AccueilPocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 VidePocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'elle est votre couple préféré ?
Pocahontas et John Smith
Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Sondag1383%Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Sondag15
 83% [ 97 ]
Pocahontas et John Rolfe
Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Sondag1317%Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Sondag15
 17% [ 20 ]
Total des votes : 117
 
Retour

AuteurMessage
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:19

shinimegami a écrit:
Rinne91 a écrit:

Tu a acheté le Bluray ? Smile

non absolument pas mais j'ai regarder de plus près ta vidéo Wink

et je partage ton avis sur la magie entre john rolfe et pocahontas. De la magie y en a pour les 2 couples de toute façon c'est juste que c'est différent. L'un c'est le coup de foudre et l'autre les sentiments s'intalle peu à peu en apprenant à connaitre pocahontas Very Happy
A vrai dire l'effet coucher de soleil dont je parlais se trouve à la fin du film sur le bluray et non sur la video que j'ai posté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disnaddiction

Disnaddiction

Masculin
Âge : 32
Messages : 271
Inscription : 04/05/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:58

Rinne91 a écrit:
Disnaddiction, j'adore ton avatar, Pocahontas est mon personnage Disney préféré et j'adore les 2 films !!!! Razz

Est ce que tu a acheté les Bluray de Pocahontas 1 et 2, si oui quesque tu en a pensé ? Smile

Alors j'ai acheté Pocahontas 1 en Blu-Ray mais par faute de temps je n'ai pas encore pu le regarder.
Sa devrait être fait dans les jours à venir. Et pour Pocahontas 2 je ne l'ai tout simplement pas trouvé en Blu-Ray donc j'attends que la fnac le mette en ligne pour me le commander. Wink En tout cas j'ai vraiment hâte de voir tout celà et j'adore ton topic. C'est un débat que j'aime beaucoup. Smile Et merci pour mon avatar, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 20:14

Disnaddiction a écrit:
Rinne91 a écrit:
Disnaddiction, j'adore ton avatar, Pocahontas est mon personnage Disney préféré et j'adore les 2 films !!!! Razz

Est ce que tu a acheté les Bluray de Pocahontas 1 et 2, si oui quesque tu en a pensé ? Smile

Alors j'ai acheté Pocahontas 1 en Blu-Ray mais par faute de temps je n'ai pas encore pu le regarder.
Sa devrait être fait dans les jours à venir. Et pour Pocahontas 2 je ne l'ai tout simplement pas trouvé en Blu-Ray donc j'attends que la fnac le mette en ligne pour me le commander. Wink En tout cas j'ai vraiment hâte de voir tout celà et j'adore ton topic. C'est un débat que j'aime beaucoup. Smile Et merci pour mon avatar, c'est très gentil.
Je peux te dire qu'après le visionnage des 2 films en Bluray, tu vas te prendre 2 grosses claques surtout si tu aime beaucoup Pocahontas.

Moi même j'en avais presque les larmes aux yeux tellement c'était beau et là je parle aussi bien du 1 que du 2 (d'ailleur peut être encore plus pour le 2 car son édition dvd était médiocre), c'est une totale redécouverte des deux oeuvres selon moi.

Concernant le 2, je c'est pas si tu l'a vu mais j'ai posté sur la page precèdente une video qui montre qu'un passage du film a été complètement réanimer comme dans le bluray de La Belle et la Bête 2.

Voilà, je suis très impatient que tu visionne ces deux Bluray pour donner ton avis et crois moi si tu trouvais le deuxième film très moyen graphiquement, tu va être très agréablement étonné selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 23:43

Princess Pocahontas a écrit:
c'est même pas de l'amour qu'elle a c'est de la compassion pour John Rolfe
Princess Pocahontas a écrit:
J'ai même envie de dire que John Rolfe fait tellement pitié à la fin que Pocahontas se sent obligé de le choisir, hooo le pauvre garçon... mais quel victime Rolling Eyes !!!!
Princess Pocahontas a écrit:
Cependant une seule chose de positif est à retenir dans le 2, la chanson ''au seuil de mon avenir"
Tu es trop mauvaise Princess Pocahontas Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 224944
Mais en même temps c'est tellement vrai il y a une énorme différence entre l'amour de Pocahontas et John Smith qui est profond,extrême, puissant, intense... et l'amour entre Pocahontas et John Rolfe qui est infime, léger, bénin...
La magie de l'amour est plus forte que dans le 1 d'ailleurs les esprits aident le couple tout au long de l'animation : dés leurs rencontre grâce à la magie des esprits Pocahontas comprend John Smith, les esprits aident Pocahontas a faire montrer à Jonh Smith que la nature est importante, les esprits lui montrent le bon chemin pour qu'elle sauve John Smith, puis à la fin les esprits "poussent" la voile du navire pour que John arrive plus vite... La magie des esprits jouent un rôle très important alors que dans le 2 ils sont inexistant, il y a moins de magie et moins d'amour !

