AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 19:12

Oui mais Monsieur, le PhotoPass, est-il vraiment intéressant ?
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait souvent sortir son smartphone pour faire des photos
Langue

Ils doivent améliorer de façon significative le PhotoPass.
Pour être simple, quand on a le PhotoPass Offert ou Payé, on ne devrait pas sortir son smartphone 1 seule fois.

Venir souvent au Parc nous permet de remarquer certaines choses.


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???


Dernière édition par frk77 le Mar 2 Avr 2019 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 19:14

C'est pas commercialement parlant très malin sur le long terme, car quand on te vend un pass "premium" comme l'Infinity, et que derrière le service ne suivra pas à cause de la sur-saturation du nombre d'Infinity, ça va non pas pousser les gens à downgrader, mais à ne plus prendre de pass annuel du tout.

Alors oui, à court terme, ça va clairement diriger encore plus de personnes vers l'Infinity (et donc faire rentrer plus d'argent). Mais à long terme, c'est un très très gros risque.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 20:20

Lord Marshal a écrit:
Ce qui est étrange, c'est que apparemment il y a "trop" de PA Infinity car c'est saturé, donc la logique d'essayer d'en attirer plus je ne comprend pas trop. Surtout qu'on m'avait dit qu'un des "problèmes" qu'ils n'avaient pas anticipé en ampleur, c'est les familles qui prennent 1 PA Infinity et 3 PA Magic Plus/Flex pour profiter des avantages  (réduction et parking surtout) sans payer 100% plein pot. La nouvelle configuration des avantages va à mon avis accentuer ceci.

Pour le parrainage d'étonnant, c'était devenu une vraie mafia organisée et bien loin de l'esprit initial du parrainage... les derniers tour de vis n'ont pas suffit.
D'ailleurs, le prochain sur la liste ça va surement être le PhotoPass où on voit de plus en plus d’achat "en commun" ou de revente de PA Infinity.

Amen !

Picsou par contre, non ce n'est pas commercialement et stratégiquement une bonne idée ; ils "forcent" le client à payer plus cher alors que le parking est déjà complet assez souvent, que les emplacements VIP débordent parfois, et que le produit pur (à savoir les parcs) va être encore entaché de réhab et de la palissades à tout va pendant 2 ans. De quoi bien dégouter les gens qui ont opté pour le produit "prenium" mais en se retrouvant une avec une prestation low-cost, plus de renouvellement et ils viendront moins sur le parc en fin de compte.

Comme le dit Jake, oui sur le court terme c'est génial, à long terme on est très loin d'une optique de fidélisation de la clientèle, qui reste après tout le but de tout parc d'attractions...
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 20:49

À long terme, les membres Infinity "dégoûtés" reviendront pour les lands Marvel, Frozen, Star Wars et que sais-je.

Je crois qu'il ne faut pas les prendre pour des buses non plus, ils anticipent tout ça et l'objectif est bien sûr d'arriver à un PA bien plus cher dans quelques années quand on aura 2 parcs complets et que la montée en gamme sera actée et bien en place pour tout le monde (clients, casts, cadres...). À ce moment-là, ils pourront même se permettre de supprimer des avantages, l'Infinity est le PA Disney ayant le plus d'avantages au monde. Il est à peine plus cher que les PAs de Hong Kong et de Shanghai, des resorts à un parc.


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4108
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 21:22

Merci de rester courtois et de ne pas être provocant dans vos propos, sinon vous finirez par avoir un bannissement de quelques jours.





Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 21:27

Picsou.doc a écrit:
Impossible d'augmenter les avantages Infinity

C'est ce point que je ne comprends pas, pourquoi est-il impossible d'augmenter les avantages ?
Avec, par exemple, les Super et Ultimate FastPass y aurait carrément moyen d'augmenter les avantages, avec une réduction sur ces prestations, un peu comme le PhotoPass+ sur les PA M+ et MF, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 22:05

A minima, pour compenser la suppression du parrainage et des travaux aux studios, ils auraient pu repasser de 4 à 6 mois les renouvellements de pass et de rajouter des spectacles à la réservation pour les infinity (pas compliqué et ne coûte rien).
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 22:43

Arkthus a écrit:
Le Magic Plus était le pass idéal pour les provinciaux qui du coup avaient accès au parc, pouvaient déposer leurs bagages en arrivant et profiter avant de repartir et revenir occasionnellement dans l'année.
C'est moi ça...
Je passerai de Magic plus à Magic flex l'an prochain, ça n'en vaut plus la peine... Je précise que je viens presque à chaque fois en semaine hors vacances scolaires.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 22:48

Impossible pour les FP, les files sont déjà assez saturées comme ça. Et puis offrir une réduction sur un service dont les PA n'ont pas énormément besoin puisque par définition ils viennent souvent ça n'est pas vendeur. L'exclusivité de la gratuité consigne et location a beaucoup + d'impact en terme d'argumentaire de vente.

