AccueilLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 VideLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9622
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 28 Juin 2013 - 21:05

Bon anniversaire à Claire Guyot, dont la voix douce a bercé mon enfance et que j'ai toujours grand plaisir à écouter! L'une des voix du monde du doublage que je préfère! Very Happy 


(j'adore ses petits rires!)


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 18:04

Oh Claire I love you I love you I love you 

Elle a une voix qui reste simple mais qui est très douce et agréable, elle fait parfaitement ressortir le côté mélancolique de Partir là-bas ! Elle manque peut-être d'un tout petit peu de punch dans sa manière de chanter ^^
Certains répondront qu'elle est trop mature pour correspondre à Ariel, j'ai envie de dire: J'ai 16 ans et je suis loin d'avoir une voix pareille à Marie Galey !

Sa voix a un côté terriblement accrocheur je trouve, et cela dans chacun de ses rôles, on prend plaisir à l"écouter.
Oh et ses rires: je fonds à chaque fois, elle est trop mignonne Very Happy 
J'adore son jeu dans le premier doublage de LPS I love you 

Et puis, elle a joué Sam dans les Totally Spies, THE dessin animé de mon enfance *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil 2013 - 20:46

Et sinon, que pensez-vous de Marie Galey ? Smile

Perso, elle a une très belle voix et sait chanter mais j'ai du mal avec sa voix. Quand j'écoute sa version et ferme les yeux, je ne vois pas Ariel. Mais bon, vu que je sais maintenant que j'ai grandi avec Claire peut-être que ça joue Razz (oui, car je n'étais pas sûre avant)

Moi j'ai énormément de mal avec le second doublage de LPS tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 17:39

Tu n'es pas la seule !
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec la version française de 1998 (étant depuis toujours habitué à celle de 1989), mais j'aime encore moins la voix québécoise !!! La voix d'Ursula est trop aiguë, celle d'Éric ne nous donne pas l'impression qu'il est prince, et celle d'Ariel fait beaucoup trop enfantine et sa voix n'est pas aussi douce que celle de Claire Guyot !
Au fait, quelqu'un sait pourquoi ils ont modifié les noms dans la version québécoise ? Parce que j'ai beaucoup de mal avec Barboteur (Polochon) !

Concernant Mary Galey, je n'arrive pas à imaginer sa voix sur Ariel, car j'ai toujours l'impression d'entendre Mulan chanter ! :/
Elle à malgré tout une superbe voix, mais le rôle ne lui correspond pas...

Pour "Parmi ces gens", le gros problème est qu'ils ont voulu que les paroles soient le plus proches possible des paroles anglaise, mais ça rend assez bizarre (je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle dit à la place de "Tu veux un tire-baba ?")

Les versions que je préfère sont l'espagnole, la française (1989), et l'anglaise !

Je profite de ce topic pour vous demander où peut-on obtenir des DVD comprenant les voix étrangères de La Petite Sirène ?
Étant un grand fan de ce film, je "collectionne" les DVD avec différentes langues pour au fur et à mesure les avoir toutes...
Je possède déjà les voix :
française (1989 et 1998), anglaise, québécoise, espagnole, italienne, néerlandaise, polonaise, tchèque, hébreux et grecque.

J'aimerais à présent obtenir toutes les autres (je préfère les avoir en DVD bien qu'on peut écouter certaines chansons sur Youtube et ici...)

Merci d'avance de votre aide ! Smile


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:47

Princess Meg, concernant Barboteur/Polochon, c'est qu'au Québec, le mot «polochon» est un mot qu'on utilise peu, voire jamais.


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:16

Je ne parlais pas uniquement de Polochon mais aussi de Flotsam et Jetsam transformées en Pouilleuse et Gueuse, etc... Pourquoi la version québécoise change toujours les noms alors que la plupart des autres langues gardent les mêmes noms ?

PS: Je ne pensais pas que Polochon faisait référence au mot polochon, je croyais que c'était juste son nom...


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:25

C'est parce que les Québécois ont traduits mot à mot (comme toujours) les prénoms:
Flounder signifie "flotteur" et Scuttle "écoutille"

C'est plutôt les traducteurs français qui se sont donnés à cœur joie pour les noms xD
Bah oui Polochon est dodu et doux comme un oreiller Razz
Et Eurêka...il a toujours des idées (quoique fausses à 99,99%) ^^

Mais il y a beaucoup de pays qui n'ont pas traduit les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 22:36

Merci de m'avoir éclairé ! Smile

Perso je préfère quand il ne traduisent pas les noms, ça garde une unité dans le personnage (parce que déjà que les changements de voix selon les langues changent les personnalités des personnages (pas toujours, heureusement), si en plus il changent les noms...)


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 22:49

Ben le truc c'est que les noms eux-mêmes peuvent définir la personnalité du personnage.
Heureusement que l'on a traduit le nom de chaque nain dans Blanche-neige par exemple.
Puis, ça aide les enfants à s'immerger dans l'univers du film.