D'ailleurs en parlant de magie, c'est John Rolfe qui lui enlève son collier ''porte bonheur" et le remplace par un fichu collier qui la mènera à sa perte !! C'est John Rolfe qui la trouve magnifique en robe de meringue alors que John Smith la trouve belle naturellement !!! Donc de toute façon on ne pourra rien n'y faire elle part avec John Rolfe, mais le plus important c'est qu'il y a plus de personnes qui retiennent John Smith que John Rolfe qui est (presque) jamais cité, donc ce n'est pas si grave que ça, même dans le merchandising on les associes toujours tout les deux comme le couple : meug, assiettes, poupée... John Rolfe n'existe pas et n'existera jamais mouhahahaa Twisted Evil

Donc je vote Pocahontas + John Smith = ♥
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 19:37

Rinne91 a écrit:

A vrai dire l'effet coucher de soleil dont je parlais se trouve à la fin du film sur le bluray et non sur la video que j'ai posté. Wink

ouki x)

jay jay je te ferai remarqué que c'est pocahontas elle même qui enlève son collier. john rolfe n'a fait que lui en offrir un autre c'est tout et c'est lui qui remet le collier porte-bonheur autour du cou de pocahontas

Pour les esprits normal il sont plus présent dans un endroit naturel comme l'endroit ou habite pocahontas que tout pavé comme à londres. La preuve quand il se manifeste dans le 2 c'est pour montré un passage naturel à pocahontas qui l'amène à un endroit qui ressemble beaucoup la ou il y a grand mère feuillage.


Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 19:44

Les esprits sont également là lorsqu'elle dit au revoir à son père sur le bateau qu'elle prend pour Londre (très jolie scêne d'ailleur ou elle a les cheveux dans le vent). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 22:10

Princesse Cornélia a écrit:
Attends, dans mon message, les mots "tout pourri" s'adressaient au 2. Tu es en train de me conseiller d'acheter le BluRay du 2 Shocked ?

Pour ce qui est d'argumenter, j'ai dit que ce qui m'avait déplu dans le film (le 1, donc) était la personnalité de John Smith (je peux développer si tu veux : arrogant, intolérant, limite macho et s'en va sans elle à la fin), et je crois que c'est tout ce qu'on me demande sur un topic où le sujet est : préférez-vous John smith ou John Rolfe.

Arrogant ? Je te le fait pas dire ( ce qui fait son charme d'ailleur )
Intolérant ? Il est le seul des siens à ne pas vouloir taper de l'indien, et il s'est pris une balle pour sauver le père de Pocahontas...
Macho ? Pocahontas a du caractère, si il l'était vraiment, elle n'aurait rien voulut faire avec lui.
S'en va sans elle à la fin ? En quoi est ce mal ? il lui a demandé " viens avec moi " mais pocahontas rétorque " les miens comptent sur moi" "alors je reste" "non !". Finalement il l'écoutera sinon il serait mort.

T'as pas regardé le film depuis longtemps selon moi Laughing ( je parle du 1 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Dim 10 Juin 2012 - 23:13

Ecoute, je vais pas débattre encore des heures sur ce topic parce que selon moi c'est un dialogue de sourds, mais enfin un type qui vient en Amérique pour casser de l'Indien et qui écoute Pocahontas uniquement parce que bim coup de foudre elle est sexy, je n'appelle pas ça le comble du mec tolérant et ouvert. Quant à la fin, évidemment vous en faites ce que vous voulez, mais je réitère ma stupéfaction de vous voir tous considérer comme une excuse valable le fait de repartir se faire soigner en Angleterre à une époque où, répétons-le, la médecine européenne tue plus de gens qu'elle n'en remet sur pieds, et surtout alors que le voyage prend trois mois environ (je crois que le début du film, c'est un des seuls points historiques qui ne sont pas complètement faux, montre bien à quel point le voyage est difficile). Vous croyez vraiment qu'on survit trois mois sur un pont de vaisseau crade avec une blessure pareille ?

