AccueilDisney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 VideDisney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Mer 06 Jan 2021, 12:53

Yop,

Je profite de ce post pour :
- souhaiter à l'ensemble des utilisateurs une excellente année.
- remercier l'ensemble des personnes ayant permis au fil de toutes ces années le partage des informations sur Disney.
- souhaiter longue vie à notre forum.

Timon Timauvais, Dash et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Castey

Castey

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 07/01/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Mer 06 Jan 2021, 15:02

Très bonne nouvelle, félicitations aux équipes ! Merci pour votre travail, c'est un plaisir de vous suivre Smile

Content que ce forum soit toujours aussi actif avec de belles perspectives d'avenir. Je m'étais inscris une première fois sur le forum en 2005-2006 (impossible de retrouver mes identifiants...) en participant à un meeting DLP avec à l'époque Evy, Jess, Nathy... Pfffiou... ça remonte !

Timon Timauvais, Dash et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Mer 06 Jan 2021, 17:34

En 2005-2006, nous étions sur la version précédente du forum (Aceboard), d'où le fait que tu ne puisses pas utiliser ce compte ici. Smile



Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Castey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Mer 06 Jan 2021, 19:17

Je ne connais pas Chronique Disney, je vais allez voir ça.

Félicitations pour tous ces changements.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Timon Timauvais et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chafoin

chafoin

Masculin
Âge : 40
Messages : 14
Localisation : Dans les momeraths et les borogoves
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Mer 06 Jan 2021, 23:35

Quel étonnement de recevoir ce communiqué par mail après tant d'années sans m'être arrêté ici ! Je suis ravi de voir que ce forum existe toujours et c'est le sourire aux lèvres que j'ai pris plaisir à reconnaître encore quelques pseudos !
Je souhaite encore 20 ans de belles aventures à DCP et Chronique Disney, qui m'ont accompagnés entre 2003 (?) et 2008 (disons pour la période la plus faste en termes de posts, de rencontres, d'échanges, de jeux, de tchat...)

Belle année à toutes et à tous.

Un presque nine old men des internets...



Savez-vous marcher sur la tête ?

Timon Timauvais, Dash et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Jeu 07 Jan 2021, 12:11

Très bonne année à tous, qui commence avec cette très belle nouvelle!
j'apprécie beaucoup Chronique Disney et bien sûr DCP qui est pour moi de loin le meilleur forum sur Disney!
Continuez comme ça!

Timon Timauvais, Dash et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3384
Inscription : 01/12/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Jeu 07 Jan 2021, 14:58

Lonk a écrit:
Zuzu a écrit:
D'après ce que j'ai compris, c'est une question juridique. Quand on s'inscrit sur Forumactif on signe le fait qu'ils sont propriétaires des données. Par contre, le créateur du forum reste pénalement responsable de ce qui y est dit même si les données ne lui appartiennent pas.

Développer un crawler serait très facilement faisable, reste à voir si niveau légal on serait ok !

Je ne suis pas sûr que ce soit légal vis à vis des lois européennes le fait qu'ils soient propriétaires des données. Moi j'aurai tendance à faire un crawler aussi pour récupérer tout le contenu. A la limite, essayer d'obtenir un consentement des membres par rapport à la copie de leurs messages (ça peut être laborieux, mais il suffit des 20% de membres qui font 80% des messages pour récupérer des discussions qui ont du sens). Je ne pense pas que forumactif puisse vraiment faire grand chose en justice car je ne pense pas qu'ils puissent obtenir gain de cause. Pour moi, nous les membres sommes propriétaires du contenu qu'on créé. Je sais que c'est naïf et pourtant de nombreux combats sont en cours avec des associations de consommateurs pour condamner des géants du web. Et le GDPR a été fait pour protéger ses citoyens. Normalement, avec le GDPR, les membres devraient être capables de récupérer leurs données (de demander une extraction à forumactif). Si nous décidons de le faire et de les confier ensuite à vous, c'est notre problème.

