AccueilDisney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 VideDisney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 19:38

Timon Timauvais a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises !
Donc, pour faire court c'est Chronique Disney, nouveau propriétaire, qui décide tout pour Disney Central Plaza. Point barre. Et pour savoir pourquoi nous avons pris cette décision, remonter le fil de ce topic, nous sommes suffisamment clairs.

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 13707110[/url]

Chacun fait ce qu'il veut sur son site, forum, réseau social.
Je trouve néanmoins que la capture d'écran Instragram (donc hors du forum DCP) est hors sujet. C'est le genre de discussion qu'il faut avoir en privée avec la personne concernée.  Wink


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 19:45

totony63 a écrit:
Ne vous prenez pas trop la tête avec les réactions sur les réseau sociaux, entre les arriérés (qui ne comprennent rien (cf ta capture)), les trolls (qui vont faire que provoquer ou créer des polémiques) et les moutons (qui vont boire et réagir aux paroles des deux cités avant), vous n'avez pas fini de vous en faire...
Je plussois !

Ne vous prenez pas la tête avec ce genre de personnes qui se contredisent d'une phrase à l'autre :
1/ ChD rachète DCP
2/ Mais DCP (donc racheté par ChD) refuse de fusionner sa page
Enfin bon, si le gars avait un minimum de cohérence avec lui-même, comment ChD qui a racheté DCP pourrait-il refuser de fusionner sa propre page qu'il vient de racheter ?  scratch
A moins que vous soyez psychopate dans l'équipe de ChD ? Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 22739

En bref, ne perdez pas de temps sur ce genre de commentaires et avancez comme vous le faites très bien en ce moment.

Timon Timauvais, Erestie, Jake Sully, Vinc et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 19:50

Heuuu sans vouloir prêcher pour ma "nouvelle paroisse", notre page DCP était en sommeil depuis déjà plusieurs mois pour différentes raisons internes et externes (la fermeture des parcs à thèmes et l'actualité au presque au point mort).
La Page DCP n'était pas spécifiquement liée forcément à l'actualité des resorts au départ mais plus de Disney dans sa globalité.

J'appelle ça de la mauvaise fois et une réticence à l'évolution....

Les seules choses qui changent, ce sont la suppression des sections communautaires du Forum (devenues complétement obsolètes avec Facebook,& Cie) et la Page Facebook de DCP qui faisait désormais doublon.

fauna et Erestie aiment ce message



Dernière édition par nicoetsab le Ven 8 Jan 2021 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 19:53

Du coup, vu que je suis le plus ancien modo de DCP mais aussi le nouvel admin et que je suis aussi la première recrue de ChD en 2008, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec mes décisions.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Timon Timauvais, Winnie l'Ourson, fauna, Erestie, Vinc, Skyam, Ramonawings et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:01

Manquerait plus que tu t'auto bannisses du forum

Dash, Jake Sully et Ramonawings aiment ce message



Dernière édition par totony63 le Ven 8 Jan 2021 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:02

Chiche ! Plus de Dash avec ses listes et ses messages encyclopédiques barbants, ça nous ferait des vacances à tous, en fait ! J'ai jamais pu supporter ce petit prétentieux. Suspect


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

SphinX et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:06

Dash a écrit:
Chiche ! Plus de Dash avec ses listes et ses messages encyclopédiques barbants, ça nous ferait des vacances à tous, en fait ! J'ai jamais pu supporter ce petit prétentieux.

Et encore, si tu savais comme il est tatillon sur la nomenclature des attractions... Rolling Eyes

La petite maison des poupées, c'est pas la même chose que "it's a small world!" peut-être ?

Dash et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:06

Dash a écrit:
Du coup, vu que je suis le plus ancien modo de DCP mais aussi le nouvel admin et que je suis aussi la première recrue de ChD en 2008, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec mes décisions.

totony63 a écrit:
Manquerai plus que tu t'auto bannisses du forum


Je n'en peux plus!!!!! Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 53119 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 53119 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 53119 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 53119

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:20

De toute façon, je ne comprends pas pourquoi la page FB est devenue si importante d’un coup... pour être très honnête je pense que la page insidears la plus alimentée (suivie?) est celle d’ED92... c’est celle que je visite le plus avec en 2e Outsidears (mais qui poste de façon bien plus mesurée).
D’un autre côté, leur forum a assez rapidement tourné en rond sans égaler je pense l’historique DCP, au point de disparaître.

