AccueilLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 VideLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:10



Je trouve sa voix vraiment super mignonne (bien que trop jeune pour Ariel), son interprétation est très sincère aussi Smile
Mais je la trouve un peu "faible" tout de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:23

La scène d'Ursula trop effrayante ?! Ah bah dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:32

J'aime bien, même si c’est vrai qu'elle est vraiment trop jeune... On sent qu'elle y a pris plaisir en tout cas! Smile
Je préfère un doublage où les voix ne correspondent pas trop aux personnages, mais où les doubleurs ont pris plaisir et y ont mis du cœur, plutôt qu'un doublage avec des voix parfaites mais sans âmes....


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:51

Oui mais les 2, ce serait encore mieux ! Very Happy


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 22:22

Oui certes ^^

Vocalises doublés:



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 19:24

Exact Flounder ! Very Happy
(J'ai direct pensé aux doublages de La Petite Sirène !)

Cette Ursula est très bonne mais je trouve encore cette voix bien trop jeune pour Ariel autant parlée que chantée :/
Elle conviendrait mieux à une fille de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 20:37

Ah oui, c'est vrai! ^^ Mais je pensais à d'autres doublages comme celui de Finlande de 1989 (version cinéma): même si Johanna n'a pas une voix pour Ariel, je préfère sa version à celle de 1999. Smile

Concernant la version roumaine, il semblerait que la fille qui a doublé Ariel (paroles) avait 16ans et celle au chant plus de 30 (!?).


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 20:45

Ah j'aime beaucoup Johanna aussi ! Very Happy
Son type de voix ne convient pas du tout à une adolescente comme Ariel mais elle met tellement d'émotions dans son chant que je ne peux m'empêcher de l'aimer.
Elle est sincère et j'adore ça !

J'étais au courant, c'est dingue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2013 - 15:24

L'une des meilleure voix :


Sa voix colle parfaitement à Ariel, jeune mais pas trop et elle chante divinement bien! Very Happy


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2013 - 18:22

Oh je l'adore *o*
Sa voix colle à merveille Ariel, c'est dingue, c'est comme si elle était née pour ce rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Jeu 12 Sep 2013 - 21:05

En voilà une qui prend du plaisir à doubler ! Ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 19:53

Version Bulgare:


Version du Dannemark (1989 me semble t-il) :


Version Roumaine:


Version Finlandaise (1989):




Version cinéma:



Version Russe:




Version japonaise:


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 20:36

La version Bulgare... c'est juste LA voix qu'il fallait pour Ariel quoi !

Sissel <3 <3 <3 Rien à redire, une superbe voix et très belles paroles.
(En plus, on peut considérer que c'est "le" langage d'Ariel vu que le conte est Danois Razz)

La voix Roumaine est vraiment très jolie mais trop "girly" et enfantine (et comment dire ? un peu "weak" par moment) pour Ariel à mon goût mais quel beau vibrato !

C'est marrant que Disney Finlande ait "pitché" la voix de Johanna dans la version Cinéma (tout comme la version Grecque de 1989) ^^
Mais ça ne m'empêche pas d'adorer sa version (Ainsi que le finlandais) I love you 

J'adore la version Russe (quelle magnifique langue tout de même <3) ainsi que Kiss the girl <3

*o* la version Japonaise est vraiment magnifique ! J'aime beaucoup la voix d'Eric et de Sébastien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 20:42

Les versions Disney Bulgare sont toujours superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 23:07

Versions Grecques 1989:






Grecques 1999:


Espagnoles :




Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 11:10

J'aime beaucoup la version de Kristi (Version Grecque 1989), même si sa voix n'est définitivement pas adaptée à Ariel, je trouve qu'elle chante avec émotions et c'est ce que j'adore! (Puis, le Grec est une très belle langue aussi !)
Je préfère une voix qui ne colle pas mais avec beaucoup d'émotions  qu'une voix qui est parfaitement adaptée mais qui se contente juste de chanter.

Quant à Anna (version Grecque 1999), je l'aime aussi beaucoup, en particulier pour la partie sur le rocher !
Ow, j'adore la version latino *o*

Je trouve qu'Ariel a vraiment eu de très bonnes interprètes à travers le monde !