Quant à l'excuse de Pocahontas euh... "Les miens ont besoin de moi" ? Mais besoin pourquoi faire au juste ? A quoi est-elle utile ? Il vaut mieux dire qu'elle préfère rester avec Papa plutôt qu'avec Johnnie, ça serait plus honnête...

Bref dans tous les cas on peut dire que ce sont des invraisemblances plus dues aux scénaristes qu'aux personnages mais ça ne contribue ni à rendre le scénario crédible ni les personnages attachants en ce qui me concerne. Faire coucou à l'indienne depuis le pont du bateau pour moi ce n'est pas vraiment la marque d'une émotion sincère.

Mais bref je commence à avoir l'impression qu'on ne peut venir ici que pour dire que John Smith il est trop beau et que leur couple il est trop magnifique et que c'est de la magiiie snif larme à l'oeil, sans aucune argumentation, tandis que moi je ne peux pas dire que je n'aime pas ce type, et ça fait des pages et des pages que je dois me justifier, alors que je le dis et je le répète, c'est mon opinion et je ne crois pas être partie en croisade contre les gens qui aiment John Smith, vous faites ce que vous voulez. Seulement le côté vicieux, c'est que plus vous réagissez mal à ce que je dis, en sous-entendant par exemple que j'ai regardé le film d'un oeil et que je ne sais pas de quoi je parle, plus vous m'obligez à répondre au lieu de vous ficher la paix, et résultat c'est moi qui ai l'air de vous agresser, et franchement ça m'ennuie.

Et sinon un dernier mot : je n'entendais pas "macho" dans le sens de sexiste, je ne sais pas si c'est comme ça que tu l'as compris, mais dans le sens de "se balade partout en roulant des mécaniques pour montrer qu'il a des cojones". Un peu genre Gaston quoi.


Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 1:16

Je ne sais pas si je me méprend, mais j'avais pas l'attention de te faire sortir de tes gongs non plus Embarassed ( surtout qu'on se croise souvent pour le concours de créa artistique ). Tu n'as jamais agressée personne pour moi, tu as juste exposée ton avis, mais bon faut tout pour faire un monde et forcément y en a qui seront pas d'accord avec toi et vis-versa. Je t'avoue que je suis bien gênée; j'ai juste l'impression d'avoir été la goutte en trop....mais bon dans ma nature ( et ça c'est très fréquent ) je dois toujours l'ouvrir quitte à être maladroite.

Sans rancune Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 1:53

shinimegami a écrit:
jay jay je te ferai remarqué que c'est pocahontas elle même qui enlève son collier. john rolfe n'a fait que lui en offrir un autre c'est tout et c'est lui qui remet le collier porte-bonheur autour du cou de pocahontas

Même s'il ne lui donne pas de force, il lui donne quand même un cadeau empoisonné lol

shinimegami a écrit:
Pour les esprits normal il sont plus présent dans un endroit naturel comme l'endroit ou habite pocahontas que tout pavé comme à londres. La preuve quand il se manifeste dans le 2 c'est pour montré un passage naturel à pocahontas qui l'amène à un endroit qui ressemble beaucoup la ou il y a grand mère feuillage.

D'ailleurs c'est l'un des passages que j'apprécie !!! Disney c'est la magie par l'animation, puis là je trouve que dans le 2 cette magie est quasi absente et c'est bien dommage ! Mais bon certain aime d'autre non
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 10:12

Pas de problème Dory Wink C'est vrai que j'ai eu l'impression que tout le monde prenait ce que j'ai dit de travers, ça m'a peut-être énervée plus que ça n'aurait dû ! Et en plus j'ai tendance à en pondre une tartine pour appuyer mes remarques ce qui me donne faussement l'air encore plus énervée Razz Mais bref restons-en là !

