sur les casiers parce que je n’ai pas vraiment compris l’importante de ces casiers. Dans toutes les files j’ai vu des gens garder des petits sac et leur téléphone. J’ai vu une famille faire toute la file avec une banane et se faire recaler au moment de prendre place dans le ride. Mais j’ai aussi vu des gens pouvoir faire la même attraction avec un sac de même taille voir limite plus gros… J’avais l’impression que c’était un peu au petit bonheur la chance. Personnellement j’ai toujours mis mon sac et mon tel dans les casiers (car je n’avais pas de poche sur moi) mais je ne vous cache pas que ça a pu rendre le temps un peu long dans les files et je regrette de ne pas avoir pu prendre de photos (surtout dans les attractions HP).

La file d’attente est très jolie mais moins immersive que celle de forbidden Journey. Au moment de l’embarquement on place avec moi un single rider… et je découvre donc qu’il y avait une file single ride! d’un côté je suis contente d’avoir vu la file mais en même temps qu’est-ce que c’était long!

J’étais placée sur la moto. Et je dois vous le dire j’ai adoré cette attraction. Il n’y a pas de grandes montées ou descentes mais on a la sensation que ça va très vite, on part en arrière, il y a une petite chute, il y a des éléments de decors, des animatronics… Et puis qu’est-ce que ça fait plaisir de voir une attraction Universal sans écran! C’est LA vraie bonne surprise pour moi à Universal!

Une fois sortie et mon sac récupéré j’ai constaté qu’il était 9h53. Soit 86min en tout ride inclus. J’ai aussi constaté qu’a ce moment là le temps indiqué était de 105min. Du coup à moins d’y être avant l’ouverture je ne sais pas si faire cette attraction en premier est la meilleure stratégie. 10min après le temps d’attente avait chuté à 90min. Donc..

Pendant que je me dirigeais vers Velocicoaster un cast m’a dit qu’il aime bien mon tshirt jurassic park 😃 Au moment de rentrer dans la file le temps annoncé était de 35min. Malheureusement après 2min une annonce est passée pour nous prévenir d’un problème technique. J’aurais finalement attendu 1h05
Dans la file d’attente il y a 2 animatronics très impressionnant.
J’ai adoré ce coaster, je l’ai trouvé extrêmement fluide. Et j’ai adoré la petite vrille à la fin.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0616

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0716

Après cette attraction je me suis mise en direction du Poudlard express. Je n’ai pas eu d’attente. Il y avait environ 20 personnes devant moi dans la file mais le Cast a demandé si il y avait quelqu’un de seul et je suis passée devant tout le monde. J’étais dans un wagon avec une famille. Il y a un écran dans le wagon qui simule une fenêtre. C’est très sympa et c’est un moyen original de passer d’un parc à l’autre.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0816

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1816

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0916

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1116

Une fois arrivée à Diagon Alley je me suis mise dans la file de Escape gringotts. Je pense que j’étais vraiment très très fatiguée a ce moment là car je n’ai qu’un vague souvenir de cette attraction (pourtant au moment ou j’écris ces lignes ça ne date pas de si longtemps!). Cette fois ci je n’ai pas fait la même erreur que pour Hagrid et j’ai fait la file Single Rider. J’ai attendu 30min en single au lieu de 70 annoncé en file normal. (Pour m’aider à me souvenir je suis allée voir une video YouTube. Je vous avoue que je regrette vraiment de ne pas avoir fait la file normal parce que cette file à l’air magnifique)
En single j’ai quand même vu le hall de la banque et j’ai trouvé la salle d’embarquement vraiment très impressionnante. J’ai trouvé la hauteur sous plafond vraiment immense!
Je n’ai pas un grand souvenir de cette attraction mais je me souviens surtout m’être fait la réflexion qu’il y avait un peu trop d’écran à mon gout.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 2215

En sortant de Gringott j’ai commencé a avoir très faim. Comme la veille tous les resto dans Diagon Alley était surbondé. Donc je suis sortie de la zone HP et j’ai cherché un endroit avec peu d’attente.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver où manger à Universal. Le seul endroit dont j’avais entendu parlé c’était Krusty burger et comme vous l’avez lu le jour précédent ça a été une déception. Peut être que je n’ai pas fait assez attention mais j’ai eu l’impression qu’il y avait surtout des camions à Snack (comme des popcorn) et j’ai eu du mal à trouvé de quoi me restaurer.

Je suis tombée sur le Todays cafe. C’est une sorte de fast food healthy. Il n’y avait personne et il y avait un très grand choix. Vous commandez au comptoir et ils vous amènent votre plat à table. J’ai mangé un flatbread qui était très bon, et un cronut cannelle que j’ai trouvé trop sec. Je vous recommande ce resto.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1416

En sortant du Todays Café j'ai croisé 2 perso. Je pense que la première est Betty boop mais je n'ai aucune idée de qui est la 2éme, si vous pouvez m'aider Wink

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1216

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1316

J’ai profité d’être a ce niveau du parc pour enchainer sur Transformers J’ai fait 40min d’attente en single au lieu de 75 en normal. C’est exactement le même principe que l’attraction Spider-Man que j’avais fait 2j avant. Je ne me souviens plus du tout de la storyline, mais en même temps la saga transformer ne m’intéresse pas du tout. Dans l’ensemble j’ai trouvé cette attraction beaucoup trop bruyante, et j’ai trouvé que ça secouait beaucoup trop. C'est pas très long pourtant sur la fin je dois avouer que j’avais hâte que ça s’arrête  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 7232

A la base je mettais dit que j’allais essayer de faire toute les attractions du parc, donc je me suis mise en direction de la dernière attraction : Kang & kodo. C’est une attraction du même style que dumbo, ça permet d’avoir une vue sympa du lac mais c’est pas révolutionnaire.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1516

J’ai ensuite enchainé avec le spectacle Animal actors. C’est un spectacle sur le dressage d’animaux au cinema. C’est mignon mais je pense que ça se destine plus à un public enfant.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1616

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1716

J’avais donc fait toutes les attractions du parc studio et j’ai voulu retourner à Island of Adventure. J’ai voulu reprendre le Poudlard Express dans l’autre sens, mais il était en panne à ce moment là. Tant pis je suis sortie du parc et j’ai rejoint Island à pied. Le chemin est vraiment très court. Peut être même plus court que de DLP aux studios à Paris.

A ce moment de la journée il faisait très chaud et j’avais en tête de faire toute les attractions donc je me suis dirigée vers Popeye… Grosse erreur! Il s’agit que grosses bouées, et il y a énormément de jet d’eau, de vraies douches! J’en suis ressortie complètement trempée et j’avais des piscines à la place des baskets! Ceci dit j'ai trouvé que c'était une attraction marrante à faire. On est une douzaine par bouée et comme la bouée tourné beaucoup c'est assez drôle de des fois voir les jets arriver sur les autres.. Et même quand c'est à notre tour c'est aussi assez marrant.