Le problème de rester sur forumactif : le défi technique va devenir trop coûteux pour rester à niveau si forumactif ne fait pas l'effort d'évoluer. De nombreuses entreprises utilisent des solutions tiers dans leur SI et j'en ai vu beaucoup, arriver à un moment où ils sont soit trop limités par la solution, soit elle commence à leur coûter trop cher en licence et décide d'en changer. Ca semble un défi insurmontable souvent (on a peur des régressions, des pertes de données, d'interrompre le business et tout ça) mais pourtant ils le font et en général, c'est un poids qu'elle lâche et ça leur permet de décoller ensuite.

De toute façon, si forumactif n'est pas à la pointe de la technologie, tôt ou tard, ils finiront par couler et le changement devra s'opérer de toute façon de force. Ce n'est pas que DCP. J'ai vu leur version mobile aussi et elle est imbitable.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Jeu 07 Jan 2021, 19:30

Vous le savez, Chronique Disney a repris le forum Disney Central Plaza depuis le 1er janvier 2021 et avec lui, l’ensemble de ses réseaux sociaux. Notre volonté est de veiller à ce que Disney Central Plaza redevienne un endroit réflexe et privilégié pour les fans Disney qui veulent venir débattre et échanger sur leur passion commune.
Des décisions éditoriales ont déjà été prises en ce sens comme notamment un recentrage du forum uniquement sur les sujets en lien avec Disney (et accessoirement ses concurrents dans tous les domaines où la compagnie de Mickey est présente). Une synergie a également été mise en place entre le site (qui accueille dans sa page d’accueil, une rubrique consacrée au forum) tandis qu’un sujet dans le forum annonce les mises à jour du site.

À côté du forum, Disney Central Plaza disposait de quatre réseaux sociaux plus ou moins dynamiques :
• un compte Instagram, embryonnaire alors que celui de Chronique Disney  dépasse les 15 000 abonnés ;
• une page Facebook de près de 100 000 abonnés (soit 15 000 de moins par rapport celle de Chronique Disney) ;
• un fil Twitter de 14 000 twittos (soit le double de celui de Chronique Disney) ;
• et, enfin, un Groupe Facebook (6 000 abonnés).

Si nous avions une démarche comptable, nous pourrions fusionner les pages Facebook : les abonnés de la page de Disney Central Plaza non abonnés à celle de Chronique Disney se verraient ainsi abonnés de fait à la page Chronique Disney, boostant donc son compteur.
De même, nous pourrions utiliser le fil twitter de Disney Central Plaza en le renommant Chronique Disney, profitant ainsi de son nombre double de twittos (par rapport à celui de l’actuel Chronique Disney que nous abandonnerions).
Mais procéder de la sorte revient à faire devenir des abonnés aux réseaux sociaux de Chronique Disney, des gens qui n’ont pas, à la base, choisi de l’être.
Nous nous y refusons, estimant que la politique du chiffre (de beaux compteurs d’abonnés) ne doit pas primer sur la démarche éditoriale et la décision pour un internaute de suivre tel ou tel média. Rappelons que tous nos médias sont philanthropes et dénués de toutes publicités, donc sans enjeu de rentabilité.

Dès lors, nous avons décidé de rendre silencieuses l’ancienne page Facebook et l’ancien fil Twitter de Disney Central Plaza et de nous contenter de préciser dessus en ultime statut que, s’ils le souhaitent, leurs abonnés peuvent nous rejoindre ici sur Facebook, ou sur Twitter. En toute liberté. Il en sera de même pour le compte Instagram.

Enfin, concernant le Groupe Facebook, il a été rebaptisé Chronique Disney - Le Groupe dans la mesure où ce genre de médias n’existait pas chez Chronique Disney. Sa ligne éditoriale ne change toutefois pas et son créateur, @Nicoetsab, en reste aux commandes.