Arkthus a écrit:
Picsou.doc a écrit:
Impossible d'augmenter les avantages Infinity

C'est ce point que je ne comprends pas, pourquoi est-il impossible d'augmenter les avantages ?
Avec, par exemple, les Super et Ultimate FastPass y aurait carrément moyen d'augmenter les avantages, avec une réduction sur ces prestations, un peu comme le PhotoPass+ sur les PA M+ et MF, par exemple.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 23:09

Mouais sauf si t'habites en IdF et que du coup tu n'as pas de bagages... Et encore plus avec la voiture dans le parking VIP surpeuplé.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 23:49

On paye plus pour moins, mouais logique c'est sûr....
Du coup, y a un truc que j'ai pas pigé par contre, on n'aura plus 4 mois offerts lors d'un renouvellement?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1755
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 0:12

Ça a toujours été le cas les 4 mois avec la nouvelle gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 0:14

Si si, les 4 mois de bonus pour un renouvellement ça reste. C'est l'offre de parrainage qui disparaît.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 8:44

Pierre75 a écrit:
Picsou.doc a écrit:
Décision 100% logique d'un point de vue commercial.

La différence entre les Magic+ et les Infinity devenait de + en + faible en terme d'avantages (le seul réel avantage de l'Infinity par rapport au Magic+ était la résa des espaces dédiés pour Illu et la parade). Augmenter les avantages des Infinity est impossible, ils sont déjà quasi au max. La seule marge de manoeuvre qu'ils ont c'est les soirées privées comme dimanche pour Arma. En baissant les avantages du Magic+ ils redonnent du pep's et une vraie valeur ajoutée à l'Infinity. Commercialement c'est donc une très bonne idée.

La suppression des parrainage est une excellente idée car DLP commençait à se faire vraiment avoir. Le concept du parrainage à la base c'est "j'ai des amis à qui je fais découvrir les parcs, ils aiment, ils ont envie de revenir, je les parraine et eux comme moi sommes gagnant en ayant une réduc d'un coté et des mois en + de l'autre". On peut voir ça comme une "rémunération" pour avoir convaincu et amené de nouveaux clients qui ne seraient pas venus sans nous.
Maintenant le parrainage c'est "j'ai envie de prendre un pass annuel, je vais sur les réseaux sociaux pour trouver quelqu'un que je ne connais pas qui me permettra de payer mon pass moins cher" et "j'ai un pass annuel, je veux des mois gratuits, je vais proposer des parrainages sur les réseaux sociaux à des gens que je ne connais pas pour qu'in fine mon renouvellement me coute moins cher". Dans ce cas, il n'y a aucun travail de fourni, on a d'un coté des personnes qui ont déjà la volonté de prendre un pass annuel et de l'autre des personnes qui veulent juste prendre des mois gratuits.

Bref, je comprend que ça fasse râler mais commercialement et économiquement c'est une bonne décision.

J'ai exactement le même avis sur les deux points.

Tout à fait pareil... J'ai osé demander aux gens qui râlaient sur facebook s'ils avaient fait des pass annuels en comptant absolument sur le parrainage et j'ai souligné qu'il était temps que le MP ait moins d'avanatages que l'Infinity et bien évidement je me suis fait lyncher... Rolling Eyes


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 9:06

inev a écrit:
Vivement les PA à 600 euros pour le moins chers pour filtrer la clientèle et avoir des gens plus huppés. Et moins de monde dans les attractions par la même occasion. Very Happy


Vivement l'Infinity à 1000 voire à 1500 euros ! Very Happy


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 9:12

inev a écrit:
Bloody-ally a écrit:


Presque Very Happy Sauf que dommage, je ne suis pas riche Very Happy

non mais ils s’arrêtent pas à se petit détail tu as un infinity c'est suffisant Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 7232

Je leur ai dis que j'en avais 5, histoire d'enfoncer un peu plus le clou Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 3111437201 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 100932


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 10:05

Ce que je ne comprends pas c'est le fait, quand vous avez mieux, de vouloir que les autres aient moins...

