AccueilJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 VideJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 12:04

Merci pour la suite toujours bien écrite et pleine de photos.
Je comprends toutes ces émotions. Je me souviens des miennes même si cela remonte à plusieurs années déjà!
Je confirme pour la période fin avril début mai, la température est idéale!

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1905
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 13:02

Sauf pour les piscines qui sont un peu juste ^^, par contre clairement le POR avec ce côté humain et arboré est très plaisant Smile

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 13:18

Tes photos mettent vraiment bien en avant LE Port Orleans Riverside.
A la lecture des différents TR, c'est le moderate celui que je trouve le plus joli avec le Corronado. Dommage qu'il n'y ai plus les promos Dinning Plan, il faudra que je me contente d'un hôtel Value.
Mais je prévois déjà d'aller le visite.

Chapeau bas d'avoir réussi à te mettre en mode "vacances" et de ne pas rentrer en mode "optimisation des journées sur le parc". J'avoue que ce point me fait un peu peur, j'espère arriver à me mettre dans le même mode que toi.

Plus je lis les TR des personnes parties cet été, plus je me dis que j'ai eu raison de modifier nos plans de voyage pour prévoir un séjour fin Octobre. On aura certainement plus de monde, mais on profitera bien mieux à cette période qu'en plein été.

On commence par le parc que tu as le moins aimé. Hâte d'avoir la suite.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 13:24

Dis donc quel rythme de publication effréné je suis admirative Laughing Laughing !
Trop bien de découvrir le Riverside en détails grâce à tes publications !! C'est marrant car j'avais oublié que vous aviez séjourné dans ce resort, et en voyant les photos j'ai d'abord cru que c'était le French Quarter et me suis dit "mais ! on n'avait pas de rideau Tiana nous !" Laughing Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 C'est marrant car la disposition de la chambre et le mobilier sont quasi identiques !

J'avoue j'adore le bacon et les saucisses servies avec les gaufres mais bon je comprends que tout le monde n'aime pas, suis triste que cette expérience tant attendue ne soit pas à la hauteur mais j'espère que vous vous êtes rattrapés dans d'autres restaurants !

J'ai adoré les deux mission space même si le orange est bien violent, mais alors le voisin avec le sac à vomi ça m'aurait rendu très mal je pense Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 213516 Shocked Laughing

Merci pour ce TR qui fait plaisir à lire cheers cheers Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 795199 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 795199 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 13:29

Olivier_73 a écrit:
Chapeau bas d'avoir réussi à te mettre en mode "vacances" et de ne pas rentrer en mode "optimisation des journées sur le parc". J'avoue que ce point me fait un peu peur, j'espère arriver à me mettre dans le même mode que toi.

Je me permets de t'apporter une réponse (qui ne sera pas forcément la même qu'2Alice2 I love you Laughing ) mais selon la longueur de ton séjour tu peux tout à fait panacher

Pendant notre voyage on était first timers et on a alterné les moments à la cool (on a commencé par flâner sans pression à MK le premier jour - d'autres fois on a fait de bons breaks piscine ou des pauses déjeuner plus longues au frais), et des moments un peu plus speed (notamment en faisant du rope drop pour ne pas payer de Lightning Lane pour les gros rides), on lit toujours qu'il faut accepter l'idée qu'en un premier séjour on ne peut pas tout faire et qu'il ne faut pas être trop dur avec soi-même, donc si tu peux prendre le temps de faire les choses à ton rythme c'est top, si tu n'as pas le temps alors tu peux faire une liste de priorités absolues (on a noté les attractions et shows qu'on voulait absolument faire de 1 à 3 sur un tableur Excel Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 ) et accepter que certaines choses seront pour une prochaine fois...

En tout cas faut pas se stresser et s'écouter cheers On a aussi expérimenté des moments de grande fatigue qui auraient pu être évités, bref c'est chouette de pouvoir partager tout ça entre DCPistes via les TR ça permet de mettre tout en perspective !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

MIss Bianca et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 14:43

Lorzie a écrit:
Olivier_73 a écrit:
on lit toujours qu'il faut accepter l'idée qu'en un premier séjour on ne peut pas tout faire

Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais même lors du second séjour on a pas eu le temps de tout faire Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419 Forcément, depuis il y a eu des nouvelles attractions  Rolling Eyes ... donc retour à la case départ, on tâchera de faire tout au 3ème séjour! Razz


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 1597820400

MIss Bianca et lylystraus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 15:14

hildegarde27 a écrit:
Lorzie a écrit:
Olivier_73 a écrit:
on lit toujours qu'il faut accepter l'idée qu'en un premier séjour on ne peut pas tout faire

Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais même lors du second séjour on a pas eu le temps de tout faire Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419 Forcément, depuis il y a eu des nouvelles attractions  Rolling Eyes ... donc retour à la case départ, on tâchera de faire tout au 3ème séjour! Razz

Moralité faut se dire qu'on est partis pour y aller régulièrement Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1905
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 15:42

Perso on a su faire tout ce qu'on voulait et même plusieurs fois Rise, Flight, Tron, les gardiens tout en flânant dans le parc et les boutiques Smile

Bon on skippe souvent les attractions enfants (tapis, tasse) sauf 0 attente.

