AccueilJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 VideJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Sam 9 Sep - 21:26



*note: la visite de Magic Kingdom va commencer.  Je voudrais préciser qu'il est impossible de décrire et raconter tout ce que nous avons vu tout au long de la journée tant il y a à découvrir, ni tous les persos que nous avons croisés de loin, ni chaque charmante interaction avec les casts ou les guests .  Je ne mentionne pas non plus les nombreuses poses aux fontaines et dans les lieux climatisés. Sinon j'en ai pour mille pages!
Je regrette également qu'aucune photo ne soit à la hauteur de l'ambiance des lieux.  Tout est magnifique et incapturable!  Il faut y aller!  Twisted Evil


mickbar  mickbar  mickbar

Après nos premières photos souvenirs, nos pas nous mènent sur Liberty Square, ce qui me va très bien puisque c'est un Land que nous n'avons pas.  Hâte de découvrir.
L'esprit des temps anciens est bien là, cette architecture coloniale j'aime beaucoup.
Très vite nous apercevons Haunted Mansion, et puisque c'est l'une de mes attractions préférées à Paris, c'est incontournable.  Très heureuse de commencer par cette maison étrange!

La file d'attente est incroyable!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715  Il y a de quoi regarder partout, c'est hyper riche en détails.
L'attraction en elle-même est très différente, et j'avoue préférer la nôtre (mais j'y suis particulièrement attachée).

Une photographe est présente à la sortie.  Elle est peu locace et ne nous avertit pas pour le Magic Shot (au contraire de ses collègues).  Mais c'est quand même super d'avoir des photos à toutes les attractions!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27459

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27458

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27461

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27460

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27462

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27464

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27463

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27467

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27466

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27465

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27468

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27469



Lorsque nous recevons nos photos sur l'appli, en sont insérées d'autres:

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 11488210

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 11488212

Au détour du chemin...  OMG, les toilettes de Raiponce!!  LES TOILETTES de RAIPONCE quoi!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 7232
Fan hardcore??  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 44340
Trop joli ce petit coin, c'est l'cas de l'dire!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27472

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27470

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27471

Nous faisons notre entrée dans Fantasyland.
Première attraction à se présenter: "it's a small world".
Seulement 5 minutes.
Toujours très joli, mais plus 'pauvre' que le nôtre.  Je chante tout bas en français.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27475

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27474

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27473

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27478

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27476

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27477

Nous déambulons devant Peter Pan (45 minutes d'attente), PhilarMagic et Le Carousel.
Nous réservons ces attractions à plus tard.
J'avais lu pas mal d'avis négatifs à propos de cet espace.  Personnellement je n'ai pas cet impression de 'carton-pâte', mais plutôt d'un univers très enfantin.  Coloré à souhait, je le trouve plutôt mignon et sorti tout droit de l'imagination d'un gamin.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27481

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27480

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27479



Haaaan -cris-, c'est l'attraction des 7 Nains que voilà!!!  Trop bien, j'avais plus qu'hâte de la découvrir.  bounce
Qu'importe le temps d'attente: 40 minutes.
La file extérieure est un peu difficile quand on est en plein soleil, heureusement des ventilateurs géants ont été disposés.
Une fois dans la file intérieure, des surprises nous y attendent.  De très bonnes idées pour rendre la queue amusante... mais je n'en dirai pas plus.

40 minutes affichées, pourtant plus d'une heure à attendre.  C'est long mais ça en vaut la peine.
Ce ride est l'un des plus fluide et agréable que j'ai testé  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185 , en plus d'être vraiment drôle.  Un peu court peut-être.
Un must do!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27484

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27483

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27482

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27487

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27486

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27485

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27489

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27488



Trop chouette, nous arrivons aux abords des Aventures de Winnie L'ourson, je suis trop excitée par la nouveauté!
Nous entrons dans la file sans hésiter.  Seulement 20 minutes.
Ici le spot pour rencontrer Winnie est tout à côté, quelle cohérence!, je dis bravo.
Et mieux encore: il y a plusieurs activités pour occuper les enfants tout du long de la file.  Double bravo!

En ce qui concerne l'attraction elle-même, j'adore!  
Ce n'est pas "qu'une" balade lente sur rails, il y a des petites surprises, c'est vraiment très chouette et d'une mignonnerie sans fond!  A faire et refaire.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27492

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27491

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27490

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27493

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27495

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27494

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27497

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27498

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27496

Des décors plutôt connus, avec des éléments supplémentaires qui complètent le tableau à merveille!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27500

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27499

Dans Tomorrowland, mon fils tient absolument à faire Buzz.
Très sympa de par ses personnages, mais la nôtre est mieux, parce qu'elle est plus jeune tout simplement.
Nous recevons nos photos et même une petite animation (que je n'arrive pas à mettre en ligne) sur l'appli immédiatement, c'est trop cool!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27503

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27501

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27502

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27504



La boutique de Buzz est comme je la voudrais partout: avec des murs entiers de jouets à l'effigie des personnages dans leurs belles boîtes!  J'adore!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27506

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27505

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27507

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27509

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27510

Devant Carousel of Progress, j'annonce à mon grand que nous allons découvrir cette attraction un peu désuète, néamoins incountournable puisqu'imaginée par Walt lui-même.

Je suis impressionnée par le nombre d'animatronics  Shocked .
C'est en effet un peu vieillot, mais nous sortons de là comme tout le monde: plein de joie avec la chanson dans la tête.
There's a great-big-beautiful tomorrow!   Very Happy

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27512

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27511


Nous sommes de retour vers Central Plaza, moi attirée par le bruit.
Un show est joué au château.  L'idée est super, d'autant que tout le monde peut le voir correctement  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185
Tous les premiers copains sont là, plus d'autres un peu moins représentés chez nous.  J'adore!
Je regarde quelques courtes minutes -pendant que mon fils s'enfuit loin à l'ombre- mais ne tiens pas très longtemps: tout cet espace est directement sous le soleil et c'est tout simplement intenable à 13h.  Il faudra impérativement que je choisisse un horaire plus tôt dans la journée pour le 're'voir correctement.
Chapeau bas aux artistes qui travaillent sous ce cagnard!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27513

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27514

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27515

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27516



Ah! Voici Adventureland.
Très différent du nôtre.  Peut-être un plus plus fouilli, mais pas moins intéressant et chatoyant à regarder, moins 'sage' en fait, j'aime beaucoup!