Pour ne pas faire un HS complet, j'en reviens au sujet, à savoir John Smith vs John Rolfe : je voulais juste dire que ça me touche particulièrement, en partie certes pour des raisons personnelles, que Disney puisse montrer que le premier amour n'est pas forcément le bon, et que Pocahontas peut être heureuse avec un garçon qu'elle a rencontré après coup, qui l'a soutenue dans des moments difficiles alors qu'elle était seule loin des siens, et que le fameux "mariage au quatrième rendez-vous" des films Disney n'est pas toujours valable, bref qu'en amour on a le droit de changer d'avis. Et ça a beau être un changement qui ne fait que suivre la vérité historique, ça délivre un message beaucoup plus profond à mes yeux.

Je terminerai par un dernier message avant de vous laisser tranquille, fans de John Smith :

non mais elle fait ce qu'elle veut quand même Razz


Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Disnaddiction

Disnaddiction

Masculin
Âge : 32
Messages : 271
Inscription : 04/05/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 14:54

Princesse Cornélia a écrit:
Ecoute, je vais pas débattre encore des heures sur ce topic parce que selon moi c'est un dialogue de sourds, mais enfin un type qui vient en Amérique pour casser de l'Indien et qui écoute Pocahontas uniquement parce que bim coup de foudre elle est sexy, je n'appelle pas ça le comble du mec tolérant et ouvert. Quant à la fin, évidemment vous en faites ce que vous voulez, mais je réitère ma stupéfaction de vous voir tous considérer comme une excuse valable le fait de repartir se faire soigner en Angleterre à une époque où, répétons-le, la médecine européenne tue plus de gens qu'elle n'en remet sur pieds, et surtout alors que le voyage prend trois mois environ (je crois que le début du film, c'est un des seuls points historiques qui ne sont pas complètement faux, montre bien à quel point le voyage est difficile). Vous croyez vraiment qu'on survit trois mois sur un pont de vaisseau crade avec une blessure pareille ?

Quant à l'excuse de Pocahontas euh... "Les miens ont besoin de moi" ? Mais besoin pourquoi faire au juste ? A quoi est-elle utile ? Il vaut mieux dire qu'elle préfère rester avec Papa plutôt qu'avec Johnnie, ça serait plus honnête...

Je tiens avant de dire quoi que ce soit que je ne veux harceler personne. Razz C'est juste que j'aime ce débat et donc veut répondre à certains propos que je lit mais juste pour donner mon avis. ^^

- Alors pour ma part je maintiens tout ce que j'ai dit dans mes posts précédents bien sûr. Mais juste réagir à tes propos car je trouve ta manière de voir les choses assez intéressante, même si je ne partage pas tes opinions. Je pense que pour ce que tu exprimes dans ton premier paragraphe, le fait de trouver cela douteux de laisser repartir Smith sur le bateau alors que le voyage dure 3 mois, que cela sans passe dans de mauvaises conditions etc..... Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'on parle d'un Disney. Tout ne doit pas être non plus trop terre à terre par rapport à la réalité... Si touts les Disney devaient respecter ce mode de réalité Blanche Neige ne se réveillerai pas par un baiser d'amour, Peter Pan ne volerait pas, Flynn ne serait pas sauvé etc... Par contre si l'on voit l'histoire à la manière Disney, l'histoire tient la route... C'est même, pour ma part, l'un des Disney les plus crédibles qu'il soit ! Et puis de toute façon il n'aurait pas survécu en restant là bas...

- Je te cite : "Quant à l'excuse de Pocahontas euh... "Les miens ont besoin de moi" ? Mais besoin pourquoi faire au juste ? A quoi est-elle utile ?".
Bah elle va servir tout simplement à s'occuper de son peuple en tant que princesse, en tant que fille de chef pour, par la suite, subvenir elle-même aux besoins de la tribu. Elle se doit de rester là pour apprendre auprès de son père tant qu'il en est encore temps. Plus tard comme le dit Powhatan lui-même, elle devra assumer seule les besoins des siens ! C'est tout à son honneur de rester donc pour assumer son devoir !