Foutue pour foutue je suis allée faire Dudley do-right’s ripsaw Falls. Ça n’a pas arrangé mon cas  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 7232  Il y avait un groupe d’une trentaine d’ado avec moi donc j’ai moyennement aimé cette ambiance lycée. J’étais placée au fond du rondin et j’ai trouvé que c’était extrêmement difficile d’y rentrer en d’en sortir. C’en était limite inconfortable donc j’avais hâte que ça se termine. Cela dit la chute final est très sympa. Si un jour je retourne à Universal je ne pense à refaire cette attraction parce que c'était vraiment pas confortable.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1916

Bon bah en sortant de là j’étais encore plus trempée! Mais je n’avais pas envie de perdre une heure à retourner à l’hôtel pour me changer. Donc j’ai fait avec mais le soleil commençait à se coucher. J’ai eu le malheur d’entrer dans une boutique et la clim était tellement forte que pendant une heure j’étais vraiment frigorifiée. Bon à savoir à Universal il y a des sortes de "machine à sécher" qui coute 4$. Je ne m'en suis pas servie car c'était surtout mes baskets le problème et aussi parce que toutes les machines étaient prise d'assaut quand je suis passée devant.

Je suis d'abord retournée faire un tour à Hogsmead mais il y avait vraiment trop de monde. Et comme je n'aime pas trop les mouvements de foule j'ai décidé d'aller ailleurs. J’ai finalement décidé d’aller faire le carrousel dans le land Seuss. C’est mignon, c’est un carrousel. Je ne vais pas vous mentir c’est plus une attraction pour enfant.

J’ai profité d’être dans ce land pour faire le Dark ride the cat in the hat. C’est mignon mais je ne connais pas vraiment l’univers de Dr. Seuss donc ça m’a un peu laissé de marbre.

A ce moment j’ai décidé de faire l’impasse sur les 2 dernières attractions que je n’avais pas encore faite dans le parc Island: One fish qui est une attraction style dumbo et Storm force qui est une sorte de tasses. (Je n’ai pas non plus fait Jurassic Parc river Adventure parce que c’était en rehab lors de mon séjours, ni Ptéranodon Flyer qui est interdit aux adultes sans enfant).

A la place j’ai décidé de refaire des attractions que j’avais bien aimé et dont je voulais me faire un deuxième avis. J’ai commencé par retourner à Dr Doom. Comme la première fois c’était très fun. Cette fois ci il faisait nuit donc ça apporte un petit quelque chose de different je trouve et je trouve qu’on a moins la sensation de vertige quand il fait nuit.

J’ai ensuite décidé de refaire un tour de Kong. J’ai été beaucoup moins impressionnée la deuxième fois. C’est là où je me dis que c’est un peu dommage qu’universal se repose autant sur les écrans. Il y a un effet redondant: il se passe beaucoup de chose sur l’écran, ça secoue beaucoup, on reçoit des projections d’eau pour simuler de l’eau (ou de la bave, ou du feu..) c’est un peu lassant..

Enfin pour finir la journée j’ai décidé de refaire Hagrid, cette fois-ci je n’ai pas fait la même erreur que le matin. J’ai demandé aux cast où était la file single rider. Ils m’ont dit « je ne sais pas trop… elle est peut être quelque part dans la file… ce sera la surprise! » Ah bah d’accord  Rolling Eyes
J’ai donc commencé par la file standard, le début est en extérieur et de là j’ai pu revoir 2 fois de suite le show sur poudlard.

A un endroit dans la file, un cast était planté là, je lui ai demandé si par hasard c’était le début de la file single rider et il m’a dit oui a ouvert la chaine, j’y suis allée et le cast a refermé la file juste derrière moi. J’ai eu comme l’impression qu’universal essaye de laisser le moins de gens possible accéder à cette file.
La file single est beaucoup moins glamour que la file standard. On est principalement dans un petit escalier de service. Ceci dit l’avantage c’est ce que comme ça n’avance vraiment pas vite, tout le monde s’est assis dans l'escalier. Ce qui a rendu l’attente plus que supportable.

Pendant l’attente j’ai un peu réfléchie à mon programme du lendemain. Quand j’avais réservé mon séjours j’avais prévu ce jour comme un jour bonus on va dire. J’avais le choix de retourner à universal, aller à Disney, faire les 2, ou même ne rien faire à part changer d’hôtel…
J’ai finalement décidé de retourner à Universal le matin, aller me poser à l’hôtel à Walt Disney World, et éventuellement ressortir en soirée pour aller soit à Magic Kingdom, soit à Disney Springs (Vous verrez que finalement ça ne s’est pas vraiment passé comme ça…)

J’ai finalement attendu un tout petit moins d’une heure, contre les 90 en file standard.
L’homme avec qui ont m’a placé m’a laissé le choix de la moto ou du sidecar et j’ai choisi la moto. J’étais au premier rang et c’était vraiment génial encore plus que la première fois et j’ai vraiment eu l’illusion de conduire une moto! Voir cette attraction de nuit est aussi très sympa. J’imagine que le must serait de faire l’attraction pendant le show sur poudlard.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 2016

En sortant de Hagrid le parc avait fermé donc c'était l'occasion de faire une jolie photo du château. Je me suis ensuite dépêché de rentrer à l’hôtel pour boucler ma valise. Je me suis achetée une pizza végé au food court, je ne l’ai pas aimé, il y avait un kilos de (mauvais) fromage dessus. et j’ai essayé de dormir tôt afin d’être en forme le lendemain.

Lorzie, DameJulie et Tamao aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 20:37

karagrace a écrit:

Ce jour là j’étais motivée pour faire l’ouverture du parc mais j’ai zappé que beaucoup de guests allaient avoir la même idée. J’ai vu 2 navettes me passer devant avant de pouvoir quitter l’hôtel et donc je suis arrivée à 8h20 à Island of Adventure.

C'est le problème le matin sur tous les parcs j'ai l'impression. Faut se lever hyper tôt apparemment... Neutral

karagrace a écrit:


J’étais placée sur la moto. Et je dois vous le dire j’ai adoré cette attraction. Il n’y a pas de grandes montées ou descentes mais on a la sensation que ça va très vite, on part en arrière, il y a une petite chute, il y a des éléments de decors, des animatronics… Et puis qu’est-ce que ça fait plaisir de voir une attraction Universal sans écran! C’est LA vraie bonne surprise pour moi à Universal!

C'est quand même fou ces temps d'attente !! Je sais pas si je ferais cette attraction, niveau sensations elle me fait un peu peur ! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 53119

Pour les sacs, c'est une vraie galère. Par exemple à cause des pluies de septembre (et des attractions à eau), j'avais prévu d'avoir toujours la cape de pluie, un t-shirt de rechange et des sandales dans mon sac à dos, mais c'est impossible de mettre ça dans les petits casiers apparemment. Tout pour nous faire payer plus ! Si tu as une pochette autour du cou sous ton t-shirt pour mettre ton tel, tu peux le garder ?

karagrace a écrit:

Dans la file d’attente il y a 2 animatronics très impressionnant.