Mon fils tient absolument à faire Pirates of the Caribbean, puisque c'est son attraction préférée à Paris.
J'aime beaucoup l'entrée très 'espagnole'.
Moins d'attente qu'affiché, comme souvent.
Les américains hurlent de terreur à la seule petite descente en bateau, et nous riions en nous demandant s'ils feraient un malaise dans le nôtre?!
*la nôtre est bien mieux*

La boutique par contre est une vraie claque!  Les décors en eux-mêmes sont somptueux, et le merchandising est incroyable!
A voir absolument!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27517

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27518

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27519

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27522

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27521

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27520

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27524

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27525

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27523

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27526

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27527



13h45, le faim commence à se faire sentir; justement nous passons du côté de Frontierland, là où se situe un Fast-food qui me fait de l'oeil: le Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe (mais pourquoi un nom si long  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 213516  Laughing ).
Le menu y est un peu plus exotique que le traditionnel burger-frites, et le décor assez dépaysant.
Je n'en fait pas de photos, le resto est bondé.  Pour autant, pas d'attente à la caisse et une table libre de suite.

Sun Bonnet Trio Strawberry Salad et sa vinaigrette fraise pour moi, un vrai délice!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715
Fajita Platter pour mon grand, très bon également!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185
Nous recommandons!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27528

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27529

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27530

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27531

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27532

Bilan à la mi-journée: je suis déjà conquise!  
C'est vrai que je suis un public acquis, quand même, l'émerveillement est à la hauteur de mes espérances!
Et ce n'est pas fini...

mickbar mickbar mickbar

dyfr, Lorzie, LastFuyu, lylystraus, DameJulie, ParOùSortir ?! et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep - 11:34

Que d'émotions cela doit être ! J'apprécie toujours de vous voir déambuler au grès des envies sans sentir une course folle pour essayer de tout faire.
Les files très thématisées ont l'air vraiment adorables.
Le repas donne envie , avec ces chaleurs la salade doit être bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep - 12:24

hildegarde27 a écrit:
En ce qui concerne EPCOt, autant l'entrée ne génère pas une vague d’émerveillement  chez moi, autant j'adore le world show case... mais c'est vrai que la première fois où nous y sommes allés, comme toi, on avait été un peu déçus... La magie avait opéré à la deuxième visite Wink
Ah!  Je me sens moins seule.  Laughing
Nous n'avons pas visité cette deuxième partie du parc  Embarassed du coup, je suis rentrée en Belgique en restant sur mes impressions.  Mais j'y retournerai, c'est certain!

Calirto a écrit:
Ah le système hydraulique refonctionne (il était en train de bossé dessus, seul la roue tournait de temps à autre Smile), on n'a pas poussé aussi loin la visite du POR mais le coté marais est très plaisant Smile.
Effectivement le resort regorge de lapins, écureuils et "lézards", d'ailleurs en fin de journée nous avions un lapin toujours foutu au même endroits Smile
Après EPCOT on aime où on n'aime pas, il y a un style tellement tranché.
Oui, tout le système fonctionnait  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185 dehors et dedans.

Chewbette a écrit:
Chouette TR et quel rythme de publication!
Merci  Very Happy
Je l'ai mentionné dans le Pré-Tr, je le redis ici au cas où tu ne l'aurais pas vu: merci pour le conseil Téva que je ne connaissais pas.  Je n'ai pas eu mal aux pieds une seule fois!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 573206

fantagarro a écrit:
La chambre pré voyage avait l'air très sympa.
Oh super la journée d'anniversaire vers une super destination !
Pas sympa les valises cabines en soute... pourquoi ça s'appelle valise cabine...
Ouch ça fait cher la bouteille d'eau !!!
Pas top pour l'agencement des sièges dans l'avion
Le chausson au poulet a pas l'air terrible...
Mdr pour le sachet de poivre... sur le coup vous ne deviez pas rire vous
Ah zut pour le mal de tête...
J'ai toujours une mini trousse avec des cachets pour parer à toute éventualité mais je ne sais pas si c'est possible de mettre les médicaments avec soit dans un sac à dos en avion ?
ça fait ultra long comme escale... et encore le premier avion était parti en retard...
Ouf pour les valises à l'arrivée !
Effectivement mdr le coup de l'air frais ^^
Pas top ça l'absence de plaque à l'avant
Bah dis donc pas très joyeux les premières rencontres à l'arrivée
Je continuerai plus tard car j'ai la réunion de rentrée à l'école (d'ailleurs ta rentrée s'est bien passée?)
Waouh la chambre est très jolie et effectivement ça a l'air grand ^^
Sympa le magic band pailletté
C'est sûr que dorénavant les médicaments seront dans le sac à dos!!
Oui, notre rentrée c'est très bien passée.  Mes enfants aiment toujours autant l'école.  Pour ma part la rentrée réserve toujours son lot de surprises.  En voici une pour le fun ou pas: une maman a voulu me rencontrer pour me faire savoir qu'elle refusait que je parle de réchauffement climatique en classe parce que, je cite "C'est de la foutaise, les scientifiques nous racontent n'importe quoi, ainsi que les journalistes (*d'ailleurs les trombes d'eau en Grèce la semaine passée c'est du montage), nous avalons toutes leurs sornettes et nous, les enseignants sommes payés à répéter ces conneries, c'est honteux de mettre de telles idées dans la tête des enfants et blabla..."  le ton est monté, la conversation a duré et elle m'a menacée d'aller "voir plus haut".  Bonne rentrée madame Alice  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 44340

jo1301 a écrit:
Hello !!
Je m'installe enfin pour découvrir ton TR Smile
Edit : Super début de TR et très détaillé !! Quand je pense que je n'ai presque pas pris de photos de mon séjour Razz
L'hôtel a l'air incroyable, comme nous partions en Louisiane avant nous l'avions écarter d'emblée afin de se retrouver dans une ambiance différente. Par contre nous devions aller le visiter mais nous n'avons pas eu le temps mais clairement il sera à considérer lors d'un prochain séjour.
Epcot j'ai vraiment bien aimé mais c'est clairement pas celui que j'aurais choisi pour débuter un séjour car on n'y retrouve pas du tout la magie Disney selon moi et effectivement c'est pas la meilleur première impression. J'espère que vos visites suivantes seront moins décevantes Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 458193
Sinon je vois ce que tu veux dire pour l'odeur, je pense que c'est les stands de popcorn au cheddar qui sentent pas bon. J'ai détesté l'odeur également mais il fallait vraiment que je sois à proximité. Sinon ça ne m'a pas dérangé.
Whaa ton expérience me confirme que j'ai bien fait de ne pas faire mission space orange !!  Pourtant je fais à peu près toutes les attractions à sensation qui existes et je ne suis pas malade dans les transports mais vraiment je n'étais pas confiante du tout ! Et félicitations d'avoir garder ton calme avec quelqu'un qui vomi à coté de toi, moi je l'aurais accompagné lol!
En tout cas c'est bien que vous ayez décidé de prendre votre temps, c'est impossible de tenir 15 jours à plein régime et clairement quand on est trop fatigué on fini par ne plus apprécier les choses de la même façon. Quant au fait d'être déçu c'est compliqué à admettre quand on à rêvé de ce voyage pendant si longtemps mais il y a tellement de choses à faire et à voir que tout ne peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite (qui arrivera certainement bien plus vite que la mienne Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 7232 ).  
Tu as raison, EPCOT ne devrait pas être le premier parc à visiter, mais je l'ignorais et ai suivi les calendriers conseil.  Arf.
Heureusement, tout le reste fût merveilleux!
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 340646  Décidément nous nous retrouvons souvent sur divers avis et impressions: le cheddar fondu ça pue!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 53119
Tu DOIS faire Mission Space Orange la prochaine fois  Twisted Evil c'est une expérience impressionnante!
Le vomi, le pipi/caca et la morve ne me font ni chaud ni froid depuis longtemps: ça fait 23 ans que j'enseigne à de très jeunes enfants  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 153419  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 53119 , j'avais juste pitié de ce pauvre gars.
Merci pour ton message  I love you