Voilà je voulais juste affirmer ma façon de voir les choses... Aimant beaucoup Smith et Rolfe comme je l'ai dit précédemment je ne veux pas rentrer dans le débat entre ces deux personnages donc je ne dirai rien là-dessus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 17:44

Jay Jay a écrit:
shinimegami a écrit:
jay jay je te ferai remarqué que c'est pocahontas elle même qui enlève son collier. john rolfe n'a fait que lui en offrir un autre c'est tout et c'est lui qui remet le collier porte-bonheur autour du cou de pocahontas

Même s'il ne lui donne pas de force, il lui donne quand même un cadeau empoisonné lol

x) j'aimerais juste savoir pourquoi tu considère que c'est un cadeau empoisonné? Puis au contraire le fait qu'elle change de collier montre qu'elle est prête à faire de son mieux pour sauvegarder la paix non? (enfin le collier n'est pas la représantation de ça hein Langue mais ça fait un truc en plus qui fait qu'elle essaye de comprendre et de vivre la culture qui lui est étrangère et ou elle est pour voyage diplomatique Smile (j'ai l'impression que ma prhase est pas clair sorry ><)


Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 19:42

Disnaddiction a écrit:
Si touts les Disney devaient respecter ce mode de réalité Blanche Neige ne se réveillerai pas par un baiser d'amour, Peter Pan ne volerait pas, Flynn ne serait pas sauvé etc... Par contre si l'on voit l'histoire à la manière Disney, l'histoire tient la route... C'est même, pour ma part, l'un des Disney les plus crédibles qu'il soit ! Et puis de toute façon il n'aurait pas survécu en restant là bas...

Mais là tu ne cites que des choses qui sont explicables par la magie Wink ce qui ne vaut pas pour la guérison miraculeuse de John Smith sur son bateau ! Tu vois, s'il avait été soigné par Grand-Mère Feuillage, ou l'esprit de la mère de Pocahontas ou les esprits tout court, j'aurais trouvé ça beaucoup plus crédible, parce que cohérent à l'univers du film. Il ne faut pas confondre la dichotomie réalisme/merveilleux et logique/illogique. Si le voyage est difficile à l'aller, il doit l'être aussi au retour.

Citation :
- Je te cite : "Quant à l'excuse de Pocahontas euh... "Les miens ont besoin de moi" ? Mais besoin pourquoi faire au juste ? A quoi est-elle utile ?".
Bah elle va servir tout simplement à s'occuper de son peuple en tant que princesse, en tant que fille de chef pour, par la suite, subvenir elle-même aux besoins de la tribu. Elle se doit de rester là pour apprendre auprès de son père tant qu'il en est encore temps. Plus tard comme le dit Powhatan lui-même, elle devra assumer seule les besoins des siens ! C'est tout à son honneur de rester donc pour assumer son devoir !

Là aussi je ne trouve pas ça cohérent par rapport à l'univers du film. Alors certes c'est une princesse ; mais on voit très bien dans le film qu'elle ne sera jamais le chef. Quand est-ce qu'on la voit commander ? ou apprendre le métier de dirigeant ? Au contraire au début du film on la voit promise à Kocoum pour que celui-ci succède à Powhatan. Le métier de chef tel qu'on le voit dans le film consiste à emmener les hommes à la guerre (Powhatan le fait contre une tribu ennemie tout au début (on les voit revenir après la victoire) et au cours du film, contre les colons). Pocahontas ne pourrait jamais faire ça, parce que c'est une fille (les guerriers ne la suivraient pas, et visiblement elle ne participe pas aux guerres) et parce qu'elle est pacifiste. Assumer son devoir de princesse, en suivant la logique du film, c'est donc se marier à un Kocoum numéro bis pour que celui-ci devienne chef... Est-ce que c'est vraiment ce qu'elle souhaite, je ne crois pas, et est-ce que c'est vraiment utile, comme si Powhatan en l'absence d'héritière ne pouvait pas se choisir tout simplement un successeur ?

Hum, je suis en train de me dire qu'on dévie sérieusement du sujet là... Razz


Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 20:15

Moi je trouve ça intéressant à lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Lun 11 Juin 2012 - 23:55

shinimegami a écrit:

x) j'aimerais juste savoir pourquoi tu considère que c'est un cadeau empoisonné? Puis au contraire le fait qu'elle change de collier montre qu'elle est prête à faire de son mieux pour sauvegarder la paix non? (enfin le collier n'est pas la représantation de ça hein Langue mais ça fait un truc en plus qui fait qu'elle essaye de comprendre et de vivre la culture qui lui est étrangère et ou elle est pour voyage diplomatique Smile (j'ai l'impression que ma prhase est pas clair sorry ><)