Je suis tellement tellement tristesse que ces animatronics se trouvent dans la file du Velocicoaster !! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 287560 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 287560 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 287560

karagrace a écrit:

En sortant de Gringott j’ai commencé a avoir très faim. Comme la veille tous les resto dans Diagon Alley était surbondé. Donc je suis sortie de la zone HP et j’ai cherché un endroit avec peu d’attente.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver où manger à Universal.

Je suppose que manger en décalé n'aide pas et que c'est toujours plein ? Ou les restau ferment à certaines heures ? C'est pénible de devoir tourner pour manger, c'est un peu le cas à DLP aussi si on a pas de résa au restau c'est de l'attente et la guerre des tables...


karagrace a écrit:
J’ai profité d’être dans ce land pour faire le Dark ride the cat in the hat. C’est mignon mais je ne connais pas vraiment l’univers de Dr. Seuss donc ça m’a un peu laissé de marbre.

Ses albums et écrits ne sont pas hyper connus chez nous c'est vrai, heureusement qu'il y a les quelques films d'animation ça nous permet d'au moins reconnaître un ou deux univers.

Chez nous on pourrait imaginer un petit land sur un auteur comme Tomi Ungerer (s'il y avait eu des adaptations cinématographiques de ses oeuvres). Ses oeuvres pour les enfants j'entends, hein, parce que sinon on bascule sur un tout autre type de land !! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 7232 Ou alors un auteur comme Claude Ponti peut-être (encore une fois, s'il y avait eu des adaptations ciné).

karagrace a écrit:
Je n’ai pas non plus fait Jurassic Parc river Adventure parce que c’était en rehab lors de mon séjour

Si ça m'arrive, je me mets en boule dans un coin et je pleure toutes les larmes de mon corps.

karagrace a écrit:

Enfin pour finir la journée j’ai décidé de refaire Hagrid, cette fois-ci je n’ai pas fait la même erreur que le matin. J’ai demandé aux cast où était la file single rider. Ils m’ont dit « je ne sais pas trop… elle est peut être quelque part dans la file… ce sera la surprise! » Ah bah d’accord  Rolling Eyes

A un endroit dans la file, un cast était planté là, je lui ai demandé si par hasard c’était le début de la file single rider et il m’a dit oui a ouvert la chaine, j’y suis allée et le cast a refermé la file juste derrière moi. J’ai eu comme l’impression qu’universal essaye de laisser le moins de gens possible accéder à cette file.

C'est le bout de file surprise ! Ils veulent sans doute éviter trop d'affluence dedans, que les groupes y aillent pour passer en single et que ça bloque complètement le système. Il est gentil de t'avoir fait choisir le monsieur.

karagrace a écrit:


En sortant de Hagrid le parc avait fermé donc c'était l'occasion de faire une jolie photo du château. Je me suis ensuite dépêché de rentrer à l’hôtel pour boucler ma valise. Je me suis achetée une pizza végé au food court, je ne l’ai pas aimé, il y avait un kilos de (mauvais) fromage dessus. et j’ai essayé de dormir tôt afin d’être en forme le lendemain.

Ben voilà, maintenant j'ai trop hâte d'avoir la suite ! bounce


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 21:28

Le 2eme personnage que tu as rencontré c est Gaby du dessin animé Gaby et la maison magique il me semble, c'est une petite fille qui entre dans le monde de dessins animés et tout est en forme de chat...
Est-ce que ça va le monde, ce n'est pas trop oppressant?
Les décors ont l'air assez fous
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Lun 13 Mar 2023 - 21:46

Lexa a écrit:
C'est le problème le matin sur tous les parcs j'ai l'impression. Faut se lever hyper tôt apparemment...  Neutral
Honnêtement c'est quand même aller très vite. Même en laissant passer 2 navettes passer j'ai pas attendu plus de 10min. J'ai vraiment trouvé que le service de navette était ultra rapide à Universal

Lexa a écrit:
C'est quand même fou ces temps d'attente !! Je sais pas si je ferais cette attraction, niveau sensations elle me fait un peu peur !  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 53119
Je pense que si tu arrives à faire Big Thunder Mountain tu pourrais tenter Hagrid.

Lexa a écrit:

Pour les sacs, c'est une vraie galère. Par exemple à cause des pluies de septembre (et des attractions à eau), j'avais prévu d'avoir toujours la cape de pluie, un t-shirt de rechange et des sandales dans mon sac à dos, mais c'est impossible de mettre ça dans les petits casiers apparemment. Tout pour nous faire payer plus ! Si tu as une pochette autour du cou sous ton t-shirt pour mettre ton tel, tu peux le garder ?
Je pense que ça passera dans la petit casier. Il fait environ 15cmx40cm mais il et assez profond. Le premier jour j'avais un eastpack avec une grande bouteille d'eau, un iPad et plein de bazar et c'est rentré.

Lexa a écrit:
Je suis tellement tellement tristesse que ces animatronics se trouvent dans la file du Velocicoaster !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 287560  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 287560  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 287560
Peut être que si tu arrive à l'ouverture tu pourrais passer rapidement dans la file pour les voir. Au milieu de la file d'attente il y a la salle des casiers. Arrivée là tu peux surement demander a un cast de sortir de l'attraction.

Lexa a écrit:
Je suppose que manger en décalé n'aide pas et que c'est toujours plein ? Ou les restau ferment à certaines heures ? C'est pénible de devoir tourner pour manger, c'est un peu le cas à DLP aussi si on a pas de résa au restau c'est de l'attente et la guerre des tables...
Je ne sais pas trop pour les horaires. La veille j'avais mangé vers 14h pourtant j'ai quand même attendu 1h30...Mais c'est surtout que j'ai eu l'impression de ne pas trouver beaucoup de resto. Oui un peu kif kif avec DLP, voir même un peu plus compliqué.

Lexa a écrit:
Chez nous on pourrait imaginer un petit land sur un auteur comme Tomi Ungerer (s'il y avait eu des adaptations cinématographiques de ses oeuvres). Ses oeuvres pour les enfants j'entends, hein, parce que sinon on bascule sur un tout autre type de land !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 7232  Ou alors un auteur comme Claude Ponti peut-être (encore une fois, s'il y avait eu des adaptations ciné).
Je ne connais pas du tout ces auteurs  Embarassed

Lexa a écrit:
Si ça m'arrive, je me mets en boule dans un coin et je pleure toutes les larmes de mon corps.
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 7232

Lexa a écrit:
C'est le bout de file surprise ! Ils veulent sans doute éviter trop d'affluence dedans, que les groupes y aillent pour passer en single et que ça bloque complètement le système. Il est gentil de t'avoir fait choisir le monsieur.
Oui je pense que c'est pour ça. Je t'avoue je préfère ça. Parce que quand tu es réellement seule et que tu vois un groupe de 20 personnes plus loin devant toi c'est un peu rageant  Evil or Very Mad Mais par contre il faut savoir qu'elle est là sinon tu te retrouve à faire toute la file Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 213516
D'autres personnes sont arrivées après moi mais c'était vraiment au compte goutte. Le max que j'ai vu c'était des groupes de 3.

