AccueilJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! VideJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 13:50



Dimanche 27 août 2023,

il est déjà l'heure de prendre le clavier alors,

bienvenue à tous, nouveaux et anciens, experts et novices, fans de Disney et de ses parcs!

Je vais tenter de vous partager notre aventure outre-atlantique.  Voyage qui s'est avéré être à la hauteur de mes espérances.  Voyage fabuleux.
Je dis tenter parce qu'aucun écrit, auncun récit ne peuvent transcrire pleinement l'expérience.
On peut se gaver de vidéos, c'est en présence sur place que l'on se rend véritablement compte de l'intensité, du gigantisme et de la beauté des lieux.
A Walt Disney World les cinq sens sont sollicités en permanence, les odeurs, les couleurs, les musiques, la chaleur, tout a son importance.  Si vous saviez combien j'étais frustrée des photos que j'envoyais à mes proches, elles ne décrivaient qui si peu la/ma réalité!
Bref, si la destination vous fait rêver, nous vous contentez plus de lire les témoignages, foncez, et vivez l'expérience!
Pour ce Tr j'ai commencé à trier les photos, et j'ai déjà les yeux humides...
Vivement que j'y retourne!

mickbar mickbar mickbar mickbar mickbar

Pour lire la préparation du séjour sur une année, et suivre les conseils avisés des anciens, c'est ici:
https://www.disneycentralplaza.com/t66392-journal-d-une-first-timer-pre-tr

mickbar mickbar mickbar mickbar mickbar

Mardi 08 août 23 au matin,
tout est prêt.  Mes valises et celles de mon ainé qui est de voyage avec moi.  Et celles de mes deux derniers garçons qui seront en vacance chez ma mère.  Ca en fait des choses à penser!
Je viens de faire le Check In des vols en ligne, et s'ajoute une angoisse supplémentaire à celles que j'ai déjà: un 'd' remplace le 't' de mon nom de famille sur certaines pages.  Je pense à @karagrace et sa mésaventure...
Parce que oui, je suis hyper stressée par cette grande première.  

Ma mère arrive sur le coup de 13h; elle habite loin de chez moi.  
A l'origine il était prévu qu'elle nous emmène à l'aéroport de Zaventem le jour J du départ, mais en faisant un peu le planning (être à 6h du matin à l'aéroport), nous nous sommes rendu compte qu'elle devrait se lever vers 2h du matin, avant d'enchaîner plusieurs heures de route aller-retour, puis la quinzaine avec mes loustiques.
Alors nous avons choisi de prendre une pré-nuit au Sheraton de l'aéroport pour mon grand et moi, pour que tout se fasse dans la sérénité et sans fatigue.

Nous voilà donc vers 15h30 sur la route, en direction de la capitale.
Un peu plus d'une heure plus tard, nous entrons dans le parking, et j'ai cette impression de 'non-retour'.  On y est, on est à l'aéroport, et mon fils et moi allons partir.  Je suis très nerveuse.
Le temps est maussade.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img_2262

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27065

J'ai réservé quelques heures de parking, nous avons le temps de prendre le temps.
Première étape, déposer nos valises dans la chambre à l'hôtel.
A l'accueil il y a beaucoup de monde.  L'opérateur m'informe que l'hôtel est complet et qu'il ne peut m'assurer une vue sur les pistes, mais bien deux lits distincts.  50€ sont retenus sur ma Revolut.
Le matin le petit-déjeuner n'ouvre qu'à 7h, alors il nous est proposé une breakfast-box à emporter dès 6h.  Je décline.



En découvrant la chambre, ma maman est toute émue, et nous avons une pensée pour mes grands-parents, ils étaient fans de voyage et auraient approuvé l'expérience!

Voici donc la chambre:

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27068

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27069

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27070

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27073

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27071

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27072

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27076

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27074

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27075

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27078

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27077

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27079

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27080

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27081

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27082

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27084

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27083

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27085

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27086

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27087

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27088

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27090

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27089

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27091

La chambre est très jolie, bien équipée pour les voyageurs.
Le triple-vitrage arrête tous les bruits.  Nous voyons les avions partir (un petit bout de piste quand même, youpie!) mais ne les entendons pas.  Les lits sont d'un confort incroyable.
Au loin nous aperçevons l'Atomium.

Si vous deviez transiter par Zaventem, je vous recommande chaleureusement cet hôtel jouxtant l'aéroport.

Après avoir pris possession de la chambre, nous rejoignons en deux pas le hall des départs.  Je tiens à ce que mes plus jeunes aient une représentation de ce qu'est un aéroport, et puissent voir décoller les avions.
En entrant, une image nous saute aux yeux à ma mère et moi: celle de ce hall dévasté par les attentats du 22 mars 2016, encore bien présents dans nos mémoires.  Nous avons vu et revu de nombreuses fois ce hall aux infos, et ça nous file des frissons.  Mais passons.

Nous faisons un peu de repérage pour le lendemain à l'aube.  
Le tableau d'affichage, les différentes compagnies, l'enregistrement des bagages soute, les points restauration.
J'ai dejà pris l'avion plusieurs fois d'ici, mais c'était il y a plus de 10 ans, et jamais aussi loin.