DameJulie a écrit:
Que d'émotions cela doit être !  J'apprécie toujours de vous voir déambuler au grès des envies sans sentir une course folle pour essayer de tout faire.
Les files très thématisées ont l'air vraiment adorables.
Le repas donne envie , avec ces chaleurs la salade doit être bienvenue!
Et nous déambulerons ainsi pendant 15 jours! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715 Le top selon moi.
Merci pour ta participation!

Chewbette et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep - 18:31



14h30, nous sortons du Pecos Bill avec les corps et les gosiers bien rafraîchis.
Les poses en intérieur sont indispensables.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27534

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27533

Alors autant nous n'avons aucun programme ni aucune pression, autant j'ai un impératif tout de même: je veux absolument voir la Parade!
Du coup je m'interroge: quelles sont les habitudes des guests ici?  S'installe-t-on très en avance?  Y a-t-il des endroits à prioriser?
Même si MainStreet est le lieu le plus magique pour admirer la Parade défiler, je décide de rester sur Frontierland.  Il n'y a pas grand monde (certainement moins qu'aux alentours du château), c'est le lieu de son départ (profiter ensuite pour faire les attractions pendant que plein de guests attendent encore), et je trouve un endroit garanti en première ligne à l'ombre.
Ici il n'y a pas de cordes partout pour discipliner la foule, du simple scotch au sol, disposé au dernier moment suffit.
Mon fils me quitte pour d'autres aventures -la Parade ce n'est pas sa tasse de thé-.
J'observe à gauche et à droite; le feu Splash Mountain en travaux ou encore des ours en balade dans la ville.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27536

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27537

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27535

Une musique retentit, je suis joie, mais il ne s'agit que d'une famille mise à l'honneur.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27539

Enfin la voilà!  cheers

Cette Parade en jette plein la vue dès son premier char: celui de la Belle et la Bête!  J'en suis ravie, c'est l'un de mes DA préférés!
De loin, de près et de tout près je le trouve sublime, et la présence de la Bête, c'est ... woauw-incroyable  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715 !
L'instant est romantique à souhait, je rêve de contes de fées en Floride!  J'adore!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27538

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27540

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27543

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27542

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27541

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27544

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27545

A l'arrière de ce char, deux autres couples sont présents sur une plateforme tournante.
Je n'ai pas assez vu la sublime Tiana et Naveen, il faudra que je me reprogramme la Parade.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27547

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27546

Ici comme chez nous, les danseuses portent de très jolis costumes et sont très souriantes.
En voici une qui précède le char de ...

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27548

...Raiponse!!  Quelle excellente idée!
Ce char est tout simplement incroyable!  Raiponse à l'avant, Eugène et ses copains sur de grandes 'haches' -?-, se balançant d'un côté à l'autre à l'arrière, le char est immense et hypnotisant, on ne peut le quitter des yeux.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27550

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27551

*l'ombre entourant le CM témoigne de la chaleur sur place, mon smartphone avait du mal, refusant parfois de prendre la photo.
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27549

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27552

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27554

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27553

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27555

Voici La Petite Sirène très en hauteur et particulièrement exaltée  Laughing , sur un magnifique char elle aussi.
Entre deux exclamations, elle nous présente son tire-baba avant de se recoiffer avec.  Très drôle!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27557

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27558

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27556

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27559

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27560

Le char suivant est aussi beau que les précédents.  Il s'agit de Peter Pan et de son éternel rival, le Capitaine Crochet.
L'arc-en-ciel brille de mille feux, superbe!
Toute la troupe (ou presque, Wendy n'est pas là) est présente.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27563

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27562

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27561

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27564

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27565

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27566

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27567

S'en vient un géant de fer que nous connaissons bien, et que je suis ravie de retrouver tant je le trouve sublime!
Le prince est là, les ronces aussi.  
Je remarque que la séquence musicale n'est pas la même que chez nous, l'ambiance est moins terrifiante.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27568

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27569

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27570

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27571

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27573

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27572

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27574

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27576

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27575

Une surprise de 'taille' pour le reste de la Parade: les Sept nains sont là en personne!  C'est génial et jamais vu chez nous!
La foule les acclame!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27579

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27578

Il y a aussi Jiminy, c'est vraiment cool de le voir; c'est d'ailleurs la première fois pour ma part.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27580

Pour clôturer ce moment enchanteur, Mickey, Minnie et les copains nous saluent depuis un magnifique ballon.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27583

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27582

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27581

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27584

Une seule idée en tête: revoir cette parade au plus vite!
Elle est vraiment superbe, différente et grandiose, je suis archi-fan!  Le tout sur une musique qui se rapproche plus des anciennes bandes sons de DLP (genre 'Magic Everywhere') que sur ce qui est proposé depuis quelques années chez nous.
Le top du top: elle est proposée deux fois par jour ici  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185 .

Mon fils m'aillant rejoint, nous nous précipitons (lentement  Laughing ) sur Big Thunder Mountain, encore une découverte.
La file est très intéressante également, avec des éléments à observer.  Mais nous n'en avons pas trop le temps: il n'y a pas d'attente.

Nous aimons beaucoup.  Plus doux qu'à Paris, mais pas moins amusant, d'autant que les guests crient comme si on allait les égorger!  Laughing

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27585

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27586

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27587

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27588

Nous reprenons la balade en observant tout ce que nous voyons.
J'explique à mon grand que nous avons raté de peu une attraction très appréciée.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27590

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27591

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27589

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27593

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27592

Ah! Voici le Hall des Présidents.  Je tiens vraiment à le découvrir, d'autant qu'une pose climatisée est nécessaire.

Avant le show en lui-même nous pouvons observer des photos et des objets aillant appartenu à ces illustres personnages historiques.  J'aime bien, j'aime l'Histoire.

