AccueilPremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 VidePremier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 23:13

Merci karagrace pour ce tr extrêmement détaillé.
Mais quelle horreur cette mésaventure au retour.vu mon niveau d’anglais je n’aurais jamais pu gérer Crying or Very sad
Je vois quetu as de nouveaux projets,c’est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 15:40

Lexa a écrit:
Merci pour ce récit super plaisant ! J'ai adoré te suivre. La partie NY avec les infos sur les comédies musicales était super intéressante parce que je n'y connais rien !

D'un côté j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour que ce soit mon tour, et d'un autre plus le temps passe et plus j'ai d'appréhensions ! Sur le voyage, la météo, l'organisation, les excursions en solo,... Bon, faut déjà que je passe l'étape de l'achat des billets d'avion (et des valises!) et de la réservation d'Universal, mais on verra cet hiver, d'après ce que j'ai compris, c'est pas la peine de se précipiter, il y a parfois des promos intéressantes.

En tout cas merci, et j'ai hâte d'en savoir plus sur tes prochaines aventures quand tu seras fixée !

Merci Very Happy je suis contente si mon TR a pu un peu t'aider!

Je ne peux pas trop t'aider pour la période ou il faut réserver Universal. Perso j'ai réservé des que j'étais sure de mes dates.

Moi aussi j'ai eu pas mal d'appréhensions avant le départ. J'ai eu quasiment 10 mois pour ça! Je ne regrette pas d'avoir autant préparé mon séjours (je pense que quand on part seul c'est bien d'anticiper et de bien connaitre son séjours) mais honnêtement une fois à Orlando je me suis surtout laissée portée et je n'ai pas vraiment suivi de planning. C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage à Walt Disney World c'est qu'il faut réserver les parcs et les resto, ça enlève pas mal de spontanéité

fauna a écrit:
Merci pour ce trip report passionnant.
L'angoisse du retour, franchement hallucinant, surtout pour retourner dans son propre pays. J'ai qu'un seul prénom et je souffle car je n'ai pas un bon niveau d'anglais. Jai vérifié partout, mon prénom est correctement orthographié partout, ouf, je pense que la sécurité saura le prononcer, c'est celui d'un état américain  Laughing

Tu as fait un voyage fabuleux mais ayant deux décennies de plus, je pense que je ne serai pas capable d'enchaîner New York, Universal et Walt Disney World. Tu as fait tellement de grosses journées notamment à NY. Le voyage à NY je le prévoierais une autre année.

J'ai retenu plein de belles choses de ton voyage et des conseils pratiques car je pars aussi seule.
- Le dernier étage pour la chambre.
- les packages diner et spectacle pas toujours réservables pour des solos donc faire une réservation de 2.
- Faire un jour la réservation à la période du Festival of Arts car ça à l'air trop chouette.
- Même si je ne suis pas parc aquatique, tu m'as convaincu de faire la Lazy river, pour au moins voir le tour du parc et j'ai retenu que c'est plus confortable en bouée double.
- J'ai retenu quelques restaurants où tu as mangé mais je ne ferai pas Be Our guest car ton retour confirme que ça ne me conviendra pas.
- Je retiens l'achat de crocs en cas de problème d'ampoules et cie.

Je suis magic shot et photolocations donc j'en ferai beaucoup et mon but c'est même de tenter de toutes les faire.

Petite question shopping : dans la boutique de l'hôtel, y a t'il du coton, du spray solaire, de l'ant imoustique car je préférerai acheter sur place ? Même s'il n'y a qu'un moustique sur Walt Disney World, il sera pour moi.

Question tip : combien laisser chaque jour pour le ménage en chambre ? Je vais prendre de l'espèce rien que pour ça.

Je te trouve très raisonnable côté shopping. Pas certaine de l'être autant.
Merci à toi d'avoir suivi tout mon TR Very Happy

Oui je dois avouer que je ne me suis pas trop ménagée lors de ce sejour. Si c'était à refaire soit je resterais plus longtemps pour avoir plus de jours off, soit je séparerais NY et Walt Disney World.

Alors pour la boutique de l'hôtel je ne me souviens plus vraiment de ce qu'ils vendent. Je suis sure qu'il y a de la crème solaire, j'ai un doute pour le coton et le spray moustique. J'ai oublié à quelle période tu pars, en tout cas en janvier je n'ai pas été piquée.

