AccueilDisney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 VideDisney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 10:41

DLPLoulou a écrit:

Si demain quelqu'un de CHD (ou tout autre page) en vient a donner son avis politique, ses goûts musicaux, ses préférences sur la bouffe qu'il achète, qu'il déteste ou aime telle ou telle fanpage/insidear en le postant sur ses comptes privés en story Instagram, sur son Facebook ou sur son compte twitter personnel, ce serait injuste de mêler son avis personnel et le considérer comme étant une prise de parole engageant l'ensemble des personnes du groupe et de la page auquel il appartient, quand bien même la personne aurait un rang/position importante dans le groupe.

En tant que co-fondateur, si j'aime une marque/entreprise/page insidears, que je trouve que c'est génial et que je l'écris en story sur compte privé, cela ne signifie pas que tout mon groupe pensera pareil. Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 153419

CHD faisait partie des pages ayant adressé des félicitations lors de la naissance de notre groupe et ça faisait très plaisir à voir.
J'apprécie CHD et beaucoup le forum DCP...Après aucune idée si le reste de mon groupe pense pareil (peut-être oui, peut-être non...)

Bref, pour ça que faire le distinguo entre compte privé d'un membre d'un groupe et le compte officiel/canal de communication officiel d'un groupe paraît essentiel.  Wink

Concernant la ligne éditoriale, la personne qui gère le compte Twitter n'a pas changé.
Toutes les critiques sont cependant bonnes à prendre et permettent de s'améliorer.

Entendons-nous bien, hors de question pour moi de dire ou dicter aux membres de l'équipe de ChD, ce qu'ils doivent dire ou non sur leurs RS privés. Je n'en ai ni l'envie, ni l'intention, ni le pouvoir, ni la légitimité. En revanche, dès leur recrutement, je leur explique qu'ils ou elles ont une responsabilité collatérale vis-à-vis de ChD et je leur demande donc la plus grande réserve dès lors qu'ils sentent que leurs prises de position peut parasiter l'image ChD dans la stricte sphère disneyenne et uniquement elle (il peuvent bien dire que la pizza à l'ananas est légitime, je ne viendrai pas leur faire remarquer que c'est immonde). Je fais juste appel à l'intelligence et la mesure. Et comme cela ne concerne évidemment qu'un nombre infime de sujets susceptibles de poser problème, jamais nous n'avons eu de souci dans le genre du comportement que je dénonce ici.
Car, de quoi parlons-nous là ? D'un responsable d'un site qui sur un compte Instagram via une story accessible à tous se permet de raconter n'importe quoi sur un média confrère et en plus de l'insulter ouvertement. C'est, je le répète, un manque total de déontologie en plus de montrer qu'il est capable de donner dans l'infox. On peut dès lors s'interroger sur la fiabilité des infos données par DLP Report quand on voit ce que se permet son responsable. Je m'interroge : s'il est capable d'inventer pareilles sottises comme celles nous concernant, combien de posts de DLP Report doivent désormais être sujets à caution ? S'ils sont écrits ou validés avec le même manque de déontologie, ça questionne, non ?

Après, a contrario, ton intervention ici me rassure quant à ta capacité à canaliser des excès manifestes dont je sens bien qu'ils te gênent aux entournures et par ricochet à veiller à ce que DLP Report soit exigeant quant aux infos qu'il traite.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney

Winnie l'Ourson, Jake Sully, Vinc et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 12:25

Timon Timauvais a écrit:


Entendons-nous bien, hors de question pour moi de dire ou dicter aux membres de l'équipe de ChD, ce qu'ils doivent dire ou non sur leurs RS privés. Je n'en ai ni l'envie, ni l'intention, ni le pouvoir, ni la légitimité. En revanche, dès leur recrutement, je leur explique qu'ils ou elles ont une responsabilité collatérale vis-à-vis de ChD et je leur demande donc la plus grande réserve dès lors qu'ils sentent que leurs prises de position peut parasiter l'image ChD dans la stricte sphère disneyenne et uniquement elle (il peuvent bien dire que la pizza à l'ananas est légitime, je ne viendrai pas leur faire remarquer que c'est immonde). Je fais juste appel à l'intelligence et la mesure. Et comme cela ne concerne évidemment qu'un nombre infime de sujets susceptibles de poser problème, jamais nous n'avons eu de souci dans le genre du comportement que je dénonce ici.
Car, de quoi parlons-nous là ? D'un responsable d'un site qui sur un compte Instagram via une story accessible à tous se permet de raconter n'importe quoi sur un média confrère et en plus de l'insulter ouvertement. C'est, je le répète, un manque total de déontologie en plus de montrer qu'il est capable de donner dans l'infox. On peut dès lors s'interroger sur la fiabilité des infos données par DLP Report quand on voit ce que se permet son responsable. Je m'interroge : s'il est capable d'inventer pareilles sottises comme celles nous concernant, combien de posts de DLP Report doivent désormais être sujets à caution ? S'ils sont écrits ou validés avec le même manque de déontologie, ça questionne, non ?