Et avant de se quitter, nous allons prendre un dernier repas tous ensemble, au Quick (déjà du hamburger!) à la demande des plus jeunes.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27092

Et puis... il est temps pour ma maman et mes petits de quitter.
Câlins et embrassades, j'essaye de garder bonne figure en leur présence, et m'effondre en pleurs lorsqu'ils quittent le parking, au grand désarroi de mon grand qui ne comprend pas.
Autant je suis sur-excitée par ma destination de rêve, autant je suis triste de laisser mes petits.  Un sentiment n'empêche pas l'autre.

Je suis aussi triste que le temps alors que nous remontons dans notre chambre.  

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27093

Mais une fois seuls dans notre chambre, l'excitation reprend le dessus!  On y est, ON Y EST!
Je prépare les affaires pour le lendemain.
Il est encore bien tôt, mais nous décidons de ne plus ressortir et de nous coucher de bonne heure pour dormir un maximum -mouarf-.
Nous programmons les réveils de nos téléphones à 5h30, plus celui de l'hôtel, hantise de nous réveiller trop tard et de louper le vol -mouarf bis-.
Je regarde un peu les avions prendre leur envol.  Demain c'est notre tour!  
21h30, extinction des feux.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27094

A suivre...

lanfeust, MIss Bianca, dyfr, LastFuyu, vincent2929, DameJulie, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kimdisney



Messages : 189
Inscription : 24/07/2015

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 19:45

C'est parti pour la découverte de tes aventures cheers

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 21:56




Mercredi 09 août 23
, dans la nuit...

évidemment, je ne ferme l'oeil que par épisodes.  Trop excitée, trop anxieuse, trop peur de rater l'avion.
Je réalise que LE moment est imminent.

C'est également le jour d'anniversaire de mon aîné, à qui on pourra souhaiter une belle journée pendant 30h durant grâce au décalage horaire, ce n'est pas banal ça!  Bon, il passera la plupart de cette journée dans les airs, mais posera pour la première fois le pied sur le sol américain le jour de ses 17 ans.  Enjoy!

5h28, j'éteins le reveil manuellement.  Je laisse mon fils dormir encore quelques minutes pendant que je file sous la douche.
Je le redis: cet hôtel et cette chambre et cette salle de bain sont très bien.

J'ai mal au ventre.

Je reçois toutes sortes de notifications de la part d'Air Canada.  Ils sont parfait quant au suivi des informations, vraiment, on ne peut ni se tromper ni oublier quelque chose.
Je prends les photos de nos valises.

6h, nous quittons notre chambre et rejoignons le hall des départs en quelques instants.
Brussels Airlines recommandait d'être présent vers 6h15.
Le hall est pratiquement désert, à part une file déjà assez conséquente pour enregistrer les bagages: la nôtre.  Je me félicite de n'avoir pris aucun risque (empêchement de ma mère, incident sur la route, accident, bouchons ou que sais-je encore...).
Nous prenons place et attendons l'ouverture de l'enregistrement.  Je trouve ça long, je trépigne.
L'équipage arrive pour son briefing non loin de nous.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img_2264

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img_2263

Une fois notre tour arrivé, la préposée me rassure en me confirmant que nos bagages suivront et que je n'aurai pas à m'en occuper pendant l'escale, j'en suis bien soulagée!
Je ne me fais aucun soucis sur le poids des valises: elles sont à moitié vides.
Ensuite elle nous annonce que nos bagages cabine doivent également être enregistrés en soute, parce que l'avion est complet et qu'il n'y aura pas de place pour les valises de tout le monde.
Ben... oui mais non, moi j'ai tout mon essentiel dans ces valises cabine et je redoute la perte de celles en soute.  En plus on est loin d'être les derniers, pourquoi nous?!
Malgré mes efforts de négociation, la dame reste souriante et polie mais très ferme: nous n'avons pas le choix.
Je n'ai pas du tout peur de l'avion et du vol en tant que tels, par contre ne pas récupérer nos affaires personnelles à l'arrivée, oui!  Cette idée ne me quittera pas du voyage aller.
Je salue la dame en restant très contrariée.

Bien délestés, nous avons le temps de prendre un petit-déjeuner.
Nous n'avons pas faim en réalité, mais ignorant ce qu'il en sera des prochains repas, je préfère la prudence.

Nous choisissons une enseigne que j'affectionne particulièrement: Le Pain Quotidien.
Ici on mange du frais et bio, la qualité est au rendez-vous.  

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27095

Allons bon, ne traînons pas de trop non plus, et terminons-en de l'étape 'sécurité'.
Etape qui se passe sans soucis; mais je reste assez nerveuse tout de même.

La sécurité passée, nous passons le Duty Free sans nous attarder -pas dépenser déjà, en plus les gains ne me semblent pas si intéressants?!-, et enfin nous trouvons les grandes baies vitrées dévoilant l'immensité du parking avions ainsi que les pistes.
Cela me met particulièrement en joie.  

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27097

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27096

Nous faisons un petit tour de la surface, et je ne me souvenais pas que les lieux étaient si agréables.

L'anxiété donnant soif, j'achète deux bouteilles d'eau à 3,5€ chaque, pour en trouver à seulement 1€ quelques couloirs plus loin.  Je suis la parfaite touriste à arnaquer, mais on ne m'y reprendra plus!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27099

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27098

Les notifications d'information continuent d'arriver.  C'est rassurant.
9h00.  Et si nous nous dirigions vers notre porte d'embarquement?!

