AccueilBlanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 VideBlanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Blanche-neige, Cendrillon ou Aurore ?
Blanche-Neige
Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Sondag1327%Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Sondag15
 27% [ 32 ]
Cendrillon
Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Sondag1333%Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Sondag15
 33% [ 39 ]
Aurore
Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Sondag1340%Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Sondag15
 40% [ 47 ]
Total des votes : 118
 
Retour

AuteurMessage
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Mer 9 Avr 2014 - 14:22

Par contre, c'est sûr que la seule chose que je trouve attractif chez Aurore, c'est son prénom et ses cheveux ... Après, c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 23:09

J'ai voté Blanche Neige car c'est ma princesse préférée mais j'aime beaucoup Aurore et Cendrillon.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 0:43

Génial ! Aurore est en tête !!! cheers
Je ne pensais pas qu'elle était tellement aimée ! ^^
Pourvu que ça dure ! XD


Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 16:41

Des trois princesses, moi je trouve que la plus passive c'est Aurore parce que:

-Blanche-Neige, je la trouve juste moins "passive" que Aurore parce qu'on a tout de même le temps de faire connaissance avec le personnage avant que la princesse ne croque la pomme empoisonnée...: elle rencontre un prince dont elle tombe amoureuse et espère le retrouver durant tout le film, elle manque de se faire tuer par un chasseur, elle s'enfuit dans une forêt (qu'elle imagine) "terrifiante" pour elle, elle se fait des amis avec les animaux de la forêt, elle fait la cuisine, le ménage etc. (de ce point-là, il n'y a pas plus "active" comme princesse Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 153419) avec ses nouveaux amis dans la maison des Nains, elle chante, elle danse et montre même parfois un peu de son autorité (surtout lorsqu'il s'agit d'envoyer les nains se laver avant le dîner Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 477267)

-Cendrillon, des trois princesses je trouve que c'est la plus développée et que ce n'est pas parce que l'on nous montre l'image d'une jeune femme soumise qu'elle est forcément "passive": elle a des sentiments, ses rêves, ses envies de liberté, de vivre dans un grand château et pourquoi pas de rencontrer l'Amour...mais que tout ceci elle les garde enfouis à travers ses chansons Wink

-enfin, Aurore elle est la plus "passive" parce que déjà on ne la voit pas tant que ça dans le film (quand elle est éveillée, je veux dire Smile) et ensuite, si on veut lister ce qu'elle fait durant tout le film: elle chante dans la forêt avec ses amis les animaux (pour changer...Laughing), elle tombe amoureuse d'un "inconnu" qu'elle rencontre en forêt, elle s'en va pleurer non pas parce qu'elle apprend qu'elle est en fait une princesse mais plutôt parce qu'elle ne reverra pas son amour inconnu parce qu'elle est déjà fiancée etc., ensuite elle se rend au château (l'âme en peine), elle suit une lumière inconnue (il faut dire qu'elle s'approche de tout ce qui est inconnu celle-là...enfin, certaines des autres princesses en font tout autant mais pas au point de vouloir se laisser piquer par un fuseau...à croire qu'elle a des goûts suicidaires Laughing) qui la mène jusqu'au fuseau pour se faire piquer le doigt et...c'est tout, le reste du film elle repose...puis se réveille (happy end Very Happy)


Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 17:04

En même temps Aurore depuis qu'elle est bébé a été "cloîtrée" chez ses marraines et a été obligée de suivre les ordres (soit dit en passant elle désobéit quand même aux ordres en parlant avec Philippe). Elle a été bien élevée quand même. Et puis vu l'époque, les jeunes filles n'avaient aucuns droit de désobéir à leur parents/tuteur. Après ben c'est l'histoire, elle s'endort (là elle ne saurait rien faire de plus) et puis le prince la réveille et happy end ! C'est les genre d'histoires typiques pour faire rêver c'est tout. Aurore n'y peut rien d'être passive c'est l'histoire qui est comme ça.


Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Bf025099mek
Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 0:38

On est donc d'accord pour Aurore mais après qu'on ne vient pas me dire que les deux autres sont "passives" car là je dis "pas d'accord" ! Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 485184

(heureusement qu'aujourd'hui, on nous fait des princesses plus "rebelles" Very Happy)


Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Evil Queen

Evil Queen

Masculin
Âge : 27
Messages : 111
Inscription : 09/09/2014

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 21:52

Je trouve oui, mais ca m’empêche absolument pas de beaucoup les aimer (exception faite de Cendrillon).
Blanche-Neige, Cendrillon et Aurore correspondent à leur époque? Donc en 1940 les femmes étaient des poupées bonnes à faire le ménage, à cueillir des fruits dans la foret, à sourire bêtement en permanence et à attendre leur princes? Les femmes fortes et indépendantes existent depuis toujours ! Elles avaient des armes différentes que les hommes mais pouvaient être bien plus dangereuses. Entendre qu'elles "correspondent à leur époque" me fait sourire. Elles correspondent surtout à la vision sexiste des femmes de Walt Disney et à sa volonté de plaire au plus grand nombre et de surtout pas choquer la bande de vieux schnocks conservateurs qui avaient un grand pouvoir au Etats-Unis. Je pense pas que Walt Disney ait choisi les contes de Blanche-Neige et de La Belle au bois dormant pour rien : on peut voir en BN et en Aurore des "Eve qui cèdent à la tentation parce que la femmes est une faible pécheresse". Rolling Eyes


Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Tumblr_static_c52wue5jua88wsg88ss8ow4s0    Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Tumblr_n73al7GVlA1tqxs3jo1_500    Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Tumblr_nc7nansSQ21tjfvzso4_400
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Mar 26 Juil 2016 - 15:04

J'aime énormément les trois, mais Aurore est vraiment un coup de coeur depuis le début <3
Je la trouve fascinante, magnifique, douce, délicate, gracieuse.. une vraie princesse selon moi.
Sa faible apparition à l'écran et son caractère peu développé la rendent d'autant plus intéressante et mystérieuse selon moi.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Juil 2016 - 9:25

Je suis du même avis qu alladiction
j ai voté aurore et cendrillon


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ? - Page 7 Horlog11Mar 5 Nov 2019 - 11:36

Comme c'est dure tant j'adore les trois aller peut-être Blanche - Neige
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige, Cendrillon et Aurore : Les Princesses Passives ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige VS Aurore
» Blanche Neige VS Cendrillon
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
» [ BD ] La mère de Cendrillon, de Blanche-neige et de Belle ? Le mariage de Blanche neige et de Belle ?
» Cendrillon, Blanche-Neige, Mickey et les autres arrêtés par la Police à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-