Après, a contrario, ton intervention ici me rassure quant à ta capacité à canaliser des excès manifestes dont je sens bien qu'ils te gênent aux entournures et par ricochet à veiller à ce que DLP Report soit exigeant quant aux infos qu'il traite.

Je ne partage pas le ressenti/avis exprimé dans la story qu'il a postée au sujet de DCP/Chronique Disney.
Cependant, il s'est exprimé et avait le droit de le faire, il a exprimé son ressenti personnel sur son compte privé et non celui de Report.

Personne au sein du groupe n'a de légitimité à dire ce que chacun doit écrire ou pas sur nos comptes personnels (comme ça a l'air selon ce que tu dis également d'être le cas pour les membres de l'équipe CHD).

Mais je vois ou tu veux en venir.
Bien entendu se pose la question de l'impact qu'une personne pourrait potentiellement avoir sur d'autres parmi ses followers en émettant une critique de ce style, c'est normal et ça se comprend.

Et forcément le groupe visé aura aussi envie de se défendre, de répliquer...Bref ça peut vite partir loin pour pas grand chose.

La solution serait juste que l'auteur (peut importe qui il soit, de quel page il fait partie) précise qu'a chaque message de ce type, seul son avis personnel (et non celui du groupe dont il fait partie) est engagé.

Ceci afin pour qu'il n'y ait pas de quiproquo parmi les gens qui voient le dit-message et n'assimilent pas la prise de position a celle du groupe entier mais juste à la personne.


Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 14:23

@Zuzu, il ne faudrait pas mettre un lien direct pour Chronique Disney en dessous de la bannière (entre Accueil, Facebook, Groupe ou Twitter) ?


Prochains séjours - Next vacations
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 16:11

Loïc Potter a écrit:
@Zuzu, il ne faudrait pas mettre un lien direct pour Chronique Disney en dessous de la bannière (entre Accueil, Facebook, Groupe ou Twitter) ?
C'est prévu Smile


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg24  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9616
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 14:58

Ne cherchez plus, voici la nouvelle bannière sauce Chronique Disney !  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 100932

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpban12


Je rigole bien entendu. En plus, on voit bien que beaucoup de choses ne fonctionnent pas bien.

Mais cette image me permet un peu de rebondir sur ce que j'ai pu lire concernant l'aspect du forum.

Même s'il est important de le rafraichir un peu, et peut-être donner une cohérence entre le site CD et le forum DCP,  j'apprécie personnellement beaucoup le coté un peu Old School qu'il a actuellement, et qui me rappelle un peu Main Street de DisneyLand.
De ce que je lis, il n'est pas prévu de changer la couleur dominante bleue, et je trouve que c'est une bonne chose. La combinaison actuelle bleue et dorée donne à la fois un coté calme et chaleureux au forum, ce qui le rend agréable à consulter. Beaucoup trop de forums sont soit trop froids soit en font un peu trop, et en deviennent difficilement lisibles. Et dans son aspect actuel, malgré certain éléments (notamment les icones) qu'il serait intéressant de réactualiser, DCP est déjà très bon (d'ailleurs, un grand bravo pour le coup à ceux derrière le design, qui a bien résisté aux années alors qu'Internet a beaucoup évolué).