Les places se sont un peu distribuées de cette façon (en tout cas pour moi): quelques pages sur FB (concurrentes) notamment pour les annonces insidears instantanées, mais un seul et unique forum digne de ce nom pour moi, DCP...

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:28

Je me fais les mêmes réflexions. Nous n'arrivions plus à mettre à jour la page Facebook de DCP aussi souvent qu'elle devait l'être, essentiellement parce que nous avons tous des activités annexes qui ne nous le permettent plus. Bien sûr, certains ont continué à l'alimenter jusqu'au bout et on en est tous reconnaissants !
Mais voilà que soudainement, on nous dit que cette page était la source n°1 sur les infos sur les travaux de Disneyland Paris ou autres, je me dis qu'ils ont dû en louper des infos alors ! Laughing

Bref, de toutes façons, pour les infos Parcs, on peut pas dire non plus que 2020 soit la plus faste, à part pour dire "c'est fermé/c'est ouvert/ça referme/ça rouv... non attendez pas encore/ah si/ah ben non". Smile


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 20:39

Dash a écrit:
Je me fais les mêmes réflexions. Nous n'arrivions plus à mettre à jour la page Facebook de DCP aussi souvent qu'elle devait l'être, essentiellement parce que nous avons tous des activités annexes qui ne nous le permettent plus. Bien sûr, certains ont continué à l'alimenter jusqu'au bout et on en est tous reconnaissants !
Mais voilà que soudainement, on nous dit que cette page était la source n°1 sur les infos sur les travaux de Disneyland Paris ou autres, je me dis qu'ils ont dû en louper des infos alors ! Laughing

Bref, de toutes façons, pour les infos Parcs, on peut pas dire non plus que 2020 soit la plus faste, à part pour dire "c'est fermé/c'est ouvert/ça referme/ça rouv... non attendez pas encore/ah si/ah ben non". Smile

N'essaie pas de te faire une raison, c'est ainsi pour certaines personnes... Rolling Eyes

Disney Central Plaza est le Forum avant toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 21:23

Christopher, sur Facebook bien qu'il promette qu'on le retrouvera sur le forum Langue, a écrit:
Deux lignes éditoriales différentes non: clairement tout ce qui concerne les attractions et les shows (voire Disneyland Paris tout court quoi): ça va sur DCP. Le reste sur CD. C'était comme ça avant que les 2 pages ne fusionnent soyons honnêtes ! Bien que pas abonné à la page de CD je conduisais quand même celle-ci ou le site et en connaît bien les rouages. CD n'a jamais ou très très peu traité l'actu des parcs à l'inverse de DCP. Et DCP a tjr très peu traité l'actu cinéma etc... Donc ça ne demanderait pas un brainstorming de ouf hein^^
Mais bref encore une fois je comprends ou à minima respecte votre choix. Y'a pas mort d'homme. Même si il fallait qu'on est plus ni DCP ni CD on aurait quand même tjr tt lactu Disney sur les centaines de milliers d'autres pages consacrées au sujet (mal)heureusement^^
Enfin quand je disais que majoritairement tout le monde est d'accord avec moi je voulais en effet bien dire que quasi 100% des commentaires de réactions vont dans mon sens. Après j'ai bien conscience (et n'ai pas dit) que ces quelques commentaires représentaient l'ensemble des gens et ai bien conscience aussi que au contraire, ceux qui ne postent rien ne postent rien parce que la nouvelle leur convient ou à minima les laisse indifférents. On sait aussi et surtout que les 115000 abonnés à DCP sont à peu de chose près les 115000 même abonnés de CD donc au final le boulot de "transfert est naturellement déjà fait^^ Là aussi j'extrapole volontairement hein: je sais bien que tous les abonnés de DCP ne sont pas à l'abonné près les mêmes que ce de CD^^ Mais vous avez compris l'idée. Bref, on se voit sur le forum de tt façon. Il est bien là lui et après tout c'est le principal.
Alors, comme dit plus haut ici, je suis Modérateur de DCP depuis 2005 et la première recrue de ChD (en 2008), je pense donc avoir une vision assez bonne de l'évolution des deux médias, ayant par ailleurs été le seul à avoir la double-casquette pendant plusieurs années. Et je ne suis pas d'accord avec cela.
Disneyland Paris est traité sur Chronique Disney depuis 2013, c'est moi qui en suis à l'initiative et au fil des années, nous avons toujours eu des contributeurs traitant l'actu du Resort sous toutes ses formes, y compris des Cast Members, des Pass Annuels sur place, etc.
Par ailleurs, la page de DCP n'a jamais été une page exclusivement dédiée à Disneyland Paris et je pense notamment aux nombreuses publications films/patrimoine que faisait Original Epcot, l'actu US par @Julien-Fantillusion, etc. Les années fastes de la page FB DCP, c'était clairement quand elle touchait à tout.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 23:47