Voilà, vous savez tout.
À vous de choisir ce que vous souhaitez faire. Et quelle que soit votre décision, de continuer à nous suivre ou pas, gardez votre passion Disney intacte ! Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 340646


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney

J. Thaddeus TOAD, Dash, Winnie l'Ourson, goodcar, Lonk et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 05:38

Merci pour ces informations, mais j'ai juste une question :

Pourquoi écrire ceci :
Timon Timauvais a écrit:
Si nous avions une démarche comptable, nous pourrions fusionner les pages Facebook : les abonnés de la page de Disney Central Plaza non abonnés à celle de Chronique Disney se verraient ainsi abonnés de fait à la page Chronique Disney, boostant donc son compteur.
De même, nous pourrions utiliser le fil twitter de Disney Central Plaza en le renommant Chronique Disney, profitant ainsi de son nombre double de twittos (par rapport à celui de l’actuel Chronique Disney que nous abandonnerions).
Mais procéder de la sorte revient à faire devenir des abonnés aux réseaux sociaux de Chronique Disney, des gens qui n’ont pas, à la base, choisi de l’être.
Nous nous y refusons, estimant que la politique du chiffre (de beaux compteurs d’abonnés) ne doit pas primer sur la démarche éditoriale et la décision pour un internaute de suivre tel ou tel média. Rappelons que tous nos médias sont philanthropes et dénués de toutes publicités, donc sans enjeu de rentabilité.

Pour se contredir juste après en écrivant ceci :
Timon Timauvais a écrit:
Enfin, concernant le Groupe Facebook, il a été rebaptisé Chronique Disney - Le Groupe dans la mesure où ce genre de médias n’existait pas chez Chronique Disney. Sa ligne éditoriale ne change toutefois pas et son créateur, @Nicoetsab, en reste aux commandes.

Dans un soucis de cohérence dans le discours, il n'aurait pas été plus judicieux d'ouvrir une page Facebook "Chronique Disney - Le Groupe" et d'annoncer la migration ?  scratch
Sinon : "Mais procéder de la sorte revient à faire devenir des abonnés aux réseaux sociaux de Chronique Disney, des gens qui n’ont pas, à la base, choisi de l’être. " (même si l'offre n'existait pas chez Chronique Disney à la base)

Ou alors votre principe moral ne fonctionne que sur Twitter et pas sur Facebook, ce qui m'interpelle un peu Shocked


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Corrigaran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1308
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 06:53

La mauvaise devient la patronne !? C'est un cauchemar ! Réveillez-moi ! réveiiiiiiiiiiiiiiiiiiillez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Timon Timauvais, SphinX, Dash et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 07:09

chris500 a écrit:
Merci pour ces informations, mais j'ai juste une question :

Pourquoi écrire ceci :
Timon Timauvais a écrit:
Si nous avions une démarche comptable, nous pourrions fusionner les pages Facebook : les abonnés de la page de Disney Central Plaza non abonnés à celle de Chronique Disney se verraient ainsi abonnés de fait à la page Chronique Disney, boostant donc son compteur.
De même, nous pourrions utiliser le fil twitter de Disney Central Plaza en le renommant Chronique Disney, profitant ainsi de son nombre double de twittos (par rapport à celui de l’actuel Chronique Disney que nous abandonnerions).
Mais procéder de la sorte revient à faire devenir des abonnés aux réseaux sociaux de Chronique Disney, des gens qui n’ont pas, à la base, choisi de l’être.
Nous nous y refusons, estimant que la politique du chiffre (de beaux compteurs d’abonnés) ne doit pas primer sur la démarche éditoriale et la décision pour un internaute de suivre tel ou tel média. Rappelons que tous nos médias sont philanthropes et dénués de toutes publicités, donc sans enjeu de rentabilité.

Pour se contredir juste après en écrivant ceci :
Timon Timauvais a écrit:
Enfin, concernant le Groupe Facebook, il a été rebaptisé Chronique Disney - Le Groupe dans la mesure où ce genre de médias n’existait pas chez Chronique Disney. Sa ligne éditoriale ne change toutefois pas et son créateur, @Nicoetsab, en reste aux commandes.