En revanche on n'a pas trop flâné à d'hôtel faisant souvent des journées 10h >>> fermeture et juste profiter de nos journées AK (qui ferme trop tôt Sad) pour faire une soirée à la cool entre hotel et DP Langue

Bon ça aide de ne pas s'encombrer de mioches Langue
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 16:19

Ah mais y'a des attractions qu'on a fait deux, trois fois genre Avatar: Flight of Passage ou RISE mais c'était au détriment d'autres... A AK, on a pas fait les treks, pourtant j'avais dit que cette fois ci on les ferait Rolling Eyes mais bon trop chaud, trop fatigués, trop ... trop ce que tu veux, bref pas fait... Idem pour visiter des hôtels, on a vu le French Riviera (d’ailleurs on a pas accroché) et... c'est tout lol
Je crois vraiment que la chaleur n'aide pas, même pour flâner c'était pas toujours agréable... faut dire que quand ton t shirt est mouillé comme si tu étais tombé dans la piscine, ba t'as plus envie d'aller te changer que de parcourir la savane Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 16:44

Petite participation à la réflexion collective quant à la période: oui, août c'est chaud (très, très), mais c'est pourtant sur cette période que je compte y retourner.  J'ai ADORE la soirée Halloween  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 , je veux absolument la refaire et impossible pour nous de partir sur sept-oct, donc pas trop le choix.  Je préfère avoir plus chaud et participer à cet évènement que l'inverse!  Malificent jump



lylystraus a écrit:
En effet pas aussi simple a Universal 😅
La fameuse mission Orange Smile J’aime bcp mais m’a donne un mal de tete !
Ha, vous avez eu un petit couac aussi?
Plutôt mal de ventre pour moi, mais visiblement, peu de monde en ressort indemne   Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419

hildegarde27 a écrit:
Ah ba voilà, je suis nostalgique, du POR, du Bayou, des parcs, de la Floride quoi pale Vivement qu'on y retourne Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419
Mais pas en été, on a eu trop chaud, beaucoup trop chaud et au final j'ai l'impression que cette chaleur nous a freiné pour faire ce que l'on voulait. Bien souvent on avait pas le courage pour repartir en fin de journée ou faire des attractions en plein cagnard...
Comment je comrpends!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419  ...pour les deux idées!!  Vraiment.  

MIss Bianca a écrit:
Je découvre le POR et je pense que je suis entrain d'en tomber amoureuse I love you I love you
Je pense qu'il pourrait être le prochain à tester pour nous.
Concernant les petits dej, contrairement à toi, j'ai été déçue des gaufres Mickey, j'avais bcp misé dessus, au final, j'étais déçue.
Epcot ne laisse vraiment pas indifférant même si comme toi, la phase d'entrée m'avait semblé fort simple mais une fois devant cette sphère, quelle claque!!!!! Quand les palissades seront enlevées, j'imagine que ça sera vraiment grandiose.
Et concernant Mission Space, je regrette trop de ne pas avoir testé la file Orange. La verte nous a laissé sur notre faim mais on avait trop peur de faire l'autre.
J'adore suivre ton récit, tes photos sont très belles, merci de partager tout ça avec nous.
nb: tout comme toi  @hildegarde27 , je ne pense pas y retourner en été, j'ai la même sensation que toi concernant cette chaleur qui fatigue énormément nos organismes.
Haha, vilaine tentatrice que je suis!  Je pense qu'on ne peut pas en être déçue.  Je n'ai jamais lu qlq qui en revenait et qui était déçu en tout cas.
Tu n'as pas aimé les gaufres Mickey??  Shocked  Entre belges on sait de quoi on cause, c'est du sérieux .  Bien sûr elles ne sont pas 'aussi bonnes que les nôtres  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 44340 , mais je les ai pourtant trouvées délicieuses: croustillantes dehors, consistantes dedans, épaisses et nourrissantes.  Y aurait-il plusieurs recettes?  Ou la recette aurait changé?  Tu les as goûtées où?
Je n'ai pas du tout eu cette claque dont tu parles à EPCOT  Neutral  (mais bien pour les autres parcs), peut-être parce que c'était notre premier jour et que nous devions nous adapter à la chaleur?? Je ne sais pas trop.  J'en suis triste.  Je continue d'en parler dans le TR.
I love you Merci c'est très gentil!   Very Happy

Calirto a écrit:
Pour ceux qui ont la possibilité fin avril/début mai la temperature est idéale mais le soleil tape assez fort sur le début d'après midi Langue
Mais en avril il n'y a pas de MNSSHP  Evil or Very Mad !

loulous1926 a écrit:
Merci pour la suite toujours bien écrite et pleine de photos.
Je comprends toutes ces émotions. Je me souviens des miennes même si cela remonte à plusieurs années déjà!
Je confirme pour la période fin avril début mai, la température est idéale!
Merci beaucoup, ça me fait plaisir!   Very Happy

Olivier_73 a écrit:
Tes photos mettent vraiment bien en avant LE Port Orleans Riverside.
A la lecture des différents TR, c'est le moderate celui que je trouve le plus joli avec le Corronado. Dommage qu'il n'y ai plus les promos Dinning Plan, il faudra que je me contente d'un hôtel Value.
Mais je prévois déjà d'aller le visite.
Chapeau bas d'avoir réussi à te mettre en mode "vacances" et de ne pas rentrer en mode "optimisation des journées sur le parc". J'avoue que ce point me fait un peu peur, j'espère arriver à me mettre dans le même mode que toi.
Plus je lis les TR des personnes parties cet été, plus je me dis que j'ai eu raison de modifier nos plans de voyage pour prévoir un séjour fin Octobre. On aura certainement plus de monde, mais on profitera bien mieux à cette période qu'en plein été.
On commence par le parc que tu as le moins aimé. Hâte d'avoir la suite.
Oui, n'hésite pas à aller le/les visiter, et même y prendre un repas au Food Court, c'est toujours ça de pris comme découverte!
C'est vrai, ça ne me ressemble pas du tout cette façon de faire, mais... je ne sais pas, ça s'est imposé à moi.  Les 24h de voyage, la chaleur, le fait qu'on ait le temps.  Et c'est tellement plus égréable que de tomber en rade le 5ième jour!
Je me dépèche pour la suite  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 904185