Ah!  Voici notre avion... Je crie presque de joie!
A côté de nous d'autres passagers embarquent pour Montréal, ça donne envie aussi!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27100



Notif':

9h42, après avoir présenté une ultime fois nos billets et passeports, nous pouvons embarquer, je suis toujours aussi nerveuse, mais l'excitation prendrait presque le dessus!
Rem': à aucun moment on ne m'a demandé l'autorisation de quitter le territoire signée par le second parent.  Etrange non?

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27101

Nous prenons place l'un à côté de l'autre comme je l'ai réservé des mois auparavant, au hublot.  Trop cool!
Par contre à la réservation c'était un agencement 2-4-2 qui était affiché, mais nous constatons que c'est un 3-4-3, et que nous aurons quelqu'un à côté de nous.  Mouais...

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27103

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27102

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27104

Presqu'aussitôt, mon fils se jette sur l'écran pour faire le tour des films proposés.  Et il est très satisfait.
Pour ma part je ne m'y intéresse que peu pour l'instant.

quelques nouveautés dispo::

Dans la foulée nous recevons des écouteurs gratuitement.  
Je reçois également un message de travSim m'informant de l'activation de mon numéro de téléphone américain, ainsi que celui-ci.  Encore sur le sol belge, je peux déjà l'envoyer à mes proches.  
Tout se déroule au mieux jusque là...

Nous observons un peu plus l'avion.  Il est vraiment très agréable, lumineux et propre (impression que nous n'aurons pas avec celui de la Lufthansa).  Sur nos sièges se trouvaient oreiller et couverture.
Petit point négatif, mon fils (et son mètre'90) a du mal à caser ses grandes guibolles, mais c'est moins pire que ce que je l'imaginais.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27108

En attendant les minutes défilent et nous prenons du retard...
Sur l'écran des pubs tout à fait anodines nous font passer le temps  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 153419 :

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27110

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27109

Ca devient long... je me félicite à nouveau d'avoir pris une escale longue tellement je suis angoissée!

Ce n'est qu'à 11h07 -au lieu de 10h15- que nous commençons à bouger, et qu'enfin, nous prenons notre envol!   bounce
Je suis joie +++
Certaines personnes sont phobiques de l'avion, pas moi, je ne boude pas mon plaisir au moment du décollage!

En vol, je prends quelques photos, évidemment.
A bientôt Chère Belgique!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 892973 Aurevoir la pluie!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27112

En cinq minutes nous sommes à la côte, et quelques secondes après, nous voyons la côte belge face à la côte britanique.
J'adore tout observer et m'extasie comme une gamine.
Tout ce qui est annoncé par l'équipage se fait systématiquement en anglais puis en français.  Cela peut rassurer les personnes qui ne comprennent pas un traître mot d'anglais.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27111

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27113

Moins d'une heure après le décollage, soit à 12h10, nous recevons notre repas chaud.
J'avais prédit à mon fils que nous aurions certainement droit à l'incontournable "Chicken or Pasta", et nous n'y loupons pas!
Nous prenons chacun l'un pour goûter aux deux.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27116

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27115

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27114

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27119

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27117

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27118

Nous sommes positivement surpris, c'est plutôt très bon -contrairement à Lufthansa deux semaines plus tard-.

Alors que nous prenons de la hauteur, le thé/café nous est proposé.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27120

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27121

Assez rapidement, les hublots sont presqu'entièrement occultés.
Ah ben non alors!!  Moi je voulais tout voir...
Bon ben... je me décide enfin à regarder un film.  Il n'y a plus que ça à faire. Impossible de dormir!
Je choisis Avatar, que j'ai vu il y a si longtemps, je veux me replonger dans l'ambiance qui nous attend.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27123

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27122

Nous avons encore 6h de vol devant nous, tout se passe sans souci majeur, je commence un peu à me détendre...

A suivre...

lanfeust, MIss Bianca, Lorzie, LastFuyu, DameJulie, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Dim 27 Aoû 2023 - 23:08

Ça me donne tellement mais tellement envie! C'est merveilleux d'avoir pu réaliser ce rêve, j'ai trop hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 0:19

Whaouh, déjà le début du TR, tu es au top !!!

Merci pour ces "quelques" premiers mots et comme d'habitude, je sens que ton compte-rendu va fourmiller de détails, j'adore !!

Quel "courage" d'avoir "osé" sauter le pas, je t'envie ! Ca donne envie ! Wink

J'espère que ton fils a apprécié le voyage autant que toi.

Bonne rentrée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 8:37

Déjà rentrée? y'a pas à dire ca passe vraiment trop vite ce type de voyage... Hâte de lire la suite (même si ca me rend tellement nostalgique pale vivement qu'on y retourne!)