Dans un soucis de cohérence dans le discours, il n'aurait pas été plus judicieux d'ouvrir une page Facebook "Chronique Disney - Le Groupe" et d'annoncer la migration ?  scratch
Sinon : "Mais procéder de la sorte revient à faire devenir des abonnés aux réseaux sociaux de Chronique Disney, des gens qui n’ont pas, à la base, choisi de l’être. " (même si l'offre n'existait pas chez Chronique Disney à la base)

Ou alors votre principe moral ne fonctionne que sur Twitter et pas sur Facebook, ce qui m'interpelle un peu Shocked

Il s'applique bien sûr Facebook étant donné qu'il est appliqué sur les pages Smile

Le groupe est la seule entité qui ne change pas du tout de ligne éditoriale, ça me paraît du coup cohérent Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 07:25

EricLovesTZTOT a écrit:
La mauvaise devient la patronne !? C'est un cauchemar ! Réveillez-moi ! réveiiiiiiiiiiiiiiiiiiillez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de ton accueil. Je t'aime aussi.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney

totony63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 07:47

chris500 a écrit:
Merci pour ces informations, mais j'ai juste une question :

Pourquoi écrire ceci :
Timon Timauvais a écrit:
Si nous avions une démarche comptable, nous pourrions fusionner les pages Facebook : les abonnés de la page de Disney Central Plaza non abonnés à celle de Chronique Disney se verraient ainsi abonnés de fait à la page Chronique Disney, boostant donc son compteur.
De même, nous pourrions utiliser le fil twitter de Disney Central Plaza en le renommant Chronique Disney, profitant ainsi de son nombre double de twittos (par rapport à celui de l’actuel Chronique Disney que nous abandonnerions).
Mais procéder de la sorte revient à faire devenir des abonnés aux réseaux sociaux de Chronique Disney, des gens qui n’ont pas, à la base, choisi de l’être.
Nous nous y refusons, estimant que la politique du chiffre (de beaux compteurs d’abonnés) ne doit pas primer sur la démarche éditoriale et la décision pour un internaute de suivre tel ou tel média. Rappelons que tous nos médias sont philanthropes et dénués de toutes publicités, donc sans enjeu de rentabilité.

Pour se contredir juste après en écrivant ceci :
Timon Timauvais a écrit:
Enfin, concernant le Groupe Facebook, il a été rebaptisé Chronique Disney - Le Groupe dans la mesure où ce genre de médias n’existait pas chez Chronique Disney. Sa ligne éditoriale ne change toutefois pas et son créateur, @Nicoetsab, en reste aux commandes.

Dans un soucis de cohérence dans le discours, il n'aurait pas été plus judicieux d'ouvrir une page Facebook "Chronique Disney - Le Groupe" et d'annoncer la migration ?  scratch
Sinon : "Mais procéder de la sorte revient à faire devenir des abonnés aux réseaux sociaux de Chronique Disney, des gens qui n’ont pas, à la base, choisi de l’être. " (même si l'offre n'existait pas chez Chronique Disney à la base)

Ou alors votre principe moral ne fonctionne que sur Twitter et pas sur Facebook, ce qui m'interpelle un peu Shocked

En fait, il faut bien comprendre que pour nous, les réseaux sociaux sont les enemis du forum en ce sens qu'ils viennent le parasiter/vampiriser puisque que les internautes peuvent faire dessus ce qu'ils font ici (avec certes des échanges qui se perdent plus vite et ne se classent pas). Donc, notre politique éditoriale est de libérer DCP de ces concurrents de fait et pour résumer, de faire comprendre aux décépistes que la meilleure façon de faire vivre le forum est d'y être et d'y poster et non pas de rester sur ses réseaux sociaux (que nous fermons donc).

Ainsi, clairement, nous ne voulons plus que la "marque" (j'aime pas ce mot) Disney Central Plaza vive sur les réseaux sociaux tout simplement parce que cela la tue collatéralement.
Donc, à partir de là, nous fermons les réseaux sociaux de DCP que sont FB et TW.
Pour le Groupe, la même réflexion prévaut : pourquoi les décépistes seraient inciter à poster sur FB ce qu'ils peuvent poster ici. Dès lors, de deux choses l'une, soit on fermait le Groupe (et là c'était violent pour les 6 400 personnes qui aiment s'y retrouver) soit on le renommait en cohérence avec tous nos autres médias. C'est ce choix qui a été fait et qui nous semble pertinent dans la hierarchie du reseau Chronique Disney, que je peux résumer comme suit.

