AccueilLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 VideLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 19:01

Ah, j'allais justement la partager ici!^^
Magnifique vidéo! Very Happy
Une grande partie des langues ont soigné leurs lyrics, même si certaines s'éloignent beaucoup de la VO.


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 19:05

Comme notre version xD
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 19:22

C'est sûr! ^^
Pour autant, je préfère le lyrics français européen à celui canadien, pourtant plus proche de la VO Smile


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 15:52

Oui moi aussi.
La version française propose des paroles certes plus éloignées mais plus romantiques et poétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 11:31

Je viens de tomber sur une chanson supprimée de La Petite Sirène:


Je la trouve très belle <3
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 13:09

Ah oui! Belle chanson, même si je comprend qu'elle ai été coupé...


Une cover française avait été réalisé, et elle est sublime:


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 16:54

Un tout nouveau doublage vient d'émerger:



J'adore, définitivement une de mes Ariel préférées !!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 17:12

Et bien qu'elle trouvaille ! Very Happy

J'aime beaucoup sa voix! Jeune mais pas trop, sa voix est très agréable à écouter, et l'émotion juste. Une très bonne Ariel!
Je me demande si elle a fait les vocales.

Faudra que je me décide à faire un top un de ces jours. Celle-ci sera bien placé!

Le peu qu'on peut entendre des autres voix semble également bien choisi!

C'est dingue de voir de nouveaux doublages émerger après tant d'années! ^^


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 17:49

Wow, elle est magnifique cette version!  Shocked Mais par nouveau doublage, tu veux dire que tu ne l'avais jamais entendu, ou bien parce qu'il est VRAIMENT nouveau?


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 17:56

Et bien, certains sont vraiment nouveaux! Smile


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 13:51

La suite Smile


Pour Kiss The Girl, la version est jolie, mais le manque de certaines voix est assez étrange. Aussi j'ai l'impression que la chanson se clame au fur et à mesure, alors qu'au contraire elle devrait s'intensifier...



The Little Mermaid - Poor Unfortunate Souls... par Dado281294

Elle les a fait! Smile


Par contre je ne suis pas convaincu par le cri de Vanessa.


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 19:26

Merci !

Ouch, les vocalises des sœurs font un peu mal aux oreilles. Je ne suis pas fan de leurs voix non plus.
En effet, Kiss the girl manque de certaines voix. Mais par contre, c'est pas franchement mieux dans le VF de 1990, il y a aussi un manque de chanteurs à un certain moment :/


A 2:06, on entend que Henri Salvador...et ça me perturbe xD

J'aime beaucoup cette Ursula et...c'est drôle mais les vocalises me rappellent énormément celles de la version Roumaine (surtout dans la manière de chanter en fait) O_o


Ouh là xD Ce cri sous-entend quelque chose de pas très...catholique si je puis dire. Je ne suis pas fan de ces vocalises, la chanteuse a une jolie voix mais c'est assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 20:01

C'est drôle, mais pour le VF de 1990, j'entends d'autres voix chanter autour de Salvador, même si le chanteur vedette est mis en avant. Les autres voix sont un peu comme des échos.
Après c'est surement par habitue mais j'aime beaucoup cet effet, je trouve que ça donne à la voix un aspect "cocon" et envoutant... ^^

Effectivement, les vocalises ressemblent à celles de la version roumaine. ça m'a fait le même effet. Pour autant, je trouve que cette nouvelle version est mieux gérée...


Encore d'autres:






Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 19:05



La version Cantonaise est...bizarre (ils se sont pas foulés) xD
Il est dommage que dans les versions Brésilienne et Allemande, ce n'est pas la comédienne qui joue Ariel qui chante :/
Eurêka est censé reconnaître la voix d'Ariel !

Sinon mes préférées:
- Bulgare
- Les deux Françaises (la première fait diva manipulatrice et la seconde fait peste)
- Anglaise
- Russe (elle fait vraiment petite peste)
- Latino (sûrement la meilleure pour moi !)
- Finnoise 1999
- Grecque 1999


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 21 Fév 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 19:53

Mon Dieu, j'ai cru que je n'arriverais jamais au bout XDD Mais il le fallait !
Bref, j'adore les chansons où je comprends en partie les paroles, ici les deux françaises (surtout celle de Claire Guyot) et l'italienne. J'aime pas du tout la version anglaise en revanche ...
Et sinon j'aime bien la "castillan" (je ne sais pas quel est le nom français x)), La castillan, l'Allemande autrichienne pour le côté diva, l'hébraïque (mais ça doit être parce que j'aime l'hébreux x)), la hongroise mais surtout pour le jeu de la chanteuse, avec la voix qui se "pestifie", la portugaise qui fait très peste et enfin la slovaque :3 Maintenant je vais me faire un plaisir à éplucher ce topic Very Happy


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 20:52

En ce moment, j'essaie de faire un top, et c'est bien compliqué! ^^'

Pour l'instant il ressemble à ça:

1. Bulgare
2. Danoise/Norvégienne/ Suédoise
3. Française 1990
4. Anglaise
5. Slovaque
6. Italienne
7. Japonaise
8. Française 1999
9. Polonaise
10. Putonghua
11. Mandarin
12. Hébraïque
13. Arabe
14. Espagnole Latino
15. Coréenne
16. Tchèque
17. Allemande1999
18. Allemande 1989
19. Néerlandaise
20. Grecque 1999
21. Turque
22. Russe
23. Croate
24. Islandaise
25. Canadienne
26. Brésilienne1989
27. Brésilienne 1999
28. Finlandise 1989
29. Finlandaise 1999
30. Hindi
31. Chinoise Cantonais


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 12:20

Une vidéo regroupant toutes les voix connues d'Ariel Very Happy



(ça va m'aider à affiner mon top ! ^^)