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 10:11

Trop contente de ce nouveau tr,
ça rappelle tellement de bons souvenirs, depuis que nous sommes revenus, nous ne faisons qu’espérer un prochain voyage lol


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1f60d  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1f60d  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1f60d

De retour d'un voyage magique  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
chloe0800

chloe0800

Féminin
Âge : 49
Messages : 289
Localisation : pas de calais
Inscription : 22/01/2009

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 18:23

déjà dans l'écriture duTR tu es au taquet et au top
les premières lignes donnent déjà bien envie cheers de découvrir la suite
l'hôtel Sheraton a l'air vraiment superbe pour ma part je loge souvent au NH qui est plus loin
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 937942
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 21:54



17h05 heure belge (ou 11h05 à destination), les hublots retrouvent enfin leur transparence.  
Nous sommes au dessus d'un épais manteau de nuages, il doit faire gris dessous!
Ca à l'air tout moëlleux.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le vol est tranquille: pas le moindre soubresaut.  Nous glissons littéralement.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27124

Et voilà la collation chaude qui arrive.  Ce n'est pas très bon, mais nous mangeons quand même.

chausson au poulet:

40 minutes plus tard, les nuages disparaîssent pour nous laisser voir un bout de sol!
Est-ce bien le sol canadien que nous voyons là??  Mais ouiiiiii  cheers nous avons traversé l'Atlantique, c'est incroyable!!  C'est un effet tout drôle quand on y pense, parce que dans les faits, la vue n'est pas si différente de notre sol européen dans cette région.

Nous voyons des lotissements géants et des voies rectilignes qui rappellent quand même certaines villes nord-américaines.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27128

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27127

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27133

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27132

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27131

Si près de notre premier point de chute mes yeux ne font que des allers-retours entre le hublot et l'écran d'état de vol.  Celui-ci indique que notre correspondance aura deux heures de retard Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 213516 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 213516 .  Pas l'application, alors je garde un mince espoir...

18h41 / 12h41 à Toronto,
nous amorçons la descente.  Quelle excitation!
J'avais imaginé que je trouverais ces 8h30 de vol très longues, mais pas du tout, c'est passé tout seul!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27134

Quelques minutes plus tard, nous attendons patiemment notre tour pour débarquer (faire sortir tout le monde peut s'avérer long) et enfin, nous sommes heureux de dégourdir nos jambes!

Première étape: Check!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27135

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27136

Dès les premiers pas dans l'aéroport de Pearson, tout est très bien indiqué.
Il suffit de suivre les panneaux violets "Connections", rien de plus simple.
Cet aéroport est super agréable qui plus est, baigné de lumière (qui manque cruellement à Francfort).
Malgré tout, le stress revient au pas de charge. J'ai peur de faire une erreur.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27137

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27138

Avant de prendre un couloir géant, une employée de l'aéroport nous arrête et nous demande en anglais si nous sommes là pour un voyage étudiant.  C'est flatteur mais j'ai passé l'âge madame!

Vite, une inspection du tableau d'affichage intermédiaire pour confirmer la mauvaise nouvelle: notre prochain vol a bien 2h de retard, ce qui annonce environ 6h d'escale  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 213516  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 213516 .
Ca va faire vach'ment long, surtout si on ne doit s'occuper de rien.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27140

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27139

Pour accèder aux espaces de détente communs, nous n'avons pas le choix que de repasser la sécurité, et surtout, SURTOUT! , ce que je redoute le plus: l'immigration américaine.
Bon ben... quand faut y aller...

Le poste de sécurité est plus poussé qu'à Bruxelles: nous passons dans une sorte de scanner géant (interdiction formelle de faire des photos de cette étape évidemment), en écartant les jambes, positionnant les bras en l'air et tenant la pose pendant de longues secondes.  Ils sont plusieurs agents à nous scruter, pourr une première c'est assez impressionnant.
Alors que vient le tour de mon fils, on le fait sortir du scanner sans pouvoir continuer, et un agent lui demande sèchement ce qu'il a "là, dans la poche??".  Mon fils se décontenance un peu et répond "rien", parce que de fait, il n'a rien de répréhensible en poche, pourtant l'agent lui fait comprendre qu'ils ont "vu quelque chose".  Alors mon grand s'éxécute et vide sa poche... en sort un petit sachet de poivre en poudre emporté le matin même Au Pain Quotidien et totalement oublié là!
Haha, ouais, un sachet plein de poudre ... je comprends pourquoi ils ont fait focus, mais maintenant tout le monde peut se détendre!

Nous enchaînons avec l'immigration.  Nous sommes assez peu cela va très vite.
A notre tour, nous saluons le policier qui ne nous regarde même pas.  
Moi d'abord.  Passeport.  4 doigts scannés, puis le pouce.  

Le questionnaire:
"D'où venez-vous?" - Belgium
"Combien de temps restez-vous?" - 2 weeks
"Pourquoi venez-vous" - Disney
*sourire en me regardant pour la première fois* - bingo dans mon coeur!
"Quelque chose à déclarer?" - no

Pour mon fils, enregistrement des empreintes et aucune question.
On ne me demande toujours pas l'autorisation parentale.

Nous pouvons passer!  cheers  Arf, beaucoup de pression pour pas grand chose, mais vraiment soulagée que ce moment soit dernière nous!  Mon ventre commence à se dénouer.

A peine quelques pas plus loin, il y a cette mini statue de la Liberté, alors la photo est incontournable.
J'essaie de faire un selfie, mais encore toute tremblante j'ai du mal.
L'un des policiers non loin de là nous propose de nous faire la photo.
So cute!!



Il nous souhaite ensuite un bon voyage, et de prendre soin de nous fort chaleureusement!
My god je suis déjà sous le charme, et aussi légère qu'un papillon!

Je fais de nombreux messages à mes proches  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715 Ils sont eux aussi soulagés!