• Le site Chronique Disney, notre navire amiral.
• Son forum, Disney Central Plaza, lieu d'échange qui dépasse le simple périmètre éditorial du site.
• La page FB de Chronique Disney, qui est un relai du site, alimenté par l'équipe.
• Le fil twitter de Chronique Disney, qui est lui aussi un relai du site, alimenté par l'équipe.
• Le groupe FB de Chronique Disney qui, contrairement aux autres RS, n'est pas alimenté par l'équipe mais pas ses abonnés.
• Le compte Instagram de Chronique Disney, alimenté par l'équipe.
• Les Podcasts de Chronique Disney, alimentés par l'équipe.

Tout cela forme un ensemble cohérent de médias et aucun ne se vampirise ayant leur ligne éditorial et mécanisme d'alimentation propre ; Disney Central Plaza étant dedans préservé de tout parasitage.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney

Winnie l'Ourson aime ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 08 Jan 2021, 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 09:20

Pardon si l'endroit n'est pas tout à fait adéquat, mais avec la multiplication des sujets sur la réorganisation c'est parfois dur de s'y retrouver : à la faveur de la refonte de certaines rubriques, les topics sur Disney + ont disparu ?

Winnie l'Ourson et lara2783 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 09:30

Pooh a écrit:
Pardon si l'endroit n'est pas tout à fait adéquat, mais avec la multiplication des sujets sur la réorganisation c'est parfois dur de s'y retrouver : à la faveur de la refonte de certaines rubriques, les topics sur Disney + ont disparu ?

Si c'est le bon endroit Smile
@Dash s'est expliqué ici:
https://www.disneycentralplaza.com/t64465p100-disney-central-plaza-integre-chronique-disney#3639717

Dash a écrit:
En fait, on était face à un souci qui va s'accentuer à l'avenir : c'est que la forte majorité de tout ce que vont produire les filiales de Disney va sortir sur Disney+. Du coup, en l'état, la section Disney+ était destinée à devenir un vrai fourre-tout avec des productions de tous types. Cela commençait déjà à se voir avec Soul qui devenait le seul Pixar à ne pas être auprès des autres films d'animation et côtoyait aussi bien Star Wars : The Mandalorian que Mulan. Et avec l'arrivée de Star, cela aurait empiré.

Cela implique de (re)changer (encore) ses habitudes (après tout, la section Disney+ n'était pas bien vieille) et de considérer dorénavant que, globalement Disney+=Disney et que donc toutes les sections sous la partie " Disney+ | Ciné | TV | Culture" (nom emprunté au site) y sont reliées.
D'autant que le temps passant, la pertinence de savoir dans 5 ans que Soul n'est pas avec les autres Pixar parce que c'était un Disney+ Original alors même que tous les Pixar sont sur Disney+ de toutes façons va devenir de plus en plus négligeable.

C'est certes un choix, mais il nous a semblé être le plus logique ! Smile

Dash a écrit:
Note tout de même que le forum Disney+ a été globalement vidé de tout son contenu (voir ma réponse au-dessus sur les raisons). Au final, la totalité des sujets s'y trouvant qui traitent de Disney+ se comptent sur les doigts de la main. Je pensais potentiellement tout mettre directement dans Culture Disney mais comme la plateforme est encore fraîche, disons que je trouvais ça bien de garder un forum spécifique au moins quelques temps et nous verrons ensuite. Smile


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Dcpleg24  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney

Winnie l'Ourson et Pooh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 12:53

Je suis tout à fait en phase avec l'éclatement des sujets et les éventuelles redondances, néanmoins il restait quelques sujets spécifiques à la plateforme en elle-même (son fonctionnement, son actualité etc.) : il est regrettable de les avoir supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 12:57



Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Dcpleg24  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 14:14

Christopher, sur Facebook, a écrit:
ça ne répond quand même au fond du problème... Les raisons expliquées dans ce post ne répondent pas au réel pourquoi du comment... Logistiquement parlant ça n'était pas plus chronophage de prendre la direction des 2 pages en continuant de poster le contenu qui leur est propre indépendament car en effet beaucoup (moi le 1er) ne sont pas intéressés par le ton et la ligne éditoriale de CD et ne sont sur DCP que en partie pour le traitement de l'info Parcs, constructions etc et à l'inverse beaucoup d'abonnés de CD ne sont pas DUTOUT intéressés par cette actu...
Je comprends bien que tu regrettes la mise en sommeil de la page Facebook de DCP mais pour nous, si tu n'allais ni sur le forum ni sur la page Facebook de ChD, tu n'es pas un lecteur perdu mais un lecteur que nous n'avions pas. Et comme nous ne sommes pas à la course au nombre d'abonnés, cela n'est pas grave, même si nous espérons bien sûr te convaincre, ainsi que beaucoup d'autres, de nous lire.