Lexa a écrit:
Ben voilà, maintenant j'ai trop hâte d'avoir la suite ! bounce
merci Very Happy

DameJulie a écrit:
Le 2eme personnage que tu as rencontré c est Gaby du dessin animé Gaby et la maison magique il me semble, c'est une petite fille qui entre dans le monde de dessins animés et tout est en forme de chat...
Est-ce que ça va le monde, ce n'est pas trop oppressant?
A merci je ne connaissais pas du tout!

Niveau affluence ça allait oui. Il y avait certaines attractions prisent d'assaut comme Hagrid ou Gringott mais le reste ça allait je trouve. Après j'étais là lors d'une semaine vraiment calme je pense. C'était juste après le Martin Luther King Day et c'est à priori l'une des semaines les plus Light de l'année

DameJulie aime ce message



Dernière édition par karagrace le Jeu 16 Mar 2023 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Lundi 23 Janvier - J4 Universal + J1 Walt Disney World (Magic Kingdom) Part 1 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 19:23

Lundi 23 Janvier - J4 Universal + J1 Walt Disney World (Magic Kingdom) Part 1

C'est partie pour ma dernière matinée à Universal.

Bon bah.. encore une fois j’ai surement mal calculé mon coup parce qu’en me levant 45min plus tôt que la veille je suis finalement arrivée exactement à la même heure dans le parc.

J’ai décidé de mettre en pratique ma théorie de la veille et j’ai commencé par velocicoaster au lieu de me précipiter dans Hagrid. A ce moment la file single était fermée. Résultat environ 20min au lieu des 35 annoncé!

Je me suis ensuite dirigée vers flight of an hippogriffe. Il s’agit d’un petit coaster, et c’était la dernière attraction Harry Potter que je n’avais pas encore faite. Le parc a officiellement ouvert quand j’etais dans la file et du coup les cast ont ouvert l’accès aux Express Pass ce qui a considérablement rallongé mon temps d’attente.  J’ai fait 50min de queue, contre les 40 annoncé. J’ai vu pas mal d’écureuils se balader dans cette file d’attente.
J’ai trouvé cette attraction sympa mais beaucoup trop courte. Le grand intérêt est selon moi l’animatronic de Buck.
En sortant j’ai entendu quelqu’un dire « je n’arrive pas à croire qu’on a fait plus d’attendre pour ça que pour hagrid » et c’était un peu mon sentiment aussi.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 01_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 02_210

En sortant de cette attraction je suis passée devant forbidden journey et il n’y avait que 15min d’attente. Je l’ai refais en single et je n’ai finalement eu aucune attente.

Il devait être un peu moins de 10h quand je me suis enfin mise dans la file de Hagrid. J’ai  pris la file single rider et j’ai eu au total 45min d’attente.

J’ai pris le poudlard express pour pour finir la matinée aux studios.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 03_210

Arrivée a Diagon Alley je me suis achetée une glace butterbeer. Niveau gout c’est une sorte de glace italienne au caramel. J’ai trouvé ça très bon. A ce moment là j’ai fait une petite pause, et j’ai appelé ma mère en face time pour lui faire découvrir le wizarding world et les boutiques (car elle m’avait commanditée pour acheter quelques cadeaux). Après cet appel j’ai pris le temps de visiter la plupart des boutiques et faire un tour dans Knockturn Alley. Il y a notamment une boutique avec des vrais costumes des films en exposition.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 04_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 05_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 06_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 07_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 08_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 09_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 10_210

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 11_210

Avant de partir j’ai décidé de refaire 2 attractions: ET et Jimmy Fallon. Je n’ai eu aucune attente dans chacune d’elles.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 12_210

J’aurais bien refait Gringott et Ripe Rock mais à ce stade de la journée le temps d’attendre avait bien grimpé dans ces attractions et je n’avais pas le courage de faire la queue (J’aurais bien refais la momie aussi mais elle était en panne quand j’ai quitté le parc).

En passant devant Voudou Donuts au City Walk j’ai eu envie de tester. Mais là bas aussi il y avait une sacrée file d’attente. J’ai donc essayé d’utiliser le mobile order mais je n’arrivais pas a rentrer le numéro de ma CB dans l’application. Le champs resté tout blanc et je n’arrivait a rien tapé. Après 20min a essayé de rafraichir l’application, j’ai finalement abandonnée et je suis partie en direction de la navette. A ce stade de la journée j’étais épuisée et je n’attendais qu’une chose, me poser à mon hôtel Disney (mouhaha si seulement j’avais su ce qui m’attendais…)

Je suis retournée à l’hôtel, j’ai d’abord pris un truc à boire au Starbucks de l’hôtel. Puis j’ai récupérer mes bagages, j’ai commandé un Uber et direction Disney World!

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1317

Je vais vous donner ici mon avis global sur universal:
Dans l’ensemble j’ai bien aimé ces 2 parcs et si un jour je retourne à Orlando j’y retournerais bien volontiers même si pour moi c’est en dessous de Disney.
Les 3 attractions que j'ai préfères sont Hagrid, Velocicoaster et la Mommy. Et j'ai beaucoup aime les shows Bourne et le Makeup Show.
J’ai trouvé que dans l’ensemble ça se base plus sur l’immense et le spectaculaire mais ça manque un peu de magie et de féerie.
Il y a aussi beaucoup trop d’écran à mon gout et je trouve ça marrant que les attractions que j’ai le plus aimé soit celles avec le moins d’écran justement.
J’ai aussi trouvé que la technologie des écrans devient redondante au bout d’un moment.
D’ailleurs en parlant d’écran, est-ce que je suis la seule à trouver les écrans universal vraiment très sombre?
Et aussi je trouve que ça secoue beaucoup trop. J’ai pas trouvé ça normal que je perde mes lunettes 3D à plusieurs reprises dans différentes attractions.
J’ai aussi trouvé que c’était beaucoup plus bruyant que Disney.
Pour la plupart des décors j’ai trouvé qu’il y avait des fois un manque de cohérence entre les lands (surtout dans le parc studio) et que c’était moins dans le détails que disney. C‘est des fois un peu plus grossier. Et en même temps ça fonctionne à 100%. Je ne compte pas le wizarding world, ces 2 lands sont eux aux contraire extrêmement détaillés.
J’ai aussi trouvé que les temps d’attente annoncés sont souvent extrêmement gonflé. Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si universal ne gonfle pas les temps d’attente pour que les guests achètent plus d’express pass…
J’espère ne pas avoir l'air trop négative dans mon avis final mais malgré tout comme je l’ai dit j’ai passé 3 superbes journées.
Et une chose que j’ai vraiment appréciée a été tous les petits spectacles de rue et tous les personnages qui se baladent et interagissent avec les guests.
J’ai aussi beaucoup apprécié qu’il y ai énormément de file single rider (beaucoup plus qu’a disney).