Bon, avons-nous faim?
Un peu oui... Nous faisons le tour du propriétaire, assez petit finalement, il n'y a pas grand chose.  
On tourne en rond sans se décider.
Pose à la fontaine gratuite, ne pas oublier de s'hydrater.

Quel choix avons-nous? Du pré-emballé, de la pizza, des sandwichs ou des burgers.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27142

Je ne sais pas si c'est la pression qui retombe, ou la longueur du vol en cabine, ou la fatigue ou la faim, mais un mal de tête se déclanche.
On se décide??
Mon fils tranche pour un burger -encore- (ces ados  Rolling Eyes  Laughing ).

Je change instantanément quelques euros en dollars canadiens avec Revolut, qu'est-ce que c'est pratique ce truc!!

Nous attendons un temps infini notre repas...
Que nous emportons pour nous installer en face des pistes à la lumière naturelle.
Il est 21h18 en Europe et 15h18 au Canada.  Ce qui semble étrange, parce qu'encore plein jour là où nous sommes.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27143

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27141

Mon fils dévore son burger, perso j'ai bien du mal avec mon sandwich: beaucoup trop salé, trop gras et un drôle de goût que je n'aime pas.  Je ne le finis pas.
Avec cette contrariété, mon mal de tête augmente de plus en plus, et devient intense derrière un oeil.

Il nous reste plus de 3h à attendre.

Le temps ne passe pas.  Je fais quelque chose que je n'aurais jamais penser faire: je m'allonge au sol pour tenter de dormir.
Sans succès.
'tain d'escale!

mickbar  mickbar  mickbar

0h30 du matin ou 18h30 heure locale, nous sommes enfin appelés à embarquer pour finir notre voyage.

Nous prenons place, toujours au hublot.

Et nous devons attendre ainsi assis en cabine pendant UNE heure -une!- que l'avion prenne son envol.

1h40 du matin (je n'ai pas dormi depuis longtemps puisque nuit presque blanche la veille) ou 19h40 heure locale,
pratiquement 7h d'escale,
j'ai vraiment très mal à la tête et mes médocs sont... dans ma valise cabine qui est... dans la soute.  Au secours!  C'est long-c'est éreintant-j'en ai maaaaarre!  Laughing  
Et on est pas près d'arriver!

2h44 de vol.

Walt Disney World, ça se mérite What a Face .

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27145

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27144

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27146

A suivre...

*je vous rassure, toutes les séquences ne seront pas aussi longues et détaillées Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 44340 *

lanfeust, Poulout28, Lorzie, LastFuyu, lylystraus, DameJulie et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Lun 28 Aoû 2023 - 23:51

J'ai une question par rapport à cette attestation parentale, elle est obligatoire ? Une amie m'a dit que du moment qu'un des parents voyage avec l'enfant c'est pas obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 9:58

Ouf 7 heures d'escale, c'est long... Nous avions eu pratiquement la même chose en loupant notre correspondance. Le deuxième vol semble bien bien long mdr

Hâte de voir votre arrivée :-)


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1f60d  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1f60d  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1f60d

De retour d'un voyage magique  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 10:35

Merci pour ce TR qui s'annonce d’ores et déjà génial !!!
Il va me faire patienter jusqu'à mon voyage prévu pour les vacances de la Toussaint !

7h d'escale Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 213516 c'est énorme mais bon d'un côté ça laisse le temps d'avois sa correspondance sans stress...

Nous on a seulement 2h31 d'escale à New York (Newark), un samedi de départ en vacances donc avion certainement plein, je craint déjà la course... Heureusement ce sera tôt dans l'après midi donc avec des solutions possible si on le rate mais bon j'avoue que je suis un peu stressée pale

Vivement la suite !


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 10:43

7h c'est ce qu'on avait eu aussi lors de notre premier voyage, escale également à Toronto mais au retour... et ouais c'est très très long, surtout en fin de journée/début de nuit...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 12:14

Delph70 a écrit:
Merci pour ce TR qui s'annonce d’ores et déjà génial !!!
Il va me faire patienter jusqu'à mon voyage prévu pour les vacances de la Toussaint !

7h d'escale Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 213516  c'est énorme mais bon d'un côté ça laisse le temps d'avois sa correspondance sans stress...

Nous on a seulement 2h31 d'escale à New York (Newark), un samedi de départ en vacances donc avion certainement plein, je craint déjà la course... Heureusement ce sera tôt dans l'après midi donc avec des solutions possible si on le rate mais bon j'avoue que je suis un peu stressée pale

Vivement la suite !

Tout va dépendre de l'immigration pour certain ça compte en heure, d'autre en minute Langue

Perso, je fus très content de mon "semi-direct" Francfort > Orlando (en démarrant tot de Bruxelles), immigration on était tout seul donc le plus long fut de serpenté la fille jusqu'au charmant monsieur Langue.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 13:24

Quelle bonheur de voir le début de ce TR cheers .

Je suis allé regarder un peu Air Canada, et les prix ne sont pas pire au départ de Lyon ou Genève. Je vais être attentif à l'ouverture de leurs cols pour octobre 2024.

Les 7h d'escale, dure dure. L'immigration que tu as du passer, c'est l'immigration canadienne ?
Tu avais don l'AVE ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 672
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 14:08

Calirto a écrit:


Tout va dépendre de l'immigration pour certain ça compte en heure, d'autre en minute Langue

Perso, je fus très content de mon "semi-direct" Francfort > Orlando (en démarrant tot de Bruxelles), immigration on était tout seul donc le plus long fut de serpenté la fille jusqu'au charmant monsieur Langue.