Je crois surtout que beaucoup de gens n'ont pas consciences à quel point c'est chronophages de gérer un site internet et un forum. Alors si on y rajoute les réseaux sociaux (avec une page pour chaque réseau social), c'est encore pire (bien que ce soit plus simple et moins chronophage de gérer une page de réseau social qu'un site ou un forum => c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle la majorité des "insidears" sont des gérants de page de réseau social, et non de site ou de forum).
En tout cas, ça ma fait marrer de voir au 1er janvier cette annonce de fusion entre Chronique et DCP, car du temps où j'étais en relation avec les ancêtres des Insidears, on avait justement évoqué le fait que c'était un truc qui finirait par arriver (et je vous parle de là d'une conversation qu'on avait du avoir entre nous en 2016 ou 2017). C'est bien le signe que pour beaucoup, il y avait l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette entre les lignes éditoriales des deux médias (de toute façon, avec Dash ayant des fonctions importantes des deux côtés, c'était qu'une question de temps avant que cela n'arrive selon moi).

Quant à Wissem... disons qu'il fait du bashing parce que c'est un concurrent en terme de réseau social (ex ED92... l'un de ceux qui a fait exploser ED pour créer DLP Report... et quand on se souvient des conditions plus que borderline de création de ce "nouveau" média, en gros la page Twitter d'ED92 qui a pris son "indépendance" en changeant de nom, je trouve quand même que c'est du foutage de gueule que de publier un tel message).


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Avatar10

Dash, Timekeeper89, Erestie et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 0:07

Je like pour la première partie, je ne me prononce pas quant à Wissem que je ne connais absolument pas. Cela dit, ceux qui me connaissent savent que je fais partie de ceux qui tiennent à ce que le bashing anti-ED92 ne prolifère pas puisque je considère qu'on est tous animés par la même passion et que c'est cool s'il y a de plus en plus de moyens de s'informer sur Disney. Du coup, je tiens cette même ligne concernant DLPReport et serais ravi de les voir publier leurs photos ou autres sur le forum s'ils le souhaitent.

Si Wissem veut s'exprimer, il est d'ailleurs le bienvenu sur ce forum (ou en privé s'il préfère, après tout) ; il semble y être attaché (je ne peux que trop comprendre cela) et nous lui répondrons sans détour. Smile

Merci en tout cas pour ton rappel concernant la gestion de médias de ce type. C'est vrai que parfois, on a l'impression que tout le monde joue sa vie à chaque instant alors que bon, on est juste des fans de dessins animés et de manèges Laughing , tous plus ou moins incompris du monde extérieur qui n'avons qu'un seul but : celle de recruter le plus de fans Disney possible afin que Disney domine le monde hahaha ! king


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 0:55

Jake Sully a écrit:
Quant à Wissem... disons qu'il fait du bashing parce que c'est un concurrent en terme de réseau social (ex ED92... l'un de ceux qui a fait exploser ED pour créer DLP Report... et quand on se souvient des conditions plus que borderline de création de ce "nouveau" média, en gros la page Twitter d'ED92 qui a pris son "indépendance" en changeant de nom, je trouve quand même que c'est du foutage de gueule que de publier un tel message).

Il convient de préciser -et c'est important- que le message dont tu parles n'a pas été publié sur la page/story du groupe dont la personne fait partie, mais sur son compte privé.

J'ai fait changer mon pseudo ici et rajouté en signature exprès que chaque message n'engage uniquement que ma personne afin d'éviter toute confusion/prise de parole au nom de ce groupe dont je fais aussi partie.