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Ven 28 Fév 2014 - 12:05

Alors moi aussi je vais essayer de faire un classement, mais uniquement pour Pauvres Âmes Infortunées (c'est presque impossible de classer Partir Là-Bas ! Razz

1-Allemande 1999
2-Russe
3-Allemande 1989
4-Danoise
5-Suédoise
6-Hindou
7-Arabe
8-Française
9-Japonaises

Arf, j'abandonne ! J'adore aussi toutes les versions asiatiques et c'est de la torture de tout classer ! XD

Je réessaierai à tête reposée ! ^^

Sinon je viens de revoir La Petite Sirène en grec, et c'est tout bonnement superbe ! *o*
Finalement je ne regrette pas la 1ère version grecque, car après en avoir entendu quelques extraits sur Youtube, je la trouve bien en dessous de la 2ème version... :/

Les seuls premiers doublages que je regrette sont le doublage japonais de 1989 et le doublage finlandais de 1989; vu que désormais je peux voir les 2 versions allemandes à volonté ! cheers

Sinon j'ai hâte de recevoir mon BD 3D japonais, mais aussi et surtout de commander le BD Taïwan et le BD Suédois, le mois prochain ! *o*


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 18:14

Je continue la discussion entamée sur le topic du film:

Flounder69 a écrit:
Lockhart, comme l'a dit DisneyWorld c'est Simona Patitucci, la version italienne, que l'on entend dans ta BO (celle de 89, dans celle de 98 c'est Jodi Benson).  Wink 



Beaucoup de pays ont gardé la version de Jodi Benson:


C'est parfois pas plus mal. De plus certaines ont doublé les vocalises à ce moment, mais pour le reste du film ils utilisent la voix de Jodi Benson... Pour la continuité vocale on repassera! ^^'

Genre la version Japonaise je crois. Mayumi chante à ce moment mais plus quand il s'agit de Vanessa et lorsque Ariel retrouve sa voix. C'est dommage !  

En tout cas, je suis ravie d'avoir Jodi Benson dans les deux VF (parce que bon, Claire n'avait pas l'air d'avoir les capacités requises pour tenir correctement la note), même si niveau concordance vocale avec Claire Guyot, c'est pas trop ça.
Il y a une petite différence entre la VF1 et la VF2 en plus, il y a moins d’échos dans la première.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 18:47

En ce qui me concerne j'aurais bien aimé que Claire Guyot et Marie Galey fassent les vocalises, mais bon... :/

Sinon j'ai remarqué que pour les versions danoise, suédoise et norvégienne, ils ont gardé la même vocalise de Sissel Kirkjebø, pour le passage ou Ariel chantonne après avoir donné une fleur à son père !

En revanche je ne sais plus si c'est Sissel qui fait les vocalises des 3 versions lorsque le coquillage se brise... scratch


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 19:27

Meg, oui Sissel chante lorsque le coquillage se brise, mais seulement dans la version norvégienne et la version suédoise (par contre je ne sais pas si c'est le cas dans la version non censuré...). En danois, ce sont celles de Jodi Benson.



Pour ce qui est de la VF, je pense aussi que Claire Guyot n'avait sans doute pas les capacités vocales à l'époque du 1er doublage.
Pour ce qui est du 2e doublage, je pense que c'est par flemme de réenregistrer et gérer les effets, car Marie Galey en fait de très belles (plus qu'en VO je trouve) dans la petite Sirène 2.

Au tout début ici:


a environ 2 min (VO) et 1min 30 (VF) ici:



C'est aussi pour cela que j'aime moins le second doublage, malgré le fait qu'il soit bon lui aussi (il patit beaucoup de la qualité du premier). On sent l'équipe moins investi (reprise VO, textes qui changent peu voir pour souvent "du moins bien").

La transition entre Claire et Marie se fait sentir, mais moins que d'en d'autre versions comme la VQ. Le fait que la voix de Marie Galey soit accélérée, "pitcher",  est vraiment dommage, car elle a déjà une voix jeune à la base, ce qui rend sa voix bien moins agréable qu'elle ne l'est réellement.

Comparaison différents "pitch":


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 19:33

Oui, Marie avait sûrement la capacité de les faire: ils ont juste eu la flemme de l'enregistrer T____T
Ils ont aussi carrément repris la version espagnole quand Ariel chantonne, perdue dans ses pensées (la scène avant "Il m'aime, il ne m'aime pas du tout").
On sent le doublage fait à la va-vite quand même.

Les vocalises de Marie Galey m'ont toujours fait rêver dans le second film ! Une vraie voix de sirène.

Je la préfère dans le vrai pitch mais ce n'est pas trop mon style de voix, trop pop star. Tout comme Karine Costa en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 19:44

Maria Lucia Rosenberg (Elsa dans la version Danoise) a chanté en live Partir là-bas, inutile de dire qu'elle est vraiment excellente, voire plus que Sissel:


Direct sur mon Ipod !!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9620
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 23:26

Elle a vraiment une voix exceptionnelle ! Wink

Un excellent choix pour Elsa! ^^
Et très joli live ici Very Happy

Cela dit pour La Petite Sirène je préfère quand même Sissel, que je trouve plus douce. Smile

L’occasion de poster ses versions danoises! ^^

Celle de 89:


Celle de 99:


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Horlog11Ven 16 Mai 2014 - 1:02

Salut tout le monde !
Est-ce que quelqu'un pourrait poster la version cantonnaise de Pauvres Âmes Infortunées ?
Car j'ai longtemps cherché sur Youtube et bizarrement je n'ai rien trouvé ... scratch

Sinon dans les langues asiatiques, j'adore la voix parlée coréenne d'Ursula, mais pour la voix chantée je préfère la mandarine ! ^^


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de La Petite Sirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-