Effectivement ça peut vraiment fluctuer, et je n'ai pas eu du tout la même chance que toi : lors de mes deux précédents voyages (2017 et 2019) j'ai passé l'immigration à Orlando (2017 vol arrivant de Francfort et 2019 vol arrivant de Paris), et bien à chaque fois on a attendu au moins 1h30 dans une file interminable...

En fait tout dépend du nombre de vols internationaux qui arrivent en même temps je suppose...


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 14:38

Pareil que pour Carlito, le plus long a été de serpenter dans la file Laughing Faut dire qu'on a atterri relativement tard, vu qu'on a tourné une heure au-dessus d'Orlando suite à un orage... il était bien 22h passé...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1844
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 14:49

Delph70 a écrit:
Calirto a écrit:


Tout va dépendre de l'immigration pour certain ça compte en heure, d'autre en minute Langue

Perso, je fus très content de mon "semi-direct" Francfort > Orlando (en démarrant tot de Bruxelles), immigration on était tout seul donc le plus long fut de serpenté la fille jusqu'au charmant monsieur Langue.

Effectivement ça peut vraiment fluctuer, et je n'ai pas eu du tout la même chance que toi : lors de mes deux précédents voyages (2017 et 2019) j'ai passé l'immigration à Orlando (2017 vol arrivant de Francfort et 2019 vol arrivant de Paris), et bien à chaque fois on a attendu au moins 1h30 dans une file interminable...

En fait tout dépend du nombre de vols internationaux qui arrivent en même temps je suppose...

D'europe il n'y a quasiment plus personne qui fait du direct Sad, mais effectivement quand on est arrivé il n'y avait que deux vols en arrivées (fin d'aprem) nos bagages étant sortis assez vite on fut les premiers de notre vol et le passage de la douane ben il n'y avait plus personne donc aucun arret, un direct tout droit pour prendre notre Lyft Langue
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 16:43



*je viens seulement de me relire et vraiment désolée pour les énormes fautes, faudra que j'édite*

DameJulie a écrit:
Ça me donne tellement mais tellement envie! C'est merveilleux d'avoir pu réaliser ce rêve,  j'ai trop hâte de lire la suite!
Un jour ce sera ton tour!  Wink  Rien n'est impossible!

Poulout28 a écrit:
Whaouh, déjà le début du TR, tu es au top !!!
Merci pour ces "quelques" premiers mots et comme d'habitude, je sens que ton compte-rendu va fourmiller de détails, j'adore !!
Quel "courage" d'avoir "osé" sauter le pas, je t'envie ! Ca donne envie ! Wink
J'espère que ton fils a apprécié le voyage autant que toi.
Bonne rentrée ! Smile
Merci  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 153419 Tu m'connais hein!
J'étais aussi fière de moi, mais quand on pense aux gens qui font cela si régulièrement, en fait il n'y a rien d'insurmontable.
En plus, bien qu'il me dépasse d'une tête, j'ai encore cette impression de maman seule qui voyage avec son gamin, et toute la responsabilité qui va avec.  Pour un couple ce doit être plus 'easy'!  Vraiment, il ne faut plus avoir peur, si je l'ai fait, tout le monde peut le faire  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 795199 .
Oui il a adoré, et Universal bien plus encore que Disney -ce que je comprends-
Merci, à vous aussi  Smile la rentrée est pour la semaine prochaine si je ne me trompe?!

hildegarde27 a écrit:
Déjà rentrée? y'a pas à dire ca passe vraiment trop vite ce type de voyage... Hâte de lire la suite (même si ca me rend tellement nostalgique pale vivement qu'on y retourne!)
Oh mais on est bien d'accord: ça passe trooooop vite.  
Avez-vous un projet concret?

MIss Bianca a écrit:
Trop contente de ce nouveau tr,
ça rappelle tellement de bons souvenirs, depuis que nous sommes revenus, nous ne faisons qu’espérer un prochain voyage lol
Merci  Very Happy  Tout le plaisir est pour moi  What a Face

chloe0800 a écrit:
déjà dans l'écriture duTR tu es au taquet et au top
les premières lignes donnent déjà bien envie cheers de découvrir la suite
l'hôtel Sheraton a l'air vraiment superbe pour ma part je loge souvent au NH qui est plus loin
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 937942
Merci  I love you
De fait il y avait moins cher plus loin, mais je n'avais pas envie de me balader seule avec mon fils à 6h du mat' dans BXL #modestressee.
Je ne regrette pas, cet hôtel est top!

DameJulie a écrit:
J'ai une question par rapport à cette attestation parentale, elle est obligatoire ?  Une amie m'a dit que du moment qu'un des parents voyage avec l'enfant c'est pas obligatoire ...
Je n'ai lu nulle part qu'elle était 'obligatoire' en cas de séparation des parents, mais nos agents communaux nous ont très fortement conseillé de l'avoir, mon fils aurait pu rester en Belgique en cas de contrôle (ce que je comprends parfaitement).  Mais je n'ai jamais eu à présenter le papier.

MIss Bianca a écrit:
Ouf 7 heures d'escale, c'est long... Nous avions eu pratiquement la même chose en loupant notre correspondance. Le deuxième vol semble bien bien long mdr
Hâte de voir votre arrivée :-)
Trop long oui, surtout si tard!