J'ai laissé un billet de 20$ à la fin de mon séjour. Je ne savais pas trop combien donner surtout que j'ai trouvé le ménage assez aléatoire à Walt Disney World. la femme de chambre passait minimum tous les 2j mais c'est arrivée qu'elle ne vienne pas pendant 4j. Et soit mon lit était fait, soit la poubelle était vidée, soit juste les serviettes étaient remplacée... jamais tout en même temps.

Haha non j'ai pas du tout été raisonnable niveau shopping mais je ne vous ai pas tout montré. J'ai acheté pleins de t-shirt, des sweat, pleins de pins, 2 paires d'oreilles, 3 sacs, un puzzle... Vraiment je me suis (un peu trop) lachée  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 7232 mais bon qui sait quand je retournerais à New York et Walt Disney World

DameJulie a écrit:
Super TR merci c'était très intéressant, j'avoue que c'est quand même pas mal stressant de vous lire car il y a toujours des aléas,  des imprévus et il faut avoir les nerfs bien accrochés !
Merci à toi de m'avoir suivi Smile
Mise à part ma mésaventure du retour je n'ai pas tant eu d'imprévus. Et encore si tu lis mon pré-TR tu verra que j'avais plus ou moins anticipé ce soucis.

frodon69 a écrit:
Acheté en agence (du temps ou Air France avait une agence à Lyon) ou via internet, je crois ne jamais avoir fourni mon 2e prénom...
Oui j'ai appris après avoir fait ma résa que ce n'est pas nécessaire. Mais au téléphone l'hôtesse me l'a demandé donc je n'ai pas réfléchie.

seve74 a écrit:
Merci karagrace pour ce tr extrêmement  détaillé.
Mais quelle horreur cette mésaventure au retour.vu mon niveau d’anglais je n’aurais jamais pu gérer  Crying or Very sad
Je vois quetu as de nouveaux projets,c’est super Very Happy
Merci Very Happy Oui je crois que c'est le seul moment de tout mon séjour où avoir un bon niveau d'anglais m'a vraiment servi

Skyam a écrit:
Merci karagrace pour ton TR qui a été très agréable à suivre. Smile

loulous1926 a écrit:
Je te remercie d'avoir partager tes expériences. Grâce à toi j'ai appris quelques trucs sur les comédies musicales. Je te souhaite de futurs beaux voyages!

Merci! C'était un plaisir de partager avec vous ce séjour! Very Happy

DameJulie et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Horlog11Mer 5 Juil 2023 - 18:50

karagrace a écrit:


Merci Very Happy je suis contente si mon TR a pu un peu t'aider!

Je ne peux pas trop t'aider pour la période ou il faut réserver Universal. Perso j'ai réservé des que j'étais sure de mes dates.

Moi aussi j'ai eu pas mal d'appréhensions avant le départ. J'ai eu quasiment 10 mois pour ça! Je ne regrette pas d'avoir autant préparé mon séjours (je pense que quand on part seul c'est bien d'anticiper et de bien connaitre son séjours) mais honnêtement une fois à Orlando je me suis surtout laissée portée et je n'ai pas vraiment suivi de planning. C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage à Walt Disney World c'est qu'il faut réserver les parcs et les resto, ça enlève pas mal de spontanéité

L'année prochaine plus besoin de réserver les parcs, mais vu qu'il y a toujours les restau, c'est un peu pareil, mais ça sera quand même plus libre.

Oh, à force d'entendre parler de spectacles et de comédies musicales, je vais bientôt découvrir ça ! Bon, c'est pas des grands classiques, mais en novembre pour mon anniversaire avec mon papa nous montons 2 jours sur Paris et allons voir le Roi Lion au théâtre Mogador. Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 44340

Je suis déjà allée à Paris 2 jours, je connais donc très mal la ville, et mon papa ira pour la première fois ! On va voir la Tour Eiffel car il ne l'a jamais vue, et il veut manger dans un Bouillon parce qu'il a vu ça aux infos. (Je pense honnêtement que dans le tourisme tout ce qui intéresse la Papounet ou presque c'est le manger ! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 53119 ) Après je ne sais pas, mon père n'est pas du tout musée ou visite culturelle. Moi j'avais fait le Louvre et était allée à Montmartre. J'aurais aimé faire le Musée d'Histoire naturelle, faut que je vois si ça l'intéresse. Sinon... je ne sais pas. Peut-être une croisière touristique ? Il ne peut pas trop marcher en plus.