Ça m'a toujours échappé ça... Et pas que dans DLP, partout.

Je veux dire, vous avez choisi l'Infinity, soit, mais vous l'avez choisi en connaissance de cause, donc pourquoi vouloir après que les M+ perdent des avantages ?
Surtout que y en avait déjà moins (réductions moins élevées, pas d'emplacements VIP, pas de parking VIP, pas d'événements exclusifs, PhotoPass+ en supplément, etc.)

J'ai rien contre le fait d'être plus riche (sauf quand on te l'étale devant le visage en disant "moi je suis riche et pas toi nananère" comme notre ami banni, plus haut), mais j'ai vraiment du mal avec le fait de vouloir que ceux qui ont moins que soi aient encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 10:20

Arkthus a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est le fait, quand vous avez mieux, de vouloir que les autres aient moins...

Ça m'a toujours échappé ça... Et pas que dans DLP, partout.

Je veux dire, vous avez choisi l'Infinity, soit, mais vous l'avez choisi en connaissance de cause, donc pourquoi vouloir après que les M+ perdent des avantages ?
Surtout que y en avait déjà moins (réductions moins élevées, pas d'emplacements VIP, pas de parking VIP, pas d'événements exclusifs, PhotoPass+ en supplément, etc.)

J'ai rien contre le fait d'être plus riche (sauf quand on te l'étale devant le visage en disant "moi je suis riche et pas toi nananère" comme notre ami banni, plus haut), mais j'ai vraiment du mal avec le fait de vouloir que ceux qui ont moins que soi aient encore moins...

Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu as dit précédemment, autant j'ai comme toi relevé la petite phrase disant qu'il fallait supprimer les avantages des pass hors Infinity.

Aussi, si d'un point de vue consommateur tu trouves qu'il n'y a pas suffisamment d'écart entre un Magic Plus et un Infinity, et bien prends le M+. J'avoue ne pas comprendre l'attitude des détenteurs de pass Infinity se plaignant qu'il est trop cher. Attitude un poil masochiste pour le coup.

Par contre Arkthus il faut vraiment que tu arrêtes avec "les riches". Tous les détenteurs de pass Infinity ne sont pas des riches. Et ça n'est pas parce que des personnes sont prêtes à mettre 450 dans ce pass qu'il faut les considérer comme des Pigeons.

Personnellement j'ai toujours eu un Dreams. Avec la nouvelle gamme je suis passé au M+ car l'infinity était trop cher au regard de ce que proposait déjà le M+. J'ai fais un choix. Si demain Disney touche aux jours de restriction du M+ alors je passerai surement sur un Infinity et j'adapterai mon budget en conséquence.

Quand à ces augmentations tarifaires je ne le vois pas comme un "je paye plus pour avoir moins". C'est plus "Avant, je payais pas grand chose pour avoir trop". Ils ne font que s'aligner sur les autres parcs Disney. Je ne m'en réjouis pas, mais du point de vue de la société c'est parfaitement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 10:31

Je n'ai pas dit "les riches", j'ai dit "plus riche", il y a une énorme nuance, tout de même.

Tu peux être plus riche que moi sans être "un riche".
Et si tu relis bien depuis le début, je n'ai pas utilisé le terme pigeon dans le sens "qui achète un truc exagérément cher", mais dans le sens "j'accepte de perdre des avantages ou de payer toujours plus sans me plaindre". Ce qui est typiquement ce que recherchent les entreprises, que leurs clients continuent sagement à consommer sans rien dire, même si tu leur file moins ou que tu leur retire quelque chose.

Je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3073
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 10:55

Que de suppositions sur l'avenir de DLP et de leurs pass annuels...
En fait, tout est plausible (sauf l'infinity à 1000€)?
Mais tout repose sur l'offre actuelle, sans imaginer une évolution possible de l'offre.