Bravo pour la syntaxe Shocked Laughing Explication du cadeau empoisonné : C'est un collier qui lui porte chance, c'est le collier de sa mère, elle veille sur elle, elle la protège, d'ailleurs dès que son collier est cassé par kokoum (il pouvait pas faire attention celui-là aussi !!!), les évènements s’enchaînent, elle ne sait plus quoi faire mais heureusement que Mère Feuillage est de bon conseille et que la force des esprits sont avec elle pour aller sauver John. Puis dans le 2 c'est pareil elle a la poisse, d’ailleurs Flit ne veut pas qu'elle l’enlève, même Pocahontas a eu un doute, ce qui la conduira à ne pas réussir à séduire le roi car elle finira au cachot !!! Rolfe va lui redonner le collier et elle reprend confiance en elle et va gérer tout ce qu'elle fait, donc on peut dire que ce collier est un objet mystique, protecteur, magique ... Je suis d'accord sur le fait qu'elle essaye de respecter leurs coutumes d'où l'effort d'enlever le collier, mais cela ne fonctionnera pas c'est en étant elle même que les choses vont changer ! Donc conclusion John Rolfe a failli tuer Pocahontas !

Princesse Cornélia a écrit:
Mais là tu ne cites que des choses qui sont explicables par la magie Wink ce qui ne vaut pas pour la guérison miraculeuse de John Smith sur son bateau ! Tu vois, s'il avait été soigné par Grand-Mère Feuillage, ou l'esprit de la mère de Pocahontas ou les esprits tout court, j'aurais trouvé ça beaucoup plus crédible, parce que cohérent à l'univers du film. Il ne faut pas confondre la dichotomie réalisme/merveilleux et logique/illogique. Si le voyage est difficile à l'aller, il doit l'être aussi au retour.

Mais justement Pocahontas donne à John Smith pour "apaiser son mal" quelque chose qui vient du tronc de grand-mère feuillage, donc logiquement si les esprits du vent ont fait leurs boulot jusqu'au bout, c'est à dire pousser la voile tout du long, sans oublier les médocs de mère grand à prendre 3 fois par jours avant chaque repas, et en plus avec un grand gaillard comme ça bien costaud et bien beau (et oui ça compte) il a intérêt à être en vie ce John car il avait toutes les chances de son côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disnaddiction

Disnaddiction

Masculin
Âge : 32
Messages : 271
Inscription : 04/05/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 0:13

Princesse Cornélia a écrit:
Disnaddiction a écrit:
Si touts les Disney devaient respecter ce mode de réalité Blanche Neige ne se réveillerai pas par un baiser d'amour, Peter Pan ne volerait pas, Flynn ne serait pas sauvé etc... Par contre si l'on voit l'histoire à la manière Disney, l'histoire tient la route... C'est même, pour ma part, l'un des Disney les plus crédibles qu'il soit ! Et puis de toute façon il n'aurait pas survécu en restant là bas...

Mais là tu ne cites que des choses qui sont explicables par la magie Wink ce qui ne vaut pas pour la guérison miraculeuse de John Smith sur son bateau ! Tu vois, s'il avait été soigné par Grand-Mère Feuillage, ou l'esprit de la mère de Pocahontas ou les esprits tout court, j'aurais trouvé ça beaucoup plus crédible, parce que cohérent à l'univers du film. Il ne faut pas confondre la dichotomie réalisme/merveilleux et logique/illogique. Si le voyage est difficile à l'aller, il doit l'être aussi au retour.

Citation :
- Je te cite : "Quant à l'excuse de Pocahontas euh... "Les miens ont besoin de moi" ? Mais besoin pourquoi faire au juste ? A quoi est-elle utile ?".
Bah elle va servir tout simplement à s'occuper de son peuple en tant que princesse, en tant que fille de chef pour, par la suite, subvenir elle-même aux besoins de la tribu. Elle se doit de rester là pour apprendre auprès de son père tant qu'il en est encore temps. Plus tard comme le dit Powhatan lui-même, elle devra assumer seule les besoins des siens ! C'est tout à son honneur de rester donc pour assumer son devoir !