ARCPort, Lorzie et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 20:25

Une matinée bien remplie !

Du coup dans Hagrid, tu as été sur la moto ou tu as changé ?


karagrace a écrit:
(mouhaha si seulement j’avais su ce qui m’attendais…)

Han mais je veux savoir maintenant !! bounce bounce


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 20:34

Lexa a écrit:
Du coup dans Hagrid, tu as été sur la moto ou tu as changé ?
Oui, les 3 fois j'ai été sur la moto.
A chaque fois les hommes avec qui j'ai été placée ont été galant et m'ont proposé si je préférais la moto. J'aurais bien testé le Sidecar aussi mais c'est tellement fun sur la moto que j'étais bien contente de pouvoir choisir Very Happy

Lexa a écrit:
Han mais je veux savoir maintenant !! bounce bounce
Haha tu as un petit indice dans ma dernière réponse sur ton Pré-TR Wink


Dernière édition par karagrace le Sam 18 Mar 2023 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 16 Mar 2023 - 20:58

karagrace a écrit:

Haha tu as un petit indice dans ma dernière réponse sur ton Pré-TR Wink

Ooooooooh.

Twisted Evil


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 12:31

Comme toi pour Universal, j'ai trouvé le land Harry Potter vraiment immersif!
Chouette la partie Disney arrive!

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 14:27

Je survol seulement ton TR (pas envie de spoil à presque un mois du départ pour nous), donc finalement trois jours à Universal ce n'est pas de trop si on a envie de flâner à son aise.

En revanche un conseil pour les attractions aquatiques qui mouille fort (où alors faut vraiment faire avec) ?
Tu as eu besoin d'avoir ton passeport sur toi, où il est resté gentiment à hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 0:17

Calirto a écrit:
Je survol seulement ton TR (pas envie de spoil à presque un mois du départ pour nous), donc finalement trois jours à Universal ce n'est pas de trop si on a envie de flâner à son aise.

En revanche un conseil pour les attractions aquatiques qui mouille fort (où alors faut vraiment faire avec) ?
Tu as eu besoin d'avoir ton passeport sur toi, où il est resté gentiment à hôtel ?

Oui 3j à Universal c'est vraiment bien je trouve si tu veux tout faire + prendre le temps de refaire tes coups de coeur/flaner. Si tu compte faire l'impasse sur certaines attractions 2j doivent être suffisant

Pour Popeye et Dudley bah ça mouille vraiment vraiment fort! Le plus handicapant pour moi ça a été les baskets. Je te conseillerais de prévoir un poncho de pluie (tu en trouve à 50cts chez action), prévoir des tongs dans ton sac et potentiellement une paire de chaussette en supplément. Il y a des casiers pour ces attraction mais contrairement aux autres attractions, ceux près de Dudley sont payant parce que techniquement tu as le droit de monter dans l'attraction avec tes affaires. Donc si tu ne veux pas payer tu peux aussi prévoir un sac plastique pour protéger ton sac à dos pendant l'attraction (ça je pense que tu peux en demander un dans d'importe quelle boutique à Universal).

Sache aussi qu'il y a des sortes de séchoir géant mais là encore c'est payant. Et je doute que ce soit très utile pour sécher des baskets.
J'ai vu plusieurs personnes faire ces attractions pieds nus. Mais perso j'aurais pas tenter parce que va savoir sur quoi tu pourrais marcher dans la fie d'attente.

Que ce soit NY, Universal ou Disney j'ai toujours laissé mon passeport dans le coffre de ma chambre. Par contre j'avais ma carte d'identité sur moi.
A universal la réceptionniste de l'hôtel m'avait dit que j'allais avoir besoin de ma pièce d'identité avec moi pour pouvoir rentrer sur le parc mais finalement je n'ai pas eu à la montrer.
A Disney j'ai pris un cocktail à la Cantina. J'ai du présenter ma carte + une photo de mon passeport. Donc si tu prévois de boire de l'alcool essayer d'avoir au moins une pièce d'identité sur toi + une photo sur ton tel. (De toute façon en règle général je te conseille d'avoir tous tes documents dispo sur ton tel au cas ou. Voir même enregistres les documents sur ta boite mail comme ça tu pourra y accéder de n'importe quel appareil. On sait jamais Wink )

Sousoumr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 8:10

La glace butterbeer donne vraiment envie ☺

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 9:35

karagrace a écrit:
Calirto a écrit:
Je survol seulement ton TR (pas envie de spoil à presque un mois du départ pour nous), donc finalement trois jours à Universal ce n'est pas de trop si on a envie de flâner à son aise.

En revanche un conseil pour les attractions aquatiques qui mouille fort (où alors faut vraiment faire avec) ?
Tu as eu besoin d'avoir ton passeport sur toi, où il est resté gentiment à hôtel ?

Oui 3j à Universal c'est vraiment bien je trouve si tu veux tout faire + prendre le temps de refaire tes coups de coeur/flaner. Si tu compte faire l'impasse sur certaines attractions 2j doivent être suffisant

Pour Popeye et Dudley bah ça mouille vraiment vraiment fort! Le plus handicapant pour moi ça a été les baskets. Je te conseillerais de prévoir un poncho de pluie (tu en trouve à 50cts chez action), prévoir des tongs dans ton sac et potentiellement une paire de chaussette en supplément. Il y a des casiers pour ces attraction mais contrairement aux autres attractions, ceux près de Dudley sont payant parce que techniquement tu as le droit de monter dans l'attraction avec tes affaires. Donc si tu ne veux pas payer tu peux aussi prévoir un sac plastique pour protéger ton sac à dos pendant l'attraction (ça je pense que tu peux en demander un dans d'importe quelle boutique à Universal).

Sache aussi qu'il y a des sortes de séchoir géant mais là encore c'est payant. Et je doute que ce soit très utile pour sécher des baskets.
J'ai vu plusieurs personnes faire ces attractions pieds nus. Mais perso j'aurais pas tenter parce que va savoir sur quoi tu pourrais marcher dans la fie d'attente.

Que ce soit NY, Universal ou Disney j'ai toujours laissé mon passeport dans le coffre de ma chambre. Par contre j'avais ma carte d'identité sur moi.
A universal la réceptionniste de l'hôtel m'avait dit que j'allais avoir besoin de ma pièce d'identité avec moi pour pouvoir rentrer sur le parc mais finalement je n'ai pas eu à la montrer.
A Disney j'ai pris un cocktail à la Cantina. J'ai du présenter ma carte + une photo de mon passeport. Donc si tu prévois de boire de l'alcool essayer d'avoir au moins une pièce d'identité sur toi + une photo sur ton tel. (De toute façon en règle général je te conseille d'avoir tous tes documents dispo sur ton tel au cas ou. Voir même enregistres les documents sur ta boite mail comme ça tu pourra y accéder de n'importe quel appareil. On sait jamais Wink )

Merci de ton retour, perso ce ne me tracasse pas trop d'être mouillé mais madame n'est absolument pas d'humeur si elle mouille c'est pied. Elle a pris des trucs pour ses chaussures (espèces de sac plastique) et on embarquera no poncho DLP pour le reste.
OK pour le passeport, j'ai 35 ans donc ils ne devraient pas être trop ennuyant à la cantina (j'ai déjà des photos). Malgré nos smartphones étanches, je prévois un petit sac étanche pour portefeuille et compagnie.
Tiens Universal propose de rapatrier ses achats en hotels ou pas ?