En sortant de la grande salle où il est strictement interdit de filmer, nous échangeons nos impressions et nous sommes d'accord: les américains s'aiment beaucoup beaucoup  Laughing même s'il est vrai qu'ils ont sans doute changé la face de l'Histoire.
Je dois dire que si j'étais citoyenne américaine, le moment m'arracherait une petite larme tant c'est solennel et prenant.
Ces minutes pendant lesquelles chaque Président est parfaitement représenté par un animatronic - Shocked - et mis en lumière sont très impressionnantes.
A voir absolument.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27596

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27594

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27595

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27598

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27599

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27597

Bon, je ne peux pas terminer cette journée magique sans être allée voir le coin de Gaston!
Sa statue est géniale!  
Dommage, son Auberge est fermée aujourd'hui, il faudra y revenir.
Mais pas la boutique, lieu de toutes les tentations!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27601

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27602

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27600

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27603

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27605

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27604

Puis il faut obligatoirement aller voir l'espace de la Petite Sirène!
Qu'est-ce que j'ai bavé devant les photos des autres!
Et bien je ne suis pas déçue, ce décor est magnifique  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715 , on s'y croirait!
Avec cette chaleur en plus, on est tout à fait en bord de mer.
Après avoir observé ses abords en long et en large, nous nous engageons dans la file de l'attraction, file qui fourmille de détails également.
J'adore cette ambiance.

Que dire de l'attraction??  Un coup de coeur ni plus ni moins.
Elle n'est certe pas de toute nouvelle technologie, mais elle vous emmène avec vous sans crier gare.
Il est impossible de résister à chanter et se trémousser dans l'une des plus belles salles, Je suis ARCHI-FAN  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715
L'animatronic d'Ursula est géant et hyper réussi.
Seule la scène de fin est un peu décevante: les personnages saluent la foule aussi fatigués et drogués hagard que notre Blanche-Neige parisienne en fin d'attraction!  Laughing
A faire absolument!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27607

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27608

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27606

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27609

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27611

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27610

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27614

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27612

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27613

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27617

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27616

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27615

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27618

Bon, toutes ces Princesses c'est bien, mais mon ado lui, il veut de l'action!!
Alors, c'est parti pour un Space Montain made in USA.
Qu'est-ce que nous avons ri dedans!!
Il n'y a  aucune comparaison à faire avec le nôtre, ne le snobez pas, on s'y amuse bien!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27621

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27620

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27619


...17 ans mais toujours fan des sabres laser...  What a Face



18h, nous constatons que des hordes de CM commencent à se mettre en place et filtrer le parc: ce soir il y a une MNSSHP.  D'ailleurs nous sommes bientôt les seuls à ne pas avoir de sésame au poignet: nous n'entrerons plus dans une attraction.
Nous grattons quelques minutes supplémentaire dans MainStreet, et l'observons d'un peu plus près cette fois.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27623

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27624

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27625

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27627

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27626

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27628

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27629

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27630

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27631

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27632

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27633

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27634

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27635

Enfin il faut se résoudre à quitter, nous ne sommes pas invités ce soir.
Nous ne sommes cependant pas frustrés du tout: cela fait presque 10h de parc sans pose, c'est très honorable pour un deuxième jour.  D'ailleurs nous remarquons en même temps que nous ne sommes pas si fatigués que cela et qu'il n'y a déjà plus la moindre trace de décalage horaire.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27637

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27638

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27636

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27640

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27639

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27641

Mobil Order:

Dans le bus nous faisons la commande de notre repas du soir par Mobil Order.  Très bien fichu ce truc  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185 .

Et nous descendons directement à l'arrêt des communs pour rejoindre le Food Court (nous avons notre Mug dans le sac à dos depuis le matin) et dévorer notre pizza géante pour deux.
Pizza pepperoni, hommage à Joey  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 477267 .  Délicieuse, épaisse et très bonne croûte, tout ce que l'on attend d'une pizza surgelée  What a Face .

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27642

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27643



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27647

Vers 20h, nous sommes de retour dans la chambre pour sauter dans notre maillot.
Nous finissons cette journée parfaite dans notre Quiet Pool, on ne peut rêver mieux.
J'adore la Floride, j'adore MK et j'adore notre hôtel  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715  
Vive les vacances!  cheers

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27646

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27645

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27649

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27648

mickbar mickbar mickbar

MIss Bianca, Lorzie, LastFuyu, DameJulie, BonnieLeah, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 241
Inscription : 13/03/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep - 20:28

Bonsoir je vous suis avec plaisir pour nous c’est juillet 2024
Revenir en haut Aller en bas
sejena



Messages : 241
Inscription : 13/03/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep - 20:28

Bonsoir je vous suis avec plaisir pour nous c’est juillet 2024
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep - 21:53

Vous avez pu faire pas mal d'attractions quand même comme quoi c'est possible sans Genie + ou LL ou que sais je encore.
Ta tête dans Space Mountain tu as l'air de t'ennuyer !!
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 10 Sep - 22:03

DameJulie a écrit:
Vous avez pu faire pas mal d'attractions quand même comme quoi c'est possible sans Genie + ou LL ou que sais je encore.
Ta tête dans Space Mountain tu as l'air de t'ennuyer !!
Nous avons fait 11 attractions ce jour là Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185
La photo doit être prise au début du ride, parce que je ne ris pas encore ni ne suis décoiffée Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 477267

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Lun 11 Sep - 5:16

Un plaisir de lire la suite du TR depuis une plage de Bali 😁
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Lun 11 Sep - 13:49

Bonjour Alice,

je rattrape mon retard, avec déjà ta journée à Epcot.
Dommage que la magie n'ai pas prise. C'est vrai qu'à lecture des différents TR, Epcot, ç'est soit une grosse déception, soit un des parcs coup de cœur. Perso, j'attend beaucoup de la partie World Showcase. En espérant également que d'ici 2026, les palissades aient en grande partie disparues.
Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais vous avez fait une grosse journée. Faire les différentes attractions de Future World et le tour complet du lac, j'ai rarement lu des TR où des personnes se lançaient dans autant de marche.

Belle découverte de Magic Kingdom. Je comprend ton émotion.
Vous avez eu un très bon rythme de visite. Sympa les fins de journées à l'hôtel et la baignade nocturne.
Tu t'étais gardé les soirées dans les parcs pour la 2ème partie du séjour ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Lun 11 Sep - 15:23

Olivier_73 a écrit:
Bonjour Alice,

je rattrape mon retard, avec déjà ta journée à Epcot.
Dommage que la magie n'ai pas prise. C'est vrai qu'à lecture des différents TR, Epcot, ç'est soit une grosse déception, soit un des parcs coup de cœur. Perso, j'attend beaucoup de la partie World Showcase. En espérant également que d'ici 2026, les palissades aient en grande partie disparues.
Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais vous avez fait une grosse journée. Faire les différentes attractions de Future World et le tour complet du lac, j'ai rarement lu des TR où des personnes se lançaient dans autant de marche.

Belle découverte de Magic Kingdom. Je comprend ton émotion.
Vous avez eu un très bon rythme de visite. Sympa les fins de journées à l'hôtel et la baignade nocturne.
Tu t'étais gardé les soirées dans les parcs pour la 2ème partie du séjour ?