Lorzie a écrit:
Dis donc quel rythme de publication effréné je suis admirative Laughing Laughing !
Trop bien de découvrir le Riverside en détails grâce à tes publications !! C'est marrant car j'avais oublié que vous aviez séjourné dans ce resort, et en voyant les photos j'ai d'abord cru que c'était le French Quarter et me suis dit "mais ! on n'avait pas de rideau Tiana nous !" Laughing Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 C'est marrant car la disposition de la chambre et le mobilier sont quasi identiques !
J'avoue j'adore le bacon et les saucisses servies avec les gaufres mais bon je comprends que tout le monde n'aime pas, suis triste que cette expérience tant attendue ne soit pas à la hauteur mais j'espère que vous vous êtes rattrapés dans d'autres restaurants !
J'ai adoré les deux mission space même si le orange est bien violent, mais alors le voisin avec le sac à vomi ça m'aurait rendu très mal je pense Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 213516 Shocked Laughing
Merci pour ce TR qui fait plaisir à lire cheers cheers Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 795199 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 795199 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715
J'écris un peu tous les soirs, c'est mon sas de déconnection.   drunken
Je crois que la plupart des chambres sont agencées de la même façon, mais c'est sûr que le Riverside et le French Quarter sont jumeaux.
A propos de la nourriture, je ne suis vraiment pas une petite joueuse tu sais, je pensais qu'on allait se faire des orgies burger-bacon-saucisses-frites, mais non.  Très gras et très salé, ça fait trop de 'très'.  La chaleur n'aidant pas.  J'ai mangé plus de salade en quinze jours ici qu'en un mois en Belgique  Laughing .  Mais ne sois pas triste, c'était la fête à la gaufres tous les matins  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 .
Merci à toi pour ton commentaire  I love you  

Lorzie a écrit:
Olivier_73 a écrit:
Chapeau bas d'avoir réussi à te mettre en mode "vacances" et de ne pas rentrer en mode "optimisation des journées sur le parc". J'avoue que ce point me fait un peu peur, j'espère arriver à me mettre dans le même mode que toi.
Je me permets de t'apporter une réponse (qui ne sera pas forcément la même qu'2Alice2 I love you Laughing ) mais selon la longueur de ton séjour tu peux tout à fait panacher
Pendant notre voyage on était first timers et on a alterné les moments à la cool (on a commencé par flâner sans pression à MK le premier jour - d'autres fois on a fait de bons breaks piscine ou des pauses déjeuner plus longues au frais), et des moments un peu plus speed (notamment en faisant du rope drop pour ne pas payer de Lightning Lane pour les gros rides), on lit toujours qu'il faut accepter l'idée qu'en un premier séjour on ne peut pas tout faire et qu'il ne faut pas être trop dur avec soi-même, donc si tu peux prendre le temps de faire les choses à ton rythme c'est top, si tu n'as pas le temps alors tu peux faire une liste de priorités absolues (on a noté les attractions et shows qu'on voulait absolument faire de 1 à 3 sur un tableur Excel Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 ) et accepter que certaines choses seront pour une prochaine fois...
En tout cas faut pas se stresser et s'écouter cheers On a aussi expérimenté des moments de grande fatigue qui auraient pu être évités, bref c'est chouette de pouvoir partager tout ça entre DCPistes via les TR ça permet de mettre tout en perspective !
Je suis absolument d'accord avec toi sur tout  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 340646

hildegarde27 a écrit:
Lorzie a écrit:
Olivier_73 a écrit:
on lit toujours qu'il faut accepter l'idée qu'en un premier séjour on ne peut pas tout faire
Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais même lors du second séjour on a pas eu le temps de tout faire Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419 Forcément, depuis il y a eu des nouvelles attractions  Rolling Eyes ... donc retour à la case départ, on tâchera de faire tout au 3ème séjour! Razz
Et c'est tant mieux, ça donne envie d'y retourner VIIIIITE!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 53119

Lorzie a écrit:

Moralité faut se dire qu'on est partis pour y aller régulièrement Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232
Toutafé!!! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 340646 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lylystraus

lylystraus

Messages : 436
Inscription : 19/05/2016

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 19:11

Olivier_73 a écrit:


Chapeau bas d'avoir réussi à te mettre en mode "vacances" et de ne pas rentrer en mode "optimisation des journées sur le parc". J'avoue que ce point me fait un peu peur, j'espère arriver à me mettre dans le même mode que toi.

.