Sousoumr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 11:11

Calirto a écrit:
OK pour le passeport, j'ai 35 ans donc ils ne devraient pas être trop ennuyant à la cantina
Perso j'ai 34ans et on m'a demandé 2 pièces d'identité quand même. Et j'ai vu qu'ils ont demandé des pièce d'identité a des personnes bien plus vieille que moi également. Aux USA ils sont très stricte sur l'alcool donc si tu compte boire prévois au moins une pièce d'identité physique avec toi

Calirto a écrit:
Tiens Universal propose de rapatrier ses achats en hotels ou pas ?
Je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Lundi 23 Janvier - J4 Universal + J1 Walt Disney World (Magic Kingdom) Part 2 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 18:45

Lundi 23 Janvier - J4 Universal + J1 Walt Disney World (Magic Kingdom) Part 2

Le trajet entre le endless Summer et le All Star music n’était pas très long, environ 20min. Et le trajet m’a couté 20$. Je suis arrivée un peu après 15h.

J’étais tellement heureuse quand on a passé la mythique arche « Walt Disney World - The Most Magical Place on Earth »  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0117

Arrivée à l’hôtel je me suis tout de suite dirigée vers la réception et j’ai fait mon check-in. Je dois avouer que j’ai trouvé le cast un peu expéditif. Il parlait très vite, et j’ai vraiment ressentie qu’il avait envie de se débarrasser de moi et passer à autre chose. Je n’ai vraiment pas ressentie la fameuse magie Disney à ce moment là  Crying or Very sad

Il m’a dit que m’a chambre n’était pas prête et qu’il n’avait aucun moyen de savoir à quelle heure elle le sera. Et il m’a dit que j’allais recevoir un message avec mon numéro de chambre (Spoiler: comme à universal, je n’ai jamais reçu de sms…)

Le réceptionniste m’a fait signer un document pour autoriser la sécurité à passer faire des contrôles dans ma chambre. Il m’a dit qu’ils passent toutes les 24h, qu’ils ne touchent rien mais qu’il s’agit d’un contrôle obligatoire. C’est quelque chose que je n’avais lu nulle part avant mon départ du coup je trouve ça bien de vous le mentionner.

Après m’avoir fait signer ce document et d’autre comme celui qui accepte que le ménage ne soit fait qu’un jour sur deux, ou celui qui accepte de lier ma CB à mon Magic Band il m’a dit « bon séjours » et il a replongé son regard sur son ordi.

J’étais un peu interloquée parce qu’il ne m’avait pas donné mon Magic Band. Après quelques longues secondes il a alors relevé les yeux et m’a demandé si j’avais une question, j’ai dit « Mais comment ça se passe pour le magic band? » Ce à quoi il m’a répondu « oui oui il fonctionne » et il est retourné sur son ordi. Moi: « Ah d’accord mais, je le récupère où alors? ». A ce moment il a du prendre conscience qu’il n’avait pas été super avec moi parce qu’il s’est excusé plusieurs fois et il est allé chercher mon Magic band dans le meuble derrière lui.

Dans mon dernier post je vous disais que j’avais prévu d’arriver après 15h pour pouvoir récupérer ma chambre, et de me poser l’après midi à l’hôtel et de me reposer. Sauf que ma chambre n’étant pas prête je me suis décidé à aller au parc malgré la fatigue. Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 213516

J’ai déposé ma valise à la bagagerie et on m’a dit qu’elle sera déposé directement dans ma chambre.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1318

A coté de la bagagerie il y avait un cast qui donnait des badges. Je lui ai demandé si il avait le fameux first visit. Il ne l’avait pas mais il m’a donné un badge « I’m celebrating » et il m’a rajouté au marqueur « My 1st visit ». Il m’a aussi donné un badge Happily ever after parce que je le trouvais jolie  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 153419
Ce cast était vraiment très sympa, on a un peu parlé ensemble. Il portait un name tag ‘Brooklyn » mais il m’a expliqué qu’il s’appelait Jeremy mais qu’il avait oublié son name tag dans la voiture et qu’il en a pris un au hasard dans la salle de repos.
Il m’a aussi dit qu’il avait déjà visité 2 fois DLP et il m’a demandé ce que j’avais le plus hâte de faire durant mon séjours. Je lui ai dit que j’avais hâte de voir les différences entre le parc français et le Magic Kingdom. Il m’a dit qu’il trouvait que l’ambiance était vraiment différente. Il m’a aussi dit qu’il préférais la nourriture de DLP, ce qui m’a un peu étonnée (parce que a chaque fois que je voyais des videos de français à Walt Disney World ils disaient tous que la nourriture était meilleure là bas.).

C’est donc ultra crevée que je me suis mise en direction de Magic Kingdom. Il était 15h40 quand je me suis mise dans la file d’attente de la navette vers magical kingdom. Etant donné qu’on était en milieu d’après midi j’ai attendu une bonne demi heure avant qu’une navette n’arrive. Le trajet à duré un peu plus d’un quart d’heure.

Il y avait très peu à marcher de la navette jusqu’au parc et en arrivant j’ai eu un petit choc d’être enfin devant la gare. J’avais vu cet endroit dans tellement de vlogs que je n’y croyait pas. J’étais obligée de m’attarder à faire cette photo location.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0217

Il étaient deux photographes à cet endroit. L’un d’eux m’a demandé pourquoi j’avais un badge happily ever after et l’autre lui a répondu « Et bah pourquoi pas?! » et là ils ont commençaient a me parler du show Happily Ever After. Il m’ont dit qu’il était bien au dessus du show actuel et qu’il fallait absolument que je revienne visiter le parc à partir d’avril quand ce show sera de retour.

Il était environ 17h quand je suis rentrée dans le parc et tout de suite j’ai eu un sentiment étrange. J’avais l’impression de connaitre ce parc mais c’était different. Mais je dois avouer que j’étais vraiment exténuée et ça a un peu gâcher mes premiers pas dans ce parc et j’ai moins pris le temps que je n’aurais souhaité pour découvrir les lieux.