Bah avec des enfants je peux comprendre, mais ce qu'il manque cruellement à Epcot c'est des coins ombragés, car quand le soleil tape ca deviens une fournaise donc avec la chaleur et l'humidité de l'été je pense que tu obtiens un combo de la mort Langue

Sinon World Celebration réouvre courant novembre et Moana en octobre dans les palisades vont tomber Langue
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Lun 11 Sep - 17:31

Bonjour Alice
J'ai une petite question pour toi. Je ne suis pas très fan des grosses sensations, par exemple, je ne fais pas Space Mountain à Paris; Par contre, j'aime beaucoup y faire Big Thunder Mountain.
Comme je sais que le Space Mountain américain est beaucoup moins agité que le notre (pas de vrille, pas de tête en bas), je pense le faire, puisqu'en définitive, ça sera une sorte de Big Thunder Mountain dans l'obscurité, non ? Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Lun 11 Sep - 21:02

Ah oui sympa cette maman ! Vengeance pas de sorties pour elle cette année Langue

L'hôtel a vraiment l'air superbe ! Sympa le mug et le petit déjeuner avait l'air bien bon au premier abord dommage si c'était ultra gras.
Epcot n'a pas l'air très magique mais je goûterais bien aux différents coca !!
Quelle horreur la mission orange oO ça me rappelle quelqu'un qui avait vomi à côté de moi dans Star tours avec des projections jusque sur mes chaussures...

Oh Stitch araignée trop beau !!! Pourquoi il n'y a pas ça ici ???

Mince pour l'odeur de fromage...
Sympa ce tour du monde rapide ^^
Oh on dirait "it's a small world" en mode Coco

Le burger avait l'air sympa ! Le pain au maïs j'adore ça perso ^^
Je ne suis pas trop piscine mais ça doit détendre après une telle journée ! Oh Panpan était là aussi Langue

La photo déformée est marrante ! Et tu es ultra rouge sur la photo de Clochette oO

Bah dis donc pas top si ton grand se fait fouiller à chaque fois...

Effectivement l'entrée ne fait pas spectaculaire ! Le château fait tout petit aussi mais mainstreet est superbe.

C'est génial tous ces points photos

Raiponce j'adore aussi Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715

La salade aux fraises je ne connais pas du tout mais les fraises avaient pas l'air très appétissantes ou elles étaient cuites peut-être?

La parade qui débute avec la belle et la bête je ne peux qu'adorer
La parade est trop mignonne je trouve et le dragon crache bien du feu donc tout va bien ^^

Une belle journée en tout cas.


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Mar 12 Sep - 10:47

tigerlili a écrit:
Bonjour Alice
J'ai une petite question pour toi. Je ne suis pas très fan des grosses sensations, par exemple, je ne fais pas Space Mountain à Paris; Par contre, j'aime beaucoup y faire Big Thunder Mountain.
Comme je sais que le Space Mountain américain est beaucoup moins agité que le notre (pas de vrille, pas de tête en bas), je pense le faire, puisqu'en définitive, ça sera une sorte de Big Thunder Mountain dans l'obscurité, non ? Qu'en penses tu ?

Alors la réponse elle est ultra simple, les attractions à sensation (je n'ai pas HTH et Rock était fermés) à Walt Disney World c'est tout mous, mention spéciale au Space Moutain (tenu par une bête ceinture comme autopia) où les sensations sont plus proches d'un carrousel qu'autre chose (mais heureux de l'avoir vécu). Même leur Big Thunder Mountain est ultra soft (surtout comparé au notre). A la limite Tron et Gotg sont les plus hard mais reste très très soft (et très fluide) avec peu de sensation.

Finalement l'attraction la plus hard (et encore) c'est mission orange Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 7232
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 100
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep - 10:06

Merci Carlito. Pour moi, je pense que ce niveau de sensation (très bas pour les amateurs de sensations fortes), sera parfait ! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 1f60a

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep - 12:24

tigerlili a écrit:
Merci Carlito. Pour moi, je pense que ce niveau de sensation (très bas pour les amateurs de sensations fortes), sera parfait !  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 1f60a

Madame n'est pas fan non plus (mais apprécie notre Space Moutain quand même), mais même sur le séjour ça lui a semblé très (trop) soft.

Mais clairement space mountain je ne m'attendais pas à ça Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 7232 (comme quoi "notre" DLP, n'est pas si mal Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 477267)
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Mer 13 Sep - 18:52

J'ai rattrapé mon retard!
Vous avez bien géré, bravo!
J'ai adoré " dans It's a small world j'ai chanté tout bas en français!"
merci pour ce récit
Revenir en haut Aller en bas
kojak

kojak

Masculin
Âge : 50
Messages : 70
Localisation : a coté de St-Etienne
Inscription : 10/11/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Jeu 14 Sep - 8:56

Tu transpires réellement la joie dans ce TR , on sent que tu attendais ce voyage depuis longtemps et que tu viens de réaliser un rêve .
Tu sais , je viens d'avoir 50 balais et je fais souvent un geste avec mes mains quand j'arrive devant des portes qui s'ouvrent automatiquement comme si c'est moi qui les ouvraient avec la force .
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Jeu 14 Sep - 10:35

kojak a écrit:
Tu transpires réellement la joie dans ce TR , on sent que tu attendais ce voyage depuis longtemps et que tu viens de réaliser un rêve .
Tu sais , je viens d'avoir 50 balais et je fais souvent un geste avec mes mains quand j'arrive devant des portes qui s'ouvrent automatiquement comme si c'est moi qui les ouvraient avec la force .  

On peut resté enthousiaste même en vieillissant, on est pas obligé de finir vieux crouton ^^

Perso j'adore autant monté mes legos que quand j'étais petit et je n'ai pas honte Langue

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Ven 15 Sep - 21:39

vincent2929 a écrit:
Un plaisir de lire la suite du TR depuis une plage de Bali 😁
Rhoooo  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715 Profite bien!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 795199

Olivier_73 a écrit:
Bonjour Alice,
je rattrape mon retard, avec déjà ta journée à Epcot.
Dommage que la magie n'ai pas prise. C'est vrai qu'à lecture des différents TR, Epcot, ç'est soit une grosse déception, soit un des parcs coup de cœur. Perso, j'attend beaucoup de la partie World Showcase. En espérant également que d'ici 2026, les palissades aient en grande partie disparues.
Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais vous avez fait une grosse journée. Faire les différentes attractions de Future World et le tour complet du lac, j'ai rarement lu des TR où des personnes se lançaient dans autant de marche.
Belle découverte de Magic Kingdom. Je comprend ton émotion.
Vous avez eu un très bon rythme de visite. Sympa les fins de journées à l'hôtel et la baignade nocturne.
Tu t'étais gardé les soirées dans les parcs pour la 2ème partie du séjour ?
Hello Olivier!  Very Happy
Bah, pour EPCOT je n'ai pas l'impression qu'on ait fait une si grosse journée que ça: 12h-18h (environ, parce que je ne me souviens déjà plus  Laughing ), c'est pas si long  scratch
J'espère que tu aimeras ce parc et que tu viendras nous dire ce que tu en as pensé, même si c'est dans longtemps! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185
Oui oui, certains jours nous avons fait la fermeture des parcs.  Plus facile à tenir là-bas que chez nous d'ailleurs, ça ferme relativement tôt  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185
Merci pour ton mot!