Là où il sera sans doute intéressant de réfléchir, c'est l'adaptation sur les divers écrans (dans les limites que permet forumactif). Par exemple, actuellement, les fonds des messages ont une couleur en dégradé (qui apporte subtilement un joli plus), mais par exemple sur un écran 4K, ces images de fonds ne sont plus assez grandes et on se retrouve avec des morceaux blancs sur le bord. Je suppose que depuis quelques temps, dans "Structure des pages" → "Largeur du forum", le nombre a été passé en pourcentage (et non plus en pixels) pour s'adapter aux écrans, mais ces fonds ont désormais quelques limites quand l'écran est grand.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Exempl10



Aussi, je constate que le portail a disparu. Il faut dire qu'il était à l'abandon depuis un moment. Mais je pense qu'il y aurait sans doute moyen de le rendre à nouveau plus sympathique et intéressant à consulter, avec notamment la mise en avant des derniers sujets où les membres ont participés, d'un sondage et d'une info particulière, le dernier podcast de CD etc... Smile


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniz12
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney

Alcmène et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 22:49

Mine de rien, y'a de bonnes idées dans cette bannière !

Merci de te donner autant de mal en tout cas, je laisse plutôt @Zuzu ou @ExPi voir ce qu'ils souhaitent faire. Smile

Pour le portail, disons qu'on va ajouter un bouton vers la page d'accueil du site donc ce sera plutôt ça qui fera office de portail.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 7:09

J'aime bien ta bannière Flounder69, elle rafraîchit un peu celle en place tout en conservant son aspect principal. C'est vraiment pas mal.

Pour le portail, soit il serait possible de l'abandonner (je ne suis pas sûr qu'il était très utilisé et mis souvent à jour), soit vous pourriez en profitez pour y mettre :
  • Un lien vers ChD (bien évidemment)
  • Un lien vers les dernières fiches de ChD
  • Un lien vers les divers RS de ChD et DCP
  • Des liens vers les sites officiels Disney : Disney Animation, Disney-Pixar, Disney Parks & Resort, Marvel, Lucasfilm, ShopDisney, Disneyland Paris, etc
  • Les derniers tweets de personnalités liées à Disney (je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible techniquement)
  • Un lien vers le sujet de la semaine que vous souhaitez mettre en avant
  • La dernière photo du compte Instagram de ChD
  • Une caricature marrante de l'actualité mettant en avant un personnage Disney (surtout qu'il y a des membres très talentueux qui dessinent bien sur le forum et qui pourraient en réaliser)
  • ...


Etant donné que le portail était un petit peu "fourre-tout", je pense qu'il est possible d'y mettre plein de choses différentes, quitte à le faire évoluer au fur et à mesure. Après, je ne sais pas si vous avez déjà des idées de ce que vous souhaitez en faire (ou ne rien en faire au contraire), ni de ce qu'il est possible techniquement de faire. Donc peut-être que c'est pas terrible ce que je propose. A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 9:16

Pas mal la bannière, ça fait plus moderne que l'actuelle tout en restant chaleureux/old school Very Happy
Juste on ne voit plus le ballon dans le ciel et les éléments dans l'eau (bateau pirate...).

Mais c'est une très bonne idée le rapprochement graphique des 2 sites via une bannière et des icones/polices quasi identique. Ca permettrait à chaque site de garder sa couleur dominante.

Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 10:33

La bannière qu'on va mettre en place avec @expi sera plus une légère évolution de la bannière actuelle qu'autre chose (en gros on va juste changer la photo du Disneyland en noir et blanc).
Mais, je dois avouer que j'aime beaucoup la bannière de Flounder69. Very Happy Il y aurait deux trois petits trucs à travailler mais il y a vraiment de l'idée. Elle nécessiterait, par contre, de faire un peu plus évoluer le graphisme du forum notamment le fond qui ne s'adapterait pas avec. Cela demanderait un travail plus poussé  Smile

Pour les fonds dans les messages, notamment le problème de 4K, on n'avait pas remarqué. Il faut voir quand quelle mesure on peut changer ça.

Le portail, par contre, on va le fermer définitivement.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg24  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 10:43

La synergie se poursuit. En plus de sa présence dans le menu de Chronique Disney, le forum s'invite aussi sur chaque page du site, en bas, aux côtés de la mention des réseaux sociaux (vous remarquerez aussi le rajout du lien vers Chronique Disney, le Groupe Facebook).
Cliquez sur l'image pour voir un exemple sur le site :
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Captur28


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney

elo-myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Lun 11 Jan 2021 - 17:54

Cette histoire de ligne blanche ça doit être assez récent car je le vois pour la première fois. Mois, c'est 1 cm dans la partie message même.