C’etait notre deuxième séjour et je trouve qu’avec Genie plus , j’étais plus en mode ( on était 5) optimisation car  si je paie plus de $115 pour genie plus , je veux faire le max de ride sans faire la queue. Surtout que financièrement il était-il pas possible de paye genie plus tout les jours
Avec les fast pass tout mon séjour était organise donc pas la pression de raté une attraction, je savais que je l’avais booker pour tel jour Smile

@2alice2 je te rejoins pour la Halloween Party , rien que pour ca on retournerais en Aout:)

@Olivier_73 Le Coronado Spring est 😍 Seul avantage du Caribbean beach est le skyliner mais je pense qu on retournera au Coronado la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 21:35



Après Mission Space, c'est une boutique géante qui se présente à nous: Creations Shop.
On ne se fait pas prier, on adore!
La force du merch' US, c'est qu'on trouve de l'originalité, du saisonnier et le tout en quantité suffisante (coucou DLP  Evil or Very Mad )
On voit des items dédiés à EPCOT, à ses attractions et même à ses saisons  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 904185 .
Egalement des articles pour Halloween qui vient de commencer.
Pour l'adulte, pour l'enfant, du prêt à porter et ... plusieurs collections Donney and Bourke, dont l'une pour laquelle j'ai un véritable coup de foudre!  On trouve parfois quelques modèles de cette marque à DLP, mais le prix (semi-luxe) m'a toujours empêchée de craquer.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27319

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27333

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27318

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27320

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27321

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27322

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27323

Nous restons dans World Celébration au début du parc, et c'est vers Journey into Imagination with Figment que nous nous dirigeons,

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27325

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27324

pendant que Winnie fait son yoga au loin.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27326

J'ai à peu près tout lu sur cette attraction.  Il y a les ultra-fans et il y a les autres  Laughing
Nous devons absolument la découvrir!
Seulement 5 minutes de file c'est mauvais signe, non?, et nous sommes installés tout de suite.

C'est très court.  C'est drôle un peu.  C'est WTF.
A la sortie mon fils se demande si nous n'aurions pas du sniffer de ces poudre colorées mises en ventes pour comprendre le délire.  Laughing
Ici aussi il y plusieurs types d'activités à la sortie de l'attraction, je trouve cette idée vraiment bonne.
Très contente de l'avoir fait, mais ce qui m'aura le plus plu dans cette aventure, c'est le poster géant de notre adoré et regretté Robin Williams!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27327

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27328

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27329

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27330

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27331

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27332

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27335

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27334

Un peu plus loin nous passons une très petite entrée qui dévoile un espace gigantesque  Shocked , c'est surprenant.
C'est du côté de World Nature.
Ici sont proposés plusieurs points de restauration et autres attractions mythiques.  
Impression d'entrée: c'est vraiment très sympa, assez joli, mais aucun coup de coeur à l'horizon, ça fait centre commercial.
-j'espère secrètement que je trouverai de bien plus jolis lieux les jours suivants-

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27337

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27338

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27336

Nous commençons par l'incontournable Soarin.
J'ai du mal à dire ce que j'en ai pensé.  Je ne sais pas trop.
L'idée est géniale.  Mais je m'attendais à beaucoup mieux au vu de ce que j'en avais lu.
*note: ne plus jamais lire les avis des uns et des autres  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419  quittez immédiatement cette page!
Nous étions placés en bas tout à gauche, et l'écran n'est pas de toute nouvelle technologie.
C'est bien hein, c'est à faire sans hésiter, mais... c'est pas guedin non plus quoi.  
J'aimerais le refaire le plus vite possible pour en débattre avec moi même  Laughing .

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27339

Dans le même espace il y a Living with de Land.
Mais QUI est fan de cette attraction??  Qui?
On s'est fait chier comme des rats morts beaucoup ennuyés, la fatigue du voyage aidant, j'ai du lutter pour ne pas fermer les yeux.
Nous ne referons pas.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27340

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27341

16h30, je décrète que c'est l'heure pour une glace.  Nous n'avons pas encore commencé notre course aux snacks US, il urge d'y remédier.
Trouve-t-on des glaces dans cet endroit?
Non, de petites choses pré-emballées, mais pas de glace.  Next.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27342

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27343

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27344

Aaah, en voici, dispo dans une petite échoppe d'allée.   cheers
Je choisis le célèbre sandwich Mickey glacé.  Hâte d'y goûter!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27345

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27346

Hum.  Je n'apprécie pas  Neutral  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 287560  Laughing .  Le 'biscuit' a un goût prononcé de pain d'épice et je n'aime pas ça.
Mais ça a le mérite d'être très joli  Laughing .
Arf, décidément, quelques déceptions au compteur pour cette première découverte.

Bon, ne baissons pas les bras, tentons une nouvelle attraction.

Celle de Némo and Friends tout à côté, nous nous y engouffrons.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27349

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27348

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27347

Bonne surprise: nous apprécions plutôt bien.  Ceci parce que Némo est le premier Disney que mon désormais grand garçon a régardé en boucle et en boucle quand il était petit, alors c'est assez sentimental.  Un petit bond dans son enfance  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 .
Un peu trop d'écrans à l'intérieur, mais nous lui pardonnons.