tigerlili a écrit:
Bonjour Alice
J'ai une petite question pour toi. Je ne suis pas très fan des grosses sensations, par exemple, je ne fais pas Space Mountain à Paris; Par contre, j'aime beaucoup y faire Big Thunder Mountain.
Comme je sais que le Space Mountain américain est beaucoup moins agité que le notre (pas de vrille, pas de tête en bas), je pense le faire, puisqu'en définitive, ça sera une sorte de Big Thunder Mountain dans l'obscurité, non ? Qu'en penses tu ?
Aïe, je suis toujours frileuse pour un conseil attraction  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 153419 .  Oui, ce que tu décris, c'est à peu près ça.  Mais ce n'est pas du tout la même ambiance, et dans la surprise de l'obscurité (Big Thunder Mountain on voit 'où' on va), ça peut peut-être être une expérience désagréable.  Pourtant, si tu fais le voyage, je te conseillerais plutôt de regretter de l'avoir fait plutôt que l'inverse  Twisted Evil , ce serait vraiment trop dommage.  Courage!!  Wink

fantagarro a écrit:
Ah oui sympa cette maman ! Vengeance pas de sorties pour elle cette année Langue
L'hôtel a vraiment l'air superbe ! Sympa le mug et le petit déjeuner avait l'air bien bon au premier abord dommage si c'était ultra gras.
Epcot n'a pas l'air très magique mais je goûterais bien aux différents coca !!
Quelle horreur la mission orange oO ça me rappelle quelqu'un qui avait vomi à côté de moi dans Star tours avec des projections jusque sur mes chaussures...
Oh Stitch araignée trop beau !!! Pourquoi il n'y a pas ça ici ???
Mince pour l'odeur de fromage...
Sympa ce tour du monde rapide ^^
Oh on dirait "it's a small world" en mode Coco
Le burger avait l'air sympa ! Le pain au maïs j'adore ça perso ^^
Je ne suis pas trop piscine mais ça doit détendre après une telle journée ! Oh Panpan était là aussi Langue
La photo déformée est marrante ! Et tu es ultra rouge sur la photo de Clochette oO
Bah dis donc pas top si ton grand se fait fouiller à chaque fois...
Effectivement l'entrée ne fait pas spectaculaire ! Le château fait tout petit aussi mais mainstreet est superbe.
C'est génial tous ces points photos
Raiponce j'adore aussi Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715
La salade aux fraises je ne connais pas du tout mais les fraises avaient pas l'air très appétissantes ou elles étaient cuites peut-être?
La parade qui débute avec la belle et la bête je ne peux qu'adorer
La parade est trop mignonne je trouve et le dragon crache bien du feu donc tout va bien ^^
Une belle journée en tout cas.
Ahah!  je te vois bien nettoyer le vomito de ton voisin avec tes lingettes désinfectantes!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 153419
D'habitude dans les hôtels Disney je ne prends pas de temps pour la piscine non plus, mais là-bas c'est salvateur, crois moi!
Ultra rouge, c'est bien ça!  Garanti sans filtre  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 44340  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 53119   Les premiers jours le corps doit s'adapter et ça se voit!  Les derniers jours ça allait mieux.  Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire ses photos le matin qu'en fin d'aprèm!
Oh tu trouves que le château fait tout petit  scratch ?!  Pourtant je t'assure qu'il est grand et imposant; c'est celui de Paris qui me paraît frêle maintenant.
Non non, les fraises étaient fraîches mais pas coupées dans l'heure, c'est sûr.  C'était vraiment délicieux.
Bon week-end à toi!  Very Happy

Calirto a écrit:
tigerlili a écrit:
Bonjour Alice
J'ai une petite question pour toi. Je ne suis pas très fan des grosses sensations, par exemple, je ne fais pas Space Mountain à Paris; Par contre, j'aime beaucoup y faire Big Thunder Mountain.
Comme je sais que le Space Mountain américain est beaucoup moins agité que le notre (pas de vrille, pas de tête en bas), je pense le faire, puisqu'en définitive, ça sera une sorte de Big Thunder Mountain dans l'obscurité, non ? Qu'en penses tu ?
Alors la réponse elle est ultra simple, les attractions à sensation (je n'ai pas HTH et Rock était fermés) à Walt Disney World c'est tout mous, mention spéciale au Space Moutain (tenu par une bête ceinture comme autopia) où les sensations sont plus proches d'un carrousel qu'autre chose (mais heureux de l'avoir vécu). Même leur Big Thunder Mountain est ultra soft (surtout comparé au notre). A la limite Tron et Gotg sont les plus hard mais reste très très soft (et très fluide) avec peu de sensation.
Finalement l'attraction la plus hard (et encore) c'est mission orange Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 7232
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.  Les sensations ressenties, c'est tellement subjectif que trouver que tout est facile et mou, c'est trop court.

loulous1926 a écrit:
J'ai rattrapé mon retard!
Vous avez bien géré, bravo!
J'ai adoré " dans It's a small world j'ai chanté tout bas en français!"
merci pour ce récit
Merci à toi pour ton commentaire!  Very Happy

kojak a écrit:
Tu transpires réellement la joie dans ce TR , on sent que tu attendais ce voyage depuis longtemps et que tu viens de réaliser un rêve .
Tu sais , je viens d'avoir 50 balais et je fais souvent un geste avec mes mains quand j'arrive devant des portes qui s'ouvrent automatiquement comme si c'est moi qui les ouvraient avec la force .  
J'adore!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 477267
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Ven 15 Sep - 22:14

Hello !

Je rattrape un peu mon retard de commentaires par ici ! Very Happy

Quel chouette récit, tu me fais rêver !!...

J'aurai tendance à penser qu'Epcot en effet n'était pas le "parc idéal" pour commencer ce voyage. On sent que tu es sous le charme de Magic Kingdom et je te comprends !!!

Je suis toujours aussi fan de ton TR qui fourmille de détails et de ressentis. Sans oublier tes jolies photos ! Je fais ma curieuse, tu sais combien tu en as fait pendant ce séjour ? Razz  

Mention spéciale à ton fils qui ferme les yeux sur les photos, le bougre !!!! Mad Laughing

Bonne soirée, bon week-end !! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Ven 22 Sep - 19:54

Super la suite de ton Tr ! Very Happy

EPCOT à l'air très sympa au niveau des décos des lands de chaque pays, après au niveau des attractions je ne sais pas si ce serait le parc qui m'emballerais le plus. Razz
J'aime énormément l'extérieur de l'hôtel où vous avez séjourné sur le thème de la nouvelle Orléans, autant je trouvais les chambres assez classiques mais pour le coup tout l'extérieur me plait beaucoup et me donnerait même envie de choisir celui-là si je devais séjourner dans un des hôtels à Disney World Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 904185 !