Concernant l'idée selon laquelle garder deux pages Facebook n'est pas plus chronophage que de n'en avoir qu'une seule.
Soit nous suivions l'idée de @YM en gardant les deux pages mais en postant la même chose sur les deux : cela revient à "abonner" malgré eux les fans de DCP à la page de ChD. Cela nous apporterait davantage de visibilité mais là encore, la démarche n'est pas la course aux abonnés à tout prix.
Soit nous gérions deux pages distinctes avec des publications propres, et là, oui, c'est clairement plus chronophage. Razz

Christopher, également sur Facebook, a écrit:
la page Chronique Disney va être enrichie de tout ce qui était posté sur la page de DCP donc il est vrai que dans le fond c'est bête et à moi aussi ça me déplaît car je ne suis pas DUTOUT friand de l'actu et de la ligne éditoriale de Chronique Disney mais force est de constater que ça intéresse des gens donc non ça n'est pas inutile. Cependant je te rejoint: tout fusionner sur la page de Chronique Disney c'est forcer même ceux qui ne veulent pas (comme toi et moi) à se coltiner l'actu Chronique Disney pour être sûr d'avoir celle de DCP. D'autant que, en terme d'alimentation des réseaux sociaux, rien n'était compliqué de poster à minima les mêmes posts sur les 2 pages... Tout est automatisé si on veut en plus donc bon... On se serait coltiné la double actu mais au moins on aurait pas à se désabonner et/ou s'abonner à une enième page Ça aurait aussi et surtout éviter aux admins de prendre le risque de perdre une partie de leur audience. Car clairement aujourd'hui: je me desabonne de DCP mais je ne m'abonne pas à celle de CD. Donc je suis un auditeur perdu et je serais loin d'être le seul. Sans compter ceux qui ne seront même pas au courant malgré les posts passant l'info. Bref un choix pas dutout pertinent, qui complique tout le monde et pour des raisons floues.
Justement, nous ne fusionnons pas les deux pages pour pas forcer automatiquement les abonnés de la page DCP à devenir des abonnés ChD, le choix est laissé. Tu proposes de poster les mêmes messages sur les deux pages, mais quel en serait l'intérêt si la page DCP devient finalement une page Chronique Disney bis ? Autant que tout le monde se retrouve sur la page originale.
Oui, nous prenons le risque que des abonnés de DCP ne s'abonnent pas à celle de ChD, mais ce n'est pas grave, il n'y a pas d'argent à jeu, nous faisons tout cela pour le plaisir. Tu dis aussi que tu ne t'abonnes pas à celle de ChD mais serais-tu donc resté abonné à celle de DCP si celle-ci ne consistait plus qu'en des repartages des publications de DCP ?

Davy, sur Facebook, a écrit:
Ce que je regrette c’est que sur Chronique Disney il n’y a pratiquement aucune publication sur les travaux dans les parcs, les nouvelles attractions... ou alors c’est noyé dans un flux d’autres choses ! Dommage
Pour le coup, ce n'est pas davantage le "fonds de commerce" de DCP qui se veut une page reflétant tout le forum et donc toute l'actualité Disney. Il y a certes peu de publications de ce type en ce moment sur Chronique Disney mais bon, les Parcs français sont fermés donc peu de choses à dire ! Quoiqu'il en soit, les personnes qui alimentaient la page de DCP pourront alimenter dorénavant celle de ChD.  