Je comprends que tu puisses réagir.
Mais l'idéal dans ce genre de situation est d'en discuter avec le concerné (sous réserve qu'il le souhaite), sans parler de son appartenance à tel groupe ni d'évoquer d'hypothèses à ce sujet.

Pour reprendre de manière résumée la présentation visible sur les différents réseaux : Ce projet est le fruit de travail de passionnés, regroupé sous une association loi 1901, avec la recherche de contenu présentant le plus de qualité possible.

La "concurrence" ne fait pas partie de ce même projet.


Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!

Dash et Erestie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 1:25

Y'a pas de souci, Loulou (t'appeler Loulou me donne l'impression de t'avoir toujours connu Laughing ) !
On peut comprendre ça, après tout, dans l'équipe de Chronique Disney (qui inclut maintenant DCP), on est très nombreux et on a aussi des avis qui divergent sur plein de choses, des personnalités fortes, moins fortes, des jeunes, des vieux (n'est-ce pas,... non je ne citerai personne), de droite, de gauche, bref !

Quoiqu'il en soit, tu es le bienvenu, les autres membres de ta team aussi, @wissem compris, on peut partager des trucs ensemble sur ce qui nous passionne de commun et puis s'il y a des mésententes, ce ne seront pas les premières qu'on vivra ici ! Colère


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Erestie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11949
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 6:14

Dash a écrit:
Merci en tout cas pour ton rappel concernant la gestion de médias de ce type. C'est vrai que parfois, on a l'impression que tout le monde joue sa vie à chaque instant alors que bon, on est juste des fans de dessins animés et de manèges Laughing , tous plus ou moins incompris du monde extérieur qui n'avons qu'un seul but : celle de recruter le plus de fans Disney possible afin que Disney domine le monde hahaha ! king

Merci pour le fou rire. Mais bon, faut prendre conscience quand même que certains vont prendre ce post pour argent comptant et remettre un sou dans la machine.du délire... #NousSachonsetCroivons

Perso, ce qui m’étonne dans cette cabale ridicule, c’est l’énergie et le temps que certains y mettent. À croire que gérer leur propre média ne les occupe pas suffisamment et qu’ils ont besoin de buzz pour exister et combler un vide. Ce n’est franchement pas ma vision, nous avons un projet de relance clair de DCP, il est exposé ici même à qui veut bien se donner la peine de lire notre argumentation. Il s’ajuste au fil du temps et de nos réflexions nourries par les avis donnés ici ou là. Les mêmes qui nous reprochent d’agir, de décider sont ceux qui hier se désolaient de voir le forum décliner, ses réseaux sociaux peu alimentés etc.
Bref, nous ferons ce que nous faisons depuis déjà 21 ans s’agissant de ChD, nous traçons notre route sans nous soucier plus que de raison des attaques dont nous faisons l’objet, le plus souvent par jalousie puérile, parfois par bêtise crasse et plus rarement encore par rivalité fantasmée. Rappelons quand même - et c’est le sens de la non fusion des RS de DCP avec ceux de ChD - que nous ne forçons personne à nous lire ou nous suivre. Le monde du web est vaste, chacun peut y trouver son bonheur, sans avoir besoin de taper sur l’autre.


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney

Winnie l'Ourson, Capt Jack, Jake Sully, Vinc et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11949
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 7:32

DLPLoulou a écrit:


Il convient de préciser -et c'est important- que le message dont tu parles n'a pas été publié sur la page/story du groupe dont la personne fait partie, mais sur son compte privé.

J'ai fait changer mon pseudo ici et rajouté en signature exprès que chaque message n'engage uniquement que ma personne afin d'éviter toute confusion/prise de parole au nom de ce groupe dont je fais aussi partie.

Je comprends que tu puisses réagir.
Mais l'idéal dans ce genre de situation est d'en discuter avec le concerné (sous réserve qu'il le souhaite), sans parler de son appartenance à tel groupe ni d'évoquer d'hypothèses à ce sujet.

Pour reprendre de manière résumée la présentation visible sur les différents réseaux : Ce projet est le fruit de travail de passionnés, regroupé sous une association loi 1901, avec la recherche de contenu présentant le plus de qualité possible.

La "concurrence" ne fait pas partie de ce même projet.