La version Hongroise... soit on adore, soit on déteste xD


Et sinon, juste comme ça, vous pensez quoi de cette version pop:


Elle ne semble pas être populaire mais moi, j'adore personnellement !
Je trouve les paroles bien trouvées en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 12:15

Ben, j'aime pas la version hongroise! Razz que ce soit au niveau de la voix ou de l'interprétation! ^^
Ah oui, la version de Jil Caplan. On la retrouvait dans le générique de fin pour le second doublage.

Puisqu'on est dans les versions pop:

C'est la version canadienne. Elle a une très jolie voix, et correspond mieux à Ariel et Violette Chauveau. Même si Dominique Faure a une belle voix, je trouve qu'elle est trop mature et trop différente avec la voix parlé (Par contre elle est superbe en Mégara!). D'ailleurs, les seules voix de la version canadienne que je n'aime pas (parce qu'elle ne correspondant pas assez aux personnages à mon goût) sont celles d'Ariel et Eric...


18minutes à perdre?

(pour la version Turque, il me semble qu'il n'en existe qu'une , l'autre est la version CD)

Pour ma part, les versions que je préfère sont celles Arabe, Bulgare, Croate, Danoise, Anglaise,  Française 89, Italienne, Japonaise 89, Coréenne, Norvégienne, Polonaise, Portugaise, Chinois "putonghua", et Espagnole Latine (comment ça il y en a pas mal? Smile )


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 12:31

Mes éternelles favorites:
Bulgare, Croate (j'adore son énergie), Danoise, Anglaise(Jodi <3), Finlandaise 1999, les deux Françaises, Japonaise 89, Espagnol Latino, Islandaise, Portugaise, Chinois Puthongua, Norvégienne, Russe, Suédoise et Turque.
Et effectivement, la deuxième version est en fait la version CD qui n'est sortie qu'en 1999.

Celles que j'aime beaucoup:
Allemand Autrichien, Québécoise, Hollandaise, Finlandaise 1989, Grecque 1989 et 99, Polonaise, Hébraïque, Italienne, Coréenne, Chinois Mandarin, Espagnole (et la version Roumaine).

Les autres me laissent assez indifférentes, je ne sais pas si j'aime ou non la version Hongroise, une sorte de  "love/hate situation" Razz
Mais mention spéciale à Cally Wong (Chinois Cantonais) qui, je trouve, à une très belle voix mais dont l'énorme manque de sentiments ruine totalement son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 18:30

Disneyworld, la dernière fois que j'ai entendu la chanson de Jill Caplan, je ne l'ai pas aimée, mais maintenant, je l'aime Very Happy 

Flounder, pour info, la fille qui chante dans la version pop québécoise est Élisabeth Blouin-Brathwaite, la voix chantée de Mélodie Razz


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.


Dernière édition par Quasimodo le Lun 7 Oct 2013 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 18:55

Ah bon? Je n'avais même pas remarqué! Very Happy 
Je trouve qu'elle n'a pas du tout la même voix que là:
(joli duo au passage)


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 20:43

Tu trouves? C'est pourtant bien elle qui chante le générique ^^


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:24

Je viens de regarder la version Néerlandaise sur le blu-ray et elle est fort sympa!



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 29 Sep 2013 - 19:46

J'aime bien la voix d'Ariel, bien que pas parfaitement synchronisée, mais la voix de Sébastien... C'EST MAGIQUE!!!


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9623
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 6 Oct 2013 - 20:12

Je n'avais jamais remarqué que la Vanessa grecque était un mélange de Anna Rosi et Jodi Benson! Un bon choix je trouve , ça apporte quelque chose de mystérieux, et cache surtout les problèmes de respiration de la chanteuse grecque. (2:16)

Les chanteuses ont bien gérés (notamment Rula Zaki, Son Young-Jin, Sissel Kyrkjebø et Janjira Nimpitakpong), même si la meilleure (et la plus retouchée Razz ) reste celle de Jodi Benson! Very Happy


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 12 Oct 2013 - 14:46

OMG, j'adore:
- La version Arabe
- La version Suédoise/Norvégienne
- La version Anglaise
- La version Coréenne
- La version Grecque 99 (c'est vrai que c'était une bonne chose de mettre celle de Jodi au-dessus)
- La version Hollandaise
- la version Thaïlandaise

Rah, j'me dit que Marie aurait été superbe ><"

Une version masculine de Partir là-bas:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de La Petite Sirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-