Delph70 a écrit:
Merci pour ce TR qui s'annonce d’ores et déjà génial !!!
Il va me faire patienter jusqu'à mon voyage prévu pour les vacances de la Toussaint !
7h d'escale Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 213516  c'est énorme mais bon d'un côté ça laisse le temps d'avois sa correspondance sans stress...
Nous on a seulement 2h31 d'escale à New York (Newark), un samedi de départ en vacances donc avion certainement plein, je craint déjà la course... Heureusement ce sera tôt dans l'après midi donc avec des solutions possible si on le rate mais bon j'avoue que je suis un peu stressée pale
Vivement la suite !
Oh tu y es bientôt  cheers
7h c'est bien trop long, surtout si on ne doit pas s'occuper des bagages!  
C'est vrai que seulement 2h30 à NY j'aurais pas osé tenter pour une première, mais parce que je suis stressée  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 153419 .  Enfin, j'étais.  Maintenant je le ferais sans doute  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 904185
Merci!  Very Happy

hildegarde27 a écrit:
7h c'est ce qu'on avait eu aussi lors de notre premier voyage, escale également à Toronto mais au retour... et ouais c'est très très long, surtout en fin de journée/début de nuit...
On est bien d'accord!  Sleep

Olivier_73 a écrit:
Quelle bonheur de voir le début de ce TR cheers .
Je suis allé regarder un peu Air Canada, et les prix ne sont pas pire au départ de Lyon ou Genève. Je vais être attentif à l'ouverture de leurs cols pour octobre 2024.
Les 7h d'escale, dure dure. L'immigration que tu as du passer, c'est l'immigration canadienne ?
Tu avais don l'AVE ?
Oh merci!  Very Happy
Je recommande cette compagnie  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 904185 ils ne sont pas plus chers que les autres, et du haut de ma petite expérience, je les préfère largement à Lufthansa!
Non, en faisant escale au Canada, on fait l'immigration américaine avant d'entrer sur leur territoire, le Préclearance, ce qui a pour avantage de pouvoir quitter l'aéroport d'Orlando immédiatement, sans devoir passer cette étape puisque c'est déjà fait.  C'est un des points positifs de faire escale au Canada  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 904185
Oui, j'avais mon AVE, mais de justesse  pale je suis tombée sur l'info un peu tard dans la prépa.

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 17:50

Je m'installe 🥰🥰


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 18:17

Moi aussi je m'installe!
Le TR est agréable à lire et fourmille de détails.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 21:04



Jeudi 10 août 02h44 du matin -pour nos esprits fatigués-, ou mercredi 9 août 20h44 -heure de la destination-,

nous survolons le territoire Canadien.  Il fait nuit.  J'ai mal à la tête.
Il y a deux dames devant nous qui cancanent sans discontinuer.  
Toujours impossible de dormir.
Nous approchons du but.
Aurons-nous nos 4 valises?

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27147

Vers 3h20 / 21h20, nous passons sur le territoire américain.  Ca fait 'quelque chose'.
Même crevés morts, il y a cet effet 'pince-moi-je-rêve', on est aux USA quoi!!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715
Un magnifique couché de soleil nous accueille.  

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27148

3h48 / 21h48, Orlando est dans notre hublot.  Wouaw!
Toutes ces lumières, c'est si beau!  Un petit bout du rêve qui se réalise.
Aucune de mes photos n'est réussie. Neutral

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27149

Descente et atterrisage parfaits.
J'ai un peu moins de souvenirs de ces moments là.  Si ce n'est que nous ne perdons pas de vue les lumières.

4h05 / 22h05, nous sommes sur le sol ferme, sortis de l'avion.
P*TAIN on y est!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715  J'ai réussi, je suis en Floride et dans moins d'une heure à Walt Disney World.

Nous suivons la foule de notre vol dans les couloirs, l'aéroport est plutôt désert (alors que je m'attendais à une fourmilière géante!).
Nous prenons une petite navette interne, en avançant comme des zombies je l'avoue.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27150

Et soudain ... IL est là!   bounce  bounce
Ce drapeau américain que j'ai maintes et maintes fois vu sur photo ou en vidéo, fixé entre les chambres d'hôtel!
Et cette fois c'est moi qui me trouve devant et qui le vois de mes yeux!!
C'est une sensation incroyable!  Mi-rêve mi-réalité.
Les palmiers confirment que nous sommes bien arrivés en Floride.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 425715

Bien sûr je veux ma photo!!  In-con-tour-na-ble!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27151



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27153

Alors que je ne peux lacher des yeux ce drapeau et ce hall, mon fils me presse d'avancer: il n'y a plus personne.  Puis surtout il faut se rassurer: nos 4 valises nous ont-elles bien suivi?

Elles arrivent dans les dernières sur le tapis, de quoi nourrir le suspense, et puis les voilà toutes les 4, c'est un immense soulagement!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img27154

Nous retournons sur nos pas: je n'oublie pas de retirer 200€ en billets de 20$ sur ma Revolut (au delà de ce montant c'est payant).  Je ne trouve pas de distributeur et m'agace un peu.  Mon grand m'affirme que "cette petite machine là, c'est pour retirer du cash", mais je ne veux pas le croire.  Ce petit cube?  Un distributeur  externe? (chez nous ils sont 'encastrés' dans les murs) Mais jamais d'la'vie!  
"Mais siiiiii, t'as jamais vu à la télé?! les voleurs les arrachent carrément du sol et se barrent avec, puis les flics leur courent après  Laughing  Laughing !! "
-ce serait totalement con comme invention, trop facile à piquer!-
Et bien oui!