Mouais... un peu facile comme défense, le « c’est sur son compte privé, ça n’engage pas DLP Report ». Clairement, vu son rang dans ton média, quand il s’attaque comme il le fait à ChD (en reprenant des arguments empruntés â d’autres sans se rendre compte de leurs outrances), il engage de fait DLP Report puisqu’il s’en prend à un confrère. La forme ne change pas le fond. C’est irresponsable. Mais les conditions que rappelle Jake Sully sur la naissance de DLP Report expliquent peut être ce manque flagrant de déontologie.
Le pire étant que j’aimais bien suivre le fil Twitter de DLP Report dont j’ai cru - mais je me suis manifestement trompé - qu’il n’épousait pas la ligne éditoriale d’ED92 dans laquelle, personnellement, je ne me retrouve pas, se situant à des années lumières de mes convictions de fans...


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Dcpleg26 Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney

Winnie l'Ourson et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 9:24

totony63 a écrit:
Quelques idées coté design (ça n'engage que moi) :

- Je pense qu'il faudrait mettre le titre des "blocs" plus gros, là on les remarque à peine :

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 210108065355583777

Tu as raison. J'ai tenté un truc pour aller dans ton sens.

totony63 a écrit:

- Et au vu du rapprochement avec chronique disney, si vous voulez quelque chose de cohérent.
Il faudrait le même thème couleur entre le site chronique disney et le forum DCP.
Là, d'un coté on a un site avec une dominante vert pale/pistache type papier peint et de l'autre un forum bleu ciel espace nuage poussière d'étoiles avec des touches or/bronze Very Happy

Alors, pour le coup, on tient à garder l'identité colorée de DCP. C'est dans son ADN.
Néanmoins, on réserve une petite surprise (surement dans la journée) pour mettre en avant l'identité colorée de Chronique.
En attendant, une éventuelle refonte totale du graphisme du forum mais là on parle en mois...


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Dcpleg24  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 10:04

Dash a écrit:
Y'a pas de souci, Loulou (t'appeler Loulou me donne l'impression de t'avoir toujours connu Laughing ) !
On peut comprendre ça, après tout, dans l'équipe de Chronique Disney (qui inclut maintenant DCP), on est très nombreux et on a aussi des avis qui divergent sur plein de choses, des personnalités fortes, moins fortes, des jeunes, des vieux (n'est-ce pas,... non je ne citerai personne), de droite, de gauche, bref !

Quoiqu'il en soit, tu es le bienvenu, les autres membres de ta team aussi, @wissem compris, on peut partager des trucs ensemble sur ce qui nous passionne de commun et puis s'il y a des mésententes, ce ne seront pas les premières qu'on vivra ici ! Colère

Merci à toi !
Pas de problème pour le reste, j'ai toujours partagé du contenu ici notamment sur les travaux, ça continuera.

Timon Timauvais a écrit:

Mouais... un peu facile comme défense, le « c’est sur son compte privé, ça n’engage pas DLP Report ». Clairement, vu son rang dans ton média,  quand il s’attaque comme il le fait à ChD (en reprenant des arguments empruntés â d’autres sans se rendre compte de leurs outrances), il engage de fait DLP Report puisqu’il s’en prend à un confrère. La forme ne change pas le fond. C’est irresponsable. Mais les conditions que rappelle Jake Sully sur la naissance de DLP Report expliquent  peut être ce manque flagrant de déontologie.
Le pire étant que j’aimais bien suivre le fil Twitter de DLP Report dont j’ai cru - mais je me suis manifestement trompé - qu’il n’épousait pas la ligne éditoriale d’ED92 dans laquelle, personnellement, je ne me retrouve pas, se situant à des années lumières de mes convictions de fans...

Je ne parlerais pas en son nom, s'il le souhaite il le fera (ou pas). Wink

Si demain quelqu'un de CHD (ou tout autre page) en vient a donner son avis politique, ses goûts musicaux, ses préférences sur la bouffe qu'il achète, qu'il déteste ou aime telle ou telle fanpage/insidear en le postant sur ses comptes privés en story Instagram, sur son Facebook ou sur son compte twitter personnel, ce serait injuste de mêler son avis personnel et le considérer comme étant une prise de parole engageant l'ensemble des personnes du groupe et de la page auquel il appartient, quand bien même la personne aurait un rang/position importante dans le groupe.