Ah la sortie, il y a les bassins.
Deux dauphins dans un bassin ridiculement minuscule.
Je n'aime pas ça  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 1531205339 Je n'approuve pas ça.  Est-ce que je suis rabat-joie??
Passons.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27350

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27351

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27352

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27353


Nous continuons notre balade là où nos pas nous mènent.
Et enfin, j'arrive à mettre le doigt sur cet élément sensoriel en partie responsable de mon désamour pour EPCOT: ça pue dans ce parc!!
Certaines attractions ont leur odeur signature (comme Big Thunder Mountain ou Pirates of the Caribbean chez nous, odeurs que je chéris d'ailleurs!) et je trouve qu'elles puent littéralement.  D'autres endroits puent le vieux tapis dégoûtant.  Mais le pire, c'est cette odeur de 'bouffe', le parfum d'un ingrédient précis que je ne déterminerai que plus tard, qui se répend d'un corner à un autre.  Et ça m'écoeure complètement.  Plus tard je comprendrai que je déteste l'odeur du cheddar fondu -enfin je crois  scratch -, c'est assez mal venu aux USA  Laughing .
Je pensais que les parcs US embaumeraient le popcorn, comme chez nous (Dieu que cette odeur de DLP me manque), mais il n'en est rien.

Allons allons, avec cette nuit blanche la veille, nous commençons à fatiguer sérieusement.
Nous prenons notre courage à 4 mains et décidons d'aller voir du côté de World Show Case.

Premier pays à découvrir: le Canada.
Pas de bol, c'est en travaux.  Arf.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27357

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27355

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27356

Pays suivant: la Grande-Bretagne.  Pays que j'aime beaucoup.  Je crois même que j'apprécierais y vivre.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715

Après quelques pas je tombe complètement sous le charme de cette section si mignonne  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 !
Si mon fils n'avançait pas si vite, j'y flânerais bien plus longtemps!
Du kitsh, du cool, de l'incontournable, top!
Il faudra absolument que j'y revienne.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27358

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27359

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27360

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27363

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27361

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27362

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27364

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27366

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27365

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27367

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27369

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27368

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27370

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27372

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27371

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27373

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27374

En avançant plus loin, que vois-je?!?  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 78713  OMG, notre tout petit pays fait partie des choix des pays représentés, j'y crois pas.  Bon, pas de grande architecture chez nous, alors on se contente de la nourriture et de la bière, mais ça nous fait plaisir!  Quelle belle surprise!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715

*j'en profite pour placer ici que nous nous sommes régulièrement faits interpeller parce que nous parlions français.
Evidemment la question était de savoir si nous venions de France, nous rectifions (fiers  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 44340 ) et qu'elle n'a pas été notre surprise à chaque échange de constater qu'ils connaissent notres existence -honnêtement je pensais que jamais ils ne sauraient situer la Belgique-, et mieux encore cette fois-là où le Monsieur s'est exclamé "Ooooooh!!!  Belgiuuuuum!!  Good beer!!!! ..." et de nous citer toutes nos bières régionales les unes après les autres devant nos airs ébahis  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27375

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27376



Le Maroc, on passe devant.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27378

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27377

Magnifique vue sur le lac entre chaque pays.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27379

Survol du Japon et de l'Italie.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27381

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27382

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27380

Et nous donnons nos dernières forces au Mexique.
Comme souvent, une toute petite entrée cache un endroit merveilleux, et c'est encore ici le cas.
Qu'est-ce que c'est beau.
Nous y faisons un tour rapide en se disant que nous reviendrons quand nous serons plus frais.
Comme il n'y a pas d'attente, nous embarquons pour les aventures des "Trois Caballeros".

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27385

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27383

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27384

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27387

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27388

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27386

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27389

En sortant, il est 18h20, et nous n'en pouvons plus de la chaleur et de la fatigue.
Et puis Epcot c'est pas trop pour nous.  Trop de déceptions pour une première.
Mais ça ne nous ressemble pas, alors,
nous reviendrons!

Avant de dire aurevoir, un petit verre de Crodino (ou deux ou trois  What a Face ), et nous quittons!

Bilan: 8 attractions sans attendre  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 904185

mickbar  mickbar  mickbar

LastFuyu, DameJulie, ParOùSortir ?!, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Lun 4 Sep 2023 - 22:37

La fatigue et la chaleur c'est pas le meilleur combo... mais je suis sûre que vou savez apprécié cette découverte quand même. Les sacs sont trop trop beaux!

MIss Bianca et 2alice2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 124
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 9:59

Oula dis donc tu enchaines à un bon rythme ce TR, pour notre plus grand plaisir !

Tes images et ton ressenti me conforte grandement dans le choix du POR réservé pour le mois de Mai. Smile

J'ai l'impression que vous avez tenu une bonne cadence pour faire tout ce que vous avez fait en une seule après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1905
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 10:32

Pour Figment effectivement l'attraction est juste WTF (mais belle surprise à la sortie à la sortie avec les perso de vice-versa pour nous Smile), pour Living with de Land j'ai bien aimé la balade reposante mais effectivement pour celui qui sait que les tomates sa pousse dans la terre et compagnie intérêt est très nullissime mais vus le niveau de certains enfants ce n'est que bon à prendre Smile

Pour Soaring, j'en attendais aussi beaucoup et finalement très déçu aussi SURTOUT si tu fais flight avant, d'ailleurs pour moi flight c'est la version 2.0 de ce concept Langue

Mention spéciale à Walt Disney World qui fait honneur à la Belgique avec de vrai bière et pas de la pils infame (coucou Jupiler) ou pire Stella ^^

Epcot est un parc que j'aime, malgré les palisades à l'entrée et surtout son manque de verdure et coin ombragé donc quand il fait chaud comme en été ça dois juste être horrible Sad

MIss Bianca et 2alice2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 17:47

Coucou, ah mais ton TR est ici ^^ Je m'installe


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 18:47



Nous sortons du parc et je débriefe avec moi-même.
D'un côté je suis un peu triste d'être déçue de cette première journée (rien de dramatique non plus hein!), aurais-je du commencer par un autre parc?  D'un autre je pense que garder le meilleur pour plus tard n'est pas une mauvaise stratégie non plus.  Nous avons débuté par le parc le moins attendu, ça ne peut aller que crescendo.  De plus, le pemier jour on traîne un peu la fatigue du voyage...
Bah justement, n'est-ce pas parce qu'on est fatigués qu'on ne l'apprécie pas à sa juste valeur?  Peut-être aurais-je du prevoir une première journée OFF comme @fauna?