A peine quelques minutes après être entrée la mini cavalcade des 50ans est passée. J’ai été très étonnée que quasiment personne ne s’arrête pour la regarder. Ayant l’habitude de DLP et d’être bousculée à chaque apparition de personnages ça m’a vraiment déstabilisée.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0317

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0417

J’ai fait une photo location devant le château. Il fallait absolument que j’immortalise ces premiers pas dans ce parc. (Mais je me suis vite rendue compte que tous les photographes ne se valent pas et malheureusement sur certaines photos j’ai les yeux fermés ou alors je suis vraiment très surexposé. Du coup je vous conseil de refaire plusieurs fois les photo location durant votre séjours. Ça permet de pouvoir faire le trie et d’avoir plus de chance d’avoir de belles photos).

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0517

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0617

Bon à ce moment mes souvenirs sont assez floue. Je crois que le seule chose que je voulais c’était de me poser. Je n’ai pas trop réfléchie et je me suis dirigée vers Tomorrowland. J’ai un peu marché et j’ai vu les portes du Carrousel of progress s’ouvrir au loin. Je savais que c’était un show assez long et que j’allais pouvoir m’assoir un moment donc Banco ça sera ma première attraction à Walt Disney World! Mon avis est très mitigée sur cette attraction, on va dire que c’est dans son jus.  Laughing ça a assez mal vieillit et c’est une vision un peu archaïque de la société (c’est la femme sui fait la lessive et la cuisine, pendant que l’homme lit son journal). La scènette du futur m’a bien fait rire. Aussi un truc qui m’a frappée c’est le bruit des animatronics. En tout cas ça m’a vraiment fait du bien d’être assise 20min. Et encore maintenant j’ai la chanson gravé dans mon esprit!

J’ai ensuite enchainé avec le People mover. J’ai un petit train suspendu qui fait le tour de Tommorowland. On passe notamment la l’interieur de Space Montain. C’était aussi l’occasion de voir Tron fonctionner au loin. C’est très simple et pourtant j’ai adoré cette attraction. C’est un coup de coeur pour moi! Je pense que c’est l’attraction parfaite pour se reposer. Le jeux de mot Mr Tom Morrow m’a bien fait rire aussi.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0717

Un truc m’a assez vite frappée. A universal je n’avais entendu que de l’espagnol pendant 3j et une fois arrivée à Disney ce premier jour je n’ai entendu que de l’anglais. Par la suite dans mon séjours j’ai aussi constaté que j’entendais plus la langue espagnol aux studios et à animal kingdom plutôt qu’a Magic Kingdom ou Epcot.

Après le people mover je me suis dirigée vers l’attraction pirates des Caraïbes. Alors c’est la même attraction qu’à Paris mais les scènes sont dans un ordre différent. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais je préfère largement notre version.

Je me suis ensuite dirigée vers Enchanted Tiki room. Voila encore une attraction 100% dans son jus! C’est mignon mais pas fou non plus.

A ce stade de la journée la nuit était tombée et il commencé à faire vraiment très très frais. Aussi je vous l’avais dit dans un précédent post mais j’avais énormément d’ampoules aux pieds. Donc j’ai décidé d’aller m’acheter un sweat et… des crocs! Je n’aurais jamais pensé m’acheter des crocs un jour mais je vous avoue que c’est selon moi l’achat le plus utile que j’ai fait de tout mon séjours! Ça a permis a mes pieds de respirer et cicatriser. Et les petits picots a l’intérieur font vraiment du bien. Et en plus il n’y a pas eu un seul jour où on ne m’a pas complimenté sur mes crocs. Admirez les merveilles  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 7232

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 75051010

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 2022-s10

Au moment de payé j’ai décidé d’utiliser ma carte cadeau digital que je venais de recevoir au moment du check-in et là j’ai eu une drôle de surprise. Je n’avais pas reçu une mais deux cartes cadeau! Soit 2x 430$ 😃😱 (D’ailleurs une fois rentrée à Paris je me suis rappelée que j’aurais aussi pu en plus chercher une autre carte de 200$ au world of Disney de Disney Spring… Dommage… Mais ça illustre bien un des inconvénients de voyager seule: Si vous oubliez quelque chose personne n’est là pour vous le rappeler).

C’est donc parée de mes nouveaux achats (vous voyez Amy Adams sur mon Avatar, bah on était à ce niveau de n’importe quoi dans le look  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 53119 ) que je me suis mise en direction de l’attraction de la petite sirène. C’est un Dark ride et on est placé dans des doom buggy du même style que dans phantom Manor. J’ai adoré cette attraction! C’est très mignon, c’est coloré.. un vrai bon moment

J’ai enchainé avec It’s a small world. J’ai été déçue de cette version que j’ai trouvé beaucoup plus sombre qu’a DLP. J’ai quand même bien aimé l’espace, on se sent moins « à l’étroit » qu’a Paris. Et j’ai bien aimé les mobiles attachés au plafond.

Ensuite je me suis dirigée vers Haunted mansion et là gros coup de coeur! J’adore Phantom Manor mais j’ai préféré cette version. J’ai trouvé que c’était bien plus vaste. J’ai adoré la scène du endless stairs et du cimetière. Je crois aussi que je préfère cette storyline. Je préfère aussi que les fantômes soit bleu et pas vert fluo comme chez nous. La bas madame Leota qui lévite vraiment et dans la salle à manger les fantômes sortent des tableaux. Cependant je préfère notre extérieur, notre stretch room et notre salle d’embarquement.

En sortant de Haunted Mansion le feux d’artifice venait de commencer. J’ai aimé qu’ils diffusent la musique dans tout le parc ce qui fait que même si vous n’êtes pas devant le château vous avez quand même la sensation de vivre le spectacle. Je me suis assise dans un coin et j’ai regardé le feux d’artifice.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0817

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 0917

Je n’avais toujours as reçu le sms de mon hôtel et je commençais à avoir très faim (Si vous avez suivi à part une glace et une café je n’avais rien mangé de la journée…). Donc je me suis dit que tant qu’a faire j’allais manger dans le parc. Je me suis souvenue que j’avais très très envie de gouter les corn dog nuggets de Casey’s Corner. J’ai commandé à mangé via le mobile order. C’est tellement pratique! Bien plus qu’a universal j’ai l’impression.

J’en ai aussi profité pour commandé le hot dog des 50ans parce que ça avait l’air tellement étrange que ça a attisé ma curiosité. Il s’agissait d’un hot dog avec une sorte de coulis à la fraise et avec des morceau de funnel cake (une sorte de beignet) par dessus.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Disney10

Dans mon menu j’avais le droit à une clémentine mais la serveuse a oublié de me l’a donner. Pendant bien 5min j’ai essayé de lui expliqué mais elle ne me comprenait pas. C’est la seule fois pendant mes 3 semaines de séjours que j'ai autant galéré à me faire comprendre. Elle a fini par retrouvé mon ticket de caisse pour me comprendre.  Neutral

Alors le hot dog contre toute attente ce n’était pas mauvais, il faut aimer le sucré/salé. Cela dit c’était écoeurant sur la fin. Et les corn dog bah honnêtement je ne suis pas fan. C’est aussi du sucré/salé mais c’est surtout très gras. J’avais déjà gouté ceux de PYM Kitchen à Paris et je n’avais pas aimé plus que ça. J’espérais que ça soit meilleur aux USA mais non c’est pareil.