Et en novembre 2024, on a pris des places pour Starmania car il passera à Dijon. cheers

Les deux fois on a pris des places bien placées, au centre et en bas. Comme dit papa, quitte à aller voir des spectacles peut-être une fois dans notre vie, autant y mettre le prix et être bien placés ! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 477267

Bon, c'est de l'argent qui part pas dans la cagnotte de Walt Disney World, mais ça va le faire ! On ne vit qu'une fois, et il faut vivre de nouvelles expériences tant qu'on peut ! Langue


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 13:41

Je viens de lire tes premiers billets et j'ai adoré, je me suis arrêtée juste après The Cursed Child ! J'adore déjà ton TR ! à l'inverse je voulais absolument voir cette pièce à Londres pour la voir dans sa version "intégrale" et je n'ai pas du tout regretté, même si on a du mettre le prix Laughing je suis d'accord c'est une grosse machine bien huilée et j'irais jusque dire que j'ai trouvé l'histoire super lazy, mais les effets et la magie sont là Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 425715

Incroyable d'avoir vu Hugh Jackman sur scène ! je vais lire la suite de ce pas Cool Cool Cool


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 13:43

Lexa a écrit:
karagrace a écrit:


Merci Very Happy je suis contente si mon TR a pu un peu t'aider!

Je ne peux pas trop t'aider pour la période ou il faut réserver Universal. Perso j'ai réservé des que j'étais sure de mes dates.

Moi aussi j'ai eu pas mal d'appréhensions avant le départ. J'ai eu quasiment 10 mois pour ça! Je ne regrette pas d'avoir autant préparé mon séjours (je pense que quand on part seul c'est bien d'anticiper et de bien connaitre son séjours) mais honnêtement une fois à Orlando je me suis surtout laissée portée et je n'ai pas vraiment suivi de planning. C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage à Walt Disney World c'est qu'il faut réserver les parcs et les resto, ça enlève pas mal de spontanéité

L'année prochaine plus besoin de réserver les parcs, mais vu qu'il y a toujours les restau, c'est un peu pareil, mais ça sera quand même plus libre.

Oh, à force d'entendre parler de spectacles et de comédies musicales, je vais bientôt découvrir ça ! Bon, c'est pas des grands classiques, mais en novembre pour mon anniversaire avec mon papa nous montons 2 jours sur Paris et allons voir le Roi Lion au théâtre Mogador. Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 44340

Je suis déjà allée à Paris 2 jours, je connais donc très mal la ville, et mon papa ira pour la première fois ! On va voir la Tour Eiffel car il ne l'a jamais vue, et il veut manger dans un Bouillon parce qu'il a vu ça aux infos. (Je pense honnêtement que dans le tourisme tout ce qui intéresse la Papounet ou presque c'est le manger ! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 53119 ) Après je ne sais pas, mon père n'est pas du tout musée ou visite culturelle. Moi j'avais fait le Louvre et était allée à Montmartre. J'aurais aimé faire le Musée d'Histoire naturelle, faut que je vois si ça l'intéresse. Sinon... je ne sais pas. Peut-être une croisière touristique ? Il ne peut pas trop marcher en plus.

Et en novembre 2024, on a pris des places pour Starmania car il passera à Dijon. cheers

Les deux fois on a pris des places bien placées, au centre et en bas. Comme dit papa, quitte à aller voir des spectacles peut-être une fois dans notre vie, autant y mettre le prix et être bien placés ! Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 477267

Bon, c'est de l'argent qui part pas dans la cagnotte de Walt Disney World, mais ça va le faire ! On ne vit qu'une fois, et il faut vivre de nouvelles expériences tant qu'on peut ! Langue

@Lexa Les restaurants Bouillon c'est super, rapport qualité prix top et vraiment le plaisir de découvrir ou redécouvrir les plats brasserie traditionnels Razz Razz

Le muséeum d'histoire naturelle et aussi la grande galerie de l'évolution qui est à côté sont des endroits supers à visiter Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Horlog11Ven 4 Aoû 2023 - 13:50

Je viens de lire le passage sur ton diner au Ellen’s stardurst dinner, je suis déjà fan (fan de Glee ici cheers )
Merci pour ce chouette partage, je vais essayer d'arrêter de flooder 😂😂

PS : j'ai progressé dans le TR et voulais dire : Team Crocs aussi Laughing Laughing Laughing
J'ai parcouru Universal et Walt Disney World avec, ça sauve la vie vraiment !

Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023) - Page 8 Img_1982-2


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [Pré-TR] Premier Séjour Solo - Janvier 2023
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-