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Captur11

Dans les titres, ça n'apparait que quand j'étends sur 2 écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 2:18

Flounder69 a écrit:
Ne cherchez plus, voici la nouvelle bannière sauce Chronique Disney !  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 100932

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpban12

J'avais réalisé cette bannière pour chronique Disney que j'avais postée sur twitter étant horrifié par celle mise en place sur le groupe Facebook (heureusement il ne s'agit que d'une bannière destinée à Facebook pour "marquer le coup") :
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Eq-q1u10

L'inspiration est la même (le fond de Chronique Disney), mais ma version impliquerait un changement de couleurs du forum qui ne serait en fin de compte pas très souhaitable.

Je me suis néanmoins permis de photoshoper ma typo pour "Central Plaza" sur ton image pour voir ce que ca rendrait, car je trouve qu'une nouvelle font et sans contours permettrait de moderniser un peu la chose.

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpban12

Dash est d'ailleurs intervenu sur mon tweet pour prévenir que le nouveau design serait fait par Titash, la personne qui a réalisé le design actuel. On ne devrait donc pas avoir grand chose a craindre Smile


Dernière édition par Maxi le Mar 12 Jan 2021 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 2:26

Effectivement mais on est sur du long terme, @Titash n'ayant pas la possibilité de bosser sur le projet pour le moment. Patience, donc !


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Maxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 9:32

Maxi a écrit:

J'avais réalisé cette bannière pour chronique Disney que j'avais postée sur twitter étant horrifié par celle mise en place sur le groupe Facebook (heureusement il ne s'agit que d'une bannière destinée à Facebook pour "marquer le coup") :
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Eq-q1u10

L'inspiration est la même (le fond de Chronique Disney), mais ma version impliquerait un changement de couleurs du forum qui ne serait en fin de compte pas très souhaitable.

Je me suis néanmoins permis de photoshoper ma typo pour "Central Plaza" sur ton image pour voir ce que ca rendrait, car je trouve qu'une nouvelle font et sans contours permettrait de moderniser un peu la chose.

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpban12

Dash est d'ailleurs intervenu sur mon tweet pour prévenir que le nouveau design serait fait par Titash, la personne qui a réalisé le design actuel. On ne devrait donc pas avoir grand chose a craindre Smile
Je l'a trouvé pas si mal notre bannière Facebook Langue En tout cas, elle ne valait pas le procès en incompétence que j'ai lu sur Twitter Wink

Pour celle que tu as proposée à la place en violet, je dois avouer, que d'un point de vue personnel, je ne l'ai pas trouvé fatalement mieux. Mais bon tout ça est subjectif. Smile

Quant à la nouvelle, je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan du "sans contour". Je trouve que cela met pas assez le nom du forum en avant. Ou alors j'aurais mis un ombré bien plus prononcé. Mais dans l'état, j'ai tendance à préférer la version de Flounder69. (La seule chose que j'améliorerais c'est le Chronique Disney en vert qui ne match pas trop. Je l'aurais mis plutôt de la même couleur bleu que la bordure du logo de Disney Central Plaza.)


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg24  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 11:20

J'aime beaucoup aussi celle de Flounder69.

En tout cas, un lifting du forum ne ferait pas de mal. Les années 2000 c'est bien, mais c'est chouette et rafraichissant de passer à autre chose, tout en conservant le bleu du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mar 12 Jan 2021 - 13:10

J'aime bien, mais pitié un autre Mickey, rien ne vaut le classique ou celui de Fred Moore comme Mickey l'apprenti sorcier qu'on a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
carambar

carambar

Féminin
Âge : 40
Messages : 175
Localisation : A l'est d'Eden
Inscription : 07/03/2010

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 10:50

Je suis triste et déçue. Je reviens sur ce forum pour la première fois depuis des années, pour célébrer une jolie fusion pleine de sens et là, que vois-je ?

UNE ATTAQUE COMPLETEMENT GRATUITE CONTRE LA PIZZA A L'ANANAS QUI, LA PAUVRE, N'A RIEN DEMANDÉ A PERSONNE !!!

HE BEN BRAVO TIMON ! On est pas sorti des ronces hein !

Blague à part, c'est une belle nouvelle que cette fusion, bon courage à toute l'équipe 😉


"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 10:56

carambar a écrit:
Je suis triste et déçue. Je reviens sur ce forum pour la première fois depuis des années, pour célébrer une jolie fusion pleine de sens et là, que vois-je ?