En fait, j'essaye de trouver une explication, parce que le voyage est si long à organiser et attendre, et si cher en investissement, on voudrait que tout soit topissîme.  
Mais c'est une erreur, on peut se laisser le droit de ne pas aimer certains aspects de la destination.  Ca, je ne l'avais pas envisagé non plus  scratch .

mickbar mickbar mickbar


Alors?! Attraper un bus retour et rentrer à l'hôtel est-il aussi simple que l'aller?
Oui, tout est formidablement  bien organisé ici!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27390

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27392

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27391


mickbar mickbar mickbar


Retour tranquille à notre POR paisible.
Nous décidons de descendre un arrêt avant le nôtre (soit au premier arrêt), pour continuer un peu la visite de la veille côté Bayou.
Y a pas un chat, c'est trop agréable.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27401

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27399

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27400

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27402

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27403

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27404

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27406

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27405

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27407

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27409

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27408

J'A.D.O.R.E!!
Avec sa Sassagoula River, n'est-ce pas terriblement dépaysant?

Le lobby est en vue.
Nous allons souper.  Nous n'avons rien dîné d'autre que le sandwich glacé Mickey, mais nous ne mourons pas de faim: la chaleur coupe un peu l'appétit. -tant mieux j'ai envie de dire! On ne reviendra pas avec +5kg! What a Face

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27410

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27411

Ce soir nous allons goûter des plats spéciaux du POR.
Burger dont je ne me souviens plus du nom pour mon fils, il apprécie bien, et Jambalaya pour moi.  Très bon mais très épicé; je n'aime pas le pain au maïs.  Coca Cherry à volonté  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 .

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27414

inside the burger:

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27413

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27416

Nous sortons.  C'est juste magnifique.
Ici la nuit tombe rapidement, avec des dégradés de couleurs sublimes.
Les lumières et l'ambiance tamisée rendent les lieux parfaits à mes yeux.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27417

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27415

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27420

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27418

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27419

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27423

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27421

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27422

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27426

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27424

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27425

Revenus à la chambre, le ménage n'a pas été fait.  Pas grave pour 24h.

20h40, direction la piscine.  
Je le répète, nôtre section n'est pas la plus jolie, mais elle est idéalement placée pour tout (Lobby, Food Court, bus et piscine).
Les serviettes sont fournies gratuitement, on se sert soi-même, elles ne sont pas comptées.

Il y a très peu de monde, c'est encore et toujours très calme -quand à la grande piscine centrale il y a de l'animation-.
Nous nous réjouissons de nous rafraîchir  bounce .
Le moment d'entrer dans l'eau restera dans nos mémoires, et nous offre un beau fou-rire: l'eau est plus chaude que l'air  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 78713  Laughing .  Pour la fraîcheur on repassera!  
Heureusement, l'eau ne sera pas aussi chaude tous les soirs, et presque tiède les jours d'orage.  
Malgré tout, se délasser dans l'eau et se sentir tout léger fait un bien fou après toute cette marche!   Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715
Etape à ne surtout pas zapper lors de votre séjour!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 904185

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27429

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27427

Nous traînons jusque 22h avec plaisir.  C'est ça les vacances  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715 .

Puis il est temps de rentrer, demain un autre parc nous attend, et nous avons encore quelques heures de sommeil à rattraper.
Dans la chambre, j'instaure un rituel.  Messages avec la famille.  Sauvegarde des photos PhotoPass.  Prise de petites notes.  Etat du budget.  Préparation des tenues et du sac du lendemain.  Check des réservations du lendemain.  Hésiations: LL ou pas?  Genie+ ou pas?
D'ailleurs, en concertation avec mon grand, j'annule le BOG prévu le midi.   Neutral
On a décidé de ne pas se presser et de ne pas être tenus par un horaire;
lui se fiche un peu des restaurants (un ado se contente vite d'un FF), La Belle et la Bête c'est pas son délire;  
moi je crains de payer très cher pour un repas qui me satisfera moyennement (puisque c'est un peu le cas depuis notre arrivée), et l'investissement 'émotion' n'en vaut pas la peine avec mon grand.  
Je décide d'annuler un peu à contre coeur et de réserver cette expérience pour mon second séjour avec ma fille.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715  

Ce soir là, après la douche, je suis toute heureuse d'enfiler mon pyj': il sent bon la lessive de chez moi. Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 153419 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 53119
#epcotpue

Installée dans mon lit, dans le silence de la nuit, j'en reviens pas qu'on dorme à Walt Disney World!!    cheers

mickbar mickbar mickbar

En bonus, quelques photos de la journée -dont une qui témoigne de l'aversion de mon fils pour les photos -il faisait exprès de fermer les yeux, si bien que j'ai fini par l'en dispenser  Rolling Eyes  Laughing  et l'autre qui témoigne de la chaleur supportée *le ridicule ne tue pas*

lanfeust, Poulout28, kimdisney, lylystraus, vincent2929, DameJulie, BonnieLeah et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mar 5 Sep 2023 - 23:31