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 14:43

Christopher, préférant inlassablement discuter du sujet sur Facebook, plutôt qu'ici Razz, a écrit:
merci pour la réponse. Je reste cependant pas convaincu. Vous ne vouliez pas "forcer" les gens déjà abonnés à la page de DCP en renommant la page de DCP en page de CD mais moralité en rendant dormante la page de DCP et en ne laissant active que la page de CD cela revient au même: vous obligez les gens qui veulent continuer à avoir l'actu de DCP à aller s'abonner sur la page de CD donc euh... Sauf que comme je le disais plus haut, en faisant ça en plus vous prenez le risque de perdre une audience déjà acquise puissue si les gens ne font pas l'effort daller s'abonner à CD et/ou qu'ils n'ont pas l'info qu'ils doivent le faire: vous les perdez. J'ai bien compris que ça n'est pas important pour vous car vous ne cherchez pas le nombre de like mais il n'empêche que au delà de ça, c'est bien votre décision qui sera à l'origine de la coupure d'info entre ces personnes et vous. Concernant la chronophage à gérer 2 pages non arrêtons 2mn ça n'est pas plus chronophage que d'en gérer une. Poster 3 posts sur la page de CD ou 2 sur la page de DCP et 1 sur celle de CD ça tient juste à un clic pour switcher de la page DCP vers la page CD. Tout est centralisé dans FB. Enfin bref je comprends de tt façon votre décision mais je reste persuadé que ça n'était pas la plus pertinente et ce pour toutes les raisons évoquées et pour le moment la majorité à l'air de penser comme moi (et croyez bien que ça ne gonfle pas mon ego hein lol)
Cela ne revient pas au même puisque si c'était le cas, tu n'évoquerais pas les arguments que tu donnes ensuite (risque de perdre une audience acquise à DCP).
Je ne suis pas d'accord avec le côté chronophage, l'exemple que tu donnes ne l'est pas (enfin, un peu) mais tu oublies qu'en amont, il faut donc travailler deux lignes éditoriales différentes, réfléchir à quelle publication est plus adaptée à quelle page (sachant que toutes seront toujours adaptées à ChD quoiqu'il en soit, il serait étrange de ne pas la privilégier), etc. Puis surtout, à quoi bon tout cela alors même que les pages de DCP et de ChD ont des lignes éditoriales très très proches, même si tu ne le penses pas. DCP n'a jamais eu pour vocation de parler de Disneyland Paris exclusivement comme je l'ai lu aujourd'hui. Les deux traitent l'actualité globale de The Walt Disney Company. Et si certaines personnes s'intéressent exclusivement à certains sujets (Disneyland Paris, Marvel, ou que sais-je encore), il existe déjà d'autres pages qui le font très bien et qui sont gérées par des fans qui sont, pour la plupart d'entre eux, des membres historiques de DCP (oui, même ED92). Smile

Concernant le fait que la majorité soit d'accord avec toi, non, je ne le crois pas (mais je me trompe peut-être). Nous ne pouvons pas tirer de telles conclusions en se basant sur une dizaines de commentaires alors que nous nous adressons à plus d'une centaine de milliers de personnes dont la majorité suit certainement déjà les deux pages.
Et puis, l'avantage de mettre à l'arrêt une page plutôt que de procéder à une fusion, c'est que si, pour quelque raison que ce soit, nous changeons d'avis, ce sera possible de le faire. Mais cela m'étonnerait vraiment beaucoup, hein. Langue


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Jake Sully aime ce message



Dernière édition par Dash le Ven 08 Jan 2021, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 14:55