Là aussi je ne trouve pas ça cohérent par rapport à l'univers du film. Alors certes c'est une princesse ; mais on voit très bien dans le film qu'elle ne sera jamais le chef. Quand est-ce qu'on la voit commander ? ou apprendre le métier de dirigeant ? Au contraire au début du film on la voit promise à Kocoum pour que celui-ci succède à Powhatan. Le métier de chef tel qu'on le voit dans le film consiste à emmener les hommes à la guerre (Powhatan le fait contre une tribu ennemie tout au début (on les voit revenir après la victoire) et au cours du film, contre les colons). Pocahontas ne pourrait jamais faire ça, parce que c'est une fille (les guerriers ne la suivraient pas, et visiblement elle ne participe pas aux guerres) et parce qu'elle est pacifiste. Assumer son devoir de princesse, en suivant la logique du film, c'est donc se marier à un Kocoum numéro bis pour que celui-ci devienne chef... Est-ce que c'est vraiment ce qu'elle souhaite, je ne crois pas, et est-ce que c'est vraiment utile, comme si Powhatan en l'absence d'héritière ne pouvait pas se choisir tout simplement un successeur ?

Hum, je suis en train de me dire qu'on dévie sérieusement du sujet là... Razz

J'avoue qu'on dérive pas mal du sujet. ^^ Au pire après on continuera en MP si tu veux car sa risque de saouler les gens. Razz

Pour la fin on voit très clairement que les esprits gonflent les voiles du bateau. Comme pour promette à John Smith un retour rapide chez lui et qu'ils veilleront sur lui pendant le trajet. Si nous parlons de "magie" cette théorie tiens donc la route. Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, ce voyage est sa seule et unique chance de survie. Donc voyage dur ou pas, il faut y aller et Pocahontas l'a bien compris.

Et pour ce qui est du rôle que Pocahontas doit tenir, Powathan dit lui-même à sa fille quand ils sont ensemble dans sa tente qu'elle est la fille unique du chef et qu'elle devra assumer son rôle et son rang. Pocahontas veut assumer son rôle auprès de sa tribut mais tout en écoutant son coeur.
Elle renonce à épouser Kocoum en écoutant son coeur, aidée par les conseils de Grand-mère feuillage, et écoute une nouvelle fois son coeur pour rester auprès des siens, assumer son rang et laisser partir John Smith en espérant qu'il soit guérit à Londres, vu que si il resterait ici, il serait mort. Ce qui est tout à son honneur.
De plus, notons que son rang, elle est pleinement capable de l'assumer et d'en payer les conséquences vu que par la suite c'est elle qui part à Londres pour éviter la guerre. Je pense que tu sous estimes un peu tout ce dont est capable Pocahontas pour son peuple. Wink On continu en MP si tu veux. je m'excuse auprés de ceux que sa n'intéresse pas ce [HS].
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 0:33

Bah, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense que tout ce que tu dis démontre justement que John Smith n'avait aucun besoin de partir, quant à Pocahontas, je ne dis pas qu'elle n'a pas de coeur ou de capacités, juste que le film dit bien que ce n'est pas à elle à devenir chef (d'ailleurs on n'enverrait pas un futur chef faire l'ambassadrice à quelques milliers de kilomètres, c'est un rôle bon pour une fille sacrifiable !) et que donc elle est techniquement moins utile qu'elle ne se l'imagine."Assumer son rôle et son rang" ça n'a pas un sens très précis tu sais... et vraisemblablement dans la tête de Powhatan ça veut dire accepter d'épouser un Kocoum ! Fin du HS aussi en ce qui me concerne Wink


Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Disnaddiction

Disnaddiction

Masculin
Âge : 32
Messages : 271
Inscription : 04/05/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 1:19

Princesse Cornélia a écrit:
Bah, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense que tout ce que tu dis démontre justement que John Smith n'avait aucun besoin de partir, quant à Pocahontas, je ne dis pas qu'elle n'a pas de coeur ou de capacités, juste que le film dit bien que ce n'est pas à elle à devenir chef (d'ailleurs on n'enverrait pas un futur chef faire l'ambassadrice à quelques milliers de kilomètres, c'est un rôle bon pour une fille sacrifiable !) et que donc elle est techniquement moins utile qu'elle ne se l'imagine."Assumer son rôle et son rang" ça n'a pas un sens très précis tu sais... et vraisemblablement dans la tête de Powhatan ça veut dire accepter d'épouser un Kocoum ! Fin du HS aussi en ce qui me concerne Wink