En tant que co-fondateur, si j'aime une marque/entreprise/page insidears, que je trouve que c'est génial et que je l'écris en story sur compte privé, cela ne signifie pas que tout mon groupe pensera pareil. Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 153419

CHD faisait partie des pages ayant adressé des félicitations lors de la naissance de notre groupe et ça faisait très plaisir à voir.
J'apprécie CHD et beaucoup le forum DCP...Après aucune idée si le reste de mon groupe pense pareil (peut-être oui, peut-être non...)

Bref, pour ça que faire le distinguo entre compte privé d'un membre d'un groupe et le compte officiel/canal de communication officiel d'un groupe paraît essentiel.  Wink

Concernant la ligne éditoriale, la personne qui gère le compte Twitter n'a pas changé.
Toutes les critiques sont cependant bonnes à prendre et permettent de s'améliorer.


Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!

Mjinspace, chris500 et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 35
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 10:08

Coucou tout le monde,

D'abord je vous souhaite une bonne très bonne année.

Ensuite félicitation à DCP et CD pour la "fusion".
L'effet à court terme, c'est un regain d'énérgie sur le site qui fait plaisir. Gardez le cap ! cheers

Nous voyons des petites modifications sympas (la bannière par exemple).

Par contre ce matin mes petits yeux magnifiques ont piqué au vu de la nouvelle typo des titres.
C'est pas la typo en elle même qui me fait mal (même si je la trouve pas trop funky pour un site gentil tout plein comme DCP) mais sa GROSSEUR. Je plisse mes yeux maintenant pour lire les titres et c'est pas très agréable. Il n'y a pas moyen de rendre la chose plus plaisante à lire ?

Bonne continuation.

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 35
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 10:12

Eh bien ...

Le temps d'écrire le message, la typo est revenu comme avant.

On ne perd pas de temps ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 10:12

Nikel c'est mieux comme ça les titres Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 904185

Pour le second point, oui je comprends.
Des marqueurs visuels comme vous commencez à mettre ça peut suffire, c'est bien plus simple à mettre en place dans un premier temps et ça brusquera moins de monde.

Peut-être envisagé des plus gros changement dans les mois/années à venir oui, quand tout le monde aura compris/accepté le rapprochement chronique/DCP.
Après moi j'aime bien les trucs carrés et logique, je suis pas quelqu'un de fun  What a Face
Je ne dis pas qu'il faut que l'un copie/colle l'autre, mais rien qu'un rapprochement sur la couleur dominante serait cohérent.
Genre le vert du background et des nuances des titres de chronique qui devient un bleu dans ce genre.

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 210109101601503482

Mais bon ca fait retravailler le header avec la jolie bannière.

Bref bon courage et faite ce que vous voulez surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 10:17

La NOUVELLE typo c'est ça :

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 210109102254987529

L'ancienne c'est celle dans le message de ZuZu au dessus. Tu n'aurais pas confondu ?


Dernière édition par totony63 le Sam 9 Jan 2021 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Central Plaza intègre Chronique Disney Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 10:17

lapinblanc a écrit:


Par contre ce matin mes petits yeux magnifiques ont piqué au vu de la nouvelle typo des titres.
C'est pas la typo en elle même qui me fait mal (même si je la trouve pas trop funky pour un site gentil tout plein comme DCP) mais sa GROSSEUR. Je plisse mes yeux maintenant pour lire les titres et c'est pas très agréable. Il n'y a pas moyen de rendre la chose plus plaisante à lire ?

A quel niveau les titres ?

Ici :
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Captur10

ou ici :
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Captur11

Si c'est la deuxième, j'ai remarqué que ma modification du titre de la première image avait eu des effets de bord sur la seconde. J'ai corrigé et je suis revenu en arrière.
On est encore en train de prendre en main les outils. Et de savoir ce que Forumactif nous permet de faire ou pas. Donc il faut nous excuser si on tâtonne dans les premiers temps Smile


Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Dcpleg24  Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 BannierePubFace Disney Central Plaza intègre Chronique Disney - Page 7 Banniere-chronique-disney

Dash et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Disney Central Plaza intègre Chronique Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chute des forum Disney...Disney central Plaza l'unique géant
» Les 20 ans de Disney Central Plaza !
» 15 ans Disney Central Plaza
» Disney Central Plaza : l'Émission (Bonne Année 2011)
» Disney Central Plaza atteint les 50 000 membres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-