Et puis, comme dit, je trouve que Polochon et Eurêka portent bien leur noms ^^

Mais je suis contre la traduction quand il n'y a aucune raison particulière (Tiana ou Merida par exemple), c'est pour ça que je déteste la francisation des prénoms dans les VF des animes.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9622
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 1:05

Disneyworld a écrit:
Et sinon, que pensez-vous de Marie Galey ? Smile

Ayant grandi avec (j'ai grandi avec les deux doublages), je ne peux pas ne pas l'aimer. Mais je préfère de loin l'interprétation de Claire Guyot. Car le souci de la version de Marie Galey, c'est qu'elle ne dégage pas autant d'émotions malgré sa jolie performance. Pourtant il y a quelque chose d'assez unique dans sa voix que l'on ne retrouve dans aucune autre Ariel (et j'en ai écouté des versions). C'est peut-être pour ça qu'elle est autant appréciée par les non francophones ? Smile 
J'ai l'impression qu'avec le second doublage, ils ont essayé de corriger certains "problèmes" du 1er, comme la synchronisation et la voix "trop mature" d'Ariel, mais qu'ils ont perdu du coup toute l'émotion et la spontanéité qui font le charme du 1er doublage…

Après, pour le doublage québécois, j'ai dû l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur, étant trop habitué aux paroles de l'européenne. Même si certaines voix ne me plaisent pas, il faut reconnaître que c'est un bon doublage ! Concernant les noms des protagonistes, comme l'a dit Disneyworld, c'est plutôt la VF qui s'est éloigné des originaux, la VQ n'a fait que "francisé" la VO. Barboteur n'est pas plus étrange que Polochon, c'est juste une question d'habitude et de préférence. Là où je plains les canadiens, c'est que pendant deux films, Flounder s'appelle Barboteur et qu'au 3e BIM! c'est Polochon (vu que LPS 3 n'a pas de VQ). Bon après ce n'est qu'une suite (et pas terrible qui plus est)... mais personnellement je n'aurai pas beaucoup apprécié... J'espère sincèrement qu'il ne va pas y avoir un nouveau coup du style "Roi lion", où la VQ du Roi Lion2 a été abandonné pour assurer une continuité des voix et des noms dans la trilogie...


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 22:41

Mes préférées sont l'Anglaise, la VF 1989, l'espagnole et la bulgarienne.
Moi j'aime beaucoup la voix de Marie Galey mais dans mon esprit elle est Mulan et non Ariel.
Et sa voix est trop différente de celle de Claire Guyot ce qui fait que dès qu'elle chantd on voit la différence :/
Ce qu'on voit beaucoup moins avec Valérie Siclay et Rachel Pignot avec Blanche Neige
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 2:54

Si Flounder n'avait pas été traduit... je vois déjà le «flounnedère» venir. En espagnol ils ont gardé Flounder et ça faisait bizarre.


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 3:23

Je préfère que ce soit traduit :/
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9622
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 19:59

Pour ceux qui aiment les regarder les films en versions étrangères, je viens de tomber par hasard sur la version turque : https://youtu.be/Ux1E2KS1XxA


Personnellement, je trouve cette version très réussite. Les voix sont bien choisies dans l'ensemble. La voix d'Ariel est très belle! Au milieu d'autres voix parmi les vidéos multilingue, elle peut paraitre un peu mature, mais elle correspond finalement très bien à Ariel, lui tantôt un coté jeune, tantôt un coté plus mature (il est dommage par contre que la Vo soit gardée pour les vocalises).


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 20:04

Oh j'étais tombé sur cette vidéo Very Happy
J'adore la voix chantée d'Ariel, elle est très spéciale ! Sa voix parlée est très douce.

Oui, c'est d'ailleurs dommage qu'une flopée de pays n'aient pas doublé les vocalises :/

D'ailleurs quelqu'un a fait des montages histoire de voir ce qu'auraient donnés les voc de Claire et de Marie:

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 20:31

o_O Ces montages avec différents passages des chansons de Claire et Marie rendent un rendu des plus étranges...


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 21:52

Un nouveau doublage a été découvert !
En prime, les vocalises d'Ariel sont doublées ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9622
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 23:55

Whouah! Génial! Elle gère bien en plus! Very Happy et Ursula est assez diabolique!


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 1:46

Oui, c'est une des meilleures versions que j'ai jamais entendu ! Smile


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9622
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 17:10

Difficile de donner un age à cette voix, tant elle est mature à certains moments et jeune à d'autres: Very Happy 


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 20:01

J'aime beaucoup le language ! On dirait de l'Indien ^^
Sinon, cette version est vraiment pas mal, on dirait un mix entre la version Turque (que j'adore au passage) et la version Thaïlandaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 23:23

Oh magnifique ! Je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 19:55

Vous êtes, je suppose , au courant du changement dans la mise en scène de la fin de la chanson "Partir là-bas" (et qui crée donc un affreux décalage labial) qui va sans doute se retrouver dans le Blu-Ray et le nouveau DVD qui sortiront dans un mois...

Imaginez alors l'indignation qu'aurait provoqué la censure de la scène où Ursula prend la voix d'Ariel, comme ce fut le cas dans la version Suédoise de 1989:


La raison ? Disney Suède aurait jugé cette scène trop effrayante pour le jeune public.
Perso, je ne me souviens pas avoir été effrayée, juste fascinée par ces couleurs, les dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 20:39

Euh... Je vais sans doute passer pour un ignare, mais de quel changements tu parles ? o_O o_O o_O o_O o_O o_O
Tu peux m'en dire plus, STP ?
(je crois que la fin de ma journée est gâchée, là...)


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9622
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 21:20

Faut dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte...
Princess Meg, la censure a lieu à la fin. Ils ont coupé tout les plans avec les mains, puis encore Ursula. Wink 
Version non censuré:


Dommage qu'ils n'aient pas gardé Sissel en 2006 ... Crying or Very sad



EDIT: Je viens de trouver une vidéo avec la voix japonaise, mais je n'ai aucune idée d'où celle-ci est tirée:


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les versions internationales de La Petite Sirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-