Est ce que c'était une stratégie de ta part de commencer par EPCOT ?
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 7:32

Dim7303 a écrit:
Oula dis donc tu enchaines à un bon rythme ce TR, pour notre plus grand plaisir !
Tes images et ton ressenti me conforte grandement dans le choix du POR réservé pour le mois de Mai. Smile
J'ai l'impression que vous avez tenu une bonne cadence pour faire tout ce que vous avez fait en une seule après-midi !
Tout le plaisir est pour moi What a Face Very Happy
Ben honnêtement, nous n'avons jamais couru, alors c'est vrai que nous avons fait pas mal de choses en une après-midi, mais vraiment sans pression. Il faut préciser que nous avons fait des attractions sans attente uniquement Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 904185 , il en aurait été autre chose avec d'autres attractions bien plus prisées.

fantagarro a écrit:
Coucou, ah mais ton TR est ici ^^ Je m'installe
Hello Fanta Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 892973

DameJulie a écrit:
Est ce que c'était une stratégie de ta part de commencer par EPCOT ?
Pas du tout. A la base je voulais tomber dans la marmitte à paillettes dès le premier jour à MK, mais les Crowd Calendar ont décidé de notre planning! What a Face

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 12:17

En ce qui concerne EPCOt, autant l'entrée ne génère pas une vague d’émerveillement chez moi, autant j'adore le world show case... mais c'est vrai que la première fois où nous y sommes allés, comme toi, on avait été un peu déçus... La magie avait opéré à la deuxième visite Wink


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1905
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 12:29

Ah le système hydraulique refonctionne (il était en train de bossé dessus, seul la roue tournait de temps à autre Smile), on n'a pas poussé aussi loin la visite du POR mais le coté marais est très plaisant Smile.

Effectivement le resort regorge de lapins, écureuils et "lézards", d'ailleurs en fin de journée nous avions un lapin toujours foutu au même endroits Smile

Après EPCOT on aime où on n'aime pas, il y a un style tellement tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Mer 6 Sep 2023 - 20:21

Chouette TR et quel rythme de publication!
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Jeu 7 Sep 2023 - 20:24

La chambre pré voyage avait l'air très sympa.
Oh super la journée d'anniversaire vers une super destination !
Pas sympa les valises cabines en soute... pourquoi ça s'appelle valise cabine...
Ouch ça fait cher la bouteille d'eau !!!
Pas top pour l'agencement des sièges dans l'avion
Le chausson au poulet a pas l'air terrible...
Mdr pour le sachet de poivre... sur le coup vous ne deviez pas rire vous
Ah zut pour le mal de tête...
J'ai toujours une mini trousse avec des cachets pour parer à toute éventualité mais je ne sais pas si c'est possible de mettre les médicaments avec soit dans un sac à dos en avion ?
ça fait ultra long comme escale... et encore le premier avion était parti en retard...
Ouf pour les valises à l'arrivée !
Effectivement mdr le coup de l'air frais ^^
Pas top ça l'absence de plaque à l'avant
Bah dis donc pas très joyeux les premières rencontres à l'arrivée

Je continuerai plus tard car j'ai la réunion de rentrée à l'école (d'ailleurs ta rentrée s'est bien passée?)

Waouh la chambre est très jolie et effectivement ça a l'air grand ^^
Sympa le magic band pailletté


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09


Dernière édition par fantagarro le Ven 8 Sep 2023 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Ven 8 Sep 2023 - 17:21

Hello !!
Je m'installe enfin pour découvrir ton TR Smile

Edit : Super début de TR et très détaillé !! Quand je pense que je n'ai presque pas pris de photos de mon séjour Razz
L'hôtel a l'air incroyable, comme nous partions en Louisiane avant nous l'avions écarter d'emblée afin de se retrouver dans une ambiance différente. Par contre nous devions aller le visiter mais nous n'avons pas eu le temps mais clairement il sera à considérer lors d'un prochain séjour.
Epcot j'ai vraiment bien aimé mais c'est clairement pas celui que j'aurais choisi pour débuter un séjour car on n'y retrouve pas du tout la magie Disney selon moi et effectivement c'est pas la meilleur première impression. J'espère que vos visites suivantes seront moins décevantes Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 458193
Sinon je vois ce que tu veux dire pour l'odeur, je pense que c'est les stands de popcorn au cheddar qui sentent pas bon. J'ai détesté l'odeur également mais il fallait vraiment que je sois à proximité. Sinon ça ne m'a pas dérangé.
Whaa ton expérience me confirme que j'ai bien fait de ne pas faire mission space orange !! Pourtant je fais à peu près toutes les attractions à sensation qui existes et je ne suis pas malade dans les transports mais vraiment je n'étais pas confiante du tout ! Et félicitations d'avoir garder ton calme avec quelqu'un qui vomi à coté de toi, moi je l'aurais accompagné lol!
En tout cas c'est bien que vous ayez décidé de prendre votre temps, c'est impossible de tenir 15 jours à plein régime et clairement quand on est trop fatigué on fini par ne plus apprécier les choses de la même façon. Quant au fait d'être déçu c'est compliqué à admettre quand on à rêvé de ce voyage pendant si longtemps mais il y a tellement de choses à faire et à voir que tout ne peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite (qui arrivera certainement bien plus vite que la mienne Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 7232 ).
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Horlog11Sam 9 Sep 2023 - 13:08



Vendredi 11 août 23,

Honnêtement je ne me souviens plus du tout si je me suis éveillée seule ou avec réveil.  J'ai très bien dormi, ainsi que toutes les nuits au POR.