Effectivement ça doit faire beaucoup d'émotions quand on arrive à Magic Kingdom pour la première fois, qu'on passe l'entrée et qu'on arrive sur Central Plaza cheers !
Le château est très beau aussi, différent de Disneyland Paris mais très joli dans son style.
Et super aussi que vous ayez eu les décos d'Halloween Smile !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Sam 23 Sep - 23:13



Samedi 12 août 23,
je ne vais pas vous mentir, je ne sais plus à quelle heure j'ouvre les yeux, si c'est avec réveil ou pas  Laughing .
La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'à 6h40, je checke le coût du Génie+ du jour, bon indicateur de la fréquentation des parcs.

Aujourd'hui nous avons une réservation pour Animal Kingdom -joie!-excitation!-hâte!- et le Génie+ est à seulement 16$/personne.  J'hésite...

Finalement, à 7h tapantes, j'opte pour un LL Flight of Passage, d'avantage pour tester le truc qu'autre chose.
Je ne compte pas prendre beaucoup de LL sur le séjour, mais ce matin ça me tente bien d'en découvrir la facilité, surtout pour une attraction aussi prisée, puisque comme la veille: pas question de se presser à être les premiers au bus et à l'ouverture, on continue dans la zenitude.

La réservation d'un LL et son mode de paiement sont simples comme bonjour.  14$/personne, pas trop cher le test.
-c'eût été plus malin de prendre le Génie+ à ce prix là, mais franchement, pas envie de rester la journée sur le téléphone pour m'obliger à rentabiliser.  Bref... (oui, Walt Disney World, c'est parfois des prises de tête avec soi-même  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 153419 )

J'annonce la bonne nouvelle à mon fils qui émerge...

7h40, nous sommes sur le point de quitter la chambre, et je suis trop contente de la robe que j'ai shoppée pour cette journée au Royaume des Animaux!


Nous arrivons tranquillement à notre QGMiam, dans un hôtel toujours aussi calme et magnifique.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27653

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27652

Ce matin je me suis prise à vouloir tester le Mobil Order petit-déj'.
A la réception du paquet, je suis effarée par l'utilisation abusive de papier et de carton, la mesure c'est pas trop leur truc.
J'ai pris un menu enfant, plus diversifié et plus sain (enfin... un peu quoi  What a Face ): pancakes, pomme sous plastique, cacao, yahourt à boire, plus un 'Yoghurt Parfait' avec morceaux de fraise et Granola. Mon grand a pris le trio de gaufres Mickey.
Les pancakes sont vraiment très bons, j'en mangerais bien un ou deux ou trois de plus!  Twisted Evil
Le Parfait est très apprécié également, des morceaux de fruit et l'absence de gras, enfin!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27654

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27655

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27656

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img_2277

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27658

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27659

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27657

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27660

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img_2276

Nous arrivons tranquillement à 9h15 à Animal Kingdom.  A cette heure tardive, pas grand monde dans le bus.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27661

Comme la veille et l'avant-veille, mon fils est sélectionné pour passer à la fouille (pourtant nous avons pris garde de ne plus rien mettre de métallique dans le sac), il commence à se demander s'il a "une sale tête ou quoiiii  Mad ?"   Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 53119 .

J'avance donc seule jusqu'à l'Arche d'entrée, et je sais depuis deux jours que Disney cache un monde merveilleux derrière de relativement simples -néamoins superbes- entrées.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27662

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27663



Comme la file 'Fouille' est assez lente, je rejoins un des points PhotoPass sans mon fils (il ferme ses yeux sur les photos de toute façon  Rolling Eyes  Laughing ).  
La CM est particulièrement autoritaire avec tous les guests qui entreraient dans son aire de travail, et elle envoit carrément balader ceux qui traînent dans son arrière plan  Laughing , c'est un peu malaisant, drôle aussi.
Elle donne des consignes -comme la plupart de ses collègues-, notamment de prendre la pose tel un animal sauvage prêt à en découdre, pose qui sera demandée à chaque point photo du parc  Shocked  Laughing , ce qui nous vaudra des fou-rires un peu plus tard.



Voilà que mon grand me rejoint.  Nous n'entrons pas de suite et profitons que je ne sois pas encore rouge fluo pour une photo supplémentaire.  Photo dans un cadre géant.
Ce photographe-ci est un brin moqueur, et nous demande de mimer des oiseaux battant des ailes  scratch  Laughing  -en plus du Grrrrr obligatoire-.
*pensée pour notre adoré François L'Embrouille/Damiens qui, lors de ses caméras cachées, obtenait tout et surtout n'importe quoi de ses victimes!



Enfin nous entrons.  Déjà la végétation dense et quelques oiseaux sont à observer.

Dès nos premiers pas, je tombe littéralement en amour pour ce parc.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27667

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27666

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27665

Au loin déjà, j'aperçois l'Arbre de Vie, et je sens bien, une fois de plus, ma gorge qui se serre d'émotion...

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27668

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27669

Incontournable PhotoPass, il y a un peu de file, ça avance vite.
Même rituel (big smile, Grrrr, câlin, fermer les yeux, toussa  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 153419 ), et un Magic Shot en plus.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27670



Et nous avançons vers cet iconique Arbre de Vie.
J'ai bien envie de pleurer, pour diverses raisons que je ne peux expliquer, et je demande à mon grand de me prendre en photo tout devant, pour une photo spéciale pour ma maman.  C'est grâce à elle que je suis ici.   I love you Je lui en suis infiniment reconnaissante.

Je ne vous apprends rien, cet arbre est tout simplement incroyable.  Il est à observer de près et sous toutes ses coutures.
Combien d'animaux y sont sculptés exactement??



Allons bon, nous commençons à nous enfoncer dans le parc pour la visite.
Mon coup de coeur se confirme à chacun de nos pas.
Le sens du mot Luxuriance est représenté ici, très impressionnant.
Cette végétation abondante, épaisse, géante, ce climat tropical, cette chaleur plombante et le taux d'humidité plus élévé qu'ailleurs, cette lourdeur et cette sérénité, nous plongent dans un autre monde.  
La jungle indienne?  La fôret amazonienne?  
Nous sommes à Disney sans y être vraiment, c'est double part bonheur!

Nous snobbons Dinoland dans un premier temps.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27672

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27673

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27674

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27675

En traversant un des quelques ponts, la touche Disney se rappelle à nous.
Il y a ici, et tout du long de la journée, une mini parade fluviale, c'est tout simplement génial.
Parfois il s'agit juste d'une barque, parfois de plusieurs à la suite.
Elles se déplacent tranquillement au son d'une musique africaine, ambiançant le parc sans perturber la quiétude des lieux.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27676

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27677

A la demande de mon fils, nous nous dirigeons vers une attraction qui décoiffe, et nous passons (et repasserons de nombreuses fois) devant l'un des meilleurs point photo sans le comprendre.  Mais je vous en reparlerai plus tard.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27678

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27679

Bien sûr, petite photo Magic Shot devant l'attraction visée, ça ne se refuse pas!