Bon, nous avons nos valises, notre cash, reste plus qu'à prendre un Uber.
Il faut trouver le lieu de pick-up précis, et là nous cherchons un peu.
Mais trouvons bien vite: il faut monter de deux étages.
Alors que je vais ouvrir l'application pour la toute première résa Uber de ma vie, je dis à mon fils textuellement: "Viens, on va d'abord sortir un peu prendre l'air frais"  
Après autant d'heures sans mettre le nez dehors, et puis avec ce mal de crâne, j'en ai besoin pour être sûre d'avoir la tête claire.
Nous passons les portes vitrées et là ...
... alors là ... fou-rire généralisé!!
Mais où avais-je la tête?!  Nous n'aurons plus d'air frais du tout pendant 15 jours bien sûr!!
C'est donc ce climat que les voyageurs essaient de décrire tant bien que mal?
Il fait incroyablement chaud, mais ce n'est pas le pire  Shocked  Laughing il fait incroyablement lourd, étouffant, limite poisseux, oui c'est bien cela: nous respirons un air très chaud et poisseux.  Il y aurait aussi comme un petit goût de sel.  Il faut le vivre pour le comprendre.
Nous retournons immédiatement sous la climatisation de l'aéroport!

Commande du Uber, comme d'autres personnes à notre niveau.  Hyper simple.  Pas loin de 50$, aouch'!
Il est recommandé de vérifier la plaque, mais autre surprise: les voitures n'ont pas de plaque à l'avant ici.
Quand nous pensons que voici le nôtre (heureusement que mon fils reconnaît les voitures et les marques!), j'interpelle le chauffeur par la vitre en énonçant son prénom (hyspanique) tandis que mon fils vérifie la plaque arrière.
C'est bon.
Nous plaçons nos valises dans le coffre et grimpons à l'arrière.  Voiture très moderne et climatisée.
Autant que l'ambiance qui règne dans le véhicule: notre chauffeur ne sort pas un mot.  
Moi je suis crevée, alors j'avoue que je ne fais pas d'effort pour briser la glace.
Du coup l'arrivée "Welcome-Enjoy-MégaTeuf" n'est pas du tout celle que j'avais immaginée.  Je suis interloquée et un poil déçue.  Je me dis que ça doit le gonfler de travailler de nuit.

Plus tard mon fils m'expliquera que dans leur réglement, les chauffeurs n'ont pas le droit de s'adresser à leur clientèle sauf si celle-ci entame la conversation en premier.  Je ne sais pas si c'est vrai?

5h22 du matin heure belge (24h de voyage) - 23h22 heure locale,
il ne ralentit pas pour la photo iconique, je tente tant bien que mal d'immortaliser le moment.
Malgré le froid de l'ambiance, ça pétille dans mon coeur!
P*TAIN -bis-, ON EST A Walt Disney World!!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 795199

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Img_2269

Le chauffeur nous jette de la voiture davant le porche du Port Orleans Riverside Resort.
Mon rêve est en passe de se réaliser!

Nous rejoignons la réception carrément déserte.
Une Cast nous reçoit mollement sur un mange debout.
Elle ne cause pas trop.  Toujours pas de "Welcome-Enjoy-MégaTeuf".
"Le plan, voici votre chambre, voici les heures à connaître".
Je dois lui demander nos MagicBand.
Je lui explique que c'est l'annif' de mon grand et lui demande si nous pouvons avoir un badge anniversaire et celui de 'First Visit' par la même occasion.  Elle va les charcher tout aussi mollement.
Aurevoir et Merci.

Alors bon, c'est ça l'accueil si chaleureux des américains??  Mouais...

5h40 du matin biologiquement parlant - 23h45 heure locale,
ce sont les mains pleines de bagages que nous découvrons, dans la pénombre, notre hôtel pour 14 nuits.
Je le trouve magnifique, même avec la vue brouillée.
Je suis tellement soulagée d'y être arrivée sans problème!!!
Maintenant nous n'avons plus qu'à kiffer 14 jours!   cheers

5h45 du matin pour nous, 23h45 ici, nous découvrons la chambre...

A suivre...

lanfeust, Poulout28, Lorzie, LastFuyu, lylystraus, DameJulie et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 21:52

Toujours un plaisir de vous lire, les fin de post à suspens qui nous tiennent en haleine
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 23:05

Nooon tu ne peux pas nous laisser comme ça! Bon l'accueil tardif ça doit pas être leur fort 😂
Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 435
Inscription : 19/05/2016

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Horlog11Mer 30 Aoû 2023 - 1:19

Pour les chauffeurs Uber , on eu des silencieux et des bavards Smile
Dommage pour l’acceuil . On ete bien accueilli au All star Music ( on a pas eu a demander nos magic Band ) et pour le Carribean beach in a check in online donc on a ete directement dans la chambre .


Disneyworld août 2019   Coronado Spring / Art of Animation    Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! 1538264478
Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay
Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» TR d'un voyage fabuleux à Walt Disney World!!
» Voyage Walt Disney World 2021
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-