Si je me souviens bien j’ai ensuite refait le people mover. Parce qu’il n’y avait pas du tout d’attente et parce que j’avais vraiment beaucoup aimé le people mover! Et si je me souviens bien je n’ai pas refait d’autres attractions.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1017

Je suis rentrée à l’hôtel vers 22h30. Il n’y avait aucune attente à la réception donc j’ai pu avoir mon numéro de chambre direct. J’étais placée au rdc dans la section jazz. J’avais assez peu à marcher depuis la réception donc ça va, c’était cool. En entrant dans ma chambre mes bagages étaient bien là et sur la tv il y avait écrit « Welcome - mon nom de famille » family » ce qui m’a amusée. Je ne suis pas sure mais je pense que j’ai eu une chambre PMR. Le lit était immense je pense que c’était un 200x200.

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1417

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1117

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 1217

Après une bonne douche je me suis endormie assez vite. J’ai plutôt bien dormi. La literie est confortable. Par contre la clim s’est déclenchée toute seule pendant la nuit et l’air était glacial!

ARCPort, Sousoumr, Lorzie et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par karagrace le Mer 21 Juin 2023 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 20:09

Ouah la piscine a l'air immense sur la photo !

Dommage pour l'accueil à la réception.

Tu avais une carte SIM américaine ? Pas très pratique leur histoire de textos si on les reçoit pas. L'info devrait tout simplement apparaître dans l'appli aussi.

Ouah, malgré la fatigue, tu en as fait des choses ce soir-là ! Impressionnant !

Et les crocs sont... bon, les crocs je trouve ça toujours moche honnêtement, mais les tiennes sont bien fun et dans le thème !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Dim 19 Mar 2023 - 21:03

Les crocs sont superbes Very Happy
Ton hôtel ressemble au "art of animation" où j'étais allé (et j'aimerai retourner Laughing ).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 14:20

Lexa a écrit:
Tu avais une carte SIM américaine ? Pas très pratique leur histoire de textos si on les reçoit pas. L'info devrait tout simplement apparaître dans l'appli aussi.
Non je n'ai pas changé ma carte Sim, j'avais juste pris l'option USA à 5€ avec mon forfait red by SFR. ça a très bien fonctionné pendant tout le séjours. A Universal la réceptionniste avait fait un test devant moi et j'avais bien reçu le sms test pourtant.

Enfaite ce qui était frustrant aussi bien à Universal et Disney c'est que j'étais vraiment claquée et je voulais vraiment me poser dans la chambre. Les 2 fois je suis allée dans le parc pour passer le temps. Et comme je n'avais pas de nouvelle je ne voulais pas rentrer trop tôt à l'hôtel parce que j'avais peur de devoir attendre sur place. Ces 2 journées m'ont vraiment fatiguées. Si c'était à refaire j'aurais pris au moins 2 jours de plus. Une journée de plus pour faire juste le voyage NY/Orlando, et j'aurais pris un avion bien plus tard dans la journée. J'aurais fait une grasse mat et je serais arrivée en fin d'après midi à Orlando. Et pour mon dernier jour à universal j'aurais fait une journée complète et j'aurais changé d'hôtel en soirée comme ça j'aurais eu l'accès direct à ma chambre à Disney.

Lexa a écrit:
Et les crocs sont... bon, les crocs je trouve ça toujours moche honnêtement, mais les tiennes sont bien fun et dans le thème !

frodon69 a écrit:
Les crocs sont superbes Very Happy

J'ai toujours trouvé les crocs immonde mais celle-ci étaient assez mignonne, et ça a vraiment sauvé mes pieds! C'est vraiment un achat que je ne regrette pas!


Dernière édition par karagrace le Ven 24 Mar 2023 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 14:30

Quelle énergie malgré tout!
J'espère que ta 1ère nuit à Disney a été salutaire tout de même.
La piscine est belle. As tu eu l'occasion de la tester?
Pas fan des crocs, mais je reconnais que c'est confortable.

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 18:50

Merci pour ce beau TR
La partie New York fait réver

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 16:27

C'est intense aussi bien à Universal que ton premier jour à Walt Disney World.
J'ai fait très attention a ton TR sur la partie Universal car j'ai décidé pour mon premier séjour à Walt Disney World de ne pas faire Universal. Seul les parties sur Harry Potter m'intéressent, je ne suis pas du tout fan des autres univers et du coup je le ferai lors d'un autre séjour en Floride.

Ah les crocs, pas du tout le genre de chaussures que j'aime mais j'envisage d'en acheter pour Walt Disney World car j'y vais en période de fréquents orages et je me dis que c'est bien plus agréable à porter que des baskets mouillées.
Puis-je te demander combien tu les as payé ? C'est pour savoir si j'achète à Walt Disney World ou je prévois l'achat avant de partir.

Etant particulièrement fragile au niveau de la gorge et frileuse, je sais que la clim va être galère pour moi, du coup sweat obligatoire dans le sac à dos même à 32 degrés.

Tu as déjà fait beaucoup d'attractions dès ton premier jour.
Y a t'il un moment consacré au repos dans ton séjour car il est a un rythme endiablé avec des journées ultra remplies.


Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Banniere-chronique-disney

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 3 Horlog11Ven 24 Mar 2023 - 11:04

Quel plaisir de lire tes aventures ! Un grand merci du partage.
Tu as eu bien raison de partir, même seule.
NYH, Universal, Walt Disney World : Whaouh !!! Un super programme.
Je retrouve avec plaisir dans tes clichés nos découvertes à Universal Orlando pour la 1ère fois l'été dernier.
J'ai également adoré la zone HP et contre toute attente, moi qui balisait et qui suis sensible au vertige, j'ai surkiffé Velocicoaster et Hulk !!!
Malheureusement pour nous, Revenge of THe Mummy était en réhabilitation et donc fermée. L'attraction a réouvert peu de temps après notre passage là-bas Sad
Concernant l'offre food, nous avons eu la chance de déjeuner un des 2 midis (nous ne passions que 2 journées à Universal Studios Florida) au restaurant service à table "Mythos" que j'avais réservé en amont en ligne, après avoir lu de fortes recommandations à son sujet.
Une expérience fabuleuse, au frais à la clim, dans un décor sympa.
En revanche, nous avons mangé chez les Simpson et quelle déception : le burger sec et vraiment sans intérêt. Seules les frites m'ont plu.
Je pense malgré tout que l'offre food à Universal (en tous cas dans les parcs) n'est pas à la hauteur de celle de Walt Disney World, où je n'ai jamais été déçue lors de nos 3 séjours.
Par contre, les donuts de Voodoo Donuts sont vraiment à tester mais il est vrai que la queue est juste impressionnante. Shocked  

J'attends la suite avec impatience.
Hâte de poursuivre la lecture !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

karagrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-