C'est bien Expédition Everest que mon fils veut tester en premier, fan de sensations fortes, c'est le seul ride qui bouge un peu sur le parc.  
J'ai très peur  Laughing .  Je ne me suis pas spoilée, j'ai juste lu quelques témoignages de guests qui en sortaient un peu dérangés voire carrément malades  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 213516 , je ne sais pas à quoi m'attendre niveau sensations.

25 minutes d'attente affichées, mais comme souvent ce ne sera pas du tout le cas, et c'est au pas rapide que nous découvrons la magnifique file de cette attraction.  
J'ai rarement vu une file avec une thématisation aussi riche et aboutie, c'en est bluffant!   Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715
Je suis même un peu frustrée de la rapidité avec laquelle nous avançons tant il y a à voir!  

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27682

*vraiment désolée pour la piètre qualité des photos
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27681

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27680

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27685

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27684

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27683

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27688

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27686

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27687

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27691

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27690

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27689

Le ride en lui-même est vraiment sympa, réservant son lot de surprises  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 477267 , très bien fichu!!
Il secoue un peu, mais ce n'est pas non plus du niveau d'un Space Montain (français je précise), et si j'ai trouillé la première fois, je pourrai le refaire plus qu'à l'aise d'autres nombreuses fois!
Mon fils l'adore tout simplement (même si pour lui c'est du pipi d'chat niveau sensations  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 53119 )



Au détour de notre avancée, une autre barque musicale navigue sous nos yeux!  J'adore!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27692

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27693

OMG, Kéviiiin, en chair et en plumes, gigantesque et éblouissant de couleur!  J'adore! -bis-  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27694

Il est temps de prendre un peu le frais dans une boutique.
Nous entrons dans la première qui se présente.
Ici, ce sont des génies (coucou DLP What a Face ): ils proposent des jouets et autres objets sur le thème du parc lui-même, à l'image de ce set Arbre de Vie.  En voilà une bonne idée  I love you !

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27697

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27696

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27695

Partout, au détour des chemins, les oiseaux sont à admirer.
Là, un perroquet aux mille couleurs se balade dans les arbres.  Je ne parviens pas à le photographier correctement.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27700

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27698

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27699

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27703

Nous voilà maintenant en approche du Land Pandora.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27702

*craquage pour ce bout de tissus à mouiller et placer autour du cou.  Mon fils sue à grosses gouttes.
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27701

... Pandora, mais quelle beauté  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715
Nous sommes totalement impressionnés par la grandeur, l'ambiance, les décors de l'endroit.  Comme le reste du parc, c'est riche, c'est fourni, c'est dans le moindre détail.
Le tout accompagné de la douce musique emblématique du film.  C'est époustouflant ce qu'ils ont fait!
Aucune photo n'est à la hauteur de la sublimitude des lieux!
Traverser l'Atlantique rien que pour ça, ça en vaut déjà la peine.
Nous nous laissons embarquer dans le monde merveilleux de Pandora.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27706

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27704

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27705

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27708

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27707

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27709

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27712

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27710

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27711



Je ne me souviens plus comment nous sommes parvenus à la boutique sans avoir fait l'attraction encore.  scratch

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27713

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27716

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27714

C'est l'heure de notre LL.
Nous n'avons aucune attente.
Comme je vous l'ai dit en début de TR, je pense que préserver la magie et la surprise de la première fois est préférable.
Je ne vous dirai donc rien à propos de l'attraction sinon que ... j'ai pleuré!
Quelques minutes au Paradis...

Je n'ai pas fait beaucoup de parcs d'attraction dans le monde, je n'ai pas les connaissances de certains ici, mais de ma petite expérience, c'est l'une des meilleures attractions qui puisse exister.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27719

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27718

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27717

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27720

12h30, nos ventres commencent à crier famine, puis surtout, j'ai hâte de découvrir ce resto repéré en préparant notre séjour: Satu'li Canteen.
A l'approche de l'entrée, la foule est compacte (ce qui explique l'absence de photos), fait assez rare sur notre séjour.
D'ailleurs on ne peut y entrer sans avoir dégainé son smartphone et fait un Mobil Order.  Sur le coup je trouve ça un peu moyen, même si je comprends que c'est la seule façon de gérer le succès du resto.
Alors comme tout le monde, nous passons commande et attendons notre tour.

Une fois à l'intérieur, le ramassage de notre plateau est immédiat, par contre, pour la seule et unique fois sur notre quinzaine, nous tournons de trèèès longues minutes pour avoir une place: il n'y en a pas assez.
Je commence à m'agacer un peu (ici comme à DLP, certaines tables sont occupées par des guests qui attendent que Trucmuche ramène les plats), mon fils me propose d'aller manger dehors.  Hors de question: la pose sous la clim' est indispensable.

Ah!  Une table libre!

Photos traditionnelles de nos plats, fun au possible  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 425715 .  Bien sûr il ne faut pas craindre l'abus de colorants  Laughing .
Après dégustation, ça m'arrache de le dire mais mon plat est bien moins bon que beau.  Plutôt très fade en fait.  
Mon fils lui, apprécie vraiment le sien -avec viande-.  
Nous avons pris des softs à volonté à la fontaine.
Le dôme de chocolat est très parfumé, quand le cheesecake est aussi peu goûtu que mon plat.
Bilan: à faire absolument pour l'originalité des plats, mais en dehors des heures de table habituelles.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27722

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27721

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27723

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27726

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27724

Cheesecake Myrtille:

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Img27727

Mousse chocolat insert fruit:

A la mi-journée de parc, il n'y a aucun doute: nous a-do-rons Animal Kingdom!

mickbar mickbar mickbar

khazou, Lorzie, LastFuyu, DameJulie, BonnieLeah et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 24 Sep - 8:32

Satuli Canteen, ça a été l'un de mes meilleurs repas à Walt Disney World, j'ai adoré. Pandora est magnifique. Pour ma part, dans les Fast Food, j'ai systématiquement fait un mobile order tellement pratique et surtout rapide. C'est aussi la seule fois, ce restaurant, où il n'y a pas eu de démesure dans l'assiette, les quantités étaient juste bien. Il y a un énorme gâchi sur l'alimentation à Walt Disney World.


Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 4 Horlog11Dim 24 Sep - 9:18

Ce parc a l'air absolument fabuleux, les plats donnent pourtant envie , dommage que le goût ne soit pas à la hauteur, Pandora de nuit doit être extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» TR d'un voyage fabuleux à Walt Disney World!!
» Voyage Walt Disney World 2021
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-