Pour LE parc le plus attendu (mais ça c'était avant de découvrir Animal Kingdom et Hollywood Studio), nous sommes plutôt matinaux, toujours sans nous presser.
A 7h05 je suis prête.
Pendant la préparation du séjour, j'ai essayé de réfléchir à mes tenues.  Pas de Disneybound pour moi -ni le temps ni l'énergie-, mais quand même un p'tit effort pour des looks sympas et, je dois l'écrire: chaque fois que j'ai porté un t-shirt DLP, j'ai eu un succès fou.  Enfin, ces t-shirt m'ont valu beaucoup de compliments  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 44340 !  N'hésitez pas à emporter vos hauts français là-bas, les américains adorent ça!




7h30, nous arrivons au Food Court pour poursuivre notre découverte des plats emblématiques.
Ce matin ce sera croquettes et omelette très complète: oeufs, fromage, lardons, poivrons et champignons.
Les premières fourchettes sont un vrai délice, mais une fois de plus, le tout est un peu écoeurant et je ne peux finir -ce qui n'arrive jamais d'habitude  What a Face -

Nous sommes assis en angle pour un bain de lumière naturelle.
Nous observons le ballet des guests, ceux arrivant ou repartant avec leur mug à la main et les courageux joggers.
Un début de journée plaisant et parfait.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27431

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27432

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27433

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img_2272

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27434

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27438



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27437

Nous quittons le Food Court pour le dépôt du Lobby, et rejoindre Magic Kingdom, sans oublier de remplir nos mugs de cette délicieuse Minute Maid Lemonade glaçée pour la route.
Nous avons vite le réflexe de faire le trajet en intérieur (restaurant-réception-boutique) pour nous préserver un maximum de la chaleur.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27439

8h10, nous sommes relativement tôt cependant il n'y a pas foule et nous trouvons places assises.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 904185
Tout le monde est très gentil, courtois et souriant.  

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27441

15 minutes plus tard,  bounce je vois Space Montain de loin.  
"Je vois Spaaaaaaace, regarde il y a Spaaaaaace lààààà!!!" vous imaginez mon excitation puissance 1000; toutes ces premières fois me font monter les larmes aux yeux!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27440

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27442

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27444

Nous descendons et suivons les autres passagers tranquillement.
Rien que l'aire du service bus est nettement plus jolie que l'entrée d'EPCOT (je radote, je sais).  
Au loin le somptueux Grand Floridian, bateaux et autres transports.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27443

Comme la veille, mon grand est appelé à la fouille.


Evidemment, photo souvenir tout à l'entrée.  Entrée relativement sobre et petite pour le Royaume Magique géant qu'elle cache, toujours surprenant  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715
Je peine à croire que je vois cette gare de mes yeux!



Nous y sommes  cheers
J'ai la gorge un peu nouée et j'avoue à mon grand que je me concentre pour ne pas pleurer.  Ca le fait rire, mais il me regarde avec des coeurs dans les yeux tant il sait que mon rêve se réalise!

En 'off' j'ai un peu les observations des autres décépistes dans les oreilles, "C'est comme à la maison tout en étant différent", "Il manque le gazébo", "On cherche les Arcades",
mais cela disparaît très vite naturellement et personnellement, je n'ai pas la comparaison instinctive: je suis dans un autre parc, comme un tout nouveau parc.
Seul le loop de Mainstreet me fait sentir ... sur Mainstreet DLP.

C'est déjà Halloween.  C'est très étrange pour nous en regard de la date et de la chaleur!
La place du drapeau est très grande.
J'aime tout ce que je vois  Laughing -sans surprise-.  C'est très joli, It's Magic!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 425715
Il y a du monde, beaucoup de photographes, pas mal de véhicules, pourtant tout est fluide.
Je remarque le Starbucks.
Cette petite rue est très calmement animée.
Il est impossible d'en décrire les détails.

Nous faisons d'emblée nos premières photos avec photographes, sans jamais attendre.  Premier Magic Shot aussi.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27448

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27447

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27449

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27452

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27450

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27451



WOUAW!!  LE CHATEAU!!
Enfin je suis devant, tout devant, je peux le découvrir et l'admirer!
Il est MAGNIFIQUE!!  Je suis hyper fan!  J'adore son balcon.
A l'image d'un vrai château, grand et massif, c'est pas de l'escroquerie!  Quand je pense qu'on peut manger dedans  Shocked !

Nous en faisons un peu le tour de loin, et il me convainc parfaitement.

Il y a cette statue aussi, bien sûr, à immortaliser!
Mes hommages, Cher Walt!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27455



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27453

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 Img27456

*à savoir que je ne présente qu'une ou deux photos par set, mais chaque photographe en fait entre 5 et 10  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 3 904185

Il est 9h.  La stratégie pour cette journée?!  ...aucune stratégie!  Tout à découvrir au gré de la journée qui passe.

mickbar mickbar mickbar

Lorzie, LastFuyu, DameJulie, BonnieLeah, ParOùSortir ?!, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» TR d'un voyage fabuleux à Walt Disney World!!
» Mon petit voyage vers Walt Disney World en Floride !
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-