Arnaud, sur Facebook, a écrit:
Donc si j'ai bien suivit c'est un ancien de DCP qui a créer Chronique Disney et maintenant c'est vous qui vous abaissez à devenir une sous catégorie de son site ? Sérieusement ?
Je suis membre depuis 2006, même si étant extrêmement discret, et je partage l'opinion d'un grand nombre qui ne comprennent pas cette fusion ridicule. Je n'ai jamais entendu parler de Chronique Disney, et honnêtement je m'en tamponne le siflard, mais DCP ça par contre c'est connu et reconnu. Ayant été pendant des années détenteur d'un pass annuel j'ai pu à de très nombreuses occasions discuté avec des cast member qui connaissait DCP, en faisait partis ou tout simplement le recommandait. C'est justement un cast member qui m'a fait découvrir le site. Sans parler des visiteurs qui parfois en parlait même entre eux. Pas une seule fois je n'ai entendu Chronique Disney, donc oui je suis vraiment surpris d'un tel changement, surtout au bout de 20ans.
Ton commentaire ne tient pas compte du contexte sur plusieurs points.
Oui, Chronique Disney a été créé par @Zuzu alors qu'il était membre de DCP, mais ajoutons tout de même que les deux sites ont été créés à quelques mois d'intervalles, début 2000, à une époque où le nombre de fans Disney qui partageaient en ligne était très réduit. Le fait que l'un ait été créé après l'autre n'a pas nécessairement de valeur aujourd'hui autre que sentimentale et historique étant donné que des deux médias, c'est aujourd'hui Chronique Disney qui a l'équipe la plus grande, la plus solide et le plus grand nombre de médias permettant de toucher les fans sur tous les plans. Et je dis ça avec tout l'amour que j'ai, que Zuzu a, que nous avons tous, pour DCP (sinon, nous ne serions pas là).
L'autre point est que tu tentes d'établir une comparaison sur la réputation des deux médias en te basant sur ton expérience de passionné de Disneyland Paris exclusivement. Or, Chronique Disney a été pendant ses 13 premières années d'existence, un média consacré exclusivement aux productions Disney. Par ailleurs, DCP est un média participatif par essence et génère forcément de nombreux débats, des discussions, des rapports sur l'actualité brûlante, ce qui est de nature à davantage impacter sa notoriété auprès des adhérents Pass Annuels et des Cast Members. Chronique Disney est un média encyclopédique, c'est très différent et c'est pour cela que c'est complémentaire et que nous ne souhaitons pas que DCP change de ligne éditoriale.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 17:21

Zuzu a écrit:
Ils ne sont pas supprimés. Ils sont ici :
https://www.disneycentralplaza.com/f4-disney-et-les-chaines-disney
Merci pour le raccourci : faut reconnaitre que c'est un peu labyrinthique !
Bon, j'aime bien les labyrinthes, après...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 17:26

À noter que je me suis posé la question de fermer ce sous-forum et de mettre ces sujets dans Culture Disney, ce qui serait justifié tant ils sont peu nombreux. Ceux de Disney+ se comptent même sur les doigts de la main.
Mais comme Disney+ fait pas mal l'actu en ce moment, j'ai créé ce sous-forum spécifique (en intégrant aussi l'actu des chaînes Disney - essentiellement de vieux sujets) en attendant de décider en fonction de l'utilisation qu'on en fait.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Pooh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 17:55

Quelques idées coté design (ça n'engage que moi) :

- Je pense qu'il faudrait mettre le titre des "blocs" plus gros, là on les remarque à peine :

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 210108065355583777


- Et au vu du rapprochement avec chronique disney, si vous voulez quelque chose de cohérent.
Il faudrait le même thème couleur entre le site chronique disney et le forum DCP.
Là, d'un coté on a un site avec une dominante vert pale/pistache type papier peint et de l'autre un forum bleu ciel espace nuage poussière d'étoiles avec des touches or/bronze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 18:09

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises !
Donc, pour faire court c'est Chronique Disney, nouveau propriétaire, qui décide tout pour Disney Central Plaza. Point barre. Et pour savoir pourquoi nous avons pris cette décision, remontez le fil de ce topic, nous sommes suffisamment clairs.

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 13707110


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney

Erestie aime ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 08 Jan 2021, 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 6 Horlog11Ven 08 Jan 2021, 18:25

Ne vous prenez pas trop la tête avec les réactions sur les réseau sociaux, entre les arriérés (qui ne comprennent rien (cf ta capture)), les trolls (qui vont faire que provoquer ou créer des polémiques) et les moutons (qui vont boire et réagir aux paroles des deux cités avant), vous n'avez pas fini de vous en faire...

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des forum Disney...Disney central Plaza l'unique géant
» Les 20 ans de Disney Central Plaza !
» 15 ans Disney Central Plaza
» Disney Central Plaza : l'Émission (Bonne Année 2011)
» Disney Central Plaza atteint les 50 000 membres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-