Effectivement nous ne sommes pas d'accord du tout et ne le serons pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 19:28

Jay Jay a écrit:
shinimegami a écrit:

x) j'aimerais juste savoir pourquoi tu considère que c'est un cadeau empoisonné? Puis au contraire le fait qu'elle change de collier montre qu'elle est prête à faire de son mieux pour sauvegarder la paix non? (enfin le collier n'est pas la représantation de ça hein Langue mais ça fait un truc en plus qui fait qu'elle essaye de comprendre et de vivre la culture qui lui est étrangère et ou elle est pour voyage diplomatique Smile (j'ai l'impression que ma prhase est pas clair sorry ><)

Bravo pour la syntaxe Shocked Laughing Explication du cadeau empoisonné : C'est un collier qui lui porte chance, c'est le collier de sa mère, elle veille sur elle, elle la protège, d'ailleurs dès que son collier est cassé par kokoum (il pouvait pas faire attention celui-là aussi !!!), les évènements s’enchaînent, elle ne sait plus quoi faire mais heureusement que Mère Feuillage est de bon conseille et que la force des esprits sont avec elle pour aller sauver John. Puis dans le 2 c'est pareil elle a la poisse, d’ailleurs Flit ne veut pas qu'elle l’enlève, même Pocahontas a eu un doute, ce qui la conduira à ne pas réussir à séduire le roi car elle finira au cachot !!! Rolfe va lui redonner le collier et elle reprend confiance en elle et va gérer tout ce qu'elle fait, donc on peut dire que ce collier est un objet mystique, protecteur, magique ... Je suis d'accord sur le fait qu'elle essaye de respecter leurs coutumes d'où l'effort d'enlever le collier, mais cela ne fonctionnera pas c'est en étant elle même que les choses vont changer ! Donc conclusion John Rolfe a failli tuer Pocahontas !


pas faux Smile enfin c'est peut etre fort de dire qu'il a failli tué pocahontas quand même mais j'avoue que le pouvoir du collier est bien la (j'avais meme pas fais attention dans le 2 à son pouvoir x)


Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 20:15

Voici la version Dvd d'origine de la scène réanimé dans le Bluray :

Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 21:27

J'ai voté pour le couple Pocahontas et John Rolfe tout simplement parce que je trouve que même si leur histoire est mal développée dans le 2 elle est plus "crédible" que celle avec John Smith dans le 1 et aussi peut-être parce que leurs caractères s'accordent mieux ensembles.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 0:04

Pocahontas & John Smith bien sûr !!! Je déteste John Rolfe vous allez dire encore une mais je désaprouve l'union entre les 2 à la fin !!!
Je suis heureuse que la Compagnie Disney reconnaît le couple Pocahontas et John Smith dans ses Parks, parades, spectacles et dans son merchandising et banit le couple Pocahontas & John Rolfe Twisted Evil car pour moi le vrai couple c'est Pocahontas & Smith


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Jolly_12Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 13:11

Me concernant, je ne saurais decider. J'aime beaucoup J. Smith dans le 1 et les deux sont très amoureux.

Dans le 2, on constate que J. Rolfe est beaucoup plus gentleman et respectueux alors que J Smith est devenu un vrai con***d égocentrique. En plus, on dirait qu'il est vraiment passé à autre chose et qu'il a totalement oublié l'amour qu'il portait à cette princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe - Page 3 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 15:25

Moi personnellement, j'aime les 2 films et les 2 couples. Surprised

Mais je dois tout de même dire que je trouve que Pocahontas va mieux avec John Rolfe que John Smith.

Leurs personnalitées sont plus similaires et je trouve John Rolfe plus beau, plus attentionné et plus gentleman que John Smith.

Et je dois dire que ça m'enerve un peu que certaines personnes frustrées que Pocahontas soit parti avec John Rolfe, cassent le film et ne parlent jamais de ces bons cotés (alors qu'il y en a beaucoup). Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Pocahontas & John Smith
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations
» [Disney Legend] Dave Smith prend sa retraite !
» Décès de Dave Smith, fondateur des Walt Disney Archives
» Disney A to Z : The Official Encyclopedia de Dave Smith [Disney Editions - 1996]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-