UNE ATTAQUE COMPLETEMENT GRATUITE CONTRE LA PIZZA A L'ANANAS QUI, LA PAUVRE, N'A RIEN DEMANDÉ A PERSONNE !!!

HE BEN BRAVO TIMON ! On est pas sorti des ronces hein !

Blague à part, c'est une belle nouvelle que cette fusion, bon courage à toute l'équipe 😉


Nan mais à la base, c'est l'ananas qui n'a rien demandé à personne ! Qu'on laisse ce fruit tranquille ! #SaveAnanas


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 11:13

J'aime beaucoup aussi celle de Flounder69.
Très sympa et sobre, qui conserve bien les couleurs du forum et suggère les couleurs de chronique disney.
Par contre, j'suis pas fan du violet de celle de maxi, désolée.

Enfin quoiqu'il en soit, j'espère que vous conserverez l'âme de ce forum, qui est une communauté fantastique, remplie de rêves, de voyages et d'astuces, et une mine d'or pour préparer un voyage dans les parcs étrangers, ce qui est vraiment une part essentielle ici, car ça permet aux fans de réaliser leur rêve en voyageant là bas Smile


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 11:57

Pour celles et ceux que cela intérresse, j'ai mis à jour notre page "influenceur" où on revient en 10 points sur tout ce qu'est Chronique Disney (et ce qu'il se dit sur lui).
J'ai rajouté l'arrivée de DCP dans notre galaxie de médias et mis à jour les chiffres d'audiences de tous nos canaux (site, forum, RS, Podcast)

À lire par ici.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 13:24

Timon Timauvais a écrit:
carambar a écrit:
Je suis triste et déçue. Je reviens sur ce forum pour la première fois depuis des années, pour célébrer une jolie fusion pleine de sens et là, que vois-je ?

UNE ATTAQUE COMPLETEMENT GRATUITE CONTRE LA PIZZA A L'ANANAS QUI, LA PAUVRE, N'A RIEN DEMANDÉ A PERSONNE !!!

HE BEN BRAVO TIMON ! On est pas sorti des ronces hein !

Blague à part, c'est une belle nouvelle que cette fusion, bon courage à toute l'équipe 😉


Nan mais à la base, c'est l'ananas qui n'a rien demandé à personne ! Qu'on laisse ce fruit tranquille ! #SaveAnanas

La pizza est un légume qui n'a rien demandé non plus What a Face
La pizza, un "légume" pour les cantines américaines
Le Point a écrit:
(...) En décrétant que le concentré de tomates présent en mince couche sur le lit de pâte des pizzas permet à cet aliment d'entrer dans la catégorie des légumes (...)


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 16:29

chris500 a écrit:


La pizza est un légume qui n'a rien demandé non plus What a Face
La pizza, un "légume" pour les cantines américaines
Le Point a écrit:
(...) En décrétant que le concentré de tomates présent en mince couche sur le lit de pâte des pizzas permet à cet aliment d'entrer dans la catégorie des légumes (...)

Nan mais perso, ça m'arrange que la pizza soit considérée comme un légume. Nan mais vraiment. Ne remettons pas en cause ce fondamental, si tu veux bien.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 17:23

Ah bah oui, l'adage "5 fruits et légumes par jour" sera beaucoup plus facile à suivre ^^


Prochains séjours - Next vacations
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 18:26

Timon Timauvais a écrit:

Nan mais perso, ça m'arrange que la pizza soit considérée comme un légume. Nan mais vraiment. Ne remettons pas en cause ce fondamental, si tu veux bien.

Je plussoie, ça m'en fait un sur cinq déjà Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 153419

Par contre, pour le fait de mettre de l'ananas dessus, je préfère pas en parler, je deviendrai grossier Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 23:01

Timon Timauvais a écrit:
Nan mais à la base, c'est l'ananas qui n'a rien demandé à personne ! Qu'on laisse ce fruit tranquille ! #SaveAnanas #Savepineapple

Avec cette correction, je suis moins choqué que par ce mélange de franglais Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 224944


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 8 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des forum Disney...Disney central Plaza l'unique géant
» Les 20 ans de Disney Central Plaza !
» 15 ans Disney Central Plaza
» Disney Central Plaza : l'Émission (Bonne Année 2011)
» Disney Central Plaza atteint les 50 000 membres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-