Je ne suis pas le seul à imaginer d'ici l’agrandissement des studios que l'Infinity tel qu'on le connait passerait à 600€. Mais rien n'empêche d'imaginer un PA Premium, lui plus cher, avec d'autres "avantages" ou services inclus (comme une nuit d’hôtel par exemple, pourquoi pas) qui pourrait être vendu 1000€ (après je laisse au service marketing d'imaginer ce qui ira avec et le montant).

Et avec les réajustement de chaque PA, on aurait une échelle de prix correspondant à l'échelle de prestation.

Et je ne pense pas qu'à long terme DLP y perde. Les études de marché, faites à Disney ou ailleurs, sont utilisées pour fixer les montants que les clients sont prêts à investir pour leur loisir, et je reste persuadé qu'ils savent très bien déjà la cible vers laquelle ils se dirigent pour les années à venir


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 11:06

ManuV a écrit:
Que de suppositions sur l'avenir de DLP et de leurs pass annuels...
En fait, tout est plausible (sauf l'infinity à 1000€)?

On garde le mot plausible pour dans ... allez 3 ans ? Langue

ManuV a écrit:

Et je ne pense pas qu'à long terme DLP y perde. Les études de marché, faites à Disney ou ailleurs, sont utilisées pour fixer les montants que les clients sont prêts à investir pour leur loisir, et je reste persuadé qu'ils savent très bien déjà la cible vers laquelle ils se dirigent pour les années à venir
Déjà on se demande si ils savent ou ils vont ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 11:06

Apres je trouve normal cette différence entre le M+ et l'infinity… il faut bien justifier l'écart de 150€ (ce que je regrette c'est de ne pas avoir su avant ce qui aller être supprimé bref passons lol)

Mais si on regarde bien… Il y a pas beaucoup d'écart de prix entre le magix flex et la magic plus… Je pense que certain flex vont passer au plus, et que certain plus à l'infinity saturant les privilèges de ce dernier.
Par contre je viens de voir une chose… Il est écrit 350j/ an pour le magic plus? Mais si on regarde le tableau de restriction…

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Sans_t48

Il n'y a que 13j de restrictions soit un accès au parc 352j... Ok je sais c'est pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17398
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 11:15

Arkthus a écrit:
Mouais sauf si t'habites en IdF et que du coup tu n'as pas de bagages... Et encore plus avec la voiture dans le parking VIP surpeuplé.

Mais bon...

La consigne est utilisée par beaucoup de Franciliens Wink
Dépôt des sacs à dos, des manteaux, glacière et cie pour les repas, des achats (plus facile que de faire un pick up dans chaque boutique)...
Une fois sur deux, je dépose un sac ou autre à la consigne et j'habite à 2mn de RER Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23290
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 11:19

alienarmy a écrit:
Il n'y a que 13j de restrictions soit un accès au parc 352j... Ok je sais c'est pas grand chose...
353 dans ton exemple puisqu'il y a 366 jours en tout, en comptant le 29 février 2020. Smile


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2019 - 11:23

Bah imagine pour un provincial qui arrive par la gare de Chessy avec ses bagages Wink

Enfin pour moi la suppression de la consigne est vraiment une grosse claque.
L'Infinity coûte trop cher par rapport à la fréquence de mes visites, donc le M+ c'était vraiment le pass idéal.

Le Flex la plupart des weekend sont inaccessibles, donc en gros j'ai perdu l'avantage qui faisait que le M+ était le PA qui correspondait le mieux à mes besoins.
Je ne passerai pas en Flex (car je ne peux venir qu'en weekend) et je ne peux pas passer en Infinity parce que niveau budget/fréquences ça me fait trop cher, surtout que l'an prochain je sais pas si je ferai encore des déplacements pro, donc si je viens faudra en plus payer le train ou le covoiturage, ça fait un gros budget finalement.

C'est pour ça que je suis si virulent sur le sujet, pour moi le M+ était idéal pour ce que je fais, il devient inutile et au final il n'y a plus de PA qui soit adapté à mes usages.

Alors je sais pas si y a des réductions sur les PA pour les CE, et auquel cas si mon CE arrive par miracle à en obtenir une sur les Infinity, je sauterai sûrement le pas, mais dans l'état actuel des choses, c'est vraiment mal barré, et ça me rend triste parce que je voulais vraiment renouveler en fin d'année Sad


EDIT > J'ai confondu le calendrier du Flex avec celui du Discovery. Du coup à voir pour le Flex...
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-